Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

FIFA 14 : Une date pour la démo

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Cette après midi, à 16h se déroulait la conférence Gamescon d'Electronic Arts. Le studio américain en a profité pour (enfin !)  donner la date d'arrivée de la démo de FIFA 14 sur le PSN et Xbox Live ! Il faudra donc attendre jusqu'au 10 septembre pour enfin tâter le ballon dans la nouvelle simulation EA Sports. Aucune info sur les équipes jouables n'a été communiquée, alors restez dans les parages, on vous tient au courant !

Consulter l'article en détail ...

Gamescom 2013 : Suivez la conférence EA

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par fanguk

(1 commentaires)

Aujourd'hui commence la Gamescom 2013. Enfin plutôt les conférences de presse des différents éditeurs, développeurs et constructeurs tels que Sony, Ubisoft, EA, ... Et à 16h, c'est donc EA qui se lance pour nous dévoiler quelques nouveautés et plusieurs infos croustillantes on l'espère sur ses prochains jeux. Vous pouvez donc suivre ce direct sur cette page où vous pourrez découvrir les nouveautés EA. De plus, une offre spéciale Origin est mise en place du 21 au 27 août où vous pourrez profiter d'offres allant jusqu'à -70% sur les licences EA.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : Les dernières infos Gamescom qu'il ne fallait pas rater

Xbox One

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Il ne reste que peu de temps avant que la Xbox One ne débarque sur notre territoire et attention, le géant Microsoft est en passe de réussir un joli tour de magie. Il y a quelques temps, tout le monde crachait sur la marque américaine pour sa prise de position radicale concernant la connexion permanente, le kinect et l’installation des jeux physiques. Jour après jour, tout le monde les voyait mort et enterrés, et puis petit à petit le vieux veston de tonton bill gates a fini par se retourner et la firme a changé sa politique de marketing du tout au tout. Même si les réservations penchent du côté de Sony, Microsoft est revenu dans la course. Restant en permanence dans le rétroviseur de la firme Japonaise, La xbox one pourrait-elle coiffer au poteau la PS4.   Ce matin à 10h se tenait la mini conférence Microsoft à la Gamescon. Une occasion pour marquer des points auprès des joueurs n’ayant pas encore faire leur choix.   Première info, certains revendeurs américains ( Gamestop, Amazon US) prévoit de faire des offres alléchantes aux joueurs voulant passer de la Xbox 360 à la Xbox One ! En effet, ceux-ci proposent aux gameurs ayant acheté une version « 360 » d’un jeu, de leur reprendre 50 dollars (en moyenne) contre le même jeu en version « One » ! Ce qui ramènerait le jeu Xbox One à une dizaine de dollars ! Une bonne opération qui convaincra peut être les indécis, même si aucune liste d’enseignes participantes n’a été communiquée à ce jour. Gros point d’ombre encore, aucune boutique en Europe n’a signé et aucune d’entre elles ne s’est manifestées, plus qu’à espérer que cela arrive chez nous !   Deuxième information, Microsoft a dévoilé un pack « Xbox One – FIFA 14 offert » ! Il faudra avoir réservé la console en premier lieu, et en cadeau une version dématérialisée de FIFA 14 sera comprise dans le bundle. Une bonne occasion pour les amateurs de football de franchir le pas de la Next-gen.   [MAJ -  26/08/13] Microsoft vient d'annoncer que cette offre n'était valable qu'en réservant l'édition Day one ! Pour savoir ce que contient l'édition Day one, voici la page officiel de ce pack.   Pour finir, deux jeux importants ont été annoncé. Tout d’abord une exclusivité Xbox One, Fable Legends, qui est donc le 4ième opus de la licence. Le jeu prendra place 400 ans avant le premier épisode. Basé surtout sur la coopération, il sera jouable jusqu’à 4 joueurs en ligne. Seul vous vous verrez accompagné de 3 camarades contrôlés par la console. Ensuite, Fighter Within d’Ubisoft a été présenté à la presse. Il s’agit d’un jeu de combat, qui grâce à kinect retranscrira chacun de vos mouvements. En espérant que la caméra Next Gen de Microsoft ait gagné en précision par rapport à sa petite sœur.   Alors, cela a-t-il su vous convaincre ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : La liste des 23 jeux disponibles le jour du lancement

Xbox One

Publié le | Par loveandpeace

(3 commentaires)

Durant la courte mais intéressante conférence Microsoft de la Gamescon, le firme américaine en a profité pour confirmer les 23 jeux qui seront disponibles le jour du lancement de la console :                   Assassin's Creed IV Black Flag (Ubisoft, Ubisoft)                 Battlefield 4 (DICE, Electronic Arts) Call of Duty: Ghosts (Infinity Ward, Activision) Dead Rising 3 (Capcom Vancouver, Microsoft) FIFA 14 (EA Sports, Electronic Arts) Fighter Within (AMA Ltd., Ubisoft) Forza Motorsport 5 (Turn 10 Studios, Microsoft Studios) Just Dance 2014 (Ubisoft Paris, Ubisoft) Killer Instinct (Double Helix, Microsoft Studios) LEGO Marvel Super Heroes (TT Games, Warner Bros. Interactive) Lococycle (Twisted Pixel, Microsoft Studios) Madden NFL 25 (EA Sports, Electronic Arts) NBA 2K14 (Visual Concepts, 2K Sports) NBA Live 14 (EA Sports, Electronic Arts) Need for Speed: Rivals (Ghost Games, Electronic Arts) Peggle 2 (Popcap, Electronic Arts) Powerstar Golf (Zoe Mode, Microsoft Studios) Ryse: Son of Rome (Crytek, Microsoft Studios) Skylanders: Swap Force (Vicarious Visions, Activision) Watch Dogs (Ubisoft Montreal, Ubisoft) Zoo Tycoon (Frontier Developments Ltd., Microsoft Studios) Zumba Fitness: World Party (Zoë Mode, Majesco) Les noms surlignés en rouge sont donc les exclusivités Xbox One. Cela suffira t'il a convaincre les joueurs de choisir leur camp, réponse avant la fin d'année !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : elle vous dira quand elle surchauffe !

Xbox One

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Microsoft, par le biais de Leo del Castillo, manager général du développement de la Xbox One, a annoncé que sa future console sera capable de prévenir l'utilisateur quand elle surchauffera. Souvenez vous, pour certains d'entre vous, un cercle rouge a pu s'afficher (The Red Ring of Death) ou l'anneau rouge de la mort, ce qui signifiait que votre console Xbox 360 avait un problème irrécupérable. Et bien le constructeur a cherché une solution à ce problème afin d'éviter que les joueurs ne rachètent plusieurs fois la console (bien que ce soit à son avantage me direz vous !). En effet, la Xbox One, lorsque son ventilateur intérieur ne suffira plus à l'alimenter en air, vous préviendra par un bruit que fera le ventilateur comme pour vous crier "Hé, j'ai plus d'air !". De plus, elle pourrait également afficher une fenêtre pop-up afin de prévenir l'utilisateur. Bref, que d'annonces pour cette Xbox One dotant que celui ci s'avère particulièrement utile !

Consulter l'article en détail ...

Champ man : le retour

iPhone

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Vous connaissez peut être Championship Manager ou bien L'Entraineur qu'il est l'autre nom de la franchise. Et bien la série est de retour et c'est Square Enix qui l'a annoncé il y a quelques jours. Le nouveau titre s'appelle Champ Man est vous permettra toujours de gérer votre club (finances, entrainement, stade, ...) mais vous pourrez également accéder aux données réelles de joueurs d'Angleterre, de France, d'Allemagne, ... Le soft est disponible sur iOS gratuitement et bientôt sur Android, l'équipe étant en plein développement. Prenez vos cranpons et foncez !

Consulter l'article en détail ...

Yakuza : un nouvel opus annoncé

Multi

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Sega a annoncé qu'un nouvel opus de la fameuse série Yakuza sortirait. Next gen ? Current gen ? On ne sait rien encore mais on peux supposer que ce sera sur consoles next-gen. Le titre mettra en scène Sakamoto Ryoma au XIXème siècle (ce ne sera plus féodal ni contemporain). Et voici le titre du jeu... ce sera Yakuza Ishin. Il ne nous reste plus qu'à attendre des infos supplémentaires de la part de l'éditeur.

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun recrute : Devenez rédacteur de news !

Membres

Publié le | Par Franck

(1 commentaires)

Vous êtes au courant des dernières informations concernant les jeux vidéo ? Vous aimez partager votre passion et en faire profiter les autres ? Ce poste est alors fait pour vous ! ConsoleFun recrute des rédacteurs de news, alors si vous vous sentez prêt pour alimenter une des principales rubriques de CF, et si vous sentez que vous êtes fait pour ça, alors il ne vous reste plus qu'à postuler. ConsoleFun, c'est une équipe d'une vingtaine de personnes bénévoles passionnées par les jeux vidéo, et qui donnent de leur temps pour vous faire partager les dernières informations geek et gaming. VOTRE MISSION Votre mission est simple, rédiger des news et dossiers, afin de faire connaitre les dernières infos du jeu vidéo. Trailers, bandes annonces, informations croustillantes, et communiqués de presse à relayer seront votre objectif en tant que rédacteur de news. Vous pourrez également proposer des contenus à faire partager aux lecteurs (reportages, présentations de jeux, ...). Votre inventivité et votre motivation seront la seule limite !   LES ATOUTS RECHERCHES - Etre passionné de jeux vidéo - Etre au courant de l'actualité du jeu vidéo - Etre motivé et force de proposition - Avoir une bonne orthographe et syntaxe   A VOUS DE JOUER ! Voila, vous savez tout ! Maintenant c'est à vous de jouer. Si votre profil correspond aux critères ci dessus ou bien si tout simplement vous vous sentez rédacteur dans l'âme, faites vous connaître !  Nous recherchons de l'envie et de la passion.   POUR VOUS FAIRE CONNAITRE Pour vous faire connaître, cliquez sur ce lien et postez une présentation de vous ainsi que la raison pour laquelle vous voudriez devenir rédacteur de news chez ConsoleFun.fr. Nous vous attendons !

Consulter l'article en détail ...

Payday 2 : braquage parfait

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Vous ne croyez pas au braquage parfait où personne ne vous voit, ne donne l'alerte ? A chaque braquage de Payday 2 vous finissez avec une guerre contre la police et sortez en courant et en évitant les balles ? Et bien vous allez changer d'avis ! Preuve à l'appui, un braquage peut etre réalisé parfaitement !  

Consulter l'article en détail ...

GTA V : Braquage chez Rockstar

Multi

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Quoi, Rockstar s'est fait braqué ?! Mais, non, ne vous inqiétez pas ! Rockstar Games ne s'est évidemment pas fait braquer, il s'agit simplement d'un très bon trailer pour promouvoir une fois de plus son prochain blockbuster GTA V. On y voit le braquage du studio du développeur avec trois braqueurs qui s'emparent de deux versions du titre. Vous l'avez peut être compris, le trailer fait référence à un screenshot dévoilé il y a quelques temps par l'éditeur. Voici donc ce fameux braquage !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : sortie reportée dans 8 pays !

Xbox One

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

C'est officiel, la Xbox One ne sera pas sous le sapin des habitants de 8 pays. La Belgique, la Suisse, la Russie, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et le Danemark se voient privés de la Xbox One pour cette fin d'année 2013. En effet, Microsoft se justifie par le fait du travail encore à faire sur la localisation de ces pays, la traduction du tableau de bords ainsi que sur des partenariats. Mais ne vous inquiétez pas, la France accueillera bien quand à elle la console en 2013. En dédomagement, le constructeur offre pour ceux ayant commandé la console Day One, un jeu. Il ne reste plus qu'à savoir quel jeu sera offert. Décidément, cette Xbox One nous réserve bien des surprises !

Consulter l'article en détail ...

Les jeux les plus attendus : Splinter Cell Blacklist

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par fanguk

(1 commentaires)

Nous voila déja au troisième épisode de notre série sur les jeux les plus attendus fin 2013 - début 2014. A cinq jours de la sortie de Splinter Cell Blacklist, attardons nous sur ce jeu d'infiltration de la célèbre franchise Tom Clancy's. Vous avez maintenant l'habitude, vous aurez dans cette news tous les trailers, screenshots et bien sur toutes les infos sur le titre d'Ubisoft. A vous de vous faire votre avis !   Splinter Cell Blacklist Splinter Cell Blacklist est un jeu d'infiltration/action où vous incarnez encore et toujours Sam Fisher. Votre mission sera d'endiguer une action terroriste qui menace l'Amérique : la Blacklist. Pour cela, vous aurez bon nombre de gadgets à votre disposition comme votre chère caméra pour regarder sous les portes, vos lunettes nocturnes, ... et un panel d'arme où vous retrouverez pistolet silencieux et autres mitraillettes (pas forcément discrètes !). Le Killing in Motion fera de vos attaques de l'art mortel à coup sûr ! Un mode multijoueurs est également proposé en coop et versus, en local et en ligne. Le titre développé par Ubisoft Toronto et édité par Ubisoft sortira sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U le 22 août prochain. Voila maintenant comme à l'accoutumée les nombreux trailers du jeu dévoilés par Ubisoft.   Trailer Silence   Trailer de lancement   Mission coop "Sea Fort" (Gameplay)   Trailer Daylight   Trailer "Seul contre la Blacklist"   Trailer "Casser les règles"   Intro Partie 1 "Spies vs Mercs"   Intro Partie 2 "Spies vs Mercs"   Trailer "Fuel" E3 2013   "Spies vs Mercs"   Trailer "Scope"   Trailer d'annonce   Trailer "L'équipement de Sam Fisher"   Pop-Up Trailer   Démo commentée   Trailer "La cinquième liberté"   Gameplay commenté   Edition collector 5ème liberté   Vidéo d'aptitudes   Trailer Wii U   Trailer Begins   Trailer Stalk Strike Silence   Vous pourrez certainement vous faire votre opinion avec ces 22 trailers et vidéos. Mais si ce n'est pas le cas, et bien voici des screenshots et encore des screenshots !     Voila, vous savez tout de Splinter Cell Backlist. Maintenant c'est à vous de jouer le 22 août prochain et de voir si oui ou non vous allez craquer pour ce titre. En ce qui nous concerne, rendez vous samedi prochain pour un nouvel épisode de notre série des jeux les plus attendus ! Bien sûr, n'hésitez pas à nous dire les jeux que vous attendez les plus afin de peut être le mettre en lumière dans cette série !  

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 4 : transfert Gen 3 vers Gen 4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par fanguk

(3 commentaires)

Dice a annoncé qu'il souhaitait faciliter le transfert de la génération 3 de consoles à la Gen 4 pour Battlefield 4. Tous vos efforts seront donc récompensés, ou du moins, conservés. Vous pourrez garder toute votre progression et vos stats si vous jouez à Battlefield 4 sur Xbox 360 ou PS3 et que vous décidez de passer sur Xbox One ou PS4. Il ne vous reste plus qu'à acheter le jeu et la console ^^ !

Consulter l'article en détail ...

Dreamcast : Un employé explique son naufrage...

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

"Dans une interview accordée à Famitsu, Tadashi Takezaki concède que Sega a perdu la guerre des consoles, car il dépensait trop d'argent pour permettre aux utilisateurs de la Dreamcast d'avoir accès à Internet. [...] Une console casual-friendly Toutefois, trois ans auparavant, en 1998, Tadashi Takezaki pensait que sa firme avait toutes les cartes en main pour devenir l'un des leaders du marché des consoles. "Lorsque nous avons développé le hardware, nous nous sommes penchés sur les erreurs que nous avons faites avec la Saturn et nous avons complètement revu notre approche, a-t-il témoigné. Travailler sur la Saturn et ses deux CPU était assez difficile en soi. On nous a reproché un environnement de développement disposant de trop de défauts. Nous avons donc entièrement modifié notre interface, afin de rendre le développement des jeux plus simple. Encore aujourd'hui, la Dreamcast reçoit beaucoup d'éloges sur son environnement de développement." En plus d'être très accessible pour les développeurs, la Dreamcast voulait également attirer des joueurs plus casual, afin de se dégager de cette tendance hardcore gamer, apparue après l'ère du 16 et du 32 bits. "Nous avons fait de notre mieux pour faire en sorte que la console touche un large public, a assuré Tadashi Takezaki. Du design du système et même de la couleur du nom. Au final, on est arrivé à un design compact et simple, avec des couleurs chaudes, quelque chose de totalement différent de nos anciennes consoles. Je pense que c'est la console sur laquelle nous avons eu l'approche la plus complète sur le plan marketing." Et la PS2 arriva Pourtant, la Dreamcast a connu une fin tragique, entrainant la chute du géant Sega. Selon l'ancien cadre de la firme, cet échec était simplement "une question de coût". "Nous avons été forcé d'entrer dans une guerre des rabais, alors que l'on perdait déjà de l'argent sur les ventes des machines, a-t-il détaillé. Sony [qui avait sorti la PlayStation 2 en mars 2000 au Japon] faisait partie de l'équipe qui a développé le standard DVD et ils pouvaient se permettre d'inventer un système entièrement créé en interne, avec leurs propres composants. Quant à Sega, il devait tout acheter à des entreprises externes. Il y avait donc un net désavantage de coût. Nous ne pouvions pas réduire facilement les coûts de fabrication, les ventes de jeux n'étaient pas suffisantes et nous étions ensuite obligés de baisser le prix de la console." Sega était notamment confronté à une situation inédite. L'ancien géant du jeu vidéo tablait en effet sur l'essor des jeux en ligne, avec l’émergence de l'Internet grand public, pour avoir un avantage sur ses concurrents. "Notre concept avec la Dreamcast, c'était d'apporter quelque chose de nouveau pour les joueurs, de créer un environnement où ils peuvent se connecter les uns avec les autres, dans le monde entier. Tout le modèle économique de Sega reposait sur la création d'une base de machines en réseau bon marché, puis ensuite de fournir des produits et des services via Internet. La Dreamcast était notre chance de faire de ce rêve une réalité", a-t-il poursuivi. Rappellons en effet que la console était livrée avec un modem 56k, pour permettre à tous de se connecter à la toile. Mauvais Timing À l'époque de la chute de Sega, de nombreux analystes avaient notamment expliqué cet échec par un mauvais timing. Le groupe aurait dû attendre quelques années, avant de sortir une console basé sur l'usage d'Internet. Ce qui n'est pas de l'avis de l'ancien cadre de Sega : "Je pense que nous avons fait le bon choix à cette époque, en orientant notre stratégie sur Internet. Nous sommes allé jusqu'au bout, même si notre seuil de rentabilité était trop élevé pour ce travail. L'idée de proposer Internet gratuitement était fantastique à cette époque, et nous étions ceux qui payaient la note, donc étrangement, Sega était la firme qui dépensait le plus d'argent pour ses utilisateurs." Pour Tadashi Takezaki, la Dreamcast était clairement une console révolutionnaire, mais qui aurait tout de même marqué la fin de Sega sur le marché des consoles, même si les ventes avaient été bonnes. Car selon lui, les PC commençaient à évoluer beaucoup plus vite que le cycle de vie des consoles de salon. La Dreamcast n'aurait donc pas survécu à l’émergence des jeux en réseau sur ordinateurs." Écrit par Yann Nguyen Van

Consulter l'article en détail ...

24h Live Sidaction : Rediffusion

Live Fun

Publié le | Par fanguk

(2 commentaires)

Voilà, les 24h de live Sidaction sont désormais finies ! Consolefun s'est fait un plaisir de préparer ces 24h en l'honneur du Sidaction et il faut dire qu'on s'est tous bien amusé ! Nous tenons donc à remercier tous ceux qui ont été là, ne serait-ce que quelques minutes pour nous suivre. Merci à ceux qui ont participé via le chat twitch, qui ont exposé leur avis et on apporté des remarques plus que constructives qui ont su faire avancer les débats et speedruns. Un grand merci principalement aux speedrunners, aux guests, mais également aux modérateurs et organisateurs et à tous les membres du staff. Également merci à nos partenaires dont Figurines2jeux, upmania, LittleWorld Studio et à tous ceux qui ont contribué d'une façon ou d'une autre à ces 24h. Vous avez été nombreux à nous suivre et nous vous en remercions et espérons que vous serez là lors des prochains lives et prochaines 24h de live ! Encore un grand merci à tous et particulièrement aux généreux donateurs pour le Sidaction. A cette heure, 276€ ont été récoltés et c'est grâce à vous que la recherche avance aussi. Vous pouvez désormais regarder la rediffusion des speedruns, debats , let's play et quizz sur notre page twitch ConsoleFun, ou sur notre chaîne Youtube dont la playlist est présente ci-dessous:    

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant