Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ds

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 28 août au 3 septembre 2017, Switch leader !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 28 août au 3 septembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create. 1) Nintendo Switch - 50074 ventes 2) Playstation 4 - 26384 ventes 3) Nintendo 3DS - 26268 ventes 4) Playstation Vita - 3975 ventes 5) Wii U - 116 ventes 6) Playstation 3 - 85 ventes 7) Xbox One - 78 ventes   Constat : La Nintendo Switch s'envole vers les étoiles. Elle domine clairement les charts de cette semaine. Cette console est suivie de plus loin par la Playstation 4 et la 3DS. Le duel est fraticide.... avec deux consoles presque égales ! Il va falloir surveiller ces prochaines semaines des prochaines données pour observer l'évolution des ventes. La Playstation Vita vient de passer en-dessous de la dangereuse barre des 4000 ventes. Le déclin aura été plus lent que prévu....mais il arrive bel et bien. En bas de podium : Wii U, PS3 et Xbox One. Pas de changement de ce côté là depuis ces derniers mois. On reste sur le même volume de ventes...

Consulter l'article en détail ...

Plusieurs tournois, du FUN, et des cadeaux => TournoiFun.FR !

Xbox One PS4 New 3DS Wii U PC 3DS iPhone Android 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Chers lectrices et lecteurs, la rédaction de consolefun.fr est heureuse de vous annoncer une grande nouveauté !   Bon, outre le retour de l’Hebdraw (nouvelle mouture) de theFlux, pour sa deuxième saison, nous sommes heureux la présence de notre nouvelle plate forme. Développée par Steath Assassin et Titiboy depuis quelques années, cette nouveauté se nomme tournoifun.fr. Alors, tournoifun c’est quoi ?  Il s’agit d’un site sur lequel la communauté peut créer et participer à des tournois jeux vidéos en tout genre. Pour ses débuts, le staff de consolefun vous a préparée une première salve de tournois (avec récompenses à la clef). Voici donc le line-up de démarrage (accès aux inscriptions en clicant sur le nom du jeu) : - Arms (Switch) - FIFA 18 (PS4) - Guilty Gear Xrd Rev 2 (PS4) - Mario Kart 8 (WiiU) - Mario Kart 8 Deluxe (Switch) - Overwatch (PC) - Pokémon Soleil/Lune (3DS) - Rainbow Six: Siege (PC) - Rivals of Aether (PC) - Rocket League (PS4) - Skullgirls Encore (PC) - Spaltoon 2 (Switch) - Super Bomberman R (Switch) - Tekken 7 (PS4) Alors, rendez-vous sur tournoifun.fr pour plus de renseignements sur les différents tournois. De plus, vous avez la main mise sur les tournois, vous pouvez en créer et y participer, et cela pour de nombreux jeux, tel que : Counter Strike : Global Offensive, For Honor, Clash Royale, Call Of Duty : Infinite Warfare... et bien d’autres encore, n'hésitez pas, nous vous attendons pour des parties endiablées et des combats acharnés !  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : Présentation des nouveaux Amiibo Shovel Knight...avec un clip sensuel !

Nintendo Switch  New 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

C'est étonnant, mais Nintendo ose dans cette vidéo !  De la sensualité, vous en vouliez, en voilà ! Shovel Knight va bénéficier de nouveaux amiibo. C'est un set composé de 3 figurines comportant le King Knight, le Plague Knight et le Specter Knight. On vous laisse libre d'apprécier ou non cette présentation un peu particulière permettant d'apporter du contenu supplémentaire à ce jeu indé du store eshop de Nintendo (3DS ou Switch).    

Consulter l'article en détail ...

Fire Emblem Warriors : Elise, le personnage intègre le casting

Nintendo Switch  New 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nintendo présente un nouveau personnage qui intègrera Fire Emblem Warriors. Il s'agit de Elise, qui provient directement de l'épisode « Conquête » de Fire Emblem Fates. Elle intègrera donc le casting comme nous le montre ce nouveau trailer. Rappelons que le jeu est prévu le 20 octobre 2017 en Europe....sur Nintendo Switch et New 3DS.    

Consulter l'article en détail ...

Fire Emblem Warriors : Corderlia fait une démonstration de sa force dans le nouveau trailer

Nintendo Switch  New 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nintendo et Koei Tecmo diffusent une nouvelle vidéo de Fire Emblem Warriors pour Nintendo Switch et New 3DS, histoire de découvrir le personnage Cordelia et son Pégase en bonne forme ! Dans ce trailer, vous verrez les dégâts de zone réalisés, une multitude d'ennemis qui semblent subir ses assauts répétés, et des décors désertiques. Ce jeu sortira fin septembre au Japon, et à la vague période d'automne pour l'Europe.    

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 31 juillet au 6 août 2017, les consoles 'Nintendo' en pleine forme

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 31 juillet au 6 août 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create. 1) Nintendo Switch - 61933 ventes 2) Nintendo 3DS - 60889 ventes 3) Playstation 4 - 52939 ventes 4) Playstation Vita - 4773 ventes 5) Wii U - 158 ventes 6) Playstation 3 - 96 ventes 7) Xbox One - 90 ventes   Constat : C'est un véritable succès pour Nintendo, qui voit deux de ses consoles en haut des charts avec un nombre important de ventes. La Nintendo Switch lutte avec la Nintendo 3DS pour la première place. Sony ne démérite pas, puisque la Playstation 4 arrive 3ème avec un score impressionant. Dragon Quest XI aide forcément à ses bons résultats... Puis vient le bas du tableau. La PS Vita essaye de tenir au-dessus de la barre des 4000 ventes depuis plusieurs semaines. Aucun changement pour le reste...c'est toujours aussi bas pour la Wii U, et Xbox One.

Consulter l'article en détail ...

Pokémon : Des nouvelles d'Ultra-Solei et Ultra-Lune !

New 3DS 3DS 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

C’est via l’émission japonaise Pokenchi et l’apparition de Shigeru OHMORI dans celle-ci que nous découvrons une nouvelle forme pour Lougaroc, à venir dans les versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune.     Depuis l’annonce il y a quelques temps de la suite de Soleil et Lune, Pokémon Compagny et Nintendo nous ont laissé dans l’ignorance la plus complète concernant ses futures versions. Eh bien, cela commence à changer. En effet, monsieur Shigeru OHMORI qui était notamment directeur pour les jeux Pokémon Lune et Soleil est apparu dans l’émission Pokenchi pour nous apporter des nouvelles. Alors rien de bien révolutionnaire, mais le bonhomme nous annonce tout de même l’arrivée d’une nouvelle forme pour Lougaroc, le Pokémon loup-garou avez déjà 2 formes, selon s’il évoluait en journée ou de nuit. Nous apprenons donc aujourd’hui qu’il aura une troisième forme crépusculaire. Quid de l’influence de cette évolution sur ses stats et attaques ? Nous n’en savons encore rien, mais cela ne saurait tarder. À savoir, dans l’animé le Rocabot de Sacha évoluera dans l’épisode diffusé le 10 aout prochain au Japon et toujours selon Pokenchi, il devrait justement revêtir cette nouvelle forme. Rappelons que Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sortiront le 17 novembre 2017.    

Consulter l'article en détail ...

Dragon Quest XI : Un cadeau pour les meilleurs

Nintendo Switch  PS4 3DS 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

Les fans de RPG au tour par tour et d'Akira Toriyama vont fondre de plaisir après la lecture de cet article....peut-être. Comme vous le savez peut-être le titre sera bel et bien de sortie sur notre vieux continent comme vous l'a rapporté voilà quelques jours notre ami Swanley.    En effet Dragon Quest XI est disponible au Japon et nous apprenons que les joueurs auront l'agréable surprise, au terme de leur épopée, de recevoir une notification accompagnée d'un code semblable à ceux utilisés sur les store des constructeurs qui débloque Dragon Quest premier du nom en version remasterisée. Et gratuitement bien entendu. Si l'opération se déroule également en occident les joueurs pourront goûter au mythe fondateur de la licence. En espérant une localisation dans la langue de Molière.    Sachez, par ailleurs, que le jeu s'est déjà écoulé à plus de deux millions d'exemplaires après seulement deux jours d'exploitation. Ce chiffre inclut les ventes physiques des versions PS4 et 3DS. Les versions Switch et occidentales n'étant pas prises en compte cette mise en bouche à de quoi rassurer Square-Enix quant au (succès?) futur de son jeu.   Dragon Quest XI sera disponible dans nos contrées à compter de l'année prochaine sans plus de précisions.  

Consulter l'article en détail ...

Dragon Quest XI : confirmation pour l'occident

PS4 New 3DS 

Publié le | Par Swanley

(1 commentaires)

Le Saint Graal du RPG au Japon est enfin disponible dans son pays d'origine depuis quelques heures maintenant et les fans occidentaux se languissent d'une quelconque annonce sur la localisation du jeu. C'est chose faite aujourd'hui avec une vidéo spéciale, rien que pour eux.     C'est Yuji Horii en personne, le créateur de la série Dragon Quest, qui prend la parole pour rassurer les joueurs qui souhaitent mettre la main sur la prochaine itération de la saga. Dragon Quest XI est bien en cours de localisation pour l'occident et de plus amples informations devraient être dévoilées durant l'automne pour une sortie prévue en 2018 sur PS4 et 3DS (une version Switch serait éventuellement aussi de la partie).   Sous titré Echoes of an Elusive Age pour ce onzième épisode, Dragon Quest est un J-RPG qui profite de la collaboration d'Akira Toriyama (Dr Slump, Dragon Ball) pour le chara design et de Koichi Sugiyama pour les compositions musicales. Comptez sur nous pour vous tenir informé dès que nous en saurons plus, en attendant, prenons notre mal en patience avec cette vidéo de Yuji Horii.    

Consulter l'article en détail ...

News JV : Le top 10 de l'actualité de la semaine du 10 juillet

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS 

Publié le | Par Franck

(1 commentaires)

Avant de retrouver notre habituel résumé de l'actualité la semaine prochaine, faisons un TOP 10 de l'actualité de cette semaine. Quels news nous ont marqué ? Mais surtout quelles annonces importantes avons nous pu avoir cette semaine du 10 juillet ? Regardez c'est juste en dessous !   10 / DragonBall Xenoverse 2 s'annonce sur Nintendo Switch. Il sortira sur la console de Nintendo le 22 septembre prochain et affichera du 900p en mode TV et 720p en mode portable et 30fps voire 60 lors de combats en 1 vs 1.     9 / Touhou Kobuto V : Burst Battle se dévoile dans un Gameplay trailer Switch et PS4.                                    Version Switch                                                                                                             Version PS4                 8 / Yomawari : Midnight Shadows qui sortira le 27 octobre prochain nous offre un nouveau trailer.     7 / Le test de Guilty Gear Xrd Rev 2 est là ! La rédaction vous donne son avis et ses critiques sur ce titre sorti le 26 mai 2017 et mise à jour de Xrd Revelator. Le test est à retrouver ici.      6 / Naruto Ultimate Ninja Storm Trilogy sort le grand jeu avec le premier trailer japonais. Le titre qui sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 25 août est une compilation proposant les 3 premiers épisodes de la franchise Storm.      5 / Deux pour le prix d'un ! En effet, nous vous offrons le nouveau trailer de Hey! Pikmin, le dernier spin off de la franchise qui sortira le 28 juillet. Mais pourquoi 2 en 1 ? Et bien car le titre sortira sur la nouvelle New 2DS XL qui sera disponible à la même date. Le jeu sera également disponible sur 3DS.     4 / Final Fantasy XII : The Zodiac Age se lance avec un trailer vous montrant les qualités graphiques de ce remaster proposant du 60fps et du 1080p.     3 / WRC 7 nous dévoile une vidéo mêlant images réelles et gameplay sur la route d'El Chocolate au Mexique.     2 / Notre test de God Wars : Future Past sorti sur PS4 et PS VIta le 16 juin dernier. Les qualités et défauts du jeu ? Découvrez les dans ce test.      1 / Days Gone nous montre sa météo dynamique en vidéo. Le titre vous plongera dans un monde post apocalyptique avec vos amis zombies mais aucune date n'est toujours annoncée.    

Consulter l'article en détail ...

Amiibo : La liste des sorties à venir pour 2017 !

Nintendo Switch  New 3DS Wii U 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Les Amiibo envahissent les étales, et il n'est pas évident d'y voir clair sur les prochaines sorties de ses figurines NFC (compatibles Switch, Wii U et 3DS). Ainsi, nous avons pensé qu'il était préférable de faire le point sur la situation et de récapituler l'ensemble des sorties à venir. Voici donc les images des prochaines figurines et de leur date de sortie. 21 Juillet 2017 - Collection Smash Bros   28 Juillet 2017 - Collection Hey Pikmin !   15 septembre 2017 - Collection Metroid Samus   6 octobre 2017 - Collection Mario   27 octobre 2017 - Collection Super Mario Odyssey   Fin 2017 - Collection Breath of the Wild

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 26 juin au 2 Juillet 2017, La PS4 toujours devant...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 26 juin au 2 juillet 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create : 1) Playstation 4 - 29194 ventes 2) Nintendo Switch - 25805 ventes 3) Nintendo 3DS - 15720 ventes 4) PS Vita - 4403 ventes 5) Xbox One - 228 ventes 6) Wii U - 193 ventes 7) PS3 - 153 ventes Constat : Personne ne bouge, ou presque. La Playstation 4 reste en première position depuis la semaine dernière. Elle est suivie de deux consoles Nintendo, toujours avec un volume de ventes importants. La PS Vita lutte pour ne pas être en dessous des 4000 ventes de consoles depuis plus d'un mois, alors que les consoles du bas de tableau continuent de se battre pour des miettes de pain.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les meilleurs ventes de jeux vidéo pour la période du 26 Juin au 2 juillet 2017

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de jeux vidéo pour la période du 26 juin au 2 juillet 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create : 1) Radiant Historia PC (3DS) - 24596 ventes 2) Arms (Switch) - 19307 ventes 3) Mario Kart 8 Deluxe (Switch) - 14423 ventes 4) Osomatsu-San : the game (PS Vita) - 11579 ventes 5) portal Knights (PS4) - 11498 ventes 6) The Alliance alive (3DS) - 10085 ventes 7) The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch) - 9144 ventes 8) Monster Hunter XX (3DS) - 6004 ventes 9) Lego City Undercover (Switch) - 5351 ventes 10) GTA V (PS4) - 3927 ventes Constat : Domination impressionante des jeux Switch et 3DS dans ce classement. Visiblement, il y en a pour tous les goûts puisque de nombreux genres sont représentés, allant du jeu de course à l'action/RPG en passant par de l'e-sport sur console. Saluons la présence d'un jeu PS Vita, qui semble rencontrer un véritable succès au japon grâce à la notoriété du manga portant le même nom.

Consulter l'article en détail ...

Le 'Discord' ConsoleFun désormais à disposition des joueurs !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita Membres Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Nous sommes heureux de vous annoncer cette nouvelle... puisque ConsoleFun vient de créer son Discord ! Nous invitons donc l'ensemble des communautés qui nous suivent sur ConsoleFun, DealFun, mais également sur Appygamer, AppyGeek et News Republic à venir rejoindre ce Discord pour discuter tous ensemble des jeux vidéo (PS4, Xbox One, Switch, 3DS, Steam...), mais également pour tchater, parler de la pluie et du beau temps... C'est l'occasion également pour les joueurs qui nous suivent de pouvoir jouer tous ensemble dans des sessions de jeux, d'organiser des tournois (avec l'arrivée de TournoiFun), de participer à des quizz... Bref, de vivre ensemble des bons moments autour de nos passions. Bref, ce lieu de rencontre.....c'est votre lieu de rencontre. En un clic, nous nous retrouverons tous ! Voici le lien de l'invitation Discord ConsoleFun : https://discord.gg/zgQ9tDu (Pour information, une application mobile Discord existe également pour parler ou tchater avec nous depuis votre téléphone...c'est entièrement gratuit, voir ce lien iOS ou Android pour ceux qui ne l'ont pas).

Consulter l'article en détail ...

Metroid - Samus Returns édition Héritage : Précommandes, contenu, et image

New 3DS Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici une autre édition collector qui risque de s'arracher comme des petits pains. En effet, l'édition Héritage de Metroid : Samus Returns sur Nintendo 3DS est un véritable appel à la nostalgie avec son contenu rétro.   Le pack comprendra : - le jeu en boite - un steelbook reprenant l’esthétique de la cartouche Game Boy - un code pour télécharger Metroid II Game Boy sur l’eshop - une OST de 25 titres en CD - un pin’s - un porte-clé en forme de morph ball - un artbook de 40 pages   Comme ce jeu est déjà en rupture de stock, nous vous permettons ci-dessous de scruter les différents liens qui mèneront directement sur la page du produit. Nous vous souhaitons bonne chance (et on ne manquera pas de mettre à jour cet article si on détecte une disponibilité) : *Amazon.FR - Accéder à la page Metroid - Samus Returns édition Héritage *FNAC.COM - Accéder à la page Metroid - Samus Returns édition Héritage *CDISCOUNT.COM - Accéder à la page Metroid - Samus Returns édition Héritage *MICROMANIA.FR : Accéder à la page Metroid - Samus Returns édition Héritage

Consulter l'article en détail ...

Mario : Compilation des PUB TV françaises dans une seule vidéo !

Nintendo Switch  Wii Wii U 3DS DS SNES N64 Gameboy 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

C'est dimanche, et pour profiter tendrement de cette journée, nous vous proposons une vidéo de compilation des publicités télévisées sur la mascotte de Nintendo nommée Mario. Vous retrouverez donc des publicités sur les jeux mario sortis sur NES, SNES, N64, Game Cube, Wii U, Switch, et même DS et 3DS ! Bref, nous nous sommes amusés à dénicher sur le net des pub TV, afin que la nostalgie ne se perde pas !    

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 13 au 18 Juin 2017, Une Switch et une PS4 en pleine forme !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 13 au 18 juin 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create : 1) Nintendo Switch - 37709 ventes 2) Playstation 4 - 24046 ventes 3) Nintendo 3DS - 15062 ventes 4) PS Vita - 4149 ventes 5) Xbox One - 308 ventes 6) Playstation 3 - 298 ventes 7) Wii U - 199 ventes Constat : Forte augmentation des ventes pour la Nintendo Switch et la Playstation 4. Ceci leur permet de s'élever dans le classement en creusant l'écart avec les autres consoles. La Nintendo Switch reste leader cette semaine. Le reste du classement reste inchangé. La Nintendo 3DS continue de maintenir le cap, même si son volume de ventes baisse petit à petit. Pour le reste du tableau, la PS Vita devrait passer les prochaines semaines sous la barre dangereuse des 4000 ventes, et le duel du bas de tableau permets de mettre en évidence l'extrême fragilité de la Xbox One au pays du soleil levant.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 5 au 11 Juin 2017, personne ne bouge...sauf la Wii U qui termine désormais dernière !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 5 au 11 juin 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create : 1) Switch - 27291 ventes 2) Playstation 4 - 17141 ventes 3) Nintendo 3DS - 15111 ventes 4) PS Vita - 4063 ventes 5) Playstation 3 - 392 ventes 6) Xbox One - 255 ventes 7) Wii U - ventes Constat : Presque personne ne bouge ! La Nintendo Switch s'installe confortablement en tête, suivie de la Playstation 4, et de la portable 3DS qui semble continuer à bien se vendre. En dessous de ce trio de tête, pas de boulversement, puisque les volumes de ventes sont faibles. Avec une PS Vita à moins de 4500 ventes...le déclin semble vraiment assuré. Changement de position pour la Wii U, puisqu'elle se fait dépassée par une Xbox One boudée du public japonais...en arrivant dernière du classement.

Consulter l'article en détail ...

E3 2017 : Nintendo annonce l'arrivée d'un épisode de la saga principale Pokémon sur Switch

Nintendo Switch  3DS 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

A l’occasion de son Nintendo E3 Spotlight, BigN nous annonce ce que les fans de la licence Pokémon attendent depuis la sortie de la Switch ! La semaine dernière, la firme nippone nous annoncé l’arrivée de Pokken Tournament DX sur Switch et de deux nouvelles versions pour la 3DS, Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Forcement, les fans ont été plutôt déçu de ne pas voir un épisode principal sur la nouvelle machine. Mais ce que nous ne savions pas, c’est que Nintendo s’en est gardé un peu sous le coude. Et c’est aujourd’hui, lors de la diffusion de ses annonces E3 que Nintendo, par l’intermédiaire de Tsunekazu ISHIHARA, directeur de Pokémon Compagny, nous confirme que le rêve va devenir réalité.  Par contre, aucune précision quand à la nature de l’épisode en question, nouvelle génération ou remake, l’avenir nous le dira. Pour finir, nous n’avons pas de date de sortie, mais Mr ISHIHARA a affirmé que la sortie ne surviendrait pas avant 1 an au moins, espérons donc le voir en 2018.

Consulter l'article en détail ...

Hebdraw : le numéro 46 et le débriefing du Pokémon Direct en image !

Nintendo Switch  New 3DS 3DS 

Publié le | Par theFlux

(1 commentaires)

Mardi 06 juin 2017, Nintendo, The Pokémon Compagny et Game Freak ont dégainé un Pokémon Direct sorti de nulle part, certainement afin de contrôler un maximum d’informations et d’éviter, au possible, les fuites pré-E3. Mais que s’est-il dit lors de cette émission ? Cette émission de 8 min (à voir ou revoir en fin d’article) fut l’occasion pour BigN de nous annoncer trois jeux. - Pokken Tournament DX : Ce jeu sera le portage de la version WiiU/Arcade du jeu Pokken Tournament, sur Nintendo SWITCH, tout comme Mario Kart 8 Deluxe. Alors qu’attendre de neuf sur ce portage ? Et bien, pas grand-chose de plus que sont prédécesseur. En fait cette version DX disposera des nouveaux combattants de la version arcade pour compléter, un peu, son faible roster. Ainsi cinq pokémons s’ajouteront aux 16 déjà existant, les petits nouveaux seront Darkrai, Cisayox, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc.      De plus, vous aurez le choix entre plusieurs modes de match : match de rang (pour vous classer), match amical (pour le fun) et match de groupe. Pour finir, Pokken Tournament DX tirera parti des fonctionnalités de la SWITCH. Évidemment, il sera possible d’y jouer en mode nomade, semi-nomade ou en mode TV, seul ou à 2 avec un Joy-Con ou une manette chacun. Le jeu sera disponible le 22 septembre 2017.   – le deuxième jeu annoncé via ce Pokémon Direct est une suite à Pokémon Soleil/Lune parut en 2016 sur les consoles de la famille 3DS. Ces deux nouvelles versions, intitulées Ultra-Soleil et Ultra-Lune, seront, elles aussi, destinées à la 3DS, pas de version SWITCH en vue contrairement à ce que disait la rumeur, quoique.... mais nous en reparlerons en fin d’article. Alors, à quoi peut-on s’attendre de ces suites ? Nous ne disposons que de peu d’informations à cette heure, mais les images diffusées nous en révèlent déjà pas mal. À l’instar de Pokémon Noir 2/Blanc 2, les versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune se dérouleront quelques années après leurs grandes sœurs. La bande-annonce nous a révélé le skin de base des joueurs garçons et fille, ainsi que de nouvelles formes pour les légendaires Solgaléo et Lunala. Restons à l’écoute pour de plus amples informations. Ces deux nouvelles versions sont attendues pour le 17 novembre 2017.     – Pour terminer, le troisième jeu annoncé n’a rien de neuf. En effet, après le succès des versions Bleue/Rouge/Jaune sur la console virtuelle de la 3DS, BigN réitère l’expérience avec les versions Or/Argent. Sachez que le bloc temporel sera de la partie (comme à l’époque) pour échanger avec les versions antérieures et que les jeux seront compatibles avec la Banque Pokémon. Alors, si vous avez connu et aimé ces versions, que la nostalgie vous envahi en ce moment même, sachez que vous pourrez jouer à Pokémon Or et Pokémon Argent sur vos consoles 3DS dès le 22 septembre 2017, soit en même temps que Pokken Tournament DX. Finissons cet article avec quelques rumeurs qui circulent en ce moment. En effet, The Pokémon Compagny a peut-être fait une bourde sur son site en indiquant que Ultra-Soleil et Ultra-Lune seraient disponibles sur SWITCH à une date encore inconnue. L’information a vite était démentie, mais le doute subsiste, surtout qu’une autre rumeur à vu le jour peu avant cela sur NeoGAF, où un membre ce disant développeur de Pokémon a diffusé deux images, un artwork de Gladio adulte et une image « in game » sur SWITCH... Alors, l'équipe de Game Freak nous cacherait-elle encore des informations ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.    

Consulter l'article en détail ...