Actualité du jeu vidéo

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Les news de jeux les plus récentes

Naruto S. Ultimate Ninja Storm Revolution annoncé

Multi

Publié le | Par loveandpeace

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C'est ce qu'on peut lire sur l'image ci-dessous, tiré du magazine japonais "Jump" ! Un nouvel épisode Naruto arrive sur consoles Old-Gen, PS3 et Xbox 360 donc, nommé Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution. Sur l'image on peut lire, que le jeu contiendra plus de 100 personnages jouables, que 2 nouveaux personnages inédits créés par l'auteur du manga ( Kishimoto) feront partit du casting, et que le jeu sera jouable à la Jump Fest 2013 en Décembre ! Alors, qu'en pensez vous ? Bon ou mauvais ?

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GTA V : Des indices sur le prochain DLC

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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C'est en tout cas ce que l'on pourrait croire avec la découverte de cette "bande audio" par un joueur. Une bande audio, cachée à l'intérieur du patch Beach Bum, sortit il y a quelques jours, sur laquelle on peut entendre la voix de Lester nous demandant d'aller faire un tour au Casino de Los Santos. Mais ce n'est pas tout, car on y entend aussi, Martin Madrazo et Brucie (un personnage de GTA IV) nous parlant de missions secondaires. Tout ceci est évidemment à prendre avec des mini-pincettes, mais on ne sait jamais ! Nous n'avons plus qu'à attendre une annonce officielle de Rockstar ! Pour finir, voici cette fameuse bande audio :

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LFP Football Manager : Fin du match !

PC

Publié le | Par loveandpeace

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C'est sûrement l'annonce du jour : EA met fin à la licence LFP Football Manager ! Pour ceux qui ne le savent pas, LFP Football Manager est un jeu de gestion de football édité par Electronic Arts. La série a fait ses débuts en 2000. Aujourd'hui EA explique que le jeu ne se vendait plus très bien, à part en Grande-Bretagne et en Allemagne. Que le jeu se faisait trop vieux à tous les niveaux (moteur graphique, système de jeu etc...). Sans compter que la célèbre et dominante licence de SEGA, Fooball Manager a certainement contribué à l'arrêt de la série. C'est donc sous les applaudissements du stade que LFP Football Manager nous quitte !

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Xbox One : Des problèmes de lecteur ? Microsoft vous offre un jeu !

Xbox One

Publié le | Par loveandpeace

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Alors que la Xbox One vient de sortir depuis moins d'une semaine, quelques acheteurs ont rencontré des soucis concernant le lecteur de la machine. Si vous faites parti de cette minorité, sachez que Microsoft vous offre un jeu gratuit ! Vous pourrez choisir parmi les 4 jeux suivants : Dead Rising 3, Zoo Tycoon, Forza 5 ou Ryse Son of Rome. Evidemment les jeux sont en versions dématérialisés, mais c'est déjà ça non ? Alors, bonne action ?

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Call of Duty Ghosts : Un nouveau patch

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Certains joueurs l'attendaient depuis quelques jours...la nouvelle mise à jour pour Call of Duty Ghosts est arrivée ! Celle-ci corrige quelques bugs rencontrés par les gamers, et pour faire court, devrait stabiliser le jeu en général. Pour plus de détails, nous vous proposons ce lien qui vous en apprendra plus sur ce patch : Les détails du patch.

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Lego Le hobbit : Confirmation pour le printemps 2014

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS 

Publié le | Par loveandpeace

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Voila, c'est fair Warner Bros Games vient de confirmer que le jeu Lego Le hobbit sortira bien au Printemps 2014 sur PS4,PS3, Xbox360, Xbox One, PC, Wii U et 3DS ! Encore une fois, la PS Vita passe aux oubliettes ! En bref, le jeu nous permettra de retracerer le scénario des deux films, Le Hobbit : Un Voyage Inattendu et Le Hobbit : La Désolation de Smaug, en contrôlant Bilbon !  

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Rayman Legends : Les niveaux manquants sur PS Vita enfin disponibles !

PS3 PS Vita 

Publié le | Par loveandpeace

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Pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début, sachez que la version PS Vita de Rayman Legends comptée 30 niveaux de moins que sur les autres supports ! Evidemment, il n'a pas fallu longtemps pour que les joueurs crient au scandale ! Peu de temps après, Ubisoft avait annoncé qu'un DLC gratuit débarquerait sous peu pour régler ce problème. Il aura fallu quelques semaines pour le que ce soit fait, mais c'est fait ! Le fameux DLC qui contient donc les moults niveaux est arrivé depuis hier ! Alors, qu'attendez-vous ?

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Namco Bandai Tease le prochain Tales of !

PS4 PS3 

Publié le | Par loveandpeace

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C'est par le biais d'un nouveau site, qui vient d'ouvrir ses portes, que le prochain Tales of commence à faire parler de lui. En effet, Namco Bandai, vient de lancer ce site : The next Tales of, qui retrace un peu les débuts de la licence. Il y a quelques temps Hidéo Baba, créateur de la série, parlait d'un nouvel épisode à venir conçu pour la PS4. Sans compter que le nom de Tales of Zestiria à été déposé il y a peu de temps. Tout cela sent l'annonce iminente à plein nez, vous ne croyez pas ? Enfin, sachez que la compile Tales of Chronicles, qui regroupera Tales of Symphonia et Tales of Symphonia : Dawn of The New World, sortira le 28 Février 2014 en France.

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Interview : Kazunori Yamauchi pour Gran Turismo 6

PS3 Interview 

Publié le | Par Ryle

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1197 modèles de voitures, 37 circuits, 100 tracés, 82 modèles de pneus avec 188 variations de réglages possibles, 34 modèles de casques de course avec 952 nuances de couleurs, 28 panoplies de pilote et là encore 852 variations de teintes... tels sont les chiffres impressionnants présentés par Gran Turismo 6. Gran Turismo 6, qui pourtant ne sort que sur PS3 s'avère être le rival le plus solide d'un Forza 5 qui, bien que next-gen, a surpris par son contenu un peu léger, ainsi, l'emblématique créateur de la série de simulation automobile, Kazunori Yamauchi fut interviewé par le site ''mb ! par Mercedes-Benz''. Cette année marque les 15 ans de l'existence de Gran Turismo, quels souvenirs vous revient en mémoire lorsque vous replongez dans les premières années de la série ? Pendant 5 ans, et chaque jours que Dieu a fait pendant ces 5 années, Gran Turismo 1 nous a demandé une somme d'énergie et d'attention incroyable. Aujourd'hui, j'ai probablement oublié beaucoup de détails, mais je me souviens qu'à l'époque, dés lors que nous faisions la moindre avancée, j'étais tellement satisfait que j'avais du mal à dormir le soir venu ! Nous étions si perfectionnistes et absorbés par notre travail que certaines personnes de l'équipe de développement avaient perdus la réalité du temps. Parfois même, en voyant un simple rayon de soleil à travers les stores d'une fenêtre, on pensait être en été, alors que c'était novembre ! Après tout ce temps, le studio de développement n'a pas changé ? Pas vraiment, nous restons aussi passionnés qu'à la première heures. De plus, le cœur de mon équipe de travail est resté sensiblement la même depuis 1998. En 2006, j'ai accueillis plusieurs nouveaux membres pour faire face à diverses difficultés techniques avec le matériel et la technologie d'époque. Mais depuis, le studio n'a pas changé, les personnes qui y travaillent sont formidables, et on finit par se connaître très bien. Par contre, il m'arrive presque toute les semaines de découvrir de nouvelles personnes du monde de l'automobile, c'est géniale pour créer de nouvelles alliances et partenariats de toutes sortes autour du monde de l'automobile, ça contribue à marier sport automobile et jeu vidéo de façon encore plus coordonnée. En considérant la nature très changeante du développement des nouvelles technologies numériques, 15 ans peu paraître très long. Comment Gran Turismo a évolué dans ce sens, mis à part les évidents ajouts de modèles de voitures plus récents ? L'évolution s'est surtout faite d'un point de vue technique. Les nouvelles technologies nous ont permis d'améliorer le rendu graphique et physique des véhicules, faire des réglages plus nombreux et plus précis. À chaque nouveau Gran Turismo, nous tentons d'élaborer de nouveaux concepts de game design même si celui de base reste toujours le plus mis en avant. Mais notre plus grand challenge, et aussi notre plus belle réussite fut de devenir assez exigeant et assez qualifiés aux yeux du public pour se permettre d'être reconnus auprès des constructeurs automobiles les plus prestigieux. Ça nous a permis de transcender le jeu vidéo et de relier numérique et réel. Depuis 2009, vous avez participez aux courses séminales du 24 heures du Nürburgring, qu'est-ce que vous y avez vécu, et en quoi ça a influencé Gran Turismo ? Cette année nous avons réussie à tenir un long moment la 1ere place de la SP9, la catégorie la plus prestigieuse dans cette course ! Mais nous nous sommes heurtés à des ennuis de moteur critiques. Donc à la fin, les mécaniciens étaient plus occupés que les pilotes eux-même. Une telle course s'apparente à une bataille, c'est un travail d'équipe, au départ on prépare les machines, on met en place un protocole de sécurité et d'entretien, puis une stratégie de course, et pour finir on va sur le champ de bataille. J'aimerais refléter toutes ces sensations dans Gran Turismo, mais bien évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Quand les gens parlent de Gran Turismo, ils pensent bien souvent au réalisme. Selon vous, quels éléments font éprouver une sensation de réalisme dans un jeu de course ? Le jeu doit avant tout reproduire le comportement du véhicule comme dans la réalité. La puissance d'accélération, le patinage des roues, les outils d'aide au pilotage, les réactions de la voiture sur différent types de sol et avec différent type de conduite... Ça réclame beaucoup d'observation minutieuse et de précaution. GT6 intègre 19 nouveaux tracés, qu'est-ce qui définie un bon circuit ? En avez vous un de favoris ? Un bon tracé ne se juge pas par sa difficulté véritablement, mais par le plaisir qu'il procure au pilotage. Personnellement, j'aime tout particulièrement le Northern Loop, mais en règle générale je préfère les circuits traditionnels comme le Brands Hatch ou le Spa-Francorchamps. Je suppose que c'est une question récurrente... quel est votre rêve de voiture ultime ? Peut-on le voir dans un Gran Turismo avant qu'il ne soit visible dans les rues ? J'aimerai conduire une voiture de mon propre concept, dans un Gran Turismo ou sur piste réelle ! J'aime autant le design d'une voiture que sa motorisation et sa conduite. Ce serait une voiture avec une certaine élégance, aux courbes fluides, et qui irait très vite (rires) ! GT6 reprend le concept des voitures conceptuelles (ND Anakaris : la fameuse Citroën GT Concept '08 et la Red Bull X2010), y comprit un remarquable modèle des bureaux de design de Mercedes-Benz. Pourquoi les voitures conceptuelles sont si importantes pour vous, alors que leur technologies équiperont les voitures d'usines d'ici une ou plusieurs génération ? Quand j'étais enfant, je voyais des concept car aux salons professionnels qui faisait la jonction entre présent et futur particulièrement prometteur. Et cela n'a pas changé aujourd'hui. Les technologies développées vont bien au-delà de ce que mon imagination pense qu'il est possible de concevoir. Comme les voitures sont au centre de notre mobilité, je crois dur comme fer que les technologies présentées aujourd'hui et pour le moment inaccessibles au grand public, seront très utiles plus rapidement qu'on le croit. Mercedes-Benz a accepté votre requête de soumettre un design original pour un véhicule qui sera présent dans GT6, dés lors vous avez travaillé en étroite collaboration avec le service design du constructeur. Quel éléments vous a le plus plu sur ce concept car ? J'aime les voitures qui ont un extérieur qui marie classique et modernité, comme une GTX01, une SRT8 ou une SL55 (ND Anakaris : respectivement Ford, Dodge et Mercedes-Benz), mais qui sont aussi capable de haute performance. Le jeune designer qui a principalement créé le design du concept car Mercedes-Benz est un fan de Gran Turismo, ce qui a rendu notre collaboration fantastique bien sur ! Toujours pas de jeu de simulation de moto en vue ? Nous avons déjà évalué cette possibilité plusieurs fois mais rien de concret n'est arrivé. Nous passerons la vitesse supérieure si une demande est réellement présente. Vous avez déjà commencé à travailler sur Gran Turismo 7 ? Concrètement, non. Aucun planning n'a été fait de façon précise, mon équipe va prendre quelques jours de repos. Mais Gran Turismo 7 est bel et bien prévu, et pourrait arrivé assez rapidement. On communiquera là-dessus en temps voulu.

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Playfun Mardi 26 novembre à 21h

Live Fun

Publié le | Par Kienfis

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Ce soir, retrouvez Kienfis en direct sur votre site consolefun.fr pour votre émission Playfun qui se déroulera sur Assassin's Creed IV : Black Flag. Venez voguer contre vents et marré en notre compagnie. Venez explorer des lieux emplits de secret. Et surtout ... n'oubliez jamais que ... Rien n'est vrai. Tout est permis.  

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Interview : Fumito Ueda

Interview

Publié le | Par Titiboy

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C'est dans le Edge de cette semaine que le célèbre Fumito Ueda, longtemps chef d'orchestre de la Team ICO (ICO, Shadow of the Colossus), exprime sa volonté pour son avenir et revient brièvement sur le développement plus que laborieux de sa dernière œuvre : The Last Guardian. Que voudriez vous faire prochainement ? Cela peut-être surprenant, mais j'aimerais un jour faire un jeu sur le thème des zombies. J'aimerais essayer de faire un jeu simple qui fonctionne principalement avec des fonctionnalités tactiles (ND Anakaris : jeu Iphone/Ipad en vue?!). Mais ça c'est seulement si je peux revenir avec une idée intéressante, il y a tant de choses auxquelles je pense, mais c'est secret. Nous ne sommes pas à court de jeux de zombie, pourquoi vouloir suivre cette voie ? Avec un jeu de zombies, les possibilités en terme d'intelligence artificielle et capacités d'action des personnages jouables sont grandes, il y a beaucoup d'éléments qui m'intéressent et c'est idéal pour traduire des idées en jeu. En particulier si on trouve un moyen de faire en sorte que les zombies ne soient pas de simples personnages insignifiant que le joueur doit détruire, mais des personnages à part entière, d'une façon ''lyrique''. Il a toujours plein de possibilités. Si vous deviez résumé ICO en un mot ? Ma vision de la cruauté. Est-ce que ICO et Shadow of the Colossus sont devenus ce que vous pensez qu'ils seraient au final ? Chacun d'eux sont arrivés proches de ce que j'imaginais précisément. Dans le cas d'ICO, le game design, et dans celui de Shadow of the Colossus, l'aspect visuel furent très proche de ma vision d'origine. Est-ce qu'un artiste peut réellement considérer son travail comme parfait ? Temporairement, je pense que c'est possible. Lorsque j'étais animateur de CG (CG animator), il y avait des moments où je me sentais temporairement convaincu que ce que j'avais produit était le meilleur de ce qui était possible. Alors, est-ce que les jeux distribués touts les ans par les éditeurs majeurs peuvent-ils être considérés comme de l'art ? La définition de l'art est tellement ambiguë que je crois qu'il est difficile de répondre clairement à cela. Mais je crois aussi que de base, la valeur artistique d'une chose n'a rien à voir avec le temps de production alloué à cette chose. David Cage (Heavy Rain, Beyond : Two Souls) a dit qu'il vous considérait comme un "dessinateur", mais vous avez déclaré ne pas vous voir de la même manière. Qu'en pensez-vous ? C'est en partie vrai, je suis diplômé des Beaux-Arts, et je suis très honoré d'être décrit plus comme un artiste que comme un producteur. Lorsque j'ai rejoins SONY, je me suis plus consacré au développement des produits qu'au travail artistique. Pourquoi avez-vous décidé de devenir freelance ? C'est difficile à expliquer. Mais en gros c'est parce que je ne me sentais pas à l'aise sur tout un tas de choses. C'est difficile de dire pourquoi exactement, mais cela répondait à mes attentes personnelles pour ce qui est de ma carrière et la suite. Que fut la réaction de SONY lorsqu'ils apprirent votre désir de partir ? Y a-t-il eu des négociations ? Ce n'était pas facile. Je ne peux pas encore rentrer dans les détails. Ce sera plus facile à faire une fois que The Last Guardian sera terminé. C'est bien sur une question de respect pour mon ancienne équipe de travail, mes anciens employeurs, mais c'est aussi parce qu'après ça, tout ou presque sera définitivement réglé, on pourra mettre les choses à plat et passer à autres choses. Êtes-vous toujours intéressé de travailler pour des gros éditeurs ou des constructeurs de console exclusivement, ou est-ce que le milieu du développement indépendant vous tente-il ? Tout cela est secret, aussi. Avez-vous était influencé par un jeu récent ? Il y a tellement de jeux récents références en terme de technologie de jeu : game design, utilisation de la motion-capture, expérience de jeu multimédia (ND Anakaris : Alt-Minds d'Eric Viennot et Lexis Numérique) par exemple. Êtes vous intéressé par des jeux qui ne sont pas destiné aux consoles de salon mais aux smartphone ou éventuellement consoles portables ? Ou pourquoi pas tenter autre chose que dans le domaine du jeu vidéo ? Comme je l'ai dis, j'aimerais faire un jeu au principe simple basé sur le tactile, ça peut très ben concerner les smartphone que les dernières consoles portables misent sur le marché, car elle sont aussi bien l'une que l'autre détentrice de capacités tactiles. Mais rien de concret.EDGE, traduction de SONY Waypoint

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Japan Touch Festival 2013 : on y sera !

Membres Anime 

Publié le | Par fanguk

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Ce week end du 30 novembre au 1er décembre se tiendra, à Lyon, le salon Japon Touch Festival 2013 dédié à la culture japonaise. Des arts martiaux aux mangas en passant par les jeux vidéo et le cosplay, bon nombre d'activités typiquement japonaises vous seront présentées ! Japan Touch, c'est pas moins de 13 000 visiteurs en 2012, 80 stantds en 2013 et beaucoup d'invités ! Et c'est bien pour cela que nous serons présent pour vous présenter tous ces stands et en interviewant mangakas, créateurs de séries web et autres personnalités. En terme de jeux vidéo, ce sont les consoles et jeux rétro qui seront mis à l'honneur, de l'Atari à la PS2, de 1977 à 2000 avec des jeux multijoueurs ! Alors restez connecté le week end prochain sur ConsoleFun pour vous mettre dans l'ambiance japonaise.    

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