Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

TOURNOI : Frank West VS Diddy Kong, le banana zombi

Membres

Publié le | Par antokaz

(4 commentaires)

On continue le premier tour du tournoi des personnages de jeux vidéo. Aujourd'hui c'est au tour de Frank West d'affronter Diddy Kong. Avant de lancer le duel on rappelera la victoire de Guerre de darksiders sur Ayame de Tenchu. Frank West est le héros de Dead Rising premier du nom, un jeu fortement inspiré du film Zombie de Romero ou l'armée des morts. Frank est un photographe reporter, dépêché dans la ville de Willamette. Il doit enquêter sur la disparition de la population totale de la ville. Arrivé en hélicoptère FRank va atterir dans le centre commercial infesté de zombie où il va devoir utiliser tout et n'importe quoi pour aider les survivants ou les combattre. [img]http://www.gamerdna.com/uimage/02MzLHU/full/frank_west-png.png[/img] Diddy Kong est un personnage récurrent de l'univers Mario & Cie. Diddy est un chimpanzé apparu la première fois dans Donkey Kong country en 1994 sur Super Nintendo. Diddy rêve de devenir une star du jeu vidéo comme son idole Donkey Kong, après avoir été l'une des vedettes des jeux Donkey Kong country Diddy va avoir son propre jeu : Diddy Kong Racing. Bien sûr Diddy fera de nombreuses apparition dans les jeux Nintendo tel que les série Mario Kart ou Mario Party. [img]http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/mutako2.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1123587806/Diddy-Kong.jpg[/img] Votez bien ;)

Consulter l'article en détail ...

Black Ops II : Annonce officielle et trailer !

Multi

Publié le | Par const

(9 commentaires)

Après une annonce officielle d'[b]Activision[/b] il y a quelque temps sur le prochain épisode de Call of Duty intitulé [b]Black Ops II[/b], l'éditeur remet une couche aujourd'hui en mettant en ligne le premier trailer du jeu accompagné de sa date de sortie. D'après les premières informations que nous dévoile la vidéo, la trame du jeu se déroulera en l'an 2025 quand les forces militaires sont assistées par la technologie et contrôlées à distance. C'est le sergent Frank Woods qui donne ces informations et insiste sur le fait qu'il sera question d'empêcher des terroristes de mettre la main sur cette armée sans hommes. La suite de Call of Duty premier du nom sortira pour l'instant [b]sur PS3, X360 et PC le 13 novembre prochain ![/b] [centrer][/centrer]

Consulter l'article en détail ...

God of War : Ascension : du multijoueur !

PS3

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

Le prochain God of War se munit d'un mode "multi", ce qui est véritablement une première pour la licence. Il y aura du solo, naturellement mais également des affrontements à plusieurs, jusqu'à huit. Avec beaucoup de contenu à déverrouiller comme des armes, des tenues et les personnages seront personnalisables. Sony parle d'une nouveauté qui combinera le gameplay brutal du solo sur des grandes zones de combat. Par contre, Sony dévoile un bémol : l'aventure solo risque d'être plus courte que prévue.

Consulter l'article en détail ...

Skyrim Dawnguard : L'extension arrive !

Multi

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

Bethesda Softworks s'est décidé d'officialiser la première extension de The Elder Scrolls V : Skyrim, qui se nommera donc Dawnguard. Pas plus d'informations pour le moment, l'éditeur précisant qu'il faudra attendre l'E3 pour les images et le trailer. Sortie prévue pour cet été en exclusivité temporaire sur Xbox 360. Rappelons tout de même que selon les dernières rumeurs, l'extension pourrait avoir un rapport avec les Falmers et remettrait en avant l'arbalète. Bref, wait & see.

Consulter l'article en détail ...

Borderlands 2 : Notre preview !

Multi

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Pandora a changé. Si la planète où se déroulaient les évènements du premier volet reste le théâtre de l'action de ce nouvel épisode, de nombreuses nouveautés sont attendus. On découvre d'abord que Pandora n'est pas qu'une terre aride directement inspiré du film Mad Max, l'aventure nous entraînant cette fois-ci dans des cadres plus variés, tel que des environnements gelés ou volcaniques mais aussi des lieux à la végétation luxuriante. Randy Pitchford, le président de Gearbox Software, s'en amuse même en déclarant que son équipe de développement a enfin découvert la couleur verte après de nombreuses recherches. [b]Et le résultat surprend très agréablement[/b] tant l'utilisation des couleurs s'annonce remarquable. Dans Borderlands 2, Pandora se retrouve sous la suprématie de la société Hyperion, dirigée par Handsome Jack qui s'est lui même autoproclamé dictateur de la planète. Les scénaristes du jeu veulent faire de cet antagoniste un personnage marquant que ceux que l'on peut voir dans Bioshock ou Portal. Comme GlaDOS, la rencontre avec cet adversaire sûr de sa force s'effectue généralement à distance (via des messages radio notamment) et chacune de ses apparitions n'annonce rien de bon. Par ailleurs, l'hégémonie d'Hyperion est telle qu'elle dispose d'une base sur la lune de Pandora d'où elle peut larguer des robots d'attaque dès qu'elle connaît la position des personnages partis en guerre contre Handsome Jack. Laissé pour mort dans la toundra de Pandora, Salvator, Maya, Axton, et Zeo disposent heureusement d'un nombre astronomique d'armes en tous genres pour assouvir leur soif de vengence. Et si le gameplay ne devraient pas trop changer dans ce second épisode, il s'agira toujours d'une fusion entre FPS et RPG. Son maître mot devraient être la multiplication d'armes, d'ennemies, d'une IA améliorée, et capable de jouer davantage d'environnement. Le décor est posé et tout semble augurer du meilleur pour notre retour sur Pandora.

Consulter l'article en détail ...

TOURNOI : Ayame VS Guerre, un ninja de l'apocalypse

Membres

Publié le | Par antokaz

(7 commentaires)

Encore une fois le tournoi des personnages est de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour. Le duel du jour opposera Ayame de la série Tenchu à Guerre de Darksiders. On notera aussi la victoire des worms sur Arthas lors du dernier combat. Ayame est un personnage jouable dans les jeux de la série Tenchu. Ayame est une orpheline de 21 ans mais depuis ses 14 ans elle est au service du seigneur Godha, comme Rikimaru. Ayame est très attachée à la fille de Godha, la princesse Kiku. Ayame utilise comme arme une paire de kodachi , des sabres de petites tailles. Ayame est, comparé à Rikimaru, plus rapide mais moins robuste. Sa principale activté est celle d'un ninja, éliminer des ennemis de la façon la plus discrète possible. [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/ce/Ayame_Tenchu.jpg/250px-Ayame_Tenchu.jpg[/img] Guerre est le protagoniste principal du jeu Darksiders premier du nom. Il est l'un des cavaliers de l'apocalypse, il est aussi accusé d'être à l'origine de la guerre entre les cieux et les enfers. Après que les démons ont vaincu les anges, et qu'ils ont pris le contrôle de la terre, Guerre est condamné par le conseil ardent et ses pouvoirs lui sont retirés. Néanmoins Guerre a l'opportunité de retourner sur Terre pour tenter de retrouver les vrais coupables à l'origine de la guerre entre les cieux et les enfers. [img]http://1.im6.fr/-9262-photo-crop-p9755337425614bf6d7e0c619c4ee5152-fiche-jeux-darksiders-wrath-of-war.jpg?options=eNoryywqKU3N0bU0MjMCAB6LBAw%3D&width=561&height=315[/img] Maintenant c'est à vous de jouer

Consulter l'article en détail ...

Zwei : Le projet Mikami se détail !

Multi

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

De nouveaux détails ont émergés concernant le projet « Zwei », survival-horror signé Shinji Mikami, qui sera le premier jeu de son nouveau studio, racheté il y a deux ans par Zenimax (la maison-mère de Bethesda Softworks). Nous rappelons que Mikami est le papa de Resident Evil ! Voici ce qui ressort du dernier Famitsu : - Shinji Mikami en sera le directeur exécutif - Il est entièrement impliqué dans le développement - Il tient à répondre aux attentes des joueurs et est donc parti directement dans le genre auquel il est le plus familier : le survival-horror. - Les bases du projet datent de 2010, mais le développement n'en est aujourd'hui qu'au stade précoce. - On ne connaît pas encore les noms des plates-formes, mais il y a toutes les chances que ce soit destiné aux consoles HD (PS3, 360 et pourquoi pas Wii U). - Le studio continue d'embaucher du personnel et Mikami tient à rameuter d'autres programmeurs talentueux. - Des artworks arriveront sous peu. En attendant, vous trouverez le premierartworks du jeu, dans la news ci-dessus.

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : S'etoffe avec de nouveaux noms

Membres

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

Désormais, vous pourrez rejoindre ConsoleFun par http://blogjeuxvideo.com et http://achatjeuxvideo.com . En effet, notre site souhaite renforcer son image de site de Jeux vidéo, que ce soit pour ses blogs que pour les achats amazon proposé. Le thème des jeux vidéo est prédominant sur le site, et il était grand temps d'agir en conséquence pour le référencement, et l'image communiqué aux joueurs. Par ailleurs, et pour ceux qui le souhaitent, le blogs de chaque membre pourra bénéficier d'une url spécifique à chacun. Ce qui vous sera facile à communiquer à votre entourage, si besoin est. Un topic est crée à cet effet, dans la rubrique "Taverne des joueurs" du forum.

Consulter l'article en détail ...

Réservez votre serveur CSGO !

PC

Publié le | Par Titiboy

(4 commentaires)

Notre partenaire CSGO-Server.fr nous offre la possibilité de pré-commander vos serveurs Counter-Strike : Global Offensive, pour une livraison dès la publication des binaires serveurs. Cette pré-commande ne vous engage pas à payer lorsque la commande réelle sera établie, elle sert uniquement à but d'avoir un ordre d'idée du nombre de clients. Lien : http://www.csgo-server.fr dans la section "Réservez..." Soyez nombreux !

Consulter l'article en détail ...

Batman Arkham City : En édition GOTY

Multi

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

Beaucoup d'entre vous s'y attendaient depuis que le jeu est sorti et vous avez eu raison d'y croire : l'excellent Batman : Arkham City aura bien droit à son édition GOTY cette année. Rocksteady a fait son annonce aujourd'hui et nous annonce une disponibilité pour le 29 Mai 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Un trailer a d'ailleurs d'ailleurs été dévoilé pour l'occasion que vous pourrez trouver ci-dessous Batman : Arkham City Edition Game Of The Year comprendra donc l'ensemble des contenus téléchargeables disponibles à ce jour, à savoir : Les DLC Catwoman, Nightwing, Robin, les différents costumes, les cartes de défi, le film Batman : Year One, et le DLC teasé il y a quelques jours se nommant "La revanche d'Harley Quinn" qui est décrit comme étant le chapitre final.

Consulter l'article en détail ...

TOURNOI : Arthas VS Worms, qui sera président?

Membres

Publié le | Par antokaz

(7 commentaires)

En ce jour de vote pour la présidence, je vous propose d'utiliser votre puissant droit de vote pour quelque chose de plus important et plus intéressant, voter pour votre personnage de jeux vidéo préféré. Le tournoi se poursuit et après la victoire de Sephiroth sur Samus c'est au tour de Arthas Menethil d'affronter la bande des worms. Arthas Menethil est un protagoniste de l'univers de Warcraft, il apparait dans Warcraft 3 et WoW. Arthas est prince de Lordaeron, fils cadet du roi, il est surtout un jeune paladin très prometteur. Aimé par son peuple, Arthas est aussi le protégé d'Uther le porteur de la lumière, un grand héros lors des deux premières guerres. Il tombe amoureux d'une archimage, Kirin Tor, mais malheureusement ils vont devoir se séparer pour se préparer à la 3ème guerre. [img]http://fc09.deviantart.net/fs14/f/2007/117/5/c/Prince_Arthas_Menethil_by_pulyx.jpg[/img] Les worms sont les personnages du jeu éponyme. Jeu de stratégie/artillerie développé par TEAM 17, jouable au tour par tour. A l'origine l'action se déroulait sur un plan horizontale en 2D, la série a ensuite évoulé vers la 3D mais le jeu a perdu de sa superbe depuis ce passage. Les worms sont des personnages attachants et drôles, personnalisables à souhait de leur prénom à leur apparence. Les worms sont fidèles pour leurs super armes tel que le mouton explosif ou la sainte grenade mais aussi pour leurs terribles répliques "prends ça". [img]http://4.bp.blogspot.com/_tt3wOL9aGDE/S7YO_pItG9I/AAAAAAAAAAM/OZg_gdRPwHk/s1600/worms+bazouka.jpg[/img] Maintenant faîtes votre devoir et voter!

Consulter l'article en détail ...

Halo 4 : Les premières images

Xbox 360

Publié le | Par Titiboy

(7 commentaires)

Vous trouverez dans cette news les premières images de Halo 4, le futur blockbuster de la Xbox 360 ! Ce qu'on peut constater, c'est qu'il y a bel et bien une évolution graphique. Les textures des personnages sont beaucoup plus détaillés. Les décors superbes. Bref, admirer les premières images.

Consulter l'article en détail ...

Resident Evil 1.5 : Notre dossier !

PSX

Publié le | Par Lightoo

(7 commentaires)

Introduction 1er Août 1996, Capcom frappe un grand coup en lançant sur le sol européen Resident Evil. Fort de son succès, la société décide de mettre en chantier rapidement une suite : Resident Evil 2. Tout le monde connaît la saga Resident Evil de nos jours à tel point que les produits dérivés sont légion : les bouses d'Anderson, les figurines, les vêtements, les BD ou les romans de S. D. Perry. Mais je ne suis pas ici pour parler de ça mais plutôt d'un titre assez obscure dans l'histoire de la saga qui a fait coulé beaucoup d'encre et qui va me faire taper encore longtemps sur les touches de mon clavier, je parle de Resident Evil 1.5. Un Resident Evil qui se passe entre le 1 et le 2 ? Faux ! En effet, connaissant la fourberie de Capcom : Resident Evil 0 qui se situe avant le premier opus, Resident Evil 3 qui se passe à la fois avant, pendant, après le 2, les spin off, les remake, les faux-remake, il serait aisé de penser que celui si se place d'un point de vue scénaristique entre le 1 et le 2. La vérité est ailleurs, si il porte ce nom, c'est parce qu'à la base, il devait être Resident Evil 2 mais a été annulé pendant son développement, on l'estime à 80% sur Playstation et environ 10% sur Saturn. Son fort taux d'avancement et les différences entre cette version et celle commercialisée lui ont permis d'avoir un chiffre officiel de la part de la société japonaise malgré son abandon, le fameux 1.5. Parasite Evil Pourquoi avoir abandonné un jeu qui en était presque à son terme ? Différentes raisons ont été évoquées au fur et à mesure des années. Voici les plus courantes : – le jeu ressemblait trop au 1 dans son approche – l'histoire n'avait aucun lien avec le précédent opus – le jeu était jugé trop choquant et aurait été censuré à sa sortie – Shinji Mikami, papa de la série aurait jugé son jeu tout simplement mauvais Si ces raisons peuvent expliquées l'abandon de ce projet, je préfère penser que la refonte de Resident Evil 2 coïncide avec le rachat de Squaresoft (Square Enix aujourd'hui) d'une partie du staff de Capcom pour leur propre survival-horror à savoir la série Parasite Eve. Il en est d'autant plus vrai lorsqu'on voit le 2ème opus de la saga qui a des ressemblances frappantes avec 1.5 au niveau de l'ambiance et des environnements. Bon allez, maintenant que j'ai ramené ma science, vous allez me dire qu'il faut que je parle du jeu et vous avez raison ! Avant toute chose, il faut savoir que d'après Capcom, seulement 5% de 1.5 a été conservé pour Resident Evil 2 Je suis toujours un bleu ! :( Il existait 2 personnages jouables, l'un était Leon S. Kennedy, toujours la jeune recrue que l'on connaît, son caractère était le même. Le second était un nouveau qui sera supprimé de la version finale : Elza Walker : jeune étudiante venue à Racoon City pour une compétition de motos. Il n'y avait donc pas de Claire Redfield même si Elza dans son physique et son comportement ressemblait étrangement à cette dernière. On ne sait pas si les autres personnages étaient jouables, au vu de certaines images, on peut penser que certains y étaient à des moments-clés de l'aventure. On peut d'ailleurs distinguer 2 groupes de personnages suivant celui qu'on choisissait au début. Leon était accompagné pendant son périple de : Lisa, laborantine au sein d'Umbrella Marvin Brannagh, policier de Racoon [u]Elza était quant à elle accompagnée de :[/u] Sherry Birkin, fille du couple des chercheurs William et Annette au sein d'Umbrella John, pas d'informations sur ce dernier On croisait la route d'autres personnages durant l'aventure notamment : Roy : policier de Raccoon Brian Irons : chef de la police de Racoon William Birkin : créateur du virus-G et scientifique de renom chez Umbrella Annette Birkin : assistante de son mari William Il est intéressant de s'intéresser aux personnages pour voir que déjà, il y a pas mal de différences entre 1.5 et la version finalisée. Certains personnages vont en effet être modifiés ou tout simplement supprimé d'une version à l'autre. [u]Personnages ayant été supprimé :[/u] – Elza : remplacée par Claire Redfield – Roy [u]Personnages modifiés :[/u] – Lisa : deviendra Ada, on se sait pas si elle était également une traîtresse – Marvin : avait un rôle plus important, n'était pas blessé au début de l'aventure – John : avait un rôle lui aussi plus important ,il deviendra le fameux armurier de Resident Evil 2 Robert Kendo dont son rôle s'arrête très tôt dans l'aventure – Brian Irons : était un personnage gentil et était blessé pendant l'aventure – Annette Birkin : elle aussi avait un rôle plus gentil que dans Resident Evil 2 et devait assisté nos héros Seuls 3 personnages donc n'ont pas grandement changés entre les 2 versions : Leon, Sherry et son père William. A noter que le reporter Ben Bertolluci n'apparaissait pas dans 1.5. Un vrai commissariat ! On ne peut pas trop savoir ce qu'était le scénario car les informations n'ont pas beaucoup filtré. Ce pendant, au vu des images fournies, on peut couper le jeu en 3 parties : commissariat, égouts et laboratoire. Il est fort probable qu'il y en avait davantage. Quelque soit le personnage choisi en début de partie, le joueur commençait dans le commissariat, la seule différence était que Leon commençait sur le toit de l'immeuble et Elza dans le Hall. Le commissariat était assez différent de la version que l'on connait, c'est à dire qu'il semblait être réellement un lieu des forces de l'ordre et non pas un espèce de musée reconverti en commissariat. La suite se passait dans les égouts, faute d'informations conséquentes, on n'en sait pas plus sur cette partie de l'aventure. Quant au labo, au vu des images, c'est la seule partie du jeu qui n'a pas subi de transformations majeures entre les deux versions. Des enfants zombies ! Le bestiaire était lui aussi différent à savoir que la plus grande particularité était la présence d'enfants zombifiés et que les zombies n'avaient pas tous la même corpulence. Des gorilles devaient faire leur apparition ainsi qu'une forme évoluée des araignées. Les cerbères étaient toujours là. Les lickers, les plantes du labo et M. X étaient donc absents de cette version. Au niveau des boss, Birkin était au rendez-vous ainsi que le crocodile géant des égouts qui cette fois-ci était accompagné par quelques uns de ses rejetons un peu à la manière du requin Neptune et ses petits dans RE 1. Pour finir sur le jeu à proprement parler, il a été mentionné à plusieurs reprises que le joueur aurait pu utilisé des grenades et aussi s'équiper de protections qui se détérioreraient au fur et à mesure du temps passé dans l'aventure. Et maintenant ? Tout fan qui se respecte se doit de jouer à cette version me direz-vous. Hélas, j'ai bien peur que ce ne soit jamais le cas tellement cette béta est source de mystères. Elle n'a bien sûr jamais été commercialisée par Capcom. Cependant, il y a quelques années, un chanceux aurait eu une version et a même postée des vidéos sur Youtube du jeu qui n'avaient jamais encore été vues du grand public. Il l'avait mis en vente pour la somme de 10000$,malheureusement, quand la somme a été atteinte, le vendeur a retiré l'annonce et n'a plus jamais donné de nouvelles. Le seul moyen qui existe aujourd'hui pour voir des éléments de 1.5 en dehors des vidéos postées sur Youtube est de posséder Resident Evil 2 et un Action Replay, en effet, ce dernier permettant de traverser les mûrs, on peut pénétrer dans certaines zones oubliées par Capcom qui se révèlent être des salles de 1.5. Conclusion Resident Evil 1.5 est un jeu d'une aura presque mystique, de son développement pour le moins atypique jusqu'à sa réputation sur Internet en passant par son inaccessibilité pour les joueurs. A moins que Capcom se décide de le donner avec pourquoi pas Resident Evil 6, je doute que l'on puisse y jouer un jour et je pense que c'est mieux comme ça. Toute chose est beaucoup plus intrigante lorsqu'on ne la connaît pas, pouvoir y jouer couperait ce côté mystique. Pour autant, dans une période ou la saga s'est complètement transformée en jeu d'action, il est normal que les fans de la première heure veulent y joué rien que parce c'est une Resident Evil à l'ancienne. Je finirai ce dossier en disant que la saga n'aurait certainement pas eu la même direction si cet épisode aurait été commercialisé à la place de notre cher Resident Evil 2.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant