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Les news de jeux les plus récentes

PGW : Nous avons pris le glaive avec Ryse Son of Rome !

Xbox One

Publié le | Par loveandpeace

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Alors que le salon de la Paris Games Week vient de fermer ses portes pour aujourd'hui, nous en profitons pour vous donner nos impressions sur Ryse : Son of Rome. Pour info, la version que nous avons pu approcher, est celle qui sortira sur Xbox One. Malheureusement, nous n'avons pu jouer que quelques minutes, et Microsoft nous a proposé de prendre part à un combat en arène. L'objectif était simple, nous devions repousser et combattre des vagues d'ennemis de plus en plus coriaces. Pas de scénario donc, juste du spectacle. Le soft est plus technique qu'il peut le paraitre au premier abord. En effet, pendant les premières secondes, on a l'impression d'avoir affaire à un bon Beat'em all bourrin du type de God of War. Mais en prolongeant un peu la partie, il faudra vous armer de patience et d'habileté pour venir à bout de vos adversaires. N'ayant pas eu le temps de comprendre toutes les commandes, nous n’avons pas fait long feu...mais nous pouvons vous dire que le cœur des combats se trouvait dans le timing. Il fallait enchainer parades, attaques, esquives, roulades pour vraiment mettre à bas les vils guerriers qui en voulaient à nos vies ! De ce que nous avons pu voir, notre personnage disposait d’un pouvoir spécial. En effet en enchainant les combos et parades, une jauge se remplissait, qui nous permettait, par la suite, de déclencher des attaques plus puissantes et de ralentir un peu le temps. Plus nous tuions d’ennemis avec des finish moove ou des enchainements, plus la plèbe du Colisée était contente, ce qui nous faisait engranger plus d’expérience et plus d’or. Du coup, on prend un malin plaisir à vouloir satisfaire le peuple en découpant nos adversaires. Pour ce qui est de l'esthétique, le titre de Crytek semblait tenir la dragée, mais rien d'affolant, surtout que le studio nous a habitué à mieux avec la licence Crysis. Pour ce qui est du sang et le côté gore du soft, nous nous attendions à mieux, à voir les têtes se détacher du reste du corps, par exemple… Ce qui est sûr, c'est que « Ryse Son of Rome » se vendra très bien ! Les joueurs PS4 passeront surement à côté de quelque chose, puisque le jeu est une exclusivité Xbox One, surtout que le genre n'est pas très représenté en ce moment. Pour rappel, « Ryse Son of Rome » sortira au lancement de la nouvelle console de Microsoft, donc le 22 Novembre 2013.

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PGW 2013 : Nos impressions sur Killzone PS4 + vidéos

PS4

Publié le | Par Titiboy

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Voici très certainement le meilleur jeu du lineup de sortie de la Playstation 4 (de notre propre conviction), Killzone : Shadow Fall s'est dévoilé lors de la Paris Games Week, et nous pouvons donc vous en dire beaucoup plus sur le jeu, qui sort le 29 novembre 2013.   Ainsi, nous avons eu la chance de tester intégralement la démo du mode solo, mais également le mode multijoueur. Commençons d'abord par la campagne solo. Bien qu'assez courte, elle se découpe en deux phases. La première consiste à sauver des otages, en vous permettant d'assimiler les commandes du jeu. Cette phase vous permet de mettre à l'épreuve l'intelligence artificielle des ennemies, qui n'hésiteront pas à s'échapper lorsqu'ils sentiront le vent tourner. Ou déclencheront leurs boucliers lorsque vous vous montrerez fort agressif vis à vis d'eux. Seul contre tous, à vous d'utiliser votre arsenal à bon escient pour sauver l'ensemble des otages. La deuxième phase de la démo est une sorte de course poursuite, séquence que vous verrez dans la vidéo ci-dessous. Bien que la précision des tirs a semblé assez approximative lors de la phase de course poursuite (version beta), l'action est prenante et nous a sincèrement convaincu. Aucun doute sur la qualité de la campagne. C'est déjà une bonne chose, étant donné que les anciens killzone s'étaient justement démarqué sur ce point. La deuxième étape de notre test, a été de jouer au mode multijoueur. Cette fois-ci, il s'agissait d'un mode de capture de drapeaux. L'arsenal d'armes n'étaient pas encore suffisamment représenté pour se faire un avis bien tranché sur la qualité du mode multi. Le personnage que nous contrôlons nous a paru lourd dans ses déplacements. Néanmoins, l'action est intense lorsque le combat engage de nombreuses personnes dans un périmètre restreint. A la manière d'un call of duty, vous arpenterez les couloirs futuristes pour dézinguer de l'adversaire. Par contre, qu'on ne se le cache pas, le principal intérêt de Killzone reste dans son aventure solo. Les modes multijoueurs ne sont là que pour divertir le fan pur et dur de la saga et du jeu. En tous les cas, attendons le 29 novembre pour y voir clair....mais nous sommes pratiquement sûr que le jeu en vaudra la chandelle, que ce soit pour le mode solo, mais également pour le mode multi. Détente et frags à portée de main... et pour le coup sur Playstation 4.

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PGW : Vidéo de présentation de Destiny + Gameplay

Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

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Destiny, par les créateurs de Halo. On donne tout de suite le ton avec ce jeu qui risque d'être l'un des plus prometteur de la Playstation 4 et de la Xbox One. Pour être sincère, c'est certainement le jeu qui nous a fait le plus rêvé au salon. Trêve de parole, vous saurez tout sur Destiny en regardant la vidéo. Le monsieur d'Activision vous explique tout ce qu'il y a à savoir à ce jour, avec en prime une grosse séance de gameplay. On pourra difficilement vous donner mieux actuellement, le jeu n'étant pas prévu avant milieu d'année 2014.

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Carrefour : des prix agressifs...

Multi

Publié le | Par Contra

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Vous le savez déjà, en terme de prix, les grandes surfaces sont en règle général ultra concurrentiels sur les Jeux Vidéo, que ce soit Leclerc, Auchan mais aussi Carrefour. Rappelez-vous, ce même Carrefour proposait les deux premiers jours du lancement, Grand Theft Auto 5 pour seulement 45€.   Aujourd'hui c'est Call Of Duty : Ghost qui est mis à l'honneur pour l'enseigne de distribution annonce une vente anticipée Lundi à 20h pour seulement 48€. En plus de ça, vous pouvez trouver d'ores et déjà Battlefield 4 à 52€ et Assassin's Creed 4 : Black Flag à 49€. De quoi grapiller pas mal de pièces par rapport aux enseignes spécialisées. Attention cependant, ce genre d'offres est très souvent limitée dans le temps, pour les premiers jours de lancement du jeu. Ne tardez pas trop donc si vous êtes intéressés.

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TitanFall : sur PC en même temps que les consoles

PC

Publié le | Par Contra

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Exclusivité Microsoft oblige, TitanFall sortira l'année prochaine sur Xbox One, Xbox 360 (développé par une autre équipe) mais aussi PC. Si vous faites parti de ceux qui préviligeront la version PC sachez que le jeu ne sortira pas en décalé puisque les développeurs ont confirmés qu'elle sera disponible en même que temps que les versions consoles. De quoi rassurer les plus inquiets. Préparez-vous au combat, largage prévu le 14 Mars 2014.

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Ubisoft : abandon du Uplay Passport

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par Contra

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Emboitant le pas d'Electronic Arts, c'est désormais au tour d'Ubisoft d'abandonner son modèle de Pass Online. Rappelons que ces Pass sont "offerts" dans les versions neuves, mais payants si déjà ils sont déjà utilisés lorsque vous achetez le jeu en occasion. Ce Pass sert à accèder au modes multijoueurs en ligne de leurs titres, ou plutôt servait. Une bonne nouvelle pour les joueurs en général donc. Sachez qu'Assassin's Creed 4 proposait justement ce fameux Ubisoft Uplay Passeport et que vous pouvez dès à présent l'obtenir gratuitement ou vous faire rembourser en contactant le support Ubisoft de leur pays.

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PGW 2013 : Le guide de la Paris Games Week 2013

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par loveandpeace

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Voici un résumé de conseils utiles pour votre périple pour la Paris Games Week ! Premièrement, il va falloir être patient ! Les files d'attentes ne se désemplissent pas ! Alors essayez d'être présent le plus tôt possible avant l'ouverture, car les premiers arrivés seront les premiers servis. Une astuce, restez jusqu'à la fin, car vers l'approche de la fermeture (19h), le salon se vide un peu, profitez-en ! Deuxième astuce, prévoyez de quoi manger ! Oui car sans vouloir faire du tort aux restaurateurs présents sur le salon... on ne peut que constater que ce n'est pas donné de manger sur place ! En moyenne il vous faudra compter 8 euros par personne, pour un sandwich et une boisson. Donc rien ne vous empêche de préparer vos propres collations et de les déguster à l’heure qui vous plaira. Sans compter qu’encore une fois, il vous faudra faire la queue pendant au moins 30 minutes, voir 1 heure avant de pouvoir commander votre repas. Petite astuce, profitez-en pour regarder les tournois ESWC qui se déroulent sur le salon. En mangeant il n’y a rien de mieux ! Pour ce qui est des toilettes c'est pareil ! N'attendez pas d'avoir la vessie prête à exploser pour aller faire la queue aux W.C. Car là aussi malheureusement il y a du monde ! N'oubliez pas que la patience est mère des vertus. Ensuite, troisièmement, n'essayez pas de négocier une entrée en avant-première ou de pouvoir passer devant tout le monde. Les discours des hôtesses et des vigiles sont bien rôdés. Si vous n'avez pas de badge V.I.P. ou autre, ce n’est pas la peine. Sachez que même nous, avec l'accréditation et le Pass presse, nous avons dû insister pour pouvoir rentrer et éviter la queue. D'ailleurs, certains stands (que nous ne citerons pas), ont tout simplement refusé de nous faire entrer et ce malgré nos dizaines de tentatives ! Quatrièmement, faites-vous plaisir ! Il y a des tonnes d'endroits sur le salon de la PGW 2013 où l'on peut participer à des concours et animations gratuites. Vous pourrez facilement y gagner des cadeaux et goodies, pour peu que vous fassiez du bruit ou que vous soyez devant. Donc, même à la fin de vos essais sur des jeux, n'hésitez pas à demander aux animateurs et responsables des stands s’ils peuvent vous lâcher un ou deux souvenirs. En parlant de souvenir, pensez à prévoir un peu d'argent, car il y a de nombreuses boutiques de goodies, t-shirts, peluches, jeux vidéo, accessoires, et figurines à prix cassés, il serait dommage de passer à côté parce que vous n'avez pas de monnaie ou votre carte bleue. Aussi, une chose très importante : le respect ! Ne soyez pas malpoli parce que vous voulez passer devant tout le monde. Evitez de bousculer et pousser les gens autour de vous. Pensez à remercier les animateurs et responsables des stands pour vos essais, sachez qu’ils supportent toute la journée le bruit et les gens parfois ingrats. Un peu de douceur dans ce monde de brutes !  N'oubliez pas que des poubelles sont à votre disposition un peu partout sur le salon, ainsi que des boîtes de recyclage, donc ne jetez pas vos détritus par terre. Et surtout évitez de les laisser sur les stands ! Pour faire simple, faites-vous plaisir, sans nuire aux autres ! Le jeu vidéo est une passion pour certains ou un simple passetemps pour d'autres, mais dans tous les cas il se pratique dans le respect. Pour info, si vous avez moins de 18 ans et que vous espériez toucher à « Killzone Shadow Fall » ou encore « War Thunder », présents sur le stand de Sony, ce n’est pas la peine, l'entrée vous sera refusée. Pour finir, prévoyez plusieurs jours de visite si vous voulez mettre la main sur les grosses licences à venir. Il faut compter au moins 2h30 à 4h d’attente (voir plus parfois) pour des jeux comme Call of Duty Ghosts, Battlefield 4 ou Assassin's Creed IV sur PS4 ou Xbox One. Le plus simple est de choisir une file d'attente le plus rapidement possible et d'y rester. Pour vous aider, pensez à étudier le plan du salon disponible sur le site officiel. Voilà, on espère que ce petit guide vous a plu et qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et même rajouter vos propres conseils pour étoffer notre manuel ! Bon séjour !

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South Park - Le Bâton de la Vérité : repoussé en 2014 !

Multi

Publié le | Par Contra

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Si vous comptiez rejoindre la bande à Cartman dès Décembre dans South park " Le Bâton de la vérité ", il vous faudra finalement prendre son mal en patience puisqu'on apprend aujourd'hui le report du RPG au 6 Mars 2014. un nouveau report frustrant pour un jeu fort prometteur que Matt Stone et Trey parker (les créateurs de l'animé) nous promettent comme fidèle à la célèbre série.

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Steam : le cap des 65 millions atteint

PC

Publié le | Par Contra

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Lancé il y a un peu plus de 10ans, le Steam de Valve est aujourd'hui un franc succès puisque la plateforme affiche pas moins de 65 millions d'utilisateurs et en profite donc pour passer devant le Xbox Live de Microsoft sur console. Le système Steam est désormais omni-présent sur tout PC de gamers qui se respectent et propose bien souvent des tarifs très agressifs par rapport à la concurrence, ce qui explique en grande partie son succès, et cela malgré les quelques critiques qu'on pourrait lui faire (dépendant du système, quid des jeux "achetés" si un jour la plateforme venait à disparaitre ?). Valve ne boude pas son plaisir.

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Dying Light: : Impression de Dying Light + vidéo

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Dying Light, sous ce nom assez mystérieux, se cache un jeu relativement nerveux, et sous toutes ses formes. En effet, Dying Light est une sorte de survival horror couplé d'un gameplay à la Mirror Edge et de Dead Island. Dans la démo que nous avons essayé, le personnage que vous contrôlez doit aller d'un point A vers un point B, dans un délai de 5 minutes. Vous ressentirez donc le stress du chronomètre, mais également de la tonne de zombies qui vous courront derrière. Question ambiance, c'est fun et assez réaliste. Les zombies se cache un peu partout, vous rendant la tâche difficile. Si vous ne faites pas trop de grabuges, les zombies ne vous entendront pas tous, ce qui vous permettra de vous tirer d'un mauvais pétrin. Avec l'aide de la touche R1, vous vous accrocherez sur les parois du décors, afin d'escalader tout obstacle vous barrant le chemin. Il ne sera pas rare d'escalader les murs afin d'avoir une vue dégager sur les ruelles qui jonche la ville, vous permettant de décider du meilleur chemin à prendre. D'une difficulté relative, le jeu nous a séduit, et semble prometteur. Veuillez-trouver notre vidéo de gameplay :

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PGW 2013 : Nos impressions sur le multijoueur et solo de Battlefield 4 !

Xbox One PS4 

Publié le | Par loveandpeace

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Nous sommes toujours à la Paris Games Week et c'est en direct de la salle de presse que nous revenons à vous pour vous parler de Battlefield 4. Plutôt dans la journée nous avons publié une petite vidéo avec les réactions à chaud de Loveandpeace (moi) sur le jeu de DICE. A voir ici. Entre-temps j'ai eu la chance de pouvoir re-tester la version Xbox One du jeu et ensuite de pouvoir tester la partie solo du jeu...cette fois sur PS4 ! Et j'avoue être un peu déstabilisé.  D'un côté la version Xbox One, qui se jouait en ligne, m'a paru assez brouillon. Les manettes de Microsoft accusaient un temps de retard ou décalage quand on tirait. Et d'un autre côté, la version PS4 m'a paru plus souple, plus simple. Le pad de Sony a l'air d'être mieux adapté au jeu et du coup je me suis régalé, là où sur Xbox One j'ai galéré. (Au passage petite parenthèse, pour vous faire remarquer que les deux mots : se régaler et se galérer forment un anagramme, et ce n'est pas un hasard...). Alors certes, l'un était sur une partie multijoueur, l'autre sur le mode solo, mais je reste quand même sur cette impression bizarre. Cela venait peut-être du calibrage des manettes ou d'autres choses, je ne sais pas. Toujours est-il que la partie solo sur PS4 m'a vraiment passionnée. C'était nerveux, exigeant, mais étant un grand habitué de la licence je n'étais pas perdu, sauf au moment de conduire une jeep (les véhicules se conduisent justes avec le stick gauche désormais). La destruction du décor est vraiment impressionnante, les impacts de balles sont très réalistes, je me suis cru en plein champ de bataille. Le jeu permettait d'aborder la mission un peu comme on voulait. Lors d'un assaut des ennemis, j'ai pris le volant d'un énorme camion qui trainait sur la map et je me suis amusé à rouler sur les pauvres malheureux qui tentaient par tous les moyens de m'en faire descendre ! Côté graphismes c'est juste très beau, voir très très beau ! On atteint enfin le rendu qu'un PC boosté peut donner. Merci la Next Gen. Pour ce qui de la version Xbox One et la partie en multijoueur, j'ai vraiment été surpris. Pas déçu mais presque. Il faut dire que je ne suis pas habitué à la manette de Microsoft. Le multijoueur reprend vraiment les base de son prédécésseur en les améliorant un peu. Il n'y aura pas de grand chamboulement pour cette année. On ne change pas une équipe qui gagne et après tout le mode multijoueur de la licence a fait ses preuves. Graphiquement là parcontre j'ai été déçu. Je ne peux pas dire que c'était moche, mais en tout cas, le jeu n'était pas plus beau que Battlefield 3. Cela est-il du à la console ? Ou le fait que ce soit un mode en ligne ? Ou peut être parce que c'était une version de test ? Bref tout ça pour dire que nous attendrons les versions finales pour nous faire un avis ! Mais nous n'avons aucun doute que Battlefield 4 fera de l'ombre à son concurrent Call of Duty Ghosts (lire notre test) !

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PGW 2013 : Gameplay Dead Rising 3 + impressions

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

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Blockbuster du lineup de sortie de la XBOX ONE, ce jeu est attendu par pratiquement tous les futurs possesseurs de la console. Nous avons eu le droit de voir une séance de jeu en live, accompagnée des explications d'un représentant de Microsoft. Il maitrisait bien son sujet comme vous pourrez le voir en vidéo : A noter que le jeu possède "une âme" qui est décalé à souhait. Amusant et fun sont les premiers mots qui nous viennent à l'esprit. Le nombre de zombies affichés sur chaque coin de la ville est impressionnant. Le jeu est dynamique, explosif, bourrin....bref un super défouloir qui s'annonce. Malgré le nombre de zombies important, vos déplacements sont libres, et la combinaison des armes vous permettra de détruire du zombie à toutes les sauces. Sentiment de liberté et d'impunité. Après tout, il ne reste que des zombies.... Attente : 8.5/10

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PGW 2013 : Notre essai de Dragon Ball Z Battle of Z

Multi

Publié le | Par loveandpeace

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Après avoir essayé le dernier épisode de la longue liste des jeux estampillés Dragon Ball Z, la question qu'il nous reste en tête c'est : Pourquoi ? Pourquoi Namco Bandai s'acharne à vouloir sortir encore un jeu Dragon Ball Z ? Je m'explique : Depuis quelque temps le studio Japonais nous parle de ce super-nouveau jeu DBZ, avec des bons gros graphismes, et surtout la possibilité de jouer à 4 joueurs en même temps ! Alors pourquoi, sur le salon de la Paris Games Week, le jeu se joue en solo ? Même pas à deux ? Un petit versus entre amis ? Non, une seule manette et on joue avec et contre l'ordinateur ! Quel intérêt ? Est-ce que leur jeu n'est pas prêt (A se jouer à 4, ou pas prêt tout court) ? Etait-ce si compliqué de mettre une connexion internet ou au moins une deuxième manette pour jouer à plusieurs, comme tout jeu de baston qui se respecte ? C'est le seul endroit sur le salon où il y a un jeu typiquement multijoueur qui doit se jouer tout seul. J'ai l'air frustré ? Non, attendez la suite... Parlons du jeu en lui-même. Je ne vais pas mentir, côté gameplay c'est quasiment injouable ! Ou alors il faut vraiment beaucoup de partie pour s'habituer. Car tous les pauvres joueurs que j'ai pu observer, laissaient tomber au bout de quelques minutes ! La plupart du temps, on ne fait que chercher l'adversaire. Oui, car pour info le jeu est dans une arène 3D ouverte. Donc l'ennemi ne fait que courir (ou plutôt voler), et même le verrouillage ne change pas grand-chose. Et même au niveau des combos et attaque, rien de nouveau, en tout cas rien d'exceptionnel malheureusement. Ensuite, discutons un peu des graphismes...enfaite il n'y a pas grand-chose à dire, ce n'est pas terrible, c'est tout. Quasiment aucune évolution par rapport aux épisodes précédents. On sent que c'est un peu mieux fait, mais ça ne casse pas des briques. Pour finir, deux petites précisions. La première c'est que le jeu n'est pas encore sorti, donc on attendra la version final pour se faire un avis définitif, même si c'est mal partit. Et la deuxième, je tenais à dire que en tant que grand fan incontesté de tout ce qui tout touche à l'univers de Dragon Ball, je serais infiniment triste et déçu si le jeu ressemble à ça lors de sa sortie. Donc, attention Namco Bandai ! Ne m'obligez pas à ma transformer en Super Saiyan 3 !

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