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Les news de jeux les plus récentes

Donkey Kong Country Returns : besoin de place sur sa SD

3DS

Publié le | Par Ryle

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Il est peut-être déjà trop tard mais sachez tout de même que si vous avez sélectionné Donkey Kong Country Returns 3D parmi les jeux dématérialisés gratuits dû à la récente offre de Nintendo, il vous faudra repasser par la case achat si vous ne possédez pas une SD Card de grande capacité. On apprend en effet que la version eShop de ce portage prendra pas moins de 2,1Go, soit 100Mo de plus que la place autorisée dans la SD Card fournie avec la console.

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CSGO : SourceMod - Installation et Configuration

PC

Publié le | Par Ryle

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Tutorial Sourcemod pour pour Counter-Strike : Global Offensive. Voici un tutorial très complet sur l'installation et la configuration du Sourcemod pour CSGO. Pour rappel, ce mod servira à toutes personnes disposant de son propre serveur de jeux. L'administration d'un serveur n'aura plus de secrêt pour vous. Amusez-vous bien.   Première étape : Installation de Metamod:Source - Commencer par télécharger l'archive de Metamod:Source. A l'heure actuelle, il faut obligatoirement prendre la version dite "Snapshots" pour pouvoir l'utiliser sous CS:GO. http://www.sourcemm.net/snapshots Vous devez prendre la version 1.9.x, version Linux.   - Utiliser votre client FTP préféré pour aller dans le dossier : /servers/server0000/games/counterstrike_go/csgo Uploader le tout dans le dossier addons (Créer le si nécessaire). Afin de vérifier si vous ne vous n'êtes pas trompé, vous devez noter la présence du fichier metamod.2.csgo.so (regarder également l’extension du fichier) dans le dossier /csgo/addons/metamod/bin S'il n'est pas présent : vous avez fait erreur dans la version lors du téléchargement. S'il ne porte pas la même extension (par exemple metamod.2.csgo.dll), vous avez pris la mauvaise plateforme. Vous devez prendre les binaires Linux.   - Créer le lanceur de Metamod:Source pour CS:GO à l'aide de cette page. Sélectionner tout simplement le jeu (Counter-Strike:Global Offensive) et cliquer sur 'Generate Metamod.vdf' http://www.sourcemm.net/vdf Placer le fichier Metamod.vdf dans le dossier addons. Rebooter le serveur de jeu.   Deuxième étape : Installation de SourceMod - Télécharger l'archive de Sourcemod. A l'heure actuelle, il faut obligatoirement prendre la version dit "Snapshots" pour pouvoir l'utiliser sous CS:GO. http://www.sourcemod.net/snapshots.php Vous devez prendre la version 1.5.x, version Linux.   - Utiliser votre client FTP préférer pour aller dans le dossier : /servers/server0000/games/counterstrike_go/csgo   Uploader le tout dans les dossiers addons et cfg Afin de vérifier si vous vous n'êtes pas trompés, vous devez noter la présence du fichier sourcemod.2.csgo.so (regarder également l’extension du fichier) dans le dossier /csgo/addons/sourcemod/bin S'il n'est pas présent : vous avez fait erreur dans la version lors du téléchargement. S'il ne porte pas la même extension (par exemple sourcemod.2.csgo.dll), vous avez pris la mauvaise plateforme. Vous devez prendre les binaires Linux. Rebooter le serveur de jeu.   Tester Sourcemod Connectez-vous à votre serveur, taper !admin, si le serveur vous réponds par "Vous n'êtes pas admin", cela signifie que Sourcemod est bien installé. Sinon vous avez du faire une erreur à une étape, reprenez depuis le début. Vous devez ensuite configurer votre Sourcemod pour ajouter des admins, des plugins, ....   Configuration du SourceMod Modifier la langue de sourcemod Par défaut sourcemod est en anglais. Depuis la version 1.2, sourcemod est traduit en français. Pour connaitre la version installée sur votre serveur, utilisez la commande sm version La liste des langues disponibles est visible dans le fichier /addons/sourcemod/configs/languages.cfg Pour modifier la langue, vous devez éditer le fichier /addons/sourcemod/configs/core.cfg : Cherchez la section correspondante au langage : * Language that multilingual enabled plugins and extensions will use to print messages. * Only languages listed in languages.cfg are valid. * * The default value is "en" */ "ServerLang" "en" et modifier la variable "ServerLang" comme ceci : "ServerLang" "fr" Sous les versions "Snapshots", le pack de langue "fr" n'est pas intégré d'office. Vous devez le télécharger puis l'installer dans le dossier /addons/sourcemod/translations. N'oublier pas le fichier languages.cfg (Le lien est mort ? Il se trouve en haut de la page de téléchargement du pack de langue) à placer dans /addons/sourcemod/cfg/ (remplacer celui déjà existant). Ajout d'admin Il y a plusieurs façons d'ajouter des admins dans sourcemod :   Via un fichier texte, de manière simple Il suffit d'ajouter les Steam Id dans le fichier /addons/sourcemod/configs/admins_simple.ini de la façon suivante : Steam ID "droits" par exemple STEAM_0:0:6116561 "abcdefghijklmnopqrstu" // Tous les droits : "z" La liste des droits est disponible dans le fichier /addons/sourcemod/configs/admin_levels.cfg Ce système de droits permet de ne donner que certains accès ou fonctionnalités aux admins.   Via un fichier texte, de manière avancée Vous pouvez configurer de manière très précises les droits de chaque admin avec le fichier /addons/sourcemod/configs/admins.cfg Il est ainsi possible de créer des groupes et de les assigner à plusieurs personnes, les groupes sont gérés dans le fichier /addons/sourcemod/configs/admin_groups.cfg   Fichier admins.cfg   Méthode simple pour ajouter plusieurs admins:   Exemple:   Admins { "Pseudo admin 1" "auth" "steam" // Authentification par steamid "identity" "SteamID admin 1" "flags" "z" "immunity" "99" "Pseudo admin 2" "auth" "steam" // Authentification par steamid "identity" "SteamID admin 2" "flags" "abcdef" // Accès définit voir signification des "flags" "immunity" "0" // Pas d'immunité //... }       Fichier admin_groups.cfg   Ce fichier vous permet de créer des groupes d'admins, utile si vous avez beaucoup d'admins à ajouter et qui ont les mêmes droits d'accès.   Exemple:   "Groups" { "Nom du groupe admin 1" { "flags" "z" //idem que pour admins.cfg, définissez les flags a attribuer à votre groupe "immunity" "99" } "Nom du groupe admin 2" { "flags" "abcdef" "immunity" "0" } // ... }   Il vous reste ensuite à éditer votre fichier admins.cfg pour ajouter votre/vos groupe(s):   "Admins" { "Pseudo Admin 1" { "auth" "steam" "identity" "SteamID" "group" "nom de votre groupe" } "Pseudo Admin 2" { "auth" "steam" "identity" "SteamID" "group" "nom de votre groupe" } // ... }     Via une base de données   En cours d'édition ...     Ajout des commandes RCON   Pour ajouter une section RCON sur votre menu admin SourceMod éditez le fichier adminmenu_custom.txt ( addons/sourcemod/config )       Comprendre comment fonctionne la syntaxe   "Commands" { "Mon menu dans SourceMod" { "Mon sous menu" { "cmd" "ma_commande #1" "admin" "droit_nécessaire" "execute" "qui_exec_la_cmd" "1" { "type" "type" "method" "méthode_d'affichage" "title" "Nom_de_la_fenêtre" } } } }   cmd = Vous devez indiquer la commande suivi des arguments exprimer par #1 #2 ... admin = Le droit (flags) minimum pour utiliser cette commande ( Facultatif ) exemple : sm_setnextmap, sm_kick, sm_ban ... execute = Qui exécute le commande. 2 choix = player (le joueur) ou server (le serveur)   Voilà la première partie de la commande.   Les arguments   Les arguments c'est ce qui sera remplacé par #1. 1# = Pourra être une map, un joueur, un nombre, ...   type Pourra ètre :   groupplayer = La liste des joueurs connecter et les team ( CT-T, Blu-Red, ... ) group = Là vous avez juste le choix entre les team player = Juste là liste des joueurs list = Là c'est vous qui faites votre liste.   Exemple de liste que vous pouvez faire =   "type" "list" "title" "Changer la gravité" "1" "800" "1." "Gravite normal" "2" "250" "2." "Gravite faible" "3" "1000" "3." "Beaucoup de gravite"       Ajout de maps   Il est possible d'avoir plusieurs listes de maps pour le menu admin, le votemap, le mapcycle, etc ..   Le fichier a édité est : /addons/sourcemod/configs/maplists.cfg   Voici un aperçu de ce fichier :   "MapLists" { /** * Default requests go right to the mapcyclefile. */ "default" { "target" "mapcyclefile" } /* Admin menu, map menu */ "sm_map menu" { "file" "addons/sourcemod/configs/adminmenu_maplist.ini" } /* Admin menu, map voting menu */ "sm_votemap menu" { "file" "addons/sourcemod/configs/adminmenu_maplist.ini" } /* For the "randomcycle" plugin */ "randomcycle" { "target" "default" } /* For the "mapchooser" plugin */ "mapchooser" { "target" "default" } /* For the "nominations" plugin */ "nominations" { "target" "default" } }   Attention, vous ne devez pas mettre l'extension ".bsp" lorsque vous ajoutez le nom d'une map !       Ajout de plugins   Fonctionnement de plugins sourcemod   Un plugin SourceMod est un ajout (addon) qui permet d'offrir des fonctions en plus dans le jeu, corriger, bloquer des problèmes de failles, maps, etc.   SourceMod utilise pour ses scripts la programmation en Source Pawn (dérivé du Pawn). Ce langage doit être compilé pour s'exécuter et donner un fichier *.smx qui sera placé dans le dossier "plugins" de SourceMod pour être chargé.       Où trouver des plugins pour sourcemod   Voici des tutoriels de plugins sourcemod pour divers mods:   Liste des plugins sourcemod pour cs:s Liste des plugins sourcemod pour dod:s Liste des plugins sourcemod pour L4D   La liste des plugins approuvé par la communauté est disponible ici, un moteur de recherche permet de filtrer la liste pour le plugin qui vous intéresse. Ils en existent d'autres présent sur le forum SourceMod.       Installer un plugin sourcemod   Prés-requis   Après avoir cliqué sur un plugin qui vous intéresse dans la liste, vous vous retrouvez sur un forum, l'auteur explique le fonctionnement, et accessoirement (s'il y en a) les commandes à utiliser pour son plugin.   Lisez attentivement le descriptif pour l'employer au mieux, pensez aussi à vérifier la date de sa mise en ligne ainsi que les derniers commentaires pour voir si le plugin est toujours fonctionnel.       Installation   En bas du topic ce trouve 2 liens "Get Plugin" c'est le fichier compilé du plugin. et "Get Source", c'est le fichier contenant le code source, il ne vous sera pas utile sauf si vous voulez faire des modifications. Celui a téléchargé est donc "Get Plugin" qui contient le fichier compilé avec l'extension *.smx. Placez ce fichier dans le dossier "plugins" de Sourcemod (../addons/sourcemod/plugins/). Redémarrer ensuite votre serveur, le plugin sera automatiquement chargé   Certains plugins contiennes plusieurs fichier, l'auteur met généralement à disposition un dossier archivé contenant tout les fichiers du plugins. Suivez l'arborescence des dossiers pour placer vos fichier sur votre serveur.       Vérification   Pour vous assurez qu'un plugin SourceMod est correctement chargé et donc fonctionnel sur votre serveur, inscrivez dans votre console ou sur HLSW la commande suivante:   sm plugins list   Rechercher si le nom du plugin installé est dans la liste et s'il n'y a pas de message d'erreur.   Autre vérification importante, un plugin peut être chargé, mais créer des erreurs sur le serveur (qui peuvent rendre votre machine instable), non visible par un joueur mais répertorié dans le dossier logs de sourcemod (../addons/sourcemod/logs/). Si un fichier ce nomme: errors_date.log ouvrez le et vérifiez si le nom du plugin que vous avez installé est inscrit. Si oui, il faudra les corriger ou les communiquer à l'auteur.  

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Xbox Infinity : De nouvelles infos !?

Xbox 360

Publié le | Par Ryle

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Et les rumeurs continuent pour la Xbox 3 et c'est cette fois au tour du magazine Forbes de mettre son petit grain de sel du coté de la fameuse connexion permanente, qui ne serait finalement obligatoire que sur certains titres. En gros, au bon vouloir des éditeurs à l'instar de certains titres PC (comme dernièrement Diablo 3 et SimCity). Rassurant. Pour le reste, les sources de Forbes maintiennent le nom final de la console comme « Xbox Infinity », déjà évoqué par le passé, ainsi que la présence d'une zone tactile sur la manette, qui serait en plus cliquable pour apporter de nouvelles options. A voir le 21 mai, si tout cela se confirme.

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Dead or Alive 5 : un nouveau projet annoncé ?

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Titiboy

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Une nouvelle version de Dead or Alive 5 est-elle en préparation ? C'est en tout cas ce que laisse croire la vidéo diffusée par Yosuke Hayashi à l'occasion d'un évènement autour du jeu de baston organisé dans le cadre de la Tokyo Game Night au Japon. La séquence, visible  dans cette vidéo promet clairement l'arrivée de la belle Momiji de Ninja Gaiden dans le casting de Dead or Alive 5, un personnage supplémentaire qui serait l'occasion pour Tecmo Koei et la Team Ninja de sortir une nouvelle édition de Dead or Alive 5. Ce "nouveau projet", puisque c'est ainsi qu'il est qualifié par la Team Ninja, est prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, mais aucune précision supplémentaire n'a été donnée. Nul doute que l'éditeur et/ou les développeurs ne tarderont pas à nous en dire davantage sur cette nouvelle version de Dead or Alive 5.

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Metro Last Light : Un nouveau trailer !

PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Après un développement longuet et une sortie plusieurs fois reportée, Metro : Last Light déboulera enfin dans les bacs européens le 17 mai, sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 (la version Wii U ayant été balancé dans un trou). En voici un nouveau trailer où l'ambiance reste maître. Rappelons en passant qu'une version PlayStation 4 devrait arriver un jour prochain. Attendons déjà que cette dernière soit disponible avant d'en demander une date.

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Watch Dogs : Trailer en français !

PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

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Ubisoft aura une fin d'année chargée. En effet, en plus de vous présenter le trailer de cette news,  on sait donc désormais que Watch Dogs sortira en Europe le 21 novembre (PC, PS3, 360 et Wii U), soit trois petites semaines seulement après Assassin's Creed IV. Le trailer en français ainsi qu'un visuel de l'édition DEDSEC comprenant la totale : 3 DLC, une figurine, une Map, une OST, un artbook et quelques goodies.

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Salons du jeu vidéo et des nouvelles technologies : Récapitulatif

Membres

Publié le | Par fanguk

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En cette fin de mois d'avril, voici un récapitulatif des nombreux salons du jeu vidéo et des nouvelles technologies présents en France et dans le monde. Vous pouvez bien sur retrouver ce tableau tenu à jour constament afin de suivre les nombreux salons et conférences ici. N'hesitez pas à dire ce que vous pensez de ces salons pour que cette page soit encore plus instructive pour vous et les autres visiteurs. Message pour les organisateurs de salons et conférences : Vous pouvez demander à ce que votre salon, conférence ou évènement (en rapport avec les jeux vidéo et/ou les nouvelles technologies) soit référencé dans notre tableau. Pour cela, envoyez un message à evenements.consolefun@gmail.com.   Voila donc le tableau des évènements concernant le jeu vidéo et les nouvelles technologies :     MARS 2013 5 mars au 13 jui Play Again : musée pop du jeu vidéo. Tourcoing, France 12 mars au 4 mai Exposition Gameplay Blagnac, France AVRIL 2013 6 avril au 25 mai. Exposition jeux vidéo : Bonus stage. Évry, France 30 avril Briefing Technique Windows Azure Issy-les-Moulineaux, France 30 avril au 12 mai Retrogaming by Paris Games Week Paris, France MAI 2013 2 au 12 mai Press Start Paris, France 3 au 5 mai GeeX Festival Paris, France 14 mai Serious Game.be Namur, Belgique 14 mai Conférence Kinect Bordeaux, France 16 au 17 mai Videogame Economics Forum 2013 Angoulême, France 21 au 24 mai Les jeux dans l'éducation Chamonix, France 22 mai Conférence Laboratoire des mondes visuels Issy-les-Moulineaux, France 22 au 24 mai Nordic Game Conference 2013 Malmo, Suède 25 au 26 mai Festival Geekopolis Montreuil, France 28 au 29 mai Game Connection Asie Shanghai, Chine JUIN 2013 4 au 5 juin e-virtuoses 2013 Valenciennes, France 6 juin La fabrique des mondes vidéo-ludiques Lyon, France 11 au 13 juin Electronic Entertainment Expo (E3) Los Angeles, USA 13 au 23 juin. Futur en Seine. Paris et île de France, France 18 au 20 juin HyperUrbain.4 : Mobilité et Parcours hybrides Valenciennes, France 19 au 20 juin Web Game Conference Paris, France 24 au 27 juin. IDEF. Cannes, France 29 juin Game Music is Alive ! Paris France JUILLET 2013 4 au 7 jui. Japan Expo Paris, France 11 au 13 jui. Trophée FLIP jeux vidéo Parthenay (79), France 19 au 21 jui. PAX Game Expo Melbourne, Australie AOUT 2013 1 au 4 août. Quakecon 2013. Dallas, USA 21 au 25 août Gamescom Cologne, Allemagne 26 au 29 août Ludovia 2013 Ax les Thermes (09), France 28 au 30 août Unite 2013 Vancouver, Canada NOVEMBRE & DECEMBRE 2013 8 au 9 nov. BlizzCon Anaheim, USA 19 au 21 novembre Satis 2013 Paris, France 4 au 5 déc. Parisfx Enghien-les-Bains, France 22 au 24 nov. Journées Mondiales du Jeu Vidéo (JMJV). Plusieurs villes, France

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ConsoleFun : Fêtera ses 10 ans le 15 MAI !

Membres

Publié le | Par Titiboy

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Les 10 ans de ConsoleFun approchent, et c'est donc l'occasion de tous se retrouver autour de notre évènement LIVE le mercredi 15 MAI à 21h00, pour une émission stream de folie. Le staff du site se réunira dans la joie et la bonne humeur pour vous concocter une émission que vous n'êtes pas prêt d'oublier. On compte sur vous pour être présent pour notre soirée anniversaire avec Titiboy, Troyer150, et bien d'autres...

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Bioshock Infinite : Sonneries portables gratuites !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par SvainGame

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Après une forte demande de la part des fans de la série Bioshock, les développeurs du jeu (Irrational Games) ont mi à la disposition des joueurs quelques sonneries de téléphones portables reprennant les thèmes de Bioshock Infinite. Il est possible de les télécharger sur leur blog officiel. Ceux-ci ont affirmé que d'autres sonneries seraient disponibles en fonction des demandes des joueurs.

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Beyond : Le 2ème trailer d'un futur monstre sur PS3 !

PS3

Publié le | Par Titiboy

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En marge de la longue vidéo de gameplay diffusée en Stream il y a peu (et qui devrait être bientôt disponible pour tous), voici le nouveau trailer de Beyond : Two Souls mettant en avant le scénario et l'histoire de notre héroïne, quitte à spoiler un peu. Les plus patients se préserveront de regarder tout cela et attendront sagement le mois d'octobre.  

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Ride to Hell Route 666 : Le premier trailer !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Petit rappel : trois jeux sur l'univers de Ride to Hell seront édités par Deep Silver. En plus de Beatdown tombé dans l'oubli et Retribution qui a fait son retour depuis peu, voici maintenant Route 666, un beat'em all teinté de stratégie qui déboulera cet été sur PC, 360 et PS3, uniquement en dématérialisé pour chacun de ces trois cas.  

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Killer is Dead : Sort sa vidéo HOT HOT HOT !

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Titiboy

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Nouvelle vidéo pour Killer is Dead, première d'une longue série de présentation avec ici la mise en avant des trois donzelles en version in-game & in-real, ces dernières servant à promouvoir le titre d'une sympathique manière. On retrouvera d'ailleurs Jessica Nigri, déjà approcher par Grasshopper pour incarner Juliet de Lollipop Chainsaw. Ce nouveau Suda51 sortira cet été sur PS3 et 360.

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