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Les news de jeux les plus récentes

Phantasmal : La nuit tout les manoirs sont gris !

PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Vous connaissez peut être Daylight, le survival-horror de Zombie Studios (Blacklight Retribution), dont la principale caractéristique était de proposer des niveaux générés de manière procédurale. Ce n'est pas de ce jeu dont on parlera dans cet article mais plutôt de son principe. Phantasmal est un survival-horror indépendant actuellement en attente de financement sur Kickstarter. Développé par une petite équipe de développeurs indépendants menés par Joe Chang, Phantasmal reprend le principe de Daylight, c'est à dire, de nous proposer des niveaux générés aléatoirement à chaque nouvelle partie. Les développeurs disent s'inspirer de jeux tel que le premier Dead Space, Silent Hill ou même The Binding of Isaac, pour le côté roguelike imprévisible. Dans le jeu, vous incarnez John Hope, un militaire ayant officié durant la Guerre du Vietnam et souffrant de Stress Post-Traumatique depuis son retour du champ de bataille. Après avoir changé de de nombreuses fois de travail, vous vous retrouvez concierge de nuit dans une université. Tout ce déroule parfaitement bien, jusqu'à ce que, lors d'une nuit orageuse, le courant soit coupé dans l'université. Vous vous mettez à entendre des voix et décidez d'enquêter. Une très longue nuit vous attend.... Brrr... Ca donne pas envie de visiter   Parmis les différents mécanismes de gameplay de Phantasmal, il est mentionné une "santé mentale", qui aura un certain impact sur le gameplay au fur et à mesure que celle-ci se dégradera. Vous aurez également la possibilité de vous défendre avec des armes improvisées à l'exemple de planche de bois ou de tuyaux. D'un autre côté, il vous faudra faire attention à votre torche, votre unique source de lumière, et ne pas l'utiliser n'importe comment, sous peine de la voir se décharger vitesse grand V. Les développeurs ont également affirmé leur souhait de ne pas faire de la mort une fin en soi, votre personnage gagnant des points d'XP à la fin de chaque partie. Action, Réaction ! N'ayant pas encore reçu les 15 000 $ demandés, vous pouvez toujours participez au financement du jeu. En fonction du montant de votre participation, vous pourrez avoir des récompenses allant de la copie du jeu à la possibilté d'apparaître dans le jeu sous forme de tableau ou même de designer un monstre du jeu. Une démo du jeu est disponible à cette adresse.     Site officiel du jeu Page Twitter des développeurs Page Facebook des développeurs  

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Final Fantasy XV : Un question-réponse riche en informations

Xbox One PS4 

Publié le | Par Dronfax

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Lors d'un "Talk Show" en live concernant Final Fantasy Type-0 HD, Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV a organisé une séance de question-réponse à propos de ce dernier jeu. Q&R qui répondra surêment à une partie des questions que se posent les fans de la série. Voici la traduction de ce Question-Réponse : " Q: Alors, le trailer de l'E3 2013 était un mensonge ? On ne pourra pas jouer comme cela était montré ? R: Vous pouvez vous battre de cette manière. Dans que la dernière démo que nous avons publiée, nous montrions différentes techniques et fonctions, mais lors du dernier E3, le jeu tournait sur le moteur Ebony (un prototype). Au TGS 2014, le jeu tournait sur le nouveau moteur Luminous. Pour l'instant nous sommes en train de faire migrer les fonctions du prototype au nouveau moteur. Ca va prendre du temps. J'avais envie de montrer des vidéos avec le moteur actuel le plus vite possible, j'ai donc fini par montrer quelque chose qui était au milieu du processus. La vidéo montre le gemplay tel qu'il est, et non une version idéalisée. Ca va avancer de plus en plus maintenant. Q: Vous pouvez développer à propos du "maintien de touche" ? C'est vraiment correct de maintenir le bouton enfoncé ? R: Ce n'est pas aussi simple ! (Rire.) Oui, quand vous maintenez le bouton de garde, vous pouvez bloquer et esquiver automatiquement les coups, mais ça coute des MP. Vous en pouvez pas esquiver indéfiniment. Vous devez avoir un certain timing, choisir quand est-ce qu'il faut attaquer et quand il faut esquiver. Vous n'êtes pas invincible. Il y'a des attaques que vous ne pourrez pas esquiver. Dans ces cas là, il y a d'autres techniques d'esquives. Q: Quid des attaques? R: Quand vous appuyez sur le bouton d'attaque, vous activez le combo standard. Vous pouvez changer d'action en utilisant les boutons de directions en même temps. L'action que vous effectuée change en fonction des circonstances — si vous êtes en position de défense, si vous avez un bon timing, (imaginez dans cette situation : quand vous bloquez, vous avez une certaine chance de contre-attaquer), ou si vos amis sont à vos cotés. Q: Peut on changer de personnage? R: Pas dans la dernière version. Toute l'équipe de développement, s'est penchée sur l'idée d'un Active Cross Battle qui donnerait au joueur la liberté d'utiliser les attaques, la garde et des mécaniques coopératives, mais on est arrivé à la conclusion que changer de personnage aurait était trop difficile. Dans l'optique de créer un système de combat neuf et intéressant, on a finit par ne pas intégrer le changement de personnages. Q: Le saut? A: Il y est. La PlayStation 4 a plein de boutons, et il y a un bouton propre au saut. Q: Et le free running? R: Il y est égalment. Sauf pour le changement de personnage, tout ce qui était dans le trailer de l'E3 2013 est présent. Tous les mouvements cool comme la barrière d'armes qui entoure Noctis (appellée "Phantom Swords"), les téléportations et les sauts visibles lors de la bataille contre le Behemoth sont dans le jeu. On publiera plus d'informations à ce propos. Q: Qu'en est il de la sélection des armes? R: Vous les choisissez avant d'aller au combat. Vous sélectionnez chaque armes en fonction de ce que vous pouvez faire avec. Vous ne pouvez déterminer qu'une seule arme, parmis celle que vous avez, pour être votre arme principale, mais cette arme possédera des techniques que vous pouvez utiliser de la manière dont vous le souhaitez durant les combats. A coté du bouton d'attaques basiques, vous pouvez utilisez le bouton pour les techinques spéciales. Q: Je ne pourrais pas dire si ça ressemble plus à Kingdom Hearts ou à Final Fantasy Type-0. Quel est votre avis? R: Nous avons expliqué que lorsque que vous appuyez sur le bouton d'attaque, vous utiliser un combo standard, ce qui est semblable à ce qu'il ce fait dans Type-0. Mais, par rapport au sytème de combat lui même c'est assez différent des deux jeux. Q: Le jeu est-il simplifié pour les joueurs occasionnels? Est-ce toujours un "Action RPG"? R: Afin d'élargir son public, son intêret, nous développons un jeu auquel tout le monde pourra profiter, toute fois, le jeu en lui même n'est pas casual. Parce que c'est un jeu indispensable, essentiel, nous avons des contrôles simples. Si vous obtenez de bonnes armes et vous montez de niveau correctement, vous n'avez pas de soucis à vous faire à propos de la complétion du scénario. Q: Prendrez vous compte du "feedback" de la démo? R: On veut tenir de ce feedback durant le développement, mais la manière dont on le fera est encore en réflexion. Q: Ne pensez vous pas avoir été assez avra en informations? R: Si nos fans ont étés inquiets du peu d'infos, alors nos moyens de transmission de ces informations sont, peut être mauvais. De toute manière, nous n'avons pas beaucoup de temps. Dans le futur, nos communiqués seront peut être maigres, mais je pense que l'on recevra votre approbation. "   Tabata a également  profiter de ce live pour dévoiler quelques informations à propos de la coopéartion entre les personnages, la parade etc...   Attaque coopérative de Final Fantasy XV “Les mouvement coopératifs ne sont pas expectionnels, vous pouvez en faire en permanence” “Les mouvements coopéartifs sont automatiques, mais il est nécessaire de les repérer.”   Le Concept de la Parade “Pour réaliser une attaque coopérative durant une esquive vous devez garder un oeil sur une éventuel indication pour l'invoquer.” “Vous ne pouvez pas parer automatiquement” “C'est un accomplissement que d'effectuer un attaque coopérative depuis une parade”   En Général “ Même si certaines parties de Versus que nous avons fini par modifer, nous les re-développons de manière plus intéressante, je veux que vous les attendiez avec impatience” “J'ai des rapports tout le jours a propos de ce qu'il se dit sur le net. Si nous le pouvons, je voudrais publier des informations sur le développement dans un live comme celui-ci le 1er Novembre” “ Le mois prochain, nous publierons des informations venant d'autres membres de l'équipe de développement” “Le développement en est à 55%. Final Fantasy XV est entré dans la phase où l'on produit le plus de ressources. Après ça, c'est une bataille contre le nombre de ressources et le temps disponible. On recrute également des personnes pour nous aider à finir Final Fantasy XV, les intéressés devraient regarder le site officiel”   Un live, qui nous permet donc d'en savoir un peu plus sur le jeu et son état d'avancement. Malgré un développement chaotique, qui s'est étalé sur plusieurs années, Square Enix voit enfin le bout, et on peut légitimement s'attendre à un bon cru. Une courte séance de gameplay est également disponible, une vidéo où l'on peut voir quelques séquences de combat.   C'est moins dynamique que durant la démo technique... Vous pouvez accéder à la version originale de cette interview via le site Gematsu

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Pokémon Saphir Alpha/Rubis Omega : Rayquaza méga-évolue !

3DS

Publié le | Par Dronfax

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Attendu pour le 28 Novembre 2014, Pokémon Saphir Alpha et Rubis Omega sont très attendus par les fans de la série et plus généralement des fans de Nintendo. Il planait peu de doute sur la présence du légendaire Rayquaza dans ces deux versions, cependant, après de nombreuses suppsoitions de la part des fans, Nintendo a enfin officialisé la Méga-Evolution de Rayquaza. Une Méga-Evolution, lui otcroyant de nouvelles capacités telles que Souflle Delta, affectant les Pokémons de type Vol ou une nouvelle attaque nommée Draco Ascension. De plus, le fameux Pokémon aurait un lien avec l'apparition des Méga-Evolution et pourrait méga-évoluer de manière unique. Verdict le 28 Novembre 2014 sur 3DS.  

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OlliOlli 2 : Déjà du gameplay !

PS4 PS Vita Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Lors de l'EGX, un salon se déroulant Londres, le studio Roll7 a annoncé la suite de leur jeu phare : OlliOlli. Nommé OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood, cette opus se veut plus complet que le premier et opte pour un style graphique sensiblement différent. Lors de ce même salon, les développeurs ont tenus une conférence dans lequel ils dévoilaient quelques séances de gameplay sur le jeu. La rediffusion de cette conférence est maitnenent disponible, l'occasion de découvrir les nouveaux tricks du jeu, son mode multijoueur ainsi que son nouvel "univers graphique". OlliOlli 2 n'est pas prévu avant 2015 sur PS4 et PS Vita exclusivement.

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Dragon Age Inquisition : Découvrez le système d'artisanat !

Multi

Publié le | Par Dronfax

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Dans une dernière vidéo, EA nous présentant la personnalisation de notre personnage dans le très attendu Dragon Age Inquisition. Aujourd'hui c'est de l'artisanat dont il s'agit ainsi que de la personnalisation plus générale de notre personnage, au niveau de l'équipement, des armes etc... L'occassion de voir ce que nous réserve cet énième volet d'une série qui ne s'arrêtera pas de si tôt. Dragon Age Inquisition est attendu pour le 20 Novembre 2014 sur PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PC  

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Skullgirls : Un nouveau personnage disponible !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Dronfax

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Jeu de combat développé par le studio Lab Zero, Skullgirls est, comme son nom le laisse supposer, un jeu de combat presque entièrement composé de combattantes. Par manque de moyens, le studio avait menée une campagne de financement visant a étoffer le contenu du jeu. Ayant eu un succès retentissant, cette campagne permettra au studio d'ajouter pas moins de cinq personnages (dont 3 ont déja été publiés), six nouvelles arènes et neuf packs de voix.  Aujourd'hui, c'est d'un nouveau personnage dont il s'agit : Eliza, chanteuse connue et reconnue est socillitée par la famille des Médicis lorsque la Skullgirl refait surface. Avec l'apparition de cette nouvelle Skullgirl, le passé d'Eliza viendra la rattraper... Comme tout les DLC du jeu, le personnage restera gratuit durant 3 mois avant de passer au prix de 5€.    

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Mortal Kombat X : Quan Chi et ses pouvoirs en vidéo

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

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La sortie de Mortal Kombat X, toujours prévue pour le 14 Avril 2015, s'accompagne avec elle du retour d'une figure emblématique de la série en la personne de Quan Chi. A travers cette vidéo de gameplay que nous propose Warner Bros, nous pouvons y voir l'étendue des pouvoirs ravageurs de Quan Chi, lequel pourra créer des portails et invoquer des démons pour terrasser ces adversaires.  

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Destiny : Débloquez les éléments cachés ! [Code]

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Mr.Husotsuki

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Si vous n'habitez pas dans une grotte, vous devez savoir que Destiny est sorti le 09 septembre 2014 et que le jeu rencontre un succès auprès des joueurs consoles. Saviez-vous que Bungie avait annoncé de nombreux codes secrets via les réseaux sociaux ainsi que via l'Alpha et la Beta du jeu pour promouvoir son jeu ? Ces codes secrets débloquent de nombreux éléments scénaristiques de l'univers du jeu ainsi que des éléments In-Game purement cosmétiques. Malgré son retard , Consolefun vous révèle les codes secrets distribué par Bungie. Pour les activer rien de plus simple ! Rendez vous sur le site de Bungie N° Nom Codes Récompense 1 Warlock YKA-RJG-MH9 Page du grimoire 2 Hunter 3DA-P4X-F6A Page du grimoire 3 Titan MVD-4N3-NKH Page du grimoire 4 Rixis TCN-HCD-TGY Page du grimoire 5 Old-Russia HDX-ALM-V4K Page du grimoire 6 Hive 473-MXR-3X9 Page du grimoire 7 Moon JMR-LFN-4A3 Page du grimoire 8 Gjallorhorn HC3-H44-DKC Page du grimoire 9 Duke MK.44 69P-KRM-JJA Page du grimoire 10 The Tower 69P-VCH-337 Page du grimoire 11 The Hive Ogre 69R-CKD-X7L Page du grimoire 12 Valley of the kings, Mars 69R-DDD-FCP Page du grimoire 13 The Fallen 69R-F99-AXG Page du grimoire 14 Red Death 69R-VL7-J6A Page du grimoire 15 The Cabal 69X-DJN-74V Page du grimoire 16 The Devastated Coast, Venus 6A7-7NP-3X7 Page du grimoire 17 Vex Minotaur 6A9-DTG-YGN Page du grimoire 18 Planet View 7F9-767-F74 The Sign of the Finite Emblem 19 Code de l'édition limitée FJ9-LAM-67F Binding Focus Emblem 20 Code de l'édition limitée JDT-NLC-JKM Ab Aeterno Emblem 21 Code de l'édition limitée JNX-DMH-XLA Field Of Light Emblem 22 Code de l'édition limitée 7CP-94V-LFP Lone Focus, Jagged Edge Emblem 23 Code de l'édition limitée JD7-4CM-HJG Illusion Of Light Emblem 24 Code de l'édition limitée 7MM-VPD-MHP Shader: Double Banshee 25 Code de l'édition limitée RXC-9XJ-4MH Shader: Oracle 99 26 Code de l'édition limitée X4C-FGX-MX3 Note of Conquest Emblem Merci à IGN & Millenium pour la majorité des codes.

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Bloodborne : Trois vidéos de gameplay de l'alpha

PS4

Publié le | Par GalWii

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Si vous êtes possesseur d'une Playstation 4 et un fan invétéré de l'univers de From Software, vous faites peut-être parti des heureux élus pour tester Bloodborne en avant-première durant sa période d'alpha qui vient de débuter aujourd'hui. Pour les autres, sachez qu'un Youtuber vient de poster sur son compte trois vidéos de gameplay dont nous pouvons tirer dores et déjà quelques remarques et enseignements. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler une (infime) partie de l'aventure, nous vous conseillons d'attendre bien sagement la sortie du jeu le 6 Février 2015 prochain. Certes, c'est encore loin, mais le plaisir n'en sera que meilleur.  

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Little Big Planet 3 : Un bundle PS4 en provenance?

PS4

Publié le | Par GalWii

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Nous devons cette découverte à nos confrères de Videogamer, un bundle Playstation 4 Little Big Planet 3 serait en effet prévu puisqu'il vient d'être listé sur le store Britannique du revendeur Amazon. Si l'appairiton de ce bundle n'est pas une surprise en soi -Little Big Planet 2 avait lui aussi eu droit à son pack exclusif- nous ne savons pas encore si ce bundle arrivera en France. Une chose est sûre, ce pack Little Big Planet 3 contiendra la Playstation 4 noire 500 Go, d'une manette sans fil ainsi que du jeu Little Big Planet 3 en version physique, pour le 21 Novembre 2014.

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Resident Evil HD Remaster : Quelques nouveautés...

Multi

Publié le | Par Nigel

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Resident Evil HD Remaster devrait nous apporter quelques nouveautés par rapport à la mouture sortie, il y a près de dix ans sur Game Cube. En effet, Chris et Jill vêtiront donc de nouveaux habits que nous vous dévoilons en vidéo. Bref, des costumes fidèles à ceux déjà portés par nos deux protagonistes dans les anciens opus. Pour rappel, le jeu est attendu en 2015 sur PS4, XOne, PS3, X360 et PC.

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Les Sims 4 : DLC gratuit à venir & retour des fantômes

PC

Publié le | Par Titiboy

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Maxis mettra à disposition des joueurs des "DLC gratuits" pour Les Sims 4. Ces DLC arriveront via des patchs de la plateforme Origin de manière presque indolore. A titre d'information, sachez que le 1er contenu gratuit vous donnera accès à des costumes dignes de la saga Star Wars, et marquera le retour des célèbres fantômes. Et comme nous sommes gentils, nous avons décider de vous montrer un trailer qui annonce ce fameux le retour des fantômes dans les Sims !

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