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Les news de jeux les plus récentes

Oddworld - New N' Tasty : Un max d'images

Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

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Oddworld : Abe's Oddysee New N' Tasty se montre un peu plus en images cette fois-ci, l'occasion de découvrir certains environnements du jeu. Le jeu sera-t-il à la hauteur de l'héritage initié par le génial Lorne Lanning en 1997 avec Oddworld : Abe's Oddysee sur PlayStation ? Réponse le 23 Juillet 2014 sur Playstation 4, puis plus tard dans l'année sur Wii U, Xbox One et PC.

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Assassin's Creed 4 sur PC : A moins de 18 euros

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par Titiboy

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Grosse promotion sur Instant Gaming, puisque le jeu "Assassin's Creed 4 : Black Flag" est actuellement proposé à 17,89€. Les joueurs qui n'ont pas encore sauté le pas, vont pouvoir se le procurer à moindre prix (sous réserve de stock de clé). Lien du site de Instant Gaming vous permettant d'acheter le jeu : https://www.instant-gaming.com/fr/ On en profite pour vous diffuser le trailer de Assassin's Creed Black Flag ci-dessous :

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Concours match 3 : France - Equateur

Membres

Publié le | Par Titiboy

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Et voici le 3ème match de notre concours : France - Equateur . Comme pour les deux précédents matchs, pronostiquez le match réalisé lors de la coupe du monde, et pronostiquez le match organisé par LoveandPeace et Arno33 sur Fifa 14. Vous aurez peut être la chance de gagner 2 points fidélité. Si vous avez oublié certaines choses, on vous remontre sur ce lien le règlement du concours. Bonne chance.  

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Test : The Surgeon Simulator 2013

PC

Publié le | Par SvainGame

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Console Fun vous propose son test de The Surgeon Simulator 2013. Qu'est-ce ? Un jeu de simulation dans lequel le joueur doit participer à une opération chirurgical visant à greffer un patient... ou presque. Ici, l'apprenti chirurgien a carte blanche pour parvenir à son objectif. La plupart du temps il faudra vider le corps de sa victime pour atteindre l'organe "malade" et le changer par un autre tout neuf. Difficile de se prendre au jeu quand on s'aperçoit que la maniabilité est laborieuse et qu'il est beaucoup plus marrant de massacrer la personne allongée sur la table d'opération. Vous avez envie d'avoir du sang sur les mains ? Cliquez de suite sur le lien ci-dessous pour participer à cette boucherie sans nom :   - Le Test de The Surgeon Simulator 2013

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Résultat Concours : match France - Suisse

Membres

Publié le | Par Titiboy

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Ca y est, le match opposant la France et la Suisse sur Fifa 14 s'est déroulé. LoveanadPeace et Arno33 ont serré des coudes pour vous proposer un match de qualité. Et l'équipe gagnante est..... réponse en vidéo.   Moralité, aucun participant n'a gagné. Nous vous souhaitons de réaliser de meilleurs pronostics pour le prochain match du concours.

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Sunset Overdrive : Quand Insomniac s'amuse de la polémique Ubisoft

Xbox One

Publié le | Par Contra

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Si vous suivez l'actualité, surtout la moins glorieuse, vous n'êtes pas sans savoir qu'Ubisoft a été la cible d'une polémique visant à critiquer l'absence de personnage féminin parmi le groupe d'assassins jouables dans Assassin's Creed : Unity. Une affaire qui frise le ridicule quand on sait que la firme bretonne a développé Assassin's Creed : Liberation sur PS Vita, lequel mettait en scène une femme assassin. Si Ubisoft s'était justifié en invoquant le manque de temps (les quatre assassins masculins utilisent les même animations), Insomniac Games s'est amusé de la situation, en glissant un clin d'oeil malicieux dans le dernier Sunset TV, le journal d'actualité dédié au jeu Sunset Overdrive.  Ainsi, à la question "Can you play female character ?" ("Peut-on jouer avec un personnage féminin ?"), l'équipe répond par l'affirmative, en dévoilant un personnage féminin in-game... vêtue de la tunique d'assassin ! Vous pouvez retrouver l'image ci-dessous, extraite de la séquence, ou le passage dans la vidéo à 1:41.      

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Raiden : La licence de retour sur Xbox One

Xbox One

Publié le | Par Contra

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Shoot'em up à succès sur bornes d'arcade et consoles, Raiden a fait les beaux jours du genre dans les années 90. Après quelques années plutôt discrètes, et une compilation Raiden Fighters Aces sur Xbox 360, le studio Japonais MOSS annonce le retour du jeu sur Xbox One l'année prochaine, pour fêter les 25ans de la licence. L'occasion de redécouvrir l'un des fleurons de l'arcade, mais aussi de séduire le public Japonais, avec un shoot'em up verticale reputé pour sa maniabilité et son dynamisme. Le studio promet de bousculer les habitudes en proposant quelque chose de rafraîchissant et pétillant.  Mais pour l'heure, rien n'indique que Raiden sera exclusif à la machine de Microsoft.  

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Test : Duke Nukem 3D Megaton Edition

PC

Publié le | Par SvainGame

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Console Fun vous propose son test de Duke Nukem 3D : Megaton Edition. Dans ce remake, le Duke est bel et bien de retour en proposant aux joueurs une compilation pour le moins attrayante (Duke Nukem 3D: Atomic Edition, Duke Caribbean: Life's a Beach, Duke it Out in D.C et Duke: Nuclear Winter). Parfait pour les fans du hèros le plus badass de tous les temps ! Ceux qui ne le connaitraient pas encore pourront découvrir cet univers fait de Babes, d'Aliens ideux et d'humour bien gras. Et ce n'est pas tout car un mode compétitif et coopératif en ligne sont enfin disponibles. Venez zigouiller des vagues de méchants pas beaux avec nous en cliquant sur le lien ci-dessous :   - Le Test de Duke Nukem 3D Megaton Edition

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PS Vita : Sony produira moins de jeux à l'avenir

PS Vita

Publié le | Par Contra

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  Mauvaise nouvelle pour les possésseurs de la PlayStation Vita. Sony Entertainement, par la voix de Shuhei Yoshida, annonce que la production de jeux first-party (produits par Sony) est amené à diminuer peu à peu :  "Quand nous avons lancé la PS Vita avec Uncharted, c'était incroyable, un niveau proche de la PlayStation 3 dans le creux de la main. Mais avec le temps qui passe, les jeux de qualité PlayStation 4 sont arrivés, et les attentes des gens au niveau de la fidélité graphique ont été revues à la hausse". Le constructeur Japonais rebondi donc sur sa volonté de voir avant tout la console portable comme une extension de la PlayStation 4 (grâce au Remote Play), plus qu'une plateforme à part entière. Une décision attendue quand on sait que les ventes de la PS Vita peinent à décoller, affichant aujourd'hui un peu plus de 8 millions d'unités à travers le monde, quand sa concurrente (la Nintendo 3DS) dépasse largement les 40 millions. Une différence notable qui s'explique par un prix élevé à sa sortie en 2012, avec un premier modèle WiFi proposé à 249€, et un autre 3G/WiFi à 299€. D'autant plus élevé que Nintendo, reniflant le bon coup, décide de baisser le prix de sa Nintendo 3DS à 169.99€ (contre 249.99€), quelques semaines avant la sortie de la PS Vita. De plus, son catalogue physique tarde à convaincre, jusqu'à devenir la cible des critiques. Et pourtant, Uncharted : Golden Abyss, produit par Sony et cité par Shuhei Yoshida, reste le titre le plus vendu sur la machine avec 1.1 millions d'unités. De quoi donner des regrets ? Rassurez-vous cependant, la machine continuera d'accueillir les titres tiers-party et multisupports (à l'image de Borderlands 2) ainsi que les pépites indés qui ont fait jusqu'ici sa renommé. Malgré tout, on ne peut s'empêcher de penser que Sony abandonne trop tôt. Véritable bijou technologique, la console a simplement manqué de soutien dès le départ, quand on sait que les derniers titres produits par le constructeur sur Vita sont Killzone Mercenary et Tearaway, ce dernier étant l'un des rares jeux à véritablement profiter des features (tactiles, vocales) offertes par la machine.

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The Order 1886 : Plus d'infos sur le background

PS4

Publié le | Par Contra

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The Order : 1886, c'est l'exclusivité PlayStation 4 signée Ready at Dawn. Prévu pour le 20 Février 2015, l'équipe du jeu s'est donné un peu de temps pour fignoler l'ensemble. Néanmoins, le titre est resté plutôt discret depuis son annonce, sortant de l'ombre à de rares occasions avec de courtes séquences de gameplay.  On en apprend un peu plus aujourd'hui grâce à un PlayStation Access et Phail-Liff (Lead Designer), notamment sur l'univers du jeu. The Order : 1886 suivra les aventures de l'Ordre des Chevaliers, un groupe chargé de chasser et éliminer les créatures du mal (dont des Lycans). Seulement, l'Ordre ne fait pas l'unanimité, et il devra faire face à une faction rebelle (entrevue dans les premières vidéos) qui refuse la domination aristocratique. L'histoire alternera entre des phases de shoot "classiques", et des phases plus effrayantes. De plus, Phail-Liff évoque la Black Water, le liquide contenu dans les fioles des membres de l'Ordre. Cette eau contient des propriétés médicales, permettant de soigner des blessures graves, mais aussi de rallonger l'espérance de vie. Un effet évoqué par Ru Weerasuriya (Co-Fondateur Ready at Dawn), qui évoque la problématique d'une vie rallongée, faite de combats et de morts. Ainsi, on comprend que The Order : 1886 comptera sur son ambiance et son scénario pour convaincre les joueurs, plus que sur son gameplay qui paraît -jusqu'ici- relativement classique. A n'en pas douter, Sony peut compter sur une exclusivité de choix.

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Far Cry 4 : Ajay Ghale et du gameplay

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

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Attendu pour le 20 Novembre 2014, Ubisoft fait les présentations avec Ajay Ghale, celui qu'on incarnera dans Far Cry 4.     On ne sait pas grand chose du jeune homme si ce n'est qu'il a la malchance de tomber sur Pagan Min, le terrible roi autoproclamé de Kyrat. Cette rencontre poussera sans doute notre héros (originaire de Kyrat) à partir en guerre pour libérer sa terre de l'influence du despote Hong Kongais. Ajay Ghale profitera de ses racines locales pour utiliser à bon escient son environnement, à l'image de cette chevauchée à dos d'éléphant (8:05) capturée par nos confrères de VG247. A noter que toutes les vidéos de gameplay diffusées jusqu'ici montrent la même séquence de jeu. Il faudra certainement attendre la Gamescom 2014 pour en voir un peu plus.  

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Dead Island 2 : Une recette qui frôle l'overdose ?

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

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A l'annonce de Dead Island 2, on peut se poser la question. La "recette" Deep Silver ne risque-t-elle pas l'overdose ? Retour en arrière : beaucoup l'ignorent, mais Dead Island a d'abord été annoncé en 2005, avant de disparaître jusqu'à 2011. Un retour fracassant marqué par un trailer sublime qui fait le buzz et pose l'ambiance. Si bien que Deep Silver et Techland explosent le compteur de fans Facebook, et que des personnalités comme Simon Pegg (acteur -Shaun of the Dead-) ou Hideo Kojima relaient la vidéo sur les réseaux sociaux. Le jeu se présente finalement comme un FPS post-apocalyptique, lâché sur une île envahie de zombies. Retrouvez les survivants, confectionnez vos armes et remplissez vos objectifs, le tout dans un open-world coloré mais meurtri. Le succès est au rendez-vous, avec 1.2 millions d'unités écoulés en seulement deux semaines et un accueil critique honorable. Un succès que l'on doit à la qualité intrinsèque du jeu, bien évidemment, mais aussi à une campagne marketing (enflammée par le trailer) rondement menée et surtout une époque où le zombie, c'est à la mode. Deep Silver reniflant la tendance, la suite ne se fait pas attendre. Moins d'un an plus tard, l'éditeur annonce Dead Island Riptide, toujours développé par Techland, pour une sortie fixée à 2013. Un timing relativement serré qui met déjà la puce à l'oreille. Cette suite est décevante, sans saveur, copiant à la virgule près ce qui s'est fait sur le premier épisode. Un manque d'ambition et de prises de risque qui n'échappent pas à la critique. Finalement, Dead Island Riptide s'affiche comme un Dead Island 1.5, ou pire encore, comme un DLC gonflé. Malgré cet accueil mitigé, Techland ne désespère pas et annonce Dying Light édité par Warner Bros. Si le titre est différent, le fond reste le même, et le jeu s'apparente à un simili de Dead Island, tout en insufflant des mécaniques de gameplay novatrices. Cette fois-ci le héros peut se mouvoir, épousant la pratique du Parkour. Une idée plutôt astucieuse qui permet au jeu de s'émanciper de sa jouabilité "pataude", principale critique faites aux premiers opus. Néanmoins, difficile de ne pas considéré Dying Light comme la suite spirituelle de Dead Island, avec un contexte et des combats déjà vus. Et pourtant, E3 2014, à la surprise de tous, Deep Silver sort de son chapeau Dead Island 2, pour une sortie au Printemps 2015, soit quelques semaines seulement après Dying Light (pour Février 2015). L'éditeur ne risque-t-il pas de provoquer une rupture avec les fans du genre ? Pourtant, avec Techland afféré sur le second, Deep Silver a dû se mettre à la recherche d'un nouveau développeur. C'est finalement les allemands de Yager qui ont été choisi, l'équipe à l'origine du très mesestimé Spec OPS : The Line. Une nouvelle qui a de quoi émoustiller quand on connait le talent du studio. D'autant plus que le trailer diffusé pendant la conférence E3 de Sony donne le ton. Le jeu ne se prend plus au sérieux, renforçant l'aspect tragicomique de la situation, à la manière d'un Dead Rising. Un sentiement confirmé par la jaquette résolumment "fun" du jeu (voir photo ci-jointe), loin des covers gores et morbides du premier opus et de Riptide. Une nouvelle tournure salvatrice ? Réponse en 2015.

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Test : Brothers A Tale of Two Sons

PS3

Publié le | Par SvainGame

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Console Fun vous propose son Test de l'étonnant Brothers : A Tale of Two Sons. Un jeu au concept unique et original plongeant le joueur dans une ambiance "mature" et pleine d'émotion. Le maniement de deux personnages en même temps a de quoi donner au soft une identité à part entière. Ce titre bénéficie d'une aura particulière et s'inscrit dans la lignée des jeux tels que Journey ou encore Limbo Si vous vous sentez prêt à entrer dans cette aventure rafraîchissante, cliquez immédiatemment sur le lien ci-dessous :   - Le Test de Brothers A Tale of Two Sons

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MGS 5 The Phantom Pain : Les 30min de gameplay

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Contra

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Hideo Kojima nous avait donné rendez-vous aujourd'hui pour retrouver les fameuses 30 minutes de gameplay sur Metal Gear Solid 5 : The Phantom diffusées en behind closed door lors du dernier E3. L'opportunité de découvrir plus en détail les apports de ce nouvel opus, notamment grâce à son aire de jeu 200 fois supérieure à celle de Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes.   Première chose, le jeu tourne véritablement sur PlayStation 4, à 60 images par secondes. Une jolie performance quand on sait que les aventures de Big Boss se dérouleront en monde ouvert. Cependant, on se souvient déjà qu'à l'époque de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Hideo Kojima et son équipe étaient parvenus à faire cracher ce même 60fps sur PlayStation 2. Une véritable prouesse en son temps. Notons alors que Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est une claque graphique, à la mesure de ce qu'on avait pu découvrir il y a un an, à ceci près qu'on remarque des éléments du décor qui peuvent "poper" (apparaître soudainement) en fond, notamment pendant la phase en cheval au début. Côté gameplay, on retrouve l'utilisation des ballons fulton (qu'on accroche aux ennemis) pour envoyer ses ennemis à la Mother Base (la base d'opération de Snake) pour les recruter et utiliser leurs compétences pour faire grandir cette dernière. Néanmoins, il est désormais possible de recruter des animaux, à l'image du bouc dans la séquence, mais aussi des objets (comme ce container à 7:51) qui serviront sans doute tout autant. On peut d'ailleurs visiter sa Mother Base (que d'autres joueurs pourront attaquer en ligne selon les dires du créateur Japonais), pour de vrai, contrairement à Metal Gear Solid : Peace Walker où on devait se contenter d'un menu sous forme de mini-jeu de gestion. On pourra ainsi voir de nous même les avancées de la base, qui n'est pas sans rapeller la Big Shell de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Le cheval aperçu en début de mission, vous permettra de parcourir des distances plus rapidement, mais aussi de vous cacher des ennemis (en se baissant sur le côté). Snake devra faire face à des tempêtes de sable aléatoires, qui ralentiront notre avancée tout en permettant de se cacher de ses ennemis (tout du moins de loin). Il faudra aussi faire avec son nouveau bras mécanique, plutôt rudimentaire (nous sommes dans les années 1980), mais qui permet d'attirer les gardes en faisant du bruit (en remuant son bras), ce qui remplace donc la "tape" contre le mur malheureusement disparu dans Ground Zeroes. Le carton fait bien évidement son grand retour, avec quelques mouvements supplémentaires, comme la possibilité de sortir par le haut pour surprendre sa cible, un carton qui pourra être livré depuis la Mother Base, comme divers objets, par hélicoptère. Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain introduit la notion de temps et le cycle jour/nuit. Ainsi, il est préférable d'infilter une base ennemie de nuit par exemple, plus discret. Pas besoin d'attendre, votre GameBoy à la main, puisqu'il est possible d'accèlerer le temps à sa guise grâce au Phantom Cigar pour attendre le jour ou la nuit selon ses besoins, mais aussi étudier les habitudes des gardes (au préalable marqués), leurs mouvements. C'est ce genre de mécaniques qui feront prendre au jeu sa dimension infiltration à grande échelle, en monde ouvert.   Vous pouvez retrouvez la vidéo en entière ci-dessous, ainsi que celle de 5 minutes sur la Mother Base, uploadées par le Youtuber MKiceandFire, pour vous faire un avis sur cet aperçu alléchant de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, qui n'a toujours pas de date, si ce n'est qu'il devrait sortir l'année prochaine. Hideo Kojima s'apprête-t-il à frapper de nouveau un grand coup? Ca semble bien parti en tout cas..   Mission (25min).   Mother Base (5min).

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GTA Online : Une mise à jour de plus au compteur

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par SvainGame

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La mise à jour 1.14 de Grand Theft Auto Online, intitulée Hipster toi-même, est disponible depuis le 17 Juin 2014. Les joueurs sont gâtés depuis la sortie de Grand Theft Auto V, notamment en ce qui concerne le portail en ligne du jeu. De nombreuses MAJ ont vu le jour, afin d'alimenter le contenu multi (véhicules, vêtements, armes, ...) et rectifier pas mal de bugs. Ici, on recommence avec l'ajout d'une multitude d'éléments :   - Customisation du personnage multi : nouveaux t-shirts rétro, jeans skinny, coiffures, tatouages, masques d’animaux, ... - Véhicules : Glendale, Warrener, Blade et Rhapsody Panto Dubsta. - Armes : Pistolet Vintage et l’Antique Poignard de Cavalerie. - Activités :  Ondes Radio   Odyssée Balnéaire  Cool avant l’heure  Surdose de caféine  Conflit : Appart-Calypse  Vinewood East  Vive l’Amérique  GTA – T’as pas un taxi ?  Compactement Cool Survie à Legion Square  Puerto Del Sol  Au-devant de la mode. - Divers : Éléments de customisation de véhicules, nouveaux véhicules disponible à l'achat sur le site "southernsanandreassuperautos.com", possibilité d'organiser son garage, apparition des noms des joueurs sur la mini-map, nouvelles provocations, ... Rockstar Games confirme alors sa volonté d'inscrire Grand Theft Auto Online sur le long terme, en enrchissant toujours plus l'expérience. Une aventure qui n'est pas prête de s'arrêter, quand on sait que l'éditeur vient d'annoncer le portage du jeu sur PC et consoles next-gen. De quoi insuffler une nouvelle impulsion après 35 millions d'unités écoulées dans le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de Rockstar Games.  

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Golden Axe: Beast Rider, notre vidéotest du jour

Vidéos Tests

Publié le | Par Yugo05

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Golden Axe est une licence culte connue de tous, véritable pillier du hack'n slash en scrolling horizontal, qui fit jadis la fierté de SEGA, notamment sur bornes d'arcade dans les années 90. Mais connaissez-vous pour autant son adaptation PlayStation 3 et Xbox 360 ? Non ? C'est pas plus mal,  car malgré la plastique affriolante de son héroïne, le jeu peine à convaincre. C'est le terrible constat de Yugo05, qui nous en dit un peu plus dans cette vidéo.  

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MyVignette : Application android pour les amoureux de Football

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Publié le | Par Nigel

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Réalisé par Hora (concepteur de l'application Android ConsoleFun), et dessiné par Ludovic Etienne (concepteur du logo actuel de ConsoleFun), l'application MyVignette fait son apparition sur le GooglePlay. Pesant à peine 3,3mo, l'application propose de vous prendre en photo à la manière des vignettes "Panini". L'application positionnera votre portrait sous l'effigie de votre équipe favorite, partipante à la coupe du monde de football 2014. Vous pourrez partager vos vignettes sur les réseaux sociaux, et ainsi montrer votre côté suporter de Football ! Nous souhaitons une bonne réussite à cette application, que vous pouvez télécharger sur ce lien.

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Business : Capcom est à vendre

Membres

Publié le | Par Contra

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La rumeur circule depuis des années, Microsoft nourrirait l'ambition folle de racheter Capcom. Néanmoins, jusqu'ici l'affaire restait au stade du fantasme, puisque la firme nippone disposait depuis 2008 d'une close signée empêchant tout éditeur ou constructeur de racheter l'entreprise. Un plan écrit, renouvellé tous les deux ans, qui vient tout juste d'arriver à son terme, puisque les actionnaires de chez Capcom ont décidé de ne pas reconduire le contrat, laissant ainsi la porte ouverte à un éventuel rachat. Ce n'est plus un secret, l'industrie du Jeu Vidéo Japonaise ne rayonne plus sur le monde comme autrefois. Une fébrilité symbolisée par une présence presque anecdotique à l'E3 2014. Quand bien même, Capcom fait parti de ces éditeurs possédant un catalogue à faire pâlir ses concurrents : Street Fighter, Monster Hunter, Resident Evil, Devil May Cry, Megaman ou encore Lost Planet pour ne citer que les plus connus. Inutile de préciser alors que l'acquisition de l'entreprise nippone représente un atout considérable dans la course effrénée des machines nouvelle génération. Cependant, une telle manoeuvre présente des caractéristiques brûlantes. Tout d'abord, il faut rappeler que le Japon est un pays qui, culturellement, développe un sens très poussé du patriotisme, avec une aversion historique des Etats-Unis. Un contexte qui pourrait complexifier la prise de position de Microsoft. Pourtant, le géant Américain semble être le seul en mesure d'aligner un montant suffisant pour rafler la mise. Rappelons qu'en 2002, le constructeur arrache le studio Rare (anciennement Rareware) à Nintendo pour la bagatelle de 377 millions de dollars. Une somme qui n'est raisonnablement pas à la portée de Sony, en proie aux difficultés financières, et encore moins Nintendo aux prises avec les ventes décevantes de sa Wii U. Le désir d'acquérir Capcom est-il pour autant crédible ? Et bien oui, plus que jamais, dans un contexte où la marque Xbox peine à s'imposer au Japon, Microsoft pourrait voir le renfort d'un tel éditeur, au catalogue fondamentalement pensé pour le territoire nippon, comme une aubaine. Un allié de poids alors que le constructeur s'apprête à lancer sa nouvelle Xbox One au Japon, le 4 Septembre 2014, sur un terrain pour le moins hostile. Toutefois, la prudence reste de mise, et tout ça ne reste que pure spéculation. Rien n'indique à l'heure actuelle qu'une telle opération est en marche. Capcom pourrait tout aussi bien conserver son indépendance pour les années à venir, en fixant par exemple un seuil d'acquisition très élevé, pour dissuader les repreneurs. De plus, l'experience Rare pourrait calmer les ardeurs de Microsoft, puisque le studio anglais a désormais perdu de son aura d'antan. Qui aura le dernier mot ?

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