Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

I Am Setsuna : Du contenu exclusif à la Switch

Nintendo Switch  PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

I Am Setsuna revient vers nous pour une information qui devrait jouer en faveur de Nintendo.    Si vous suivez l’actu RPG vous êtes certainement au courant que le jeu de Tokyo RPG Factory a fait parler de lui voilà quelques jours pour deux informations majeures : En tout premier lieu le titre a été porté sur la dernière console de la firme au plombier, la Switch. En effet alors que le jeu est disponible depuis plusieurs mois sur les consoles Sony, le line-up de lancement de la Switch s’est étoffé en accueillant ce RPG old-school. La firme de la Playstation a donc perdu l’exclusivité.   La deuxième info concerne la localisation du jeu puisqu’il vient de bénéficier d’une traduction dans notre langue, une bonne nouvelle pour tous les anglophobes.    Mais l’objet de cette news concerne le contenu additionnel puisque la Switch va avoir le droit à un DLC…exclusif. Une chance pour les adeptes de Nintendo qui avaient dans l’idée de se procurer ce bijoux. Et qui plus est cet ajout est gratuit donc aucune raison de passer à côté.   Ce DLC s’intitule « Temporal Battle Arena » et verra s’affronter les joueurs en PvP en arènes tout simplement. Pas de date précise concernant la sortie mais nous savons que ce sera en Avril prochain. Le matchmaking s’effectuera en fonction de vos données de combat qui seront à télécharger par les autres joueurs. Question d’équilibre ?   Si vous voulez vous faire une idée nous avons posté un screenshot dans la galerie d'images.   Nous vous postons le dernier trailer en date :       I Am Setsuna est disponible depuis le 18 Février 2016 sur PS4, PS Vita et PC au Japon, le 19 Juillet 2016 chez nous et le 3 Mars 2017 sur Switch.  

Consulter l'article en détail ...

Ghost Recon Wildlands : diplomatie et narco trafic ne font pas bon ménage !

Multi

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Vous n'êtes pas sans savoir que le prochain titre d'Ubisoft Ghost Recon : Wildlands qui sortira le 7 mars prochain est un des jeux très attendus de cette année. Le développeur a misé gros en poussant loin les détails de son titre mettant en scène une équipe de soldats luttant contre le narco trafic en Bolivie.   Des paysages des contrées boliviennes qui s'annoncent fourmillant de détails, un gameplay complet mettant en péril le joueur à chaqu'une de ses actions, le titre a toutes les chances de conquérir le public.    Mais c'est sans compter les derniers rebondissements du gouvernement bolivien. En effet, la diplomatie bolivienne remet en cause le jeu d'Ubisoft puisque celui ci dévaloriserait considérablement le pays en le montrant comme un haut lieu du trafic de drogue mais surtout en présentant les autorités comme incompétentes à l'égard de ce marché fructueux.    De plus, le gouvernement bolivien ajoute que la création de ce jeu est mal venue puisque, selon leurs dires : "Il serait paradoxal qu'une entreprise française remette précisément en cause notre action en matière de lutte contre le narcotrafic, en sachant que c'est justement avec la technologie française que nous combattons le trafic de drogue".   La Bolivie ajoute également qu'elle a acheté six hélicoptères Puma français afin de lutter contre ce trafic et qu'elle met tout en oeuvre de son côté.    Enfin, le gouvernement bolivien ajoute qu'il usera de tous les moyens légaux si cela est nécessaire. Le pays ne veut pas se voir dévaloriser par le titre qui, d'après le communiqué de la diplomatie bolivienne, représente une Bolivie dirigée par un gouvernement corrompu.    Ubisoft de son côté rétorque qu'il ne s'agit ici que d'une pure fiction et que son titre met avant tout en valeur la topographie et les paysages du pays. Affaire à suivre...

Consulter l'article en détail ...

The Escapists 2 : un nouveau trailer 8 bits

Multi

Publié le | Par Franck

(1 commentaires)

Vous avez bien entendu, le titre de Team 17, s'offre un nouveau trailer. De nouvelles possibilités de craft vous attendent avec toujours un environnement riche en détails et bien sur toujours en 8 bits ! Vous pourrez également vous échapper à plusieurs puisque le jeu offre cette fois la possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs en online et en local ainsi qu'un nouveau mode compétitif. Pour rappel, The Escapists 2 est attendu pour cette année 2017 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.      

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 1 : They Shall Not Pass en approche

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

Alors que les joueurs de Battlefield 1 incarnent encore les soldats dans l’enfer des tranchées de la Première Guerre Mondiale, DICE et Electronic Arts ont décidé de publier un trailer afin de préparer l’arrivée du premier DLC du jeu.   Intitulé « They Shall Not Pass », littéralement « Ils ne passeront pas », la communauté pourra enfin prendre les commandes des armées françaises sur les champs de bataille. Attendu de longue date ce contenu permettra donc de vous mettre dans la peau des poilus morts pour la patrie animés d’une détermination indéfectible. Que vous soyez aux commandes d’un char d’assaut ou bien simple fantassin de l’infanterie vous participerez à l’effort de guerre soit en maintenant la défense soit en montant à l’attaque. L'honneur de la nation est désormais entre vos mains.   Voici le trailer en français :       They Shall Not Pass sera disponible le 14 Mars prochain pour les détenteurs du season pass et le 28 Mars pour les autres.  

Consulter l'article en détail ...

Styx Shards of Darkness : Une nouvelle vidéo, et un mode coopératif

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Styx : Shards of Darkness, le nouveau jeu d’infiltration de Cyanide Studio, débarquera sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 14 Mars prochain. La nouvelle vidéo dévoilée aujourd’hui illustre le mode coopératif : deux joueurs se retrouvent embarqués dans une même session de jeu et s’infiltrent, bondissent, escaladent et se débarrassent de leurs ennemis de manière parfaitement synchronisée. Vous pouvez à tout moment inviter un ami à rejoindre votre session de jeu en cours et ainsi vivre votre aventure en mode coopératif. Deux joueurs, c’est deux fois plus d’options pour atteindre vos objectifs... mais également deux fois plus de chances d’être repérés. Coordonnez vos actions avec votre partenaire pour arriver à vos fins : synchronisez vos assassinats, créez une diversion d’un côté pour offrir le champ libre à votre partenaire, et faites preuve de créativité pour éliminer les ennemis plus imposants. Chaque niveau et chaque mission de Styx : Shards of Darkness est jouable en coop et offre aux duos de gobelins tout un nouvel éventail d’opportunités pour atteindre leurs objectifs. Styx : Shards of Darkness sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 14 Mars 2017.    

Consulter l'article en détail ...

Toukiden 2 : Les fonctions en ligne présentées dans un nouveau trailer

PS4 PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

KOEI TECMO dévoile aujourd'hui les fonctions en ligne du second opus de chasse aux démons, Toukiden, ainsi que le système de création des personnages et quelques-uns des nouveaux ennemis que vous aurez à affronter. Rappelons que Toukiden 2 est prévu pour une sortie le 24 mars 2017 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita en France.    

Consulter l'article en détail ...

Tekken 7 : Eddy Gordo revient dans la saga, avec un trailer

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

Moitié danse, moitié acrobatie, 100 % musique, la capoeira brésilienne est un art martial terriblement efficace. Pratiquée par un maître comme Eddy Gordo, elle devient même mortelle ! Préparez-vous à briser des os, à faire couler le sang et à remporter vos combats avec style à partir du 2 juin 2017, date de sortie de TEKKEN 7 en Europe sur PlayStation 4, Xbox One et PC sur STEAM !  

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les ventes de consoles du 20 au 26 Février 2017, Adieu la Wii U...

Xbox One PS4 New 3DS Wii U PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période de 20 au 26 février 2017, dont les chiffres ont été communiqués par l'organisme Media Create : 1) PS4 - 49489 ventes 2) 3DS - 21541 ventes 3) PS Vita - 10704 ventes 4) PS3 - 505 ventes 5) Xbox One - 469 ventes 6) Wii U - 464 ventes Constat : Sony peut remercier NieR Automata et Super Robot Taisen V, puisqu'ils permettent à la PS4 de creuser l'écart avec ses concurrentes. La 3DS se vend toujours deux fois plus que la PS Vita. Reste la fin du peloton....qui voit un duel Playstation 3 - Xbox One et Wii U dantesque. Pour la première fois en plusieurs années.... la Wii U termine dernière du classement. Elle devrait probablement s'effacer du classement très prochaine, avec l'arrivée de la Switch dans les charts. La Xbox One peut enfin grapiller une place. Mais....pour combien de temps ?

Consulter l'article en détail ...

Zelda Breath of the Wild : La presse internationale est unanime !

Nintendo Switch  Wii U 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Découvrez la liste des notes de la presse internationale du nouveau The Legend of Zelda Breath of the Wild : – Gamesradar : 10/10 – Meristation : 10/10 – Venturebeat : 10/10 – Spaziogames.it : 10/10 – Gamecentral : 10/10 – Vooks : 10/10 – GoG : 10/10 – NintendoLife: 10/10 – Polygon : 10/10 – Metro UK : 10/10 – Giamb Bomb : 10/10 – EDGE : 10/10 – Destructoid : 10/10 – RPGSite : 10/10 – NintendoLife : 10/10 – Kotaku : 10/10 – USGamer : 10/10 – Gamereactor Spain : 10/10 – Stevivor : 10/10 – God is a geek : 10/10 – Nintendo Insider : 10/10 – Press Start : 10/10 – Famitsu : 10/10 – The Digital Fix : 10/10 – Telegraph : 10/10 – IGN : 10/10 – Gamer.nl : 10/10 – Spieletester.com : 10/10 – Gamestop : 10/10 – Multiplayer.it 9.7/10 – GamersGlobal.de : 9.5/10 – CGMagazine : 9.5/10 – NZGamer : 9.5/10 – EGM : 9.5/10 – Shacknews : 9/10 – GamingTrend : 10/10 – The Guardian : 10/10 – Game Informer : 10/10 – TheSixthAxis : 9/10 - JeuxVideo.COM : 20/20 - Gamekult : 9/10 et la Selection GK ! - Gameblog.fr : 9/10 Bref, il semblerait que ce Breath of the Wild casse la baraque ! Alors en attendant que ConsoleFun vous livre son avis définitif sur le jeu, sachez que ce jeu sortira officiellement le 3 Mars 2017 sur Nintendo Wii U et Nintendo Switch. * A titre d'information, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est disponible sur Amazon.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

ToeJam and Earl Back in the Groove : Dans la liste des jeux Switch à venir pour 2017

Nintendo Switch

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Aujourd'hui, Nintendo a confirmé ces dernières heures qu'une soixantaine de jeux indépendants allaient débarquer en 2017 sur Nintendo Switch. Dans cette liste figurent quelques anciens noms de l'ère Megadrive, comme les remakes Wonder Boy The Dragon’s Trap, Monster Boy and the Cursed Kingdom qui avaient déjà été annoncés depuis un moment. Mais un autre nom sort du lot, il s'agit de ToeJam & Earl Back in the Groove. Il s'agira d'un nouvel épisode pour la licence qui sortira également sur PS4, Xbox One, et PC. Sachez que ce projet est entre les mains de l'équipe de Humanature Studios, qui a réalisé une belle page kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1578116861/toejam-and-earl-back-in-the-groove Bref, en voilà une bonne nouvelle !

Consulter l'article en détail ...

Hebdraw n° 37 : Shadow of the War is coming !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Comme chaque mercredi, retrouvez ici le dessin actu jeu vidéo de TheFlux ! Cette semaine, l’Hebdraw est consacré à l’annonce de la suite de jeu La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor. Intitulée La Terre du Milieu : L’ombre de la guerre, cette suite sera l’occasion de revoir orcs, gobelins et autres nazguls dans quelques combats épiques. La sortie de La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre est prévue pour le 24 août 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Autre référence présente dans ce dessin, Jon Snow qui tente de recruter le héros du jeu pensant y voir un hybride humain/marcheur blanc. L’occasion de rappeler que l’hiver est presque fini, mais qu’il faudra (selon la rumeur) attendre le mois de juin prochain pour voir la suite des guerres de pouvoir pour un trône de fer.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant