Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Business : Microsoft licencie et ferme Xbox Entertainment Studios

Xbox One Xbox 360 Membres 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Prophétisé par un insider du milieu, Microsoft lance la plus grosse vague de licenciement de son histoire au sein de ses rangs, à hauteur de 18.000 emplois. Une manoeuvre néanmoins prévisible, puisqu'elle fait suite à la récente acquisition de Nokia par la firme Américaine. En effet, la grande majorité de ces licenciements concerne les employés de Nokia, puisque l'absorption a inévitablement créée des emplois doubles. Microsoft présente ça comme une "synergies et de l'alignement stratégique sur les terminaux et services Nokia". Comprenez par là que l'entreprise cherche à optimiser ses rangs, simplifier la hiérarchie. Et pourtant, une partie du licenciement concerne aussi la marque Xbox. En effet, on apprend que la firme compte restructurer la branche marketing basée en Europe, toujours dans l'idée d'optimiser. Une nouvelle très vite suivie par la fermeture du studio Xbox Entertainment Studios, la structure qui s'occupe du programme "Xbox Originals", à savoir la production de documentaires et séries TV à destination de la console. Le studio était notamment à l'oeuvre sur la série Halo supervisée par Steven Spielberg, ainsi que la série qui doit accompagner Quantum Break (le prochain jeu de Remedy) et la saga "Signal to Noise" (le premier épisode portera sur les fouilles au Nouveau Mexique pour retrouver les cartouches E.T. sur Atari). Rassurez-vous, ces trois projets sont malgré tout maintenus. Néanmoins, on pourra sans doute faire une croix sur la série originale signée Chris Carter (X-Files), et ça, c'est regrettable. Ainsi, Phil Spencer assoit plus que jamais sa vision de la Xbox, focalisée sur les jeux et rien que les jeux. En effet, la structure Xbox Entertainment Studios est l'un des derniers vestiges de l'ère Don Mattrick, une période douloureuse pour la Xbox One que Microsoft s'acharne à estomper (d'abord avec "l'abandon" du Kinect). Pourtant, on regrette cette décision, puisque le premier programme Xbox Originals (Every Streets United, qui suit le parcours de jeunes footballeurs de rue recruté par Thierry Henry et Edgar Davids à travers le monde) laissait entrevoir un avenir prometteur, avec une véritable valeur ajoutée. La Xbox One, telle qu'elle a été présenté en Mai 2013 disparaît peu à peu. Pour le pire ou le meilleur ?

Consulter l'article en détail ...

Portal 2 : Un nouveau mod... sans portail !

PC MAC Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par DarthColette

(1 commentaires)

  Qui ne connait pas le célèbre jeu Portal de Valve ? Mais si vous savez, celui où vous incarnez Chell, une jeune cobaye qui doit résoudre des tests pour GLaDOS, l'intelligence artificielle d'Aperture Science ! Bien sur que vous en avez entendu parler. Après un premier opus sorti en 2007, une suite habillement nommée Portal 2 a vu le jour en 2011. Cette suite qui, en plus faire replonger le joueur au coeur d'Aperture pour y "continuer les test", proposait également une campagne en coopération inédite. Depuis cette époque, les fans n'ont eu de cesse de prier pour une suite, allant jusqu'à l'inventer aux-mêmes grâce à l'éditeur de niveau. Si ce troisième opus n'est toujours pas annoncé, Portal 2 s'est vu grandir d'un nouveau mod nommé Apertue Tag : The Paint Gun Testing Initiative, sorti le 15 juillet dernier. Cette fois-ci, votre arme ne vous servira plus à tirer des portails, mais des gels. Oui oui, ces mêmes gels ayant fait leur apparition avec Portal 2, le bleu qui rebondit et le rouge qui glisse. De quoi renverser totalement la réfléction autour des salles, qui se comptent au nombre de 27. Le mod possède également son propre éditeur de niveau, et un workshop pour défier ses amis. Aperture Tag est disponible sur Steam, soldé à moins de 5€ jusqu'au 22 juillet prochain. Notez cependant que, comme pour tout mod, vous devrez posséder Portal 2 pour y jouer ;)  

Consulter l'article en détail ...

The Walking Dead : Trailer de l'épisode 4 - Saison 2

PC

Publié le | Par Nigel

(2 commentaires)

Sortez les mouchoirs, car l'épisode 4 de la saison 2 du point'n click The Walking Dead semble être plutôt poignant dans les images qu'il suggère. A consommer sans modération si vous êtes fans des jeux de la licence, brillament exploitée par le studio Telltale Games. Attention : sachez que nous vous déconseillons de regarder ce trailer si vous n'avez pas fait les précédents épisodes (pour ne pas être spoiler).

Consulter l'article en détail ...

Show de Mario Chat #1 : Sympa pour les fans de Nintendo

Membres

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Vous en aviez rêvé, Nintendo l'a fait ! Découvrez de manière périodique le "Show de Mario Chat", histoire de se tenir informé des nouveautés ou des secrêts de vos jeux Nintendo préférés. Ces émissions seront normalement présentés par les marionnettes de Mario et Peach. Cette semaine, nous avons le droit à un épisode pratiquement dédié à Super Mario 3D World sur Wii U. Toutefois, une petite présentation de Kirby Triple Deluxe est également disponible en fin de vidéo.

Consulter l'article en détail ...

Doom : Des informations en vracs

Multi

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Prêt pour une avalanche d'infos sur le prochain Doom, prévu pour 2015 ? Oui ? Alors bonne lecture : - Le jeu se nommera simplement Doom (il s'agit d'un reboot de la franchise). - L'équipe souhaite "apporter de nouveaux mécanismes pour faire évoluer le FPS". - Une fois encore, l'aventure se déroulera sur la surface de Mars, mais il sera également possible de voir la profondeur de cette planète avec quelques grottes à visiter. - La démo mettait surtout en avant l'action pour montrer une fidélité envers les premiers épisodes avec de l'intensité dans les déplacements et les tirs. - Tout y est : bestiaire varié et démoniaque avec les gros bien balaises et les petits qui attaquent par groupe. - Les attaques de mêlée seront plus variées. On peut même étourdir un ennemi grâce à un bon coup de pied. - Fusil, tronçonneuse et fusil plasma sont de retour. - La santé ne se régénère plus. Mais pour éviter la recherche intensive de kits, certains ennemis pourront lâcher du soin. - La démo est ultra sanglante, avec une mention pour un ennemi qui nous achève en arrachant notre bras. - Le 1080p/60 FPS concerne les trois versions (PC, PS4 & One).

Consulter l'article en détail ...

Destiny : Du 1080p sur Xbox One

Xbox One

Publié le | Par Contra

(3 commentaires)

Si le 1080p ne faisait aucun doute sur la version PlayStation 4 de Destiny, la Xbox One présentait un peu plus de problèmes pour les développeurs. Un problème récurrent sur la machine de Microsoft, mais qui pourrait être résolu grâce aux nouveaux kits de développement envoyés par le géant Américain. Et il semblerait que ce soit en bonne voie, puisque Bungie confirme que l'édition Xbox One tournera finalement en 1080p, une amélioration permis par les SDK en question. Néanmoins, il faudra bien attendre le 09 Septembre 2014, et la version définitive du jeu, pour en profiter puisque la beta, quant à elle,t tournera dans une résolution inférieure. En aurait-on donc enfin terminé avec ces histoires de résolution ?

Consulter l'article en détail ...

Rainbow Six Siege : Une démonstration d'Ubisoft à 20h

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Annoncé au dernier E3 2014, Rainbow Six Siege ne manquera pas de tirer sur la corde sensible des plus nostalgiques, en manque de FPS tactique. Ubisoft a bien compris l'enjeu, et espère empocher la mise avec ce nouvel opus. Comme pour finir de nous persuader, l'éditeur breton a plannifié un Live Twitch sur le jeu, avec une démonstration commentée. Rendez ce soir, à 20h, sur ce lien.   

Consulter l'article en détail ...

Razer Atrox : Dès le mois prochain sur Xbox One

Xbox One

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Razer va faire plaisir aux joueurs Xbox One, puisque le stick d'arcade Razer Atrox s'apprête à sortir dès le mois d'Août 2014. Ce périphérique devrait avoisiner les 199€ (tranche de prix haut de gamme), et sera donc compatible avec l'ensemble des jeux Xbox One. Bien entendu, nous vous conseillons de jouer avec le Razer Atrox sur des jeux de baston, comme Killer Instinct, puisque le stick d'arcade se prête naturellement à ce genre de jeux. Petit tour de ses caractéristiques : - 8 boutons Sanwa de niveau compétition - Authentique joystick Sanwa équipé d'un ball top et d'un bat top supplémentaire - Possibilité de changer la plaque supérieure pour des finitions personnalisées - Accès facile aux composants internes et au stockage - Composants et compartiments de rangement entièrement accessibles pour des modifications faciles - Structure interne en nid d'abeille pour un montage par vis facile - Espace de rangement pour joystick bat top et plus encore - Câble USB de 4 m à vis amovible pour une connexion sécurisée - Tournevis inclus pour les modifications Et dire que le joueur français Luffy, sacré au dernier Evolution Championship Series 2014 (EVO) sur Ultra Street Fighter IV, a remporté le tournoi avec une manette PSone. Joli pied de nez.

Consulter l'article en détail ...

SEGA Megadrive : Une nouvelle production en France

Megadrive

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Une nouvelle production de consoles Megadrive s'apprête à débarquer sur le territoire Français, dès le 8 Août 2014. En effet, SEGA s'est associé à ATGAMES pour rééditer une console qui a marqué le coeur des gamers. Cette nouvelle fournée de SEGA Genesis (son appellation en Amérique du Nord) embarquera pas moins de 80 jeux, avec deux manettes sans fil, et un encodeur vidéo amélioré. Ci-dessous la liste des jeux embarqués par la console (pour accéder sur la fiche amazon de la console, cliquez sur ce lien). JEUX SEGA : Alex Kidd in the Enchanted Castle Alien Storm Altered Beast Arrow Flash Bonanza Bros. Chaka: The Forever Man Columns Columns III Comix Zone Crack Down Decap Attack Dr. Robotnik's Mean Bean Machine Ecco Ecco 2: The Tides Of Time Ecco Jr ESWAT: City Under Seige Eternal Champions Fatal Labyrinth Flicky Gain Ground Golden Axe Golden Axe II Golden Axe III Jewel Master Kid Chameleon Ristar Shadow Dancer: The Secret of Shinobi Shinobi III: Return of the Ninja Master Streets Of Rage1 Streets Of Rage2 Streets Of Rage3 Sonic & Knuckles Sonic Spinball Sonic the Hedgehog Sonic the Hedgehog II Sonic 3D Blast - Flickie's Island The Ooze Vectorman Vectorman II VirtuaFighter II JEUX BONUS : Jack's Pea Jewel Magic Curling 2010 Fish Story Mahjong Warehouse Keeper Chess Memory Snake Air Hockey Spider Naval Power Mr. Balls Cannon Fight or Lose Bottle Taps Race Bomber Checker Hexagonos Reaction Match Whack-A-Wolf Mirror Mirror Memory Match Treasure Hunt Fire Fly Glow Panic Lift Black Sheep Space Hunter Flash Memory Table Magic Color Puzzle Brain Switch Mega Brain Switch Bulls and Cows Logic Dial Match Eleven Formula Challenge Sudoku Quiz Dominant Color

Consulter l'article en détail ...

Project Zero U : Un trailer et des infos

Wii U

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Nintendo diffuse un nouveau trailer pour Project Zero U (Fatal Frame aux Etats-Unis ou Zero : Nuregarasu no Miko en Japonais), qui débarquera le 27 Septembre 2014 au Japon. Sachez qu'en plus du trailer, la firme Japonaise a dévoilé quelques infos sur le jeu : - L'eau occupera une place importante dans le jeu. - Ce nouvel épisode se déroulera dans les montagnes où de nombreuses personnes ont disparu. - Le jeu possèdera plusieurs zones ouvertes. - Les fantômes peuvent débarquer de n'importe où. - Il s'agira de l'épisode le plus long de la série.

Consulter l'article en détail ...

Judas Code : Le free-to-play de Tri Ace sur PS Vita

PS Vita

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

C'est le magazine japonais Famitu qui révèle l'information, le studio Tri Ace (Star Ocean) travaille sur un free-to-play à destination de la PS Vita. Une nouvelle pour le moins réjouissante quand on connait le talent de ces derniers.  Judas Code, c'est son nom, est un "Gun / Action / RPG" (rien que ça) free-to-play à gros budget (entendez par là AAA), qui devrait donc fournir son lot de micro-transactions. Le jeu se situe en pleine Troisième Guerre Mondiale, dans une Terre transifgurée par la chute d'une structure spatiale nommée Longinus, une planète dévastée sur laquelle les humains s'entretuent. Au milieu de ce joyeux bordel, nous incarnerons un soldat de la Mercenary Corps basée au Japon (l'aventure commence à Tokyo) qui sera accompagné tout au long de son aventure par une mystérieuse femme qui vous servira de guide. A noter au passage qu'il sera possible de choisir le sexe de son héros. Côté système de jeu, Judas Code développera deux axes. Le premier, en solo, s'apparentera comme un jeu d'action sur lequel il faudra venir à bout de vos ennemis afin de remplir vos objectifs et obtenir des récompenses qui serviront à glaner des cartes ou des améliorations dans une loterie afin d'optimiser votre deck. Un deck qui vous sera utile pour l'autre aspect du jeu, multijoueurs, qui se mue alors en jeu de cartes tactiques. Ainsi, dans l'idée, il s'agira de farmer en solo pour optimiser vos aptitudes en multi. Un concept plutôt intriguant, d'autant plus qu'il baigne dans un background alléchant. Judas Code n'est pour l'instant confirmé qu'au Japon, pour une sortie fixée à cet Eté. On espère avoir très vite des nouvelles pour une version occidentale.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : Le pad se met en mode camouflage

Xbox One

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Microsoft annonce une série limitée de pad et casque officiel Xbox One aux couleurs camouflage militaire. Une nouvelle série de manette après l'édition TitanFall plutôt bien accueillie, qui plaira aux amateurs de manettes originales. Pour l'instant, l'ensemble est attendu aux Etats-Unis pour le mois d'Octobre 2014, mais aucune annonce concernant l'Europe. Côté prix, le pad vous en coûtera $64 alors qu'il faudra débourser $90 pour le casque officiel. 

Consulter l'article en détail ...

NBA 2K15 : ça swing sur le terrain

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

Toujours prévu pour le 10 Octobre 2014 sur consoles de salon et PC, on vient d'apprendre que le jeu de basket de 2K Games bénéficiera d'une bande-son des plus florissante. En effet, les développeurs ont  joui d'une collaboration avec l'artiste internationalement connu Pharrel Willliams. Le chanteur et producteur a eu pour lourde tache de sélectionner la playlist de NBA 2K15. Il s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet et semble ravi : "Ça a été une super expérience. J'ai essayé de choisir des titres qui étaient à la fois variés et une source de motivation pour les joueurs. Il était important pour moi que la musique se combine à l’ambiance d’un terrain de basket dans NBA 2K15. J'espère que ça va plaire à tout le monde"   Alfie Brody, Vice-Président du Marketing chez 2K, est de même très content de cette collaboration et assure qu'elle portera ses fruits. Car nul doute que les titres choisi donneront une identité à ceux NBA 2K15 : "La passion et la réputation de producteur visionnaire de Pharrell Williams ainsi que son expertise dans la collaboration avec la NBA se retrouveront dans la bande son la plus vaste et la plus éclectique de NBA 2K. Nous avons vraiment écouté les commentaires de nos fans sur la façon dont nous pourrions améliorer leur expérience d’un point de vue musical. Nous sommes certains que la collaboration avec Pharrell Williams dans NBA 2K15 impressionnera les joueurs autant qu’elle nous a impressionnés."   Il ne reste plus qu'à patienter un peu avant de pouvoir écouter cette playlist puisqu'elle sera dévoilée au cours de cet été. Be Happy !

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 4 : Une vidéo de lancement pour Dragon's Teeth

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Disponible tout de suite pour les abonnés Premium, le DLC Dragon's Teeth de Battlefield 4 se fera néanmoins attendre pour les autres, qui devront par ailleurs débourser 14.99€. Comme à son habitude, Electronic Arts diffuse un trailer de lancement, comme pour convaincre les derniers réticents. L'occasion d'apercevoir les quatres nouvelles cartes, le bouclier balistique et même le véhicule lourd télécommandé. Tentant ?  

Consulter l'article en détail ...

Destiny : Le GOLD pour la beta sur Xbox

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Le studio Bungie, à l'oeuvre sur Destiny, confirme la nécéssité de posséder un abonnement Xbox Live GOLD pour accèder à la beta fermée du jeu le 23 Juillet 2014. Le FPS étant généreusement tourné vers la coopération (et le compétitif) en ligne, la nouvelle n'est pas très étonnante. Néanmoins, le flou persiste sur les plateformes PlayStation, puisque le développeur indique qu'il nécéssitera le PS+ pour "certaines activités" sans pour autant préciser lesquelles. Rappelons que la PlayStation 3, contrairement à la Xbox 360, ne réclame pas d'abonnement payant pour jouer en ligne, mais qu'en sera-t-il pour Destiny ? Sony semble avoir déjà éclarci la situation, en expliquant sur l'un des forums communautaire que le jeu en ligne restera bel et bien gratuit sur PlayStation 3, néanmoins, on attendra le sortie -09 Septembre 2014- pour être fixé. Pour finir, Bungie profite de l'occasion pour diffuser de nouvelles images concernant le contenu exclusif aux plateformes PlayStation, à savoir une mission coopérative sur Mars intitulée Dust Palace Strike, la carte multijoueurs compétitive Exodus Blue ainsi qu'un fusil d'assaut, un revolver, trois armures (une par classe) et trois skins de vaisseaux.

Consulter l'article en détail ...

Super Smash Bros U / 3DS : Trois nouveaux personnages

Wii U 3DS 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Alors qu'on s'attendait à la révélation d'un nouveau personnage pour Super Smash Bros U / 3DS, c'est finalement trois protagonistes qui sont dévoilés aujourd'hui par Nintendo. Tout d'abord, deux personnages issus de Fire Emblem : Awakening sorti l'année dernière sur 3DS, à savoir Lucina (la fille de Chrom) et Daraen, ce dernier étant en fait l'avatar incarné par le joueur (qui peut donc changer le nom). Pour ce dernier, on pourra choisir la version masculine ou féminine, histoire de contenter tout le monde.  Ensuite, Super Smash Bros U / 3DS marquera sans surprise le retour du charismique Captain Falcon. Une nouvelle pas très surprenante quand on sait que le pilote était déjà présent dans Super Smash Bros (N64 1999), Super Smash Bros Melee (GameCube 2002) et Super Smash Bros Brawl (Wii 2008). On reste donc sur notre faim, en espérant que Nintendo garde sous le coude quelques annonces croustillantes. En attendant, vous pouvez toujours visionner le trailer diffusé pour l'occasion, et admirer de nouvelles images du jeu.   Lucina / Daraen (Robin) / Captain Falcon.

Consulter l'article en détail ...

PlayStation 4 : Mark Cerny (Knack) sur un nouveau jeu

PS4

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Aujourd'hui reconnu comme l'architecte de la PlayStation 4, Mark Cerny a aussi participé aux développements de titres emblématiques comme Crash Bandicoot, Spyro ou encore Jak & Daxter. C'est donc avec enthousiasme qu'on accueillait l'annonce du projet Knack, une exclusivité PlayStation 4 destinée au Line-Up du lancement de la machine. Néanmoins, pour la critique spécialisée, le jeu n'est pas du tout à la hauteur de l'attente et fait même l'objet de quelques moqueries. Un coup dur ? Pas du tout, puisqu'on apprend aujourd'hui que Mark Cerny travaille sur un tout nouveau jeu, qui s'inspirera de la scène du jeu indépendant : « Je suis sur une sorte de jeu indé. Bon, ce n'est pas vraiment indépendant car il est entièrement financé. Mais c'est agréable d'être sur un projet où je connais le nom de chaque développeur travaillant dessus, par opposition aux plus gros AAA avec un personnel qui se compte par centaines. C'est une expérience très différente. » Nous ne savons pas grand chose de plus aujourd'hui, si ce n'est que le jeu sortira sur PlayStation 4. Il faudra donc attendre pour connaitre le nom, la date ou même le genre. Allé Mark, cette fois-ci c'est la bonne !

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant