Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

GC 2014 : Des jeux indés chez Microsoft

Xbox One PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Le jeu vidéo en 2014, c'est aussi ça. Des titres indépendants, développés dans la passion et le labeur. Bien conscient du phénomène, les constructeurs ne comptent pas passer à côté, et Microsoft ne déroge pas à la règle avec une poignée de jeux indés qui sont exclusifs ou sortiront en avance sur Xbox One et PC. Retrouvez ci-dessous une vidéo du programme ID@Xbox de Microsoft, ainsi qu'une sélection de trailers :   Trailer ID@Xbox   Ghost of a Tale   The Ecapists   SMITE   Space Engineers   Super Hot

Consulter l'article en détail ...

GC 2014 : Une date, une beta et une vidéo pour Evolve

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Le prochain titre de Turtle Rock Studios (Left 4 Dead) était bien présent à la Gamescom 2014, et cela malgré son récent report pour 2015. On a donc eu droit à une petite vidéo de circonstance, présentant le jeu et du gameplay mais c'était aussi l'occasion de connaîtré une date définitive. La bête sortira donc de sa tannière le 10 Février 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One tout en faisant un premier passage en Janvier 2015 sur Xbox One pour une phase beta ouverte.   

Consulter l'article en détail ...

GC 2014 : Below s'illustre avec du gameplay

Xbox One PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Dernier né du studio indépendant Capybara Games (Superbrothers, Super Time Force), Below à été présenté lors l'E3 2013 pendant la prsentation de l'ID@Xbox, le programme de Microsoft pour la publication de jeux indépendants. Depuis, le jeu s'est fait très peu présent médiatiquement parlant. Durant la conférence Microsoft pour la Gamescom 2014, une séquence de gameplay du jeu a été présentée, montrant quelques combats, ainsi qu'une partie du bestiaire.  

Consulter l'article en détail ...

GC 2014 : Ori s'offre une séance de gameplay

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Déjà présent à l'E3 2014, Ori and The Blind Forest est l'un de ces jeux contemplatifs, le genre de titre où l'on a envie de s'arrêter quelques instants histoire d'observer à quel point le jeu est beau. Très peu médiatisé depuis, le jeu est très attendu par la communauté du jeu indépendant. C'est lors de la conférence Microsoft pour la Gamescom 2014, que le jeu s'est à nouveau illustré via une courte séquence de gameplay dans laquelle Ori doit éviter la noyade tandis l'eau monte inexorablement. Une occasion d'observer certaines des mécaniques de gameplay du jeu. Rappelons que le jeu est attendu pour cette année sur PC et Xbox One, avant de débarquer un peu plus tard sur Xbox 360.      

Consulter l'article en détail ...

GC 2014 : Assassin's Creed Unity présente son terrain de jeu

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

  Sans grande surprise, Assassin's Creed Unity était présent à la conférence Gamescom 2014 de Microsoft, et le nouveau titre d'Ubisoft est pressenti comme une petite véritable révolution pour la licence. En effet, les développeurs ont entièrement revu les mécaniques de parkour, de combat et d'inflitration, allant jusqu'à promettre un jeu plus dur, plus tactique et offrant une large place à l'infiltration. Aujourd'hui, l'éditeur breton publie une vidéo plus soft qu'à l'habitude, histoire de présenter Paris, le terrain de jeu d'Arno, notre assassin franco-autrichien. On observe une ville déchirée par les conflits entre les nobles et le peuple, et bien sûr, il faudra remettre de l'ordre dans tout ça pour devenir la voix de la liberté.  

Consulter l'article en détail ...

GC 2014 : GameMaker Studio sur Xbox et Windows

Xbox One PC Membres 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Microsoft (avec YoYo Games) profite du contexte de la Gamescom 2014 pour officialiser l'arrivée sur Xbox One, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 du logiciel de création de jeu GameMaker Studio, développé par Mark Overmars en 1999. Son intégration rentre dans le cadre du programme ID@Xbox de Microsoft, puisque le logociel permet de créer son propre jeu sans passer par le langage C++ ou Java, un outil simplifié pour les développeurs indépendants en herbe et un bel atout dans la manche de la société américaine.   "Nous sommes ravis que la communauté des développeurs Xbox ait dorénavant la possibilité d'utiliser GameMaker [...] Avec GameMaker déjà disponible pour Windows Phone et Windows, il offre aux développeurs un autre excellent moyen de créer des jeux sur de multiples plates-formes Microsoft." (Ryan Lowdermilk - Marketing Manager Microsoft).   "C'est un grand jour pour GameMaker: les développeurs de studio" ... "Nous sommes absolument ravis de renforcer notre partenariat avec Microsoft et de donner à notre communauté la possibilité de publier sur Xbox One pour la première fois. Nous sommes particulièrement heureux de cet accord qui apportera un soutien continu et l'avenir pour toutes les plateformes Microsoft." (Sandy Duncan - CEO YoYo Games).

Consulter l'article en détail ...

TitanFall : Le dernier pack de cartes dévoilé à la Gamescom

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Alors que le deuxième pack est tout juste disponible depuis le 30 Juillet 2014, Respawn Entertainment annonce que la troisième (et dernière) extension de cartes pour TitanFall sera révelée pendant la Gamescom 2014 dans la journée du 13 Juillet 2014. Rappelons que le DLC est attendu pour cet Automne 2014, et qu'il devrait suivre le chemin emprunté par ses ainés, à savoir 3 nouvelles cartes.  

Consulter l'article en détail ...

Toy Soldiers : Ubisoft annonce un nouvel opus

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Autrefois dans l'enclave Microsoft, la licence Toy Soldiers est finalement tombée entre les mains d'Ubisoft, qui compte bien faire revenir la série dans nos foyers. C'est dans cet optique que l'éditeur breton annonce Toy Soldiers : War Chest pour 2015, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On ne sait pas grand chose de ce nouvel opus au delà du trailer diffusé, si ce n'est qu'on aura au moins 4 armées disponibles à la sortie du jeu. Le retour de la stratégie déjantée sur console ?  

Consulter l'article en détail ...

COD Advanced Warfare : Retour sur le multi présenté

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

C'était l'un des évènements annoncé de la Gamescom 2014, l'ouverture du salon en grampe pompe avec la présentation en avant première du multijoueurs de Call of Duty : Advanced Warfare, l'un des hits attendus pour la fin d'année. La conférence a donc commencé avec un premier trailer, que vous pouvez retrouver à la fin de cet article. Suite à quoi nous avons pu découvrir les nouvelles fonctionnalités du jeu, à commencer par les exo-squelletes qui viendront soutenir vos performances in-game. Vous pouvez désormais effectuer des doubles sauts mais aussi des dashs, ce qui a l'avantage de dynamiser les affrontements tout en apportant une dimension verticale à l'action. Il faudra désormais faire constamment attention au dessus de sa tête, au risque d'assister à un véritable bal de kangourous en furie. Sans surprise, il sera possible de personnaliser son exo-squelettes, tout comme sa classe de soldat, avec 13 points de personnalisations utilisables (dans l'esprit de ce qui se faisait sur Call of Duty : Black OPS 2). Cet opus marque aussi le retour des modes Domination et Capture de Drapeaux, et l'arrivée d'un tout nouveau mode consistant à marquer des buts avec un ballon qu'on peut s'envoyer entre coéquipiers, original. A noter que Call of Duty : Advanced Warfare offrira la possibilité de personnaliser son avatar en ligne, avec pas mal d'éléments modifiables, ce qui donne une variété de personnages intéressante. Pour finir -cerise sur le gâteau- Activision annonce l'existence d'une édition Day Zero (disponible en précommande) qui vous octroie la possibilité de récupérer le jeu 24h avant (soit le 03 Novembre 2014 au lieu du 04 Novembre 2014) les autres, du double-XP le jour de sa sortie, deux armes spéciales et même un arsenal avancé comprenant une arme à énergie Quantum EM1 ainsi qu'un bonus pour votre exo-squelette. De quoi séduire les impatients et les fans de la licence.  

Consulter l'article en détail ...

Life is Strange : Le nouveau jeu Dontnod (Remember Me)

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Après le succès commercial mitigé du sympathique Remember Me, on craignait pour l'avenir du studio Parisien Dontnod, dont le talent n'est plus à prouver. Bonne nouvelle, ils sont de retour, avec Life is Strange, édité par Square-Enix. Cette fois-ci, il s'agit d'un titre épisodique (chaque épisode sortant à intervalle régulier) et donc en téléchargement.  Dans la lignée de leur précédent jeu, cette nouvelle expérience développera une ambiance envoûtante, servie par un scénario captivant et des choix qui auront des conséquences dans l'histoire, avec aussi des notions de voyage dans le temps. Et si vous voulez vous faire une idée plus précise de Life is Strange, Square-Enix a déjà dévoilé les premières images mais aussi le pitch suivant :  " L'étudiante Max Caulfield est de retour après 5 ans d'absence. Elle retrouve son amie d'enfance Chloe, et ensemble décident de mener l'enquête sur la mystérieuse disparition de leur camarade de classe Rachel Amber. " On se languit déjà.

Consulter l'article en détail ...

Crawl : Notre aperçu

PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Développé par le jeune studio Powerhoof, Crawl est un dungeon crawler multijoueur jouable jusqu'à 4 joueurs. Créé lors du Multijam, Crawl était source d'un véritable engouement, puisqu'il a été Greenlighté en l'espace d'une journée. Sorti en Early Access le 6 Août 2014, le jeu tente de se faire une place dans la grande famille du jeu vidéo indépendant. Alors, Crawl est-il la prochaine pépite du jeu indépendant ?     Il était une fois un héros et trois esprits. Crawl n'a pas d'histoire. Pas d'explications scénaristique ou d'introduction, rien. On comprend vaguement qu'on incarne un héros et que l'on doit défaire une bête nommée Kourok pour éviter qu'elle ne déchaîne sa colère sur le monde, voilà tout... Le jeu n'est jouable qu'en multijoueur de 2 à 4 personnes, en local uniquement (un mode online est en réflexion). Tandis qu'un joueur incarne "Le Héros", les autres incarnent des esprits devant l’empêcher d'atteindre sa quête et qui peuvent, pour cela, posséder différents pièges ainsi que se matérialiser en divers monstres, ce via des pentacles. Quant à eux, les contrôles du jeu sont assez simples, vous n’aurez besoin que de deux boutons pour y jouer : l'un pour attaquer, l'autre pour utiliser votre "spécial" (de base, une roulade).   Une belle diversité   Quoi ? Votre araignée évolue ! Au début de chaque partie, chaque joueur a le choix entre 3 "divinités" qu'il devra vénérer et qui lui octroiera la possibilité de se matérialiser en divers monstres (ce via ces fameux pentacles) chaque divinité octroyant 3 avatars-monstres allant du squelette à l'araignée, en passant par la "chauve-souris cyclope". Au fil des niveaux, vous pourrez faire évoluer vos monstres via un arbre d'évolution assez simple. Au fil des niveaux, vous gagnez des points appelés "vitae" , ces vitae vous servant justement à l'évolution de ces dits monstres. Une fois en jeu, le joueur incarnant Le Héros a pour objectif final de défaire Kourok, qui fait office de boss de fin. Pour cela, notre Héros doit absolument atteindre le niveau 10 avant de pouvoir utiliser un portail qui le téléportera au boss. Pour se préparer à tout cela, le joueur peut fouiller les différentes pièces du donjon, histoire de trouver des monstres à affronter ou de trouver un magasin, dans lequel il pourra acheter armes, parchemins d'apprentissages ou même divers objets pouvant améliorer certaines de ses caractéristiques (attaque, vitesse etc...).   Face à des adversaires pareils, une roulade peut vous sauver la vie   Tout est dans l'équilibre. Parmi les gros points forts du titre, on compte son IA et son équilibrage. Bien qu'il soit un jeu multijoueurs, Crawl ne dispose (pour l’instant) pas de mode en ligne, et si l'ensemble est extrêmement fun avec des amis, il est également possible d'y jouer seul, accompagné de 1 à 3 bots. Les bots réagissent très bien, au point qu'il est assez rare de voir l'intelligence artificielle bugger, tout en proposant un vrai défi. D'un autre côté, le jeu s'appuie sur un équilibrage efficace, tant au niveau de l'acquisition des vitae ou de l'or, puisque que vous avez la possibilité, une fois chez le marchand de convertir du sang (que vous obtenez lorsque vous incarnez un esprit) en or. La difficulté va croissante, bien que les ennemis en fin de jeu, deviennent extrêmement puissant et difficile à battre, ce qui peut créer un pic de difficulté, Le Héros étant parfois légèrement impuissant face à des ennemis à la barre de vie interminable et au attaques fulgurantes.   Un jeu qui ne crawl pas sous le contenu. Malgré toutes ses qualités Crawl possède un défaut majeur, tributaire de l'avancement de son développement : le manque d'ajouts. Le titre manque cruellement d'un peu de tout, mais ce manque crée une lassitude, et il est assez dérangeant d'avoir l'impression de refaire la même chose encore et encore. La génération aléatoire des donjons sauve un peu cela mais le jeu a réellement besoin d'ajouts. Certes le jeu possède une quantité assez correcte d'armes, de monstres et de coups spéciaux, mais tout cela ne suffit pas à renouveler l'expérience de jeu. Certains joueurs n'y verront aucune problème et joueront des heures et des heures, d'autres se lasseront au bout de quelques parties...   Du beau pixel-art   C'est bon, mais c'est peu. Crawl est un bon jeu, un très bon jeu, avec un gameplay dynamique et qui peut parfois se révéler assez tactique. De plus, le jeu est extrêmement agréable a jouer accompagné de trois amis. Malheureusement, son contenu est pour l'instant un peu chiche et il manque clairement un mode online. Cependant, il faut garder en tête qu'il ne s'agit que d'un aperçu de la toute première version du jeu, celle disponible à la sortie de celui-ci (la 0.01:01, dites Giant Spider). Le jeu étant en Early Access, il n'y a aucun doute que des ajouts seront de la partie pour étoffer le contenu du jeu. Selon les développeurs, un mode multijoueur en ligne pourrait même voir le jour, si le jeu rencontre un certain succès auprès des joueurs. En conclusion, Crawl est donc un bon jeu, extrêmement prometteur, qui souffre seulement d'un manque de diversité dans ce qu'il propose, mais son statut d'Early Access laisse néanmoins entrevoir quelques ajouts salvateurs dans les prochains semaines. Un jeu indépendant à suivre de très près.

Consulter l'article en détail ...

Metro Redux : 15 minutes de gameplay

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Il y a deux jours, on découvrait les coulisses alléchantes de l'édition Metro Redux à travers un trailer. Aujourd'hui, nos confrères d'IGN diffusent 15 minutes de gameplay sur le premier des deux jeux de la compilation, Metro 2033 Redux, l'opus qui a reçu le plus de soin de la part du studio 4A Games. L'occasion d'admirer à travers une séquence in-game complète tout le travail effectué par les développeurs à l'occasion de cette sortie next-gen.  Rappelons que Metro 2033 Redux et Metro : Last Light Redux seront chacun disponibles en téléchargement pour 19.99€, alors qu'i faudra débourser 39.99€ pour les deux en boite, sous la forme d'une copilation sobrement intitulée Metro Redux. Rendez-vous le 28 Août 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

Toren : Un trailer plein de poésie

PS4 PC Making Fun 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Toren est jeu d'aventure réalisé par le studio brésilien indépendant Swordtales, prévu uniquement en dématérialisé au cours de l'année 2015 sur PC et Playstation 4. L'expérience devrait être un concentré de phases d'exploration et de réflexion, dans lequel on incarnera une jeune princesse qui tentera déchapper à une tour en ruine. Très inspiré des oeuvres de Hayao Miyazaki, mais également des licences Zelda et de Braid, le jeu saura sûrement convaincre les amateurs de jeux empreints d'émotions.

Consulter l'article en détail ...

Gladiator Slots : Un bon jeu pour débuter au casino

PC

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Quand on pense jeux vidéo, on pense Free-to-Play, MMO, RPG, jeux d’action-aventure, mais il y a une catégorie assez marginale et qui est très peu connue (à part pour les pratiquants, évidemment). Il s’agit des jeux de casino en ligne. Alors certes, d’aucuns diront que ce ne sont pas des jeux vidéo, mais pourtant il s’agit bien d’un programme ayant pour but de divertir sur un support informatique, tout en essayant de soutirer l’argent aux joueurs pour procurer un maximum de plaisir. Un peu comme les bornes d’arcade. De là à dire que les casinos et les salles d’arcade sont similaires, il n’y a qu’un pas… Que nous ne franchirons pas, rassurez-vous, étant donné que les jeux en ligne permettent également de vous faire gagner très facilement de l'argent. Bon, dans un souci d’exhaustivité, nous avons décidé de parler un peu des jeux de casino en ligne. ConsoleFun a donc farfouillé le net en quête d’un jeu de casino accessible pour le commun des mortels, et nous pensons avoir trouvé. Quoi de plus accessible qu’un jeu basé sur un film très populaire ? Voici donc Gladiator Slots, le jeu de rouleaux en ligne ayant pour thème le film Gladiator de Ridley Scott.      C'est simple comme bonjour, on appuie sur un bouton, et il y a tout plein de symboles qui s’affichent, des lettres, des photos des acteurs du film (à noter que Russell Crowe n’apparait pas), et qui une fois alignés déterminent si on a gagné de l’argent ou perdu de l’argent. Cela paraît impitoyable comme règle, mais en fait l’interface de Gladiator Slots est très accessible, on sait pourquoi on a perdu, et pourquoi on a gagné. Les graphismes figurent parmi le haut standard pour ce type de jeu, ce n'est pas flou et le thème de l’antiquité est bien respecté. Bref, beaucoup de gens seront rebutés à l’idée de dépenser de l’argent réel à chaque fois qu’il faut tourner les rouleaux, mais Gladiator Slots est un excellent jeu de casino en ligne pour commencer.    

Consulter l'article en détail ...

Metro Redux : Découvrez les coulisses en vidéo

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Après un premier passage convaincant sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, Metro 2033 et Metro : Last Light s'apprêtent à faire leur grand retour sur next-gen, sous la forme d'une réédition intitulée Metro Redux. Les deux jeux ont été retravaillés pour l'occasion, et plus particulièrement Metro 2033, le plus ancien. A moins d'un mois de sa sortie, le studio 4A Games nous invite dans les coulisses de leur labeur à travers une vidéo de presque 6 minutes, sous titrée en Français.  Rendez-vous le 28 Août 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

The Crew: Une seconde bêta PC en prévision !

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Dévoilé à l'E3 2013, The Crew fait parti des jeux très attendu d'Ubisoft, souvent comparé à des ténors du genre tels que Need for Speed ou Burnout, le jeu a fait assez bonne impression lors de ses différentes présentations à la presse et/ou au public. Du 21 au 25 Juillet 2014, Ubisoft avait permis aux joueurs d'essayer le jeu quelques temps. L'éditeur français, réitère la manoeuvre, en annonçant aujourd'hui l'ouverture des inscriptions pour une bêta fermée qui se déroulera du 25 au 29 Août 2014. Cette nouvelle phase bêta vous laissera explorer la map entière, cependant seul le Midwest contiendra toutes ses missions et défis tandis que l'East Coast contiendra uniquement tout ses défis. Le reste de la carte ne contiendra aucune mission ou défi. Mais vous aurez également accès à la personnalisation des véhicules, notamment avec les différents kits de Tunings que sont les kits: Street, Dirt, Perf, Raid et Circuit.  Vous pouvez vous inscrire ici pour tenter votre chance, en sachant que les personnes ayant précommandés le jeu, receveront leur clé sans avoir à s'inscrire.   Préparez vous à cette nouvelle bêta avec sa vidéo de présentation

Consulter l'article en détail ...

Lara Croft : Date et collector pour The Temple of Osiris

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

La belle Lara avait fait forte impression avec Lara Croft and the Guardian of Light, suffisamment pour lancer une suite intitulée Lara Croft and the Temple of Osiris. On apprend aujourd'hui que ce nouvel opus paraîtra le 09 Décembre 2014 sur les plateformes de téléchargement PC, PlayStation 4 et Xbox One. Square-Enix en profite aussi pour dévoiler une édition collector, contenant le Season Pass, un artbook, la carte du monde du jeu mais aussi une petite statuette de 7.5cm à l'effigie de l'aventurière, dans un style très semblable à ce qu'on avait vu pour le collector de Hitman Absolution. Aussi étrange que ça puisse paraître, cette édition ne sera pas disponible sur Xbox One, tout du moins c'est ce que l'image dévoilée semble indiquer. Il faudra donc se tourner vers le PC ou la PlayStation 4 pour récupérer cette "Gold Edition".  

Consulter l'article en détail ...

Road Not Taken : Notre interview des développeurs

PS4 PC PS Vita Interview 

Publié le | Par Mr.Sleepy

(2 commentaires)

Road Not Taken est un jeu indépendant paru sur PlayStation 4 et PC le 6 août 2014, un puzzle-game rogue-like assez réussi (lire ou relire notre test). Dans le cadre du lancement de leur titre, Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Il revient évidemment sur son son jeu, mais aussi sur le fait d'être un développeur indépendant sur PlayStation 4 et notamment sur l'aide qu'ils ont reçu de Sony. Merci à lui pour s'être prêté au jeu. Pour rappel, Road Not Taken est dès à présent disponible sur Steam et sur le PS Store. La version PS Vita arrivera quant à elle cet automne.   ConsoleFun : Bonjour M.Cook, pouvez-vous vous présenter et présenter aussi Road Not Taken ? Daniel Cook : Je suis Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox et game designer sur Road Not Taken. Road Not Taken est une combinaison entre un puzzle-game et un Rogue-like. Il y a beaucoup d'éléments tirés des Rogue-like : les niveaux sont générés aléatoirement, un système de permadeath et difficulté élevée. Mais il s'agit plus d'exploration, d'artisanat et d'utilisation de l'environnement que de taper sur des gens avec une épée.   ConsoleFun : En quoi est-ce que Road Not Taken est différent des autres Rogue-like ? Daniel Cook : La principale différence est la présence d'éléments de puzzle. La plus grande partie du jeu se résume à secourir des enfants perdus dans une mystérieuse forêt en hiver. Là où d'autres jeux reposent sur des monstres avec différentes stats et valeurs d'attaque, Road Not Taken appréhende différemment les objets. Par exemple, vous pouvez marcher sur une taupe qui va aller s'enterrer sous d'autres choses ou encore un loup qui ne va attaquer que si on le coince dans un coin. Le joueur s'améliore en apprenant comment toutes ces choses marchent entre elles. Il y a aussi une large place faite à l'artisanat. Vous pouvez fabriquer une hache pour couper du bois et faire un feu. Vous pouvez cuire des animaux avec ce feu. Au total il y a environ 200 secrets et recettes qui se dévoilent au fur et à mesure que vous expérimentez. Il y a aussi une dimension de survie, car vous n'avez qu'une quantité limitée d'énergie, et qui est drainée lorsqu'on déplace des objets.   ConsoleFun : Spry Fox est principalement connu pour ses jeux sur mobiles et navigateur. Pourquoi avez-vous franchi le pas et développé sur consoles et PC ? Daniel Cook : Road Not Taken semblait être un bon choix pour ceux qui jouaient à des jeux comme Don't Starve. La plupart du temps, les gens s'asseyent et jouent par sessions de une à six heures, et vous pouvez facilement y jouer pendant des douzaines d'heures. Vous savez, nous sommes assez neutres vis-à-vis des plateformes. Je pense que si les gens essaient le jeu, ils le trouveront beaucoup plus hardcore que pas mal d'autres jeux disponibles sur le marché.   ConsoleFun : En tant que développeur indépendant, avez-vous reçu de l'aide de la part de Sony pour développer sur PlayStation 4 et PS Vita ? Daniel Cook :  Les gars de chez Sony ont été super. Ils ont commencé à nous aider très tôt et nous avons eu un bon soutien pour développer le jeu sur leurs machines.    ConsoleFun : Que pensez-vous de la démarche de Sony pour encourager les indépendants ? Daniel Cook: Je pense qu'ils essaient vraiment de faire les choses bien ces temps-ci. Ce n'est peut-être pas flagrant, mais les développeurs indépendants d'aujourd'hui sont les mêmes personnes qui vont développer les jeux AAA de demain. C'est comme ça que le                         cycle se répète et Sony a été très malin en commençant à construire des relations si tôt. Même George Lucas a fait un film étudiant.   ConsoleFun : N'avez-vous pas peur que trop de jeux se retrouvent sur le PS Store, ayant pour conséquence une perte de visibilité ? Daniel Cook : C'est le problème avec toutes les plateformes de téléchargement. Il y a vraiment énormément de jeunes talents faisant des jeux et cela veut dire que la visibilité est la principale contrainte des développeurs. J'adorerais voir de meilleurs moteurs de recommandation, parce que le filtre des meilleures ventre est horrible. Les joueurs n'ont pas tous les mêmes goûts, certains aiment l'action pure et dure, d'autres aiment quand il y a plus d'histoire ou de stratégie. Pour une petite équipe comme nous, l'idéal serait de trouver les gens qui aiment notre style de jeu assez unique. Ils sont malins et curieux, ils aiment les jeux qui demandent de l'apprentissage et de l'investissement. Il y a des millions de gens comme ça dans le monde, mais c'est très difficile de les identifier sans beaucoup de chance.

Consulter l'article en détail ...

Toxikk : Un FPS oldschool de l'école Unreal Tournament

PC

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Voila un projet qui devrait ravir les vieux briscards. Toxikk est un FPS compétitif en ligne qui s'inspire de l'héritage Unreal Tournament et Quake, avec des mécaniques de jeu tout droit sorti des années 90. Le jeu, développé par le studio Hanover à destination du PC pour la fin d'année 2014, fait d'ailleurs sa promotion autour de cette idée, en balayant toutes les features qui ont tendu à rendre le FPS moderne plus accessible. "No classes" - "No levelling" - "No regenerate health" - "No cover systems" - "No iron sight aiming" - "No reload" - "No bullshit". Le trailer conclut même sur un joli pied de nez avec "No Free-to-Play", comme pour mieux critiquer la tendance du moment.   

Consulter l'article en détail ...