Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Xi3's Piston n'est plus la SteamBox

PC

Publié le | Par Taraskeskro

(0 commentaires)

Valve viens de préciser que la fameuse console Piston, produite par Xi3, n'est pas la fameuse SteamBox.    Annoncée à 999$, la Piston avait été annoncée comme le PC-Console actuellement en préparation par Valve pour aller avec son marché en ligne Steam et sa fonctionnalité "BigPicture" permettant de jouer sur une télévision. C'est dans une interview à Eurogamer que Doug Lombardi (Directeur Marketing de Valve) à annoncé le chose.   « Valve avait commencé un travail préparatoire avec Xi3 l'année dernière, mais n'a actuellement plus aucune implication dans aucun de leurs produits.»   Les fans de la société pourront donc se rassurer, mais la SteamBox ne coutera pas 999$. On attends maintenant plus d'informations sur la SteamBox, toujours en préparation. Console que Gabe Newell, PDG de Valve, annonce prêt à écrasé la PS4 et la prochaine XBOX. On attends de voir quand même.

Consulter l'article en détail ...

Star Wars First Assault : deux images !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Le site Kotaku a mis la main sur deux images et quelques infos sur Star Wars : First Assault, un projet qui devait plus ou moins servir de mise en bouche en attendant Star Wars : Battlefront 3 et dont on ignore l'avancée du projet à l'heure actuelle, hormis qu'il était au moins prévu sur le Xbox Live Arcade. De genre FPS totalement orienté dans le multi, le titre permettait de s'affronter sur divers maps « connues » comme Tatooine, et ce à 8 contre 8, avec possibilité d'utiliser plusieurs véhicules. L'ensemble des projets liés à Star Wars appartenant aujourd'hui à Disney, la source de Kotaku pousse les joueurs à réclamer la sortie du titre qui, apparemment, serait presque achevé.

Consulter l'article en détail ...

Fifa 14 : connexion sur PS4 - WIIU et XBOX

PS4 PS3 Xbox 360 Wii U 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le futur PES 2014 ayant commencé à faire parler de lui (voir plus bas dans les news), EA ne pouvait décemment rester les bras croisés et c'est David Rutter, lead-producer chez EA Sports, qui profite d'une interview avec WhatCulture pour évoquer FIFA 14, attendu également pour cette fin d'année (probablement fin septembre comme à chaque fois). « Nous fournissons des mises à jour de données sur les joueurs professionnels, et ajoutons des challenges tirés de matchs réels. Vous pouvez télécharger une application qui suit vos données du EA Sports Football Club, et qui vous permet de gérer votre Ultimate Team depuis le bus ou votre bureau. Et la licence ira encore plus loin dans ce sens dans les prochaines années. » En somme, si FIFA 13 a proposé de nombreuses options inédites comme les commentaires in-game qui s'adaptaient aux derniers résultats des matchs réels, les suites dans l'édition 2014 devraient pousser un peu plus la tendance et permettre à la connectivité d'être une véritable plus-value, au delà même du jeu en ligne. Mais pour autant, un solo de qualité reste dans les grandes priorités des développeurs. « Il y a encore énormément de joueurs qui continuent d'apprécier les expériences conçues pour le solo. Le mode Carrière en particulier reste un mode important dans FIFA et un point sur lequel nous nous concentrons véritablement. Je pense que cela est lié au fait qu'il offre une expérience excellente, et aussi parce qu'il est parfois très difficile de retrouver ses amis en ligne pour jouer en un contre un, sans parler des gens connectés qui quittent, trichent, ou vous battent. Nous travaillons là-dessus également. » Si FIFA 14 reste comme tous les ans l'une des indéniables grosses attentes des fêtes, tous les regards restent pointés vers les présentations des versions Next-Gen.

Consulter l'article en détail ...

Crash Bandicoot : pour PS3, XBOX 360 et WII U !

Multi

Publié le | Par Ryle

(1 commentaires)

Le doute ne semble plus être permis. Après la « fuite » du poster chez Vicarious Visions, le développeur a maintenant ouvert un site servant de compte-à-rebours à cette adresse, site dont le contenu a rapidement été supprimé mais dont le nom et le leak ci-dessous sont des plus éloquents. Cette suite (ou reboot pourquoi pas) serait donc prévue pour le moment sur consoles estampillées PlayStation (sans plus de précision), Xbox 360 et Wii U.

Consulter l'article en détail ...

