Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Resident Evil 2 - The Board Game : Notre entretien exclusif avec les développeurs du jeu de plateau

Écrit par le
1

 

Il y a quelques semaines, nous avions écrit un article sur un jeu de plateau faisant fureur sur Kickstarter, Resident Evil 2 - The Board Game. Et bien les développeurs du jeu de plateau, Steamforged Games, ont accepté de répondre à nos questions en exclusivité. Pourquoi le jeu de plateau, comment s'est passé la coopération avec les différents éditeurs, autant de questions auquels nous pouvons désormais vous apporter une réponse ! 

 

Qu'est ce qui vous a attiré dans la création d'un jeu de plateau inspiré de Resident Evil 2 ? 

 

La série de jeux vidéo Resident Evil ™ a eu un grand impact sur beaucoup d'entre nous à Steamforged Games, et nous nous souvenons avec affection de ces jeux et des voyages immersifs qu'ils nous ont permis de réaliser. Resident Evil ™ 2 s'est imposé comme l'expérience que nous voulions mettre en avant en premier.

 

Votre dernière création Resident Evil 2 : The Board Game rencontre un gros succès sur Kickstarter (+ 300.000£ récoltés). Vous attendiez vous à un tel engouement de la part du public ? 

 

Nous savions qu'il y aurait beaucoup d'intérêt et qu'il y a beaucoup de joueurs Resident Evil ™. L'astuce consistait à capturer la sensation de Resident Evil ™ dans la campagne Kickstarter et à présenter un jeu de plateau que les joueurs voudraient financer.

Lorsque vous créez un jeu de société (ou un jeu de cartes) pour une propriété de jeu vidéo, vous marchez sur une ligne fine - vous devez capturer l'essence de ce qui a rendu ce jeu amusant, mémorable et agréable, mais vous devez également traduire avec succès cela dans un milieu très différent.

 

Expliquez nous le scénario et le gameplay de Resident Evil 2 : The Board Game.

 

Resident Evil ™ 2: Le jeu de plateau est un jeu de plateau d'horreur de survie basé sur des scénarios et totalement coopératif.

"Scénario" signifie que différentes sessions de jeu auront des objectifs différents et encourageront différents styles de jeu.

"Entièrement coopératif" signifie que tous les joueurs travailleront ensemble plutôt que les uns contre les autres. Vous gagnez ou perdez comme une seule équipe.

L'horreur de la survie signifie que vos personnages ne sont pas des super héros qui peuvent facilement surmonter n'importe quel défi. Ce sont des survivants qui doivent examiner attentivement chaque balle dans le clip et chaque ennemi dans le couloir.

 

Combien de temps dure une partie en général ? 

 

Certains scénarios sont un peu plus longs ou plus courts que d'autres, il est donc difficile de clore un jeu typique. Je dirais que 1 heure est probablement à peu près la moyenne pour la plupart des scénarios du jeu.

 

Vous avez eu 3 récompenses en 3 ans depuis la création de Steamforged Games en 2014 dont le prix "Best American Style Board Game 2017" (meilleur jeu de plateau américain 2017) au UK Game Expo. Est ce que ces succès vous motivent beaucoup pour d'autres projets ? 

 

C'est un plaisir d'obtenir des récompenses, mais nous sommes encore plus motivés par les jeux que nous faisons. En théorie, nous pourrions nous reposer en sachant que Dark Souls ™: The Board Game est déjà un jeu primé, mais nous n'allons pas le faire. Nous allons essayer de rendre chaque nouvelle extension unique, intéressante et amusante.

Les expansions de "super-boss" sont une bonne vitrine de cette approche. Nous savons comment les boss se battent et auraient pu les faire tous de la même manière, mais nous voulions que chaque super-boss ait des éléments uniques et intéressants. Cela a rendu le développement des super-boss plus difficile, mais cela nous rend aussi fiers de savoir que chaque extension super-boss offre aux joueurs un défi unique.

 

Comment s'est créée et s'est déroulée la collaboration avec les créateurs des licences Resident Evil et Dark Souls (Capcom et Bandai Namco) ? 

 

C'est une question intéressante, car travailler avec une propriété existante peut varier énormément. Pour Dark Souls ™ et Resident Evil ™, nous avons eu une bonne communication et avons partagé les mêmes objectifs pour ces projets. Il est important de trouver la bonne adéquation entre les entreprises et de partager la même vision.

Nous avons envisagé de travailler avec d'autres titulaires de permis, et parfois, ce n'est pas le bon choix. Vos objectifs pour le jeu ne seront pas toujours alignés, et c'est correct. Cela rend un jeu beaucoup mieux quand vous pouvez travailler ensemble vers des objectifs communs, puis quand vous essayez de le forcer.

 

Dark Souls et maintenant Resident Evil 2, avez vous d'autres licences en vue pour de futurs projets ? 

 

Bien sûr!

Nous ne pouvons pas vraiment parler de licences tant que les détails juridiques ne sont pas réglés. Je crains donc que vous ne deviez utilisier votre imagination pour d'autres projets que nous pourrions avoir dans nos locaux. ;-)

 

Cet entretien a été réalisé en anglais puisque Steamforged Games est basé proche de Manchester au Royaume Uni. 

 

 

 

 

Commentaires (1)

author Titiboy 14/10/2017
21:09
Good job !

Actualités du moment

MEMBRES
THE400 Mini : Disponible, découvrez la console rétro !

PLAION et Retro Games Ltd. annoncent que THE400 Mini, une réplique moderne miniature de l’Atari 400 apparue en 1979, est lancée aujourd'hui. Pour célébrer le lancement, une surprise se cache dans les entrailles de cet hommage. Bien que...

MULTI
SAND LAND : Le territoire de Forest Land révélé dans la nouvelle bande-annonce !

Bandai Namco Europe a publié une nouvelle bande-annonce du jeu vidéo SAND LAND pleine d'action et qui révèle l'existence de Forest Land ! Ce nouveau monde et ces nouveaux personnages ont été imaginés spécialement pour le jeu vidéo et la sér...

MULTI
Diablo Immortal : Le Précipice de l’horreur vient de surgir !

Aujourd'hui marque un tournant majeur pour les aventuriers intrépides alors que la première mise à jour majeure de 2024, "Le Précipice de l'Horreur", est déployée dans tout le royaume. Cette mise à jour captivante ouvre de nouvelles perspectiv...

SWITCH
Corpse Party II: Darkness Distortion - Annoncé.... une version physique arrive !

Marvelous Entertainment, le développeur MAGES et Maximum Entertainment France annoncent l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle aventure horrifique issue de la licence culte japonaise : Corpse Party II: Darkness Distortion.   De nouveaux prot...

PC
GFN Thursday : Six jeux qui rejoignent le cloud NVIDIA !

Cette semaine dans GFN Thursday, NVIDIA présente 6 nouveaux jeux, qui ont tous rejoint le cloud dès leur lancement cette semaine. Plongez dans ces nouveaux jeux, que ce soit en élaborant des stratégies pour conquérir des empires dans Millennia o...

MULTI
Black Desert Online : Premières images pour la prochaine extension !

Le développeur et éditeur coréen Pearl Abyss, créateur du MMORPG mondialement connu Black Desert, dévoile un aperçu de la nouvelle extension à venir Terre du Matin Radieux : Séoul, dans une vidéo de commentaires des développeurs.   Les...

SWITCH
Outward Definitive Edition : Désormais disponible, voici le trailer !

Outward, le RPG fantastique en monde ouvert est maintenant disponible sur Nintendo Switch !   Développé par Nine Dots Studio, Outward propose une expérience immersive au sein d’un jeu de rôle associée à des éléments de survie. Une aven...

MEMBRES
GameStop : Des difficultés...

Malgré les multiples tentatives pour contrer le déclin inévitable des magasins spécialisés de jeux vidéo, GameStop, semble être confronté à une réalité implacable. À chaque trimestre, l'entreprise constate une baisse d'intérêt du public...

PC
The Planet Crafter : Découvrez la bande-annonce de lancement !

Miju Games, studio de développement de jeux vidéo français indépendant, annoncent la date officielle de sortie de The Planet Crafter, déjà jouable en Early Access depuis mars 2022. Ce jeu de crafting 3D en monde ouvert à la première personne,...