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Les news de jeux les plus récentes

Batman Arkham Origins - Des infos du Season Pass

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

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Le Season Pass de Batman : Arkham Origins est un pass qui sera facturé 19,99 euros (pour une valeur de 30 euros) sur PC, PS3, 360 et Wii U. Ce Season Pass donnera accès à cinq futurs DLC dont l'un contenant deux skins exclusifs. Voici les détails communiqués par l'éditeur : Les skins Gotham by Gaslight Batman et Brightest Day Batman Le pack de skins Nouveau Millénaire Le pack de skins Terres Infinies Initiation Arkham Origins : incarnez Bruce Wayne avant qu'il ne devienne Batman™, et relevez le défi final pour faire vos preuves face à votre plus grand maître, Kirigi. Un tout nouveau scénario pour le mode campagne. Bien évidemment, les joueurs pourront aussi obtenir la plupart de ces contenus individuellement.

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Thief 2014 : Interview du producteur

Multi

Publié le | Par Titiboy

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Le Playstation Blog a eu l'occasion récemment d'interviewer Stephane Roy, producteur du nouveau Thief, prévu sur Playstation 3, 4, XBOX 360, XBOX One et PC pour le 28 février 2014 en Europe. Voici donc la traduction de cet entretien sur le nouveau jeu de Square-Enix, développé par Eidos Montréal (Tomb Raider reboot, Deus Ex : Human Revolution). En développant tant sur PS3 que sur PS4, avez vous des choses qu'ils vous aient été possible de faire sur console next-gen et pas sur console current-gen ? Il peut y avoir plusieurs réponses à cette question. L'IA, les bruitages, les graphismes... c'est très important pour nous de garantir au joueur une excellente immersion. Nous voulons être sur que le joueur se sente réellement dans la peau de Garrett (ND Anakaris : le héros de Thief), qu'il se sente important dans l'environnement qu'il aura à découvrir. Et honnêtement, c'est incroyable à quel point l'immersion peut être poussée et développée avec les spécificités techniques de la PS4. La Dualshock 4 propose de nombreuses feature, notamment la barre lumineuse et le pavé tactile, avez vous déjà pensez à comment vous pourriez utiliser ces technologies ? Nous voulons utiliser les avantages que la next-gen nous offre autant que possible, et cela inclut les options proposées par la manette PS4. La barre lumineuse sert par exemple a indiquer au joueur si son personnage se situe plus ou moins dans l'ombre, selon la variation de l'intensité de la lumière produite par la barre lumineuse, le joueur pourra déterminer si il est bien caché ou pas. Ça créé une très bonne sensation lorsque vous jouez dans le noir. Le pavé tactile servira à naviguer dans divers menus et à fluidifier et produire certaine action de façon plus intuitive, comme la sélection d'une arme par exemple. Ce qui nous a beaucoup plu, c'est non seulement les nouvelles technologies de la manette PS4, mais aussi voir à quel point celles déjà existantes avaient été perfectionnées. Par exemple la reconnaissance de mouvement avec laquelle on peut augmenter la précision de son angle de visée avec l'arc, le résultat obtenu lors des phase de test fut impressionnant. La dernière chose que nous voulions évoqué est le bouton « partage », je pense que c'est vraiment un ajout majeur de la manette PS4. Nous faisons des efforts pour donner de la liberté aux joueurs et créer des IA qui poussent les joueurs à toujours se servir de chemin et de méthodes différentes pour arriver à leur fin, les joueurs pourront partager leur façon de procéder et je suis sur que cela sera bénéfique à tous. L’expérience de jeu que vous voulez proposer à dut changer au fil du temps, comment cela s'est passé ? Y a t-il des éléments en particuliers qui ont réellement changés à travers le développement ? Tout comme énormément de jeu en développement, bien sur que Thief a évolué et a murit à mesure que l'équipe progressait dans le développement. Le gros du concept du jeu a évolué mais nous voulions toujours proposer au joueur la sensation d'être le roi des voleurs (ND Anakaris : le Master Thief dans le jeu), de pouvoir se servir de la lumière et de l'obscurité et se jouer de l'IA adverse, comme un chat avec une souris. Diverses choses ont évoluées au sein du gameplay, mais toujours afin de servir le concept central du jeu. C'est un processus normal. Et à mesure que le cœur de l'expérience de jeu se solidifiait et murissait, on pouvait broder tout autour un gameplay cohérent. Comment l'histoire de Garrett va-t-elle être contée ? Est-ce que les principaux thèmes narratifs des trois premiers jeux de la série vont être reprit ou y aura-t-il quelque chose qui différencie ce Thief des autres ? L'histoire de Thief est complètement nouvelle et n'a aucun lien avec les trois premiers jeux de la série. Autant les joueurs habitués à la série que les néophytes vont pouvoir se plonger dans l'histoire et en profiter aussitôt. C'est d'ailleurs une bonne opportunité pour ceux qui ont aimés Thief de redécouvrir autrement le personnage de Garrett. La ligne directrice de narration consistera en une série de mission dont chacune aura une finalité qui va faire avancer le scénario. Mais le joueur pourra revenir dans la ville entre chaque missions, l'explorer et interagir avec touts les éléments annexes qu'elle contient. De quelle façon ce Garrett est-il différent du Garrett des ancien Thief ? Est-ce que son design a subit des changements majeurs lors de son élaboration ? Nous avons toujours appréciés l'archétype du voleur déjà présent dans les ancien Thief, la capuche, la tunique sombre, les dagues et arcs d'assassins etc. Nous avons donc construit le nouveau Garrett principalement à partir de l'ancien en terme de design. Même si on vous garanti qu'il ne s'agit pas du même personnage entre ce Thief et les anciens, les joueurs n'auront aucun mal à s'adapter à ce nouveau Garrett tant il ne les dépaysera pas. Il a des traits de caractère qui ne trompe pas, renfrogné, sarcastique, égoïste et avec un intellect incisif … Il est maître dans tout ce qu'il fait, excepté en ce qui concerne les relations humaines ! Comment la série Thief a sut évoluée ? Est-ce que l'équipe de développement a apprit quelque chose et s'est servi des inspirations d'autres jeux d'infiltration ? Le cœur du système d'infiltration de Thief est le même, ça reste un jeu d'infiltration où l'ont joue entre ombre et lumière. Le gameplay évolue autour de ce concept. Comment se jouer de l'IA et comment réagi-t-elle face à l'obscurité et face à la lumière, comment naviguer dans les environnements qui présentent de grandes variations de lumière dans un petit périmètre, comment envisager d'autres solutions quand la visibilité est trop mauvaise etc. Nous avons bien sur prit le temps d'étudier ce que les autres jeux d'infiltration proposaient pour à notre tour construire l’expérience de jeu la plus adéquate, celle qui se différencierait suffisamment pour justifier elle-même son existence. Nous avons surtout étudiés de quelle façon les jeux concurrents procédaient pour faire de l'infiltration un système de jeu et un ensemble d'action plus accessible, plus simple à prendre en main. Ça nous a beaucoup aidé pour rendre Thief agréable à jouer. Mais nous n’avons pas fait que lorgner sur les autres jeux d'infiltration. Afin d'augmenter l'immersion et améliorer les sensations procurées par le mode FPS, nous nous sommes aussi intéressé aux jeux de DICE : Mirror's Edge et le dernier Battlefield. Comment les mécanismes d'infiltration fonctionnent dans Thief ? Est-ce qu'il s'agit uniquement d'un système d'ombre et de lumière ? Y a t-il un système de champ de vision ou quelque chose d'autre ? Quel sont les pour et les contre d'un tel système ? Quand les gens pensent au système d'infiltration de Thief, il pense instantanément à l'ombre et la lumière. C'est le cœur du système d'infiltration du jeu, mais il ne s'agit pas que de ça. Dans l'obscurité, la perception visuelle du joueur peut diminuer, mais la position du joueur, la nature de ses mouvements et la distance à laquelle se trouve le joueur peut être grandement faussée aux yeux des ennemis. Nous avons aussi travaillé sur les sens dont est capable l'IA adverse. Nous avons réussi à rendre possible la différenciation entre la vue périphérique et la vue centrale. Ainsi, quand le joueur est repéré ou si il est brièvement aperçu du coin de l’œil par un ennemi, sa réaction s'ajustera en conséquence. Si le joueur est clairement identifié, l'ennemi donnera l'alerte et attaquera, si l'ennemi ne voit le joueur que du coin de l’œil à travers l'obscurité, il sera sur ses gardes, fouillera les environs et adoptera une posture défensive. Les ennemis sont capables de tourner la tête indépendamment de leur corps, ils n'ont plus besoin d'être complètement tournés vers vous pour vous repérer, suffit qu'il tourne la tête vers la droite ou la gauche au détour d'un couloir pour vous apercevoir ! L'IA sera aussi influencée par ce qu'elle entend. Le joueur pourra contrôler les sons qu'il émet en modifiant la vitesse de ses mouvements, mais cela sera aussi influencé par la nature du revêtement sur lequel le personnage se trouve. Ensemble, ces éléments créés un tout vraiment réaliste et épatant. Mais il faut garder en tête que cela reste un jeu vidéo, et donc qu'il faut que ça reste agréable à jouer ! Est-ce que l'écoute des conversations est conservée comme un procédé narratif, comme c'est le cas dans les ancien opus de la série ? Oui, l'écoute des conversations des PNJ et ennemis tout en étant caché propre au système d'infiltration de Thief afin de glaner des informations est toujours présent. On peut écouter une conversation au coin d'un mur ou regarder par la serrure d'une porte par exemple. Nous voulons faire en sorte que le monde de Thief soit riche et vivant, nos scénaristes travaillent dur pour produire beaucoup de dialogues que le joueur pourra entendre partout où il ira. Parfois de façon volontaire, parfois un peu par hasard. Certains dialogues seront important pour la mission, pour mettre le joueur en garde d'un danger par exemple, ou pour l'aider à emprunter le bon chemin, d'autres seront moins capitaux mais seront plus drôles aussi ! Est-ce que le joueur aura encore la possibilité de choisir l'issue des situations dans lesquelles il sera plongé, entre solution pacifique ou violence ? Le joueur a toujours le choix de son type d'approche. Nous voulons faire l'effort de ne jamais restreindre les possibilités de franchir un obstacle. La majorité du jeu propose des solutions afin de mener à bien la mission de façon à ce qu'il n'y est aucun mort, mais aussi de façon à ce que le joueur soit capable d'éliminer toute menace qu'il juge nécessaire sans jamais être submergé et sans jamais que les forces adverses soient abusivement nombreuses et résistantes. Durant les phases de test, il y a eu naturellement deux catégories de joueurs qui se sont démarqués. Ceux qui usent principalement de touts les outils d'infiltration mis à leur disposition et qui n'ont jamais fait couler le sang, et les autres qui n'hésitent pas à se débarrasser de plusieurs ennemis un peu trop gênant. Et une troisième catégorie, les opportunistes qui font un mix des deux façons de jouer et usent de l'environnement parfois de façon très peu conventionnelle pour arriver à leur fin. C'est ce qui nous a poussé à faire d'intenses brain-storming pour augmenter le nombre de possibilité de gameplay dans les environnements, afin de maximiser les différentes façons de s'en sortir face à une situation. Mais quoiqu'il arrive, quoique le joueur décide d'employer comme façon de joueur, nous voulons qu'il soit récompensé, c'est très important de ne pas obliger le joueur a employer une méthode d'infiltration plutôt qu'une méthode de combat même si le jeu se base principalement sur la discrétion, c'est ça la liberté. Le vol et la collecte d'objet est aussi un aspect important de la série Thief, en sera-t-il encore ainsi avec le nouveau Thief ? Oui, la collecte et le vol d'objet reste un élément central du concept du nouveau Thief. Nous avons même créé des Trophées qui récompenseront certaine action de loot et de vol d'objet dans le jeu. La série Thief a toujours utilisé une caméra en vue FPS, Thief 3 a inclut une vue à la troisième personne. Le choix sera-t-il encore possible dans le nouveau Thief ? Le nouveau Thief est principalement un jeu en vue FPS. Nous avons fait beaucoup d'effort pour maximiser l'immersion dans les environnements, comme je l'ai expliqué au début, et la vue FPS est inégalable pour garantir cela. Avec un bon écran, une installation sonore de qualité et avec un peu de calme autour de vous, ça peut vraiment être sensationnel (rires) ! Néanmoins, la vue à la troisième personne peut être employée dans certaines occasions précises.

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Boutique VIP : Nouvelle avalanche de jeux

Membres

Publié le | Par Titiboy

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ConsoleFun vous gâte ! En effet, de nouveaux jeux sont apparus pour faire plaisir aux membres fidèles du site. Cette fois-ci retrouvez Limbo, Trine 2, Brütal Legend, Counter Strike Source et Medal Of Honor ! Sans oublié que le dépliant Naruto a baissé de nombre de points, puisque vous pouvez en faire l'acquisition pour seulement 10 points. Bref, aidez ConsoleFun en devenant VIP, et repartez avec un jeu avec l'aide de vos points fidélités. Lien de la boutique VIP en cliquant ici.

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Nintendo : Comment utilisent-ils leurs licences ?

Wii U 3DS 

Publié le | Par Titiboy

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Nintendo a un paquet de licences dans ses tiroirs mais toutes ne sont pas utilisées, loin de là. Beaucoup de joueurs reprochent évidemment au constructeur/éditeur de privilégier avant tout Mario et sa clique au détriment de F-Zero ou autres séries disparus depuis plus ou moins longtemps. Shigeru Miyamoto a souhaité revenir sur ce point lors d'une interview accordée au magazine officiel Nintendo (UK). « Il y a des licences où vous souhaitez mettre un maximum de temps et d'énergie car si vous n'en faîtes pas assez, cela pourrait influer sur la valeur et la popularité d'une série. […] Je sais que nos équipes internes ont tendance à graviter vers les plus grandes franchises... comme Zelda et Mario. » « Mais pour nous, il ne s'agit pas forcément de choisir la licence ou celle que nous devons créer mais plutôt de s'attarder sur le style de jeu et le type de nouvelle expérience que nous voulons créer, quelque chose qui est limité en interne par le nombre d'équipes différentes qui peuvent développer ces idées. » En bref, chez Nintendo, on pense d'abord à l'idée et au style de jeu souhaité avant même de chercher la licence (nouvelle ou ancienne) qui l'adoptera. Un choix vérifié par le passé, comme par exemple certaines démos techniques DS qui ont conduit à Wario Ware. Retrouver Mario dans la plupart des essais de la firme n'a cependant rien d'innocence, le « plombier » étant devenu naturellement touche à tout. Mario Golf fut très bien accueilli à l'époque du premier épisode. Pas sûr qu'il en soit de même aujourd'hui si Nintendo annonce un Starfox Tennis. Reste que le public souhaite aujourd'hui de vraies suites à de nombreuses licences. Miyamoto a déjà évoqué le fait que l'absence d'un nouveau F-Zero était justement dû au manque de nouvelles idées pour en justifier le développement, même cas aujourd'hui évoqué avec la série 1080. « Je suppose que nous aurions pu tenter différentes approches après 1080° Snowboarding sur N64 et essayé de trouver des moyens d'étendre cette franchise ou de construire quelque chose de manière à maintenir cette marque jusqu'à maintenant. Mais c'est toujours une décision difficile pour les responsables. » 1080°, Wave Race, Starfox, Metroid... Autant de licences que beaucoup souhaiteraient voir revenir sur Wii U et la machine étant encore en début de carrière, l'espoir reste de mise, surtout avec le retour de Kid Icarus sur 3DS, 20 ans après l'épisode Game Boy.

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The Last of Us : Et les DLC sont....

PS3

Publié le | Par Titiboy

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Comme prévu, Naughty Dog a levé le voile sur la partie DLC de The Last of Us même s'il y aura de quoi être un peu déçu, l'extension solo n'ayant droit à aucune image pour le moment. Le groupe s'attarde en effet sur un premier Map Pack qui sortira le 15 octobre. L'extension solo reste donc en préparation avec la promesse d'une sortie en décembre ou janvier, et d'un nouveau personnage actuellement en séance de motion-capture, sans qu'on sache s'il s'agira d'un nouveau héros ou d'un personnage secondaire. On nous dit également que le scénario sera très proche du jeu de base. Notons que le troisième et dernier DLC, un second Map Pack, est prévu pour le premier semestre 2014. Les possesseurs de Season pass recevront en bonus, en plus de tout cela, 60 articles supplémentaires pour la personnalisation de l'avatar.

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Manette Steam : La surprise Hardware de la semaine !

PC

Publié le | Par Titiboy

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Si tout le monde attendait un jeu ou l'officialisation en images du nouveau moteur Source, Valve n'a finalement pas surpris son monde et dévoile toute autre chose. Il s'agit donc d'une manette (appelé Steam Controller), qui va de pair avec Steam OS et la future Steam Machine qui sortira l'année prochaine. Valve promet une compatibilité avec l'intégralité du catalogue, « même les titres les plus anciens ». Au passage, le studio fustige la concurrence : « Les manettes traditionnelles nous forcent à faire des compromis [..] le contrôleur Steam offre un nouveau système de commande largement supérieur […] avec pour objectif de vous offrir une latence minimale ». Concrètement, ce gamepad propose deux trackpads circulaires (tactiles donc) qui sont par ailleurs cliquables. On nous promet une précision « jamais atteinte », rien que ça, avec un confort « qui s'approche de celle d'une souris traditionnelle ». Il sera également modifiable via Steam Workshop. On attendra évidemment d'avoir tout ça en main pour juger, mais davantage d'informations à son propos sont disponibles ici. Êtes-vous convaincu par ce qui a été annoncé cette semaine ?

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Divinity Original Sin : sortira début 2014

PC

Publié le | Par Titiboy

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Toujours pas de véritable troisième épisode pour la série Divinity mais rappelons tout de même l'existence de Original Sin, un spin-off financé par Kickstarter (près d'un million de dollars récoltés pour 400.000 souhaités) qui reprendra une vue old-school avec des combats plus tactiques, le tout jouable en coopération (ou avec l'IA si vous le souhaitez). Le titre s'offre d'ailleurs un premier aperçu de la date de lancement : février 2014. Prévu uniquement sur PC & Mac par contre.

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Carmageddon : Le retour sur Next Gen !

Multi

Publié le | Par Titiboy

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Il aura fallu beaucoup de patience avant de voir le retour de la franchise, environ une quinzaine d'année... Comme le temps passe... Mais bref, Carmageddon fera bien son retour ! Il faut dire que la campagne Kickstarter lancée l'année dernière a rencontré un certain succès. Stainless Games a donc annoncé aujourd'hui que Carmageddon Reincarnation sera disponible sur Steam en accès anticipé dans le courant du premier trimestre 2014. Mais ce n'est pas tout puisque le studio planifiera ensuite de porter le titre sur PlayStation 4 et Xbox One, ainsi que sur Mac et Linux. Le titre avait également été annoncé sur PlayStation 3 et Xbox 360 mais aucun détail n'a été communiqué à ce sujet. Nous ignorons si des informations seront communiquées plus tard ou si finalement le studio a préféré privilégier des versions Next Gen.

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ConsoleFun : Notre Test-Ecrit de Journey

PS3

Publié le | Par SvainGame

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ConsoleFun vous propose de lire le Test-Écrit du très mystérieux Journey sur PlayStation 3. Ce petit poéme vidéo-ludique vous dévoile tout ses secrets dans ce petit article informatif. Trêve de bavardage ! Pour plus de précision, il suffit d'un tout petit clique sur le lien ci-dessous :   - Le Test-Écrit de Journey (PS3)

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Steam Machines : La révolution est-elle en marche ?

PC

Publié le | Par Titiboy

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Seconde annonce de la semaine de part de Valve, et après l'OS, voici maintenant le hardware avec les Steam Machines, avec toute une gamme qui sera lancée courant 2014 pour profiter de l'expérience Steam dans votre salon, sur votre télé. Valve travaille actuellement sur un prototype de pointe, dont 300 versions seront envoyées aux utilisateurs lambdas de Steam, à condition de remplir certaines conditions trouvables à cette adresse. Pas de visuel malheureusement, mais un simple aperçu de ce que donnera la chose une fois assis dans votre canapé :   Session de questions/réponses. Quand pourrais-je en acheter une ? À partir de 2014, différents fabricants proposeront différentes machines fonctionnant avec SteamOS. Je suis satisfait de mon installation PC actuelle, dois-je faire l'acquisition d'un nouvel équipement ? Non. Tout ce à quoi nous avons travaillé sur Steam depuis les 10 dernières années continuera à évoluer. Si Valve fournit le système d'exploitation à des fabricants, pourquoi produit-elle sa propre machine ? La bêta s'applique à l'ensemble de l'expérience "salon" de Steam, c'est pourquoi nous avions besoin de fabriquer un matériel prototype. Chez Valve, les tests en conditions réelles font partie de nos processus de conception. La machine-test est conçue pour les utilisateurs qui veulent un maximum de contrôle sur leur matériel. D'autres machines pourront favoriser certains critères tels que la taille, les prix, les performances, etc. Comment les 300 participants à la bêta seront-ils sélectionnés ? Un nombre restreint d'utilisateurs (30 ou moins) sera choisi en fonction de leurs contributions communautaires et participations aux bêta antérieures. Le reste sera choisi au hasard parmi les utilisateurs éligibles. La création de nombreux comptes Steam augmentera-t-elle mes chances d'être sélectionné ? Non, cela ne servira à rien. Quelles sont les spécifications du prototype Valve ? Vous aurez bientôt plus d'informations. N'oubliez pas que, en définitive, vous pourrez choisir parmi plusieurs machines proposant différentes spécifications, prix et performances. Je peux la voir ? C'est grand comment ? Plus d'informations bientôt, promis. Quand est-ce que le prototype sera disponible ? Cette année. Les participants à la bêta seront-ils autorisés à partager des informations sur leur expérience, publier des photos et donner leur avis en ligne ? Oui, c'est là tout l'intérêt du programme. Le retour des testeurs devrait se faire de plusieurs manières : signalements de bugs, posts sur les forums, illustrations, impressions 3D, poèmes, haïkus, et bien sûr tous types d'opinions. Pourrais-je construire ma propre machine pour lancer SteamOS ? Oui. Est-ce que je peux bidouiller la machine ? Lancer un autre OS ? Changer le matériel ? Installer mon propre logiciel ? L'utiliser pour construire un robot ? Bien sûr. Puis-je télécharger l'OS pour l'essayer ? Vous pourrez le télécharger (y compris le code source si cela vous intéresse), mais pas dans l'immédiat. Si je ne suis pas dans la bêta, comment puis-je aider et faire part de mes commentaires ? Vous pouvez faire part de vos commentaires dans le groupe Steam Universe. Le groupe restera en majorité ouvert à tous les utilisateurs Steam, avec certaines parties disponibles uniquement pour les participants à la bêta. Vous aurez cependant de nombreuses possibilités pour contribuer et faire part de vos commentaires. Quels jeux seront disponibles pendant la bêta ? Les presque 3000 jeux sur Steam seront disponibles. Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sous SteamOS et de nombreux autres vont suivre. Les autres jeux pourront être lancés via streaming en local. Devrais-je utiliser une souris et un clavier dans le salon ? Si vous le souhaitez. Mais Steam et SteamOS fonctionnent également très bien avec une manette. Plus d'informations à venir sur ce sujet !

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The Last of Us : Bientôt la préquelle...

PS3

Publié le | Par Ryle

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Avant de présenter les choses officiellement, Naughty Dog joue la carte du teaser concernant le premier DLC solo de The Last of Us et on a donc droit à une photo d'un journal illustrant les débuts de la « mystérieuse infection ». Ça sent donc la préquelle à plein nez et reste à voir, en cas de confirmation, si on jouera un Joël jeune ou tout simplement un nouveau personnage, entraperçu dans le jeu de base, voir inédit.

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Zelda The Wind Waker HD : Le dernier trailer !

Wii U

Publié le | Par Ryle

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Voici ce qui doit être la ou l'une des dernières vidéos officielles de The Legends of Zelda : The Wind Waker HD vu qu'il s'agit tout simplement du trailer de lancement. Le titre entame en effet sa dernière ligne droite avec une sortie prévue pour vendredi prochain en boîte comme sur l'eShop, avec édition limitée et bundle Wii U pour accompagner le tout.

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