Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Boutique VIP : Nouvelle avalanche de jeux

Membres

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

ConsoleFun vous gâte ! En effet, de nouveaux jeux sont apparus pour faire plaisir aux membres fidèles du site. Cette fois-ci retrouvez Limbo, Trine 2, Brütal Legend, Counter Strike Source et Medal Of Honor ! Sans oublié que le dépliant Naruto a baissé de nombre de points, puisque vous pouvez en faire l'acquisition pour seulement 10 points. Bref, aidez ConsoleFun en devenant VIP, et repartez avec un jeu avec l'aide de vos points fidélités. Lien de la boutique VIP en cliquant ici.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : Comment utilisent-ils leurs licences ?

Wii U 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Nintendo a un paquet de licences dans ses tiroirs mais toutes ne sont pas utilisées, loin de là. Beaucoup de joueurs reprochent évidemment au constructeur/éditeur de privilégier avant tout Mario et sa clique au détriment de F-Zero ou autres séries disparus depuis plus ou moins longtemps. Shigeru Miyamoto a souhaité revenir sur ce point lors d'une interview accordée au magazine officiel Nintendo (UK). « Il y a des licences où vous souhaitez mettre un maximum de temps et d'énergie car si vous n'en faîtes pas assez, cela pourrait influer sur la valeur et la popularité d'une série. […] Je sais que nos équipes internes ont tendance à graviter vers les plus grandes franchises... comme Zelda et Mario. » « Mais pour nous, il ne s'agit pas forcément de choisir la licence ou celle que nous devons créer mais plutôt de s'attarder sur le style de jeu et le type de nouvelle expérience que nous voulons créer, quelque chose qui est limité en interne par le nombre d'équipes différentes qui peuvent développer ces idées. » En bref, chez Nintendo, on pense d'abord à l'idée et au style de jeu souhaité avant même de chercher la licence (nouvelle ou ancienne) qui l'adoptera. Un choix vérifié par le passé, comme par exemple certaines démos techniques DS qui ont conduit à Wario Ware. Retrouver Mario dans la plupart des essais de la firme n'a cependant rien d'innocence, le « plombier » étant devenu naturellement touche à tout. Mario Golf fut très bien accueilli à l'époque du premier épisode. Pas sûr qu'il en soit de même aujourd'hui si Nintendo annonce un Starfox Tennis. Reste que le public souhaite aujourd'hui de vraies suites à de nombreuses licences. Miyamoto a déjà évoqué le fait que l'absence d'un nouveau F-Zero était justement dû au manque de nouvelles idées pour en justifier le développement, même cas aujourd'hui évoqué avec la série 1080. « Je suppose que nous aurions pu tenter différentes approches après 1080° Snowboarding sur N64 et essayé de trouver des moyens d'étendre cette franchise ou de construire quelque chose de manière à maintenir cette marque jusqu'à maintenant. Mais c'est toujours une décision difficile pour les responsables. » 1080°, Wave Race, Starfox, Metroid... Autant de licences que beaucoup souhaiteraient voir revenir sur Wii U et la machine étant encore en début de carrière, l'espoir reste de mise, surtout avec le retour de Kid Icarus sur 3DS, 20 ans après l'épisode Game Boy.

Consulter l'article en détail ...

The Last of Us : Et les DLC sont....

PS3

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Comme prévu, Naughty Dog a levé le voile sur la partie DLC de The Last of Us même s'il y aura de quoi être un peu déçu, l'extension solo n'ayant droit à aucune image pour le moment. Le groupe s'attarde en effet sur un premier Map Pack qui sortira le 15 octobre. L'extension solo reste donc en préparation avec la promesse d'une sortie en décembre ou janvier, et d'un nouveau personnage actuellement en séance de motion-capture, sans qu'on sache s'il s'agira d'un nouveau héros ou d'un personnage secondaire. On nous dit également que le scénario sera très proche du jeu de base. Notons que le troisième et dernier DLC, un second Map Pack, est prévu pour le premier semestre 2014. Les possesseurs de Season pass recevront en bonus, en plus de tout cela, 60 articles supplémentaires pour la personnalisation de l'avatar.

Consulter l'article en détail ...

Manette Steam : La surprise Hardware de la semaine !

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Si tout le monde attendait un jeu ou l'officialisation en images du nouveau moteur Source, Valve n'a finalement pas surpris son monde et dévoile toute autre chose. Il s'agit donc d'une manette (appelé Steam Controller), qui va de pair avec Steam OS et la future Steam Machine qui sortira l'année prochaine. Valve promet une compatibilité avec l'intégralité du catalogue, « même les titres les plus anciens ». Au passage, le studio fustige la concurrence : « Les manettes traditionnelles nous forcent à faire des compromis [..] le contrôleur Steam offre un nouveau système de commande largement supérieur […] avec pour objectif de vous offrir une latence minimale ». Concrètement, ce gamepad propose deux trackpads circulaires (tactiles donc) qui sont par ailleurs cliquables. On nous promet une précision « jamais atteinte », rien que ça, avec un confort « qui s'approche de celle d'une souris traditionnelle ». Il sera également modifiable via Steam Workshop. On attendra évidemment d'avoir tout ça en main pour juger, mais davantage d'informations à son propos sont disponibles ici. Êtes-vous convaincu par ce qui a été annoncé cette semaine ?

Consulter l'article en détail ...

Divinity Original Sin : sortira début 2014

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Toujours pas de véritable troisième épisode pour la série Divinity mais rappelons tout de même l'existence de Original Sin, un spin-off financé par Kickstarter (près d'un million de dollars récoltés pour 400.000 souhaités) qui reprendra une vue old-school avec des combats plus tactiques, le tout jouable en coopération (ou avec l'IA si vous le souhaitez). Le titre s'offre d'ailleurs un premier aperçu de la date de lancement : février 2014. Prévu uniquement sur PC & Mac par contre.

Consulter l'article en détail ...

Carmageddon : Le retour sur Next Gen !

Multi

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Il aura fallu beaucoup de patience avant de voir le retour de la franchise, environ une quinzaine d'année... Comme le temps passe... Mais bref, Carmageddon fera bien son retour ! Il faut dire que la campagne Kickstarter lancée l'année dernière a rencontré un certain succès. Stainless Games a donc annoncé aujourd'hui que Carmageddon Reincarnation sera disponible sur Steam en accès anticipé dans le courant du premier trimestre 2014. Mais ce n'est pas tout puisque le studio planifiera ensuite de porter le titre sur PlayStation 4 et Xbox One, ainsi que sur Mac et Linux. Le titre avait également été annoncé sur PlayStation 3 et Xbox 360 mais aucun détail n'a été communiqué à ce sujet. Nous ignorons si des informations seront communiquées plus tard ou si finalement le studio a préféré privilégier des versions Next Gen.

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : Notre Test-Ecrit de Journey

PS3

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

ConsoleFun vous propose de lire le Test-Écrit du très mystérieux Journey sur PlayStation 3. Ce petit poéme vidéo-ludique vous dévoile tout ses secrets dans ce petit article informatif. Trêve de bavardage ! Pour plus de précision, il suffit d'un tout petit clique sur le lien ci-dessous :   - Le Test-Écrit de Journey (PS3)

Consulter l'article en détail ...

Steam Machines : La révolution est-elle en marche ?

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Seconde annonce de la semaine de part de Valve, et après l'OS, voici maintenant le hardware avec les Steam Machines, avec toute une gamme qui sera lancée courant 2014 pour profiter de l'expérience Steam dans votre salon, sur votre télé. Valve travaille actuellement sur un prototype de pointe, dont 300 versions seront envoyées aux utilisateurs lambdas de Steam, à condition de remplir certaines conditions trouvables à cette adresse. Pas de visuel malheureusement, mais un simple aperçu de ce que donnera la chose une fois assis dans votre canapé :   Session de questions/réponses. Quand pourrais-je en acheter une ? À partir de 2014, différents fabricants proposeront différentes machines fonctionnant avec SteamOS. Je suis satisfait de mon installation PC actuelle, dois-je faire l'acquisition d'un nouvel équipement ? Non. Tout ce à quoi nous avons travaillé sur Steam depuis les 10 dernières années continuera à évoluer. Si Valve fournit le système d'exploitation à des fabricants, pourquoi produit-elle sa propre machine ? La bêta s'applique à l'ensemble de l'expérience "salon" de Steam, c'est pourquoi nous avions besoin de fabriquer un matériel prototype. Chez Valve, les tests en conditions réelles font partie de nos processus de conception. La machine-test est conçue pour les utilisateurs qui veulent un maximum de contrôle sur leur matériel. D'autres machines pourront favoriser certains critères tels que la taille, les prix, les performances, etc. Comment les 300 participants à la bêta seront-ils sélectionnés ? Un nombre restreint d'utilisateurs (30 ou moins) sera choisi en fonction de leurs contributions communautaires et participations aux bêta antérieures. Le reste sera choisi au hasard parmi les utilisateurs éligibles. La création de nombreux comptes Steam augmentera-t-elle mes chances d'être sélectionné ? Non, cela ne servira à rien. Quelles sont les spécifications du prototype Valve ? Vous aurez bientôt plus d'informations. N'oubliez pas que, en définitive, vous pourrez choisir parmi plusieurs machines proposant différentes spécifications, prix et performances. Je peux la voir ? C'est grand comment ? Plus d'informations bientôt, promis. Quand est-ce que le prototype sera disponible ? Cette année. Les participants à la bêta seront-ils autorisés à partager des informations sur leur expérience, publier des photos et donner leur avis en ligne ? Oui, c'est là tout l'intérêt du programme. Le retour des testeurs devrait se faire de plusieurs manières : signalements de bugs, posts sur les forums, illustrations, impressions 3D, poèmes, haïkus, et bien sûr tous types d'opinions. Pourrais-je construire ma propre machine pour lancer SteamOS ? Oui. Est-ce que je peux bidouiller la machine ? Lancer un autre OS ? Changer le matériel ? Installer mon propre logiciel ? L'utiliser pour construire un robot ? Bien sûr. Puis-je télécharger l'OS pour l'essayer ? Vous pourrez le télécharger (y compris le code source si cela vous intéresse), mais pas dans l'immédiat. Si je ne suis pas dans la bêta, comment puis-je aider et faire part de mes commentaires ? Vous pouvez faire part de vos commentaires dans le groupe Steam Universe. Le groupe restera en majorité ouvert à tous les utilisateurs Steam, avec certaines parties disponibles uniquement pour les participants à la bêta. Vous aurez cependant de nombreuses possibilités pour contribuer et faire part de vos commentaires. Quels jeux seront disponibles pendant la bêta ? Les presque 3000 jeux sur Steam seront disponibles. Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sous SteamOS et de nombreux autres vont suivre. Les autres jeux pourront être lancés via streaming en local. Devrais-je utiliser une souris et un clavier dans le salon ? Si vous le souhaitez. Mais Steam et SteamOS fonctionnent également très bien avec une manette. Plus d'informations à venir sur ce sujet !

Consulter l'article en détail ...

The Last of Us : Bientôt la préquelle...

PS3

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

Avant de présenter les choses officiellement, Naughty Dog joue la carte du teaser concernant le premier DLC solo de The Last of Us et on a donc droit à une photo d'un journal illustrant les débuts de la « mystérieuse infection ». Ça sent donc la préquelle à plein nez et reste à voir, en cas de confirmation, si on jouera un Joël jeune ou tout simplement un nouveau personnage, entraperçu dans le jeu de base, voir inédit.

Consulter l'article en détail ...

Zelda The Wind Waker HD : Le dernier trailer !

Wii U

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

Voici ce qui doit être la ou l'une des dernières vidéos officielles de The Legends of Zelda : The Wind Waker HD vu qu'il s'agit tout simplement du trailer de lancement. Le titre entame en effet sa dernière ligne droite avec une sortie prévue pour vendredi prochain en boîte comme sur l'eShop, avec édition limitée et bundle Wii U pour accompagner le tout.

Consulter l'article en détail ...

Wii U : Deux nouveaux packs premium

Wii U

Publié le | Par fanguk

(1 commentaires)

Ce n'est pas la fête en ce moment au Japon ! Et pour cause, les ventes de la Wii U sont au plus bas. Mais Nintendo ne baisse pas les manettes pour autant et propose deux nouveaux packs premium pour sa console. Ces deux packs offriront comme vous allez le voir, plus de jeux et plus d'accessoires. Le premier bundle contient :  - une Wii U blanche ou noire de 32Go - les accessoires du pack premium standard - une offre Nintendo Network Premium - le jeu New Super Mario Bros U (version dématérialisée) - le jeu Wii Party U (version dématérialisée) - senso bar - une wiimote noire ou blanche - un stand pour gamepad (Wii party U) - une offre de 30 jours pour le service Wii U karaoké by Joysound Ce bundle sera vendu au prix de 32800 ¥ (235€) et sortira le 31 octobre.   Le second bundle contient :  - une Wii U blanche ou noire de 32Go - les accessoires du pack premium standard - une offre Nintendo Network Premium - le jeu New Super Mario Bros U (version dématérialisée) - le jeu Wii Party U (version dématérialisée) - le jeu Wii Fit U (version dématérialisée) - Wii Fit Meter - senso bar - une wiimote noire ou blanche - une offre de 30 jours pour le service Wii U karaoké by Joysound Ce bundle quant à lui sera vendu au prix de 34800 ¥ (265€) le 31 octobre prochain.   Il ne reste plus qu'à espérer que ces deux nouveaux packs fassent remonter la côte de la Wii U au pays du soleil levant !

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant