Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

ConsoleFun : Date de sortie de l'appli Android !

Android

Publié le | Par Titiboy

(6 commentaires)

L'application mobile pour systèmes android de ConsoleFun va sortir et embarque encore de nouvelles fonctionalités, comme le partage des articles pour les réseaux sociaux, ou un message qui vous demande de confirmer que vous souhaitez quitter l'application. Cette news vous informe surtout de la date de sortie de l'application mobile Android que nous attendons tous impatiemment. Fin du suspens, sa sortie est prévue pour le :   LUNDI 22 JUILLET 2013  

Consulter l'article en détail ...

Rayman Legends : Certains niveaux de Rayman Origins...

PS3 Xbox 360 Wii U 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Michel Ancel a lâché l'information : 40 des niveaux de Rayman Legends seront issus de Rayman Origins, légèrement remakés. L'ensemble sera accessible à la fin du jeu dans un mode spécial et on apprend également qu'un mode « Kung Foot » sera au programme, jouable jusqu'à quatre en local, et cinq sur Wii U en comptant le joueur au GamePad. Le jeu sortira sur PS3, 360, Wii U et PS Vita le 29 août.

Consulter l'article en détail ...

Charts japon : La WII U est au TOP de sa forme !

PS3 Xbox 360 Wii Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 8 au 14 juillet 2013, dont les chiffres ont été fournis par Media Create. Si la 3DS reste dans son monde, se permettant même de dépasser les 2 millions de ventes en un peu plus de six mois, l'exploit de la semaine reste évidemment la Wii U qui triple presque son score de la semaine dernière grâce à la sortie de Pikmin 3, offrant grand espoir de toucher son premier million la semaine prochaine. Il était temps...

Consulter l'article en détail ...

SimCity : Des départs de responsables...

PC

Publié le | Par Ryle

(2 commentaires)

Malgré son succès commercial indéniable, les problèmes autour de SimCity s'enchaînent avec à présent le départ de trois grosses têtes responsables du projet : le directeur de création (Ocean Quigley), l'ingénieur en chef coté gameplay (Dan Moskowitz) et enfin l'architecte en chef (Andrew Willmott). Pas de raisons évoquées mais les trois développeurs ont déjà de la suite dans les idées en bossant actuellement sur un jeu tablette tournant autour de « l'apparition de la vie sur Terre : la lave, l'eau, la roche et l'apparition des premiers êtres primordiaux ». Vous pouvez retrouver les premiers concepts-arts à cette adresse.

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : Application Android prêt au lancement

Membres

Publié le | Par Ryle

(5 commentaires)

La sortie approche. Les derniers préparatifs sont en cours pour accueillir comme il se doit la nouvelle application Android de ConsoleFun.FR . Deux nouvelles fonctionalités viennent d'être mises en place cette semaine par notre développeur Hora (créateur de Androwarrior), il s'agit de la connexion de votre identifiant ConsoleFun, et de poster des messages dans les news de jeux vidéo. Reste à mettre un système de statistiques google pour les admins, quelques petites retouches à faire, et la version 1 sera bien là !

Consulter l'article en détail ...

Watch Dogs : Vers une série de suites ?

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par Ryle

(3 commentaires)

C'est désormais officiel ou presque : Watch Dogs ne sera pas un one-shot mais bien le début d'une nouvelle franchise, l'un des responsables marketing venant de déclarer ouvertement que face à la situation économique actuelle, Ubisoft ne lancera des projets que s'ils sont assurés qu'il y a le potentiel d'en faire une série. « Nous ne commencerions pas s'il n'est pas possible de construire une franchise. Il y a une chose à ne pas oublier : c'est très cher. […] L'an dernier, nous avions gagné l'E3 parce que nous étions les seuls à présenter un vrai jeu Next-Gen. Pour nous, Watch Dogs est une franchise et traire de quelque chose dont les gens se soucient, encore plus depuis le scandale PRISM de la NSA. » Watch Dogs sortira fin novembre sur l'ensemble des supports (sauf éventuel retard de la version PC).

Consulter l'article en détail ...

F1 2013 : Vroum, les vidéos sont là...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Codemasters nous dévoile F1 2013, prévu pour la fin de l'année sur PC, PS3 et 360. Un premier teaser, ainsi que la promesse d'une version toujours plus complète reprenant l'ensemble des modèles de la prochaine saison avec toujours du online, du split-screen et de nouveaux modes de jeu. Annonce également d'une « Classic Edition » qui offrira du contenu issu des années 80 mais également 90.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One et Killer Instinct : Hué par le public lors de l'EVO

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

Nos confrères JeuxActu.Com ont réalisé un article qui risque de conforter l'impression générale du public lors du salon de l'E3. En effet, il semblerait que lors de l'évènement présentant les plus grand tournois de jeux vidéo du monde, à savoir l'EVO 2013, Killer Instinct a connu un accueil glaciale de la part des joueurs...qui a été hué lorsque le public a vu en sa vidéo de présentation le logo Xbox One. Sujet à troll, mais il fallait qu'on vous en informe. Voici le lien : http://www.jeuxactu.com/killer-instinct-le-jeu-a-ete-hue-a-l-evo-2013-88461.htm

Consulter l'article en détail ...

Ultra Street Fighter IV : Il va faire mal !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici les premières images, de même que le trailer de Ultra Street Fighter IV, nouvelle édition attendue pour 2014 et qui offrira quelques habituelles ajustements, cinq nouveaux persos (dont un encore à dévoiler), dix stages et l'intégralité des costumes DLC sortis depuis l'épisode d'origine. Prix du jeu : 14,99€ en DLC, ou 39,99€ en boîte.

Consulter l'article en détail ...

PlayStation Store : Solde Made in Naughty Dog

PS3

Publié le | Par SvainGame

(4 commentaires)

Le studio Américain a décidé de faire plaisir aux acheteurs du PlayStation Store. En effet, une réduction de prix a été mise en place sur la plupart des jeux développés par le géant. Cette offre est valable jusqu'au 19 juillet. Par ailleurs, les membres du PlayStation Plus ont droit à une remise de 10% en plus de cette réduction.   Jeux PlayStation 1 : - Crash Bandicoot : 2.49e (4.99e) - Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back : 2.99e (4.99e) - Crash Bandicoot 3 Warped :  2.99e (4.99e) - CTR: Crash Team Racing : 2.49e (4.99e)   Jeux PlayStation 3 : - Uncharted : Drake’s Fortune : 7.49e (14.99e) - Uncharted 2 : Among Thieves : 9.99e (19.99e) - Uncharted 3 : Drake’s Deception Game Of The Year : 19.99e (34.99e) - Uncharted : Fight for Fortune Complete Edition : 4.49e (8.99e)

Consulter l'article en détail ...

La Famicom fête ses 30 ans !

Wii U

Publié le | Par StealthAssassin

(1 commentaires)

La console 8 bits de Nintendo, Famicom (Family Computer), appelée chez nous la NES, fête aujourd'hui ses 30 ans. Sortie au Japon en 1983, elle a été vendue à 61,91 millions d'exemplaires dans le monde, dont 500 000 les 2 premiers mois. 1200 jeux sont sortis sur cette console, mettant en avant les séries cultes que sont Mario et Zelda. Pour préparer cet anniversaire, des promos sur la console virtuelle de la Wii U ont été lancées depuis le début de l'années, avec chaque mois un jeu au prix de 30 centimes. Vous pouvez donc profiter de Donkey Kong à ce prix jusqu'au 13 août, sachant que c'est le dernier jeu de cette liste de promos.

Consulter l'article en détail ...

PS4 : Risque de rupture en France !

PS4

Publié le | Par Titiboy

(7 commentaires)

Alors que la PS4 semble rencontrer un gros succès auprès de certaines boutiques américaines comme Gamestop et Amazon (elles ont annoncé cette semaine avoir stoppé les pré-commandes de PS4, leur stock prévisionnel alloué par Sony étant déjà écoulé), doit-on s'attendre à une situation identique en France ? On peut le craindre. D'après nos confrères du site lesnumériques, qui ont pu interroger à ce sujet une boutique de Rouen, seulement 100.000 consoles PS4 seraient prévues pour le lancement français. A titre de comparaison, la Wii U avait eu le droit à 240.000 consoles pour son lancement. Le gérant de la boutique s'explique : « l'information vient de mon distributeur principal, qui est l'un des plus gros grossistes de France, lors d'une réunion interne hier sur le lancement de la PS4 ». « Peut-être que d'ici novembre les chiffres et la date changeront, car nous ne sommes que début juillet, mais ce sont les informations actuelles. Nous sommes déjà au courant depuis les premiers jours de l'annonce officielle Sony, du prix et de la machine dévoilée à l'E3. Ça sera difficile de prévoir un stock pour ce lancement mondial car Sony ne s'attendait pas à autant de demandes. L'annonce a fait l'effet d'une bombe, avec des réservations en masse dès le lendemain. En magasin, j'ai l'impression de revivre le lancement de la PS2 où les consoles étaient sur réservations avec, même à l'époque, le nom des personnes étiqueté sur les boîtes. Concernant notre stock, il nous est demandé de prendre les réservations avec les coordonnées des personnes et nous assurons à cet instant encore 100% des livraisons pour les gens qui effectuent cette démarche maintenant, mais cela peut s'arrêter à tout moment, dès que les réservations dépasseront le seuil de production de consoles. Toutes ces informations sur les quantités réservées sont remontées régulièrement à Sony via les distributeurs officiels, grâce à des modules de réservations spécialement mis en place pour ce genre d'opération. » Revivre le lancement chaotique de la PS2, voilà quelque chose que l'on aimerait effectivement éviter plus de dix ans après.

Consulter l'article en détail ...

Capcom Sera présent à la Comic-Con avec des suprises

Xbox One PS3 Xbox 360 Wii U 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Capcom annonce sa présence au Comic-Con de San Diego qui se tiendra la semaine prochaine, plus précisément du 18 au 21 juillet. Au programme, du Dead Rising 3, du Ace Attorney 5, du Lost Planet 3 et du DuckTales HD. Le plus important restera probablement le petit show « The World of Capcom Games » où l'éditeur annonce qu'il partagera les détails sur ses prochains jeux tout en donnant des nouvelles sur le 25ème anniversaire de MegaMan, ainsi que « quelques autres surprises ». Le show aura lieu jeudi à 15h30 heure locale (vendredi à 00:30 heure française).

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant