Dead or Alive 6 : Shimbori cède sa place de directeur... Pour le meilleur ou pour le pire ?

icone auteur news

Rédigé par Greed Lavare - le 16/04/2019

ConsoleFun.FR le prouve à lui tout seul, Dead or Alive 6 a eu une réception critique globale très mitigée à sa sortie le 1er mars 2019, avec un 16/20 attribué par X-Rouge dans son vidéo-test (disponible en fin d'article) et un 13/20 par Greed Lavare dans son test écrit (ici).

Ce que les critiques reprochent principalement au jeu : un système de déverouillage de costumes anarchique, une histoire frôlant le ridicule ainsi qu'un manque de contenu flagrant. Le directeur et producteur du jeu, monsieur Shimbori, a écouté avec attention tous les points négatifs soulevés par les sites spécialisés et les fans de la série lors des bêtas en ligne, souhaitant rectifier le tir à tout prix mais rien n'a été fait pour. Beaucoup de soucis se sont de plus infiltrés depuis le 1er mars, problèmes qui ont accablés les fans de la licence.

Les personnages bonus de précommande, Nyotengu et Phase-4, n'ont été jouables qu'en mi-mars. À cela s'ajoutent les sempiternelles plaintes des fans quant à la disparition des tenues fanservice et à la perte de certains combattants (Gen Fu, Leon, Momiji, Rachel, etc.). Certains sont allés jusqu'à demander aux équipes de développement sur les réseaux sociaux : pourquoi acheter au prix fort un jeu moins complet que son prédécesseur (actuellement moins cher) ?

 

 

Suite à ces vagues de bons et de mauvais retours, Yohei Shimbori a avoué ses erreurs et a cédé sa place de directeur à un membre (encore inconnu) de Team Ninja. Monsieur Shimbori demeure néanmois le producteur de Dead or Alive 6.

 

Lors d'une interview avec Dengeki Online, Shimbori a annoncé qu'un second Season Pass est prévu (le premier proposé à 89,99 euros a partagé de nombreuses bourses) et que des DLC's gratuits devraient débarquer sur les stores Steam, Xbox et PlayStation. Ces extensions offriront peut-être une seconde chance au système de "personnalisation" du jeu, le DOA Central, jusqu'alors plutôt obsolète.

De nouvelles promesses ont été faites, mais seront-elles seulement tenues ?

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading