Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Iron Sky Invasion. C'est pas ma guerre, mein führer

Vidéos Tests

Publié le | Par Yugo05

(1 commentaires)

  Au secours, des vaisseaux de guerre nazis surgissent de la face cachée de la lune pour nous exterminer ! Pas de problème, Yugo05 va leur montrer de quoi sont capable les Etats-Unis d'Amérique dans cette adaptation pourrie d'un film sans doute lui aussi pourri -puisqu'il est sorti directement en DVD sans passer par la case cinéma. Vous aurez été prévenu !

Consulter l'article en détail ...

BROFORCE: Une date pour l'Early Access et un partenariat avec Devolver Digital !

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Vous connaissez sûrement Broforce, ce jeu créé par un studio indé sud-africain, rendant allégrement hommage aux films d'action des années 90 avec des personnages reprenant ces figures que sont Rambo, le Juge Dredd, McGuyver etc... Disponible en beta depuis bien longtemps (via le Humble Store). C'est via un trailer que Free Lives annonce que leur jeu sera disponible en Early Access sur Steam, aux alentours du mois de Mars. De son coté, Devolver Digital en a profité pour annoncer qu'ils éditeront Broforce. Devolver Digital est déjà connu pour avoir notamment éditer : Hotline Miami, Shadow Warrior ou encore Serious Sam 3.    ; Un trailer explosif

Consulter l'article en détail ...

Beyond Good & Evil 2 : Toujours d'actualité

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Véritable jeu culte pour certains, le premier Beyond Good & Evil a déçu dans les charts mais le titre a su se forger une excellente reputation parmi les joueurs, notamment grâce au bouche à oreille. Ca fait donc 10ans que les fans attendent de pied ferme la suite des aventures de Jade, une suite qui se fait discrète depuis son annonce il y a quelques années. Comme pour rassurer, Michel Ancel, créateur de la licence et tête emblématique d'Ubisoft, a accordé une interview au magazine Edge dans lequel il évoque Beyond Good & Evil 2.   " Je pense qu'il y a des moments mémorables dans les jeux, et dans celui sur lequel je travaille nous essayons d'avoir des moments mémorables débouchant sur de grosses conséquences. Ce n'est pas seulement un seul instant, mais plutôt tout le voyage dont le joueur suivra le fil conducteur. Dans Beyond Good & Evil , nous essayons de faire voyager le joueur et lui faire découvrir différentes choses... [...] C'est comme une bonne histoire ou un bon livre... ou un bon film : le livre est censé vous amener à un moment spécial. Cela signifie qu'il doit vous faire ressentir quelque chose de vraiment fort, même si c'est court. C'est quelque chose que nous n'avons pas encore fait [Dans l'industrie en général]. J'ai l'idée qui permettrait de construire ce genre de chose, mais honnêtement, nous avons encore besoin de travailler là-dessus. [...]   Quand nous avons fait Beyond Good & Evil, nous avons vraiment voulu faire quelque chose de différent, même si c'est dans le style classique d'un jeu d'action-aventure, et ainsi avoir une vraie expérience de jeu. Je pense que c'est un jeu que des gens découvrent encore, et peut-être que ce genre de jeu a encore sa place aujourd'hui. Nous attendons donc des jeux comme The Last Guardian. [...] Nous savons prendre soin du design et cela bien mieux qu'avant, mais la prochaine étape est de s'éloigner un peu des graphismes. Nous savons comment faire les jeux, mais nous avons besoin de travailler sur la manière de les rendre vraiment excitants et mystérieux en même temps. Nous avons fait des jeux avec des grosses cinématiques et des séquences onéreuses, et nous avons essayé de faire des jeux pour des millions de personnes. Maintenant, nous avons besoin d'explorer de nouvelles voies. "

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : Des détails sur les Mises à Jour

Xbox One

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

On savait déjà que Microsoft concoctait deux mises à jour pour sa Xbox One prévues en Février puis Mars 2014. Alors que la première devait être effective aujourd'hui, on apprend finalement un léger report (pour cette semaine néanmoins), alors qu'on déniche également quelques détails concernant celle de Mars. Cet update devrait apporter :   - Une meilleure facilité d'accès à sa liste d'amis/ - Une légère refonte du Party Chat (nouveau Groupe d'Amis) dont l'activitation auto du Tchat Vocal. - Une amélioration du système d'invitation en jeu. - L'apparition de la liste des joueurs rencontrés en Ligne comme sur Xbox 360     Si l'ensemble du problème n'est pas encore abordé (quid de l'absence des notifications de connexion en ligne de ses amis?), c'est déjà un beau pas en avant pour l'interface de la Xbox One qui en avait sacrément besoin..

Consulter l'article en détail ...

Evolve : Un trailer qui en jette

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(5 commentaires)

Annoncé en grande pompe par le célèbre magazine GameInformer, le nouveau bébé du studio Turtle Rock (Left 4 Dead) est d'ores et déjà designé comme le digne successeur du jeu en ligne coopératif. Evolve vous place dans la peau d'une escouade de 4 personnes, possèdant chacun une compétence spécifique, en prise avec une féroce (et gigantestque) bestiole. Vous devrez alors mettre vos talents au service de l'entraide pour venir à bout de ce danger venu d'ailleurs..    

Consulter l'article en détail ...

Watch Dogs : Officialisé, et repoussé sur WII U...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Ubisoft a profité de ses résultats financiers pour officialiser l'arrivée très attendue de Watch Dogs. Attendu à l'origine pour la fin de l'année dernière, ce GTA-like moderne nous proposera d'incarner Aiden Pearce, un hacker de renom qui s'amuse à détruire les efforts d'une multinationale utilisant la technologie pour espionner ses concitoyens. Le jeu sortira sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC entre le mois d'avril et juin, tandis que la version WiiU est repoussée à une date ultérieure.

Consulter l'article en détail ...

Worms Battlegrounds : Annoncé sur PS4 et Xbox One

Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

La Team 17 se fend d'un communiqué pour annoncer l'arrivée de sa licence phare Worms sur PS4 et Xbox One. Ce nouveau volet, baptisé Worms Battlegrounds, débarquera dès cette année sur les consoles next-gen. Les développeurs se targuent même de pouvoir auto-éditer leur titre sur la console de Microsoft grâce au programme ID@Xbox dont la Team 17 est l'un des ambassadeurs. Aucun détail n'est donné sur Worms Battlegrounds et la Team 17 précise simplement que la franchise a déjà marqué sa présence sur plus de 25 plateformes depuis le premier volet en 1995.

Consulter l'article en détail ...

Retro Live Fun HS #3 : Tekken 3 et Resident Evil 2

Live Fun

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

    Le Lundi, c'est Retro !   Retrouvez ce Lundi Contra accompagné de Darxel pour le 3ème épisode du Retro Live Fun HS ! On embraye avec deux titres forts de 1998 sortis sur PlayStation : Tekken 3 et Resident Evil 2.   Rediffusion disponible: Ici   _____________________________________________________________________________________________________________         Retrouvez aussi notre Test écrit de Resident Evil 2

Consulter l'article en détail ...

Test de Trials Evolution : Gold Edition

PC

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

Aujourd'hui, la rédaction de ConsoleFun enfile les gants et le casque et vous propose une revue complète et détaillée de Trials Evolution : Gold Edition. Portage des jeux Trials HD et Trials Evolution précédemments sortis sur Xbox 360 via le Xbox Live Arcade, ce jeu vaut-il vraiment son titre de Gold Edition? Réponse dans notre test !

Consulter l'article en détail ...

Dead Rising 3 : Le DLC dans la peau d'une femme

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le deuxième DLC pour Dead Rising 3 intitulé Fallen Angel sera disponible le 11 février au prix de 9,99€, gratuit pour ceux aillant le season pass, même si le manque d'info et d'un trailer, nous fait dire qu'il peut encore être repoussé. Le personnage jouable de ce DLC sera Angel,, une femme faisant partie des illégaux, un groupe de personnes qui n'ont pas d'implant "Anti-Zombification". Elle devrait débarquer avec ses nouvelles armes et un véhicule exclusif à ce DLC.

Consulter l'article en détail ...

Live fun : Night Neko fini Portal 2 en live !

Live Fun

Publié le | Par Night Neko

(5 commentaires)

Comme vous le savez tous, normalement à cette heure ci, nous pouvons retrouver notre ami Troyer150 sur Skyrim. Ne pouvant assurer son créneau pour des raisons personelles, c'est moi, Night Neko qui reprend le créneau pour finir Portal 2 que j'ai commencé hier lors d'un Saturday Night Neko accompagnée de Contra et Darxel parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne !   Rediffusion disponible ici: Partie 1 / Partie 2    

Consulter l'article en détail ...

Test de Pokémon X / Y

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Sorti en Octobre 2013, le dernier né de la série Pokémon aura beaucoup fait parler de lui. Notamment à cause de son système de Méga-évolution très atypique et déboussolant. Aujourd'hui Console Fun revient sur cet opus pour le moins réussi, qui nous fait oublier sans peine la DS au profit de sa petite soeur. Direction le test les enfants ! 

Consulter l'article en détail ...

Capcom : L'heure du bilan des ventes 2013

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

En publiant ses derniers résultats financiers, Capcom s'est notamment félicité du succès rencontré par la version PC/console de salon de Resident Evil Revelations. L'adaptation du jeu initialement paru sur 3DS a en effet dépassé le million d'exemplaires écoulés dans le monde et serait, à l'heure actuelle, tout proche de 1,1 million d'unités vendues. Une bonne performance pour un titre qui n'est "que" une adaptation HD d'un jeu nomade, cela permettant au passage à Capcom de compter deux jeux millionnaires dans son catalogue 2013 (l'autre étant Dead Rising 3). S'il n'a pas réalisé un aussi beau score, Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies aurait atteint les objectifs fixés par Capcom. Monster Hunter 4 aurait quant à lui surpassé assez largement les attentes de la firme alors que DuckTales Remastered s'est bien mieux vendu que prévu précise Capcom, sans donner de chiffres. Tout n'est cependant pas rose et parmi les déceptions mentionnées par l'éditeur nippon, les faibles ventes de Lost Planet 3 semblent se distinguer assez nettement. La raison ? Une rude concurrence sur les marchés européens et nord-américains explique Capcom. Ainsi, pour la période de avril à décembre 2013, la compagnie nippone enregistre un revenu net de 5,9 millions de yens, en baisse de 10% par rapport à la même période de l'année précédente. Capcom espère augmenter ce chiffre d'ici la fin de l'année fiscale en cours (mars 2014) pour atteindre les 6,8 millions de yens.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant