Le directeur artistique Scott Mitchell du jeu Rainbow Six Siege a annoncé que ce dernier ne comporterait pas de campagne solo.
Un mode d'entrainement sera malgré tout présent pour que les joueurs tentent de relever quelques défis, afin de se faire la main juste avant de se lancer sur le online...
Nous rappelons que Rainbow Six Siege arrivera le 1er décembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il devrait intégrer un total de 11 map, suivi d'une flopée de map gratuites pour le courant de 2016.
Jouer aux FPS pour le online....c'est une nouvelle époque à laquelle vous allez semble-t-il devoir vous habituer. Est-ce que ça vous plait ?
A vos avis...
Commentaires (5)
15:23
"Jouer aux FPS pour le online....c'est une nouvelle époque à laquelle vous allez semble-t-il devoir vous habituer. Est-ce que ça vous plait ?"
Tu as pas du dû jouer à CS:CZ par exemple ou aux premiers rainbow six qui était basé entièrement sur du coop ou de la lan.
les FPS n'ont pas eu obligatoirement un scénario.
La question adéquate serait plus : les idées du passé ne referaient-elle pas surfaces ?
15:36
La fine goutte d'eau dans un océan, pourrait bien se transformer en pluie torrentielle
17:38
20:54
21:38
Donc je ne suis pas tout à fait d'accord.
Les derniers Rainbow Six étaient en principe composés de modes coopératifs sur la campagne solo (en local ou LAN). Pour souvenir, c'était le cas pour "Vegas". De l'expérience multijoueur, selon les souhaits, sur la campagne de map solo, c'est le fondement même de rainbow six, depuis toujours pratiquement.
Cette licence nous avait habitué à des choses qui ne seront plus demain. Y compris le tout premier rainbow six sorti sur console (exemple sur playstation 1) qui possédait bien une campagne d'une dizaine de map, jouable en solo avec un semblant de scénario, c'est à dire la possibilité de faire les map avec une équipe contrôlé par une IA. Alors certes, on est aujourd'hui passé à autre chose, mais c'était bien présent à l'époque. C'est autre chose que de lancer son jeu, et hop tour de magie se retrouver dans une équipe de 5 gars qui doivent sauver des otages contre 5 gars cachés dans une maison.
Là on assiste quand même à une transformation de la licence si ça venait à se confirmer le jour J.
Ce qui n'empêchera pas le jeu de posséder un bon mode multi, bien ficelé, mais appelons un chat un chat : le jeu devrait être dépourvu d'éléments qui avaient pu donner l'envie à certains joueur de jouer aux précédents opus. C'est à dire que les joueurs ne voulant pas se prendre la tête à devenir le best du best du net risqueraient bien d’être étonné à se fighter contre des équipes de gamers sur-entrainé..
Tous les joueurs des précédents rainbow six ne jouaient pas au jeu pour son multi 1v1/2v2/3v3/4v4 ou 5v5. Ne nous y trompons pas.
C'est certes devenu un "choix désormais assumé" du studio chargé de développer Rainbow Six Siege, mais ce n'était pas mon ressenti fin des années 90 avec cette licence
Je pense qu'il faut attendre de voir les retours des joueurs sur la beta fermé du jeu.