Console Piston : prix à 999 dollars

PC

Publié le | Par Titiboy

(4 commentaires)

La Steam Box de Xi3 nommée "Piston" est proposée en precommande à 999$! Pour rappel, cette console est muni d'un processeur AMD quad-core cadencé à 3.2GHz, un GPU Radeon 7000, 8 Go de RAM DDR3. En ce moment pour toute precommande le tarif tombe à 899$ . Alors à ce prix, pourra t-elle surpasser la notoriété de la Playstation 4 ou de la Xbox720  ? Réponse pour 2014.

Consulter l'article en détail ...

Deadpool : Trailer

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par fanguk

(1 commentaires)

Vous ne connaissez peut être pas Deadpool mais c'est bien un héros de Marvel. Et oui, ce héros plutôt "anti-héros" n'est pas très connu mais s'offre tout de même un trailer. Le jeu n'a pas de sortie prévue en France mais est bien connu aux USA où le héros a une étrange et maloncontreuse ressemblance avec Spider man. Mais ce n'est pas du tout le genre ! Il se vante, se moque, sort des vannes à tout moment (même avant de tuer quelqu'un !); enfin bref un anti héros de toute beauté. Il est aussi connu pour parler souvent à la caméra et donc à vous chers gamers. Regardez donc ce trailer pour en savoir un peu plus sur cet anti héros de Marvel.  

Consulter l'article en détail ...

The Last of US : Une démo datée

PS3

Publié le | Par SvainGame

(2 commentaires)

C'est à la date du 14 juin 2013 que sort The Last of US. Les plus scéptiques pourront se livrer à un petit test afin d'orienter leur potentiel achat. C'est sur le compte Twitter de Naugty Dog que l'on apprend qu'une démo jouable sera disponible deux semaines avant la sortie du très probable Hit de cette année, soit le 31 mai 2013.

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 4 : Un possible levage de voile le 26 mars...

PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

Selon IGN, les développeurs de la série Battlefield (Electronic Arts) leurs auraient envoyés une invitation leurs permettant d'accèder à la Game Developer’s Conference le 26 mars prochain afin de découvrir un de leurs nouveaux jeux. Peut-être que ce fameux jeu ne sera pas Battlefield 4. Cependant, selon l'ensemble des personnes invitées, il est très probable qu'il s'agirait du énième volet de la franchise Battlefield.   D'ailleurs, la récente officialisation du titre sur PlayStation 4 et Xbox 720 à de quoi renforcer ces spéculations...   De plus, l'image d'invitation dispose d'une écriture fort ressemblante à celle de Battlefield 3... Le détail est poussé vraiment très loin.

Consulter l'article en détail ...

Bombermine : Un bomberman online

PC

Publié le | Par fanguk

(3 commentaires)

Vous connaissez surement le jeu Bomberman ou Atomic Bomberman sorti en 1997 et êtes triste de ne plus le voir. Et bien ce temps est terminé ! Chers nostalgiques et anciens joueurs de Bomberman, revivez, puisque le jeu du petit poseur de bombe revient et en ligne cette fois. Cette fois, au lieu de vous battre contre 1, 2, 3 voire 4 joueurs, vous allez vous battre contre 1000 personnes sur une même map !  Une map géante vous est proposée afin que vous puissiez aisément étaler vos bombes. Mais ne vous inquietez pas, c'est toujours le même principe : coincer les autres joueurs entre les blocs afin de les exploser comme il se doit. Il y a, en plus de ce plaisir d'exterminer les autres, un challenge dû aux 500 joueurs contre lesquels vous allez vous battre. Aussi, toujours les fameux "rollers" à récupérer pour aller plus vite, les "flammes" pour que votre bombe fasse des dégats plus loin et les "détonnateurs" pour actionner vous même vos bombes. Tous ceux ci sont à récupérer bien sur en explosant les carrés composant la map. Mais il y a aussi quelques nouveautés comme le "cadeau surprise" (qui vous offre soit une bombe supplémentaire ou un roller, ...) et les "coeurs", qui je vous l'avoue, n'ont pas grand interêt. Mais pas que ! Vous pourrez aussi voir des Pac Man passer de temps en temps pour manger la map et vous si vous vous trouvez sur leur chemin ! Et le plus amusant : des coffrets de bombes qui, lorsque vous les faites exploser, balancent de nombreuses bombes aux alentours pouvant coincer par chance d'autres joueurs ou vous par malheur ! Vous pourrez aussi trouver des coffres royaux bien protégés ! Mais beaucoup d'autre choses vous attendent. Enfin tout pour vous éclater comme des petits fous à essayer de détruire tout le monde sur votre passage. Alors, à quelle posiition terminerez vous ? Voici le lien pour jouer à Bombermine (et oui il se nomme comme ca maintenant !) : http://bombermine.com

Consulter l'article en détail ...

Tomb Raider : Succès mérité !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

Le reboot de Tomb Raider semble plutôt bien s'en sortir à en croire les dires de Karl Stewart de Crystal Dynamics : le titre aurait attiré un million de joueurs en 48h seulement. Malheureusement, on ignore exactement sur quoi se table le développeur, la simple information du nombre de joueur s'étant connecté en ligne sur le jeu étant un peu aléatoire vu que plusieurs personnes peuvent le faire sur la même machine. Ce qui est sûr en revanche, du moins toujours selon Stewart, c'est que plusieurs magasins ont déclaré être en rupture de stock. Un réussite apparemment, pour un titre de qualité.

Consulter l'article en détail ...

Interview : UpperByte Studio avec ConsoleFun

Interview

Publié le | Par fanguk

(4 commentaires)

Et encore une interview ! Cette fois ci c'est UpperByte Studio qui me reçoit avec Cédric CADIERGUES & Camille MASSON pour une interview très complète sur leur premier jeu au succès indéniable : Wooden Sen'Sey. Très sympathiques, ces deux co-gérants (technique et artistique) ont répondu à mes questions portant principalement sur l'univers de leur jeu, les graphismes, le gameplay et la musique. Cette bande son à la sonorité Steampunk japonaise a été très appréciée comme Wooden Sen'Sey lui même lors des différents congrès comme à Shangai où UpperByte a décroché le premier prix ainsi qu'aux USA où ils décrochent le 2ème prix. Un franc succès donc pour leur premier jeu de plate forme que vous allez découvrir dans cette vidéo. Voici leur site inernet où vous pourrez avoir toutes les informations que sont la bande annonce et différents articles du blog de UpperByte. Le jeu est commercialisé sur PC et Mac au prix de 8,49€. Bonne vidéo ! www.upperbyte.com    

Consulter l'article en détail ...

Army Of Two - The Devil's Cartel : Une démo !

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Vous avez bien entendu, une démo du nouveau jeu de Viceral Games "Army Of Two : The Devil's Cartel" est annoncée pour le 12 mars prochain. Une occasion pour les nombreux fans de la série et autres joueurs de s'essayer à la coopération destructrice et explosive ! Vous pourrez donc vous faire un avis bien tranché du nouvel opus comme le proposait le second épisode "Le 40ème jour" avec une démo assez longue permettant de se faire une bonne idée du jeu. La démo sera donc disponible le 12 mars sur le Xbox live et le PSN. Vous avez donc simplement à préparer un ami ainsi qu'une bonne dose de courage... et d'inconscience ! Army of Two - Le Cartel du diable : La parole du diable

Consulter l'article en détail ...

Dossier : The Legend of Zelda Link's Awakening

Gameboy Color

Publié le | Par Titiboy

(4 commentaires)

Histoire : Au lancement du jeu, Link est surpris par une tempête alors qu'il navigue sur une mer agitée. Frappé par la foudre, son bateau sombre. Link réchappe du naufrage et échoue sur une plage de l'île Cocolint où il est recueilli par Marine, une jeune fille, qui lui rappelle la princesse Zelda. Link retrouve son épée sur la plage, et son bouclier lui est rendu par Tarkin, le père de Marine. Alors arrive un hibou qui lui hulule : « Réveille le Poisson-rêve et tout te sera expliqué. » Résolu à rejoindre les siens, Link devra traverser l'île de long en large, explorer de nombreux donjons, résoudre énigme sur énigme afin de récupérer les huit instruments qui pourront libérer le gardien de l'île, le Poisson rêve, de son sommeil. Les personnages récurrents de la série The Legend of Zelda sont tous absents, mais souvent étrangement évoqués ; de plus certains personnages de l'île bien qu'ayant des noms différents rappellent des gens que Link connaît. The Legend of Zelda: Link's Awakening est une aventure onirique, en effet il est souvent fait référence au sommeil, au rêve et au cauchemar. Il existe même un lieu dans le jeu ou l'on accède uniquement en se couchant dans un petit lit et en s'endormant. Il est plusieurs fois clairement indiqué que toute l'île et ses habitants sont contenus dans le rêve du Poisson rêve et cesseront d'exister à son réveil. Il est étonnant de voir dans la scène finale l'intégralité des personnages disparaitre, comme le hibou par exemple qui n'était qu'une partie du poisson rêve. De plus la fin de jeu suggère que toute l'histoire n'est en fait qu'un rêve de Link dérivant sur l'océan, rêve partagé avec le Poisson rêve. Ceci explique de manière logique qu'on ne trouve quasiment aucun lien direct avec le monde d'Hyrule, Zelda ou Ganon. Le poisson rêve relativisera la destruction de Cocolint : l'île continuera à exister dans ses rêves et Link pourra toujours y revenir dans le sommeil. On peut ainsi voir une partie du subconscient de Link : les personnages amis ressemblent à ses alliés: Marine ressemble à Zelda, Tarkin ressemble à l'oncle de Link dans The Legend of Zelda: A Link to the Past. Les ennemis semblent être pour certains des versions noires de boss que Link a déjà affronté. Ainsi, l'une des formes du boss final est Agahnim, une autre est Ganondorf et une qui peut ressembler à la dernière forme Vaati dans The Legend of Zelda: The Minish Cap (sorti beaucoup plus tard). L'ambiance du jeu est souvent mélancolique: ainsi un petit fantôme viendra vous hanter en sortant du domaine de Zora et vous demandera de lui faire visiter son ancienne maison afin qu'il puisse reposer en paix dans le cimetière. Il est assez souvent fait référence à la mort, dans le cimetière, mais aussi près de la dépouille du coq volant. Le demi boss du cinquième niveau est un ancien chevalier mort. Si on finit le jeu sans perdre une seule fois, Marine apparait sous la forme d'un petit ange volant. Dans la version DX, les développeurs ont ajouté une très courte scène à la fin du jeu ou l'on peut voir le visage de Marine se transformer en mouette pour visiter le monde comme elle en rêvait dans le jeu. Marine a ainsi souvent l'habitude de regarder le ciel, assise sur des rochers et à rêvasser des heures durant. Elle aime aussi chanter une mélodie assez triste qui calme instantanément tous les personnages du jeu. Marine souhaitait partir avec Link par delà les mers, mais plus tard elle veut plutôt que Link reste éternellement sur l'île Cocolint. Ceci étant en contradiction totale avec les aspirations de Link à quitter l'île. Marine est la dernière personne que l'on voit disparaître lors de la disparition de l'île Cocolint. Les dialogues sont variés et évolutifs, et bénéficient d'une bonne traduction. Quelques petits détails rendent le jeu plus vivant (pêche à la ligne introduit dans cet opus, vol dans les boutiques…).   Les donjons Le jeu est constitué de huit donjons principaux, chacun contenant un nouvel objet utile à la quête de Link, ainsi qu'un des huit instruments de musique destiné à réveiller le Poisson-rêve. Premier donjon : la Cave Flagello. Objet : la Plume de Roc. Mini-boss : Rolling Bones Boss: Moldorm Instrument : le Violon des Vagues. Deuxième donjon : la Grotte du Génie. Objet : le Bracelet de Force Niveau 1. Mini-boss : Hinox Boss : Génie Instrument : la Conque de l’Écume. Troisième donjon : la Cave aux Clés. Objet : les Bottes de Pégase. Mini-boss : Serpents Dodongo Boss : Slime Eye Instrument : la Cloche des Algues. Quatrième donjon : l'Abîme du Poisson. Objet : les Palmes. Mini-boss : Cue Ball Boss : Jellyfish Instrument : la Harpe du Reflux. Cinquième donjon : le Poisson-chat. Objet : le Grappin. Mini-boss : Gohma, Maître Stalfos Boss : Slime Eel Instrument : le Xylophone Marin. Sixième donjon : le Temple du Masque. Objet : le Bracelet de Force Niveau 2. Mini-boss : Smasher Boss : Façade Instrument : le Triangle de Corail. Septième donjon : la Tour du Vautour. Objet : le Bouclier Miroir. Mini-boss : Grim Creeper, Hinox Boss : L'Aigle Instrument : l'Orgue de l'Embellie. Huitième donjon : le Roc de la Tortue. Objet : le Bâton de Feu. Mini-boss : Rolling Bones, Hinox, Serpents Dodongo, Cue Ball, Gohma, Smasher, Blaino Boss : Hot Head Instrument : le Tambour des Marées.   La vidéo rétro de ConsoleFun (test grandeur nature du jeu) :

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant