Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

PlayStation Network : Une maintenance de plus

PS3

Publié le | Par SvainGame

(3 commentaires)

Il est coutume chez Sony d'effectuer une maintenance du PlayStation Network. Celle-ci est prévue du jeudi 26 juillet à 17h au vendredi 27 juillet à 9h. La communauté PlayStation 3 ne pourra plus jouer en réseau pendant cette période. L'accès au PlayStation Store sur la PS3, PSP et PS Vita, à la Gestion de compte PlayStation Network et à la Création de compte PlayStation Network sera momentanément indisponible.

Consulter l'article en détail ...

Sleeping Dogs : la revanche de Madame Chu !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par SvainGame

(3 commentaires)

En attendant la sortie du prochain GTA-like de Square Enix prévue pour le 17 août prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, ceux-ci dévoilent sur la toile une vidéo permettant de suivre les péripéties de Wei Shen lors d'une des nombreuses missions du jeu ("la revanche de Madame Chu"). De quoi patienter jusqu'à la date fatidique !  

Consulter l'article en détail ...

Sonic Adventure 3 : Bientôt annoncé ?

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Sega n'a pas l'intention de laisser tomber la franchise de Sonic et beaucoup de fans souhaitent le retour de la licence Sonic Adventure après un deuxième épisode sorti sur Dreamcast puis Game Cube, et bientôt sur le XLA et le PSN. Est-ce pour raviver la flamme de notre hérisson bleu ? C'est en tout cas la rumeur qui tourne en ce moment avec différents dépôts de noms de domaine via la filiale française d'1&1 Internet : - sonicadventure3.com - sonicadventure3.fr - sonicadventure3.eu - sonicadventure3.info Reste à savoir si la société 1&1 a agit seul ou si Sega est bien derrière tout ça, et qu'il ne s'agit alors pas d'une simple précaution comme on en voit souvent.

Consulter l'article en détail ...

Crysis 3 : De superbes image !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici quatre superbes images pour Crysis 3, probablement toutes tirées de la version PC vu la qualité technique qui s'en dégage. Annoncé comme plus ouvert que le précédent épisode, le titre sortira pour le printemps 2013 sur la plate-forme précitée mais également sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Consulter l'article en détail ...

Worms Revolution : Une date française !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par SvainGame

(1 commentaires)

Souvenez-vous, février 1999, Worms Armageddon sort sur PC, PlayStation et Dreamcast. Le jeu bâtit sur un univers loufoque et déjanté alliant stratégie et fou rire est une réussite pour l'équipe de développement Team 17. Malheureusement depuis un passage à la 3D, les vers de terre ne bénéficient plus du succès tant escompté..   Team 17 a décidé de faire un retour fracassant en proposant Worms Revolution. Le titre contiendra l'ensemble des éléments ayant participés à sa gloire passé. De plus, quelques améliorations feront leurs apparitions (nouvelles armes, 4 unités de Worms, environnement 2D/3D, nouvelle physique de l'eau, ...) Bien sûr, le multijoueur on-line et off-line est toujours de la partie. L'équipe de développement compte bien mettre toutes les chances de son côté pour placer sa bande de vers en haut de la scéne !   Sortie prévue pour le 10 octobre prochain sur le PlayStation Store, le Xbox Lives et Steam. Les inconditionnels (ou non) de la série n'ont plus qu'à patienter !  

Consulter l'article en détail ...

Dragon Quest 10 : ne pas jouer et progresser !

Wii

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le dernier Iwata Ask consacré à Dragon Quest X (prévu pour le 2 août au Japon) a permis d'apprendre certaines nouvelles choses, dont un fait assez surprenant dans le genre RPG online : les développeurs n'ont aucunement l'intention de rendre les joueurs totalement accrocs. Mieux encore : le système est fait pour permettre aux fans de jouer de temps en temps (et pas forcément tous les jours), sans avoir l'impression d'être ensuite complètement largué par rapport à ses amis disons « plus actifs ». Voici donc les détails des fonctions mises en place : 1) Support Allies system : Vos amis pourront recruter votre personnage comme équipier IA, afin que vous puissiez gagner de l'or et de l'expérience sans être forcément connecté. Le gain sera forcément moins imposant que lorsque vous jouez mais il s'agit là d'un petit coup de pouce. 2) Energy Balls : Lorsque vous n'êtes pas connecté, un compteur se remplit automatiquement et, passé un certain pallier, vous gagnez une boule d'énergie qui vous octroie un bonus X2 d'or et d'expérience pendant 30mn. Ainsi, ceux qui ne peuvent pas jouer de la semaine auront accumulé suffisamment de boules d'énergie pour jouer une partie du week-end avec des gains multipliés par deux pour rattraper leur retard. 3) Gold Support : Passé un certain cap dans la progression du jeu (pas de précision pour le moment), vous aurez la possibilité de gagner une certaine quantité d'or automatiquement chaque semaine (comme l'ont fait les deux derniers Fable). Là encore, ça ne vaudra pas la traversée de dizaines de donjons mais amasser un gros salaire après quelques mois sans jouer peut soudainement remotiver le joueur pour partir à l'aventure. Et une petite anecdote pour finir : le game designer phare de la saga, Hori Yuuji, a avoué qu'étant trop timide pour se faire un tas d'amis en ligne, il a insisté à l'époque pour que Dragon Quest X puisse être pratiqué d'un bout à l'autre en solo. Chose qui a été accepté, même s'il faudra être connecté obligatoirement et donc payer l'abonnement qui va avec.

Consulter l'article en détail ...

Fortnite : images + infos livrés

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Présenté il y a quelques jours comme le premier jeu exploitant l'Unreal Engine 4, Fortnite se livre un peu plus aux travers d'explications fournies par Tanya Jessen, productrice du projet attendu pour 2013 sur PC et « probablement plus tard » sur d'autres plates-formes, sous entendant la next-gen. Ainsi, on apprend que chaque « monde » où pourront se rejoindre de multiples joueurs pour construire et survivre, seront soit public, soit privé. Vous pouvez par exemple, dans le votre, laisser les vannes ouvertes pour que vos amis ou autres interviennent sans être devant votre PC, ou alors désactiver la fonction pour gérer au mieux l'ensemble. Dans un cas comme dans l'autre, Epic tient à ce que l'environnement soit dynamique comme jamais grâce à l'inclusion de multiples objets avec des changements dont la programmation est désormais très simples grâce au nouveau moteur : des lampadaires qui s'allument tous à un moment précis, des horloges qui donnent l'heure en temps réel, etc... Pour l'heure, le titre n'est prévu que sur PC pour la bonne et simple raison que Fortnite sera sujet à un paquet de mises à jour pour renouveler l'expérience, chose bien moins facile à gérer avec les consoles (actuelles en tout cas). Quant aux questions sur le système de progression, Tanya Jessen reste pour le moment muette, sauf pour dire que les équipes ne manquent pas d'idées pour garantir une expérience vraiment fun.

Consulter l'article en détail ...

Sony : manque d'exclusivité pour 2012 !

PS3

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Une fois n'est pas coutume, cette fin d'année 2012 sera bien pauvre en terme d'exclusivités PlayStation 3, où on retiendra surtout Sly Cooper : Thieves in Time et Playstation All-Stars Battle Royale. Difficile de lutter donc contre un Microsoft qui affûte ses armes symbolisées par Forza Horizon et surtout Halo 4, chose dont Shuhei Yoshida (président de Sony Worldwide Studios) est conscient, sans vraiment s'en inquiéter. « Nous aurions aimé avoir des multi-millions sellers pour cette fin d'année. Mais chaque titre a besoin de temps pour être développé, en particulier de nouvelles licences comme The Last of Us. Pour God of War, les épisodes sont toujours sortis en mars(*) donc c'est le moment naturel pour le lancement (ndlr : de Ascension). Notre stratégie pour noël, c'est d'aller vers des titres plus familiales. Il s'agit d'un genre assez négligé sur PlayStation 3 mais à mesure que le temps avance, je pense que c'est vraiment important d'avoir ce genre de jeux dessus. Je pense que nous aurons un line-up réussi pour ces fêtes de fin d'année en complément avec les gros titres des éditeurs tiers. » (*) : Tous les épisodes principaux sont sortis en mars, aux USA du moins, l'Europe ayant eu un peu de retard avec les deux premiers opus.

Consulter l'article en détail ...

Sidaction : Tests du logiciel Xsplit

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

News adressé aux membres du staff de ConsoleFun : Merci de faire vos tests sur le logiciel Xsplit. Le programme de la journée sidaction du 15 Août ne peut pas être envoyé, tant que vous ne testez pas le logiciel. Merci d'avance.   Liste des hébergeurs de parties:(et qui doivent passer les tests) Titiboy Tbx Shelkz Tobalkain Sasuke Gurtmek Xionixes TROYER150 Liste des OK : Titiboy Tobalkain Sasuke TROYER150 Liste des PAS OK :

Consulter l'article en détail ...

Square Enix : vers un Final Fantasy 14 ?

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Square Enix vient d'annoncer officiellement qu'une conférence sera tenue le 1er septembre à 11h30, basée à la fois sur les 25 ans de la licence Final Fantasy mais également sur le treizième épisode comme le laisse clairement sous entendre le nom du show : « Final Fantasy XIII Lighting Saga : New Developments Presentation » De nombreuses stars de la firme seront présents et s'il est évident que la version 2.0 de Final Fantasy XIV sera au programme, tous les regards se tournent soudainement vers un Final Fantasy XIII-3, voir (à en croire les dernières rumeurs) le véritable Final Fantasy XV. Notons que dès le lendemain, la firme fêtera les quinze ans de Final Fantasy VII.

Consulter l'article en détail ...

Hitman Absolution : Une nouvelle édition collector !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

Cela fait depuis quelques semaines que l'agent 47 se voit être en tête d'affiche concernant les news postés à son sujet. Il faut dire que le jeu Hitman Absolution fait beaucoup parler de lui. Après s'être dévoilé dans une vidéo de gameplay de 17 minutes, celui-ci ramène une fois de plus le bout de son crâne chauve en mettant en avant une nouvelle édition collector. Il s'agit ici de la "Deluxe Professionnal edition", cette version contiendra (en plus de l'Artbook, du Making-Of, des DLC et de la pochette collector) une figurine du tueur à gage de 25 cm de haut qui avait déjà été proposée pour toute pré-commande du jeu chez la boutique en ligne de Square Enix. Cependant la firme offrait une figurine de 75 cm pour la pré-commande de la "Professionnal edition".   Le clone tueur chauve attaque sur tout les fronts pour pouvoir faire un retour en grande pompe ! Il ne reste plus qu'a patienter jusqu'au 20 novembre prochain.   Voici un récapitulatif de l'ensemble des éditions collectors disponibles.

Consulter l'article en détail ...

TOURNOI : Gordon Freeman VS Prince of Persia, duel stylé

Membres

Publié le | Par antokaz

(4 commentaires)

Lors du dernier duel c'est Ryle de Landstalker qui l'a emporté pour le plus grand bonheur de notre titi adoré. Aujourd'hui qui sortira vainqueur du duel opposant Gordon Freeman au Prince de Perse, c'est à vous de le choisir.   Prince of Persia est une série de jeux vidéo d'action/plate-forme débutée en 1989 avec Prince of Persia sur Amiga, Atari puis Super Nintendo. En 2003, alors que la licence est presque morte, Ubisoft et son studio de Montréal sortent Prince of Persia : les sables du temps. Enfant, le Prince était doté d'une grande vivacité et d'une grande curiosité. Il sait comment cacher sa sensibilité et provoque auprès de ses hommes un mélange d'admiration et de frayeur. Fougueux au début de l'aventure, le Prince gagne en maturité par la suite et comprend que l'exploit n'existe que si l'on protège ceux que l'on aime. Le Prince a beaucoup changé depuis les précédents volets de Prince of Persia aussi bien physiquement que psychologiquement. Le prince est capable de faire de nombreuses acrobaties tel que courir sur des murs, il utilise aussi sa dague et le sable du temps pour pouvoir remonter dans le passé.   Gordon Freeman est le personnage central de la série de jeu vidéo Half Life créé en 1998. Ph D., c'est un chercheur en physique théorique forcé de se défendre avec ses collègues contre de estraterrestres, puis contre d'autres ennemis, en conséquence d'une expérience qui tourna au désastre dans le centre de recherche de Black Mesa. À la suite de ces événements, il est devenu un héros, presque mythique, de la résistance contre les envahisseurs extraterrestres. Physiquement, Gordon Freeman porte des lunettes et une barbe. Bien qu'il semble être un expert dans le maniement des armes et des explosifs, Freeman n'avait jamais tenu d'armes avant son entraînement à la course d'obstacle de Black Mesa

Consulter l'article en détail ...

Mass Effect 3 : Sur Wii U

Wii

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Ce n'est pas une surprise mais il est toujours bien d'avoir une confirmation : Bioware nous annonce que la version Wii U de Mass Effect 3 proposera de base l'ensemble des DLC (gratuits de toute manière) ainsi que la nouvelle fin. Toujours aucune date mais il reste probable que le titre fasse partie du lancement de la machine.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant