Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Business : Le studio Crytek UK ferme ses portes

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Après le rachat des droits Homefront par KOCH Media évoqué dans cet article, nous étions dans le flou en ce qui concerne la situation de Crytek UK, jusqu'ici chargé du développement d'Homefront : The Revolution (qui est depuis passé aux mains de Deep Silver Dambuster crée pour l'occasion). On apprend finalement que le studio fermera bien ses portes, bien qu'une large partie des employés basculeront dans l'équipe de Dambuster, avec donc une certaine continuité dans le développement du second opus Homefront. Cette nouvelle a de quoi attrister quand on sait que Crytek UK est né sur les fondations de Free Radical, à l'origine de l'excellente série des TimeSplitters, dont les fans espèrent toujours voir le quatrième épisode. Du côté de Crytek, on délocalise aussi le développement du jeu HUNT : Horrors of the Gilded Age d'Austin à Francfort, sans doute dans l'idée de faire quelques économies.

Consulter l'article en détail ...

Undead Labs : Un nouveau jeu annoncé Lundi

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Undead Labs tease sur Twitter l'annonce d'un nouveau jeu Lundi 04 Août 2014, un titre qui n'est pas lié au partenariat avec Microsoft (qui a donné naissance à State of Decay) et qui n'incluera pas de zombies. Le studio a néanmoins tenu à confirmer la bonne entente avec le constructeur Américain, en précisant que deux étaient en cours de développement, sous-entendant que l'un d'eux faisait parti du partenariat avec Microsoft. Il se pourrait d'ailleurs que ce soit le portage de State of Decay sur Xbox One, comme une rumeur le laisse penser depuis quelques temps. Quant au second jeu, aucune information supplémentaire, rendez-vous Lundi.

Consulter l'article en détail ...

Destiny : Presque 5 millions de joueurs sur la beta

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Activision a dévoilé, non sans fierté, les chiffres de la beta de Destiny, le nouveau titre du studio Bungie (Halo). Sans grande surprise, cette session d'essai, étalée sur dix jours (d'abord sur les supports PlayStation puis Xbox) a été un franc succès avec 4.638.937 joueurs uniques connectés. L'éditeur ne manque pas d'appuyer la performance précisant que "c'est de loin la bêta la plus fréquentée depuis le lancement de la nouvelle génération de consoles et la plus grande bêta console jamais réalisée pour une nouvelle IP". Une joie plus mesurée quand on sait que la nouvelle génération n'a que 9 mois au compteur. Modestie quand tu nous tiens.

Consulter l'article en détail ...

Homefront The Revolution: Deep Silver rachète le jeu et crée un nouveau studio

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

Suite du très décevant Homefront, Homefront: The Revolution avait fait forte impression lors de ses différentes présentations à l'E3. Malheureusement, le studio en charge du développement du jeu, Crytek UK, accusait un certain retard dû à des différents entre les salariés du studio et leur direction. Deep Silver vient de l'annoncer, l'éditeur allemand a racheté la licence et développera donc lui-même le jeu. Pour cela, ils annoncent également la création d'un nouveau studio nommé Deep Silver Dambuster Studios qui s'occupera de la suite du développement du jeu. Aucune information n'a été donné sur le prix de l'achat ou même sur la reprise d'au moins une partie des salariés de chez Crytek UK.   "Nous avons acquis les droits de @homefrontgame et nous continuerons le developpement de Homefront: #TheRevolution. D'autres information seront données."   Espérons simplement que tout ces changements ne nuisent pas trop au bon développement du jeu.   Redécouvrez les 10 min de gameplay présentées lors de l'E3

Consulter l'article en détail ...

Homefront The Revolution : Deep Silver rachète le jeu et crée un nouveau studio

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(1 commentaires)

Suite du très décevant Homefront, Homefront: The Revolution avait fait forte impression lors de ses différentes présentations à l'E3. Malheureusement, le studio en charge du développement du jeu, Crytek UK, accusait un certain retard dû à des différents entre les salariés du studio et leur direction. Suite à ça, Deep Silver annonce avoir racheté la licence dans l'optique de développer lui-même le jeu. Pour cela, ils annoncent également la création d'un nouveau studio nommé Deep Silver Dambuster Studios qui s'occupera de la suite du développement du jeu. Aucune information n'a été donné sur le prix de l'achat ou même sur la reprise d'au moins une partie des salariés de chez Crytek UK. Décidément, rien ne va plus chez Crytek qui se débarasse ainsi de son dernier gros projet sur les rails, pour sans doute se concentrer à l'édition de jeux en ligne.   "Nous avons acquis les droits de @homefrontgame et nous continuerons le developpement de Homefront: #TheRevolution. D'autres information seront données."   Espérons simplement que tout ces changements ne nuisent pas trop au bon développement du jeu.   Redécouvrez les 10 min de gameplay présentées lors de l'E3

Consulter l'article en détail ...

PlayStation : Les soldes d'Eté

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

C'est sur blog officiel que Sony publie une liste interminable de jeux en promotions à l'occasion des soldes d'Eté. Une pratique qui n'est pas sans rappeler les soldes Steam, véritable succès populaire. On tout, on parle de 200 jeux soldés, étalés sur 4 semaines. Les jeux seront renouvellés tous les mercredi. Le listing est bien trop long pour reporter les promotions ici, mais vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour retrouver le tout en intégralité :   La liste des jeux soldés sur PlayStation.

Consulter l'article en détail ...

[MAJ] EA Access : Pas besoin du GOLD pour jouer en ligne

Xbox One

Publié le | Par Contra

(6 commentaires)

Mise à Jour : Selon d'autres sources, le jeu en ligne sur EA Access nécéssiterait bien l'abonnement GOLD, donc l'information est à prendre avec des pincettes, avant d'avoir une situation claire et définitive. Mise à Jour 2 : La nouvelle se confirme, il faut effectivement posséder un abonnement Xbox Live GOLD pour jouer en ligne sur les jeux EA Access, Electronic Arts voulait simplement parler de l'accès au service, qui lui ne nécessite pas de posséder l'abonnement GOLD. Dommage.   C'était l'une des interrogations qui persistaient après l'annonce du service EA Access exclusif à la Xbox One de Microsoft. On sait désormais que tous les jeux du "coffre" inclus dans l'offre ne nécessiteront pas d'abonnement GOLD pour jouer en ligne. En clair, si vous êtes abonné au service EA Access, vous pourrez jouer en ligne sur votre Battlefield 4 ou FIFA14 sans abonnement Xbox Live GOLD. De quoi tenter les derniers réticents ? Le programme semble en tout cas de plus en plus prometteur, et cela même si Sony -un peu irrité par le buzz- a déclaré dans la journée que l'EA Access n'était pas intéressant pour ses joueurs, ce qui expliquerait l'absence de ce dernier sur la marque PlayStation. 

Consulter l'article en détail ...

Crypt of the Necrodancer : Enfin sur Steam !

PC Making Fun MAC 

Publié le | Par DarthColette

(0 commentaires)

Attendu depuis plusieurs mois, Crypt of the Necrodancer est enfin disponible à l'achat sur Steam.  Brace Yourself Games avait en effet su créer l'engouement autour du jeu, à grand renforts de trailers, extraits d'artbook et marathon de charité (dont le Necrothon qui se termine aujourd'hui). Que les fans se rassurent donc, ils peuvent à présent acquérir le titre pour la somme de 14,99€ sur Steam (ou 22,99€ avec les sounstrack qui sont, soit dit en passant, superbes). Crypt of the Necrodancer est un roguelike rythmique, un concept assez original. Vous incarnez Cadence, une jeune femme dont le coeur a été dérobé par un Necrodancer. Armée de sa pelle, elle doit évoluer dans des donjons générés aléatoirement au rythme de la musique pour le récupérer. Mais surtout, vous pouvez jouer avec vos propres musiques, de quoi s'amuser sur vos titres préférés. Un titre à ne pas rater, d'autant que la configuration requise est dérisoire, et que le jeu est disponible à la fois sur Windows, Mac et Linux.        

Consulter l'article en détail ...

PlayStation : Le programme PS+ d'Août

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Sony vient de confirmer le programme officiel du PS+ avec deux jeux pour PlayStation 4, deux autres pour PlayStation 3 et encore deux pour la PS Vita. Le tout sera disponible dès Mercredi 06 Août 2014.   PlayStation 4 : - FEZ - Road Not Taken   PlayStation 3 : - Crysis 3 - Proteus   PlayStation Vita : - LEGO Harry Potter : années 5 à 7 - Metrico   A noter que le jeu Proteus sur PlayStation 3 fonctionne aussi en cross-buy pour la PS Vita. 

Consulter l'article en détail ...

Mario Kart 8 : Presque 3 millions d'unités en 1 mois

Wii U

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

C'est l'heure du bilan pour Nintendo, sur un trimestre qui s'achève dans le rouge pour la firme nippon. Néanmoins, Big N peut compter sur la qualité de ses titres fondateurs comme Mario Kart 8, qui s'est tout de même écoulé à 2.8 millions d'unités pour son premier mois de commercialisation. Une très belle perfomance quand on prend en compte le parc de la Wii U, estimé à 7 millions de machines. Nintendo pourra compter sur le system-seller Super Smash Bros afin de booster les ventes de sa console de salon pour la fin d'année, si le titre arrive bien pour les fêtes.

Consulter l'article en détail ...

Hyrule Warriors : Sheik fait les présentations

Wii U

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

A la limite du bourrage de crâne, Nintendo enchaine les vidéos de présentation sur Hyrule Warriors. Après Ruto et Darunia c'est au tour de Sheik, apparu dans Ocarina of Time, de s'y coller avec un trailer dédié. Suffisant pour nous convaincre ? Il reste encore du temps à la reflexion, puisque le musô ne débarquera en France que le 19 Septembre 2014,exclusivement sur Wii U.  

Consulter l'article en détail ...

COD Advanced Warfare : Les éditions collectors

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Habitué à l'exercice, Activision nous dévoile les éditions collectors qui accompagneront la sortie du prochain Call of Duty : Advanced Warfare. Cette fois-ci pas de gros jouet ultra collector, les packaging proposés restent relativement softs et abordables.   Atlas Limited Edition (79.99€) : - Un Steelbook. - L'OST du jeu. - La Map Atlas Gorge (un remake de la map Pipeline issue de Call of Duty 4). - Le Guide Advanced Soldier (making-of, concepts-arts ..). - Deux nouvelles armes. - L'emblème Atlas pour son profil multijoueur. - Deux skins (un exosquelette et un casque). - Quelques améliorations pour l'exosquelette en campagne. - 5 packs d'améliorations (aléatoires).   Atlas Pro Edition (109.99€) : - Tout le contenu de l'Atlas Limited Edition. - Le Season Pass du jeu.   A noter qu'il est possible d'opter pour la version numérique de l'édition Atlas Pro Edition pour 99.99€, mais sans le bouquin ni l'OST.

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed Unity : Un collector avec Elise

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Bien décidé à endiguer la polémique concernant l'absence de personnage féminin jouable dans Assassin's Creed Unity, Ubisoft entreprend une manoeuvre stratégique autour d'Elise, aperçue dans le dernier trailer CGI. On apprend aujourd'hui que l'éditeur met à disposition des joueurs un nouveau collector du jeu contenant justement une statuette à l'effigie de la femme, qui jouera un rôle important dans les aventures d'Arno. Cette édition est exclusive à la plateforme Ubishop, et réclame pas de 139.99€.  Ubisoft profite de l'occasion pour diffuser de nouveaux artworks et images, en attendant de mettre les mains sur le jeu, toujours prévu pour le 28 Octobre 2014 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One : La date du lancement Chinois connue

Xbox One

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Le territoire Chinois représente un enjeu d'avenir pour le marché des consoles, puisque le pays s'est récemment ouvert aux produits étranger. Avec une densité de population aussi élevée, le potentiel du pays semble sans limite. C'est dans cette optique que les grands constructeurs se lancent tous dans la course, mais Microsoft semble avoir pris un peu d'avance et on connait d'ores et déjà la date du lancement de la Xbox One en Chine. L'Empire du Milieu accueillera la console le 23 Septembre 2014 avec son lot de jeux, comme Forza Motorsport 5 : Racing Game of the Year ou encore Max : The Curse of the Bortherhood.  Microsoft espère frapper un grand coup là bas, en adaptant le produit aux conditions particulières du pays. Ainsi, des applications spécifiques à la Chine sont en cours de développement, pour mieux répondre à leurs attentes. Reste à savoir si ces efforts ne resteront pas vains, comme au Japon.

Consulter l'article en détail ...

Captain Toad : Un léger report pour l'Europe

Wii U

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Initialement prévu pour cette fin d'année chez nous, il faudra finalement attendre un peu pour mettre les mains sur Captain Toad : Treasure Tracker. Le champignon sur pattes arrivera donc en Janvier 2015 sur le vieux continent tout en maintenant la fin 2014 au Japon et Etats-Unis. Un coup dur pour la Wii U qui se reposera désormais sur Super Smash Bros U et Bayonetta 2 pour satisfaire les joueurs en Europe. Mais comment en vouloir à Toad avec une bouille pareille ?

Consulter l'article en détail ...

LittleBigPlanet 3 : Une date et des bonus de precommande

PS4 PS3 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

S'il n'est pas développé par Media Molecule, LitteBigPlanet 3 n'en reste pas moins une valeur sûre des machines PlayStation 4 et PlayStation 3. Cet nouvel opus introduira de nouveaux personnages armés de capacités uniques, dans des niveaux pensés pour la coopération entre joueurs. On apprend aujourd'hui que le jeu débarquera aux Etats-Unis le 18 Août 2014, et donc peu de temps après chez nous (le 21?). Par ailleurs, LittleBigPlanet 3 profitera sans grande surprise de divers bonus de precommande selon les revendeurs : GameSpot (Micromania en France) : Pack Créatures Mythiques. Best Buy : Pack Créatures Créatures Cachées. Amazon : Pack Favoris PlayStation. PS Store : Pack T-Shirt. A noter que ces bonus ne seront peut être pas les mêmes en Europe, en attendant plus de précisions de la part de Sony France. En plus de ça, vous recevrez deux packs supplémentaire pour toute precommande : Pack "4 The Players" (des skin Delsin, Ellie, Nathan et Hellghast) Pack "Dragon Age".  

Consulter l'article en détail ...

[MAJ] Xbox One : EA présente le service EA Access

Xbox One

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Mise à Jour : Vous pouvez désormais voir le système tourner en vidéo (en bas de la news).   Electronic Arts a lâché l'information sur son site officiel, en annonçant la mise en place d'un service EA Access sur Xbox One. Ce dernier repose sur un principe d'abonnement, qui vous donne alors accès à un catalogue de jeux Electronic Arts en illimité. Si on se base sur la beta lancée dès aujourd'hui, les jeux concernés figuereront dans une liste pré-selectionnée intitulée le "Coffre". Ainsi, les quelques joueurs piochés pour tester le service en ce moment ont accès à FIFA 14, Peggle 2, Madden NFL 25 et Battlefield 4 contre un abonnement de 3.99€/mois ou 24.99€ pour un an. En plus de ça, vous obtenez une remise de 10% sur tous les produits Electronic Arts dans le marché virtuel, DLC et Season Pass compris. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, l'éditeur promet un accès anticipé de 5 jours avant la sortie des jeux estampillés EA, à commencer par Dragon Age Inquisition, FIFA15, Madden NLF 15 et NBA Live 15. Le service EA Access n'a pas été annoncé sur d'autres supports et se positionne donc comme une exclusivité Xbox One. Un atout de poids pour Microsoft dans la lutte des consoles next-gen ? En tout cas l'offre paraît très avantageuse pour les amateurs de sport et de Battlefield bien qu'il subsiste un flou autour de l'offre, notamment en ce qui concerne le catalogue accessible. Rien ne dit qu'on pourra accèder au tout nouveau FIFA ou Battlefield dès sa sortie, l'éditeur aurait même plutôt intérêt à "offrir" la précédente version tout en gratifiant la nouvelle édition du 10% de rabais octroyé. Malgré tout, d'autres éditeurs comme Ubisoft ou Activision pourraient pourquoi pas emboiter le pas derrière en cas de succès, bien qu'Electronic Arts semble être le seul à avoir un catalogue suffisament hétérogène pour maximiser la demande sur un tel service.    Lire le communiqué officiel d'Electronic Arts à propos du EA Access.  

Consulter l'article en détail ...

Mass Effect 4 : Le question/réponse de l'équipe en vidéo

Membres

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

C'est une vidéo qui pourrait intéresser les fans anglophones de la licence Mass Effect, puisqu'il s'agit d'une série de question/réponse réalisée pendant la Comic Con de San Diego par l'équipe du jeu et les gens présents sur place. C'était aussi l'occasion d'obtenir quelques informations sur le prochain opus, et même des images, le tout relayé dans cette news. Vous pouvez donc voir les screens et les séquences en mouvement entre la 10ème et la 18ème minute. A noter que le jeu ne s'appellera pas Mass Effect 4, mais on continuera sur ConsoleFun de le nommer ainsi jusqu'à la divulgation de son nom définitif, pour des raisons pratiques.  

Consulter l'article en détail ...

Assassin Creed Unity : Une nouvelle vidéo cinématique

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(1 commentaires)

Cinquième épisode de la série, Assassin's Creed Unity porte les espoirs et attentes de nombreux fans. Cet opus compte bien renouveller le gameplay et les mécaniques des anciens opus de la licence notamment en ce qui concerne les déplacements et les combats. Aujourd'hui, Ubisoft publie une vidéo cinématique dans laquelle on peut voir Arno courir sur les toits de Paris, espérant arriver à temps pour sauver une personne du couperet de la guillotine. Comme à l'habitude, cette vidéo, bien qu'elle soit réalisée en CG, présente les principales améliorations apportées avec ce cinquième épisode, telles que la nouvelle fluidité de mouvement ou le nouveau système de coups et de contres. Cerise sur le gateau, la personne que Arno semble vouloir sauver est une femme Templier (nommée Elise), répondant de manière plus ou moins directe à la polémique qui avait éclatée après la déclaration d'un développeur sur l'impossibilité de jouer une femme Assassin car ça réclamait trop de temps et de travail sur l'animation.  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant