Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

PGW 2013 : Nos premières impressions sur Battlefield 4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Antia

(1 commentaires)

En direct de la Paris Games Week 2013, nous avons eu l'occasion de tester un des jeux attendu pour la fin d'année 2014, BattleField 4. Toujours prévu pour le 29 Novembre 2014 sur next-gen, ce jeu devraient au total sortir sur 5 plateformes différentes (PC, PS3 / 4, XBOX 360 / ONE). Nous avons testé la mouture sur XBOX ONE et on peut déjà dire que ce n'est pas une claque graphique comme on pourrait le croire. Le jeu en lui même n'a pas changé d'un iota, on ne change pas les techniques gagnantes, c'est un Battlefield 3 amélioré. Les différentes classes sont les mêmes. Vous pourrez choisir entre l'assault, l'ingénieur, le support et l'eclaireur. La sensation de jeu semble à première vue moins plaisante et plus lourde. Début difficile visiblement... Espérons que la version finale sera de meilleur qualité. Cependant, dans les bonnes nouvelles, les map seraient "dynamiques". Elles subiraient, pendant, le jeu des modifications drastiques modifiant d'une part l'aspect de la map mais également la facon de jouer !! Nous auront l'occasion d'y revenir ultérieurement sur nos prochains tests.

Consulter l'article en détail ...

PGW 2013 : Nos impressions sur Watch Dogs

Multi

Publié le | Par loveandpeace

(1 commentaires)

C'est en direct de la Paris Games Week 2013 que je vous écris, et c'est pour vous parler de Watch Dogs ! Vous savez, le fameux jeu d'Ubisoft qui vient d'être reporté au début 2014 ? Nous avons eu le droit à une mini-conférence de presse et une démonstration du jeu en action. Pour rappel, le jeu se déroule à notre époque actuelle, à Chicago. Vous incarnez Aiden Pearce, un homme aux motivations mystérieuses, qui grâce à son téléphone portable peut pirater son environnement, enfin, en tout cas tout ce qui connecté à internet. Dès les premières minutes de jeu, on fait vite le rapprochement avec la licence Assassin's Creed (même éditeur) et son fonctionnement, puisque là aussi il nous sera demandé de débloquer des parcelles de map en accomplissant certains objectifs.Ici le joueur devait prendre le contrôle d'un centre informatique en neutralisant les gardes et en injectant un virus dans la base de données. Une fois cela fait, le joueur a pu se servir de tous les réseaux (caméra, porte, portable etc...) dans un certain périmètre, ce qu'il ne pouvait pas faire avant cette mission. Les responsables d'Ubisoft nous ont dit que 95% des missions pouvaient se faire en infiltration, donc sans tuer personne. On nous a ensuite montré l'aspect aléatoire du jeu, avec des quêtes annexes, qui se déclencheront à notre passage. Il sera possible de les accomplir ou non, ce sera selon notre bon vouloir. Et puis tout à coup c'est le drame, un joueur fait irruption dans la partie ! Eh oui, c'est un des aspects les plus positifs du nouveau titre d'Ubisoft. Si vous êtes connecté en réseau, n'importe qui pourra entrer dans votre partie, sans même que vous le sachiez...sauf pendant les missions importantes de l'histoire principale ou si vous désactivez cette fonction.Le joueur "ennemis" a tenté de voler les données du démonstrateur, en lui piratant son téléphone ! Il s'en est suivi une course poursuite entre les deux opposants, à travers la ville. Car oui n'oubliez pas que Watch dogs est un jeu en monde ouvert. Vous pourrez hacker des comptes bancaires, voler n'importe quel véhicule, prendre possession des caméras et système de sécurité, et j'en passe, les possibilités d'action son nombreuse. Pour finir, le joueur principal à activé des plots de sécurité à la sortie d'un parking, ce qui a stoppé net le second protagoniste ! Graphiquement, rien à dire, le jeu nous à mis une petite claque. A savoir, le jeu tournait sur PS4. C'est donc une bonne impression que nous à laissé Watch Dogs, en espérant que tout ce que promet le soft sera possible.

Consulter l'article en détail ...

DriveClub : courte vidéo....

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nouveau teaser montrant un drift dans une Spyker Cars C8 Aileron. Malgré des qualités graphiques et techniques indéniables, Evolution Studio promet que d'ici la sortie du jeu, les effets de lumière, les bruitages et l'intelligence artificielle seront encore améliorés, de quoi rassurer ceux qui ne le seraient pas encore suite au visionnage de ces petites vidéos...  

Consulter l'article en détail ...

The Walking Dead : La saison 2 va être dévoilée....

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Telltale Games a beau travailler sur The Wolf Among Us, le groupe n'en oublie évidemment pas les fans de The Walking Dead qui n'auront apparemment plus très longtemps à attendre pour découvrir les premières informations sur la Saison 2, l'image teaser (ci-dessous) qui vient de tomber indiquant clairement le début des révélations pour demain à 15h aux USA (donc 23h chez nous). D'ici-là, on rappelle que la seule chose connue pour l'heure sur cette deuxième partie reste le retour de Clémentine.

Consulter l'article en détail ...

Metal gear solid 5 : Deux nouvelles infos....

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Bien qu'ils soient officiels depuis quelques semaines au Japon, certains détails au sujet de Metal Gear Solid V nous parviennent uniquement aujourd'hui par manque de traduction. Nous pouvons ainsi avoir la confirmation que comme l'a montré le trailer de l'E3, il est possible d'accélérer le temps qui passe en se grillant un petit cigare. Mais l'information la plus importante du jour est sans aucun doute la possibilité de pouvoir être accompagné d'un second personnage dans certaines missions. Ce compagnon peut porter le même équipement que Snake, mais pour le moment impossible de savoir si un second joueur humain pourra en prendre le contrôle ou non.

Consulter l'article en détail ...

GTA V : Des infos sur les DLC à venir

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Nombreux sont les joueurs qui râlent et posent des questions sur les éléments manquants au lancement de GTA Online. C'est par le biais de son site officiel que Rockstar a tenu à leurs répondre, et par la même occasion nous en apprendre un plus sur les futurs changements concernant le jeu. Tout d'abord, pour ce qui est de l'argent fictif promis aux joueurs, sachez qu'il devrait arriver dès la semaine prochaine. Ensuite, à partir du mois de Novembre les premiers événements online feront leur apparition. Pour rappel, ils vous permettront de gagner plus de réputation et d'XP mais aussi des récompenses spéciales ! Puis, le premier DLC, qui répond au nom de "Plage Bum Back", arrivera aussi pour le mois de Novembre. Il sera gratuit, pour tous et contiendra des nouveaux objets de personnalisation (tatouages, coiffures etc...) et de nouvelles activités (deatchmatch, parachute, course) pour le mode online. Mais, ce n'est pas tout, le pack rajoutera aussi des nouveaux véhicules de plages ainsi que des nouvelles armes pour le mode online et solo. Pour finir, le créateur de contenu ne devrait pas tarder à débarquer sous forme de DLC gratuit, vous permettant donc de créer de vos courses et deatchmatch pour ensuite les publier pour en faire profiter tous les gangsters virtuels du monde. Les braquages en crew devraient aussi arriver bientôt, tout comme le mode capture de drapeau, mais là-dessus, nous n'avons pas plus de précisions.   Alors, content ?    

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed IV : Les 2 premières heures de jeu !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

(2 commentaires)

Certains chanceux ont eu la chance de pouvoir obtenir une copie du dernier Assassin's Creed avant tout le monde... mais heureusement, grâce à des gamers comme MKIceandFire, tout le monde peut déjà découvrir les deux premieres heures du jeu, histoire de se faire un avis, allez y profitez et abonnez vous à sa chaine, ça ne mange pas de pain :  

Consulter l'article en détail ...

Bioshock Infinite : La date de la 1ère extension !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Irrational Games vient d'annoncer que la première extension de Bioshock Infinite débarquera sur PC, PS3 et 360 la semaine du 12 novembre, pour une dizaine d'euros. Rappelons que ce DLC nous proposera de replonger dans l'univers de Rapture au cœur d'un univers alternatif. Pour ceux qui l'auraient raté, voici la vidéo montrant les 5 premières minutes.

Consulter l'article en détail ...

Dualshock 4 : Sony nous parle de la compatibilité PS3

PS4 PS3 

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Depuis que les première DS4 sont disponible à la vente, quelques petits malins se sont amusés à tester la comptabilité de ses dernières avec la PS3. Et en effet ça marche, mais pas sur tous les jeux. Peu à peu, ces testeurs en herbes ont dressés une liste des jeux PS3 qui marche donc avec la nouvelle manette de Sony. L'information à fait du bruit jusqu'à remonter aux oreilles de Sony et en particulier de Yoshida Shushei ( président de Sony WorldWide studios) qui s'est prêté au jeu des questions/réponses sur twitter. Tout d'abord il précise que pour recharger la manette Dualshock 4 il est obligatoire de la brancher à la PS4 ! Donc ne videz pas la batterie... Deuxièmement, le pad de Sony ne marchera sur votre console PS3 qu'uniquement si vous la branchez avec le cordon USB. Pour finir, il rappelle que les boutons Share et Options correspondent aux boutons Start et Select.   Pour ceux qui ont eu l'opportunité d'acquérir un modèle tout frais de la DS4, voici une liste non exhaustive des jeux PS3 compatible avec la dite manette :   - PS1 Games - Call of Duty (MW2, MW3, Black Ops, Black Ops 2) - Castle Crashers - Portal 2 - Far Cry 2 - The Last of Us - LittleBigPlanet/LittleBigPlanet 2 - Ni No Kuni: Wrath of the White Witch - Heavy Rain (le motion gamin ne marche pas) - Uncharted 1/2/3 - Red Dead Redemption - Infamous + Infamous 2 - Resistance 2 (Besoin de la DS3 pour lancer le jeu, mais par la suite, la DS 4 marche parfaitement) - Killzone 3 - Dead Space - Battlefield: Bad Company 2 - Motorstorm (Apocalypse, Pacific Rift) - Tomb Raider - Prototype - Skyrim - Dark Souls - Battlefield 3 - Far Cry 3: Blood Dragon - Final Fantasy XIV - Super Stardust HD - Diablo 3 - Bioshock: Infinite - Kingdom Hearts 1.5 HD

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : La première publicité

Xbox One

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Nous rentrons dans la dernière ligne droite. Vous le savez sans doute, la Xbox One sortira d'ici moins d'un mois, alors Microsoft s'est décidé à sortir l'artillerie lourde. Voici, le premier spot télé qui montre encore une fois que le géant américain n'est pas le dernier quand on parle de marketing :  

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed IV : Les armes passées en revue

Multi

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Si il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher aux développeurs de la licence Assassin's Creed, c'est bien le respect du contexte historique et la fidélité de l'environnement de leurs jeux. Assassin's Creed Black Flag ne déroge pas à la règle. Et Ubisoft compte nous le prouver, par le biais de cette vidéo, qui met en avant les armes présentes dans le jeu à travers ce mini documentaire entrecoupé d'image du jeu :  

Consulter l'article en détail ...

PS4 : La première mise à jour déjà dévoilée

PS4

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Qui dit nouvelle génération de console, dit évidemment mises à jour fréquentes ! Et la PS4 ne fait pas exception à la règle, puisque le premier patch qui sera disponible et non évitable vient déjà d'être dévoilé. Nous vous laissons le soin de lire le communiqué de Sony, qui est assez long mais qui vous en apprendra plus sur toutes les nouvelles fonctionnalités associées à cette fameuse mise à jour de 300 Mb : Lecture à distance : Les utilisateurs pourront avoir accès aux titres PS4 alors lus dans leur salon, et y jouer sur leur PS Vita grâce au Wi-Fi, en utilisant le PS4 Link (en fonction de la connexion et des titres, il se peut que la lecture à distance varie en dehors de la maison). Nous prévoyons que la plupart des titres PS4 pourront être joués sur la PS Vita grâce à la Lecture à Distance. La dernière version du logiciel PS Vita, qui sortira très prochainement, requierera d’utiliser le PS4 Link. Un Second Écran : Les utilisateurs peuvent utiliser l’application PS4 Link sur PS Vita, ou bien l’application PlayStation sur iPhone, iPad, les smartphones Android et les tablettes, afin d’utiliser ces appareils comme seconds écrans, pour les titres qui proposent cette fonctionnalité. L’application PlayStation permet aux utilisateurs d’interagir avec les jeux depuis leurs appareils mobiles. Par exemple, dans le cas de The Playroom, un titre qui pré-installés sur toutes les PS4 et qui utilise la PlayStation Camera, les utilisateurs pourront dessiner sur les écrans de leurs appareils mobiles et les envoyer vers la télé ensuite. Les images apparaîtront alors comme des objets en 3D à l’intérieur du jeu. Enregistrez, faites des captures d’écran et téléchargez le gameplay sans effort : La PS4 fournit une système d’encodage de vidéo “toujours allumé”, qui permet un téléchargement intégré de gameplay. Les utilisateurs peuvent partager leurs victoires en cliquant simplement sur le bouton “Share” de la DualShock 4, faire une capture d’écran ou bien parcourir rapidement les 15 dernières minutes de gameplay, les tagger et retourner sur le jeu – la vidéo se télécharge pendant que le joueur joue. Au moment où la PS4 sortira, les utilisateurs pourront partager leurs images et leurs vidéos avec leurs amis sur Facebook, et leurs captures d’écran avec leurs followers sur Twitter, bien que les utilisateurs devront créer des comptes individuels afin d’utiliser Facebook et Twitter. Diffusion et lecture de gameplay : La PS4 améliore permet aux utilisateurs de diffuser leur gameplay en temps réel aux fans de jeux du monde entier, en utilisant les systèmes de streaming Ustream et Twitch (les utilisateurs devront créer des comptes individuels pour pouvoir utiliser Ustream et Twitch). Il y a deux façons pour les utilisateurs de voir les diffusions en direct. Tout d’abord, le Direct depuis l’application PlayStation sur PS4 rassemble les streamings de tous les utilisateurs PlayStation. Deuxièmement, les utilisateurs peuvent assister au gameplay de leurs amis PS4 depuis leur PC, et des applications telles que Ustream, Twitch et les navigateurs, qui sont installés sur leurs appareils mobiles. Ces applications peuvent être facilement lancées via l’application PlayStation et les utilisateurs peuvent également utiliser ces applications pour poster des commentaires lors des diffusion de gameplay. De plus, les utilisateurs de la PlayStation Camera peuvent partager des images de la caméra et le son lors de la diffusion en direct de leur gameplay en direct. Jouez pendant que vous téléchargez : Cette fonctionnalité permet aux joueurs de jouer à des titres numériques pendant qu’ils sont en train d’être téléchargés. Le temps qu’il faudra avant de pouvoir commencer à joueur varie en fonction de la taille du jeu et de la connexion, et tous les titres ne donneront pas accès à cette fonctionnalité. Lorsqu’un jeu est acheté, les utilisateurs pourront commencer à y jouer après qu’une certaine portion a été téléchargée, alors que le reste du jeu continuera d’être téléchargé en fond. Multi connexion : Un maximum de quatre utilisateurs pourront se connecter simultanément sur une PS4. Ces joueurs pourront utiliser leurs propres données de jeu sauvegardées et pourront gagner des trophées sur leurs propres comptes Sony Entertainment Network, même lorsqu’ils joueront à un jeu en mode multijoueur ensemble, sur une seule PS4. Party (Chat vocal) : En utilisant le casque de la PS4, les utilisateurs pourront chatter avec leur amis – jusqu’à huit d’entre eux – et profiter des différentes applications et jeux ensemble. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser “Party” pour chatter entre les systèmes PS4 et PS Vita. Reconnaissance faciale et commandes vocales : Les utilisateurs de la PlayStation Camera pourront enregistrer la photo de leur visage sur le système PS4 et se connexion à leur console en utilisant la reconnaissance faciale, plutôt que la DualShock 4. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser le micro du casque de la PS4, connecté à la DualShock 4 ou bien la PlayStation Camera pour naviguer à travers l’écran d’accueil de la PS4 (Menu dynamique) à l’aide des commandes vocales pour commencer les jeux et éteindre le système, entre autres fonctionnalités ; consultez le manuel en ligne de la PS4 pour les commandes vocales. Musique de fond : Les utilisateurs pourront profiter de leur partie tout en écoutant de la musique en fond grâce à Music Unlimited, un service de musique numérique basé sur le principe du Cloud. Les utilisateurs peuvent également chatter avec leurs amis tout en écoutant de la musique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Music Unlimited. Mode multijoueur en ligne : Les membres de PlayStation Plus pourront jouer à des titres PS4 en ligne avec d’autres joueurs du réseau. PlayStation Plus permet aux membres de participer facilement à des matchs multijoueurs en ligne de plusieurs façons possibles, tout en incluant la possibilité de participer à un jeu depuis une diffusion en ligne ou un chat vocal en mode Party. Disque Blu-ray et lecteur DVD : Les utilisateurs peuvent profiter non seulement de leur PS4 pour jouer, mais également de contenus Blu-ray et DVD. Lors de la première utilisation, les utilisateurs devront se connecter à Internet pour activer cette fonctionnalité. Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles lors de la sortie de la PS4, telles que le “mode suspendre/reprendre”, qui est une fonctionnalité permettant de garder la PS4 en mode veille et de revenir rapidement au jeu. Nous vous donnerons très prochainement plus d’informations sur la version 1.50 du logiciel, ainsi que des fonctionnalités disponibles lors du lancement de la PS4 et les fonctionnalités qui seront disponibles plus tard.

Consulter l'article en détail ...

Forza Motorsport 5 : une édition collector de luxe

Xbox One

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Si on connait déjà l'Edition Limitée à 79.99€ fourni en DLC, on apprend aujourd'hui l'existence d'une nouvelle édition collector, cette fois-ci limitée à 3000 exemplaires. En plus du jeu, le contenu de cette édition "Paddock" de Forza Motorsport 5 (pour le moins généreuse) donne accès aux goodies suivants :   - Une veste en coton à l'effigie du jeu. - Des bouchons pour vos pneus. - Une gourde d'eau en acier inoxydable. - Des lunettes Spy Optic. - Un porte clé.   Le tout emballé dans un jolie coffret pour la modique somme de $120. Problème, ce contenu n'est actuellement disponible au'au Canada et Etats-Unis, ce qui veut dire qu'il faudra débourser pas loin de $100 supplémentaires pour le recevoir chez nous.. Ouille.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant