Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Fun : Une vidéo de Bioshock sous l'Unreal Engine 4

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Avec la disparition d'Irrational Games, on s'interroge sur le futur visage de Bioshock. Ainsi, si on a toujours aucune nouvelle du prochain opus, on peut d'ores et déjà avoir un aperçu de ce que donnerait le jeu avec un moteur next-gen. On doit ça au travail (remarquable) d'un internaute amateur qui a eu la bonne idée d'utiliser l'Unreal Engine 4 (le dernier moteur en date d'Epic Games) pour modéliser l'univers Bioshock, Big Daddy inclu, pour un résultat bluffant.   

Consulter l'article en détail ...

Daylight : Vidéo de lancement de l'édition PS4

PS4

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

  Après avoir été retardé au dernier moment, Daylight fait enfin son apparition sur PlayStation 4. C'est donc l'occasion de diffuser le trailer de lancement de ce jeu classé "survival horror" qui n'est pas sans rappeler un certains Outlast, déjà disponible sur la même machine. Le jeu est accessible sur le Playstation Store depuis hier. N'oubliez pas de recharger votre smartphone..  

Consulter l'article en détail ...

[MAJ] Games with Gold : Dust et Saints Row 3 en Mai

Xbox 360

Publié le | Par Contra

(10 commentaires)

[Mise à jour] : Alors que notre source indiquait Tomb Raider, c'est finalement le délirant Saints Row : The Third qui ouvrira le bal de Mai pour le Games with Gold de la Xbox 360. Toute nos excuses pour l'information erronée.   Nous connaissons d'ores et déjà les deux jeux gratuits du Games with Gold de Mai sur Xbox 360. Pendant la première quinzaine vous pourrez récupérer l'excellent Dust : An Elysian Tail, alors que la deuxième partie du mois proposera Saints Row : The Third. Rappelons que le Games with Gold (accessible aux abonnés Gold) vous permet de récuperer définitivement les jeux (par la suite jouables même lorsque vous n'êtes plus abonné au Xbox Live). 

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : Pas de conférence à l'E3 2014

Wii U 3DS 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

C'est par l'intermédiaire d'une vidéo comique que Nintendo communique sur son programme concernant le prochain E3. Ainsi donc, comme pour la précédente édition, le géant Japonais ne tiendra pas de conférence sur scène. Cependant, le constructeur diffusera le 10 Juin 2014 à 18h (heure Française) un Nintendo Direct (intitulé Nintendo Digital Event pour l'occasion) qui devrait nous dire de quoi sera fait l'avenir de la Wii U et 3DS. En plus de ça, on aura droit à quelques évènements liés au prochain Super Smash Bros (à paraitre cette année), comme un tournois sur place, ainsi que la possibilité d'essayer le jeu chez le revendeur Best Buy pendant toute la durée du salon. Il ne reste plus qu'à espérer qu'on aura enfin des infos sur le prochain Zelda..  

Consulter l'article en détail ...

The Division : Deux images.. et c'est tout

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Occupé par l'imminente sortie de Watch Dogs, l'éditeur Ubisoft se garde bien de trop en montrer sur The Division. Le nouveau titre estampillé Tom Clancy (paix à son âme) se fait désirer, distillant avec prudence chaque information, image ou vidéo. Aujourd'hui, histoire de patienter, on a droit à deux nouvelles images, pas plus. C'est mieux que rien comme on dit. 

Consulter l'article en détail ...

Charts France : De la semaine du 14 au 20 Avril

Xbox One PS4 Wii U PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Comme à l'accoutumée, voici les charts des jeux vidéo vendus sur le territoire français pour la période du 14 au 20 avril 2014. Notez deux changements notables par rapport aux derniers charts diffusés sur ConsoleFun. Le premier est de voir l'arrivée dans le top de jeux de "Coupe du Monde de la Fifa : Brésil 2014". A l'approche de la coupe du monde de football, il semblerait que les joueurs se soient jetés dessus. Ce phénomène devrait s'intensifier lors des prochaines semaines. Le second est une véritable surprise, puisque nous découvrons que Infamous Second Son quitte le TOP PS4. Par ailleurs, précisons également que Titanfall se maintient en bonne forme sur l'ensemble des supports, et Trial Fusion semble faire des émules au sein de la scène Esport. Le jeu s'est notamment très bien vendu sur les nouvelles consoles Xbox One et Playstation 4. Top 5 des ventes du 14 au 20 avril : 1) FIFA 14 (PS4) 2) Titanfall (Xbox 360) 3) Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014 (PS3) 4) Yoshi's New Island (3DS) 5) Trials Fusion (PS4) Top 3 des ventes PC du 14 au 20 avril : 1) Diablo III : Reaper of Souls 2) The Elder Scrolls Online 3) Diablo III Top 3 des ventes Xbox One du 14 au 20 avril : 1) Trials Fusion 2) Kinect Sports Rivals 3) Titanfall Top 3 des ventes PS4 du 14 au 20 avril : 1) FIFA 14 2) Trials Fusion 3) inFamous : Second Son Top 3 des ventes Wii U du 14 au 20 avril : 1) Donkey Kong Country : Tropical Freeze 2) Super Mario 3D World 3) Nintendo Land Top 3 des ventes 3DS du 14 au 20 avril : 1) Yoshi's New Island 2) Professeur Layton vs Phoenix Wright Ace Attorney 3) Pokémon Y Top 3 des ventes PS Vita du 14 au 20 avril : 1) Final Fantasy X HD Remaster 2) Injustice : Les Dieux sont parmi nous - Ultimate Edition 3) FIFA 14

Consulter l'article en détail ...

Destiny : Les nouvelles images + vidéo de gameplay

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Nigel

(5 commentaires)

  Bungie dévoile de nouvelles images mais aussi une vidéo de gameplay pour Destiny, l'un des gros blockbusters de l'année 2014. C'est l'occasion d'en découvrir encore un peu plus sur ce jeu essentiellement pensé pour la coopération, qui se présente comme un mélange entre Halo et Borderlands. Idéal pour patienter jusqu'à sa sortie prévue pour le 9 Septembre 2014.  

Consulter l'article en détail ...

Business : From Software (Dark Souls) racheté

Membres

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Le studio From Software, à l'origine de Dark Souls, est en passe d'être racheté par le géant Japonais Kadokawa Corporation. Si ce dernier est surtout connu pour éditer des mangas, il possède également une branche Jeu Vidéo depuis 2009 qui a participé aux dernières productions de Suda 51, comme Lollipop Chainsaw. L'acquisition, à hauteur de 81%, sera effective à partir du 21 Mai 2014, et devrait profiter à Kadokawa qui utilisera l'expérience du studio pour développer sa position dans le secteur.   Rappelons pour finir que la dernière production de From Software , Dark Souls 2, est disponible et que nous organisons un concours afin de vous faire gagner un exemplaire du jeu sur PC. Qu'est-ce que vous attendez !

Consulter l'article en détail ...

The Last Tinker : Une date sur PC

PC

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Vous êtes en manque d'Aventure/Plateformes ? Vous pourriez trouver votre salut en The Last Tinker : City of Colors, développé par Mimimi Production pour PC et Xbox One, avec le moteur Unity. Si la dernière console de Microsoft attend toujours de savoir quand elle accueillera le jeu, le PC (ainsi que Mac et Linux) proposera The Last Tinker : City of Colors dès le 12 Mai 2014. Vous pouvez d'ores et déjà précommander le jeu et profiter de 10% de réduction sur le prix mais aussi de l'O.S.T. en version digitale.   

Consulter l'article en détail ...

Fun : L'équipe d'IGN joue à Alien dans le noir ...

Membres

Publié le | Par Contra

(3 commentaires)

Chaudement attendu, Alien : Isolation nous fait la délicieuse promesse de longues promenades stressantes dans un vaisseau spatial abandonné .. en compagnie d'un Alien. Cette nouvelle adaptation de la célèbre licence cinématographique, confiée à l'équipe de Creative Assembly, aura la lourde tâche de rattraper la fiasco engendré par Aliens : Colonial Marines. Une chose est sûre, l'affaire semble plutôt bien partie, avec un aspect survival plus que jamais à l'honneur, dans la pure tradition du 1er film de Ridley Scott. Plutôt joueurs, 16 membres de l'équipe du site IGN se lancent dans la campagne du jeu, complètement plongés dans le noir, casque sur les oreilles.. La solitude et la peur auront-t-elles raison d'eux ?  

Consulter l'article en détail ...

Business : Un nouveau départ chez Naughty Dog ..

Membres

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

  Décidément, rien ne va plus chez Naughty Dog, les départs au sein du studio s'enchainent. Ainsi, après Amy Hennig (scénariste sur la trilogie Uncharted), Justin Richmond (Game director sur Uncharted 3), Nate Wells (Directeur Artistique sur The Last of Us), c'est au tour de Michael Knowland de quitter le navire. Ce dernier officiait en tant que Lead Charecter Artist sur The Last of Us après avoir travaillé en tant que Character Artist sur Uncharted au cours de l'année 2011. Un énième coup dur pour le studio Californien qui pourrait cacher un mal plus profond. Autant de départs successifs balaye toute coïncidence et reflète un véritable problème en interne. Espérons que l'hémorragie s'arrête au plus vite et que Naughty Dog reprenne de plus belle avec toute la splendeur qu'on leur connait depuis 3 générations.  

Consulter l'article en détail ...

Oddworld New'n Tasty : Date, prix et cross-buy sur PS

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Si on a toujours aucune nouvelle concernant le PC et la Wii U, le nouveau Oddworld : L'Odyssey de Abe New'n Tasty (la version 2014 du célèbre jeu) donne quelques informations concernant les versions PlayStation. En effet, on apprend que le titre sortira le 9 Juin 2014 sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita tout en profitant du cross-buy (un achat pour toutes les plateformes).Pour finir, on apprend qu'il faudra tout de même s'acquitter de la coquette somme de 24.99€ pour profiter des "nouvelles" aventures d'Abe.

Consulter l'article en détail ...

Fun : Les pubs de Jeu Vidéo c'était mieux avant

Membres

Publié le | Par Marc Letto

(0 commentaires)

  Non, non, ce n'est pas l'énième remarque d'un vieux joueur aigri par le temps qui passe, mais bien une constatation. Les pubs sur le Jeu Vidéo, c'était carrément mieux avant, souvent badass et osées. Un peu le reflet de la société en ce temps là. A l'image de Nintendo et ses pubs pour la Wii ou la Wii U cliniques et froides, loin de l'humour gras qu'on retrouvait sur la pub de Mario Golf (voir photo). Le lien ci-dessous réunit quelques-unes des meilleures affiches publicitaires du bon vieux temps, pour notre plus grand plaisir. Enjoy.   Les pubs Jeu Vidéo, c'était carrément mieux avant.    

Consulter l'article en détail ...

S.T.A.L.K.E.R. : La résurrection grâce au modding

PC

Publié le | Par Marc Letto

(2 commentaires)

  Le PC a ça de magique qu'il a le pouvoir de ressuciter (voir créer) des jeux grâce à des bidouillleurs qui accouchent de MODs parfois très réussis. Ainsi, certains ignorent que Counter Strike est né de cette pratique, par le modding du jeu Half Life. Cette pratique permet de maintenir une communauté en vie, à l'image de Left 4 Dead ou S.T.A.L.K.E.R., et c'est justement ce dernier qui nous intéresse. Prévu de longue date, le MOD Lost Alpha est enfin disponible. Le programme propose une version de S.T.A.L.K.E.R. totalement revisitée qui s'apparente à une édition Director's Cut réunissant les 3 opus principaux (S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl, S.T.A.L.K.E.R. 2 et S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky) tel qu'ils auraient dû être. Entendez par là que les titres intègrent (enfin) tous les éléments qui ont été amputés afin de sortir les jeux à temps, avec donc énormément de contenu supplémentaire et des cartes retravaillés. L'occasion de découvrir la licence sous un nouveau jeu pour la renaissance d'un FPS déjà salué par la critique en son temps. S.T.A.L.K.E.R. : Lost Alpha est totalement gratuit et ne nécessite pas de posséder les titres originaux pour fonctionner, à la manière d'un stand-alone. Qu'est-ce que vous attendez donc ?   Le site officiel de S.T.A.L.K.E.R. : Lost Alpha. Le site du groupe Dezowave.

Consulter l'article en détail ...

[MAJ] Fun : Microsoft cherche E.T. au Nouveau-Mexique

Membres

Publié le | Par Contra

(3 commentaires)

* Mise à Jour : Microsoft a diffusé un making-of du documentaire (à paraitre sur Xbox 360 et Xbox One) dirigé par Zak Penn qui relatera les fouilles du site au Nouveau-Mexique.    Enfin ! Après avoir retardé l'échéance, Microsoft se lance enfin à la poursuite des milliers de jeux E.T. L'Extra-Terrestre (adaptation du film sorti sur Atari 2600) enterrés dans le désert du Nouveau-Mexique, comme le relate la célèbre légende. Pourquoi les enterrer ? C'est simple, à sa sortie, le jeu est une véritable déception pour la critique, avec un accueil catastrophique couplé au krach de l'industrie du Jeu Vidéo en 1983, fragilisant les ventes du titre et propulsant ce dernier au rang du "plus mauvais jeu de tous les temps". Pour se débarasser des palettes entières de cartouches invendues, Atari aurait décidé d'enterrer 10 à 20 semi-remorques du jeu au Nouveau-Mexique. Simple légende urbaine ou fait véritable ? Microsoft est donc parti en chasse pour une série de documentaires à destination de la Xbox One. Et alors qu'on pensait que ces recherches n'aboutiraient à rien, le miracle s'est produit .. Microsoft a déniché le St Graal ! Plusieurs cartouches du jeu E.T. L'Extra-Terrestre (et même une cartouche du jeu Centipede aussi sorti sur Atari) ont été découvertes. On a en tout cas affaire à un moment quasi-historique dans l'Histoire du Jeu Vidéo, avec un évènement qui viendrait corroborer une légende vieille de 30ans ! Et c'est en ça que le Jeu Vidéo peut être passionnant parfois..                 * 

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant