Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Test de Trials Evolution : Gold Edition

PC

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

Aujourd'hui, la rédaction de ConsoleFun enfile les gants et le casque et vous propose une revue complète et détaillée de Trials Evolution : Gold Edition. Portage des jeux Trials HD et Trials Evolution précédemments sortis sur Xbox 360 via le Xbox Live Arcade, ce jeu vaut-il vraiment son titre de Gold Edition? Réponse dans notre test !

Consulter l'article en détail ...

Dead Rising 3 : Le DLC dans la peau d'une femme

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le deuxième DLC pour Dead Rising 3 intitulé Fallen Angel sera disponible le 11 février au prix de 9,99€, gratuit pour ceux aillant le season pass, même si le manque d'info et d'un trailer, nous fait dire qu'il peut encore être repoussé. Le personnage jouable de ce DLC sera Angel,, une femme faisant partie des illégaux, un groupe de personnes qui n'ont pas d'implant "Anti-Zombification". Elle devrait débarquer avec ses nouvelles armes et un véhicule exclusif à ce DLC.

Consulter l'article en détail ...

Live fun : Night Neko fini Portal 2 en live !

Live Fun

Publié le | Par Night Neko

(5 commentaires)

Comme vous le savez tous, normalement à cette heure ci, nous pouvons retrouver notre ami Troyer150 sur Skyrim. Ne pouvant assurer son créneau pour des raisons personelles, c'est moi, Night Neko qui reprend le créneau pour finir Portal 2 que j'ai commencé hier lors d'un Saturday Night Neko accompagnée de Contra et Darxel parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne !   Rediffusion disponible ici: Partie 1 / Partie 2    

Consulter l'article en détail ...

Test de Pokémon X / Y

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Sorti en Octobre 2013, le dernier né de la série Pokémon aura beaucoup fait parler de lui. Notamment à cause de son système de Méga-évolution très atypique et déboussolant. Aujourd'hui Console Fun revient sur cet opus pour le moins réussi, qui nous fait oublier sans peine la DS au profit de sa petite soeur. Direction le test les enfants ! 

Consulter l'article en détail ...

Capcom : L'heure du bilan des ventes 2013

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

En publiant ses derniers résultats financiers, Capcom s'est notamment félicité du succès rencontré par la version PC/console de salon de Resident Evil Revelations. L'adaptation du jeu initialement paru sur 3DS a en effet dépassé le million d'exemplaires écoulés dans le monde et serait, à l'heure actuelle, tout proche de 1,1 million d'unités vendues. Une bonne performance pour un titre qui n'est "que" une adaptation HD d'un jeu nomade, cela permettant au passage à Capcom de compter deux jeux millionnaires dans son catalogue 2013 (l'autre étant Dead Rising 3). S'il n'a pas réalisé un aussi beau score, Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies aurait atteint les objectifs fixés par Capcom. Monster Hunter 4 aurait quant à lui surpassé assez largement les attentes de la firme alors que DuckTales Remastered s'est bien mieux vendu que prévu précise Capcom, sans donner de chiffres. Tout n'est cependant pas rose et parmi les déceptions mentionnées par l'éditeur nippon, les faibles ventes de Lost Planet 3 semblent se distinguer assez nettement. La raison ? Une rude concurrence sur les marchés européens et nord-américains explique Capcom. Ainsi, pour la période de avril à décembre 2013, la compagnie nippone enregistre un revenu net de 5,9 millions de yens, en baisse de 10% par rapport à la même période de l'année précédente. Capcom espère augmenter ce chiffre d'ici la fin de l'année fiscale en cours (mars 2014) pour atteindre les 6,8 millions de yens.

Consulter l'article en détail ...

Mighty No.9: Un film en préparation... mais pas que !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita Cinéma 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Peu probable que vous n'ayez pas entendu parlé de Mighty No.9, ce projet considéré comme le successeur spirituel de Megaman, et pour cause, puisque le jeu est développé par Comcept, studio fondé par Keiji Inafune, père du petit robot bleu. Ce dernier serait actuellement en discution avec le studio Contradiction Films pour créer un film tiré de la licence. "Ce n'est pas sur à 100%" déclare Inafune au site Polygon "C'est quelque chose dont nous sommes très impatients et nous considérons toutes les possibilités. Nous sommes encore en discussion avec Contradiction sur la possibilité d'un film Mighty No. 9" "[...] J'aimerais que la série soit aussi décliné en comics, mangas, animé, film, série..." "Dans son ensemble, l'histoire que nous prévoyons de créer est beaucoup plus importante que celle de Megaman à l'époque. Il y a beaucoup de choses dans l'histoire, beaucoup de choses que nous déja examinées et intégrées à Mighty No. 9. Un seul jeu ne sera pas capable de vous faire voir toute ces choses" Un film en préparation, des comics, des mangas, une série animé... Peut être même une licence Mighty No.9, Keiji Inafune à apparemment beaucoup de projets pour son jeu, extrêmement attendu. La sortie du jeu est prévue pour Avril 2015, attendons donc jusque là pour avoir un premier élément de réponse.

Consulter l'article en détail ...

Dynasty Warriors 8 XL : Daté pour Avril en Europe

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Tecmo Koei vient d'annoncer l'arrivée en Europe de Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends. Déjà disponible au Japon sur PS3 et PS Vita, et prévue pour le 22 février sur les PS4 de l'archipel, l'extension standalone du beat'em all d'Omega Force arrivera chez nous le 3 avril sur les trois machines en même temps. Si les joueurs PS3 d'Europe connaissent le jeu de base, qu'ils pourront donc compléter, ce volet fera son apparition pour la première fois sur nos PS Vita et PS4. Une raison suffisante pour donner le nom de Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends Complete Edition à ces moutures qui contiendront donc toute l'expérience DW8. Les inconditionnels de la franchise ont de quoi être ravis, ils n'auront pas à attendre longtemps avant de découvrir le premier Dynasty Warriors next-gen.

Consulter l'article en détail ...

Live Fun : Neko et Contra partent en Live ce soir !

Live Fun

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Ladies & Gentlemen    Parce que sur ConsoleFun on pense à vous et qu'on aime pas vous savoir seul, Neko et Contra ont décidés de partir en Live ce soir ! Ce soir c'est Metal Slug X qui passera à la casserole ! Enfin.. Si ce n'est pas nous..   Rediffusion du live Metal slug X : http://www.twitch.tv/consolefunlive/b/501530309 Rediffusion du live improvisé de Night Neko sur Portal : http://www.twitch.tv/consolefunlive/b/501543875

Consulter l'article en détail ...

TitanFall : La version Xbox 360 repoussée

Xbox 360

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

" Il n'y a pas de fumée sans feu " comme on dit. A 1 mois de sa sortie, la version Xbox 360 de TitanFall se faisait étrangement discrète. Aucune image, aucune vidéo.. Puis les craintes se sont confirmées. Electronic Arts a finalement annoncé un retard de 2 semaines pour cette édition "old-gen", afin de peaufiner les détails. Une nouvelle qui ne fait que renforcer nos craintes quant à cette version sous-traitée laquelle on imagine difficilement tenir la comparaison avec ses homologues modernes. Réponse le 28 Mars 2014..

Consulter l'article en détail ...

Sonic Boom : SEGA annonce la série.. et le jeu !

Wii U 3DS 

Publié le | Par Yugo05

(4 commentaires)

C'est à travers une conférence dédiée à l'icône de la marque que SEGA est revenu sur l'avenir de l'hérisson bleu.  Si on savait déjà qu'une série en images de synthèses, Sonic Boom, était en préparation, on apprend aujourd'hui qu'un jeu s'inspirant de ce nouvel univers est en préparation reprenant ainsi donc le design remanié des héros.  Après Lost Worlds, Sonic et ses amis reviennent une nouvelle fois sur Wii U et 3DS. Retrouvez Sonic, Tails, Amy et Knuckles (qui a vraisemblablement passé tout ce temps dans une salle de musculation) dans une toute nouvelle aventure haute en couleur baptisée Sonic Boom, comme la série en images de synthèse (par le studio Français Ouido). Sonic Boom sera donc le dernier titre exclusif à la console de Nintendo (qui avait signé un contrat d'exclusivité pour 3 jeux), et si vous êtes curieux de voir à quoi ressemblera les nouvelles aventures de Sonic, l'éditeur a également fourni une vidéo. Alors, emballé ?  

Consulter l'article en détail ...

Business : Double Helix racheté par Amazon

Membres

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

C'est l'info business de la journée, la société Amazon rachète le studio de développement Double Helix Games, à l'origine de titres comme Silent Hill : Homecoming ou les plus récents Killer Instinct sur Xbox One et le prochain Strider sur PSN, XBL et PC. Un rachat qui fait suite à des rumeurs qui amèneraient le site marchand comme acteur sur le marché du Jeu Vidéo avec une console Android. Acoquiné ces derniers mois avec Microsoft pour le revive de Killer Instinct en exclu sur Xbox One, le studio devrait néanmoins continuer d'alimenter ce dernier jusqu'à que la firme de Redmond lui trouve un suppléant. De quoi rassurer les fans du jeu de baston.

Consulter l'article en détail ...

Warface : Une Beta disponible sur Xbox 360

Xbox 360

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Déjà disponible sur PC depuis l'année dernière, Warface, le Free to Play orienté FPS du studio Crytek (Crysis, Ryse : Son of Rome), devrait débarquer prochainement sur la Xbox 360. Et c'est dans cette optique qu'on découvre aujourd'hui la mise en place d'une Beta ouverte à tous sur la machine "old gen" de Microsoft pour pouvoir se faire un avis sur le titre de Crytek. Si le jeu avait moyennement convaincu sur PC, il pourrait trouver une nouvelle jeunesse sur console. S'inscrire.

Consulter l'article en détail ...

Child of Light : Date et gameplay pour le RPG d'Ubisoft

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Avec des titres comme Splinter Cell ou Assassin's Creed, le studio Ubisoft s'est petit à petit imposé à l'international et se prête à des projets de plus en plus ambitieux, comme en témoigne des titres tels que Watch Dogs ou The Division.  C'est dans ce monde gorgé de budgets AAA qu'on voit débarquer des titres comme Soldats Inconnus ou Child of Light eux aussi édités par le studio Breton et pourtant moins ambitieux en apparence. Véritable réminiscence du statut "familiale" de l'entreprise d'antan, ces petits bijoux à l'allure indé devraient faire chavirer le coeur des gamers les plus endurcis. Et on parle aujourd'hui du second, Child of Light, puisqu'on apprend que le titre déboulera le 30 Avril 2014 en téléchargement dans les boutiques dématerialisés sur PC, PlayStation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One et Wii U, le tout pour la modique somme de 14.99€. Vous n'avez plus d'excuses.   

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant