Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Nintendo : Les jeux GBA débarquent sur l'eShop (trailers)

Wii U GBA 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

  Nintendo dévoile en grande pompe l'arrivée des jeux Game Boy Advance sur l'eShop Wii U, parmi lesquels on retrouve quelques classiques comme les RPG Mario & Luigi ou le RPG tactique Advance Wars. Nous vous proposons de découvrir cinq trailers qui vous permettra de contempler et de vous aider à faire votre choix parmi la préthore de jeux. Sachez que chaque jeu GBA coûtera tout de même 6,99€. Mais quand on aime, on ne compte pas...  

Consulter l'article en détail ...

Fun : Hard Corner Le Film !

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Savoureusement teasé par le Youtuber Benzaie, HardCorner : Le Film est bel et bien là, en ce 1er Avril. Ce long métrage d'1h06, adapté de sa célèbre chronique, signe l'aboutissement d'un projet de longue haleine qui met les petits plats dans les grands avec au programme quelques guest stars à l'image de Bob Lennon, Ganesh2 ou encore Antoine Daniel, la messe est dite. Bon, je vais chercher les PopCorn moi.  

Consulter l'article en détail ...

inFamous Second Son : Une grosse mise à jour

PS4

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Unanimement salué par la critique, inFamous : Second Son est une réussite. Le titre de Sucker Punch ne compte cependant pas se reposer sur ses lauriers, et le studio est bien déterminer à peaufiner l'experience de jeu avec Delsin, le héros au bonnet rouge. C'est dans ce contexte qu'on apprend l'arrivée d'une grosse mise à jour d'ici les deux prochaines semaines, un patch qui apportera son lot de correctifs mais aussi quelques features supplémentaires comme la possibilité d'enlever l'HUD (les indications relatifs au jeu/personnage) à l'écran, de règler l'heure de la journée (pour jouer de nuit ou de jour selon vos préferences) après avoir terminé une première fois le jeu ainsi que le blocage du jeu à 30FPS, évitant ainsi de trop grosses variations, c'est d'ailleurs une pratique qu'on a déjà vu sur Killzone : Shadow Fall.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : 30% de l'activité Twitch en Mars

Xbox One

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Ce sont des chiffres qui ne changeront clairement pas votre quotidien, et pourtant, Microsoft a tenu à publier quelques indications concernant l'activité Twitch de la Xbox One depuis la mise en place de la fonctionnalité streaming le 11 Mars 2014. Un mois au cours duquel la Xbox One a représenté pas moins de 30% de l'activité globale du site, compilant 23 millions de minutes streamées par la machine de Microsoft dont 10 millions uniquement pour TitanFall. Des chiffres solides quand on pense que la PlayStation 4 de Sony representait 22% de l'activité du célèbre site de diffusion en Décembre. On regrette cependant qu'à l'inverse de cette dernière, la fonctionnalité reste très gourmande sur Xbox One, au point qu'il n'est pas envisageable de streamer correctement sans avoir une connexion en fibre optique.. 

Consulter l'article en détail ...

Warface : 25 millions d'utilisateurs

Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Warface est un FPS free-to-play développé par Crytek (Crysis, Ryse : Son of Rome) sortie sur PC et prochainement Xbox 360. Disponible depuis 2012 en Russie, le jeu a rencontré un franc succès qui a poussé son géniteur à exporter le titre en Europe et aux USA. Manoeuvre réussie puisque le studio annonce avoir franchi la barre des 25 millions de joueurs. Entendez par là que Warface a enregistré 25 millions de comptes utilisateurs (il ne s'agit donc pas uniquement de joueurs actifs). Un beau chiffre qui ravive l'ambition de Crytek puisqu'il se murmure que le titre pourrait sortir prochainement en Chine, au Japon ainsi qu'à Taiwan. De quoi envahir quelques gros marchés supplémentaires. Rappelons au passage que Warface est disponible en phase beta sur Xbox 360 depuis Mars 2014.

Consulter l'article en détail ...

TitanFall : Un système anti-triche qui troll

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(3 commentaires)

  Bien conscient du mal qu'engendre la triche sur des jeux multijoueurs, les développeurs de Respawn Entertainement se sont attelés à déployer un système anti-triche pour rendre les parties en ligne de TitanFall plus équitables et sereines. Alors que le studio nous parlait déjà de ce système il y a quelques jours, ils ont enfin dévoilés le programme de ce dernier au travers d'une Foire Aux Questions qui ne manquent pas d'humour. Quand le troll, c'est plus fort que toi.   Extrait choisi :

Consulter l'article en détail ...

Business : Phil Spencer prend la tête de la marque Xbox

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Phil Spencer, jusqu'alors patron de Microsoft Studios, prend du galon. C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de Satya Nadella (le nouveau big boss de Microsoft) qu'on apprend que Phil Spencer prend les commandes de la marque Xbox au sein de l'entreprise Américaine après le départ de Marc Whitten devenant ainsi le Head of Xbox. Il dirigera alors les équipes Xbox, Xbox Live, Xbox Music, Xbox Video et toujours Microsoft Studios. Une promotion logique quand on connait l'activité du bonhomme, principal communiquant sur scène et sur les réseaux sociaux de la marque verte avec Major Nelson. Une nouvelle qui devrait réjouir les partisans de la Xbox puisque Phil Spencer aime à se proclamer avant tout gamer et s'attèle à donner une meilleure image de la marque après la débacle initiée par Don Mattrick, remercié depuis, à l'annonce de la Xbox One et jouit ainsi d'un fort capital sympathie auprès des joueurs mais aussi du milieu.

Consulter l'article en détail ...

Business : Patrick Redding quitte Ubisoft pour Warner

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Ca continue de bouger dans les rangs, le mercato bat son plein. Game Director sur Splinter Cell : Blacklist, Patrick Redding quitte Ubisoft Toronto pour rejoindre Warner Bros. Games alors que ce dernier officiait sur un projet encore secret. Il rejoindra la Warner pour reprendre son poste de Game Director sur un autre projet lui aussi encore secret.. Décidement, c'est un homme bien mystérieux.   Lire ou relire notre test sur Splinter Cell : Blacklist.

Consulter l'article en détail ...

Mind Zero : Enfin une date pour l'Europe

PS Vita

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Disponible depuis l'Eté 2013 au Japon, Mind Zero s'apprête enfin à débarquer en Occident, c'est en tout cas ce que nous dévoile la vidéo ci-dessous. Vous pourrez ainsi mettre la main sur ce Dungeon-RPG exclusif à la PlayStation Vita le 28 Mai 2014 en Europe.  L'occasion de fournir un peu plus sa ludothèque Vita qui peine à décoller face à la concurrence Nintendo. Dans Mind Zero, vous incarnez Kei, un étudiant qui a eu la bonne idée de conclure un pacte avec un MIND,sorte d'avatar spectral, pour qui vous devrez arpenter des chemins et des lieux pour le moins dangereux, accompagné par d'autres personnes elles aussi liées à des MIND qui combattront pour vous dans des duels au tour par tour.  

Consulter l'article en détail ...

Shelter 2 : Une annonce en vidéo

PC

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Shelter premier du nom, était un petit jeu pour le moins original puisqu'il vous proposait d'incarner une maman blaireau veillant sur ses 5 petits tout en les guidant à travers divers dangers comme une rivière, un incendie ou encore la nuit. Si vous avez accroché à ce titre conceptuel, à la direction artistique assumée, vous serez heureux d'apprendre que les devéloppeurs de Might & Delight viennent d'annoncer Shelter 2 par l'intermédiaire d'une courte vidéo. Point de blaireaux ici puisqu'on incarnera cette fois un Lynx. Esperons au passage que cette suite reglera la majorité des problèmes rencontrés sur le 1er opus, comme sa répétitivité ou sa (très) courte durée de vie. Le titre est attendu sur PC courant 2014.  

Consulter l'article en détail ...

Microsoft : Vers des lunettes à réalité augmentée ?

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Alors que Sony Computer Entertainement s'est lancé dans la bataille du casque à réalité virtuelle initiée par l'Occulus Rift, Microsoft ne semble pas décidé à rester les bras croisés. Alors qu'un powerpoint leaké il y a quelques années semblait indiquer que la firme de Redmond se tournerait vers des lunettes à realité augmentée pour sa nouvelle Xbox (à la manière des Google Glass), l'information semble petit à petit se confirmer, puisqu'on apprend que le géant Américain a déboursé par moins de 150 millions de Dollars pour l'obtention d'environ 70 brevets concernant cette technologie à la société Osterhout Design Group. De là à dire qu'on doit s'attendre à une annonce pour l'E3 2014 .. Il n'y a qu'un pas.

Consulter l'article en détail ...

Business : Col Rodgers (DriveClub) s'explique

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

  Si vous suivez assidument l'actualité vidéoludique, vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la vague de départs frappant un peu partout dans les coulisses du Jeu Vidéo, Sony Entertainment étant l'un des plus touché avec le départ d'Amy Henning (scénariste de Uncharted chez Naughty Dog), Jaime Griesemer (lead designer chez Sucker Punch pour inFamous : Second Son), Stig Asmussen (game director de God of War 3 pour Santa Monica), Justin Richmond (game director sur Uncharted 3 pour Naughty Dog) mais aussi Col Rodgers (gamer director de #DriveClub chez Evolution Studios), et cela sans compter les nombreux licenciements toujours chez Santa Monica ou SCE London Studios.   Une situation des plus inquiètantes vu de l'exterieur, d'autant plus qu'elle intervient au moment où Sony se gargarise d'avoir écoulé 6 millions de PlayStation 4 dans le monde. C'est donc sans surprise que les spéculations, analyses et rumeurs vont bon train pour expliquer ces départs en série et le réalisateur Col Rodgers, cité plus haut, en a fait les frais. Un certains Pete Dodd qui se déclarait comme un insider de l'industrie sur le célèbre site NeoGAF avait fait part d'un problème entre Sony et Col Rodgers découlant de l'incapacité de ce dernier à livrer #DriveClub à temps, et que son départ était donc lié à ça. Ce que l'intéressé s'est empressé de démentir, en expliquant que son départ d'Evolution Studios était uniquement motivé par des raisons personnelles, invoquant la santé de son fils atteint d'un syndrôme Nephrotique et la distance le séparant de son foyer plus de 5 jours et demie par semaine. Col Rodgers explique d'ailleurs que le développement du jeu concerné se déroule très bien et que le projet n'a pas dévié d'un iota, de quoi rassurer les plus septiques. Une situation tournant au dramatique avec l'exclusion de Pete Dodd des forums de NeoGAF et une lettre d'excuse public longue comme son bras frisant presque la surenchère. 

Consulter l'article en détail ...

Batman Arkham Knight : Le bad guy en images

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(6 commentaires)

  Le dernier volet de la trilogie Batman Arkham initiée par Rocksteady promet d'être explosif. Une conclusion qui devrait mettre le Chevalier Noir à rude épreuve, et ça passe par des ennemis dangereux. A l'image de l'Arkham Knight, la nouvelle Némésis de l'Homme chauve-souris qui se montre un peu plus en images, et qui sait, on pourra peut être l'écraser avec notre Batmobil enfin jouable dans ce nouvel opus. Alors, classieux l'Arkham Knight ? Rappelons que Batman Arkham Knight sera disponible le 14 Octobre 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Consulter l'article en détail ...

Strike Suit Zero : Une date sur consoles

Xbox One PS4 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Disponible depuis Janvier 2013, Strike Suit Zero débarquera bientôt sur consoles next-gen dans une version remaniée pour l'occasion, avec des efets de lumières revus, une campagne revisitée ainsi que des remodelisations et l'intégration de l'extension Heroes of the Fleet. L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce jeu dans lequel vous pilotez le Strike Suit, un vaisseau spatial ultra perfectionné pouvant se transformer en mécha et ayant pour mission de protéger la Terre sous la menace de destruction. Strike Suit Zero : Director's Cut sortira le 8 Avril 2014 sur Xbox One mais aussi PlayStation 4 en Amérique du nord, alors qu'il faudra attendre le lendemain pour l'Europe sur la machine de Sony.   

Consulter l'article en détail ...

Call of Duty Ghosts : Le nouveau pack de Map (en vidéo)

Xbox One Xbox 360 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Le 3 Mars 2014 verra la sortie du nouveau pack de map pour le jeu Call of Duty : Ghosts intitulé Devastation, pour Xbox One et Xbox 360 uniquement pour l'instant. Ce pack offrira quatre nouvelles cartes, un second chapitre pour le mode Extinction et une arme inédite, le Ripper. Gageons que les joueurs PlayStation 4 et PC ne seront pas oubliés étant donné que l'offre fera très certainement partie du Season Pass d'ici quelque temps (exclusivité Microsoft temporaire).  

Consulter l'article en détail ...

Microsoft : Kinect 2.0 bientôt sur PC

PC

Publié le | Par ofufe

(0 commentaires)

On savait déjà depuis quelques temps déjà que la Kinect 2.0 fournie avec la Xbox One de Microsoft serait prochianement compatible avec le PC. Cependant, on restait jusqu'ici sans précision la concernant. On apprend désormais que la firme de Redmond sortira une connectique PC reliant la caméra.  La différence entre le Kinect 2.0 sur Xbox One et sur PC : les câbles.  En effet, tandis que sur la console, l'objet était alimenté grace au câble qui le reliait à la console, sur PC, un adaptateur sera fourni.   Une technologie de plus qui débarque sur PC, en espérant cette fois-ci que les jeux suivent le rythme.  

Consulter l'article en détail ...

Alien Isolation : Une date de sortie

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(3 commentaires)

  Après la catastrophe Aliens : Colonial Marines engendrée par Gearbox Software, on attendait plus grand chose de la licence Alien dans le média vidéoludique. Mais c'était sans compter sur The Creative Assembly. L'éditeur SEGA semble aovir eu le nez en confiant ce nouveau projet aux p'tis gars, plus habitués aux jeux de stratégie, puisque les premiers aperçus sont extrêmement prometteurs. Préparez vos radars et vos lampes, puisqu'on apprend que le jeu sera disponible le 7 Octobre 2014 en Europe. Plus que 6 petits mois à attendre pour vous mesurer au terrible Xénomorphe.. Impatient ?

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant