Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Horizon Zero Dawn : Une suite dans les cartons de Guerrilla ?

PS4

Publié le | Par Vaan

(2 commentaires)

Alors que Horizon Zero Dawn est sorti dans toutes les chaumières voilà quelques semaines, et que la plupart des joueurs l’ont déjà terminé à l’exception de votre fidèle serviteur, voici que Guerilla Games évoque déjà une suite à son jeu.   S’étant laissé approcher par nos confrères de Game Informer, le studio n’a pas fermé la porte à une possible séquelle aux aventures d’Aloy.   « Nous avons été honorés par les retours des joueurs sur l’histoire d’Aloy et leur connexion émotionnelle au personnage. Si une suite devait avoir lieu, notre premier but serait de respecter ce lien en faisant de notre mieux pour créer une histoire qui aurait un impact aussi fort. »   Comme nous pouvons le voir Guerilla est plus que satisfait des feedbacks de la communauté et ces éloges pourraient être la raison de l’émergence d’un nouveau projet et par conséquent passer le titre du stade de simple jeu à véritable franchise en bonne et dûe forme. Comme nous l’espérons.   Pendant l’interview un des responsables de développement n’a pas hésité à affirmer que si les joueurs prenaient plaisir à combattre les mécha-dino, l’équipe de développement en avait pris autant pour leur donner vie. Il avance d’ailleurs que si les consoles avaient été suffisamment puissantes ils auraient pu décupler le nombre d’espèces différentes de méchas. On appelle cela communément un débordement d’imagination.   « Elles sont amusantes à modéliser, construire, animer et affronter en jeu. Je pense que nous aurions pu en créer un centaine. Mais la réalité nous a rattrapé et elle ne nous a pas permis de le faire. »    Malheureusment pour nous.   En bref Guerrilla n’a pas explicitement affirmé qu’une suite était d’ores et déjà prévu, néanmoins d’après les chiffres de vente, les retours des joueurs et un univers si riche, il n’est pas exclu que nous ayons un jour accès à de nouvelles aventures, de nouveaux mondes à explorer et d’autres méchas à fouetter. Nous espérons juste qu’il ne faudra pas attendre un millénaire pour s’y essayer.   Et si la suite était en fait une préquelle dont l’action se déroulait de nos jours ? Qu’en pensez-vous ?  

Consulter l'article en détail ...

The Elder Scrolls Online : le titre gratuit à partir de demain et pour une semaine !

Xbox One PS4 PC MAC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

A partir de demain 11 avril 16h00 (heure de Paris), The Elder Scrolls Online sera disponible gratuitement sur toutes les plateformes (PS4, Xbox One et Steam) et ce durant une semaine (fin le 18 avril à 16h00). Durant ce temps là, vous pourrez télécharger le jeu et y jouer comme bon vous semble !    Vous aurez accès au jeu complet de base The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimined hors zones disponibles dans les packs de jeu téléchargeables. Dès la création, vous recevrez 500 couronnes utilisables comme vous le souhaitez dans la boutique à couronne.    Bien sûr, toute votre progression et les objets / items que vous aurez acquis durant la période gratuite sera sauvegardée pour le moment où vous achèterez le jeu.    Elle est pas belle la vie ? 

Consulter l'article en détail ...

Nioh : Le premier DLC enfin nommé et daté !

PS4

Publié le | Par theFlux

(1 commentaires)

Koei Tecmo en dévoile, enfin, plus sur la première extension de son exclusivité PS4 : Nioh. Nom, date de sortie et nouveau mode font ainsi leur apparition. Commençons par son nom, le DLC s’intitulera donc : The Dragon of Tohoku au pays du soleil levant et Dragon of the North pour les Occidentaux. Alors que beaucoup attendaient sa sortie avant fin avril, nous découvrons que Dragon of the North sera en réalité disponible le 2 mai 2017. Sachez aussi qu’un mode PvP fera son apparition, ce qui peut ajouter énormément à l’expérience de jeu. Pour finir, on sait que nouveaux scénarios, armes inédites, nouveaux personnages à croiser, tels que l’illustre Date Masamune, Gardiens Esprits à équiper, Yokai à exterminer et nouvelles des missions à remplir seront de la partie.

Consulter l'article en détail ...

Mario Kart 8 : Deluxe, combien pèse la bête ?

Nintendo Switch

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Nous apprenons aujourd’hui le poids de la version SWITCH de Mario Kart 8. Alors faudra-t-il faire de la place sur la console pour profiter du titre ? Le disque de stockage de la SWITCH étant ce qu’il est, les gamers qui opteront pour la version dématérialisée devront certainement libérer de l’espace. Alors pour les amoureux de vitesse et de moustaches, Mario Kart 8 : Deluxe pèsera 6,75 Go, on est loin de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et ces quelques 13 Go, cependant il s’agit la d’un poids déjà honorable. Rappelons que le jeu est attendu sur la nouvelle machine de BigN pour le 28 avril 2017.

Consulter l'article en détail ...

Overwatch : des nouvelles du portage Switch et les feux ne sont pas au vert !

Nintendo Switch

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Il y a quelque temps, Jeff Kaplan, directeur d’Overwatch, évoqué la possibilité de porter le jeu sur la nouvelle machine de BigN, quand est-il aujourd’hui ? Et bien monsieur Kaplan semble balayer les espoirs qu’il faisait naître il y a peu. En effet, dans une interview accordée à l’Express Online, voici ce que dit le directeur : « Je pense que le problème est lié au fait que nous avons des spécifications minimums et que nous devrions revoir les performances pour le porter sur cette console. En outre, c’est déjà assez difficile de gérer trois plateformes et de les patcher en même temps, ce que nous sommes désormais en mesure de faire. » Alors, il semblerait que Blizzard préfère se concentrer sur les versions PC, PS4 et XBOX ONE afin d’offrir aux joueurs les meilleures performances possible, laissant ainsi de côté la SWITCH dont l’architecture et le concept demanderaient trop de travail et d’adaptation, ce qui les forcerait le studio à délaisser, au moins un temps, les autres plateformes.

Consulter l'article en détail ...

Charts France : Les meilleurs ventes de la semaine 13 !

PS4 Wii U 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleures ventes de la semaine du 27 mars au 1er avril, et c’est Aloy qui caracole en tête ! Ainsi, Horizon Zero Dawn, l’exclusivité PS4 prend la première place du classement, devançant Mass Effect : Andromeda (PS4), qui ne chavire pas face à la critique grâce à la réputation de la licence et une communauté de fans très présente. Nous retrouvons ensuite une autre grosse licence, Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX (PS4), en troisième place. Pour terminer ce top, en quatrième et cinquième place nous retrouvons respectivement Ghost Recon Wildlands (PS4) et The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild dans sa version WiiU. Un top 5 largement dominé par Sony même si la WiiU profite du dernier né de Nintendo pour tenter de se refaire une petite santé avant son inéluctable chute. Meilleurs ventes France semaine 13 1 - Horizon: Zero Dawn (PS4)     2 - Mass Effect: Andromeda (PS4)     3 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX (PS4)   4 - Ghost Recon Wildlands (PS4)     5 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U)    

Consulter l'article en détail ...

Pokemon Soleil et Lune : Un nouveau pokemon apparaît !

Multi

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Vous avez terminé le dernier titre Pokémon sur 3DS et vous avez capturé toutes les petites créatures pour remplir votre pokédex ? Et bien bonne nouvelle pour vous, vous allez pouvoir repartir à l'aventure en Alola car un nouveau pokémon va faire son apparition.   En effet, The Pokémon Company annonce l'arrivée prochaine d'un tout nouveau pokémon légendaire : Marshadow. Présenté comme un Pokémon fabuleux, nous ne savons, pour le moment, rien sur celui-ci que ce soit ses capacités ou son type. En revanche, nous avons déjà un aperçu de son design grâce à cette image :     Nous savons également que ce Pokémon sera central dans le nouveau film d'animation Pokémon à venir en 2017. Quant à sa version dans le jeu, d'autres informations devraient arriver avec le film.

Consulter l'article en détail ...

Naruto Shippuden - Ultimate Ninja Storm Trilogy : une sortie sur PS4 et un trailer !

PS4

Publié le | Par Franck

(1 commentaires)

Vous vous souvenez certainement de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Collection sorti sur PS3 le 5 février 2016, et regroupant les 3 premiers Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm. Et bien le titre sera porté sur PS4 pour le 27 juillet 2017 sous le nom de Naruto Shippuden : Ninja Storm Trilogy. Voici le Trailer !    

Consulter l'article en détail ...

La remasterisation : un renouveau pas si nouveau ?

Membres

Publié le | Par Franck

(1 commentaires)

Avec les consoles d'aujourd'hui (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, ...) et les jeux de plus en plus poussés en terme de graphismes, de gameplay, de fluidité, nous, gamers, sommes témoins de l'avancée de la technologie présente dans ces boitiers et qui nous permet de nous plonger dans une réalité pas si virtuelle que ca. Sans aborder la question du casque de réalité virtuelle (ou VR pour les intimes), les jeux ont pour la plupart des graphismes à couper le souffle. Nous pouvons citer la série Uncharted qui fait figure d'exemple, Tomb Raider, Horizon Zero Dawn ou encore Ghost Recon Wildlands, etc.    Et cela change de nos anciens jeux auxquels nous jouions il y a 5, 10 ou 20 ans. Bien sur, c'est normal me direz vous, c'est l'évolution du monde vidéo-ludique. Mais voilà que de plus en plus de jeux se voient attribuer une remasterisation. Mais qu'est ce que la remasterisation ?    Remasteriser un jeu vidéo c'est refaire sa matrice à partir de l'original afin d'en améliorer la qualité. Donc voilà, le but est bien d'en améliorer la qualité. Mais certains diront que l'évolution étant, pourquoi s'embêter à remasteriser un jeu vieux de 10 ou 20 ans alors que des centaines sortent chaque année et sont de plus en plus beaux et aboutis ? Tout simplement pour revivre ce jeu auquel nous avons tous joué, LE jeu de notre enfance.    Ha, nostalgie, en effet, le jeu vidéo nous fait vivre tellement de choses que lorsque nous y rejouons 10 ans plus tard, cela nous rappelle beaucoup de souvenirs... Aujourd'hui comme nous le disions précédement, des dizaines de jeux sont remasterisés tels Call of Duty : Modern Warfare, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Kingdom Hearts 1.5 et 2.5, Skyrim ou plus récement Starcraft et Crash Bandicoot.    Mais est ce que ces remakes vallent vraiment le coup ? Est ce que nous, gamers, recherchons vraiment à refaire ce jeu en HD et avec des mécanismes revus et améliorés ou bien avons nous au fond de nous simplement la nostalgie du bon vieux Final Fantasy ou Starcraft ? C'est toute la question que nous nous posons et que nous vous posons également ! Sans compter que certains jeux dans leur version remasterisée ne sont guerre mieux que leur original de là à en regretter parfois la version d'origine.   Le plaisir du rétro reste indéniablement présent et les remakes ne sont pas forcément les bienvenus par les joueurs et vus plutôt comme un moyen de vendre plus. Néanmoins, certains remakes ravieront les fans de certaines franchises qui apprécieront de rejouer au jeu de leur enfance sur une console qu'ils possèdent et avec des graphismes arrangés et un gameplay plus fluide, n'ayant pas envie aussi de retrouver pour certains jeux les défauts et gênes que pouvait contenir ceux ci.   Mais, avec pour exemple The Last of Us, certains remakes sont aussi le moyen de voir tout simplement un titre jouable sur nos consoles actuelles bien que cela fasse parfois racheter le titre en question !   Et vous, que pensez vous de la remasterisation ?   

Consulter l'article en détail ...

Kingdom Hearts 2.8 - A Final Chapter Prologue : Trois tests pour une compilation

PS4

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

C'est le 14 Janvier 2017 est sortie la compilation Kingdom Hearts 2.8 : A Final Chapter Prologue, une compilation de deux jeux et un film censés introduire le prochain Kingdom Hearts III. Enfin testés dans les colonnes de ConsoleFun, ce après plusieurs mois, ce n'est pas un test que nous rendons mais 3. Pourquoi ? Reçu au début du mois de février, le test de Kingdom 2.8 s'est révélé assez complexe, nécessitant la critique de 3 œuvres différentes tant sur la forme que sur le fond. Il a donc fallu explorer toutes ces œuvres, y retourner pendant la rédaction des tests respectifs... La décision de réaliser 3 tests différents rendait tout cela encore un peu plus long. Effectivement, bien qu'ils soient réunis en une seule compilation, tester toutes les œuvres de Kingdom Hearts 2.8 au sein d'un seul article n'a pas beaucoup de sens, tant elles sont toutes très différentes, l'expérience de 0.2 – Birth By Sleep, n'ayant rien à voir avec celle Dream Drop Distance, qui n'a elle même rien à voir avec Back Cover. Donner un note d'ensemble à toutes ses œuvres reviendrait soit à considérer qu'elle n'ont aucun intérêt séparément soit que le seul but d'un test est d’aiguiller le lecteur sur un produit, ce qui, dans les deux cas, nous semble constituer une conception erronée des choses. S'il est nécessaire d'avoir un verdict sachez que Kingdom Hearts 2.8 est une compilation plus qu'intéressante, et représente un point d'entrée tout à fait correct pour qui voudrait débuter la série. De plus, cette compilation ajoutée au Kingdom Hearts 1.5+2.5 Remix c'est l'inventaire complet de la saga qui s'offre à vous, pour peu que vous possédiez une PS4. Toutefois le jeu risque de ne pas intéresser les joueurs ayant déjà fait l'opus sur 3DS tant 0.2 et χ Back Cover ne réussissent pas à représenter à eux seuls un réel intérêt. Et ironiquement il s'agit peut être là du principal défaut de cette compilation, le fait qu'elle ne soit qu'un prologue, comme son nom l'indique si justement, ne réussissant alors pas réellement à développer une histoire propre suffisamment intéressante (Kingdom Hearts 3D HD mis à part bien sûr, puisqu'étant le seul jeu complet de la compilation). Maintenant que tout cela est clarifié, vous pouvez retrouvez chacun de tests via les liens ci-dessous : - Test de Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD - Test de Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep – A Fragmentary Passage - Critique de Kingdom Hearts χ Back Cover

Consulter l'article en détail ...

[Critique] Kingdom Hearts Back Cover

PS4

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Premier "film" tiré de la série Kingdom Hearts, χ Back Cover s'annonçait comme un film essentiel à ceux qui voudraient prendre connaissance des événements menant à la mythique Guerre des Keyblades. Se déroulant chronologiquement en même temps que l'opus mobile Kingdom Hearts Unchained χ, Back Cover relate toutefois ces événements en choisissant cette fois-ci de prendre le point de vue des Oracles, les maîtres des différentes Unions. Contrairement donc à Kingdom Hearts Unchained χ qui raconte les événements menant à la Guerre des Keyblades du point de vue des manieurs eux-mêmes, Kingdom Hearts χ Back Cover va conter ces événements du point de vue des Oracles, les maîtres des Unions. Au centre de l'intrigue du film se trouvent donc le Maître des Maîtres et ses six apprentis, dont seulement cinq deviendront des Oracles, le dernier d'entre eux, Luxu, recevant une mission différente de ses camarades. Chaque Oracle recevra par ailleurs un exemplaire du "Livre des Prophéties", rédigé par le Maître lui-même et dans lequel se trouvent notifiés tous les événements futurs, jusqu'à l'inévitable Guerre des Keyblades. L'intrigue du film débute réellement lorsqu'Ira, maître de l'Union Unicornis et leader des Oracles, se rendra compte qu'une des pages du Livre des Prophéties est manquante, se mettant alors à soupçonner la présence d'un traître au sein de leur groupe. Se soupçonnant l'un l’autre, des tensions se créeront alors, troublant l'unité et la cohésion des Oracles et mettant encore un peu plus en péril la paix qui régnait jusqu'alors. Dans les faits, si Kingdom Hearts χ Back Cover relate des événements déjà connus des joueurs, le fait de s'intéresser plus longuement aux Oracles permet d'humaniser et d'apprendre à connaître des personnages qui n'apparaissent que ponctuellement dans l'opus mobile. Chacun de ces Oracles sera développé au point qu'on en arrive à définir précisement leur personnalité et leur traits de caractères. Cela notamment grâce aux "Cases of", des petits flashbacks entrecoupant le récit et mettant en scène chaque Oracle alors qu'il est en discussion avec le Maître, recevant alors de sa part une mission. Ces différentes missions données à chaque Oracle ainsi que les fortes dissemblances entre les Oracles seront d'ailleurs un des points importants qui impacteront l'histoire et mèneront à l'émergence du conflit entre les Oracles, et par extension, entre les manieurs de la Keyblade.   Techniquement quasi-irréprochable, tant au niveau graphique que de sa réalisation, χ Back Cover reste étonnamment court puisque ne durant qu'un peu plus d'une heure, donnant l'impression d'un film bien trop rapide pour un sujet aussi peu abordé que la Guerre des Keyblades. Par ailleurs, si vous vous attendez à ce que le film révèle des pans entiers d'une histoire encore floue, revoyez vos attentes à la baisse. χ Back Cover révèle bien certains détails d'une histoire encore assez peu connue, sans toutefois présenter grand chose de neuf. Ainsi, la plus grosse révélation du film, tout en créant plus de questions qu'elle n'en résout, ne parlera qu'aux joueurs ayant une certaine connaissance de la licence. Au final, Kingdom Hearts χ Back Cover est un essai intéressant dans la série, qui gagnerait même à être reproduit dans le futur. Disposant de personnages étonnamment bien développés pour un film aussi court, χ Back Cover plaît indéniablement. Malheureusement, celui-ci ne réussit pas à s'installer comme une œuvre essentielle ni même fortement nécessaire au développement du récit de la licence, tant ce qu'il a et raconte d'inédit tient du détail.

Consulter l'article en détail ...

Yooka-Laylee : L'OST est en vente !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC MAC 

Publié le | Par Vesperia

(0 commentaires)

Alors que Yooka-Laylee arrivera le 11 avril prochain, soit mardi, il est possible pour les plus impatients d'accéder dès à présent aux musiques du titre. En effet, Laced Records propose la bande originale à la vente dans trois formats : - Format digital, pour 10€. - En CD, pour 12€. - En double vinyle, pour 33€. A noter qu'un bundle proposant l'ensemble des trois formats est aussi disponible, pour un prix de 40€.   Pour vous faire une idée avant un éventuel achat, vous pouvez trouver l'ensemble des 38 pistes à l'écoute sur Spotify.

Consulter l'article en détail ...

Holodance : Un trailer de gameplay

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Le studio Narayana nous propose aujourd'hui une vidéo de gameplay de son prochain jeu : Holodance. Ce jeu de rythme est entièrement jouable via les casques de Réalité Virtuelle (HTC VIVE, Occulus Rift et Playstation VR).   Le principe du jeu est simple : dans de palpitante joutes dansées, vous devrez affronter diverses créatures fantastiques comme des dragons, par exemple. Le jeu possède ainsi une orientation scoring assez prononcée. De plus, le jeu propose un mode histoire ainsi qu'un mode multijoueurs en ligne afin d'affronter vos amis ou de parfaits inconnus sur la piste de danse. Sachez d'ailleurs que, si le jeu n'a pas encore de date de sortie confirmée, il est disponible en early acces sur Steam.    

Consulter l'article en détail ...

Fun : Comment Mario vit l'arrivée de Mario Maker

Membres

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

C'est le début du week-end et pour bien le commencer, quoi de mieux qu'une vidéo fun pour se détendre ? Et bien c'est ce que nous vous proposons justement en ce samedi matin.   Cette vidéo traite de façon humoristique les ennuis qu'offre l'arrivée des jeux Super Mario Maker dans la vie du célèbre plombier de Nintendo. En effet, la gamme de jeu Super Mario Maker est unique dans la franchise puisque les jeux vous proposent d'être les level designers avec un outils de création et de partage de niveaux. C'est ainsi l'occasion unique de proposer des niveaux plus retors les uns que les autres.   Voyons donc comment s'en sort le plombier de court métrage d'animation.    

Consulter l'article en détail ...

King : Le créateur de Candy Crush se voit confier la création d'un Call of Duty !

iPhone Android 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Vous avez bien lu, King, le développeur du célèbre jeu Candy Crush s'est vu confié une toute autre tache que des bonbons ! Il faut tout d'abord préciser que King s'est fait racheter par Activision en 2016 (pour 5.4 milliards d'euros tout de même). Le studio créateur de la franchise Call of Duty entre autre veut ainsi confier la création d'un opus Mobile de sa série COD à King.    Et oui, désolé de vous décevoir, King ne développera pas de COD sur PS4 .  Mais ce n'est pas pour tout de suite a précisé Activision. L'éditeur s'est expliqué sur ce choix de choisir le créateur de Candy Crush pour mettre en place un jeu d'une toute autre nature :    "Le défi pour notre équipe est de créer une expérience Call of Duty sur mobile qui va s'évertuer à transformer l'expérience sur consoles que les fans connaissent et apprécient tout en innovant sur mobile et en redéfinissant le genre. Nous avons pour ambition que le projet soit frais, social et hautement accessible, tout en proposant une expérience de jeu extrêmement authentique."   Pour le moment, Activision met en place une équipe de création du prototype du jeu, donc il faudra patienter un peu... 

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan Amazon : Lego Worlds à 25 euros, pour concurrencer Minecraft !

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

C'est un bon plan qui vous permettra d'acheter LEGO Worlds à moindre coût ! En effet, Amazon.FR le propose à 25€ sur PS4 au lieu de 30€ chez AUCHAN. C'est une petite réduction, mais vu que le jeu est sorti en Mars, c'est toujours ça de gagner. Sachant qu'en plus, les frais de port sont gratuits lorsqu'on dépasse les 25€... De quoi passer des dizaines d'heures à construire. Cliquez-ici pour accéder à ce bon plan sur AMAZON.FR

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant