Un communiqué de la part de Square Enix concernant les configurations PC pour le prochain Tomb Raider est tombé aujourd'hui. On y apprend ainsi la configuration Minimale puis Recommandée mais également un listing de ce que les développeurs appellent les "caractéristiques améliorées" de cette mouture.
Place aux informations :
Caractéristiques améliorées de la version PC :
Général :
Intégration complète des fonctionnalités Steamworks pour offrir un espace de stockage de sauvegardes dans le cloud, du matchmaking pour le mode multijoueur, des succès, des mises à jour automatiques et un accès au nouveau contenu.
Le support du mode Big Picture pour Steam.
Le support pour souris et clavier paramétrables.
Le support pour gamepad.
Graphismes – paramètre maximal :
Des textures de très haute résolution (16x).
Une tessellation augmentée pour améliorer le niveau de détails de nombreuses surfaces.
Des ombres de meilleure qualité graphique.
Un effet bokeh (profondeur de champ) amélioré.
Des algorithmes de tessellation pour adoucir la géométrie.
Des effets améliorés sur les tissus, le SSAO, les effets d’eau et de post-traitement.
Un niveau de détails ajustable pour permettre un meilleur rendu sur les machines performantes.
Graphismes – paramètre minimal :
Crystal prend soin des fans utilisant des systèmes plus anciens, et, à la différence de beaucoup de jeux, supportent Windows XP.
De très nombreuses options sont paramétrables pour convenir à toutes les machines.
Configuration minimale pour PC :
Windows XP Service Pack 3, Windows Vista,7,8 (32bit/64bit)
DirectX 9 graphics card with 512Mb Video RAM: AMD Radeon HD 2600 XT
or nVidia GeForce 8600
Dual core CPU: AMD Athlon64 X2 2.1 Ghz (4050+) or Intel Core2 Duo 1.86 Ghz (E6300)
1GB Memory (2GB on Vista)
Configuration recommandée pour PC :
Windows Vista, Windows 7 or Windows 8
DirectX 11 graphics card with 1GB Video RAM: AMD Radeon HD 4870 or nVidia GeForce GTX 480
Quad core CPU: AMD Phenom II X2 565 or Intel Core i5-750
4GB Memory
Lors de la conférence de présentation de la PlayStation 4 mercredi dernier, Shuhei Yoshida avait dit au sujet de cette dernière que se serait : "la console la plus ouverte" sur le marché. Mais qu'entend-il vraiment par cette expression ? C'est ce que le site Gamasutra a tenu à lui demander et en voici la réponse :
« Nous croyons aux petits développeurs. Ils sont très créatifs et font des choses vraiment incroyables. Nous voulons vraiment faire en sorte qu'il soit plus facile pour eux de venir sur notre console et de publier leurs jeux. Et nous savons que nous pouvons faire beaucoup de choses, en leur parlant et leur demandant ce qu'ils attendent de nous. » Il explique d'ailleurs qu'un premier pas en ce sens a été fait grâce à la plateforme PS Mobile, sur laquelle il n'est nul besoin d'acquérir un kit de développement. « Nous pourrions continuer et étendre l'approche PS Mobile, mais la beauté du développement de jeux sur consoles est de permettre aux développeurs d'aller au plus profond du hardware et de libérer son potentiel. Et pour faire cela, le développeur doit avoir le kit de développement pour travailler. Donc, au moins dans un premier temps, nous devons leur en fournir pour créer des jeux sur PS4. »
Voici une chose de sûre et un point positif pour Sony qui souhaite donc développer une console dont l'architecture soit plus accessible que celle de la PS3 pour les développeurs et notamment pour les indépendants.
Les informations concernant la PlayStation 4 continuent de tomber chaque minute et la plupart proposées par Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios. Cette fois-ci c'est sur la compatibilité entre la DualShock 3 (pad de la PlayStation 3) et la PlayStation 4. Une fois de plus la nouvelle n'est pas favorable puisque comme pour les jeux achetés sur le PSN de la PlayStation 3, les manettes DualShock 3 ne serront tout simplement pas compatible avec la prochaine console de salon de Sony.
Les joueurs devront donc repasser à la caisse s'ils désirent avoir plusieurs manettes sur la PlayStation 4 mais pour ce qui est du PlayStation Move, ce périphérique serait quant à lui bel et bien compatible.
Ocean Quigley, le creative Director du nouveau SimCity, a interviewé la semaine dernière une personnalité très spéciale : Will Wright, le créateur de la série SimCity. Il livre dans cette vidéo ses impressions sur l'avancée de la série, le nouvel épisode et évoque quelques souvenirs qu'il a du jeu. Regardez cette vidéo et découvrez les impressions du papa de SimCity.
Nouvelle petite info sur la nouvelle console de Sony : la PS4 sera vendue avec le micro-casque contrairement à la PS3. Une bonne nouvelle quand on sait que la PS3 n'était pas vendue avec un micro-casque, et cela manquait un peu. Mais maintenant on sait que le micro-casque sera inclus et se branchera sur la nouvelle manette Dualshock 4. Voila donc en attendant de nouvelles petites infos toujours bonnes à savoir sur cette chere PS4.
Envie d'un monde nouveau ? C'est normalement possible en prenant le bateau du jeu en navigateur Anno Online pour rejoindre des terres fertiles à coloniser. La bêta fermée du titre d'Ubisooft commence maintenant, si le site veut bien marcher
Le célèbre jeu de gestion Anno débarque donc dans nos navigateurs avec une version Free to Play qui proposera aux joueurs de conquérir une ou plusieurs îles pour prospérer tout en commerçant avec d'autres joueurs. Bâtir des monuments grandioses avec la communauté fait aussi partie des objectifs.
Namco Bandai continue dans à balancer de nouvelles images de Tales of Hearts R, second remake Vita de la fameuse licence qui déboulera le 7 mars sur les terres japonaises, soit le même jour que Soul Sacrifice histoire d'aider à ce que la machine passe enfin la seconde en terme de ventes.
Voici une nouvelle bien embêtante pour la plupart des joueurs sur PlayStation 3 et ceux habitués aux achats en tout genre sur le PlayStation Store. Yoshida a admis chez Engadget que tous les jeux achetés sur le PSN de la PlayStation 3 ainsi que leurs sauvegardes ne pourront pas être transférés sur la PS4.
Il affirme que cela est dû aux architectures bien trop différentes des deux consoles mais que malgrè tout Sony réfléchissait au fait de rendre les titres achetés jouables d'une manière ou d'une autre.
Un coup dur donc, surtout à l'heure des questions sur la rétrocompatibilité de la PS4.
Avec une importante montée du marché digital, notamment par les jeux dématérialisés, la question du marché physique est d'actualité surtout avec l'annonce toute fraîche de la PlayStation 4 par Sony.
A ce sujet, la firme nipponne, par le biais de Shuhei Yoshida, s'explique sur la crainte des joueurs pour les sorties en version boite des jeux notamment avec Gaikai pour sa PS4. D'après lui, il n'y a pas de crainte à avoir, surtout pour ce qui concerne Sony.
Ainsi, il avoue que « le marché digital est celui qui grimpe le plus rapidement pour nous ainsi que pour le reste de l'industrie » mais que "le marché habituel reste très important et qu'il continuera de tenir un rôle clé dans le milieu."
En effet, il explique que les joueurs aiment encore se rendre dans des magasins de jeux vidéo afin d'obtenir des conseils d'employés qui s'y connaissent. Toutes ces informations peuvent donc rassurer les joueurs encore perplexe malgrè les propos de Yoshida affirmant que le dématérialisé représente le futur de la marque PlayStation. La question est donc : Jusqu'à quand Sony favorisera le marché physique ?..
Seconde émission live de Belgian Adventure avec l'épisode 2 sur StarCraft 2, une émission hebdomadaire.
Venez nombreux le jeudi 21 février 2013 à 21h00, en compagnie de Tobalkain sur ConsoleFun.fr.
Cette conférence Sony PlayStation nous ravie toujours autant et c'est aussi grace à de magnifiques vidéos telles que celle ci présentant le nouveau moteur vidéo 3D de la PS4 : l'Unreal Engine 4. Cette vidéo tout simplement époustouflante nous dévoile quelques secondes de rendu du nouveau moteur graphique de la PlayStation 4. Regardez et appréciez !
Poids lourd de la conférence Sony, Killzone 4 : Shadow Fall a très vite impressionné avec une longue séquence de gameplay qui, à défaut de se montrer révolutionnaire dans le gameplay, envoyait du lourd techniquement. Bien entendu, Guerilla reste derrière le projet.
Evolution Studios est intervenu pendant la conférence Sony pour annoncer Drive Club, son premier projet PlayStation 4.
Monde ouvert, défis en masse, véhicules sous licence...
Voici une vidéo de présentation du jeu.
Knack est donc un jeu d'action développé par Sony Japan aux graphismes façon Pixar, avec un héros constitué de tout un tas de parties pour s'adapter aux situations.
Tant d'attente et de rumeurs pour voir enfin Diablo III arriver sur consoles, et plus précisément sur Playstation 3 et PlayStation 4.
Blizzard a confirmé l'information lors du show Sony, sans malheureusement nous offrir le moindre trailer.
Blizzard, nouveau soutien de Sony. Oui ça semble se confirmer !
Capcom n'a pas tardé à annoncer son soutien envers la PlayStation 4 avec Deep Down (nom de code), jeu d'action aux allures de Dragon's Dogma développé sous le nouveau moteur Pantha Rhei. On en saura plus bientôt.
Sony a annoncé sa PlayStation 4 ! Et elle se nommera « PlayStation 4 » ! Terminé donc le cas « Orbis » et place désormais à du concret avec une quatrième génération qui ne s'est pas encore montrée physiquement (aucune image de la machine en elle-même) mais dont on sait qu'elle incorporera un processeur X86, 8Go de RAM et un disque dur (pas de taille annoncée pour le moment).
Le streaming sera présent dans cette nouvelle machine et il sera donc possible via un processeur dédié de commencer à jouer à des jeux dont le téléchargement est en cours. Possibilité également d'essayer directement une partie du catalogue PS1-2-3 directement via le cloud gaming, même s'il faudra évidemment attendre davantage de détails à ce sujet.
Au niveau des diverses fonctionnalités, on notera une fonctionnalité de mise en veille pour les jeux (sans avoir éteindre totalement la console, à l'instar de la PSP et la Vita) et comme prévu une mise en avant du social avec enregistrement et échanges d'images et vidéos de tel ou tel jeu, mais également liaison avec les smartphones et tablettes pour naviguer sur le PSN et organiser ses achats. Enfin, et on l'attendait également, la Vita sera donc capable de streamer les jeux PS4, mais on ignore encore si cela concernant l'intégralité du catalogue.
La manette de son coté correspondait bien aux différents prototypes ayant fuité sur la toile, avec sticks analogiques creux, gâchettes un peu différentes, bouton Share pour l'enregistrement d'images et vidéo, pavé tactile, prise casque et enfin présence de vibrations. On sait également à quoi servira la barre colorée : simuler rapidement les fonctionnalité du Move avec l'équivalent d'un Kinect à double caméra. Là encore, quelques fuites avaient évoqué la chose il y a quelques jours.
Pas de prix pour le moment, mais une confirmation que la machine sortira bien en fin d'année.
Pour ceux qui aiment le hardware :
Main Processor
Single-chip custom processor
CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon™ based
graphics engine
Memory
GDDR5 8GB
Hard Disk Drive
Built-in
Optical Drive
(read only)
BD 6xCAV
DVD 8xCAV
I/O
Super-Speed USB (USB 3.0) ã€ÂAUX
Communication
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g/n
Bluetooth® 2.1 (EDR)
AV output
HDMI
Analog-AV out
Digital Output (optical)
Second Son sera donc le troisième épisode de Infamous (toujours développé par Sucker Punch) qui mettra en scène un nouveau personnage.
Pas plus d'informations pour le moment hormis un simple teaser.
La PlayStation 4 va se munir d'un blockbuster : Watch Dogs !
Annoncé hier pour la Playstation dans la conférence de présentation de la nouvelle console par Sony. Admirez la vidéo ci-dessous.