Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Killzone Shadow Fall : Deux nouvelles cartes gratuites aujourd'hui

PS4

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Vous cherchiez une raison pour ressortir Killzone : Shadow Fall du placard ?  Guerrilla a pensé à vous, en vous offrant deux nouvelles cartes multijoueurs dans l'après midi, à savoir Terminal et Stormgracht. Dans une époque où la moindre carte additionnelle est généralement tarifée par l'éditeur, on appréciera tout particulièrement le geste pour ce FPS exclusif à la PlayStation 4 de Sony. Vous pouvez par ailleurs avoir un aperçu du contenu avec les deux vidéos diffusées pour l'occasion. Rappelons au passage que le DLC Intercept (coopération) est disponible depuis le 24 Juin 2014 pour les possésseurs du Season Pass.   Map Terminal.   Map Stormgracht.

Consulter l'article en détail ...

[MAJ] Gamestop : Un gros jeu annoncé demain

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Mise à Jour : On connait désormais la dite annonce, et c'était tout simplement ... un contenu exclusif pour Batman : Arkham Knight. Oui, vous avez bien lu, pas de "gros jeu" comme promis, simplement un DLC. Gamestop (Micromania en France) en a peut être un peu trop fait ce coup-ci. Néanmoins, on avait bien reconnu les pistolets, comme on peut le voir ci-dessous. Par ailleurs, le personnage Harley Quinn devrait aussi faire partie des bonus de précommande.         La chaîne de distribution Gamestop tease l'annonce d'un "gros jeu" pour demain, avec une image pour le moins énigmatique. Néanmoins, avec un peu de recul, on y semble déceler la posture traditionnelle d'un assassin de la licence phare d'Ubisoft. L'annonce en grande pompe du fameux Assassin's Creed Comet (l'opus à destination des consoles old-gen) attendu ? Ou bien l'officialisation d'un Darksiders 3 (la forme semble en effet tenir deux pistolets, ce qui pourrait laisser penser au cavalier Strife) ? Le mystère reste entier ! Réponse dans quelques heures..  

Consulter l'article en détail ...

Dragon Age Inquisition : Repoussé à fin Novembre

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Décidément ! Après Battlefield : Hardline, c'est au tour de Dragon Age : Inquisition d'accuser un léger retard. Alors qu'on attendait le jeu pour le 09 Octobre 2014, il faudra finalement attendre le 21 Novembre 2014 pour le voir débarquer en Europe. Ici aussi Electronic Arts invoque le soucis de la finition, avec un gros mois supplémentaire qui devrait permettre à BioWare de peaufiner leur RPG. Gageons que le joueur en ressortira gagnant, au delà de l'impatience.

Consulter l'article en détail ...

Battlefield Hardline : Repoussé à 2015

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Initialement prévu pour le 23 Octobre 2014, Battlefield : Hardline se voit finalement reporté au premier trimestre 2015. Electronic Arts semble avoir retenu les leçons du passé, après un Battlefield 4 à la finission douteuse, rongé par les bugs. L'éditeur explique ce retard par la volonté d'apporter une expérience solide et sans faille, notamment en ce qui concerne le multijoueurs, suite aux retours des joueurs (le jeu était en phase beta sur PlayStation 4 et PC). La manoeuvre permet aussi d'éviter l'embouteillage de fin d'année, mais aussi son concurrent direct, à savoir Call of Duty : Advanced Warfare. D'une pierre, deux coups. Rappelons que Battlefield : Hardline est développé par le studio Visceral Games (Dead Space), qui vient suppléer l'équipe de DICE affairée sur le prochain Star Wars : Battlefront. Le jeu explore cette fois-ci le combat urbain, en opposant les criminels aux S.W.A.T., tout un programme.

Consulter l'article en détail ...

Oddworld New 'N' Tasty : comparatif PS1 vs PS4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Oddworld New 'N' Tasty s'apprête à sortir le 23 Juillet 2014 sur PlayStation 4. Ce remake de Oddworld : L'Odyssée d'Abe sorti sur PlayStation 1 en 1997 a subi un joli lifting, que l'éditeur Oddworld Inhabitants compte bien démontrer avec ce comparatif vidéo. A noter cependant que Lorne Lanning, son créateur, persiste à dire que le jeu n'est pas un remake.. Chacun se fera son avis.

Consulter l'article en détail ...

Dance Central Spotlight : Le jeu coûtera seulement 9.99 euros

Xbox One

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

L'un des derniers portes étendards de la (presque) défunte Kinect de Microsoft s'apprête à envahir nos salons en Septembre prochain. Dance Central Spotlight, développé par le studio Harmonix, compte bien éviter le parcours tragique de Kinect Sport Rivals. Pour se faire, le jeu coûtera seulement 9.99€ à sa sortie, histoire d'appater le client. Malheureusement, le jeu incluera en conséquence des micro-transactions, histoire de garnir la playlist de base qui affichera seulement dix morceaux. Néanmoins, côté bonne nouvelle, on apprend qu'il sera possible d'importer dans Dance Central Spotlight l'intégralité des chansons déjà achetées sur les versions Xbox 360 de Dance Central. Ouf.

Consulter l'article en détail ...

Destiny : Du gameplay pour la beta Xbox One

Xbox One

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Nos confrères d'IGN ont pu s'essayer en avant-première à la beta de Destiny sur Xbox One. Rappelons que cette dernière sera accessible sur les deux machines de Microsoft dans deux petits jours, soit le 23 Juillet 2014. Sans grande surprise, cette version est quasiment identique à celle de la PlayStation 4, à ceci près qu'elle tournera en 900p en lieu et place du 1080p proposé sur la console de Sony. Néanmoins, comme nous vous l'avions déjà annoncé ici, la version définitive de Destiny sur Xbox One tournera bien en 1080p. Pour finir, rappelons que la beta, accessible depuis le 17 Juillet 2014 sur PlayStation 4 et PlayStation 3, s'octroie comme prévu une petite maintenance des serveurs jusqu'au 23 Juillet 2014.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : La mise à jour d'Août

Xbox One

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Comme tous les mois, la Xbox One accueillera une nouvelle mise en Août. Et comme toujours, c'est le Major Nelson qui dévoile le programme de cet update, qui laisse la part belle au social et marque l'arrivée du Blu Ray 3D sur la console :   - Premier changement, la réorganisation du flux d'amis, dans une colonne unique, dans lequel on pourra désormais publier ses écrits et ses clips vidéos en public ou privé. On pourra également "Liker" et commenter les activités de ses amis, se rapprochant ainsi de l'esprit Facebook. - Grosse nouveauté, l'apparition d'un nouvel onglet "Amis" directement sur l'interface de la console, pour avoir accès plus rapidement à la feature. A noter cependant que cette fonctionnalité n'est peut être pas définitive, elle dépendra du retour des joueurs. - Le lecteur Blu Ray sera désormais compatible avec les Blu Ray 3D, suite à la demande en masse des joueurs. - L'apparition d'une notification "Batterie Faible" pour la manette Xbox One. - On aura aussi la possibilité de désactiver les notifications pendant la lecture d'une vidéo, pour ne pas être dérangé. - On pourra désormais lancer à distance le téléchargement sur sa console d'une application ou d'un jeu acheté sur SmartGlass ou Xbox.com.   Une mise à jour pour le moins fournie, principalement inspirée par la demande des joueurs sur le site XboxFeedbacks qui démontre la volonté de Microsoft d'écouter sa communauté pour améliorer la Xbox One. On va pas s'en plaindre.

Consulter l'article en détail ...

FIFA 15 : Réalisme des joueurs et de l'ambiance en vidéo

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(5 commentaires)

Comme tous les ans, Electronic Arts souhaite conquérir le coeur des joueurs en poussant toujours plus loin les limites graphiques et sonores des jeux de la licence FIFA. Et a en croire l'éditeur, le cru 2014 sera le plus abouti dans le domaine des ambiances de stades, de l'émotion vécue par les joueurs présents sur le terrain. Derrière ces termes pompeux se cache le propos de cette nouvelle vidéo. Alors fantasme ou véritable révolution ? Réponse le 25 Septembre 2014 sur FIFA 15.

Consulter l'article en détail ...

The Last of Us Remastered : Le plein d'images

PS4

Publié le | Par Nigel

(2 commentaires)

Voici une quinzaine de nouvelles images pour The Last of Us Remastered sur PlayStation 4. Pour rappel, il s'agit d'une réédition du hit de Naughty Dog initialement sorti sur PlayStation 3. Au programme de cette nouvelle mouture : des graphismes plus fins, un nouveau constraste, les DLC incorporés, et 60 FPS(constants ?). Sony compte bien réitérer le succès commercial du titre sur PlayStation 4, en misant notamment sur le public qui n'a pas connu la version originale. Par ailleurs, le studio Californien a confirmé la mise ne chantier de nouveaux DLC, orientés multijoueurs. The Last of Us Remastered est prévu le 30 juillet 2014.

Consulter l'article en détail ...

The Crew : La phase beta fermée en approche

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Ubisoft vient nous rappeler que la version beta fermée de The Crew sera disponible dès demain (vous inscrire), en attendant la version définitive du jeu prévue le 12 Novembre 2014. Rappelons que le jeu, présenté à l'E3 2013, était initialement prévu pour fin 2013, avant d'être repoussé comme Watch Dogs. Ce jeu de course à monde ouvert s'inspire largement des mécaniques qui ont fait le succès de Test Drive Unlimited, dans un genre qui devrait aujourd'hui profiter des nouvelles montures next-gen. Ainsi, le jeu offre la possibilité de parcourir toute la carte des Etats-Unis en voiture, avec ou sans ses amis.  The Crew est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Consulter l'article en détail ...

Natural Doctrine : Bande-annonce et la date Française

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Exclusif aux machines de Sony, le RPG/Tactical Natural Doctrine pourrait bien conquérir les amateurs du genre. Rappelons que le titre mettra en scène l'Humanité aux prises avec des créatures féroces, autour d'un scénario inspiré par les lois de la sélection naturelle. Le jeu bénéficie par ailleurs des fonctionnalités cross-save (retrouvez votre sauvegarde sur n'importe quelle plateforme) et même cross-play (affrontez les joueurs de n'importe quel support). On apprend aujourd'hui que Natural Doctrine débarquera le 18 Septembre 2014 en France, sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita, soit un petit jour avant le reste de l'Europe. Par ailleurs, le titre de Kadokawa Games se fend d'un petit trailer pour l'occasion. Tenté ?  

Consulter l'article en détail ...

Destiny : Gamespot compare les graphismes PS3/PS4

PS4 PS3 

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Accessible depuis le 17 Juillet 2014 sur PlayStation 4 et PlayStation 3, la beta de Destiny bat son plein. Une manière de découvrir le jeu avant l'heure et d'avoir un aperçu du nouveau titre des créateurs d'Halo. C'est aussi l'occasion de tirer un premier bilan sur les différences graphiques entre les versions PlayStation 3 et PlayStation 4. Nos confrères de Gamespot n'ont pas manqué de mettre en ligne une vidéo comparative des deux éditions, laquelle met en évidence un léger gap graphique sur next-gen, avec une image beaucoup plus nette et des textures supplémentaires. Néanmoins, la version old-gen n'a pas à rougir de la comparaison. Et vous, qu'en pensez-vous ?   Retrouver notre vidéo découverte sur la beta de Destiny, par Mr.Husotsuki.  

Consulter l'article en détail ...

The Evil Within : Le jeu prend (un peu) d'avance

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

 Initialement prévu pour le 29 Août 2014, le survival horror de Shinji Mikami, The Evil Within, s'est vu décaler au 24 Octobre 2014. Une manoeuvre risquée qui largue le jeu en territoire hostile, dans une période saturée en sorties. Néanmoins, les impatients seront heureux d'apprendre que le jeu grapille dix petits jours, pour finalement débarquer le 14 Octobre 2014. Oui, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça. En attendant, vous pouvez toujours visionner la nouvelle vidéo du célèbre Youtuber PewDiePie qui s'essaye sur la démo E3 2014 de The Evil Within.  

Consulter l'article en détail ...

Business : Microsoft licencie et ferme Xbox Entertainment Studios

Xbox One Xbox 360 Membres 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Prophétisé par un insider du milieu, Microsoft lance la plus grosse vague de licenciement de son histoire au sein de ses rangs, à hauteur de 18.000 emplois. Une manoeuvre néanmoins prévisible, puisqu'elle fait suite à la récente acquisition de Nokia par la firme Américaine. En effet, la grande majorité de ces licenciements concerne les employés de Nokia, puisque l'absorption a inévitablement créée des emplois doubles. Microsoft présente ça comme une "synergies et de l'alignement stratégique sur les terminaux et services Nokia". Comprenez par là que l'entreprise cherche à optimiser ses rangs, simplifier la hiérarchie. Et pourtant, une partie du licenciement concerne aussi la marque Xbox. En effet, on apprend que la firme compte restructurer la branche marketing basée en Europe, toujours dans l'idée d'optimiser. Une nouvelle très vite suivie par la fermeture du studio Xbox Entertainment Studios, la structure qui s'occupe du programme "Xbox Originals", à savoir la production de documentaires et séries TV à destination de la console. Le studio était notamment à l'oeuvre sur la série Halo supervisée par Steven Spielberg, ainsi que la série qui doit accompagner Quantum Break (le prochain jeu de Remedy) et la saga "Signal to Noise" (le premier épisode portera sur les fouilles au Nouveau Mexique pour retrouver les cartouches E.T. sur Atari). Rassurez-vous, ces trois projets sont malgré tout maintenus. Néanmoins, on pourra sans doute faire une croix sur la série originale signée Chris Carter (X-Files), et ça, c'est regrettable. Ainsi, Phil Spencer assoit plus que jamais sa vision de la Xbox, focalisée sur les jeux et rien que les jeux. En effet, la structure Xbox Entertainment Studios est l'un des derniers vestiges de l'ère Don Mattrick, une période douloureuse pour la Xbox One que Microsoft s'acharne à estomper (d'abord avec "l'abandon" du Kinect). Pourtant, on regrette cette décision, puisque le premier programme Xbox Originals (Every Streets United, qui suit le parcours de jeunes footballeurs de rue recruté par Thierry Henry et Edgar Davids à travers le monde) laissait entrevoir un avenir prometteur, avec une véritable valeur ajoutée. La Xbox One, telle qu'elle a été présenté en Mai 2013 disparaît peu à peu. Pour le pire ou le meilleur ?

Consulter l'article en détail ...

Portal 2 : Un nouveau mod... sans portail !

PC MAC Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par DarthColette

(1 commentaires)

  Qui ne connait pas le célèbre jeu Portal de Valve ? Mais si vous savez, celui où vous incarnez Chell, une jeune cobaye qui doit résoudre des tests pour GLaDOS, l'intelligence artificielle d'Aperture Science ! Bien sur que vous en avez entendu parler. Après un premier opus sorti en 2007, une suite habillement nommée Portal 2 a vu le jour en 2011. Cette suite qui, en plus faire replonger le joueur au coeur d'Aperture pour y "continuer les test", proposait également une campagne en coopération inédite. Depuis cette époque, les fans n'ont eu de cesse de prier pour une suite, allant jusqu'à l'inventer aux-mêmes grâce à l'éditeur de niveau. Si ce troisième opus n'est toujours pas annoncé, Portal 2 s'est vu grandir d'un nouveau mod nommé Apertue Tag : The Paint Gun Testing Initiative, sorti le 15 juillet dernier. Cette fois-ci, votre arme ne vous servira plus à tirer des portails, mais des gels. Oui oui, ces mêmes gels ayant fait leur apparition avec Portal 2, le bleu qui rebondit et le rouge qui glisse. De quoi renverser totalement la réfléction autour des salles, qui se comptent au nombre de 27. Le mod possède également son propre éditeur de niveau, et un workshop pour défier ses amis. Aperture Tag est disponible sur Steam, soldé à moins de 5€ jusqu'au 22 juillet prochain. Notez cependant que, comme pour tout mod, vous devrez posséder Portal 2 pour y jouer ;)  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant