Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Oculus Rift : Sony se lance dans la réalité virtuelle

PS4

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Après le succès annoncé de l'Oculus Rift, casque de réalité virtuelle développé par Oculus VR, Sony veut lui aussi se lancer dans la réalité virtuelle sur PS4. Il semblerait que Sony veuille présenter sa nouveauté en 2014. Pas d'informations officielles, mais on sait d'après plusieurs sources que l'engin a fait l'objet d'un test en interne sur le jeu Drive Club développé par Evolution Studio. Nos confrères d'Eurogamer ont ainsi essayé de contacter à la fois le CEO d'Evolution Studio et Sony, mais aucun n'a accepté de leur répondre à ce sujet. Sony a même ajouté "Nous ne parlons pas de cela". Mais qui a parlé d'un casque ? "Cela" confirme donc que quelque chose est bien en préparation !

Consulter l'article en détail ...

Wii U ; Une baisse de prix en Europe

Wii U

Publié le | Par loveandpeace

(2 commentaires)

La semaine dernière, Nintendo ayant annoncé une baisse de prix d'environ 50 dollars sur la Wii U aux Etats-Unis, il n'a pas fallu longtemps pour que tout le monde cherche à savoir s’il en serait de même en Europe. Aujourd'hui, nous avons la réponse, ou plutôt nos confrères de JeuxVidéo.com. Ils ont contacté la distribution spécialisé et ont leur a confirmé que la Wii U baisserait aussi de 50 euros d'ici peu. Pas de dates, certes, mais d'après eux elle devrait coïncider avec la sortie du pack Zelda : Wind Waker HD, donc le 4 Octobre 2013. Un choix judicieux de la part de Nintendo, de rabattre ses prix, pour tenter de concurrencer les sorties de la PS4 et de la Xbox One. Pour rappel, le pack premium avec la Wii U 32Go et un jeu se vendra au prix de 299 euros.   Alors vous êtes tentez ?  

Consulter l'article en détail ...

Mighty N°9 : Argent rassemblé !

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Mighty N°9 continue sa belle percée dans le monde de Kickstarter avec plus d'1,2 million de dollars récoltés en 72h, alors qu'il reste 27 jours de financement. Rappelons que Keiji Inafune ne souhaitait que 900.000$ à la base. Ceux qui suivent le jeu, uniquement prévu sur PC pour l'heure, sont au courant que si le titre atteint son objectif maximum (2,5 millions de dollars), le titre sera porté sur PS3, 360 et Wii U. Seulement, avec une sortie prévue pour 2015, certains commencent à se demander pourquoi la PlayStation 4 et la Xbox One ne sont pas inclus dans le lot. Le producteur accorde une réponse en déclarant simplement ne pas encore être habitué aux prochaines machines et qu'entre le temps alloué pour prendre en main ces nouveaux hardwares et celui pour obtenir les différents kits de développement, l'objectif de financement serait encore gonflé. Chose qui peut très bien arriver au final. Inafune a en effet rajouté que la proximité offerte avec les joueurs grâce à Kickstarter permettrait de savoir rapidement si la demande est suffisamment importante, et d'agir auquel cas en conséquence. Avec un financement qui risque de toute manière d'exploser vu les premiers chiffres, probable que le petit studio aura très vite les moyens nécessaires pour un portage Next-Gen.

Consulter l'article en détail ...

Final Fantasy XIV : Les excuses de Square-Enix

PS4 PS3 PC 

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Si vous avez suivi les news de notre magnifique site, la semaine dernière sortait le très attendu Final Fantasy XIV. Le moindre que l'on puisse dire c'est que son lancement fut réussi (dans un sens) puisque le titre s'est très bien vendu, certes. Mais qui dit grosse vente, dit serveur bouché, voir bloqué ! En effet, bon nombre de joueur n'ont pas pu profiter du jeu ou tout simplement créer plusieurs personnages. Des petits inconvénients qui ont fait parler du titre sur la toile. Aujourd'hui Square Enix à publié des excuses pour demander pardon aux joueurs offensés par ces restrictions : "Depuis le lancement officiel du service le 27 août dernier, le nombre de joueurs qui a tenté d'accéder au jeu a largement dépassé nos prévisions. Même si nous sommes heureux de constater que l'engouement autour du jeu est au-delà de nos attentes, les serveurs n'étaient pas préparés à supporter un tel afflux de joueurs. En conséquence, nos serveurs ont été poussés plus que de raison". "Afin de garantir l'accès à un maximum de joueurs, nous avons mis en place des restrictions au niveau de la création de personnages notamment. Nous comprenons que ces restrictions ont beaucoup dérangé les joueurs". Mais ce n'est pas du tout puisque le studio Japonais offre 7 jours de jeu à tous ceux qui rentreront leur clé d'activation avant le 9 Septembre !        

Consulter l'article en détail ...

FIFA 14 : Le championnat Polonais disponible !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Vous le savez surement, ou pas d'ailleurs...FIFA 14 c'est plus de 30 championnats et 600 équipes ! Mais comme si cela ne suffisait pas, répondant toujours aux demandes des fans, EA Sports à négocier l'arrivé de la ligue Polonaise, la Poland’s T-Mobile Premier League. Ce sont donc 16 équipes supplémentaires qui débarquent pour satisfaire le peuple Polonais, qui doit être ravi !

Consulter l'article en détail ...

Bravely Default : La France aura son "For the sequel"

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le fameux Bravely Default – For the Sequel, réédition du RPG de Square Enix attendu pour décembre au Japon, a eu droit à son site officiel avec quelques premières images que voici. Sans surprise, toutes s'attardent sur les nouveautés de cette édition qui devrait inclure près de 100 améliorations/ajouts, dont un système de combat revu, des joutes pouvant être accélérées, une commande-auto, une option pour régler la fréquence des rencontres aléatoires, trois slots de sauvegarde, davantage de détails dans les décors ou encore des passages inédits. Le plus important restera tout de même son statut de « version internationale » avec des sous-titres dans les principales langues européennes et un choix pour le doublage (anglais/japonais), confirmant que nous auront droit à cette édition chez nous, dont on attend encore une date précise.

Consulter l'article en détail ...

Killzone : Shadow Fall : Le plein d'infos !

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Après DriveClub, c'est au tour de Killzone : Shadow Fall de mettre à jour via son site officiel sa liste d'informations en s'attardant cette fois en détails sur la composante multijoueurs. - Toutes les mécaniques de gameplay du mode solo seront appliquées en multi, incluant le système de couverture et les attaques de mêlée. - 22 armes différentes, accessibles dès le début. - 19 accessoires, qu'on obtiendra au fur et à mesure des défis réussis. - Trois classes. - 12 capacités spéciales uniques, sachant qu'on ne pourra en équipier que deux à la fois. - Huit modes de jeu, dont quatre inédits. - Jouable de 4 à 24 selon les modes. - Possibilité de personnaliser les options et règles de chacun des modes pour créer ses propres « Warzone » à partager avec la communauté. - On pourra gagner des bonus en fonction de notre faculté à bien jouer (les « Combats Honors »), comme une augmentation de la vitesse de déplacement ou une réduction du recul. Ces bonus disparaissent une fois la partie terminée. - 10 cartes au lancement. - Certains DLC arriveront ensuite et seront soit payants (on parle d'options de personnalisations et de 'nouveau gameplay'), d'autres entièrement gratuits pour éviter une fracture de la communauté : les nouvelles cartes. Killzone Shadow Fall sortira le 29 novembre au lancement de la PS4. En attendant, rendez-vous mercredi à 10h pour retrouver notre test de Killzone Mercenary.

Consulter l'article en détail ...

DriveClub : De nouvelles informations.

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Quelques nouvelles informations sur DriveClub viennent de tomber de la part de Paul Rustchynsky (design director), toutes rapportées sur NeoGaf. Voici donc de quoi être un peu plus renseigné sur ce jeu de lancement PS4 qui sera à la fois disponible en boîte et gratuit via le PS Plus dans une édition spéciale. - Les possesseurs de l'édition spéciale PS Plus pourront acheter la version complète à tarif réduit (pas de précision pour le moment). - Le trophée Platine pourra être débloqué même avec l'édition spéciale. - Les principaux ajouts de la version complète viendraient du nombre de véhicules et circuits. - Pas de multi en écran splitté. - Un mode photo serait au programme. - Le développeur vise toujours les 60FPS pour le lancement. - Les rétroviseurs n'afficheront jamais notre propre véhicule (intérieur/extérieur), pour obtenir « la meilleure lisibilité ».

Consulter l'article en détail ...

Choix du jeu pour Playfun

Live Fun

Publié le | Par Kienfis

(3 commentaires)

Salut tout le monde ! Comme certains le savent peut être, Playfun, votre émission prévue totalement imprévue se déroulera demain Mardi 3 Septembre de 21h à 23h Je vous met donc ici un lien vers un petit sondage qui servira à déterminer le jeu qui vous sera présenté demain. Vous pouvez choisir entre 5 jeux présélectionnés. https://www.sondageonline.com/s/2b91c79 Vous avez jusqu'à demain 20h30 pour voter. Je vous donne donc rendez vous demain Mardi 3 Septembre de 21h à 23h.   A demain ! K  

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun.FR : Concours

Membres

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Le concours Little Worlds Studio est prêt et n'attend plus que vous ! Plusieurs exemplaires des lots suivants sont à gagner :  - DJ World Studio (iPad) - Color Cross HD (iPad) Le concours se déroule du lundi 2 septembre au vendredi 6 septembre 20h00 inclus. Un tirage au sort des gagnants sera effectué le samedi 7 septembre en direct sur Consolefun.fr. Pour participer au concours, rendez vous à cette adresse, mais avant, regardez les modalités du concours ici.   Pour participer au concours, vous devez être inscrit sur Consolefun.fr. Merci de votre participation et à bientôt sur Consolefun.fr

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : Système de badges remis à neuf

Membres

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Lorsque vous allez dans votre profil, vous avez désormais la possibilité de voir votre parchemin d'ordre de missions. Tel un Ninja qui devra remplir très prochainement les missions de rang C, B, A, et S. Désormais, vous allez pouvoir frimer devant vos camarades ConsoleFun, car vous retrouverez très prochainement encore plus de missions, plus ou moins difficiles, afin de donner un côté ludique au site et de montrer aux membres que c'est vous le boss, et que rien ne vous arrête. Donc sachez que le réaménagement n'est pas fini, et que ce système de badge reste encore en cours de construction afin d'offrir un plaisir optimum à nos membres. En tous cas quelques missions sont déjà présentes, alors amusez-vous bien en attendant et restez connectés :).

Consulter l'article en détail ...

Minecraft 360 : Pack spécial Mass Effect

Xbox 360

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Fort de son succès sur Xbox 360, Mojang nous proposera un DLC pour Minecraft spéciale Mass Effect. Pour 4 € environ ce Mass Effect Mash-up! vous donnera accès à : - 36 skins Mass Effect - Un pack de texture Mass Effect pour vos blocs - La carte "Installation de Mars" - Le thème Mass Effect pour les menus - L'OST de Mass Effect pour Minecraft Le tout devrait être disponible sur le Xbox Games Store de la Xbox 360 le 04 septembre 2013, place au trailer.

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : 50 installations actives de l'appli android !

Android

Publié le | Par Titiboy

(5 commentaires)

Oyé oyé, nous vous annonçons avoir dépassé les 50 installations actives de l'application Android de ConsoleFun.FR . Encore un grand bravo à notre développeur chevronné Hora ! Imaginez, 50 personnes qui se promènent avec ConsoleFun dans la poche....n'est pas magnifique ? Allez visons les 100 pour fin decembre ! Nous comptons sur vous, possesseurs de téléphones sous systèmes Android.

Consulter l'article en détail ...

Bayonetta 3 : N'est pas prévu...

Wii U

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Hideki Kamiya de Platinum Games a déclaré il y a peu vouloir faire une suite à The Wonderful 101, du moins si l'occasion lui était offerte. Aujourd'hui, le même homme annonce ne pas vouloir d'un Bayonetta 3. La raison est simple : pour Kamiya, le troisième épisode d'une licence est trop souvent celui de trop. « Je n'ai généralement aucun problème pour faire des suites. Mais avant tout, je veux faire des jeux qui sont amusants. C'est la chose la plus importante pour moi donc à coté de nouvelles licences, j'aime aussi faire des suites. » « Avec le premier jeu d'une nouvelle licence, il y a tellement de bonnes idées, tant que vous voulez placer. Malheureusement, vous ne pouvez pas toutes les utiliser pour le premier épisode et dans la suite, vous pouvez prendre ces idées annulées. J'ai le sentiment que la plupart des bonnes idées sont déjà utilisées lorsque vous atteignez le troisième épisode et que les développeurs n'en produisent un que parce que les fans le souhaitent. » « C'est pourquoi je ne vois vraiment pas un Bayonetta 3 à l'avenir. » Dans le même ordre d'idées, Kamiya ne refuserait pas de se lancer dans un Okami 2, en tout cas si Capcom lui permettait. « Si c'était possible, je le ferais certainement. Mais les joueurs veulent tellement de suite que je ne sais même pas par où commencer. » On attend toujours Bayonetta 2, exclusif à la Wii U, pour 2014.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant