Déjà dans la tourmente avec l'accueil particulièrement mitigée de Need for Speed Payback par la presse spécialisée et les joueurs, Electronic Arts doit désormais se tourner vers Star Wars Battlefront 2, qui arrivera officiellement sur PC, PS4 et Xbox One le 17 novembre prochain.
Problème, l'accès anticipé au jeu sur PC et Xbox One, rendu possible grâce aux services EA / Origin Acces, a instantanément propulsé le nouveau titre de DICE dans la polémique. En cause, les micro-transactions implantées dans le soft, et plus particulièrement le temps nécéssaire pour dévérouiller les héros jouables en ligne. En effet, si on se base sur les premiers retours, il faudrait pas moins de 60.000 crédits pour débloquer un seul héros, l'équivalent de 40h de jeu effectif.
Si l'éditeur, par l'intermédiaire de son CM, a tenté maladroitement de justifier cette échelle des valeurs sur Reddit, en expliquant qu'il fallait que le dévérouillage d'un héros soit "gratifiant", les joueurs ne l'ont clairement pas entendu de cette oreille, au point d'en faire le fil de discussion le plus disliké de l'histoire du forum.
Visiblement inquiet par l'ampleur que prend la polémique, EA n'a eu donc d'autres choix que de faire machine arrière et revoir sa copie, en recalibrant la quantité de crédits nécéssaires au dévérouillage de ces héros :
- 15.000 crédits pour Dark Vador et Luke Skywalker
- 10.000 crédits pour Palpatine, Chewbacca et Leia Organa
- 5.000 crédits pour Iden
Espérons donc que toute cette histoire ne soit pas vaine et qu'elle pouse le géant américain à mieux réfléchir quant à l'implantation de ces micro-transactions dans son catalogue.
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