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Dreamcast : Un employé explique son naufrage...

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Publié le | Par Titiboy

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"Dans une interview accordée à Famitsu, Tadashi Takezaki concède que Sega a perdu la guerre des consoles, car il dépensait trop d'argent pour permettre aux utilisateurs de la Dreamcast d'avoir accès à Internet. [...] Une console casual-friendly Toutefois, trois ans auparavant, en 1998, Tadashi Takezaki pensait que sa firme avait toutes les cartes en main pour devenir l'un des leaders du marché des consoles. "Lorsque nous avons développé le hardware, nous nous sommes penchés sur les erreurs que nous avons faites avec la Saturn et nous avons complètement revu notre approche, a-t-il témoigné. Travailler sur la Saturn et ses deux CPU était assez difficile en soi. On nous a reproché un environnement de développement disposant de trop de défauts. Nous avons donc entièrement modifié notre interface, afin de rendre le développement des jeux plus simple. Encore aujourd'hui, la Dreamcast reçoit beaucoup d'éloges sur son environnement de développement." En plus d'être très accessible pour les développeurs, la Dreamcast voulait également attirer des joueurs plus casual, afin de se dégager de cette tendance hardcore gamer, apparue après l'ère du 16 et du 32 bits. "Nous avons fait de notre mieux pour faire en sorte que la console touche un large public, a assuré Tadashi Takezaki. Du design du système et même de la couleur du nom. Au final, on est arrivé à un design compact et simple, avec des couleurs chaudes, quelque chose de totalement différent de nos anciennes consoles. Je pense que c'est la console sur laquelle nous avons eu l'approche la plus complète sur le plan marketing." Et la PS2 arriva Pourtant, la Dreamcast a connu une fin tragique, entrainant la chute du géant Sega. Selon l'ancien cadre de la firme, cet échec était simplement "une question de coût". "Nous avons été forcé d'entrer dans une guerre des rabais, alors que l'on perdait déjà de l'argent sur les ventes des machines, a-t-il détaillé. Sony [qui avait sorti la PlayStation 2 en mars 2000 au Japon] faisait partie de l'équipe qui a développé le standard DVD et ils pouvaient se permettre d'inventer un système entièrement créé en interne, avec leurs propres composants. Quant à Sega, il devait tout acheter à des entreprises externes. Il y avait donc un net désavantage de coût. Nous ne pouvions pas réduire facilement les coûts de fabrication, les ventes de jeux n'étaient pas suffisantes et nous étions ensuite obligés de baisser le prix de la console." Sega était notamment confronté à une situation inédite. L'ancien géant du jeu vidéo tablait en effet sur l'essor des jeux en ligne, avec l’émergence de l'Internet grand public, pour avoir un avantage sur ses concurrents. "Notre concept avec la Dreamcast, c'était d'apporter quelque chose de nouveau pour les joueurs, de créer un environnement où ils peuvent se connecter les uns avec les autres, dans le monde entier. Tout le modèle économique de Sega reposait sur la création d'une base de machines en réseau bon marché, puis ensuite de fournir des produits et des services via Internet. La Dreamcast était notre chance de faire de ce rêve une réalité", a-t-il poursuivi. Rappellons en effet que la console était livrée avec un modem 56k, pour permettre à tous de se connecter à la toile. Mauvais Timing À l'époque de la chute de Sega, de nombreux analystes avaient notamment expliqué cet échec par un mauvais timing. Le groupe aurait dû attendre quelques années, avant de sortir une console basé sur l'usage d'Internet. Ce qui n'est pas de l'avis de l'ancien cadre de Sega : "Je pense que nous avons fait le bon choix à cette époque, en orientant notre stratégie sur Internet. Nous sommes allé jusqu'au bout, même si notre seuil de rentabilité était trop élevé pour ce travail. L'idée de proposer Internet gratuitement était fantastique à cette époque, et nous étions ceux qui payaient la note, donc étrangement, Sega était la firme qui dépensait le plus d'argent pour ses utilisateurs." Pour Tadashi Takezaki, la Dreamcast était clairement une console révolutionnaire, mais qui aurait tout de même marqué la fin de Sega sur le marché des consoles, même si les ventes avaient été bonnes. Car selon lui, les PC commençaient à évoluer beaucoup plus vite que le cycle de vie des consoles de salon. La Dreamcast n'aurait donc pas survécu à l’émergence des jeux en réseau sur ordinateurs." Écrit par Yann Nguyen Van

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24h Live Sidaction : Rediffusion

Live Fun

Publié le | Par fanguk

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Voilà, les 24h de live Sidaction sont désormais finies ! Consolefun s'est fait un plaisir de préparer ces 24h en l'honneur du Sidaction et il faut dire qu'on s'est tous bien amusé ! Nous tenons donc à remercier tous ceux qui ont été là, ne serait-ce que quelques minutes pour nous suivre. Merci à ceux qui ont participé via le chat twitch, qui ont exposé leur avis et on apporté des remarques plus que constructives qui ont su faire avancer les débats et speedruns. Un grand merci principalement aux speedrunners, aux guests, mais également aux modérateurs et organisateurs et à tous les membres du staff. Également merci à nos partenaires dont Figurines2jeux, upmania, LittleWorld Studio et à tous ceux qui ont contribué d'une façon ou d'une autre à ces 24h. Vous avez été nombreux à nous suivre et nous vous en remercions et espérons que vous serez là lors des prochains lives et prochaines 24h de live ! Encore un grand merci à tous et particulièrement aux généreux donateurs pour le Sidaction. A cette heure, 276€ ont été récoltés et c'est grâce à vous que la recherche avance aussi. Vous pouvez désormais regarder la rediffusion des speedruns, debats , let's play et quizz sur notre page twitch ConsoleFun, ou sur notre chaîne Youtube dont la playlist est présente ci-dessous:    

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Half-Life 3 : Patience....ca arrivera...

PC

Publié le | Par Titiboy

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Half-Life 3, c'est un peu comme Shenmue 3 : un fantasme. La différence, c'est qu'on est persuadé que le premier arrivera un jour. Mais quand ? Pas tout de suite si on en croit les paroles de John Patrick Lowrie (l'un des doubleurs habituels chez Valve), qui déclare que le projet est selon lui actuellement au point mort. On ignore pourquoi le développeur prend autant son temps après deux épisodes au succès autant critique que commercial, mais l'une des raisons du retard pour Lowrie vient des mauvais retour de la motion-capture que comptait utiliser Valve à la base. « L'une des choses incroyables dans Half-Life 2, c'est que tous les personnages que vous rencontrez vous regardent quand ils vous parlent, et ce peu importe où vous allez et où vous vous trouvez. Avec la motion capture, vous ne pouvez pas faire cela. Du moins pas encore. Lorsque vous filmez un acteur en train de faire quelque chose et que vous capturez le tout, c'est ce que fera exactement le personnage dans le jeu. Cela fonctionne très bien dans les films mais lorsque vous faîtes quelque chose d'interactif, on y perd avec la motion capture. » Rappelons que Half-Life 2 fait partie de ces titres qui ne possèdent aucune cinématique tout le long du jeu, l'ensemble des dialogues et événements se faisant en temps-réel. Patience en tout cas, et espérons qu'on en voit la couleur avant la fin de la décennie en cours.

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Splinter Cell Blacklist U : trailer de lancement

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par fanguk

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Ubisoft dévoile le trailer de lancement pour son jeu Splinter Cell Blacklist. Celui ci met en avant le GamePad de la Wii U afin de montrer les efforts des développeurs pour l'utilité du GamePad. Du choix des armes à l'utilisation de la caméra pour espionner les malfrats sous la porte, le GamePad aura bon nombre de fonctions dans ce nouveau titre d'Ubisoft !   Trailer de lancement officiel   Trailer Gameplay Wii U

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ArmA 3 : intégration avec le Steam Workshop

PC

Publié le | Par StealthAssassin

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Avant le lancement officiel d'Arma 3 le 12 Septembre, Bohemia Interactive a publié une mise à jour finale pour la Beta. Le clou de cette mise à jour est l'intégration de Steam Workshop - ce qui rend le partage des scénarios créés par l'utilisateur beaucoup plus pratique. Avec le partage de contenu Steam Workshop, les joueurs peuvent maintenant télécharger des scénarios pour parties solo ou multiplayers. L'éditeur de scénario d'ArmA 3 est un outil puissant permettant de créer aussi bien des missions rapides que des scénarios complexes. Le système de modules intégrés rend la vie plus facile aux aspirants designers pour débuter, leur évitant d'avoir à apprendre un langage de script. Après avoir créé un scénario, les joueurs peuvent facilement le mettre à disposition sur le Workshop. Les autres joueurs pourront alors le télécharger et commencer à y jouer sans avoir à redémarrer le jeu.

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Need for Speed : Rivals - Des images

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Quelques images de plus pour gonfler la faible base de données sur Need for Speed : Rivals, le tout servant à illustrer la personnalisation des bagnoles, véhicules de police inclus. Sortie toujours prévue pour le 19 novembre sur PC, PS3, 360, PS4 et XBOX ONE, dans les deux derniers cas si elles sont bien disponibles d'ici-là.

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Call of Duty Ghosts : Les éditions collector en vidéo

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Comme chaque année, le nouveau cru de la série Call of Duty accueillera deux éditions spéciales, avec évidemment en ligne de mire la Prestige Edition et sa caméra Full HD 1080p pour enregistrer ses exploits lors de vos parties de Paintball ou autres. La Hardened Edition, moins chère, n'inclura pas l'objet et se contentera du reste comme le Steelbook et le Season Pass pour les futurs Maps Packs.

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Shadows of the Eternals : Financement qui devient dur...

Wii U

Publié le | Par Titiboy

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L'équipe de Precursor Games revient rapidement en vidéo sur le retour du système de santé mentale dans Shadows of the Eternals, avec deux rapides exemples dont le coup du couloir qui se retourne. Sympathique, mais en verra t-on davantage ? C'est la question que l'on peut se poser en allant jeter un œil à la page Kickstarter (cliquez-ici), où l'on découvre que la seconde tentative ne semble pas porter ses fruits avec seulement 260.000$ récoltés sur les 750.000 espérés, à huit jours du gong final. Pendant ce temps, le RTS/RPG japonais Project Phoenix a tapé 430.000$ en trois jours alors que les développeurs n'en souhaitaient que 100.000 (et il reste 26 jours de financement).

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Sidaction Live : Rappel du programme

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Publié le | Par Titiboy

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Dès ce soir minuit, l'opération 24h du sidaction débutera pour de nombreux programmes de folie, avec vos présentateurs préférés, de même que les meilleurs speedrunner français et autres guests star. D'ailleurs, sachez que la page d'accueil de ConsoleFun va se transformer au cours de cette journée afin que vous puissiez profiter confortablement des émissions LIVE.

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Telltale Games : dégaine son nouveau titre...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Telltale Games diffuse enfin le premier trailer de The Wolf Among Us, préquelle du comics qui permettra donc à ceux qui n'ont pas suivi ce dernier de s'en sortir. Pour information, le jeu nous emmène dans un New-York devenu le refuge des personnages de contes de fées, tous cachant leur identité. Notre héros Shérif est d'ailleurs le grand méchant loup, et il faudra attendre la sortie (sans date pour le moment) pour en découvrir son histoire. A l'instar de The Walking Dead, le système de choix aura toujours une grande importance et l'ensemble du jeu sera vendu de manière épisodique. Prévu sur PC, Mac, PS3 et 360.

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Eshop Nintendo : Sorties et promotions de la semaine

Wii U 3DS 

Publié le | Par Titiboy

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Nintendo divulgue la liste des jeux qui auront le privilège de sortir ce jeudi sur l'eShop. Cette semaine, deux jeux intéressants sur Wii U : Duck Tales Remastered et Pokémon Rumble U, ainsi qu'une démo d'Etrian Odyssey IV sur 3DS. Côté promotions, l'excellent Trine 2 sur Wii U voit son prix réduit de 60%, et de nombreux DLC de New Super Mario Bros. 2 sont proposés moins cher, surtout si vous en prenez plusieurs à la fois. Wii U: Pokémon Rumble U – €14.99 DuckTales: Remastered – €14.99 3DS: Etrian Odyssey IV: Legends of the Titan (Démo) – Gratuit Summer Carnival ’92 (Virtual Console) – €4.99 Star Soldier (Virtual Console) – €4.99 Jewel Quest 4 Heritage – €11.99 Bike Rider DX – €5.99 Heavy Fire: Black Arms 3D – €4.99 Sudoku by Nikoli – €4.99 Secret Mysteries in London – €11.99 Barbie: Groom and Glam Pups – €29.99 Rhythm Core Alpha 2 – €9.99 Wii: Nam-1975 (Virtual Console) – 900 Points Nintendo Promotions Trine 2 : Director’s Cut (Wii U) Passe à 6.79 euros au lieu de 17 euros jusqu'au 5 septembre. New Super Mario Bros. 2 : Pack de niveaux supplémentaires (3DS) Passe à 1,75 euros au lieu de 2,50 euros jusqu'au 31 août pour un seul pack. Deux pour 3,50 euros, trois pour 5,25 euros. Groove Heaven (3DS) Passe à 3 euros au lieu de 4.

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Project Phoenix : Financement Kickstarter accompli...

PS4 PC iPhone Android 

Publié le | Par Titiboy

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Le STR/RPG japonais Project Phoenix a complété son financement Kickstarter en l'espace d'une seule journée avec déjà 200.000$ acquis sur les 100.000 souhaités. Attendu pour 2015 sur PC, Mac, Linux et smartphones (voir tablettes), le titre a également ses chances d'arriver sur consoles, au moins sur PlayStation 4. Si vous souhaitez devenir backers, faîtes un petit tour à cette adresse.

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Xbox One : Kinect n'est plus obligatoire !

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

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C'est donc désormais officiel : Microsoft vient d'annoncer la fin de Kinect obligatoire pour jouer à la Xbox One. Albert Penello et Marc Whitten se sont montrés porte-parole de ce nouveau revirement qui laissera, si les joueurs le désirent, le choix de laisser la caméra totalement débranchée dès le moment que quelque chose ne l'utilise pas (évidemment obligatoire pour Skype et des titres comme Kinect Sports Rivals). Comme une odeur d'annonce prochaine d'un pack sans Kinect à 399€ ?

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Grand Theft Auto V : Nvidia annonce la sortie PC pour 2013

PC

Publié le | Par Titiboy

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Nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise mais on avoue être surpris par les déclarations de Chris Evenden (relations investisseurs chez NVIDIA), qui balance soudainement que Grand Theft Auto V sortira bien sur PC, et ce pour la fin de l'année. Voici les paroles rapportées : « De nombreux consommateurs recherchent un PC pour les fonctions polyvalentes qu'ils peuvent utiliser comme la navigation internet, les mails, les réseaux sociaux... Mais beaucoup de tout cela peut-être disponibles en mieux sur une tablette. En revanche, les joueurs préparent leur matériel pour une forte liste de jeux à venir pour cet automne, y compris les franchises à succès tels que Call of Duty : Ghosts, Grand Theft Auto V et Assassin's Creed IV. » Simple erreur ou information lâchée avant l'heure ? Réponse à venir. Rappelons que le multijoueurs de GTA V sera dévoilé ce jeudi.

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