Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Resident Evil : Toute la saga en vidéo

PS3 Xbox 360 PC 3DS PS2 PSX GameCube 

Publié le | Par Ryle

(2 commentaires)

Voici une vidéo bien sympa, présentant l'historique des Resident Evil. Du premier au dernier, un grand moment de nostalgie se dévoile à vous. Les plus jeunes peuvent d'or et déjà se jeter sur les anciens opus? Que beaucoup considèrent comme les meilleurs de la série.   1. Resident Evil 2. Resident Evil: Director's Cut 3. Resident Evil 2 4. Resident Evil 3: Nemesis 5. Resident Evil Survivor 6. Resident Evil Code: Veronica 7. Resident Evil Gaiden 8. Resident Evil Survivor 2 Code: Veronica 9. Resident Evil (GameCube remake) 10. Resident Evil Zero 11. Resident Evil: Dead Aim 12. Resident Evil Outbreak 13. Resident Evil Outbreak File #2 14. Resident Evil 4 15. Resident Evil: Deadly Silence 16. Resident Evil: The Umbrella Chronicles 17. Resident Evil 5 18. Resident Evil: The Darkside Chronicles 19. Resident Evil 5: Gold Edition 20. Resident Evil: The Mercenaries 3D 21. Resident Evil: Revelations 22. Resident Evil: Operation Raccoon City 23. Resident Evil 6

Consulter l'article en détail ...

Playstation 4 : Rupture annoncé aux USA...

PS4

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

À plusieurs mois de la sortie nord-américaine de la PlayStation 4, celle-ci semble déjà être en rupture de stocks. Selon un porte parole de la compagnie GameStop, plus aucun magasin ne prend désormais de pré-commande, tout comme le site internet, affichant désormais la mention 'non disponible' aux côtés de la PlayStation 4. Un énorme succès à prévoir pour la nouvelle console de Sony, ou une méthode employée pour faire grimper l'attente des joueurs ? Wait and see !

Consulter l'article en détail ...

ZombiU : Pas vraiment rentable, donc pas de suite ...

Wii U

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft, est généralement l'un des plus grands promoteurs de nouveaux systèmes, mais après avoir parié gros sur la Wii U et voyant que la console ne fonctionne pas bien pour Ubisoft. Il évoque le cas de ZombiU , l'un des titres gamers du lancement le plus populaire de la part des joueurs, n'était pas rentable, dit-il. Même pas proche de la rentabilité. En tant que tel, dit-il, il ne prévoit pas de faire une suite. C'était, en fait, en raison du non succès de ce jeu que Ubisoft a décidé de faire de Rayman Legends un jeu multiplateforme ajoute t-il.

Consulter l'article en détail ...

Inazuma Eleven 3 : On a enfin la date de sortie...

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Comme promis, Inazuma Eleven 3 : Foudre céleste et Inazuma Eleven 3 : Feu explosif étaient à l'honneur aujourd'hui à la Japan Expo. Présent à l'évènement, le fondateur et président de Level-5 Akihiro Hino en a profiter pour révéler la date de sortie de ce nouveau duo dans nos contrées. Initialement promis pour l'été, c'est finalement le 27 septembre que les deux softs feront leur apparition chez nous. Les joueurs 3DS sont prévenus.

Consulter l'article en détail ...

Star Wars KOTOR : C'est la fête pour les joueurs !

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

BioWare a annoncé son intention de célébrer prochainement le 10ème anniversaire de Knights of the Old Republic, que ce soit sur la toile ou dans Star Wars : The Old Republic. Le 15 juillet, plusieurs évènements seront mis en place avec notamment un article de James Ohlen, le directeur créatif de BioWare, dans lequel il parlera de KOTOR et de son influence dans la création du MMORPG The Old Republic. Un nouveau titre, héritier de Revan, sera disponible pendant 24 heures dans le marché de cartel en échange de 10 pièces du cartel alors que plusieurs de ces pièces seront à gagner pendant toute la journée de 15 juillet sur la page Facebook officielle de Star Wars : The Old Republic. Gageons que les festivités ne se limiteront pas à ça.

Consulter l'article en détail ...

Lightning Returns : Vidéo et rumeurs...

Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Bien que prévu pour 2014, Lightning Returns : Final Fantasy XIII continue de faire parler de lui par le biais d'une nouvelle vidéo. Intitulée 'The Divine Task', cette séquence met l'accent sur le personnage de Lightning en tant que protectrice du peuple devant faire face à l'apocalypse. Annoncé pour l'heure uniquement sur Xbox 360 et PlayStation 3, Final Fantasy XIII: Lightning Returns pourrait, selon certaines rumeurs, également voir le jour sur Xbox One et PS4, sa date de commercialisation étant encore lointaine.  

Consulter l'article en détail ...

Drive Club : Vidéo prometteuse de la PS4

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Evolution Studios, le studio derrière la populaire série MotorStorm, nous revient suite à la mise en ligne d'une nouvelle vidéo de gameplay de son jeu Drive Club sur PlayStation 4. Mettant l'accent sur la conduite moderne et les réseaux sociaux par le biais d'une multitude d'options liées aux PlayStation Plus, Drive Club se présente comme une simulation de conduite bien plus proche d'un Grid 2 que d'un Gran Turismo.

Consulter l'article en détail ...

Toys For Bob : Sur un après Skylanders...

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Après le succès interplanétaire de la série Skylanders, le studio américain Toys For Bob, fondé en 1989, ne compte pas en rester là, comme le confirme une offre d'emploi publiée sur son site officiel. Très certainement satisfaite des ventes enregistrées par Skylanders, la firme poursuivra prochainement sur sa lancée en commercialisant un produit qualifié de totalement incroyable, en plus de proposer des graphismes de style cartoon. Une précision s'impose cependant, puisque avant Skylanders, la compagnie avait à son actif des productions telles que Madagascar ou Tony Hawk's Downhill Jam.

Consulter l'article en détail ...

Tales of Xillia 2 : Annoncé à la Japan Expo

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Hier le samedi 06 juillet 2013, Hideo Baba annonçait (a la surprise générale) la sortie de Tales of Xillia 2 pour 2014 en occident, voici donc le trailer de l'annonce et les applaudissements qui vont avec. Par contre petite précision quand même, vu que Tales of Symphonia Chronicles HD sortira début 2014, il faudra pas espérer avoir Tales of Xillia 2 vers la même date, une sortie en été paraît plus probable.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : Se fait hacker au Japon

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Après Ubisoft, c'est au tour d'un autre grand nom de l'industrie d'être victime des pirates, plus exactement de la firme du plombier moustachu, Nintendo. Pour l'heure concentré au territoire japonais, ce hack de grande ampleur concerne plus exactement le site du Club Nintendo, victime de 15 millions de tentatives d'identification en moins d'un mois, un chiffre très inhabituel. La compagnie précise que des adresses personnelles, numéros de téléphone et bien entendu mails ont très certainement été récupérés par les pirates, conseillant dès maintenant de modifier son mot de passe par un nouveau code bien plus sécurisé.

Consulter l'article en détail ...

Test-Ecrit : Civilization 5 et Okami HD

Multi

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

Les testeurs-écrit de ConsoleFun vous proposent, chers lecteurs, les tests de deux jeux au concept bien distinct. D'un côté, un jeu de stratégie répondant au nom de Civilization 5. Et de l'autre, un jeu d'action/aventure remasterisé HD aux allures de poésie nommé Okami HD.   Pour plus d'informations, il suffit d'un petit clique sur les tests concernés : - Le Test de Civilization 5 - Le Test d'Okami HD   Bonne lecture !

Consulter l'article en détail ...

Final Fantasy 7 : Disponible sur Steam

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Sorti sur PlayStation en 1997 avant d'être porté en version boîte sur PC l'année suivante, Final Fantasy VII est, en 2013, passé à l'ère du numérique en étant proposé en téléchargement sur son site officiel. Annoncé durant un temps sur la plateforme de téléchargement Steam avant que l'information ne soit démentie, Final Fantasy VII est depuis aujourd'hui proposé sur le réseau le plus populaire à travers le monde, au prix de 11.99 dollars. Sans surprise, la sauvegarde dans les nuages est au programme de cette version Steam, sans oublier les 36 succès et la fameuse option permettant de booster ses personnages. Une bonne occasion de redécouvrir l'un des meilleurs opus de la saga.

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 4 : Deux nouvelles images

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Cette fin d'année sera définitivement explosive, puisqu'en plus d'une nouvelle production issue de la série Call of Duty, les joueurs férus de titres réalistes pourront mettre la main sur le blockbuster Battlefield 4, lequel se montre aujourd'hui par le biais de deux nouvelles images. Reprenant les grandes lignes de son prédécesseur, BF4 se démarquera une fois de plus par ses cartes gigantesques, ses graphismes à couper le souffle, mais aussi par la possibilité de prendre enfin part à des parties sur consoles pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs, à condition de posséder une Xbox One ou une PS4. Sortie prévue en fin d'année.

Consulter l'article en détail ...

Bayonetta 2 : Possibilité du Gamepad WII U

Wii U

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Jouable de façon traditionnelle, Bayonetta 2 sera également compatible avec le GamePad, une manière de rendre le jeu accessible à tous et principalement aux plus jeunes joueurs. Selon nos confrères de Eurogamer, le jeu offrira la possibilité de configurer deux options de commandes, facile et très facile. Les débutants auront ainsi la possibilité de venir à bout des ennemis et même des boss d'une simple pression sur l'écran tactile, ou tout simplement en glissant leur doigt d'un bout à l'autre du GamePad. Ainsi, plusieurs techniques spéciales pourront être exécutées très facilement, directement via l'interface, Platinum Games conseillant toutefois aux joueurs expérimentés de débuter directement avec les commandes standard. Exclusivité Wii U, Bayonetta 2 sera commercialisé dans le courant de l'année 2014 en Europe.

Consulter l'article en détail ...

Chaos Rings : Prévu sur PS VITA

PS Vita

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

Chaos Rings, le RPG iOS de Media Vision et Square Enix, va bientôt faire un tour sur PS Vita. Selon la dernière édition du Famitsu, le jeu fera son apparition dès la fin du mois de juillet sur la console portable de Sony. Petite précision, il ne s'agira pas d'un titre PSN à proprement parler mais d'un jeu de la gamme PS Mobile qui bénéficiera toutefois d'optimisations pour la PS Vita. Chaos Rings coûtera 800 yens (environ 6 euros) à son arrivée sur les Vita japonaises.

Consulter l'article en détail ...

Lightning Returns : Heroïne aux allures de Cloud (DLC)

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Ryle

(1 commentaires)

Il faut bien vendre et à défaut de l'utopique remake de Final Fantasy VII, vous pourrez retrouver l'arsenal de Cloud pour revêtir l'héroïne de Lightning Returns : Final Fantasy XIII, et même la Victory Fanfare pour terminer chaque combat. Tout cela sous forme d'un DLC en bonus à la précommande. Le titre sortira le 14 février en Europe, sur PS3 et 360.  

Consulter l'article en détail ...

World of Warplanes : Beta Ouverte

PC

Publié le | Par Taraskeskro

(3 commentaires)

Le jeu d'avion des créateurs de World of Tanks est désormais disponible en Beta Ouverte.   Pour rappel, il s'agit d'un jeu Gratuit à Jouer (Free 2 Play) avec des microtransaction pour vous acheter divers éléments plus rapidement en jeu. De quoi vous faire un avis en comparant ce World of Warplanes et son excellent concurent, WarThunder, dont vous pouvez trouver le test dans le dernier PCFUN :     Vous pouvez créer un compte pour World of Warplanes et/ou WarThunder aux adresses suivantes : World of Warplanes : http://worldofwarplanes.com/ WarThunder : http://warthunder.com/fr   EDIT : A l'heure où j'écris cette news, le site officiel du jeu est en maintenance. Prenez votre mal en patience :)

Consulter l'article en détail ...

Europa Universalis IV : Nos questions, leurs réponses !

PC Interview 

Publié le | Par Taraskeskro

(1 commentaires)

Bonjour à vous lecteurs de ConsoleFun ! J'ai interviewé pour vous Thomas Johansson, directeur du jeu Europea Universalis IV chez Paradox Interactive.   Je vous laisse une traduction de l'interview ici, suivi de la version originale en anglais pour ceux qui souhaitent profiter de la "VO" :D   1 – Pouvez nous résumer ce qu'est Europa Universalis IV ?     Europa Universalis est un jeu où vous construisez votre empire à travers le commerce, l'exploration, la diplomatie et la guerre durant l'âge de la découverte. Ce qui rend le jeu unique, c'est qu'il y vous avez un soucis de détails historique et vous pouvez jouer toutes les nations. Vu que toutes les nations sont uniques, vous ne ferez pas deux parties semblables ! Europa Universalis IV vous met au défi d'élever votre pays à travers 400 ans d'histoire. Le jeu est un « bac à sable » et, en tant que tel, c'est à vous en tant que joueur de choisir vos buts et votre propre destinée.     2 – Pourquoi avoir choisi cette période historique ?     La date de départ est fixée par la montée des Ottomans. On a choisi 1444, parce que c'est juste après la bataille de Varna (qui est la dernière tentative combinée des Européens de stopper les Ottomans avant la 17e Siècle). Donc la route est dégagée pour l’extension des Ottomans dans les Balkans. A l'ouest, la guerre de cent ans arrive à terme, préparant le terrain à une carte beaucoup plus reconnaissable de l'Europe de l'Ouest.     3 – En tant que jeu de « Grande Stratégie », Europa Universalis n'est pas une série connu pour être simple d'accès. Je veux dire, vous avez besoin de beaucoup de temps pour apprendre les bases. Est-ce que vous avez travaillé là-dessus pour faire le jeu plus simple à comprendre ?     Absolument, un des objectifs clés que l'on s'est fixé est d'améliorer notre interface dans Europa Universalis IV. Dans une nouvelle partie, vous avez une grande liberté offerte. Nous pouvons commencer avec une interface minimaliste pour aider les nouveaux joueurs, comme les anciens, quand ils commencent à construire leurs empires. Ceci pour mettre en lumière les informations importantes, mais aussi faire que les actions que vous prenez soient plus claires. Nous avons essayé de garder la profondeur et la complexité du jeu, mais nous devons faire des choix, savoir qu'est-ce qui est le plus fun dans le jeu est comment le rendre lisible.   Un gros point d'attention dans Europa Universalis IV a été d'améliorer l'usage. Nos jeux sont complexes et la complexité est un point important, bien sûr, pour beaucoup de nos fans. Mais personnellement j'ai toujours été de l'opinion que, si ça semble compliqué, c'est parce qu'il y a trop d'informations utilisables pour faire vos choix. Mais il y a bien moins d'informations à prendre en compte si vous voulez juste jouer et vous amuser !   Avec ça en tête, nous avons essayé d'améliorer l'interface dans Europa Universalis IV pour nous permettre de garder le même niveau de complexité, tout en même temps faire que le jeu soit plus simple pour les nouveaux joueurs. A de nombreuses occasions, nous avons demandé à l'équipe de faire qu'une certaine mécanique soit compréhensible par le joueur. Mais avec pour règle importante que si vous ne pouvez pas, il faut modifier la mécanique.   Je sais que le jeu peut écraser les nouveaux joueurs par ses nombreuses possibilités. Mais il ne faut pas vraiment pas que ce soit le cas, parce que ce qui fait ce jeu si spécial, c'est les possibilités offertes au joueur de pouvoir choisir ce qu'ils veulent faire et quel seront leurs buts.   Oui vous avez besoin de connaître les outils et les mécaniques, mais vous n'avez pas à savoir vous servir de toutes tout de suite. Vous observez votre pays, choisissez une direction pour vous agrandir et aller la prendre. Un problème survient, c'est à vous de savoir comment le corriger. Dépendant de votre position de départ et de qui vous êtes, vous trouverez votre propre voie dans le jeu et vos propres stratégies pour maîtriser un empire particulier.     4 – Comment fonctionne le multijoueur ? Est-ce que la vitesse de jeu est fixe ? Combien de joueurs au maximum ?     Nous supportons des parties multijoueur à 32 au maximum. L'hôte décide de la vitesse mais quiconque peux mettre la partie en pause. Bien sûr, quelqu'un risque d'être très impopulaire s’il met en pause tout le temps.   Un des buts avec Europa Universalis IV est de faire que le multijoueur en ligne soit plus simple qu'avant. Nos précédents jeux incluaient du jeu en ligne et c'est le moyen le plus fun de jouer, mais il était fortement basé sur des parties fixées à l'avance et ne pardonnait pas les crashs du jeu. Donc notre plus grosse innovation est un système permettant de joindre à chaud une partie multijoueur. Pour nous c'est une avancée majeure dans notre technologie multijoueur et ça devrait réunir les joueurs autour du multi. Donc, avec la priorité de faire une partie multijoueur d'Europa Universalis IV plus accessible, nous apportons des fonctionnalités comme la connexion à chaud, un système de recherche automatique de partie et la possibilité de faire un serveur dédié. Avec ces choses, nous espérons vraiment que plus de personnes découvrirons qu'Europa Universalis IV est plus qu'un jeu solo !     5 – Y a t-il une autre période de l'histoire sur laquelle vous souhaitez travailler ?     Et bien, je ne suis jamais fatigué d'explorer l'histoire, mais pour être parfaitement honnête, Europa Universalis IV couvre ma période favorite. Elle couvre l'aventure de l'Europe à la limite des âges sombres à l'ère des Empires. Les tensions entre les Ottomans et les Européens, le colonialisme, l'impérialisme... Cette ère colle si bien à un jeu ; vous commencez avec ces petits pays faibles et fracturés. L'Espagne n'existe pas encore, l'empire germanique est une collection d'état de foi et la France est dans les mains des puissants Ducs. Qu'importe où vous commencez, vous pouvez trouver la route de construire un Empire à l'échelle mondiale basé sur la diplomatie, les échanges, la colonisation ou la force militaire. Bien sûr je suis peu objectif sur la période vu que je joue et je travaille sur ces jeux depuis si longtemps, depuis que j'ai commencé à joueur à Europa Universalis (le premier) je découvre encore de nouvelles directions que cette période dynamique aurait pu prendre :)     Pour en savoir plus : Facebook: http://www.facebook.com/EuropaUniversalis Twitter: http://twitter.com/E_Universalis Web page: http://www.europauniversalis4.com Forum: http://forum.paradoxplaza.com   VERSION EN ANGLAIS :   1 -Could you resume what Europa Universalis IV is about?   Europa Universalis is a game about building your empire through trade, exploration, diplomacy and warfare during the age of discovery. What really makes the game series unique is that its scope coupled with its attention to historical detail where you can play any country in the world. Since every country is unique in its setup no two games will be the same. Europa Universalis IV sets you the challenge of steering your country through 400 years of history. The game is a sandbox and as such it is up to you as a player to set your own goals and choose your own destiny.   2 - Why did you choose this period of time?   The opening bookmark is entitled the rise of the Ottomans. We choose 1444 because it is just after the battle of Varna (which was the last united attempted of the Europeans to halt the Ottomans until the 17th century). So the road is now clear for Ottoman expansion into the Balkans. In the West the hundred year’s war is in its final stage setting the scene for the creation a more recognizable map of Western Europe.   3 - As a "Grand Strategy" game, Europa Universalis series is not well known as a friendly user game. I mean, you need a lot of time to learn the basics of it. Do you work on that to make the game much easier to learn?   Absolutely, one of the key goals we have set ourselves is to improve our interfaces in Europa Universalis IV. With a new a game and the freedom it offers we can start from square one with the interface to help new and old players alike when they start building their empires.To make the relevant information clear to players both new and old, and also to make the actions you can take also clearer to the players. We try and keep the depth and complexity in the game, but we are streamlining, looking at what’s most fun in the game and how to make that clear. A big focus in Europa Universalis IV is to improve the usability. Our games are complex and the complexity is of course one thing that draws in many of our fans. But personally I've always been of the opinion that it feels more complicated than it is because there is so much information that you could use to make your decisions and the actions you could take. But there is actually a much more limited amount of information that you have to have to be able to play and enjoy the game. With this in mind, we have tried to improve the interface in Europa Universalis IV to allow us to keep the same level of complexity, while at the same time making it easier for new players. On several occasions we have told the team to make a certain mechanic understandable to the player, but with the addendum that if you can’t, modify the feature. I know that the game can make gamers new to our games feel a bit overwhelmed by all the possibilities. But they really shouldn't feel that, because what makes this game so special is that you as the player can choose what you want to do and what your goals are. Yes, you need to know about the general tools and mechanics, but you don't have to focus on how to use them immediately. You take a look at your country, pick a direction of expansion and go for it, problems arise, and you figure out how to fix them. Depending on the starting point you picked and who you are you will find your own way into the game and your own strategies to master your particular empire.   4 - How the multiplayer features will work? Is the game speed is fix? How many players maximum?   We have support up to 32 players in multiplayer. The host gets to set the speed and anyone can pause the game (although you probably won't be too popular if you pause all the time). One of goals with Europa Universalis IV is to make the online multiplayer as easier than before. Our previous game included online multiplayer and it is the most fun way to play, but it relied very heavily on appointment gaming and wasn't very forgiving if you crashed out of the game. So the biggest innovation we are working on is a system of being able to hot join existing multiplayer games. For us a development studio this is a major advancement in multiplayer technology and it should definitely broaden the appeal of multiplayer to our fans. Because it shouldn´t be a lot of work for players to play Europa Universalis IV in multiplayer. So, with the focus of making a game of Europa Universalis IV multiplayer more accessible, we are bringing in features like hot-join, a revised matchmaking server and the possibility of hosting a standalone server. With these things we really hope that more people will discover that Europa Universalis IV is more than a single-player experience!   5 - Is there a new period on which you would like to work?   Well, I never get tired of exploring history, but to be perfectly honest Europa Universalis IV covers my favorite era in history. It covers Europe’s journey from the edge of the dark ages to the era of global empires. The struggle between the Ottomans and the Europeans, colonialism and imperialism and all that. The era lends itself so well to a game; you start with these fractured weak states. Spain does not exist yet, the German empire is a collection of petty states and France is in the hands of powerful dukes, No matter where you start you can find a route to build a world spanning global empire base on diplomacy, trade, colonization or military force. The of course I could be biased towards the period since I've been playing and working on these games for so long, ever since I started playing Europa Universals (the first game) I've been discovering new directions this extremely dynamic period could have taken :) Read more: Facebook: http://www.facebook.com/EuropaUniversalis Twitter: http://twitter.com/E_Universalis Web page: http://www.europauniversalis4.com Forum: http://forum.paradoxplaza.com

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant