Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Zombie Army Trilogy : Trailer en vue !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Crée avec le second opus de la série Sniper Elite, Nazi Zombie Army, la série de spin-off zombiesque du jeu de tir bien connu de Rebellion, vient de dévoiler le trailer d'officialisation de sa troisième itération, bien que le jeu ait été fuité, il y'a de cela plusieurs mois. C'est donc récemment que le studio anglais à décidé de dévoiler officiellement Zombie Army Trilogy, qui, comme son nom l'indique, rassemblera les campagnes des deux précédents opus ainsi qu'une campagne inédite. Evidemment, le tout sera remasterisé, avec des graphismes réhaussés et l'utilisation des nouvelles mécaniques de kill-cam de Sniper Elite 3. A savoir que ce spin-off, prévu pour le 6 Mars 2015 sur PC, paraitra également en version boîte sur PS4 et Xbox One à la même date.

Consulter l'article en détail ...

Resident Evil HD : Comparatif en vidéo des versions GC/PS3

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Il ne reste plus qu'une dizaine de jours avant que Resident Evil HD Remaster débarque dans nos contrées, et si certains d'entre vous sont toujours curieux de pouvoir découvrir les différences visuelles qu'il peut y avoir entre cette nouvelle version, et celle d'origine sortie initialement sur Nintendo Game Cube en 2002, vous pourrez alors découvrir une nouvelle vidéo comparative ci-dessous : La version GameCube est comparée avec Resident Evil HD Remaster dans sa version commerciale japonaise sur PlayStation 3. Pour rappel, Resident Evil HD Remaster est attendu pour le 20 Janvier 2015 en Occident sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Il sera proposé au prix de 19,99 € en dématérialisé.

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan Amazon : The Evil Within à 30 euros sur PS4 et Xbox One

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le bon plan du jour, puisque Amazon vient d'afficher un nouveau prix pour The Evil Within sur Playstation 4 et Xbox One. Le jeu de Shinji Mikami (Papa de Resident Evil) vient de passer à 29,99€. Une très bonne affaire, pour un très bon jeu....qui risque de ravir les joueurs consoles qui ne l'ont pas encore acheté. Les fans de survival horror vont s'en donner à coeur joie. Cliquez-ici pour profiter de l'offre The Evil Within sur Playstation 4 Cliquez-ici pour profiter de l'offre The Evil Within sur Xbox One Nous en profitons pour vous remontrer le trailer du jeu :

Consulter l'article en détail ...

Rumeur : The Elder Scrolls Online deviendrait Free To Play en 2015

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(4 commentaires)

The Elder Scrolls Online vit un petit échec depuis sa sortie...et sachez que plus le temps passe, plus l'audience est en baisse. A l'instar de Star Wars The Old Republic, le jeu pourrait bien changer de direction pour imposer un modèle free-to-play. D'après certaines sources, ce passage devrait se faire officiellement d'ici l'été 2015 sur PC, mais devraient également concerner les versions PlayStation 4 et Xbox One. Est-ce le dernier espoir de l'éditeur Zenimax Media Inc. de faire perdurer la flamme "online" du jeu ? Nous attendons vos avis sur le sujet....

Consulter l'article en détail ...

[LIVE] Tarask et Caski partent en LIVE ! Le Retour ce soir.

PC Live Fun 

Publié le | Par Taraskeskro

(0 commentaires)

Ce soir à 21h, ce sera le retour du duo Tarask & Caski. En direct de l'alpha de Heroes of the Storm, le dernier jeu de Blizzard, retrouvez les deux compères avec un niveau de jeu approximatif pour 3h de fun, de rire et de débats. 3h pendant lesquels la vie devra continuer malgré les obscurs évements de cette semaine. Ladies & Gentleman, we are still alive.

Consulter l'article en détail ...

Bastion : Dépasse les 3 millions de ventes dans le monde

PS4 Xbox 360 PC PS Vita Android MAC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

L'équipe de Supergiant annonce que son jeu Bastion a franchi la barre des trois millions de ventes sur toutes les versions disponibles depuis 2011, et ce sur Xbox 360, PC, Mac, Linux, iOS & Android. Ce chiffre devrait encore plus gonfler prochainement, puisque les sorties sur PlayStation 4 et PS Vita sont également prévues (via le PSN). Vu l'annonce des développeurs, on a souhaité vous faire plaisir en vous proposant de visionner le trailer de Bastion :  

Consulter l'article en détail ...

The Legend of Legacy : Un RPG qui se dévoile avec des pubs et live

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Dans moins de deux semaines, les japonais pourront accueillir The Legend of Legacy, un RPG japonais qui se veut totalement "old-school". A ce propos, les développeurs du jeu ont récemment déclaré vouloir revenir à « la magie des années 90 ». Une vidéo du récent live-stream ainsi que deux publicités sont disponibles dans cet article, pour un jeu exclusif à la Nintendo 3DS.  

Consulter l'article en détail ...

Mortal Kombat X: Une manette spéciale pour Xbox One et 360

Xbox One PS4 PS3 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Mortal Kombat X est certainement le jeu de combat le plus attendu de l'année 2015...Alors pour séduire un maximum de joueurs et peut être attirer de nouveaux adeptes, voici cette manette spécialement conçue pour les amateurs du genre. La disposition des touches de cette manette est en tout point identiques à celle que l'on retrouve sur un stick arcade. De plus cette manette est compatible avec la Xbox 360 et la Xbox One. Une manette similaire est également prévue pour la PS4 et PS3  

Consulter l'article en détail ...

Kingdom Hearts III pour bientôt ?

PS4

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Kingdom Hearts III est sans l'ombre d'un doute l'un des RPG les plus attendus de la décennie. Et pour cause, le dernier épisode numéroté en date provient de la Playstation 2, une console qui a vieilli de deux générations entre temps. Alors forcément quand Square Enix tease l'opus en 2014, puis en profite pour annoncer sa présence à l'E3 2015, ça fait du bruit chez les fans. Mais le plus intéressant restait encore à venir ! En effet il y a deux jours un personnage clé annonçait une année de sortie. Et le petit gars s'appelle Bill Farmer, un nom qui ne vous dira sans doute absolument rien, et pourtant c'est la voix de Dingo dans la série Kingdom Hearts. Le bonhomme nous révèle ainsi sur Twitter qu'il vient de terminer son année de doubalge plutôt arraçante, mais aussi et surtout que le développeur lui aurait confirmé une sortie en 2015 pour le troisième opus de la saga. Et après une masse évidente d'interrogations il finit par confirmer bel et bien ses propos. Attendons maintenant de voir ce qu'en dit Square Enix, qui n'a toujours pas pris parole sur le sujet.

Consulter l'article en détail ...

StarFox Wii U jouable à l'E3 ?

Wii U

Publié le | Par itokiry

(2 commentaires)

Dernièrement nous avions appris que Starfox Wii U sortirait avant le non moins attendu The Legend of Zelda sur la même plateforme. Mais en dehors de ça il faut bien avouer que le titre s'est fait on ne peut plus discret depuis sa brève apparition à l'E3 2014. Qu'à cela ne tienne, Shigeru Miyamoto a dévoilé il y a peu qu'une démo jouable du soft était déjà réalisée, prête à être testée par les milliers de joueurs venant visiter le salon américain de jeu vidéo en cette année 2015. Pour ceux qui n'auront pas les moyens de s'y rendre, le billet pour Los Angeles étant très onéreux, cette tête marquante de chez Nintendo en a profité pour dévoiler un infime élément de gameplay. D'après ses dires, il faudra bien regarder et utiliser les deux écrans (la TV et le gamepad) pour pouvoir jouer. Un système qui, dit-il, fonctionnerait à la perfection. Reste à voir une fois manette en main, chose qui ne devrait tarder.

Consulter l'article en détail ...

Zombie Studio met la clef sous la porte

Membres

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Son nom ne vous dit sans doute pas grand chose, et pourtant Zombie Studio vit depuis une vingtaine d'années et a développé des titres sur à peu près toutes les plateformes existantes. Leur série phare restera sans doute Spec Ops, licence débutée sur Playstation première du nom, mais le studio est loin de n'avoir que cela sur son curiculum. Alors que tout portait à croire que les petits gars peaufinaient leur prochain titre, à savoir Blacklight : Retribution, il s'avère qu'en réalité ils préparaient leur propre sortie. En effet, Zombie Studio ferme ses portes après tant d'années passées à divertir la communauté gameuse mondiale. Ainsi le studio ne s'occupera pas de terminer le free to play Blacklight, passant la relève à Builder Box, partiellement composé d'anciens de chez eux. Dommage que leur dernier titre sorti soit un certain Daylight, plutôt décevant, ne laissant pas une image juste de ce que le studio apporta au jeu vidéo. 

Consulter l'article en détail ...

Flash Info #4 - Submachine

Chronique ecrite

Publié le | Par DarthColette

(2 commentaires)

Les jeux vidéo, c’est toute une histoire ! Quand on entend ces termes, on ne peut s’empêcher de penser aux dernières innovations, aux consoles next-gen, au dernier jeu d’un grand éditeur, aux images vues dans les  salons les plus renommés du monde. Cependant, il ne faut pas oublier que les jeux vidéo fleurissent également sur la toile. Nommés alors jeux “flash”, ils ne nécessitent aucune installation et sont extrêmement accessibles.   Alors, qui sont ces jeux méconnus de l’univers vidéo-ludique ?     #4 : Submachine   Dans la famille des jeux dont les développeurs sont dérangés, je demande Submachine. Plus qu’un jeu que l’on pourrait classé dans la catégorie fourre-tout de “bizarre”, il s’agit surtout d’une série de petits jeux flash qui s’est forgé une réputation grâce à son univers singulier.   Essayez donc de vous imaginer. 2006 - et oui, le jeu à déjà presque 10 ans ! - vous découvrez le jeu et décidez de lancer ça un peu au hasard. Et puis, voila, sans transition, vous êtes devant une porte. Alors, que faut-il faire ? La réponse est simple : démerdez-vous ! De ce côté, Submachine se démarque déjà de la majorité des jeux. Aucune indication. Vous êtes seul, avec votre modeste souris, et vous devez faire… et bien, quelque chose probablement. C’est sur cette pensée que vous commencez donc à cliquer un peu partout dans l’espoir d’avancer Après quelques instants de prise en main, vous comprenez que vous pouvez vous déplacer dans cet univers, composé de tableaux, en cliquant sur les côtés. La belle affaire ! Ah ! Mais vous pouvez ramassez des choses aussi. Très bien, mais qu’êtes-vous supposé faire avec cette langue de pierre ? Bon allez, le jeu est sympa et vous propose une page d’aide. Une aide pour le moins claire :   Trouvez et Pointez des choses Cliquez et Utilisez-les Regardez partout Ne vous arrêtez pas N’ayez pas peur Faites attention Restez concentré   Sans même que vous vous en soyez rendu compte, le ton est donné. En effet, Submachine est un jeu qui mise tout sur son ambiance. Aucune musique, mais cet environnement sonore très lourd et angoissant de part sa proximité à la réalité. Le vent qui souffle, son écho dans les tunnels, et surtout cette farandole de sons impossible à identifier qui menacent de vous rendre fous. On dirait, je ne sais pas… des râles rauques, quelque chose qui vous frôle, quelques notes de musique, un son strident qui s’amplifie, mais merde ! C’était une voix ça ! Non ? Si si, je vous jure. Putain, il fait noir en plus, je vais pas descendre là dedans, si ?   Submachine à ceci de récurrent qu’il sait vous plonger dans un univers fantastique, et je parle bien du fantastique tel qu’il est défini à l’origine : on ne sait pas trop si c’est réel ou non. Jusqu’où va cette frontière du réel ? Quand entre-t-on dans l’iréel ? Que ce soit les appareils de téléportations ou de simples page du journal d’un homme visiblement psychotique, tous les éléments nous mettent dans une situation inconfortable.   Et cela se reflète également dans le gameplay. Si le fait d’allumer une lampe grâce à un briquet semble évident, ou si l’idée de provoquer un court-circuit grâce à une fourchette peut germer avec un peu de réflexion, rien n’indique à quoi servent les joyaux aux formes étranges que vous collectez. Vous avez aussi intérêt à avoir fait des études, où à défaut avoir Internet à disposition, pour comprendre où le jeu souhaite vous guider avec de C6H8O7 x H2O ! La difficulté est telle que les solutions sont bien plus consultées que le jeu en lui-même. Il suffit d’un détail, un seul objet manqué et tout tombe à l’eau. Car oui, il vous faudra tous, absolument tous les objets à collecter du jeu pour espérer finir une partie, et l’oubli d’un petit engrenage sous une chaise peut vous faire tourner des heures.   Submachine, donc, est un jeu qui a su tirer partie des restrictions que subissent les jeux flash en matière de possibilités. En réduisant les indications et le gameplay à leur strict minimum, ses développeurs ont préféré se pencher sur l’ambiance. A travers 10 titres sortis aux fils des ans, ils ont su créer un univers aux multiples facettes, tout en proposant un défi de taille pour le joueur. Si vous aussi vous souhaitez tenter de le relever, vous pouvez retrouver les différents opus du jeu au lien suivant :   http://submachine.blogspot.com.tr/ Sur ce bonne semaine à vous, et à n’oubliez pas : les jeux vidéo se cachent parfois où on ne les attend pas.  

Consulter l'article en détail ...

Speedruns : Suivez l'Awesome Games Done Quick !

Membres SpeedRun de Jeux vidéo 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Lancée depuis le 4 Janvier 2015, l'Awesome Games Done Quick bat son plein. Pour ceux ne connaissant pas l'évènement, l'AGDQ existe depuis 2010 et est un marathon de speedrun, ou différent speedrun se relaient durant une semaine. Le but ? Récolter un maximum d'argent pour la Prevent Cancer Foundation, une association caritative cherchant à lutter contre le cancer. Evenèment dorénavant ancré dans le calendrier de bon nombre de joueurs, l'AGDQ voit les speedruns de nombreux jeux, tels que Donkey Kong, Tomb Raider, Transitor... Actuellement, le compteur est monté jusqu'à plus de 407 millions de dollars et ne cesse de grimper. Vous pouvez suivre l'AGDQ sur son site officiel ou directement sur Twitch Le speedrun pour la bonne cause !

Consulter l'article en détail ...

Wild : Des nouvelles images attirantes

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La société de développement Wild Sheep décide de nous envoyer des nouvelles images de son futur blockbuster appelé Wild. Cette fois-ci, elles sont au nombre de quatre, et n'attendent que vous pour être admirée. Nous rappelons que le jeu est exclusif à la Playstation 4 pour 2016, et que c'est un projet signé Michel Ancel (papa de Rayman). Ca promet !

Consulter l'article en détail ...

Attentat à Charlie Hebdo : la solidarité avant tout

Membres

Publié le | Par fanguk

(2 commentaires)

Pas de news vidéo-ludique ici sur vos jeux vidéo préférés ni sur les dernières sorties du moment mais simplement un message de soutien au journal hebdomadaire Charlie Hebdo et à tous les journalistes qui, comme nous, bien sûr dans un domaine différent, ont une passion commune qu'est le partage de l'information grâce à la liberté d'expression et de la presse qui caractérise notre pays. La solidarité doit être présente avant tout au sein de notre société. C'est ainsi que nous prenons plaisir chaque semaine à vous tenir informé de l'actualité vidéo-ludique, à vous rencontrer lors d'évenements divers et à partager avec vous.  Effectivemment, le siège du magazine Charlie Hebdo a été victime d'une attaque, trois hommes cagoulés ayant pénétrés le siège et tués 12 personnes, blessant grièvement 4 autres. Parmis les victimes, l'on compte notamment les dessinateurs Jean "Cabu" Cabut, Georges Wolinski, Bernard "Tignous" Verlhac, Stéphane "Charb" Charbonnier, et l'économiste Bernard Marris. Ainsi bien sur, nous continuons avec encore plus d'engouement à partager l'actualité avec vous chers lecteurs, mais toute l'équipe de ConsoleFun tient à présenter son soutien aux familles des victimes et au monde du journalisme dont nous faisons parti. ConsoleFun aussi est Charlie...

Consulter l'article en détail ...

Microsoft abandonne ses droits sur Blinx

Membres

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Blinx nous a longuement fait espérer son retour, d'abord sur Xbox 360, puis sur One. Malheureusement celui-ci semble en très mauvaise voie, puisque Microsoft n'a tout simplement pas renouvelé ses droits sur la série. Le géant américain était alors éditeur des deux épisodes des aventures du chat, un éditeur rêvé pour une marque qui a désormais peu de chances de réapparaître. Reste le développeur, Artoon, qui possède évidemment tout droit de monter un nouveau projet autour de Blinx, mais qui aurait sans doute bien du mal à trouver éditeur. C'est bien dommage, car la série était plutôt cool...

Consulter l'article en détail ...

Une New 3DS Ambassadeur dispo en avant première

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Si vous êtes de ceux qui ont acheté la Nintendo 3DS avant tout le monde, alors vous n'êtes pas indifrérent au programme Ambassadeur. Destiné de prime abord à remercier (et sans doute consoler) les consommateurs ayant foncé tête baissé avant une baisse de prix plutôt importante de la machine, ce programme pourrait bien être aujourd'hui d'une utilité un poil suppérieure. En effet, peut-être avez vous reçu il y a peu un mail de Nintendo vous demandant si vous étiez intéressé par une New 3DS en avant première. Cette opportunité ne serait accessible, donc, que par les anciens Ambassadeurs, qui ont jusqu'au 12 janvier pour passer commande. Le pack comprendrait la console dans une édition spéciale, blanche, accompagnée d'une station de recharge, des accessoires déjà présents dans la boîte 3DS initiale, ainsi que des coques de rechange aux motifs de Super Smash Bros. Le tout pour la modique somme de 205 euros, soit 199 pour la console et 6 pour les frais de port. Rien ne dit quand arrivera la bête chez les acheteurs cependant.

Consulter l'article en détail ...

AC Unity : le DLC gratuit précise sa date en vidéo

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Qu'il est bon pour une fois d'entendre parler de DLC et de ne pas se sentir laissé pour compte ! Ubisoft a en effet rendu totalement gratuit le prochain DLC de Assassin's Creed Unity, suite à une multitude de soucis divers et variés, dont des problèmes techniques. Un geste pour le moins plaisant qui permettra aux possesseurs du titre d'incarner Arno dans un St Denis des plus sombres, très loin de ce que l'on en connaît aujourd'hui.  Dead Kings, de son petit nom, se précise aujourd'hui via une courte vidéo plutôt prometteuse et emballante, mais surtout ne manquant pas d'énergie. Le plus important n'est cependant pas le trailer en lui même, puisqu'il s'achève sur une date de sortie complète et finalement plus proche que nous aurions pu l'espérer. C'est en effet le 13 janvier 2015 qu'il débarquera sur PC et Xbox One, contre le 14 janvier pour la monture Playstation 4. Plus qu'une semaine donc !  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant