Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Fun: Il détruit les jeux vidéos de son fils à la Tondeuse à gazon

Membres

Publié le | Par Dronfax

(7 commentaires)

Vous connaissez surement cette vidéo, et pour cause, elle fait depuis quelques jours, le tour du Web. Une vidéo dans laquelle on peut voir un père de famille littérallement détruire la collection de jeux vidéos de son fils. Cet homme, fatigué de voir son fils passer tant de temps devant ses jeux a décider de lui "emprunté" ses CD dans le but de les détruire... à la tondeuse à gazon. Une triste scène, qui nous rappelle qu'il n'y a pas que le jeu vidéo qui rend violent...   +1 point pour le dématérialisé

Consulter l'article en détail ...

Metro Redux: Un trailer de lancement

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(1 commentaires)

Disponible dès aujourd'hui, Metro Redux est un remake HD des jeux Metro 2033 et Metro Last Light sur les consoles de dernières générations que sont la Xbox One et la PS4 (ainsi que le PC). Deep Silver propose pour ce remake bien plus qu'un simple travail sur les graphismes des jeux mais bien un retravail complet sur l'IA, les graphismes ou mêmes certaines mécaniques de gameplay des deux jeux. Pour la sortie de son poulain, Deep Silver publie le traditionnel trailer de lancement présentant l'univers post-apocalyptique de la licence.   Si vous possédez déjà l'un des deux opus vous pourrez acheter la version Redux de l'autre opus

Consulter l'article en détail ...

Pokken Tournament: Combattez les tous !

Membres

Publié le | Par Dronfax

(2 commentaires)

Considéré comme une rumeur depuis pleusieurs mois, Pokken Fighter avait une grande part part d'ombre, personne ne sachant de quoi il s'agissait vraiment ou même si ce n'était pas un fake. Leaké dans l'indifférence générale lors du Pokemon Game Show 2013, une vidéo pemettait de voir Lucario et Brasegali en pleine rue, prêts à s'affronter. Un leak de l'E3 2014 (qui s'est révélé faux) annoncait même que le jeu serait jouable.   Un trailer pour Pokémon X et Y en réalité   Après des mois de spéculations, Nintendo a finalement mis fin au suspens, en officialisant Pokkén Tournament, un jeu de combat à la croisée entre Pokémon et Tekken. Produit par Bandai Namco, peu d'information ont été données sur le jeu sinon qu'il était développé par Katsuhiro Harada et Maasaki Hoshino, respectivement Game Designer des séries Tekken et SoulCalibur. Le roster du jeu n'est pas connu si ce n'est pour les quelques pokémons visibles sur les vidéos et images promotionelles (Brasegali, Lucario, Mackogneur, et Scarhino). Le jeu devrait paraitre aux alentours de 2015 sur les bornes d'arcardes Japonaises. Aucune sortie console n'est annoncée, même si cela ne devrait pas tarder.   Vous pourrez même vous battre avec les Méga-évolutions de vos Pokémons préférés !  

Consulter l'article en détail ...

Woolfe : un appel à fanart pour l'Artbook

Membres Making Fun 

Publié le | Par DarthColette

(0 commentaires)

Suite aux demandes insistantes des fans quant à la création d'un artbook de Woofle : The Red Hood Diaries, le studio Grin a pris sa décision. Il vient en effet de lancer un appel à fanarts, dont les 10 meilleures figureront à l'artbook à venir. Le sujet doit être inspiré de Woolfe, mais peut très bien correspondre à n'importe quel personnage ou lieu correspondant à l'histoire. Le style est libre. Si vous souhaitez y participer, voici les règles : Le concours prendra fin de 4 septembre. Les résultats seront annoncés le 12 septembre. Les gagnants figureront dans l'artbook et en obtiendront une copie. Les fanart pourront être sur support physique ou digital. Dans le deuxième pas, la résolution doit être au minimum de 3000*3000. Plusieurs fanart peuvent être proposées, mais l'artbook ne pourra en comporter qu'une seule par personne. Les fanart doivent être envoyéeaux adresses suivantes : Format digital : info@woolfegame.com Format physique : GRIN Gamestudio Lange Winkelhaakstraat 26 B-2060 Antwerp BELGIUM   Il va sans dire que le fanart doit vous appartenir entièrement.  Bonne chance à vous.    

Consulter l'article en détail ...

Hazard Ops: Le jeu est enfin disponible !

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

En bêta depuis le 28 Mai 2014,  Hazard Ops est un TPS assez atypique, faisant s'affronter des mercenaires contre un bestiaire très bien fourni puisque contenant des zombies, des mutants ou même des dinosaures équipés de lance-roquettes.  Aujourd'hui est le jour du lancement officiel du jeu, qui sort donc de sa bêta pour une version finale. Pour fêter cela, les développeurs publient une mise à jour du jeu rajoutant divers objets de personnalisation, des Mechas ainsi qu'un nouveau mode de jeu. Nommé "Tourelle Défense", ce mode de jeu est (comme son titre l'indique) plus axé Tower Defense que les autres, votre but étant de vous protéger d'une invasion zombies grâce à des tourelles qu'il faudra placer efficacemment sur le terrain. Un trailer de lancement est également diponible, toujours dans le ton décalé propre au jeu.     Cependant les développeurs assurent que la sortie du jeu dans sa version finale ne signifie pas la fin du suivi de celui-ci et annoncent déjà des mises à jours à venir. Notamment un mode de jeu Infection qui permetterait de partir aux sources de l'invasion Zombie et même d'affronter le Zombie Orignel, un mode de Capture de drapeau, ainsi qu'un système de compagnons et plus particulièrement de drones.

Consulter l'article en détail ...

Playstation Home: Fermeture du service en Asie

PS3

Publié le | Par Mr.Husotsuki

(0 commentaires)

Triste nouvelle pour l’avenir du Playstation Home de Sony sur le continent asiatique… Suite à un communiqué officiel de la part de Sony, les serveurs Asiatiques ainsi que tous les services liés seront arrêtés dès Mars 2015. Ce jeu, apparu en phase test en 2008, avait attiré la curiosité des utilisateurs de la PS3 mais avait séduit peu d’utilisateurs à travers le monde avec ses nombreux chargements et ses micro-transactions omniprésentes. Il ne sera pas surprenant d’apprendre la même nouvelle pour les serveurs européens et américains dans les mois qui viennent. Wait And See ? Et pour rendre hommage au Playstation Home Asiatique, rien de mieux qu’un petit trailer de 2007 !  

Consulter l'article en détail ...

Business: Twitch racheté par Amazon

Membres

Publié le | Par Mr.Husotsuki

(2 commentaires)

Ceci est sûrement une grande surprise dans le monde du Streaming.   Il y a peu, nous vous faisions part de notre inquiétude et de celle de la majorité des utilisateurs sur le changement de politique de Twitch ressemblant étrangement à celui de Google avec Youtube.  Twitch vient de confirmer son rachat, non par Google , mais bien par Amazon via une lettre ouverte aux utilisateurs ainsi que via un Tweet. Une surprise que très peu attendait. En espérant que ce rachat soit positif aussi bien pour Twitch que pour ses utilisateurs. L'avenir seul nous le dira !

Consulter l'article en détail ...

Woolfe : de nouveaux détails sur le projet

PC Making Fun 

Publié le | Par DarthColette

(7 commentaires)

On vous en parlait hier, l'équipe de développeurs indépendants Grin commence à nous en dire plus sur son projet Woolfe : The Red Hood Diaries. Inspiré des contes de Grimm, ce jeu mêlant plateforme et action avait succité l'engouement du public lors du dernier E3, puis plus récemment à la Gamescom.  Ce sont donc deux membres de l'équipe - Wim et Steven - qui nous ont accueillis hier soir sur Twitch pour nous offrir un premier aperçu de leur jeu, et répondre aux questions des fans. Nous y étions, et comme promis, voici un compte rendu :   Histoire Les developpeurs ont - comme on peut s'en douté - été très évasifs. En effet, s'il faut débourser 650$ pour accéder au jeu en version Alpha, c'est pour permettre au studio de continuer de cultiver le mystère autour du scénario. L'on en sait donc pas plus qu'avant : Joseph, le père du petit chaperon rouge, a trouvé la mort dans un accident des années avant l'intrigue. Mais comme tout accident dans un jeu vidéo n'en est jamais vraiment un, notre héroïne décide d'aller enquêter en ville, où elle découvre que des enfants ont disparu en masse tandis que le puissant PDG de Woolfe Industries fait règner la terreur. La jeune femme part donc en quête de réponses et de vengeance. Univers S'il y a bien un élément qui plait chez Woolfe, c'est son aspect. Prenant place dans un monde aux air steampunk, qui mêle les contes de fées aux industries. La démonstratiosn offerte hier a su nous dévoiler un cadre très artistiques, avec des nuances de couleurs habilement choisies, des décors sombres et fades qui tranchent avec l'écarlate de l'héroïne.  Les musiques sont enchanteresses et calmes, à l'image de l'ambiance générale du jeu. Tout du moins de ce que l'on a pu en voir, car si les niveaux présentés étaient délibérément vides d'ennemis, Grin nous a assuré qu'il y aurait de nombreux combats, ainsi que des Boss Fight. Le petit chaperon rouge, armée de sa hache, pourra effectuer de nombreux combos lors d'affrontement Hack n Slash. Gameplay A l'heure actuelle, la jeu fontionne à l'aide d'une manette, mais il est prévu de pouvoir utiliser clavier et souris par la suite. Pour ce qui est des actions possibles, on retrouve les éternels dépalcement de personnage et de caméra - bien que cette dernière n'ait une mobilité réduite et impose de jouer en vue de côte - ainsi que les sauts et les attaques. De nombreuses autres actions sont prévues, comme la parade, l'utilisation de magie ou la possibilité de se déplacer sur la pointe des pieds.  On devine ainsi une certaine diversité d'approche des situations, soit en foncant, soit en étant plus discret. Cependant, Grin nous a prévenu : les approches seront souvent imposées, et la liberté uniquement ponctuelle.  Le reste du jeu s'agence comme un immense puzzle, vous obligeant à effectuer des aller-retour dans des dédalles souvent piégés pour avancer. Seul bémol à l'heure actuelle : la résolution des énigmes semble d'une simplicité déroutante. Replay Value Un point qui a semblé inquiéter les fans : qu'est-ce qui nous donnera envie de rejouer à Woolfe ? Là dessus, les développeurs nous rassurent : il y aura des objets à collecter, à l'instar des paniers que l'on peut voir dans la démo. De manière plus générale, des succès Steam sont attendus, qui allongeront probablement la durée de vie du jeu, estimée à 5h pour une première partie. On nous a aussi parlé de projet d'add-on ou de DLC permettant de faire vivre au petit chaperon rouge de nouvelles aventures. Si cette informations n'est aujourd'hui qu'une idée non abouttie, Wim semblait très embâlé à l'idée d'envoyer la jeune femme... dans l'Espace ! Autres informations Dans la catégorie des inclassables, je demande : - La traduction. Si Grin n'a pas encore décidé s'il s'agirait de doublage ou simplement de sous-titres, la traduction de Woolfe est un point primordial. A l'heure actuelle, l'option envisagées est de demander l'aide de la communauté. - Le support. Le jeu sortira initialement sur PC, mais le studio souhaiterai l'adapter pour Xbox et Playstation. Dans la mesure du possible, ils visent la next-gen. - Les produits dérivés. Les développeurs envisagent de passer un appel à fanarts, dont les meilleurs figureront dans leur Artbook.   Un premier aperçu très intéressant donc. On dénombre de nombreux bugs et manquements, mais il ne s'agit ici que d'une première démo. En attendant ce recevoir d'autres nouvelles de la part du studio Grin, vous pouvez toujours visiter la page du Kickstarter du jeu, déjà financé à plus de 80% : https://www.kickstarter.com/projects/45588301/woolfe-the-red-hood-diaries  

Consulter l'article en détail ...

Titan Souls: Un premier trailer !

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Développé initialement à l'occasion du Ludum Dare 28, Titan Souls avait fait sensation de part ses graphismes certes pixellisés, mais inspirés, sa difficulté, ainsi que son gameplay, vous mettant au contrôle d'un personnage disposant d'un arc et d'une seule flèche qu'il devra ramasser à chaque tir. Il n'a pas fallu longtemps avant que le développement d'un jeu complet sous la coupelle de l'éditeur Devolver Digital ne soit plus un secret, le jeu présentant même une démo lors de la Gamescom 2014. Aujourd'hui, l'éditeur d'indépendant publie un trailer de gameplay présentant le jeu. L'occasion d'observer quelque peu les différents Titans du jeu.  

Consulter l'article en détail ...

Gloomywood studio : tout sur leur nouveau jeu

Interview

Publié le | Par fanguk

(1 commentaires)

On retrouve aujourd'hui Thierry Platon (Directeur de production) et Frederick Raynal (Directeur de création) du studio Gloomywood, tous deux instigateurs de ce studio. Ils nous parlent de leur nouveau titre 2Dark (trailer ci dessous). En effet, fort de leur experience dans ce domaine notamment avec Alone in the Dark sur lequel a travaillé Frederick Raynal, ils nous exposent leur conception du jeu vidéo, de sa création et du travail qu'ils fournissent de jours en jour. 2Dark devrait sortir sur toute plates-formes (PC, consoles et mobiles). Pour les retrouver : www.gloomywood.org ou www.2dark.cc     Teaser 2dark

Consulter l'article en détail ...

Xbox Live : Le service aussi victime d'une attaque

Membres

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

"Xbox is next. #ProjectMicro". Le tweet du hacker FAME appartenant au groupe Anonymous n'était pas une parole en l'air. Et après Sony ou encore Blizzard, il s'attaque comme promis aux serveurs du Xbox Live. Si la France semble en partie épargnée à l'heure où nous écrivons ces lignes, plusieurs villes des Etats-Unis et du Canada n'ont désormais plus accès au service en ligne du constructeur Américain, ce qui semble indiquer que ce n'est qu'une question de minutes ou d'heures pour l'Europe. Ainsi, l'individu à mis à exécution ses menaces, dont nous vous parlions à la fin de cette news. Une démonstration de force impressionnante qui met à genoux trois des plus grosses entités de l'industrie du Jeu Vidéo. Suffisant pour justifier les revendications du "justicier" masqué, qui incite les entreprises à revoir la sécurité de ses serveurs ? Nous ne savons toujours pas ce que compte faire Sony, Microsoft ou Blizzard pour répondre à ce mouvement, et nous restons bien évidemment aux aguets pour la tournure des événements.   

Consulter l'article en détail ...

Forza Horizon 2 : Le tour de Nice en voiture

Xbox One Xbox 360 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Après un premier opus aux Etats-Unis, Forza Horizon 2 prendra place en Europe et plus précisement dans le Sud de la France et le Nord de l'Italie. C'est donc sans surprise qu'on découvre aujourd'hui une nouvelle vidéo de gameplay présentant la ville de Nice, remodélisée pour l'occasion. Bien que la vidéo ne soit pas de très bonne qualité, on peut apercevoir la qualité graphique et technique du titre de Playground Games sur Xbox One qui enchaine les décors à toute vitesse sans sourciller.     Rappelons que Forza Horizon 2 sortira sur Xbox One et Xbox 360 le 30 Septembre 2014, mais que la version old-gen est développé à part par un autre studio et qu'elle présentera des différences significatives avec son homologue next-gen. En attendant, sortez les lunettes de soleil, il fait beau à Nice.  

Consulter l'article en détail ...

Fortnite : Une nouvelle vidéo de gameplay commentée

PC

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Après des années de silence, le projet Fortnite d'Epic Games refaisait enfin surface début Juillet 2014. On pouvait alors apercevoir les premières vidéos de gameplay mais aussi de nouvelles images toute fraîches. Le studio Américain revient aujourd'hui avec une nouvelle vidéo cette fois-ci présenté par Cameron Winston (Systems Designer) et KL Smith (Community Manager), pour découvrir plus en détails les mécaniques de ce jeu loufoque qui consistera à récolter des ressources le jour pour fortifier son QG façon Tower-Defense, avant de prendre les armes la nuit pour défendre soi même la base dans une phase classique de TPS.  

Consulter l'article en détail ...

PlayStation Network : Hacking et blague de mauvais goût

Membres

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

Certains d'entre vous l'ont sans doute remarqué, depuis cette matinée du 24 Août 2014, la plate-forme PlayStation Network de Sony n'est plus disponible. Impossible donc d'accéder aux services en lignes liés au compte PSN sur les supports PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita. Évidemment, la situation peut frustrer les joueurs qui voudraient entamer quelques parties en réseau, en particulier les abonnés au PlayStation Plus.  Un DDoS (une surcharge des serveurs) serait la cause de ce "blackout". Ce n'est pas tout puisque les serveurs de League of Legend et des jeux Blizzard ont eux aussi subi cette mystérieuse attaque. Suite à quoi, un groupe de hackers du nom de Lizard Squad revendique sur son compte Twitter avoir commis cet acte. Néanmoins, le membre FAME du groupe des Anonymous est sorti de l'ombre pour déclarer que la Lizard Squad n'à rien à voir avec ce mouvement (essayant donc juste de s'attribuer l'exposition de l'affaire), tout en revendiquant lui même la manoeuvre en justifiant son acte comme une "leçon envoyée à Sony concernant la vulnérabilité de ses serveurs".  Comment ne pas évoquer les évènements d'Avril 2011 ? Le groupe Anonymous avait de même piraté les serveurs PSN et provoqué un arrêt des services pendant près de deux mois. À savoir qu'une maintenance devait avoir lieu le 25 Août 2014. Un mauvais coup de pub pour Sony qui fait désormais payer un abonnement pour avoir accès au jeu en ligne sur PlayStation 4. Pire encore, le groupe Lizard Squad de son côté est allé plus loin en alertant la compagnie American Airlines de la présence d'une bombe dans l'avion de ligne 362. Un appareil qui compte à son bord un certain John Smedley, président de Sony Online Entertainment. Si il paraît évident qu'il s'agit d'une fausse alerte, la "boutade" aura néanmoins provoqué un détournement du trajet de vol vers la ville de Phoenix pour des raisons de sécurité.  Pour finir, le hacker FAME a prévenu que le constructeur Microsoft était le prochain sur sa liste.

Consulter l'article en détail ...

Woolfe The Red Hood Diaries : Un aperçu du jeu en Live

Making Fun

Publié le | Par DarthColette

(0 commentaires)

On vous en a déjà parlé, le studio indépendant Grin a lancé il y a peu une campagne de financement sur la célèbre plateforme Kickstarter pour le jeu d'Action/Plates-formes Woolfe : The Red Hood Diaries, inspiré comme l'indique son nom de l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Depuis, le titre s'est forgé une communauté solide, désirant forcément en voir plus, notamment en ce qui concerne le gameplay. Grin exauce leur souhait programmant une session Live sur leur Compte Officiel Twitch. Au programme : démonstration et questions-réponses.   Vous pouvez d'ores et déjà regarder le replay du stream à cette adresse. Bon visionnage.    

Consulter l'article en détail ...

PlayStation 4 : Unboxing du bundle Destiny + PS4 Blanche

PS4

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Disponible en exclusivité chez Micromania en France, le bundle PlayStation 4 "Glacier White" Blanche + Destiny se met en scène sur cette nouvelle vidéo publiée par Sony. On découvre donc l'unboxing (le déballage) du pack qui contient la console collector et le jeu. Rappelons tout de même que cette édition "Glacier White" sera aussi disponible à nue plus tard chez les autres revendeurs.  

Consulter l'article en détail ...

Fun : L'histoire de Sonic - Naissance d'une icone

Membres

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Parmi les icones les plus marquantes du Jeu Vidéo, on retient bien évidemment le plombier (ex-charpentier) de Nintendo, Mario, mais aussi l'hérisson rebelle de SEGA, Sonic. Et c'est ce dernier qui est mis à l'honneur dans ce documentaire paru à l'occasion de la sortie de Sonic Generation, une vidéo qui revient sur la naissance du personnage et de ses ambitions : détrôner la mascotte de Big N.  " J'ai failli attendre ... "  

Consulter l'article en détail ...

Bioshock Triple Pack à -83% sur Steam

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par DarthColette

(0 commentaires)

Steam ne cessera donc jamais de nous faire plaisir. La plateforme de téléchargement nous propose en effet Bioshock Triple Pack à un peu moins de 10€. Ce pack contient les opus Bioshock, Bioshock 2 et Bioshock Infinite.  Une affaire à saisir, d'autant que le dernier sorti, Bioshock Infinite, vaut à lui seul le triple de ce pack !  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant