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Les news de jeux les plus récentes

Animasia 2014 : Rencontre avec le collectif Frenchcows

Interview

Publié le | Par loveandpeace

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Loveandpeace continue son tour des stands de l'Animasia 2014 de Bordeaux ! Et cette fois il s'est arrêté au stand du collectif Frenchcows. Alors, qu'est ce que Frenchcows ? C'est tout simplement un label qui réuni plus de 20 studios indépendants de France et d'ailleurs, et qui leur donne les moyens nécessaires pour être éditer ou tout simplement faire parler d'eux. Mais ce n'est pas tout, Frenchcows édite aussi ses propres jeux et invite les internautes à participer à leur amélioration et leur développement. Mais, pour parler de tout ça, voici une interview de François Nicaise, une des personnes à l'origine de cette idée intelligente qui a pris de son temps pour répondre à nos questions ! Pour plus d'information sur le collectif Frenchcows : http://www.frenchcows.com/fr/

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Assassin's Creed Unity : Découvrez l'histoire d'Arno !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

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Alors qu'il ne reste qu'un peu plus d'un mois avant sa sortie, Assassin's Creed Unity fait encore l'objet d'un marketing soutenu. Aujourd'hui, Ubisoft publie un trailer du jeu présentant l'histoire d'Arno, l'Assassin que l'on incarnera dans ce nouvel opus. Digne d'une bande-annonce de film hollywoodien, ce trailer vous introduira à l'histoire d'Arno et son parcours dans la conférie des Assassins. Comme à l'accoutumé, ce dernier fera la rencontre des grands noms de son époque, à l'exemple de Napoléon ou Maximilien de Robespierre. Rendez-vous le 13 Novembre 2014, sur PC, PS4 et Xbox One, pour voir le dénouement de tout cela.   "Nous ne quitterons nos places que sous la force des baïonettes !"

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Animasia 2014 : Découvrons ensemble Grapes Issue - En cas de pépin

iPhone Android 

Publié le | Par loveandpeace

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Comme promis, Loveandpeace reviendra vers vous toute la semaine et ce tous les jours avec nouveau jeu à vous présenter. Et aujourd'hui il nous propose de découvrir ensemble Grapes Issue - En cas de pépin. Un jeu de réflexion fun et coloré sorti sur tablettes et mobiles en Avril 2014 dans une version premium payante mais qui débarque en fin d'année sous une nouvelle forme Free To Play ! Votre mission est simple : faire du bon jus de raisins en les aidants à traverser le tableau. Une idée originale accompagnée d'une gameplay efficace qui rappelle sous un certain angle un autre jeu de réflexion "Les Lemmings". A l'occasion de l'animasia 2014 l'équipe du studio Equilibre Games est venu présenter son jeu, sur lequel il mise beaucoup. C'est avec un grand enthousiasme que Frédéric a accepté de répondre à nos questions et nous laisser essayer Grapes Issue - En cas de pépin, alors sans plus attendre, on passe à la vidéo !     Pour plus d'information sur Grapes Issue - En cas de pépin : http://www.equilibregames.com/fr/

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The Crew : finalement pour le 2 décembre

Xbox One PS4 Xbox 360 PC 

Publié le | Par DarthColette

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La nouvelle vient de tomber. Alors qu'il avait déjà été repoussé il y a un an, voici qu'Ubisoft nous annonce aujourd'hui un second retard pour son jeu. Cette fois-ci, le jeu de course a été repoussé pour le 2 décembre prochain, un choix justifié par Ubisoft comme étant un moyen "d'offrir une meilleure expérience de jeu" Si les fans s'impatientent toujours plus, on peut néanmoins espérer une meilleure finition de The Crew.

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COD Advanced Warfare : Deux vidéos (solo et uplink)

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Activision Blizzard dévoile deux nouvelles vidéos de Call of Duty : Advanced Warfare pour le plus grand plaisir des fans de la licence. Cette fois-ci, vous y découvrirez le bout de mission du mode solo du jeu, mais également le gameplay du mode multi uplink (sorte de dodgeball légèrement arrangé, autorisant les doubles sauts). Le jeu est prévu le 4 novembre 2014 sur PS4, XOne, PS3, X360 et PC.

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Animasia 2014 : A la découverte de Planets3

PC

Publié le | Par loveandpeace

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C'est en direct de l'Animasia 2014 situé à Bordeaux que Loveandpeace vous donne des nouvelles ! Plusieurs studios de jeu vidéo se trouvent sur place, et tout au long de la semaine prochaine Loveandpeace vous proposera de découvrir leurs créations. Et sans attendre, on commence par le très attendu Planets3 (qui se prononce Planets Cube). Un jeu développé par Cubical Drift, un studio français de venu à L'animasia présenter une version prototype de leur petit bébé. Auteur d'une campagne Kickstarter parfaite avec 300.000 dollars récoltés, c'est armé d'une volonté sans faille que nos frenchies développent ce jeu au potentiel inimaginable. Savant mélange entre le genre "Bac à sable" et "RPG", Planets3 vous permettra de construire ce que vous voulez sur des planètes aux formes cubiques. Vous pourrez même construire vos propres véhicules et vaisseaux spatiaux pour partir à la découverte de toute une galaxie. Mais trêve de bavardage, car pour vous en parler, quoi de mieux qu'une interview du fondateur du studio Cubical Drift, Michel Thomazeau, qui est à l'origine de ce projet ambitieux ? La réponse est rien, alors on passe tout de suite à la vidéo !    Pour plus d'informations sur Planets3, rendez vous ici : http://www.planets-cube.com/  

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Phantasmal : La nuit tout les manoirs sont gris !

PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Vous connaissez peut être Daylight, le survival-horror de Zombie Studios (Blacklight Retribution), dont la principale caractéristique était de proposer des niveaux générés de manière procédurale. Ce n'est pas de ce jeu dont on parlera dans cet article mais plutôt de son principe. Phantasmal est un survival-horror indépendant actuellement en attente de financement sur Kickstarter. Développé par une petite équipe de développeurs indépendants menés par Joe Chang, Phantasmal reprend le principe de Daylight, c'est à dire, de nous proposer des niveaux générés aléatoirement à chaque nouvelle partie. Les développeurs disent s'inspirer de jeux tel que le premier Dead Space, Silent Hill ou même The Binding of Isaac, pour le côté roguelike imprévisible. Dans le jeu, vous incarnez John Hope, un militaire ayant officié durant la Guerre du Vietnam et souffrant de Stress Post-Traumatique depuis son retour du champ de bataille. Après avoir changé de de nombreuses fois de travail, vous vous retrouvez concierge de nuit dans une université. Tout ce déroule parfaitement bien, jusqu'à ce que, lors d'une nuit orageuse, le courant soit coupé dans l'université. Vous vous mettez à entendre des voix et décidez d'enquêter. Une très longue nuit vous attend.... Brrr... Ca donne pas envie de visiter   Parmis les différents mécanismes de gameplay de Phantasmal, il est mentionné une "santé mentale", qui aura un certain impact sur le gameplay au fur et à mesure que celle-ci se dégradera. Vous aurez également la possibilité de vous défendre avec des armes improvisées à l'exemple de planche de bois ou de tuyaux. D'un autre côté, il vous faudra faire attention à votre torche, votre unique source de lumière, et ne pas l'utiliser n'importe comment, sous peine de la voir se décharger vitesse grand V. Les développeurs ont également affirmé leur souhait de ne pas faire de la mort une fin en soi, votre personnage gagnant des points d'XP à la fin de chaque partie. Action, Réaction ! N'ayant pas encore reçu les 15 000 $ demandés, vous pouvez toujours participez au financement du jeu. En fonction du montant de votre participation, vous pourrez avoir des récompenses allant de la copie du jeu à la possibilté d'apparaître dans le jeu sous forme de tableau ou même de designer un monstre du jeu. Une démo du jeu est disponible à cette adresse.     Site officiel du jeu Page Twitter des développeurs Page Facebook des développeurs  

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Final Fantasy XV : Un question-réponse riche en informations

Xbox One PS4 

Publié le | Par Dronfax

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Lors d'un "Talk Show" en live concernant Final Fantasy Type-0 HD, Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV a organisé une séance de question-réponse à propos de ce dernier jeu. Q&R qui répondra surêment à une partie des questions que se posent les fans de la série. Voici la traduction de ce Question-Réponse : " Q: Alors, le trailer de l'E3 2013 était un mensonge ? On ne pourra pas jouer comme cela était montré ? R: Vous pouvez vous battre de cette manière. Dans que la dernière démo que nous avons publiée, nous montrions différentes techniques et fonctions, mais lors du dernier E3, le jeu tournait sur le moteur Ebony (un prototype). Au TGS 2014, le jeu tournait sur le nouveau moteur Luminous. Pour l'instant nous sommes en train de faire migrer les fonctions du prototype au nouveau moteur. Ca va prendre du temps. J'avais envie de montrer des vidéos avec le moteur actuel le plus vite possible, j'ai donc fini par montrer quelque chose qui était au milieu du processus. La vidéo montre le gemplay tel qu'il est, et non une version idéalisée. Ca va avancer de plus en plus maintenant. Q: Vous pouvez développer à propos du "maintien de touche" ? C'est vraiment correct de maintenir le bouton enfoncé ? R: Ce n'est pas aussi simple ! (Rire.) Oui, quand vous maintenez le bouton de garde, vous pouvez bloquer et esquiver automatiquement les coups, mais ça coute des MP. Vous en pouvez pas esquiver indéfiniment. Vous devez avoir un certain timing, choisir quand est-ce qu'il faut attaquer et quand il faut esquiver. Vous n'êtes pas invincible. Il y'a des attaques que vous ne pourrez pas esquiver. Dans ces cas là, il y a d'autres techniques d'esquives. Q: Quid des attaques? R: Quand vous appuyez sur le bouton d'attaque, vous activez le combo standard. Vous pouvez changer d'action en utilisant les boutons de directions en même temps. L'action que vous effectuée change en fonction des circonstances — si vous êtes en position de défense, si vous avez un bon timing, (imaginez dans cette situation : quand vous bloquez, vous avez une certaine chance de contre-attaquer), ou si vos amis sont à vos cotés. Q: Peut on changer de personnage? R: Pas dans la dernière version. Toute l'équipe de développement, s'est penchée sur l'idée d'un Active Cross Battle qui donnerait au joueur la liberté d'utiliser les attaques, la garde et des mécaniques coopératives, mais on est arrivé à la conclusion que changer de personnage aurait était trop difficile. Dans l'optique de créer un système de combat neuf et intéressant, on a finit par ne pas intégrer le changement de personnages. Q: Le saut? A: Il y est. La PlayStation 4 a plein de boutons, et il y a un bouton propre au saut. Q: Et le free running? R: Il y est égalment. Sauf pour le changement de personnage, tout ce qui était dans le trailer de l'E3 2013 est présent. Tous les mouvements cool comme la barrière d'armes qui entoure Noctis (appellée "Phantom Swords"), les téléportations et les sauts visibles lors de la bataille contre le Behemoth sont dans le jeu. On publiera plus d'informations à ce propos. Q: Qu'en est il de la sélection des armes? R: Vous les choisissez avant d'aller au combat. Vous sélectionnez chaque armes en fonction de ce que vous pouvez faire avec. Vous ne pouvez déterminer qu'une seule arme, parmis celle que vous avez, pour être votre arme principale, mais cette arme possédera des techniques que vous pouvez utiliser de la manière dont vous le souhaitez durant les combats. A coté du bouton d'attaques basiques, vous pouvez utilisez le bouton pour les techinques spéciales. Q: Je ne pourrais pas dire si ça ressemble plus à Kingdom Hearts ou à Final Fantasy Type-0. Quel est votre avis? R: Nous avons expliqué que lorsque que vous appuyez sur le bouton d'attaque, vous utiliser un combo standard, ce qui est semblable à ce qu'il ce fait dans Type-0. Mais, par rapport au sytème de combat lui même c'est assez différent des deux jeux. Q: Le jeu est-il simplifié pour les joueurs occasionnels? Est-ce toujours un "Action RPG"? R: Afin d'élargir son public, son intêret, nous développons un jeu auquel tout le monde pourra profiter, toute fois, le jeu en lui même n'est pas casual. Parce que c'est un jeu indispensable, essentiel, nous avons des contrôles simples. Si vous obtenez de bonnes armes et vous montez de niveau correctement, vous n'avez pas de soucis à vous faire à propos de la complétion du scénario. Q: Prendrez vous compte du "feedback" de la démo? R: On veut tenir de ce feedback durant le développement, mais la manière dont on le fera est encore en réflexion. Q: Ne pensez vous pas avoir été assez avra en informations? R: Si nos fans ont étés inquiets du peu d'infos, alors nos moyens de transmission de ces informations sont, peut être mauvais. De toute manière, nous n'avons pas beaucoup de temps. Dans le futur, nos communiqués seront peut être maigres, mais je pense que l'on recevra votre approbation. "   Tabata a également  profiter de ce live pour dévoiler quelques informations à propos de la coopéartion entre les personnages, la parade etc...   Attaque coopérative de Final Fantasy XV “Les mouvement coopératifs ne sont pas expectionnels, vous pouvez en faire en permanence” “Les mouvements coopéartifs sont automatiques, mais il est nécessaire de les repérer.”   Le Concept de la Parade “Pour réaliser une attaque coopérative durant une esquive vous devez garder un oeil sur une éventuel indication pour l'invoquer.” “Vous ne pouvez pas parer automatiquement” “C'est un accomplissement que d'effectuer un attaque coopérative depuis une parade”   En Général “ Même si certaines parties de Versus que nous avons fini par modifer, nous les re-développons de manière plus intéressante, je veux que vous les attendiez avec impatience” “J'ai des rapports tout le jours a propos de ce qu'il se dit sur le net. Si nous le pouvons, je voudrais publier des informations sur le développement dans un live comme celui-ci le 1er Novembre” “ Le mois prochain, nous publierons des informations venant d'autres membres de l'équipe de développement” “Le développement en est à 55%. Final Fantasy XV est entré dans la phase où l'on produit le plus de ressources. Après ça, c'est une bataille contre le nombre de ressources et le temps disponible. On recrute également des personnes pour nous aider à finir Final Fantasy XV, les intéressés devraient regarder le site officiel”   Un live, qui nous permet donc d'en savoir un peu plus sur le jeu et son état d'avancement. Malgré un développement chaotique, qui s'est étalé sur plusieurs années, Square Enix voit enfin le bout, et on peut légitimement s'attendre à un bon cru. Une courte séance de gameplay est également disponible, une vidéo où l'on peut voir quelques séquences de combat.   C'est moins dynamique que durant la démo technique... Vous pouvez accéder à la version originale de cette interview via le site Gematsu

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Pokémon Saphir Alpha/Rubis Omega : Rayquaza méga-évolue !

3DS

Publié le | Par Dronfax

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Attendu pour le 28 Novembre 2014, Pokémon Saphir Alpha et Rubis Omega sont très attendus par les fans de la série et plus généralement des fans de Nintendo. Il planait peu de doute sur la présence du légendaire Rayquaza dans ces deux versions, cependant, après de nombreuses suppsoitions de la part des fans, Nintendo a enfin officialisé la Méga-Evolution de Rayquaza. Une Méga-Evolution, lui otcroyant de nouvelles capacités telles que Souflle Delta, affectant les Pokémons de type Vol ou une nouvelle attaque nommée Draco Ascension. De plus, le fameux Pokémon aurait un lien avec l'apparition des Méga-Evolution et pourrait méga-évoluer de manière unique. Verdict le 28 Novembre 2014 sur 3DS.  

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OlliOlli 2 : Déjà du gameplay !

PS4 PS Vita Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Lors de l'EGX, un salon se déroulant Londres, le studio Roll7 a annoncé la suite de leur jeu phare : OlliOlli. Nommé OlliOlli 2 : Welcome to Olliwood, cette opus se veut plus complet que le premier et opte pour un style graphique sensiblement différent. Lors de ce même salon, les développeurs ont tenus une conférence dans lequel ils dévoilaient quelques séances de gameplay sur le jeu. La rediffusion de cette conférence est maitnenent disponible, l'occasion de découvrir les nouveaux tricks du jeu, son mode multijoueur ainsi que son nouvel "univers graphique". OlliOlli 2 n'est pas prévu avant 2015 sur PS4 et PS Vita exclusivement.

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Dragon Age Inquisition : Découvrez le système d'artisanat !

Multi

Publié le | Par Dronfax

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Dans une dernière vidéo, EA nous présentant la personnalisation de notre personnage dans le très attendu Dragon Age Inquisition. Aujourd'hui c'est de l'artisanat dont il s'agit ainsi que de la personnalisation plus générale de notre personnage, au niveau de l'équipement, des armes etc... L'occassion de voir ce que nous réserve cet énième volet d'une série qui ne s'arrêtera pas de si tôt. Dragon Age Inquisition est attendu pour le 20 Novembre 2014 sur PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PC  

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Skullgirls : Un nouveau personnage disponible !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Dronfax

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Jeu de combat développé par le studio Lab Zero, Skullgirls est, comme son nom le laisse supposer, un jeu de combat presque entièrement composé de combattantes. Par manque de moyens, le studio avait menée une campagne de financement visant a étoffer le contenu du jeu. Ayant eu un succès retentissant, cette campagne permettra au studio d'ajouter pas moins de cinq personnages (dont 3 ont déja été publiés), six nouvelles arènes et neuf packs de voix.  Aujourd'hui, c'est d'un nouveau personnage dont il s'agit : Eliza, chanteuse connue et reconnue est socillitée par la famille des Médicis lorsque la Skullgirl refait surface. Avec l'apparition de cette nouvelle Skullgirl, le passé d'Eliza viendra la rattraper... Comme tout les DLC du jeu, le personnage restera gratuit durant 3 mois avant de passer au prix de 5€.    

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