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Les news de jeux les plus récentes

GC 2014 : ScreamRide le rollercoaster tycoon de Microsoft

Xbox One

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Microsoft a profité de sa conférence Gamescom 2014 pour annoncer une toute nouvelle exclusivité Xbox One qui s'inspire largement de Rollercoaster Tycoon, le tout dans un monde futuriste. Le trailer diffusé mettait surtout l'accent sur les sensations fortes du parc, mais nul doute qu'on aura aussi une bonne dose de gestion. Mais soyons honnête, ce premier aperçu n'a rien de très emballant.. ScreamRide arrive au Printemps 2014 sur Xbox One.  

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GC 2014 : Below s'illustre avec du gameplay

Xbox One PC 

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Dernier né du studio indépendant Capybara Games (Superbrothers, Super Time Force), Below à été présenté lors l'E3 2013 pendant la prsentation de l'ID@Xbox, le programme de Microsoft pour la publication de jeux indépendants. Depuis, le jeu s'est fait très peu présent médiatiquement parlant. Durant la conférence Microsoft pour la Gamescom 2014, une séquence de gameplay du jeu a été présentée, montrant quelques combats, ainsi qu'une partie du bestiaire.  

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GC 2014 : Ori s'offre une séance de gameplay

Xbox One Xbox 360 PC 

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Déjà présent à l'E3 2014, Ori and The Blind Forest est l'un de ces jeux contemplatifs, le genre de titre où l'on a envie de s'arrêter quelques instants histoire d'observer à quel point le jeu est beau. Très peu médiatisé depuis, le jeu est très attendu par la communauté du jeu indépendant. C'est lors de la conférence Microsoft pour la Gamescom 2014, que le jeu s'est à nouveau illustré via une courte séquence de gameplay dans laquelle Ori doit éviter la noyade tandis l'eau monte inexorablement. Une occasion d'observer certaines des mécaniques de gameplay du jeu. Rappelons que le jeu est attendu pour cette année sur PC et Xbox One, avant de débarquer un peu plus tard sur Xbox 360.      

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GC 2014 : Assassin's Creed Unity présente son terrain de jeu

Xbox One PS4 PC 

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  Sans grande surprise, Assassin's Creed Unity était présent à la conférence Gamescom 2014 de Microsoft, et le nouveau titre d'Ubisoft est pressenti comme une petite véritable révolution pour la licence. En effet, les développeurs ont entièrement revu les mécaniques de parkour, de combat et d'inflitration, allant jusqu'à promettre un jeu plus dur, plus tactique et offrant une large place à l'infiltration. Aujourd'hui, l'éditeur breton publie une vidéo plus soft qu'à l'habitude, histoire de présenter Paris, le terrain de jeu d'Arno, notre assassin franco-autrichien. On observe une ville déchirée par les conflits entre les nobles et le peuple, et bien sûr, il faudra remettre de l'ordre dans tout ça pour devenir la voix de la liberté.  

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GC 2014 : Microsoft dévoile trois bundles pour sa Xbox One

Xbox One

Publié le | Par Dronfax

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  Durant sa conférence Gamescom 2014, Microsoft a présenté de nombreuses exclusivités pour sa console, mais également quelques bundles. Trois pour être exact :   - Le premier bundle, comprendra le jeu Call of Duty : Advanced Warfare, un casque, ainsi qu'une Xbox One aux couleurs du jeu. A savoir que cette Xbox One possédera un disque dur de près d'1To. Ce bundle est affiché à 499.99€ (pack disponible à partir du 3 novembre 2014), ce qui n'est franchement pas donné puisque le pack ne contient pas de Kinect.     - Le second bundle quant à lui, est surtout destiné aux Européens puisqu'il comprendra le jeu FIFA 15, ainsi qu'une Xbox One. Ce bundle sera disponible dès le 28 Septembre 2014, pour la modique somme de 399.99€     - Le troisième bundle, qui avait déjà fuité, concernera Sunset Overdrive accompagné d'une Xbox One blanche. Ce bundle sera disponible dès le 28 Octobre 2014, pour 399.99€. Rappelons que ce pack sera une exclusivité Micromania en France.  

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GC 2014 : Sunset Overdrive nous fait voir de ses monstres

Xbox One

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Le prochain jeu du studio Insomniac Games, Sunset Overdrive est un TPS très énergique, à l'univers coloré et déjanté. En tant qu'exclusivité , il y avait peu de doutes quant à la présence du jeu lors de la conférence Microsoft pour la Gamescom 2014. Le petit dernier des créateurs de Ratchet & Clank, a donc bien fait une apparition, et ce via un trailer présentant Floyd, un ancien scientifique de Fizzco (l'entreprise maléfique à l'origine de la création des monstres infestants Sunset City). Ce scientifique, nous présentant divers ennemis, que l'on devra affronter durant notre aventure, qu'il s'agisse de monstres... ou de robots.  

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GC 2014 : Du gameplay pour Quantum Break

Xbox One

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Grand absent de l'E3 2014, Quantum Break s'est fait attendre, et l'annonce par Remedy de la présence du jeu à la Gamescom avait réveillé, chez les fans, l'espoir d'une éventuelle démo. Leurs voeux ont été exaucés, puisque le jeu était bien présent lors de la conférence Microsoft, Sam Lake est intervenu en personne pour présenter une séquence de gameplay. Dans cette dernière, on a eu un aperçu des pouvoirs temporels de Jack Joyce, le personnage principal, lui permettant entre autre de figer le temps et de troubler ces ennemis. On assiste également à une de ces "failles temporelles" figeant le temps indépendamment de notre volonté. Sam Lake a aussi promis qu'on en verrait plus sur le jeu dans la semaine. On en frémis d'avance.  

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GC 2014 : Tomb Raider 2 sera une exclusivité Xbox !

Xbox One

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C'était sans doute la plus grosse surprise de la conférence de Microsoft pour la Gamescom 2014, Rise of the Tomb Raider, la suite du reboot de Tomb Raider sorti en 2013 devient une exclusivité Xbox. Si le doute persistait à la fin de la présentation, Darrell Gallagher (Directeur du studio Crystal Dynamics) est venu doucher les espoirs des joueurs PlayStation en réaffirmant que le jeu était bien une exclusivité Xbox pour une sortie fixée pour fin 2015, tout en précisant les bons rapports entre les deux parties qui travaillent désormais main dans la main pour le développement du jeu. Plus cocasse, il précise que les joueurs PlayStation 4 auront tout de même droit à Lara Corft and the Temple of Osiris. Merci Darrell.  

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GC 2014 : Un nouveau trailer pour Nero

Xbox One

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Développé par Storm in a Tea Cup, Nero ne manquera pas de charmer les joueurs les plus sensibles en puisant son inspiration dans l'onirique Journey. On découvre aujourd'hui un nouveau trailer du jeu, à l'occasion de la Gamescom 2014, et fait étonnant, Nero semble être devenu entre temps une exclusivité Xbox One. L'une des annonces de la conférence Microsoft dans 1h ?  

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GC 2014 : GameMaker Studio sur Xbox et Windows

Xbox One PC Membres 

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Microsoft (avec YoYo Games) profite du contexte de la Gamescom 2014 pour officialiser l'arrivée sur Xbox One, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 du logiciel de création de jeu GameMaker Studio, développé par Mark Overmars en 1999. Son intégration rentre dans le cadre du programme ID@Xbox de Microsoft, puisque le logociel permet de créer son propre jeu sans passer par le langage C++ ou Java, un outil simplifié pour les développeurs indépendants en herbe et un bel atout dans la manche de la société américaine.   "Nous sommes ravis que la communauté des développeurs Xbox ait dorénavant la possibilité d'utiliser GameMaker [...] Avec GameMaker déjà disponible pour Windows Phone et Windows, il offre aux développeurs un autre excellent moyen de créer des jeux sur de multiples plates-formes Microsoft." (Ryan Lowdermilk - Marketing Manager Microsoft).   "C'est un grand jour pour GameMaker: les développeurs de studio" ... "Nous sommes absolument ravis de renforcer notre partenariat avec Microsoft et de donner à notre communauté la possibilité de publier sur Xbox One pour la première fois. Nous sommes particulièrement heureux de cet accord qui apportera un soutien continu et l'avenir pour toutes les plateformes Microsoft." (Sandy Duncan - CEO YoYo Games).

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GC 2014 : Suivez les conférences avec nous

Membres

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Vous avez déjà assisté avec nous à la révélation du multijoueur de Call of Duty : Advanced Warfare hier soir, et ce n'était que le début. Comme l'indique le planning (que vous pouvez retrouver ici) c'est le grand jour des constructeurs avec une première conférence pour Microsoft à 14h00 avant de céder sa place à Sony pour 19h00.  Retrouvez-nous à 13h45 puis 18h45 sur la Chaîne Officielle dédiée pour suivre en notre compagnie ces évènements.   Lire ou relire nos retours sur la présentation du multijoueur de Call of Duty : Advanced Warfare.

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TitanFall : Le dernier pack de cartes dévoilé à la Gamescom

Xbox One Xbox 360 PC 

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Alors que le deuxième pack est tout juste disponible depuis le 30 Juillet 2014, Respawn Entertainment annonce que la troisième (et dernière) extension de cartes pour TitanFall sera révelée pendant la Gamescom 2014 dans la journée du 13 Juillet 2014. Rappelons que le DLC est attendu pour cet Automne 2014, et qu'il devrait suivre le chemin emprunté par ses ainés, à savoir 3 nouvelles cartes.  

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Toy Soldiers : Ubisoft annonce un nouvel opus

Xbox One PS4 PC 

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Autrefois dans l'enclave Microsoft, la licence Toy Soldiers est finalement tombée entre les mains d'Ubisoft, qui compte bien faire revenir la série dans nos foyers. C'est dans cet optique que l'éditeur breton annonce Toy Soldiers : War Chest pour 2015, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On ne sait pas grand chose de ce nouvel opus au delà du trailer diffusé, si ce n'est qu'on aura au moins 4 armées disponibles à la sortie du jeu. Le retour de la stratégie déjantée sur console ?  

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EA Access : Le service est disponible sur Xbox One

Xbox One

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La Gamescom faisant, c'est la valse des annonces, et Electronic Arts entre dans la danse en dévoilant que le service EA Access (plus de détails ici) est désormais disponible pour tout le monde sur Xbox One. L'application était jusqu'ici réservée à une poignée de joueurs triés sur le volet à l'occasion d'une phase beta-test. Rappelons que l'EA Access est un service d'abonnement vous donnant accès au Coffre, c'est à dire une liste de jeux jouables sans limites. Si le Coffre est pour l'heure constitué de 4 jeux, il s'étoffera au cours des prochaines semaines avec de nouveaux titres, sans que les premiers disparaissent. En plus de ça, l'EA Access vous donne droit à un rabais de -10% sur les jeux estampillés Electronic Arts ainsi qu'un accès anticipé de cinq jours sur la sortie. Vous pouvez désormais souscrire à l'offre pour 3.99€/mois ou 24.99€ l'année (soit 2.08€/mois).   Liste des jeux du Coffre : * Battlefield 4 * FIFA 14 * Madden NFL 25 * Peggle 2   Liste des futur jeux disponibles en accès anticipé : * Dragon Age : Inquisition * FIFA 15 * NBA Live 15 * Madden NFL 15 * NHL 15

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COD Advanced Warfare : Retour sur le multi présenté

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

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C'était l'un des évènements annoncé de la Gamescom 2014, l'ouverture du salon en grampe pompe avec la présentation en avant première du multijoueurs de Call of Duty : Advanced Warfare, l'un des hits attendus pour la fin d'année. La conférence a donc commencé avec un premier trailer, que vous pouvez retrouver à la fin de cet article. Suite à quoi nous avons pu découvrir les nouvelles fonctionnalités du jeu, à commencer par les exo-squelletes qui viendront soutenir vos performances in-game. Vous pouvez désormais effectuer des doubles sauts mais aussi des dashs, ce qui a l'avantage de dynamiser les affrontements tout en apportant une dimension verticale à l'action. Il faudra désormais faire constamment attention au dessus de sa tête, au risque d'assister à un véritable bal de kangourous en furie. Sans surprise, il sera possible de personnaliser son exo-squelettes, tout comme sa classe de soldat, avec 13 points de personnalisations utilisables (dans l'esprit de ce qui se faisait sur Call of Duty : Black OPS 2). Cet opus marque aussi le retour des modes Domination et Capture de Drapeaux, et l'arrivée d'un tout nouveau mode consistant à marquer des buts avec un ballon qu'on peut s'envoyer entre coéquipiers, original. A noter que Call of Duty : Advanced Warfare offrira la possibilité de personnaliser son avatar en ligne, avec pas mal d'éléments modifiables, ce qui donne une variété de personnages intéressante. Pour finir -cerise sur le gâteau- Activision annonce l'existence d'une édition Day Zero (disponible en précommande) qui vous octroie la possibilité de récupérer le jeu 24h avant (soit le 03 Novembre 2014 au lieu du 04 Novembre 2014) les autres, du double-XP le jour de sa sortie, deux armes spéciales et même un arsenal avancé comprenant une arme à énergie Quantum EM1 ainsi qu'un bonus pour votre exo-squelette. De quoi séduire les impatients et les fans de la licence.  

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Dead Island 2: Un premier trailer de gameplay !

Multi

Publié le | Par Dronfax

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Présenté lors de l'E3 2014 via un trailer assez sympahtique et rempli d'humour, Dead Island 2 avait fait parler de lui, notamment sur la direction que prenait ce nouvel opus, une direction peut être moins sérieuse. C'est en prévision de l'ouverture de la Gamescom 2014 que Deep Silver publie le premier trailer de gameplay du jeu. Présentant diverses manières de tuer les zombies, on peut sentir un titre plus "léger" que les derniers opus. La vidéo présentant un monde très coloré, avec en fond une musique assez bien rythmée. Si on était mauvaises langues (nous ? non..) on pourrait même dire qu'on a affaire à du Dead Rising en vue subjective.  

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Life is Strange : Le nouveau jeu Dontnod (Remember Me)

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

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Après le succès commercial mitigé du sympathique Remember Me, on craignait pour l'avenir du studio Parisien Dontnod, dont le talent n'est plus à prouver. Bonne nouvelle, ils sont de retour, avec Life is Strange, édité par Square-Enix. Cette fois-ci, il s'agit d'un titre épisodique (chaque épisode sortant à intervalle régulier) et donc en téléchargement.  Dans la lignée de leur précédent jeu, cette nouvelle expérience développera une ambiance envoûtante, servie par un scénario captivant et des choix qui auront des conséquences dans l'histoire, avec aussi des notions de voyage dans le temps. Et si vous voulez vous faire une idée plus précise de Life is Strange, Square-Enix a déjà dévoilé les premières images mais aussi le pitch suivant :  " L'étudiante Max Caulfield est de retour après 5 ans d'absence. Elle retrouve son amie d'enfance Chloe, et ensemble décident de mener l'enquête sur la mystérieuse disparition de leur camarade de classe Rachel Amber. " On se languit déjà.

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Crawl : Notre aperçu

PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Développé par le jeune studio Powerhoof, Crawl est un dungeon crawler multijoueur jouable jusqu'à 4 joueurs. Créé lors du Multijam, Crawl était source d'un véritable engouement, puisqu'il a été Greenlighté en l'espace d'une journée. Sorti en Early Access le 6 Août 2014, le jeu tente de se faire une place dans la grande famille du jeu vidéo indépendant. Alors, Crawl est-il la prochaine pépite du jeu indépendant ?     Il était une fois un héros et trois esprits. Crawl n'a pas d'histoire. Pas d'explications scénaristique ou d'introduction, rien. On comprend vaguement qu'on incarne un héros et que l'on doit défaire une bête nommée Kourok pour éviter qu'elle ne déchaîne sa colère sur le monde, voilà tout... Le jeu n'est jouable qu'en multijoueur de 2 à 4 personnes, en local uniquement (un mode online est en réflexion). Tandis qu'un joueur incarne "Le Héros", les autres incarnent des esprits devant l’empêcher d'atteindre sa quête et qui peuvent, pour cela, posséder différents pièges ainsi que se matérialiser en divers monstres, ce via des pentacles. Quant à eux, les contrôles du jeu sont assez simples, vous n’aurez besoin que de deux boutons pour y jouer : l'un pour attaquer, l'autre pour utiliser votre "spécial" (de base, une roulade).   Une belle diversité   Quoi ? Votre araignée évolue ! Au début de chaque partie, chaque joueur a le choix entre 3 "divinités" qu'il devra vénérer et qui lui octroiera la possibilité de se matérialiser en divers monstres (ce via ces fameux pentacles) chaque divinité octroyant 3 avatars-monstres allant du squelette à l'araignée, en passant par la "chauve-souris cyclope". Au fil des niveaux, vous pourrez faire évoluer vos monstres via un arbre d'évolution assez simple. Au fil des niveaux, vous gagnez des points appelés "vitae" , ces vitae vous servant justement à l'évolution de ces dits monstres. Une fois en jeu, le joueur incarnant Le Héros a pour objectif final de défaire Kourok, qui fait office de boss de fin. Pour cela, notre Héros doit absolument atteindre le niveau 10 avant de pouvoir utiliser un portail qui le téléportera au boss. Pour se préparer à tout cela, le joueur peut fouiller les différentes pièces du donjon, histoire de trouver des monstres à affronter ou de trouver un magasin, dans lequel il pourra acheter armes, parchemins d'apprentissages ou même divers objets pouvant améliorer certaines de ses caractéristiques (attaque, vitesse etc...).   Face à des adversaires pareils, une roulade peut vous sauver la vie   Tout est dans l'équilibre. Parmi les gros points forts du titre, on compte son IA et son équilibrage. Bien qu'il soit un jeu multijoueurs, Crawl ne dispose (pour l’instant) pas de mode en ligne, et si l'ensemble est extrêmement fun avec des amis, il est également possible d'y jouer seul, accompagné de 1 à 3 bots. Les bots réagissent très bien, au point qu'il est assez rare de voir l'intelligence artificielle bugger, tout en proposant un vrai défi. D'un autre côté, le jeu s'appuie sur un équilibrage efficace, tant au niveau de l'acquisition des vitae ou de l'or, puisque que vous avez la possibilité, une fois chez le marchand de convertir du sang (que vous obtenez lorsque vous incarnez un esprit) en or. La difficulté va croissante, bien que les ennemis en fin de jeu, deviennent extrêmement puissant et difficile à battre, ce qui peut créer un pic de difficulté, Le Héros étant parfois légèrement impuissant face à des ennemis à la barre de vie interminable et au attaques fulgurantes.   Un jeu qui ne crawl pas sous le contenu. Malgré toutes ses qualités Crawl possède un défaut majeur, tributaire de l'avancement de son développement : le manque d'ajouts. Le titre manque cruellement d'un peu de tout, mais ce manque crée une lassitude, et il est assez dérangeant d'avoir l'impression de refaire la même chose encore et encore. La génération aléatoire des donjons sauve un peu cela mais le jeu a réellement besoin d'ajouts. Certes le jeu possède une quantité assez correcte d'armes, de monstres et de coups spéciaux, mais tout cela ne suffit pas à renouveler l'expérience de jeu. Certains joueurs n'y verront aucune problème et joueront des heures et des heures, d'autres se lasseront au bout de quelques parties...   Du beau pixel-art   C'est bon, mais c'est peu. Crawl est un bon jeu, un très bon jeu, avec un gameplay dynamique et qui peut parfois se révéler assez tactique. De plus, le jeu est extrêmement agréable a jouer accompagné de trois amis. Malheureusement, son contenu est pour l'instant un peu chiche et il manque clairement un mode online. Cependant, il faut garder en tête qu'il ne s'agit que d'un aperçu de la toute première version du jeu, celle disponible à la sortie de celui-ci (la 0.01:01, dites Giant Spider). Le jeu étant en Early Access, il n'y a aucun doute que des ajouts seront de la partie pour étoffer le contenu du jeu. Selon les développeurs, un mode multijoueur en ligne pourrait même voir le jour, si le jeu rencontre un certain succès auprès des joueurs. En conclusion, Crawl est donc un bon jeu, extrêmement prometteur, qui souffre seulement d'un manque de diversité dans ce qu'il propose, mais son statut d'Early Access laisse néanmoins entrevoir quelques ajouts salvateurs dans les prochains semaines. Un jeu indépendant à suivre de très près.

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