Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Mini Gore HD sur IPAD : présentation

iPhone

Publié par

(1 commentaires)

Petite présentation d'un jeu qui est déjà sorti depuis un petit bout de temps sur iphone, mais qui es désormais sorti sur Ipad. Au programme : Graphismes un peu plus léchés, plus soignés. De plus, Ipad oblige, un confort d'utilisation grâce à la largeur de l'écran. Les différences sont néanmoins minimes, donc ne vous attendez pas non plus à y voir des changements majeurs. Le concept du jeu c'est survivre dans une arène, et tenter de zigouiller tous les fantômes qui apparaitront devant vous, et qui n'attendent que de vous liquider.

Consulter l'article en détail ...

Castlevania : un beau trailer

Multi

Publié par

(5 commentaires)

Visiblement, le scénario de Castlevania : Lords of Shadow aura une certaine importance. C'est en tout cas ce que nous pouvons voir à travers ce nouveau trailer. Cette impressionnante et longue bande annonce a été réalisée par les soins d'Hideo Kojima, célèbre créateur de la saga Metal Gear Solid, et nous permet de découvrir d'avantage le bestiaire du jeu ainsi que de nouveaux protagonistes. Le soft issu de la collaboration entre MercurySteam et Kojima Productions sortira le 7 Octobre en Europe sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Consulter l'article en détail ...

Super Street Fighter 4 DS : images

3DS

Publié par

(0 commentaires)

Une fois de plus, les images des jeux 3DS se veulent à la fois rare et convoité, car nous sommes tous de nature curieuse à savoir ce que vaudra cette console portable. A première vue, le jeu de capcom se veut être très détaillé. Un cran au-dessus de la PSP dans les détails des décors et l'appui d'un semblant de HDR. Wait & see.

Consulter l'article en détail ...

Resident Evil 3DS : infos & images

3DS

Publié par

(0 commentaires)

Les informations suivantes proviennement d'un article de Game.Watch - Revelations est un projet spécifiquement 3DS, il n'a pas été conçu d'origine pour un autre support puis redirigé sur 3DS. - En mode 3D, le jeu tourne a 30 fps (images par seconde) - Les dvlp ont eu du mal à croire aux resultats qu'ils ont obtenu sur 3DS grace au MT Framework Mobile - Utilise toutes les techniques communes de rendu disponibles sur 360/PS3, tel que le HDR rendering, surface shaders, normal maps, depth of field, gamma correction et plus - 2x Anti Aliasing en mode 2D, off en mode 3D - Nombres de polygones et resolution moindre que sur RE5 mais Revelations a une expression similaire (cf: rendu a l'ecran) - Street Fighter IV 3DS utilise aussi ce moteur

Consulter l'article en détail ...

Aion : l'extension gratuite est sorti

PC

Publié par

(1 commentaires)

Le MMORPG Aion vient aujourd'hui de lancer sa toute première extension. Baptisée "Assaut sur Balauréa", cette extension est gratuite en téléchargement pour tous les abonnés d'Aion, et s'illustre dans une nouvelle vidéo de toute beauté que vous pouvez voir ici. Donc pour ceux qui aiment les bon mmorpg, regardez la vidéo sur le site.

Consulter l'article en détail ...

Mafia 2 : trailer du DLC

Multi

Publié par

(1 commentaires)

Disponible depuis hier sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, le DLC Jimmy's Vendetta de Mafia II s'illustre tout de même avec ce trailer de lancement pour motiver les possesseurs du jeu à se le procurer pour une dizaine d'euros supplémentaires et donc de prolonger la durée de vie du jeu. Avis aux amateurs.

Consulter l'article en détail ...

Alan Wake : passe 34? sur CF

Xbox 360

Publié par

(1 commentaires)

Disponible depuis moins de 4 mois en France, Alan Wake passe officiellement en boutique à 39,99€ neuf, et par chance à 34€ par l'intermédiaire de Console Fun. Une aubaine pour qui n'a pas encore eu l'occasion de craquer pour une bonne exclusivité sur la Xbox 360, même si cette opération tarifaire précoce est un nouvel indice sur l'incapacité du jeu de Remedy à répondre aux objectifs de ventes. De fait, si on ne sait toujours pas si la saga Alan Wake aura le feu vert de Microsoft pour une suite, le second DLC, The Writer, sera pour sa part disponible prochainement.

Consulter l'article en détail ...

Playstation Move : nous l'avons testé !

PS3

Publié par

(10 commentaires)

Afin de préparer sa futur sortie le 15 septembre, Sony a donné la possibilité de faire essayer son accessoire à une poignée de personnes dans la ville de Paris. C'est donc pour moi l'occasion de vous parler du Playstation MOVE, et du jeu "Sports Champions" auquel j'ai pu jouer, et qui sera vendu séparément. Donc j'ai réellement pu essayer 2 mini-jeux de "Sports Champions" : le tir à l'arc, et le jeu de ping pong. C'est donc un mini-test du Playstation Move ! Tout d'abord, il faut savoir que la prise en main de la bête fait penser à celle de la Wiimote de Nintendo. Avec peut être un petit côté "design hype" en plus. Le Playstation move n'est pas spécialement plus gros, ni plus grand. Seul la petite boule luminescente fait qu'on la différencie réellement de la Wiimote. Ensuite il faut savoir qu'avant de m'essayer à chaque mini-jeux, j'ai eu besoin de calibrer le playstation move par rapport à la caméra Eye Toy, accessoire également obligatoire et nécessaire pour le bon fonctionnement du "Move" sur ce jeu. Des pack Move + EyeToy seront proposés également le 15 septembre. De quoi donner une utilité à l'EyeToy qui était clairement en perte de vitesse. Dommage néanmoins de ne pas pouvoir faire "sans". Et bizarre que le calibrage se fasse pour chaque mini-jeux de Sports Champions. Heureusement pour calibrer votre Playstation move, on vous demande simplement de faire 2 mouvements (un pour prendre en compte les mouvements vertical, et un autre pour l'horizontal). Une fois calibré donc, je peux enfin jouer au mini-jeu de tir à l'arc. Et là c'est la "Révélation". J'ai été moi même étonné du répondant du MOVE. Elle m'a semblé encore plus précis que la WiiMotion de Nintendo. Les mouvements que j'ai fait pour tiré ma flèche était criant de réalisme et étaient fait avec allure devant la foule qui espérait mettre la main sur l'objet convoité. Moi qui pensais que cet objet ne servait pas à grand chose, ou presque, c'est avec étonnement et plaisir de revenir sur mes dires. Le fait de voir un appareil qui répond au doigt et à l'oeil, donne réellement envi de voir des jeux, beaucoup plus typé "GAMER" arrivé sur PS3 et n'utilisant que le playstation Move. Pour l'instant, je pense à SOCOM. Mais d'autres arriveront certainement. Pour le deuxième mini-jeu essayé, il s'agissait du jeu de ping-pong, là pas spécialement de surprise. On a l'impression d'être devant la wii. Je ne me suis pas spécialement surpris devant ce mini-jeu. Peut être un sentiment de profondeur un peu plus mis en avant, et ceci grâce à l'Eye Toy. Mais rien de bien transcendant. Bref, moi qui n'attendait rien de l'accessoire, je n'attends qu'une chose : voir d'autres jeux arrivés dessus !

Consulter l'article en détail ...

The Fight Lights Out : la vidéo

PS3

Publié par

(1 commentaires)

Vous l'auriez deviné peut être deviné, c'est un jeu de "baston" mais pas n'importe lequelle. En effet, ce jeu se jouera avec le playstation Move et l'EyeToy (camera de playstation) grande première depuis l'arrivée prochaine de l'accessoire convoité. Vous pourrez visiblement customiser vos personnages, changer de vêtements, de coiffures ... Bref personnalisable à souhait. The Fight : Lights Out sortira le 20 octobre 2010 exclusivement sur PS3. Voici donc une vidéo montrant un aperçu du jeu.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant