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Les news de jeux les plus récentes

Stunfest 2014 : le bilan de ConsoleFun

Membres

Publié le | Par Tsukiru

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Comme chaque année depuis 10 ans, le festival Stunfest à ouvert ses portes les 2, 3 et 4 Mai 2014. Et comme à chaque fois, le nombre de visiteurs se rendant à cet évènement décuple d'années en années. La petite équipe de consolefun.fr fut envoyée là-bas en quête de nouveauté vidéoludique, de goodies, de retro gaming et d'interviews. Troyer "maître caméra", Julien "maître photo" et Tsukiru "chargé de programmes" ont parcouru pendant 3 jours le festival pour vous faire partager au maximum ce Stunfest via les photos et vidéos prises. Beaucoup de monde ce sont rendus au Stunfest durant les 3 jours d'ouverture. Leur passion vidéoludique les a rassemblée dans la salle du Liberty à Rennes. Certains sont venus pour les tournois de jeux de combat, d'autres pour les superplays, ou tout simplement pour venir rencontrer de nouvelles personnes animées par la même passion. Durant notre séjour, nous avons voyagé de la salle de conférence du Stunfest, à la salle du "superplay", en passant par la zone tournoi et par l'espace "marathon". Les conférences sont toujours aussi bien animée que lors des précédents festivals. Les tournois ont encore fait mouche cette année avec un nombre de participants encore plus important, et les festivaliers ont dû prendre leur mal en patience à attendre leur tour pour pouvoir jouer sur les bornes de divers jeux. La nouvelle zone marathon avait pour thème Final Fantasy. Les spectateurs ont donc pu regarder le speedrun de Final Fantasy 9 d'Ysangwen le Vendredi, celui de Final Fantasy 8 de Logeek le Samedi et Final Fantasy 7 de KartSeven le Dimanche. Ces trois speedruns ce sont effectués "en live" devant les spectateurs qui pouvaient s'assoir à côté du speedrunner et interagir directement avec lui. Bref une très bonne initiative des organisateurs pour cette zone marathon qui a eu beaucoup de succès. Le superplay de cette année s'est vu attribué une salle dédiée avec un programme de folie avec CosmoWright sur Castlvania 64 et du The Legend of Zelda Ocarina of Time avec DingoDrole, DamDam, A-M, Mister MV .... que de grands superplayers français et étrangers, pour nous accompagner de 10h à 23h durant les 3 jours. Nous avons réussi à avoir quelques interviews de superplayer qui seront mises sur le site un peu plus tard. La zone indé nous a fait découvrir quelques petites perles vidéoludique tel que "DeadCore", "Birth of Papyrus" ou "The Ultimate Battle". Pour ce qui est de la salle d'arcade,  il y a eu un monde de folie venu pour s'amuser, découvrir ou redécouvrir certains jeux vidéo. Les indémodables tels que Street Fighter 2 turbo,  les Marvel vs Capcom, Mario Kart, House of The Dead 2 et les Project Diva ou d'autres jeux musicaux. En conclusion, nous avons passés un Stunfest riche en émotion sous le soleil. Nous allons donc vous faire découvrir ce festival Rennais lors de nos prochains articles.  

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Unreal Tournament : Le prochain opus sera free-to-play

PC

Publié le | Par Contra

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C'est désormais officiel, Epic Games travaille bien sur un nouveau Unreal Tournament, l'une des licences les plus emblématiques du FPS compétitif. Mark Rein (Vice-President d'Epic Games) confirme enfin ce nouvel opus, tout en précisant que le jeu sera gratuit. Le Co-Fondateur du studio insiste en effet sur le fait que ce n'est pas un free-to-play mais un free-game ("not free to play, just free"), sans doute pour signifier que le jeu n'accueillera pas de boutique en ligne. Avec ce nouveau Unreal Tournament, Epic Games compte bien redevenir l'une des référence du genre, notamment grâce à une équipe en grande partie composée des vétérants de la licence mais aussi au travail des joueurs, qui seront mis à contribution grâce à un jeu open-source. De plus, le studio mettra à disposition des développeurs amateurs un market place pour pouvoir vendre leurs mods basés sur le jeu. Le développement, prévu sur PC, Mac et Linux, est en cours et nous ne devrions pas voir le jeu avant un bon moment. Patience donc.    

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Dying Light : Repoussé à Février 2015

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

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  Dying Light, le prochain jeu du studio Techland (Dead Island) est repoussé à Février 2015. Si le développeur évoque un soucis de finition, il déclare également avoir besoin de plus de temps pour obtenir le résultat innovant tant escompté, notamment en ce qui concerne la liberté de déplacement. Espérons que le résultat soit à la hauteur de l'attente.

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[MAJ] Sunset Overdrive : Du gameplay officiel et officieux

Xbox One

Publié le | Par Contra

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[Mise à Jour] : Après la vidéo de gameplay leakée cet après-midi, il semblerait qu'Insomniac Games et Microsoft aient décidé de mettre officiellement en ligne, sur le compte Youtube Xbox, une vidéo de présentation de Sunset Overdrive tout en Anglais. Vous pouvez cependant toujours voir la vidéo leakée, différente de l'officielle, juste dessous.   La vidéo officielle :   Cette vidéo de présentation apporte son lot d'informations : - L'histoire de Sunset Overdrive se déroule en 2027. - Il existe une boisson spéciale OverCharged Delirium XT, qui semble avoir son importance. - Il y aura plusieurs factions dans le jeu. - On pourra affronter des ennemis plus spécifiques, comme des mastodontes. - On aura droit à toutes sortes d'armes délirantes, avec des vinyles ou des boules de bowling. - Insomniac Games voit le jeu comme l'aboutissement de 20 années d'expériences dans le Jeu Vidéo.   Alors que le magazine EDGE nous dévoilait tout à l'heure quelques infos croustillantes sur Sunset Overdrive, l'exclusivité Xbox One de Insomniac Games, on déniche une vidéo de gameplay leakée du jeu, qui ne devrait cependant pas faire long feu. Profitons-en tant qu'elle est en ligne !   La vidéo leakée :    

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Sunset Overdrive : Des infos dévoilées par EDGE

Xbox One

Publié le | Par Contra

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Sunset Overdrive, c'est l'exclusivité Xbox One développée par le studio Insomniac Games, davantage reconnu pour ses productions PlayStation comme Spyro et Ratchet & Clank. Bien discret depuis son annonce, et cela malgré une sortie fixée à 2014, le titre devrait répondre présent à l'E3 2014 de Microsoft. Néanmoins, le jeu se dévoile un peu plus aujourd'hui grâce au magazine EDGE qui en a fait sa couverture :   * L'idée de Sunset Overdrive est partie une conversation lors d'un déjeuner il y a quelques années.  * Le jeu est un mélange de shoot et plateformes, lesquels demanderont autant de skill.  * On pourra slider sur des éléments du décor, comme des câbles téléphoniques à la manière d'un Jet Set Radio. * Le monde de Sunset Overdrive se transformera la nuit, ce qui influencera le gameplay. * Selon Insomniac Games, la meilleure défense c'est l'attaque et la meilleure défense les wall run (courir sur les murs). * Le studio voulait proposer autre chose que les habituels Call of Duty et compagnie. * Des éléments/idées de Tony Hawk et Jet Set Radio ont été intégré au jeu (notamment le système de slide). * Le jeu mise sur son dynamisme en favorisant notamment l'attaque, en récompensant les prises de risque lorsqu'on est à couvert. * Il y aura un système de "style" qu'on pourra accumuler pour booster son personnage et ses capacités. * Microsoft a laissé carte blanche à Insomniac Games, sans brider leur créativité. * Sunset Overdrive se veut résolumment fun et arcade, revenant à l'essence du plaisir de jouer. * Les joueurs seront très impliqués dans les décisions du jeu après sa sortie. * Des gros écrans sur la map diffuseront Sunset TV, montrant le présent et futur du jeu sur lesquels nous pourrons influer par vote. * Insomniac Games veut faire de Sunset Overdrive une franchise.   Si vous n'êtes pas allergiques à l'Anglais et que vous désirez davantage d'informations concernant Sunset Overdrive, vous pouvez aussi lire l'article de Polygon (qui insiste sur le côté fun et rock'n roll du jeu) ainsi que la preview de GameInformer (qui estime que le titre d'Insomniac Games est l'open-world le plus prometteur de la console).

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Killing Floor 2 : Enfin annoncé !

PC

Publié le | Par Dronfax

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  Développé par Tripwire Interactive, le premier Killing Floor était, à l'origine, un mod d'Unreal Tournament 2004. Il s'est ensuite affirmé comme un excellent FPS à l'univers zombifié, et une très bonne alternative à des mastodontes du genre tels que Left 4 Dead. Aujourd'hui, Tripwire Interactive annonce le développement d'un second opus. Pour l'instant uniquement attendu en Early Access sur Steam,  Killing Floor 2 s'annonce comme beaucoup plus gore et sanglant que son prédecésseur. Les développeurs allant jusqu'à créer le sytème Massive Evisceration And Trauma (M.E.A.T.), permettant au jeu de mieux gérer les effets de sang, de démembrements etc et épaulé par la Motion Capture et un grand nombres d'animations. Avec près de 95 animations de morts, 3000 animations diverses, et 19 points de démembrements jamais les zombies n'auront eu l'air si réels...  

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Charts UK : De la période du 27 Avril au 3 Mai 2014

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Voici les charts de ventes du Royaume-Uni pour la période du 27 Avril au 3 Mai 2014 communiqué par le site d'études GFK. Les jeux aux licences Marvel semble avoir beaucoup succès outre-Manche puisqu'il fini devant les blockbuster Titanfall, COD Ghosts, Battlefield 4 et même Fifa 14. 1) The Amazing Spider-Man 2 2) Titanfall 3) FIFA 14 4) Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014 5) Call of Duty : Ghosts 6) Minecraft : Xbox 360 Edition 7) LEGO Le Hobbit 8) LEGO : La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo 9) Child of Light 10) Battlefield 4

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Soldats Inconnus : Disponible en Juin

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

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  Soldats Inconnus : Mémoires de la Grand Guerre est un jeu Ubisoft développé avec le moteur UbiArt Framework, en parallèle du projet Child of Light désormais disponible. On apprend par l'intermédiaire d'une nouvelle bande-annonce que le jeu fera son apparition sur les stores digitaux le 25 Juin 2014, pour la modique somme de 14.99€. L'occasion d'admirer une nouvelle fois le travail d'exception des studios Ubisoft. Préparez les portes monnaies.  

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Pokémon Rubis/Saphir: Des remakes pour la Nintendo 3DS !

3DS

Publié le | Par Dronfax

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Apparus en 2003 sur Game Boy Advance, les versions Rubis et Saphir de la (très) fameuse licence Pokémon nous faisaient découvrir la région Hoenn de l'univers Pokémon qui apportait son lot de nouvelles créatures et champions à découvrir. Vieux de près de 11 ans, c''est aujourd'hui que Nintendo a annoncé être en plein développement d'un remake des deux versions pour ses consoles portable 3DS et 2DS. Ces versions renommées Saphir Alpha et Rubis Omega, sont prévues pour Novembre 2014 et devraient apporter quelques retouches à l'histoire contée dans l'opus original. On peut également remarquer que Kyogre et Groudon ont bénéficiés de modifications (du moins visuelles), reste à voir si celles-ci annonce une refonte plus globale à l'ensemble du jeu. Le trailer annonçant ce remake, dejà très attendu par les fans :  

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Need for Speed : Pas avant 2015

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

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Habitué à sortir un épisode par an, la licence Need for Speed n'embrayera pas sur l'année 2014. C'est ce que nous apprend Marcus Nilsson (Producteur Exécutif sur Need for Speed : Rivals) qui déclare vouloir prendre le temps nécessaire pour développer ce nouveau segment tout en réfléchissant à la mise en place de la stratégie marketing idéale dans une période où le marché du jeu de course sature. Rendez-vous donc en 2015 pour le prochain opus Need for Speed.

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Humble Bundle : Des promos printanières alléchantes !

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par Contra

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  Le site HumbleBundle (?) organise du 6 au 21 Mai 2014 des promotions spéciales Printemps en proposant des jeux à prix sacrifiés, comme l'excellent Trine (0.79€), Outlast (4.74€) et même Batman Arkham Origins (7.49€ -offre limitée dans le temps!-). Vérifier la liste complète en cliquant ici.     (?) (HumbleBundle) : Connu et reconnu pour proposer des Bundles alléchants, le site HumbleBundle est une organisation proposant régulièrement à la vente une série de jeux vidéo à prix libre dans une période de temps limitée. Par ailleurs, vous pouvez généralement payer la somme que vous désirez tout en repartissant à vôtre guise les gains entre les créateurs du jeu, des organisations à but lucratif et le site HumbleBundle.  

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Test rétro : Spyro the Dragon

PSX

Publié le | Par SvainGame

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Console Fun vous propose son test de l'inoubliable Spyro the Dragon sur PlayStation. À cet époque, le petit dragon avait une identitée qui lui était propre. Ce test rétro vous replongera sûrement dans cet univers. Il suffit d'un petit clic sur le lien ci-dessous :   - Le test rétro de Spyro the Dragon sur PlayStation

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ShaqFu A Legend Reborn: Finalement financé !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par Dronfax

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L'annonce du retour de ShaqFu avait laissé beaucoup de gamers sans voix, entre hilarité et incompréhension. Big Deez, développeurs de cette suite, promettaient pourtant un opus totalement différent du premier, considéré par de nombreux joueurs comme le plus mauvais jeu de combat jamais sorti. Il semble, que l'argument ait fonctionné, puisqu'hier, la campagne de financement du jeu s'est fini sur une note plus que positive puisque récoltant 473 884 $ sur les 450 000 $ initialement demandés . La réussite du finacement du jeu permettra aux développeurs de porter le jeu sur PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, et WiiU La vidéo de présentation du jeu: 

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