Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Etrian Odyssey V : Disponible sur 3DS dès aujourd'hui

New 3DS Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Etrian Odyssey V: Beyond the Myth est désormais disponible en Europe sur Nintendo 3DS depuis aujourd'hui ! Pour cette occasion, nous vous proposons de redécouvrir le dernier trailer en date stockée sur notre chaine Youtube.   Pour rappel, il s'agit du tout dernier chapitre de la célèbre saga Etrian Odyssey, où vous allez affronter de nouveaux adversaires pour parvenir au sommet d'Yggdrasil, l'arbre mythique dont on dit qu'il peut exaucer votre plus grand souhait. Etrian Odyssey V: Beyond the Myth propose plus d'options de personnalisation cosmétiques qu'aucun autre épisode de la série. Il comprend également de nouveaux bonus de caractéristiques en fonction des races, et dix classes de personnages uniques (ayant chacune deux branches de spécialisation). Sachez également que vous pourrez créer votre groupe de héros pour venir à bien de cette nouvelle aventure, ce qui donnera une dose de stratégie pour vos déplacements dans des lieux dangereux.   *Cliquez-ici pour accéder à Etrian Odyssey V sur Amazon.FR

Consulter l'article en détail ...

The Witch and the Hundred Knight 2 : Découverte du nouvel opus de la franchise via un nouveau trailer

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

NIS America révèle aujourd'hui un nouveau trailer pour The Witch and the Hundred Knight 2 ! L'occasion d'en découvrir plus sur l'histoire et les personnages du jeu à travers différentes illustrations animées et cinématiques de la vidéo dévoilée...en attendant sa sortie sur Playstation 4 pour 2018.     Partez à l'aventure aux côtés du Hundred Knight dans un monde ravagé par les sorcières. Des jeunes filles ont contracté une étrange maladie et se sont transformées en sorcières, ce qui a plongé la région de Kevala dans le chaos. Le Hundred Knight est accompagné de deux sœurs : Amalie, un agent de l'organisation combattant les sorcières, et Chelka, la sorcière présente dans la peau de la sœur d'Amalie, Milm. Vous allez devoir traverser des donjons grouillant de démons et de monstres pour y trouver des objets à la puissance légendaire. Devenez plus fort grâce aux Tochkas et aux Facets qui vous donneront un avantage au combat. Puis enchaînez les attaques à l'aide d'un système unique vous permettant de changer d'arme pendant la bataille.

Consulter l'article en détail ...

[EXCLUSIF] Sea of Thieves : Plus d'une dizaine de minutes de gameplay

Xbox One

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Toujours au cœur de l'actualité des jeux vidéo, la rédaction de ConsoleFun a eu l'opportunité de couvrir et d'essayer le prochain (probable) blockbuster de RARE, à savoir Sea of Thieves ! Bataille de flibustier, recherche de trésors sur les îles perdues, partir à l'abordage sur les navires ennemis malgré les vents parfois turbulents, nager avec les requins, tirer des boulets de canon, ou devenir homme-canon.... l’accent est mis sur l’entraide et la rivalité entre joueurs. L’ambiance de « piraterie » est plutôt bien retranscrite, avec des graphismes qui tirent vers le coloré et le chatoyant. Sans présumer de son avenir, Sea of Thieves nous a pleinement convaincu sur la vingtaine de minutes de notre session de test. Il s’agit en notre sens du jeu le plus prometteur de la Xbox One que nous avons pu essayer sur le salon de la Paris Games Week.    

Consulter l'article en détail ...

[Vidéo Test] Let's Sing 2018, ...et tu chantes, chantes, chantes !

Vidéos Tests

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nous démarrons cette nouvelle semaine avec un test-vidéo de Let's Sing 2018, pour préparer vos idées d'achat à l'approche des fêtes de fin d'année. C'est une nouvelle mouture qui comprendra 40 hits (dont 20 en français), et vous permettra de pousser la chansonnette jusqu'au bout de la nuit ! Est-ce qu'il s'agit d'un bon jeu de karaoké ? Vous allez pouvoir vous faire votre propre idée en écoutant notre vidéo. Let's Sing 2018 est sorti depuis le 20 Octobre dernier sur Playstation 4 et Wii. Il débarquera sur Switch d'ici la fin de l'année 2017.    

Consulter l'article en détail ...

Attack on Titan 2 : Plus de 5 minutes de gameplay (off-screen)

Nintendo Switch  Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La rédaction de ConsoleFun continue son tour de ronde, en vous fournissant ces images exclusives d'un jeu très attendu par les fans du manga. Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir cette séquence de gameplay off-screen du titre de Koei Tecmo, nommé Attack on Titan 2 ! A.O.T. 2 plonge les joueurs dans l'univers de la Saison 2 de L'Attaque des Titans, en leur proposant toujours la même dose d'action ainsi que de nouveaux défis. Ils pourront choisir parmi un large choix de personnages de la série, dont certains qui ont fait leur première apparition dans la Saison 2. Rappelons que ce jeu sortira sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch au mois de Mars 2018.    

Consulter l'article en détail ...

Bury me, my love : Quotidien d'une réfugiée Syrienne...la présentation du jeu !

iPhone Android 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Bury me, my love (ou Enterre-moi, mon amour) est un jeu "Made in France" qui traite du récit d'une jeune femme syrienne, cherchant à quitter son pays pour rejoindre l'europe. Son quotidien sera donc vécu par l'intermédiaire d'un service de messagerie du genre Whatsapp, et contribuera à vivre ses difficultés, ses joies et ses peines à distance... Ainsi, nous avons eu la chance d'échanger avec Laurent, co-producteur du jeu, qui a accepté de présenter le jeu pour les lecteurs de ConsoleFun.     Ce jeu est actuellement disponible pour les smartphones sous système iOS & Android. Contrairement au trailer visible dans la vidéo, ce jeu est disponible avec une localisation française (donc sous-titrés FR). Pour visiter le site officiel, voici le lien.  

Consulter l'article en détail ...

Need for Speed Payback : le trailer de lancement est là

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Moins d'une semaine avant la sortie de Need for Speed Payback, EA dévoile le traditionnel trailer de lancement, destiné à faire les yeux doux aux amateurs de belles voitures et de vitesse.     Avec cette nouvelle itération qui mise sur le spectaculaire, l'éditeur espère bien renouer avec les fans de la franchise qui ont quelque peu délaissé le bitume ces dernières années. Si vous n'avez pas peur de reprendre la route et de froisser la tôle, rendez-vous le 10 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, alors que les possésseurs d'EA Access sur Xbox One ou Origin Access sur PC peuvent d'ores et déjà essayer le jeu pendant 10 heures.

Consulter l'article en détail ...

Horizon Zero Dawn : 12 minutes de gameplay pour l'extension

PS4

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Attendue dans seulement 3 jours, la première (et seule) extension d'Horizon Zero Dawn se dévoile un peu plus aujourd'hui avec la diffusion de 12 minutes de gameplay, en compagnie des développeurs.     On y voit l'héroine, Aloy, suivre une des nouvelles quêtes offertes par cette extension, toujours baptisée The Frozen Wilds, qui doit non seulement venir à bout de ses ennemis mais aussi faire face à des conditions climatiques intenses. Rendez-vous le 7 novembre prochain pour passer un peu plus de temps en sa compagnie, exclusivement sur PS4.

Consulter l'article en détail ...

EA Sports UFC 3 se montre enfin dans un premier trailer

Xbox One PS4 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Si on avait connaissance du projet depuis l'E3 dernier, on avait jusqu'ici rien vu d'EA Sports UFC 3. Un manque que l'éditeur comble enfin avec la publication d'un premier trailer qui met en avant l'une des stars de la discipline, Conor McGregor.     L'occasion pour eux de nous rappeler que le titre arrivera le 2 février 2018 sur PS4 et Xbox One, tout en profitant d'une optimisation sur Xbox One X. De quoi convaincre les joueurs qui attendent patiemment de pouvoir mettre à l'épreuve leur bravoure dans la cage. 

Consulter l'article en détail ...

Runic Games (Torchlight) met la clé sous la porte

PS4 Xbox 360 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

C'est dans le cadre de sa restructuration que l'entreprise Perfect World annonce la fermeture de Runic Games.   Le studio, à l'origine des hack'n slash Torchlight et du plus récent Hob, avait vu le jour en 2010 en comptant quelques anciens de Blizzard dans ses rangs. Ainsi, à l'instar des nombreux départs de Motiga (Gigantic), Runic Games est victime de la nouvelle direction empruntée par Perfect World, qui souhaite désormais se focaliser sur des jeux à service.    On souhaite évidemment à tous les employés concernés de rebondir au plus vite. 

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball FighterZ : On y a joué, et on vous donne nos premières impressions

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

N’écoutant que leur courage, vos fidèles envoyés spéciaux continuèrent leur périple vidéoludique au sein de la Paris Games Week 2017, sentant la transpiration et le Ki à plein nez, ils suivirent la piste jusqu’au stand Bandai Namco. Et le comité d’accueil était musclé, Goku, Piccolo, Freezer, Cell... Il y avait de la tension dans l’aire....       Nous avons donc mis les mains sur Dragon Ball FighterZ, dans sa version PS4. Alors, ce jeu qui hype une bonne partie des gamers en vaut-il la peine ? Voyons cela. Ici, nous pouvions combattre en Player versus Player, à un contre un, ou contre l’IA. Chaque joueur se composant une équipe de 3 personnages. Votre équipe est complètement interchangeable, en son sein, et les deux membres inactifs peuvent servir de soutien. Le design proche de l’animer offre un rendu impeccable. Les combos sont accessibles facilement et rapidement et l’ensemble de ce que nous avons pu découvrir semble tenir sur des bases stables et une formule efficace pour donner un rendu magistral à l’œuvre d’Akira TORIYAMA. Reste à voir si le jeu complet tient toutes les promesses de cette démonstration, mais la direction prise semble être la bonne. Parmi les personnages jouables, nous disposions de : - Goku                                            - Freezer - Krilin                                            - C-18 - Vegeta                                         - Cell - Trunk du futur                              - C-16 - Gohan                                         - Majin Buu - Piccolo La diversité de gameplay est très nette entre les personnages, les combos sont visuellement agréables et on pourrait même se croire, parfois, dans une page de manga. Dragon Ball FighterZ fera parler de lui, c’est une chose certaine. rendez-vous le 26 janvier 2018, sur PC, PS4,Xbox ONE !

Consulter l'article en détail ...

Tube : le savant mélange entre F-ZERO et Super Meat Boy des français d'Atomic Raccoon Studio. [PGW 2017]

PC

Publié le | Par theFlux

(2 commentaires)

Rodant autour du stand made in France, nos petits envoyés spéciaux se sont arrêtés sur un certain nombre de jeux, dont : Tube MARCH 24 JOURNEY.     Une dégaine de F-ZERO mais un gameplay à la sauce Super Meat Boy, voilà la recette que nous présente le studio Atomic Raccoon, avec son platformer de course à haute vitesse, Tube MARCH 24 JOURNEY. Alors, est-ce que ça match ? On aurait tendance à dire que oui, c’est joli, fluide et difficile, exactement ce qu’on demande à ce genre de jeu. Nul doute que les nostalgiques de la licence F-ZERO seront séduits par ce jeu. Comme dans Super Meat Boy, la course du vaisseau est automatique, vous devrez réaliser des actions afin de ne pas vous cracher dans le vide ou sur un obstacle. Ses mouvements possibles sont au nombre de trois : - Le Dash, déplacement classique de droite à gauche. - Le Barrel Rolls, celui-ci permet une roulade plus efficace et rapide que le Dash. - Le Hover qui vous permettra de planer temporairement pour vous poser en douceur. Le jeu et prévu pour le premier trimestre 2018 sur STEAM, cependant il pourrait être retardé au second trimestre, au grès des négociations avec le reste des grands pontes du jeu vidéo.

Consulter l'article en détail ...

[Vidéo-Test] : Notre avis sur Call of Duty : WWII

Vidéos Tests

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Alors que la saga des Call of Duty semblait tourner en rond à chaque nouvel épisode se déroulant dans des contextes toujours plus futuriste, Activision a décidé d'effectuer un virage à 180 degrès pour un retour aux sources de sa licence avec Call of Duty : WWII.   Développé par Sledgehammer Games et sorti le 03 Novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC, ce nouvel opus se déroule, comme son nom l'indique, durant la Seconde Guerre Mondiale. Il aura donc fallu attendre 9 ans pour que Call of Duty revienne sur ce qui faisait sa force. Le jeu propose donc un mode histoire ainsi qu'un mode online que notre vidéo-testeur X-Rouge se fait un plaisir de passer en revue. Pour connaître son verdict, il ne vous reste qu'à regarder la vidéo qui suit.    

Consulter l'article en détail ...

Blizzcon 2017 : Des nouveautés pour World of Warcraft

PC

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Cette année encore, Blizzard n'a pas participé aux traditionnels salons du jeu vidéo pour se concentrer sur son propre événement : la Blizzcon. Et cette année encore, la firme a annoncé du lourd pour son MMO phare avec pas moins de deux annonces dont une nouvelles extension !   Ainsi, Blizzard a annoncé l'arrivée future de Battle for Azeroth, la nouvelle extension de World of Warcraft. Dans cette extension, qui fait suite à Légion, la guerre entre l'Alliance et Horde est remise au centre de l'attention. Ainsi dans la cinématique de lancement, on peut voir l'Alliance, dirigée par Anduin Wrynn, lancer l'assaut sur la ville de Fossoyeuse, défendue par Sylvannas et sa Horde.      Cette extension, comme d'habitude, apporte son lot de nouveautés avec elle. Ainsi, le niveau maximum des joueurs passera à 120 et proposera 3 nouvelles îles à explorer. Évidemment, ces nouvelles îles apportent avec elles de nouveaux donjons et de nouveaux raids. Mais cette extension apporte également quatre nouvelles races : les Elfes du Vide et les Draeneï Sancteforge pour l'Alliance et les Sacrenuits et les Taurens de Haut-Roc pour la Horde. Si ces races ne sont pas à proprement parlé inédites, elles ont le mérite d'apporter un peu de diversité lors de la création de votre personnage. Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés de la prochaine extension, voici une petite vidéo explicative.     Enfin, Blizzard a profité de la Blizzcon pour annoncer l'ouverture prochaine de serveurs de jeu officiels faisant tourner le jeu sous sa forme d'origine. En effet, souvenez-vous de cette affaire de Blizzard faisant fermer un serveur privé spécialisé en WoW version Vanilla (sans aucune extension). Après la fameuse pétition ayant recueilli un très grand nombre de signatures, Blizzard semble avoir écouté sa communauté et proposera donc un retour aux sources de son jeu sur des serveurs dédiés.      Pour le moment aucune date n'a été évoquée que ce soit pour l'extension ou pour l'ouverture des serveurs Vanilla, mais nul doute que Blizzard communiquera rapidement dessus.

Consulter l'article en détail ...

Tiny Metal : Un petit tactical pour la Switch [GAMEPLAY]

Nintendo Switch  PS4 PC Making Fun MAC 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Toujours en quête de petites nouveautés à vous faire découvrir, nos gentils reporters envoyés à la Paris Games Week 2017 se sont, une nouvelle fois, arrenté sur le stand Nintendo. Ils ont ainsi découvert Tiny Metal.     La firme nippone compte bien mettre les indépendants à l’honneur et elle le prouve une nouvelle fois avec Tiny Metal. Le jeu sera du type stratégie tactique, avec de combat au tour par tour. Vous devrez ainsi calculer et déplacer habilement vos troupes de soldats, tanks et autres escouades, afin de vaincre l’ennemi. Vous aurez la possibilité de réaliser la campagne, mais nul doute que l’intérêt de Tiny Metal résidera avant tout dans ses modes escarmouche et multijoueur. Son look "grosse tête" lui donne des allures de Boom Beach, mais la véritable inspiration du jeu provient très clairement de la licence Avance Wars. Dans la vidéo ci-dessus, vous pourrez découvrir le premier niveau du jeu, très rapide et facile, et avoir un aperçu de la map. Tiny Metal est attendu le 21 novembre 2017, sur PC, Mac, PS4 et Nintendo Switch.

Consulter l'article en détail ...

People s chess : La réalité augmentée made in France prend place à la PGW 2017 [Gameplay]

iPhone

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

People’s Chess est un jeu qui utilise astucieusement la réalité augmentée et Cocoricco ! Les développeurs sont français. Voguant çà et là sur le salon parisien du jeu vidéo, l’équipe de consolefun.fr a choisi de faire un arrêt au stand Made In France, et là, une image les a intrigués, des caricatures de Donald TRUMP et Kim JONG-UN se faisant face. Toujours curieux, nos reporters se sont approchés et ont découvert People’s Chess, un jeu d’échecs pour les appareils tournant sous IOS. Cependant, celui-ci présente une particularité, il exploite la réalité augmentée pour projeter l’échiquier où vous le souhaitez. Ainsi, vous pourrez scanner votre table de chevet ou votre salon au complet pour y installer le plateau et le fixer. Cela vous permettra de tourner autour de chacun de vos pions. Le jeu est jouable en solo, contre l’IA ou en multi (local et online). Pour l’instant seuls Donald TRUMP et Kim JONG-UN sont pèsent dans le jeu, mais le roster s’enrichira très prochainement du président Emannuel MACRON et de la chancelière allemande Angela MERKEL. Un léger défaut est à noter, les cavaliers sont représentés par des avions, malheureusement, ceux-ci volent relativement haut et il n’est pas toujours aisé de voir exactement et rapidement leur position. Cependant, les développeurs nous ont assuré que ce défaut était connu et en cour de modification. Pour terminer, sachez que People’s Chess devait être disponible depuis le 1er novembre 2017, sur l’App Store ou directement sur le site du jeu, pour un prix de 1,99 €. Malheureusement, ce n'est toujours pas le cas, quelques bugs restant à éliminer.

Consulter l'article en détail ...

Interview du PR Manager de Kingdom Come Deliverance

Interview

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Pour les joueurs qui ont l'habitude de nous suivre, notre rédaction est ammenée à réaliser des interviews de personnalités ou professionnels du jeu vidéo. Nous ne dérogerons donc pas à cette règle en cette fin d'année, puisque nous avons eu l'opportunité d'interviewer le PR Manager de la société Warhouse, en charge de développer Kingdom Come Deliverance. M. Tobias Stolz-Zwilling a eu la gentillesse de répondre à nos questions au sujet de Kingdom Come: Deliverance, qui est un RPG médiéval en monde ouvert vous permettant de plonger dans une aventure en Bohême, royaume du Saint Empire Romain Germanique. Vous devrez venger la mort de vos parents en combattant l'envahisseur, participer à des quêtes qui changeront le cours de l'histoire et réaliser des choix aboutissant à de nombreuses conséquences. Entre châteaux, profondes forêts, villages à visiter, vous aurez de quoi faire sur Playstation 4, Xbox One et PC le 13 février 2018 (date de sortie du jeu). Ainsi, découvrez notre interview exclusive menée en anglais par Antiamium (activez les sous-titres sur Youtube si vous n'êtes pas anglophone), de même que nous vous proposons de découvrir le tout dernier trailer du jeu.   INTERVIEW :   *Kingdom Come Deliverance est actuellement disponible en précommande, voir ce lien Amazon

Consulter l'article en détail ...

Vente flash AMAZON : The Evil Within 2 + Steelbook à 44,99 euros (au lieu de 69,99...)

Bon Plan - DealFun Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Attention, voici une vente flash qui se terminera dans 5h (à l'heure dont nous écrivons ces quelques lignes). Si le jeu vous tentait, c'est sûrement la seule occasion de l'obtenir à ce prix d'ici les fêtes de fin d'année. The Evil Within 2 + Steelbook est proposé à 44,99€ sur Xbox One ou Playstation 4, et à 39,99€ pour PC via le site Amazon.FR. Rappelons que ce jeu avait été testé sur ConsoleFun avec la note de 17/20 (voir ce lien). Quelques heures seulement pour en profiter....avant qu'il ne revienne au prix de 69,99€ (ou avec un peu de chance à 54,99€). *Cliquez-ici pour accéder à la vente flash amazon pour The Evil Within 2 à 44,99€ sur PS4 via AMAZON.FR *Cliquez-ici pour accéder à la vente flash amazon pour The Evil Within 2 à 44,99€ sur Xbox One via AMAZON.FR *Cliquez-ici pour accéder à la vente flash amazon pour The Evil Within 2 à 39,99€ sur PC via AMAZON.FR

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan Amazon : Fire Emblem Warriors édition collector sur Switch à 63,69 euros (au lieu de 79,99...)

Multi

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

C'est un bon plan qui s'apprécie ! D'autant plus qu'il s'agit de l'édition collector (et limitée à 5000 exemplaires en France) de Fire Emblem Warriors sur Nintendo Switch. La boutique Amazon.FR le propose à 63,69€ (au lie ude 79,99€) ! De quoi en profiter à l'approche des fêtes de fin d'année. Nous profitons de l'article pour vous (re)montrer notre test-vidéo du jeu en bas d'article. Cliquez-ici pour accéder au bon plan Fire Emblem Warriors édition collector à 63,69€ via AMAZON.FR    

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant