Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Project CARS : Compatible avec Morpheus

PS4

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Project CARS, c'est la simulation automobile ultra réaliste développée par Slightly Mad Studios à destination du PC mais aussi de la PlayStation 4, Xbox One et Wii U. Proposant des visuels à couper le souffle et une conduite exigeante qui ravira tous les amateurs de sport motorisé, le jeu est attendu de pied ferme par une bonne partie des joueurs désirant une alternative crédible aux cédentaires Gran Turismo et Forza Motorsport. Centré dès le départ sur le réalisme à tout prix, il n'est pas étonnant de voir Project CARS investir dans le casque Morpheus de Sony, inspiré du célèbre Oculus Rift, ce dernier étant d'ailleurs aussi envisagé. Le jeu couplé au casque de réalité virtuelle pourrait, selon le studio, ouvrir de nouveaux horizons concernant la simulation automobile, franchissant un cap significatif vers l'immersion du joueur.     

Consulter l'article en détail ...

TitanFall : Des nouveaux modes de jeu gratuits

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Principalement pointé du doigt pour son contenu rachitique, TitanFall subit son statut de jeu en ligne. Le premier titre du studio Respawn Entertainment ne propose en effet pas beaucoup de modes de jeu (4 + 1 regroupant aléatoirement les premiers). Cependant, rassurez-vous, Vince Zampella a confirmé sur Twitter que le studio travaille actuellement sur de nouveaux modes de jeu, du contenu totalement gratuit. Une excellente nouvelle donc pour ceux qui désirent prolonger l'experience à la Frontière. De plus, le Co-Fondateur de Respawn a également confirmé le développement en parallèle du 1er DLC payant de TitanFall, bien qu'il soit encore trop tôt pour parler d'une date, d'autant plus qu'ils s'affairent également à stabiliser le jeu et régler tous les soucis qu'on a pu y rencontrer. C'est le moment de brancher son Titan sur secteur.

Consulter l'article en détail ...

DriveClub : Le réalisateur quitte Evolution Studios

PS4

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

Il semblerait que les déboires autour de la nouvelle licence automobile #DriveClub prévu sur PlayStation 4 ne semblent pas vouloir s'arrêter. Après que le jeu ait été reporté plusieurs fois à 2014, alors qu'il devait même initialement faire parti du line-up de lancement de la PlayStation 4, c'est au tour de son équipe de développement de connaître un départ en la personne de son réalisateur Col Rodgers, un départ qui n'a cependant rien a voir avec les licenciements remarqués hier. Si ce départ pourrait inquiéter sur l'état de développement de #DriveClub, Col Rodgers rassure toutefois les joueurs en déclarant qu'il reste en très bons termes avec Sony et qu'il préfère se tourner vers la scène indépendante. En effet, Col Rodgers fait partie de cette vague actuelle de développeurs qui reprennent leur indépendance (Cliff Bleszinski, Ken Levine) et profite donc de ce départ pour créer son propre studio de développement baptisé Big Red Switch Games. Ce départ est-il de bonne ou de mauvaise augure pour #DriveClub ? L'avenir nous le dira mais après avoir subi déjà plusieurs reports, une vague de licenciement et le départ de la tête pensante du studio, son développement risque d'être plus compliqué que jamais. Les joueurs de PlayStation 4 vont donc devoir s'armer de patience.

Consulter l'article en détail ...

God of War Ascension : Les DLCs gratuits

PS3

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

God of War Ascension, le dernier né de Santa Monica, fête aujourd'hui sa première année. Sorti il y a tout juste un an le 13 Mars 2013, les développeurs de la célèbre série de Kratos offrent pour l'occasion tous les DLCs contenus dans le multijoueur. A compter du 2 Avril 2014, cette promotion s'étendra durant une semaine et s'accompagnera d'une remise de -50% sur les XP Boosters, une option qui offrira au joueur la possibilité d'augmenter considérablement son gain d'expérience.

Consulter l'article en détail ...

Test : Castlevania Lords of Shadow 2

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

Après un premier épisode sorti il y a quatre ans qui avait su offrir aux joueurs un jeu d'une très grande qualité, le deuxième opus de la série Castlevania : Lords of Shadow 2 voit enfin le jour. L'équipe de Mercury Steam réussira-t-elle a surprendre une fois de plus le joueur? Dracula nous en mettra-t-il plein les yeux? Réponse dans notre test en cliquant sur le lien ci-dessous : Le test de Castlevania : Lords of Shadow 2

Consulter l'article en détail ...

Fun : Une PlayStation 4 contre un matelas

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Vous n'avez plus assez d'argent pour acheter une PlayStation 4 ? Vous avez un matelas neuf sous la main ? Vous pourriez l'échanger contre la nouvelle machine de Sony ! Cette idée farfelue ne semble en tout cas pas avoir découragé cet internaute, qui a posté l'annonce suivante sur le célèbre site de vente entre particuliers Leboncoin. Jugez par vous même.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : 3 jeux à prix sacrifiés pendant 3 jours

Xbox One

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Alors que la Xbox 360 a droit à des promotions concernant la série Bioshock, la Xbox One profite quant à elle de 3 gros rabais sur le Xbox Live. ATTENTION cependant, ces offres ne dureront que 3 jours ! L'occasion de craquer sur l'un de ces trois jeux AAA si ce n'est pas déjà fait.   Thief à -50% Tomb Raider : Definitive Edition à -50%. Call of Duty : Ghosts (Digital Hardened Edition) à 20%.    

Consulter l'article en détail ...

Minecraft : Le jeu annulé sur Oculus Rift ?

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Il semblerait que le rachat de Oculus VR (à l'origine de l'Oculus Rift) par Facebook ne fasse pas l'unanimité. Notch, le créateur de Minecraft, annonce via son Twitter qu'il a tout simplement coupé court aux discussions avec l'entreprise concernant une version du jeu sur Oculus Rift, effrayé par Facebook. Markus Persson, de son vrai nom, justifie cette décision en déclarant qu'il ne sait pas quelles sont les motivations réelles de Facebook quant à ce rachat ni sur ce qu'ils veulent faire de l'Oculus Rift. Il explique également que le célèbre réseau social n'a jamais été une plateforme stable en terme de jeux-vidéo et qu'il préfère donc annuler le projet.  Une mauvaise nouvelle pour ceux qui rêvaient de voir le titre en réalité virtuelle. Mais ne vous laissez pas abattre pour autant, certains mods existent déjà.  

Consulter l'article en détail ...

Business : Facebook rachète Oculus VR pour 2 Milliards

Membres

Publié le | Par Contra

(9 commentaires)

C'est le genre de nouvelle qui tombe sans prévenir. L'entreprise Facebook vient à l'instant de racheter Oculus VR (à l'origine de l'ambitieux projet Oculus Rift) pour la bagatelle de 2 Milliards de Dollars. Promis à un bel avenir, le casque de réalité virtuelle développé par Oculus VR en est à sa V2, disponible à l'achat sur le net. Alors que Sony Computer Entertainment venait tout juste d'annoncer son casque VR Morpheus à la Games Developers Conference, Facebook frappe un grand coup avec ce rachat. Si la firme au réseau social tentaculaire annonce être très excitée à l'idée de sortir les premiers jeux destinés à ce "nouveau" marché (arrivé à maturité?), elle envisage d'avantage les posibilités offertes par le casque au delà du Jeu Vidéo, comme l'a expliqué Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) dans un post. Il ne reste plus qu'à espèrer que l'Oculus Rift ne se détournera pas définitivement du Jeu Vidéo.

Consulter l'article en détail ...

Fun : Un Titan en carton

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  C'est l'instant Fun de la journée. Deux responsables d'un magasin de Jeu Vidéo Autraslien ont trouvé de quoi s'occuper avec les cartons de Xbox One, Xbox 360 et autres accessoires. L'idée est simple : construire un Titan, inspiré du hit TitanFall, grandeur nature ! Un résultat du plus bel effet.  

Consulter l'article en détail ...

Duelyst : Un Kickstarter financé en une semaine !

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

  Kickstarter est une plateforme sans pitié. Certains projets se voient contraint d'être annulés, ne récoltant pas les fonds demandés quand d'autres sont financés en moins d'une semaine. C'est le cas de Duelyst, le jeu que l'on va vous présenter aujourd'hui. Développé par le studio indépendant Counterplay Games, Duelyst est un jeu de combat au tour par tour prévu, pour l'instant, sur PC, Mac et navigateurs. Parmi les développeurs de chez Counterplay, on compte quelques "vétérans" du jeu vidéo tels que Keith Lee, (ayant travaillé sur Diablo 3, Resistance, World of Warcraft etc...), Glauber Kotaki (Lead Artist pour Rogue Legacy, Chasm ou encore Deep Dungeons of Doom), ou encore Eric Karl (qui a notamment travaillé sur la série Ratchet & Clank) Le jeu vous mettra au contrôle des troupes de différents royaumes aux styles et techniques bien différentes, s'affrontant durant un grand tournoi, qui les mènera finalement au Monolithe, la destination finale de ce tournoi. Le jeu final, devrait compter plus d'une centaine d'unités et de sorts.   Le jeu final comportera 4 modes de jeu : -Solo: Ce mode vous permettra de vous familiariser avec le jeu, ainsi qu'à débloquer de nouvelles unités et de nouveaux au fur et à mesure de votre avancée. -Practice Casual: Seul mode de jeu sans classement ni limite de temps entre chaque tour. Cet absence de limite permet une jouabilité asynchrone (les développeurs parlent de "play by email"). -Ranked Normal: Créez votre propre équipe à partir des unités et des sorts que vous aurez débloqués dans le mode Solo. Chaque tour dure maximum 90 secondes. -Ranked Draft: Créez votre équipe à partir des unités du jeu (vous n'êtes pas obligé de les avoir débloquées au préalable) dans un format "draft". Chaque tour dure 90 secondes.     N'est ce pas magnifique ?   Duelyst possède des graphismes s'inspirant beaucoup du pixel-art, cela ne l’empêchant pas d'être particulièrement jolie et de montrer de magnifique effets de particules et de lumière. Il possède une identité graphique bien à lui et un univers très complet et stylisé. Le jeu est actuellement financé à près de 90 000 $ sur les 68 000 $ demandés. Vous pouvez encore participez au financement du jeu, les récompenses allant du skin Rogue Legacy, aux figurines en passant par son propre nom dans les crédits. Le jeu a pour l’instant atteint son premier objectif (88 000 $), ce qui permettra au développeurs d’ajouter 5 sort et unités ainsi que d'ajouter un support Linux pour le jeu.   Le site officiel du jeu. Le twitter officiel du jeu. La page Steam Greenlight du jeu. Vous pouvez accéder au Kickstarter du jeu ici ou via la vidéo disponible en dessous :

Consulter l'article en détail ...

Trials Fusion : Des figures en vidéo

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Disponible le 16 puis 24 Avril 2014 sur consoles et PC, Trials Fusion devrait satisfaire le rider qui sommeil en vous. Toujours développé par le studio RedLynx et désormais édité par Ubisoft, ce jeu d'adresse devrait vous tenir en haleine quelques heures durant, grâce à des parcours toujours plus exigeants et ses parties en ligne enflammées. Histoire de nous convaincre, l'éditeur a dévoilé aujourd'hui une nouvelle vidéo du jeu, qui dévoile quelques tricks sympa à faire pendant vos courses. Même pas peur.   Et si vous êtes plutôt mobile, Trials Frontier sortira quant à lui le 10 Avril 2014 sur iOS et Android.  

Consulter l'article en détail ...

Little Worlds Studio : Des indépendants en danger

Multi

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Vous vous rappelez peut être de Little Worlds Studio, studio indépendant de développement de jeux vidéo mobiles et PC que nous avions rencontré il y a 1 an. Et bien comme beaucoup de studios indépendants, Little Worlds se bat pour survivre et proposer des jeux originaux à vous gamers et gameuses ! En effet, depuis sa création en 2004, Little Worlds et ses développeurs passionés ne cessent de proposer du contenu à leurs joueurs avec par exemple Monument Builders, North vs Suds les tuniques bleues, Fire & Forget - the Final Assault ou encore Gas Station - Rush Hour, Pirates vs Corsairs, DJ World Studio, Color Cross et leur petit dernier Mana Crusher. Mais le studio est aujourd'hui proche de l'extinction et a plus que jamais besoin de vous. L'avenir de 13 personnes est malheureusement en jeu, ainsi, le studio appelle à un élan de solidarité pour éviter une nouvelle fermeture d'un studio indépendant, des indépendants qui apportent à leur manière une pierre à l'édiffice vidéo-ludique.   Vous pouvez vous rendre sur leur site : www.little-worlds.com et sur www.kickfailer.com afin de les aider. La page Twitter kickfailer de Little Worlds Studio pour leur nouveau jeu Mana Crusher : https://twitter.com/kickfailer Leur page Facebook : https://www.facebook.com/LittleWorldsStudio Rappelons que leur dernier jeu Mana Crusher est disponible gratuitement sur le Google Play (Android) et l'App Store (iOS).   Soutenons-les !

Consulter l'article en détail ...

SMITE : Un lancement en vidéo et un tournoi

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Vous connaissez sûrement SMITE, ce MOBA à la troisième personne en bêta depuis près de 2 ans. Développé par Hi-Rez, connu notamment pour le FPS free-to-play Tribes Ascend, c'est aujourd'hui que l'attendu SMITE sortira dans sa version finale. Pour fêter le lancement du jeu, Hi-Rez nous propose un trailer ainsi qu'un grand tournoi... avec 20 000 $ à la clé. Ce tournoi aura lieu à Atlanta du 28 au 30 Mars 2014, et verra s'affronter les quatres meilleures équipes Européennes et Américaines, les qualifications ayant eu lieu le 4 Janvier 2014 dernier durant le SMITE Weekly Tournament. Vous pourrez suivre ce tournoi sur la chaîne Twitch Officielle SMITE a la particularité de proposer un roster entièrement composé de Dieux et Déesses de différentes mythologies. Et pour finir, voici le fameux trailer de lancement :  

Consulter l'article en détail ...

Business : Du licenciement chez Sony

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Les musiciens partent et la danse continue, c'est le ballet de la vie. Sony Computer Entertainment annonce aujourd'hui des licenciements dans 3 de ses studios, à commencer par Evolution Studios (en train de plancher sur #DriveClub) mais aussi Guerrilla Cambridge (Killzone Mercenary) et SCE London Studios (Singstars et autre partygames EyeToy). Le géant Japonais rassure néanmoins les possésseurs de PlayStation 4 en précisant que le développement du fantômatique #DriveClub ne sera pas affecté par ces départs. Après les licenciements chez Santa Monica et le départ de Jack Tretton, Sony continue de voir ses rangs remaniés alors que la marque PlayStation se porte comme un charme du haut de ses 6 millions d'unités à travers le monde.

Consulter l'article en détail ...

Bon plan : Promos Xbox Live sur Bioshock

Xbox 360

Publié le | Par Silencieux200

(0 commentaires)

Devenu un rendez-vous hebdomadaire, les promotions Xbox Live continue de vous faire découvrir des titres à prix réduits. Cette semaine, c'est la licence BioShock qui est à l'honneur :   - BioShock au prix de 4.99€ - BioShock 2 au prix de 4.99€ - BioShock Infinite au prix de 9.89€ - Tombeau sous-marin : Episode 1 (DLC de BioShock Infinite) au prix de 7.49€ - Carnage Celeste (DLC de BioShock Infinite) au prix de 2.39€ - Le Meilleur de Colombia (DLC de BioShock Infinite) au prix de 2.39€   De quoi vous procurer la série entiere pour seulement 20€, intéressant non ?   

Consulter l'article en détail ...

Luftrausers: Rentable en 3 jours !

PS3 PC PS Vita 

Publié le | Par Dronfax

(1 commentaires)

Dans le monde du jeu indépendant, on retient souvent les très grandes réussites. Si on pense principalement à Minecraft, Dayz ou autres Rust, d'autres jeux dépassent les attentes de leurs développeurs et des joueurs. Le récent Luftrausers semble être de ceux là. Développé par le studio indépendant Vlambeer, (Ridiculous Fishing, Nuclear Throne), et édité par Devolver Digital (Hotline Miami, Shadow Warrior...), Luftrausers est décrit comme un "shooter arcade au gameplay rapide et nerveux". Disponible depuis le 18 Mars 2014 sur Steam et PS Store, le studio a récemment annoncé que son jeu était finalement devenu rentable seulement trois jours après sa sortie. Après plus de 2 ans de travail sur ce qui était à la base un petit jeu flash, c'est une bien belle récompense.   Le trailer du jeu

Consulter l'article en détail ...

Business : Insomniac Games fête ses 20ans !

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  En cette periode de transition, marquée par les départs et les licenciements, il est toujours agréable de diffuser quelques bonnes nouvelles. Certains studios sont toujours là et bien là. à l'image d'Insomniac Games qui fête cette année ses 20ans, rien que ça. Une periode durant laquelle on a pu découvrir des licences comme Spyro, Ratchet & Clank ou Resistance, sans compter Sunset Overdrive prévu en exclusivité sur Xbox One pour la fin d'année. L'occasion pour le studio de revenir sur cette belle aventure à travers un clip dejanté, à l'image du fondateur d'Insomniac Games : Ted Price. Perruque et rock'n roll au rendez-vous !  

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 4 : Le DLC Naval Strike reporté sur PC

PC

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Disponible depuis la fin 2013, Battlefield 4 a contenté les afficionados de la licence, et cela même si quelques problèmes de serveurs (inhérents à Electronic Arts) viennent entâcher l'experience. DICE continue de déployer son contenu payant à destination du jeu, et c'est aujourd'hui au tour du DLC Naval Strike de débarquer sur tous les supports ... enfin presque. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, ce nouveau contenu laisse le PC sur le carreau. Alors que Naval Strike est disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360 et PlayStation 3, la déclinaison PC est finalement reportée sans plus de précision. Une décision surprenante puisqu'elle intervient le jour même de sa sortie. Le studio Suédois explique que le DLC présente quelques malfonctionnements sur cette plateforme et qu'il est plus raisonnable de s'assurer que ce dernier soit totalement opérationnel avant le déploiement. C'est pour bientôt donc, ouf.

Consulter l'article en détail ...

ArmA 3 : Sur console ? Trop compliqué

PC

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Faisant les beaux jours du PC depuis le 13 Septembre 2013, la simulation ArmA 3 n'est pas prête d'attérrir sur consoles next-gen, et c'est Joris-Jan Van't Land qui le dit, rien que ça. En effet, le producteur du jeu explique qu'adapter ArmA sur console serait bien trop complexe, l'opération nécessitant de revoir toute l'interface et les commandes afin de s'adapter aux supports et aux manettes. On apprend d'ailleurs qu'une tentative de portage d'ArmA 2 avait été autrefois envisagée, pour finalement être rapidement abandonnée. Particulièrement reconnu pour sa rigueur et son exigeance, le titre du studio Bohemia Interactive n'a clairement pas été pensé pour console. Déçu ?  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant