Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Interview : Artefacts Studio avec Consolefun

Interview

Publié le | Par fanguk

(3 commentaires)

Cette nouvelle interview nous emmène chez Artefacts Studio, société de développement de jeux vidéo & Serious Games sur Wii, DS et PC. Bruno CHABANEL, CEO de la société a répondu très sympathiquement à mes questions. Il a donc aborder de nombreux points tels que leur participation à la production de blockbuster comme Assassin's Creed III, Dishonored ou encore Splinter Cell avec de grands studios tels que Ubisoft, EA ou encore Arkane Studio. Mais nous avons aussi vu les nombreux jeux plus modestes mais pas moins intéréssants développés en coopération avec des éditeurs. Bien sur, les Serious Games ont fait parti de notre conversation car c'est une de leurs activités. Hors caméra, j'ai pu tester un de leurs nouveau jeu qui est encore en développement et dont nous avons parlé durant l'interview : Garfield Kart. Ce jeu nous plonge dans plusieurs circuits au volant d'un des nombreux karts disponibles avec bien sur les personnages emblématiques de la série Garfield. Vous devrez ramasser les différents bonus présents sur la route afin d'éliminer vos concurrents. Remerciements donc  à Bruno CHABANEL et toute l'équipe d'Artefacts Studio pour le temps qu'ils nous ont accordé.  

Consulter l'article en détail ...

Journée Mondiale de Star Wars : une histoire de Jedi

PS3 Xbox 360 Wii PC DS PSP 

Publié le | Par fanguk

(1 commentaires)

En cette journée mondiale de Star Wars, revenons un peu sur la célèbre saga et les jeux qui y sont attachés. Mais avant tout, pourquoi une journée mondiale de la guerre des étoiles et pourquoi aujourd'hui ? Et bien un britannique a lancé un petit jeu de mot sur voici : "May the force be Wirth you" en Francais "que la force soit avec toi" qu'il a transformé en "May the 4th be With you" où May est le mois de mai et où 4th signifie le 4. Donc la saga est célébrée le 4 mai. Les associations qui vouent leur temps à leur passion du Jedi sont les principaux représentants de cette journée. Alors pour vous jeunes Padawan, voici un petit aperçu des jeux engendrés par la célèbre saga.   Star Wars : Le pouvoir de la Force Cet opus est sorti en 2008 sur bon nombre de consoles telles que la PS3, Xbox 360, Wii, DS et PSP. Vous incarnez un Sith sous le contrôle de Dark Vador et devez detruire tous les Jedi jusqu'au dernier !     Lego Star Wars Ces nouveaux épisodes de la série Star Wars sont sûrement les plus nombreux avec Lego Star Wars : le jeu video, Lego Star Wars II : la trilogie originale, Lego Star Wars III : The clone Wars et Lego Star Wars : la saga complete.      Mais de très nombreux autres opus de la saga sont présents surtout sur PC comme Star Wars : Dark Forces, Star Wars : Empire ait War, Star Wars : Galactic Battleground et bon nombre d'autres !     Côté histoire, Star Wars est une des série les plus connues avec un nombre incroyable d'entrées au cinéma. Pour exemple, l'épisode IV nommé "un nouvel espoir" est chiffré, en terme de recettes  d'entrées au cinéma à 2 710 800 000 $ le classant en 3ème position des plus gros succès du box office mondial. Alors jeune Padawan, ne passez pas du côté obscure de la force !        

Consulter l'article en détail ...

Rayman Legends : un trailer bien sympathique

PS3 Xbox 360 Wii U 3DS 

Publié le | Par fanguk

(1 commentaires)

Notre ami démembré nous monde une nouvelle phase de jeu aujourd'hui. C'est Rayman Legends qui fait son show dans un monde encore different : Fiesta de los muertos (fête des morts). Avec une musique plutôt sympathique et originale, on trouve des ennemis hors du commun comme les squelettes Mariachi ou les Luchadores. Une ambiance bien Mexicaine me direz vous, et bien je vous l'accorde ! Une vidéo encore haute en couleurs ... et en musique ! Le jeu quant à lui sortira le 29 août prochain sur PS3, Xbox 360, Wii U et 3DS.  

Consulter l'article en détail ...

Elder Scroll Online : Oblivion se montre à nous !

PC

Publié le | Par Ryle

(1 commentaires)

Carnet de développeur en vidéo pour The Elder Scrolls Online, afin de présenter le territoire de Havreglace situé au cœur de l'Oblivion et dirigé par le prince Daedric Molag Bal, largement évoqué dans les épisodes canoniques de la licence. Ce MMORPG n'a toujours pas de date de sortie précise mais sera jouable à la GamesCom 2013, qui se déroulera au mois d'août.

Consulter l'article en détail ...

Call of Duty - Ghosts : le voici le voila !

Multi

Publié le | Par fanguk

(2 commentaires)

On l'attendais tous, et bien le voila Call of Duty : Ghosts. Le nouveau jeu d'Activision a été dévoilé, du moins son trailer. Pas de déclarations très précises sur le jeu en lui même ormi qu'il aura un nouveau moteur graphique ainsi que de nouveaux personnages. Une vidéo bien sympathique nous est donc présentée. Le jeu quant à lui sera montré en avant première le 21 mai à 19h précise en même temps que la prochaine Xbox. Call of Duty : Ghosts devrait donc sortir sur PS3, Xbox 360, PC ainsi que sur PS4 et sur la prochaine Xbox. Voici donc cette vidéo pour vous faire patienter jusqu'au 21 mai prochain.    

Consulter l'article en détail ...

Minecraft : Arrive en version boite pour la XBOX 360

Xbox 360

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La version boîte de Minecraft sur Xbox 360 ne se contentera pas d'une sortie US, Microsoft annonçant l'arrivée du dit-titre en Europe, et ce pour le 28 juin. Bien entendu, cette édition sera accompagnée de l'ensemble des mises à jour avec en bonus un code de 48h GOLD pour tester le mode coopération en ligne, tout en rappelant que cette option est pleinement praticable en local. Cette édition boîte devrait coûter 20€, soit autant qu'en dématérialisé.

Consulter l'article en détail ...

Call of Duty - Ghost : des infos... pas encore officielles

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Voilà quelques infos sur le prochain COD, Call of Duty : Ghost. On avait déjà entendu parler d'un hypothétique nouvel opus mais sans plus de précisions. Voilà que maintenant on apprend que le jeu sortirait le 5 novembre 2013 mais cela n'est pas officiel. De son côté, Activision a prévu une annonce officielle aujourd'hui. Mais on l'attend toujours... On peut donc voir dans la semaine à venir, peut être y aura t-il des infos enfin officielles et confirmées !

Consulter l'article en détail ...

Forum : Boîte à idée

Membres

Publié le | Par fanguk

(1 commentaires)

Chers visiteurs et membres de ConsoleFun, une nouvelle rubrique s'est ouverte : Boîte à idée. Dans cette rubrique, vous pouvez mettre tout ce que vous pensez du site, vos idée, vos concepts qui seront pris en compte afin d'améliorer le site. Vous aurez un Consolefun à vos couleurs ! Alors n'hésitez pas à poster dans ce topic et à y mettre critiques et idées constructives ! Voici le lien : Boîte à idée

Consulter l'article en détail ...

Playstation Plus : La liste des jeux de la semaine

PS3

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Sony lance un petit rappel sur son Twitter pour indiquer que trois nouveaux jeux seront accessibles gratuitement dans l'après-midi pour les abonnés PS Plus. Et c'est uniquement la PS3 qui est à l'honneur avec Hitman Absolution, Catherine et Malicious. Les possesseurs de PS Vita pourront eux gonfler leur catalogue le 8 mai avec Sine Mora, puis la semaine suivante grâce à Velocity Ultra HD.

Consulter l'article en détail ...

Rumeur : Les premières infos sur le prochain Sonic !

PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Selon des sources rapportées par NeoGaf, les mêmes ayant leaké à l'époque les premières infos sur Sonic Generations, Sega préparerait bien un nouvel épisode du hérisson bleu, à venir d'ailleurs pour la fin de l'année (novembre). En voici certains détails : - Prévu sur PC, PS3, 360, Wii U, PS4 et Xbox 3 - Une version 3DS également au programme, signée Dimps - L'un des niveaux, « Shattered Heights », évoquera une sorte New-York où Sonic et Tails seront séparés, pourront communiquer entre eux et visiteront chacun leurs propres parcelles de niveaux - Le jeu gardera une approche old-school comme dans Sonic Generations - On retrouvera Sonic, Tails, Eggman, Knuckles et Amy Rose - Retour des emblèmes et des challenges annexes pour chaque mission

Consulter l'article en détail ...

Mother-Earthbound : Il n'y en n'aura plus !

SNES

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Il y a quelques mois, le créateur de Mother/Earthbound annonçait de nouvelles informations à venir. Quelques temps plus tard, nous apprenions l'arrivée pour la fin de l'année de l'épisode Snes sur la Console Virtuelle Wii U, même en Europe. Était-ce à quoi Shigesato Itoi faisait référence ? Apparemment oui. Car pour ceux qui espéraient du neuf et un Mother 4, le créateur a lâché une réponse sur Twitter qui ne laisse aucunement place aux doutes : « Impossible ».  

Consulter l'article en détail ...

GTA V : Bande-annonce des trois héros !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

Enfin ! Le tout nouveau trailer de GTA V est disponible. Cette fois-ci, chacun des trois protagonistes principaux disposent de leurs propres petits trailer de présentation, c'est-à-dire Michael, Franklin et Trevor. Il n'y a pas à dire, ils sont charismatiques ces trois hurluberlu. Rockstar permet aux internautes de visionner tout cela sur son site officiel. Alors ? Qu'attendez-vous ? Cliquez bon sang !!!   Pour rappel, la bête sort le 17 septembre 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Consulter l'article en détail ...

Donkey Kong Country Returns : besoin de place sur sa SD

3DS

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

Il est peut-être déjà trop tard mais sachez tout de même que si vous avez sélectionné Donkey Kong Country Returns 3D parmi les jeux dématérialisés gratuits dû à la récente offre de Nintendo, il vous faudra repasser par la case achat si vous ne possédez pas une SD Card de grande capacité. On apprend en effet que la version eShop de ce portage prendra pas moins de 2,1Go, soit 100Mo de plus que la place autorisée dans la SD Card fournie avec la console.

Consulter l'article en détail ...

CSGO : SourceMod - Installation et Configuration

PC

Publié le | Par Ryle

(1 commentaires)

Tutorial Sourcemod pour pour Counter-Strike : Global Offensive. Voici un tutorial très complet sur l'installation et la configuration du Sourcemod pour CSGO. Pour rappel, ce mod servira à toutes personnes disposant de son propre serveur de jeux. L'administration d'un serveur n'aura plus de secrêt pour vous. Amusez-vous bien.   Première étape : Installation de Metamod:Source - Commencer par télécharger l'archive de Metamod:Source. A l'heure actuelle, il faut obligatoirement prendre la version dite "Snapshots" pour pouvoir l'utiliser sous CS:GO. http://www.sourcemm.net/snapshots Vous devez prendre la version 1.9.x, version Linux.   - Utiliser votre client FTP préféré pour aller dans le dossier : /servers/server0000/games/counterstrike_go/csgo Uploader le tout dans le dossier addons (Créer le si nécessaire). Afin de vérifier si vous ne vous n'êtes pas trompé, vous devez noter la présence du fichier metamod.2.csgo.so (regarder également l’extension du fichier) dans le dossier /csgo/addons/metamod/bin S'il n'est pas présent : vous avez fait erreur dans la version lors du téléchargement. S'il ne porte pas la même extension (par exemple metamod.2.csgo.dll), vous avez pris la mauvaise plateforme. Vous devez prendre les binaires Linux.   - Créer le lanceur de Metamod:Source pour CS:GO à l'aide de cette page. Sélectionner tout simplement le jeu (Counter-Strike:Global Offensive) et cliquer sur 'Generate Metamod.vdf' http://www.sourcemm.net/vdf Placer le fichier Metamod.vdf dans le dossier addons. Rebooter le serveur de jeu.   Deuxième étape : Installation de SourceMod - Télécharger l'archive de Sourcemod. A l'heure actuelle, il faut obligatoirement prendre la version dit "Snapshots" pour pouvoir l'utiliser sous CS:GO. http://www.sourcemod.net/snapshots.php Vous devez prendre la version 1.5.x, version Linux.   - Utiliser votre client FTP préférer pour aller dans le dossier : /servers/server0000/games/counterstrike_go/csgo   Uploader le tout dans les dossiers addons et cfg Afin de vérifier si vous vous n'êtes pas trompés, vous devez noter la présence du fichier sourcemod.2.csgo.so (regarder également l’extension du fichier) dans le dossier /csgo/addons/sourcemod/bin S'il n'est pas présent : vous avez fait erreur dans la version lors du téléchargement. S'il ne porte pas la même extension (par exemple sourcemod.2.csgo.dll), vous avez pris la mauvaise plateforme. Vous devez prendre les binaires Linux. Rebooter le serveur de jeu.   Tester Sourcemod Connectez-vous à votre serveur, taper !admin, si le serveur vous réponds par "Vous n'êtes pas admin", cela signifie que Sourcemod est bien installé. Sinon vous avez du faire une erreur à une étape, reprenez depuis le début. Vous devez ensuite configurer votre Sourcemod pour ajouter des admins, des plugins, ....   Configuration du SourceMod Modifier la langue de sourcemod Par défaut sourcemod est en anglais. Depuis la version 1.2, sourcemod est traduit en français. Pour connaitre la version installée sur votre serveur, utilisez la commande sm version La liste des langues disponibles est visible dans le fichier /addons/sourcemod/configs/languages.cfg Pour modifier la langue, vous devez éditer le fichier /addons/sourcemod/configs/core.cfg : Cherchez la section correspondante au langage : * Language that multilingual enabled plugins and extensions will use to print messages. * Only languages listed in languages.cfg are valid. * * The default value is "en" */ "ServerLang" "en" et modifier la variable "ServerLang" comme ceci : "ServerLang" "fr" Sous les versions "Snapshots", le pack de langue "fr" n'est pas intégré d'office. Vous devez le télécharger puis l'installer dans le dossier /addons/sourcemod/translations. N'oublier pas le fichier languages.cfg (Le lien est mort ? Il se trouve en haut de la page de téléchargement du pack de langue) à placer dans /addons/sourcemod/cfg/ (remplacer celui déjà existant). Ajout d'admin Il y a plusieurs façons d'ajouter des admins dans sourcemod :   Via un fichier texte, de manière simple Il suffit d'ajouter les Steam Id dans le fichier /addons/sourcemod/configs/admins_simple.ini de la façon suivante : Steam ID "droits" par exemple STEAM_0:0:6116561 "abcdefghijklmnopqrstu" // Tous les droits : "z" La liste des droits est disponible dans le fichier /addons/sourcemod/configs/admin_levels.cfg Ce système de droits permet de ne donner que certains accès ou fonctionnalités aux admins.   Via un fichier texte, de manière avancée Vous pouvez configurer de manière très précises les droits de chaque admin avec le fichier /addons/sourcemod/configs/admins.cfg Il est ainsi possible de créer des groupes et de les assigner à plusieurs personnes, les groupes sont gérés dans le fichier /addons/sourcemod/configs/admin_groups.cfg   Fichier admins.cfg   Méthode simple pour ajouter plusieurs admins:   Exemple:   Admins { "Pseudo admin 1" "auth" "steam" // Authentification par steamid "identity" "SteamID admin 1" "flags" "z" "immunity" "99" "Pseudo admin 2" "auth" "steam" // Authentification par steamid "identity" "SteamID admin 2" "flags" "abcdef" // Accès définit voir signification des "flags" "immunity" "0" // Pas d'immunité //... }       Fichier admin_groups.cfg   Ce fichier vous permet de créer des groupes d'admins, utile si vous avez beaucoup d'admins à ajouter et qui ont les mêmes droits d'accès.   Exemple:   "Groups" { "Nom du groupe admin 1" { "flags" "z" //idem que pour admins.cfg, définissez les flags a attribuer à votre groupe "immunity" "99" } "Nom du groupe admin 2" { "flags" "abcdef" "immunity" "0" } // ... }   Il vous reste ensuite à éditer votre fichier admins.cfg pour ajouter votre/vos groupe(s):   "Admins" { "Pseudo Admin 1" { "auth" "steam" "identity" "SteamID" "group" "nom de votre groupe" } "Pseudo Admin 2" { "auth" "steam" "identity" "SteamID" "group" "nom de votre groupe" } // ... }     Via une base de données   En cours d'édition ...     Ajout des commandes RCON   Pour ajouter une section RCON sur votre menu admin SourceMod éditez le fichier adminmenu_custom.txt ( addons/sourcemod/config )       Comprendre comment fonctionne la syntaxe   "Commands" { "Mon menu dans SourceMod" { "Mon sous menu" { "cmd" "ma_commande #1" "admin" "droit_nécessaire" "execute" "qui_exec_la_cmd" "1" { "type" "type" "method" "méthode_d'affichage" "title" "Nom_de_la_fenêtre" } } } }   cmd = Vous devez indiquer la commande suivi des arguments exprimer par #1 #2 ... admin = Le droit (flags) minimum pour utiliser cette commande ( Facultatif ) exemple : sm_setnextmap, sm_kick, sm_ban ... execute = Qui exécute le commande. 2 choix = player (le joueur) ou server (le serveur)   Voilà la première partie de la commande.   Les arguments   Les arguments c'est ce qui sera remplacé par #1. 1# = Pourra être une map, un joueur, un nombre, ...   type Pourra ètre :   groupplayer = La liste des joueurs connecter et les team ( CT-T, Blu-Red, ... ) group = Là vous avez juste le choix entre les team player = Juste là liste des joueurs list = Là c'est vous qui faites votre liste.   Exemple de liste que vous pouvez faire =   "type" "list" "title" "Changer la gravité" "1" "800" "1." "Gravite normal" "2" "250" "2." "Gravite faible" "3" "1000" "3." "Beaucoup de gravite"       Ajout de maps   Il est possible d'avoir plusieurs listes de maps pour le menu admin, le votemap, le mapcycle, etc ..   Le fichier a édité est : /addons/sourcemod/configs/maplists.cfg   Voici un aperçu de ce fichier :   "MapLists" { /** * Default requests go right to the mapcyclefile. */ "default" { "target" "mapcyclefile" } /* Admin menu, map menu */ "sm_map menu" { "file" "addons/sourcemod/configs/adminmenu_maplist.ini" } /* Admin menu, map voting menu */ "sm_votemap menu" { "file" "addons/sourcemod/configs/adminmenu_maplist.ini" } /* For the "randomcycle" plugin */ "randomcycle" { "target" "default" } /* For the "mapchooser" plugin */ "mapchooser" { "target" "default" } /* For the "nominations" plugin */ "nominations" { "target" "default" } }   Attention, vous ne devez pas mettre l'extension ".bsp" lorsque vous ajoutez le nom d'une map !       Ajout de plugins   Fonctionnement de plugins sourcemod   Un plugin SourceMod est un ajout (addon) qui permet d'offrir des fonctions en plus dans le jeu, corriger, bloquer des problèmes de failles, maps, etc.   SourceMod utilise pour ses scripts la programmation en Source Pawn (dérivé du Pawn). Ce langage doit être compilé pour s'exécuter et donner un fichier *.smx qui sera placé dans le dossier "plugins" de SourceMod pour être chargé.       Où trouver des plugins pour sourcemod   Voici des tutoriels de plugins sourcemod pour divers mods:   Liste des plugins sourcemod pour cs:s Liste des plugins sourcemod pour dod:s Liste des plugins sourcemod pour L4D   La liste des plugins approuvé par la communauté est disponible ici, un moteur de recherche permet de filtrer la liste pour le plugin qui vous intéresse. Ils en existent d'autres présent sur le forum SourceMod.       Installer un plugin sourcemod   Prés-requis   Après avoir cliqué sur un plugin qui vous intéresse dans la liste, vous vous retrouvez sur un forum, l'auteur explique le fonctionnement, et accessoirement (s'il y en a) les commandes à utiliser pour son plugin.   Lisez attentivement le descriptif pour l'employer au mieux, pensez aussi à vérifier la date de sa mise en ligne ainsi que les derniers commentaires pour voir si le plugin est toujours fonctionnel.       Installation   En bas du topic ce trouve 2 liens "Get Plugin" c'est le fichier compilé du plugin. et "Get Source", c'est le fichier contenant le code source, il ne vous sera pas utile sauf si vous voulez faire des modifications. Celui a téléchargé est donc "Get Plugin" qui contient le fichier compilé avec l'extension *.smx. Placez ce fichier dans le dossier "plugins" de Sourcemod (../addons/sourcemod/plugins/). Redémarrer ensuite votre serveur, le plugin sera automatiquement chargé   Certains plugins contiennes plusieurs fichier, l'auteur met généralement à disposition un dossier archivé contenant tout les fichiers du plugins. Suivez l'arborescence des dossiers pour placer vos fichier sur votre serveur.       Vérification   Pour vous assurez qu'un plugin SourceMod est correctement chargé et donc fonctionnel sur votre serveur, inscrivez dans votre console ou sur HLSW la commande suivante:   sm plugins list   Rechercher si le nom du plugin installé est dans la liste et s'il n'y a pas de message d'erreur.   Autre vérification importante, un plugin peut être chargé, mais créer des erreurs sur le serveur (qui peuvent rendre votre machine instable), non visible par un joueur mais répertorié dans le dossier logs de sourcemod (../addons/sourcemod/logs/). Si un fichier ce nomme: errors_date.log ouvrez le et vérifiez si le nom du plugin que vous avez installé est inscrit. Si oui, il faudra les corriger ou les communiquer à l'auteur.  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant