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Les news de jeux les plus récentes

PGW 2014 : Notre aperçu de Dead Island 2

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Nous sommes toujours en direct de la Paris Games Week 2014 et le moindre que l'on puisse dire c'est que l'équipe ConsoleFun ne chôme pas ! En cette belle matinée, nous avons décidé de venir vous parler du très attendu Dead Island 2. Cette année Deep Silver a décidé de présenter une version multijoueurs de son jeu, une très bonne idée. Cette nouveauté devrait plaire aux tueurs de zombies en herbes. Imaginez vous, avec vos amis, tuant des hordes de morts vivants, se protégeant, s'aidant ou pas, dans un environnement vaste et rempli d'interactions. C'est que le jeu promet sur le papier...et il le fait ! J'ai été lâché sans explications dans ce monde dangereux, livré à moi même. La première chose que je recherche est bien sûr un magasin, pour essayer de m'équiper un maximum. Car désormais, plus besoin de rejoindre un atelier pour créer de nouvelles armes ! Une fois les objets requis collectés, votre nouvel armement fait son apparition dans votre inventaire. De ce fait, le jeu gagne beaucoup en fluidité et se concentre sur l'essentiel : Survivre en massacrant du zombies ! Mais revenons au magasin. J'y suis rentré assez facilement après avoir asséné quelques coups de marteaux sur mes ennemis, mais la rigolade fut de courte durée...un zombie faisant le triple de la taille des autres se présente à moi et il n'a pas l'air content... Et là s'en suit un cache-cache marteau ! Je me cache, pour reprendre mon endurance, lui donne quelques coups et ainsi de suite. De temps en temps, un ou deux coups de pieds bien placés pour le faire tomber et c'est reparti ! 5 minutes plus tard, j'en viens à bout, le stresse redescend. Je ramasse tout ce que je peux et une nouvelle arme vient garnir mon sac à dos. Un fusil qui tire des balles électriques. Bien pratique je dois l'avouer. A peine le temps de sortir que des zombies se précipitent sur moi. Je frappe une voiture et déclenche l'alarme, (bon ok, sans faire exprès, j'avoue) ces idiots se ruent dessus et me permettent de fuir la zone. Puis, une quête ponctuelle m'est demandée ! A moi et tous les autres joueurs connectés. Il faut défendre une barrière, qui jusque là empêchait les morts vivants de passer. Un moment interressant, puisque tous les joueurs se sont réunis à cet endroit pour protéger l'objectif, c'est beau la solidarité ! Nous avons réussi, la démo a pris fin juste après. Nous avons aussi appris que dans la version finale du jeu, des zones "Joueur contre Joueur" où il faudra se battre pour récupérer des objets rares seront intégrées. Graphiquement, on sent que Deep Silver à franchi un palier. Les effusions de sang sont parfaites, les têtes qui volent le font avec une belle fluidité et les décors sont très réussis. Conclusion de Loveandpeace : Dead Island 2 s'annonce comme un futur hit. Au délà du fait que l'on peut massacrer des ennemis en masse, c'est le fait d'être connecté qui fait la différence. Un monde en proie aux morts vivants qui n'attend que vous et vos amis. Les défauts des deux précédent volets semblent avoir disparus, et laissés place aux choses importantes. Sachez aussi pour information que le jeu sera jouable Offline. Note attente : 5/5  

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PGW 2014 : Nos essais sur Vanguard V avec Oculus Rift !

PC

Publié le | Par Titiboy

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Des essais sur Oculus Rift, on aime ça ! Et on vous le prouve une fois de plus, avec notre petit tour d'horizon des jeux compatibles avec le périphérique, en analysant cette fois-ci Vanguard V. Ce jeu est utilisable exclusivement avec le casque à réalité virtuelle, et ne nécessite pas de manette. Jouable uniquement avec les mouvement de votre tête, vous devrez guider votre personnage, sorte de mécha ailés aux allures de Kid Icarus, dans l'espace sidéral qui défilera à toute vitesse devant vous (scrolling du paysage se déroulant de la même manière qu'un Starfox). Bien sûr, de nombreux obstacles seront sur votre route...entre les astéroïdes, les épaves de vaisseaux dérivant dans l'espace, mais vous devrez aussi faire face à de nombreuses apparitions furtives de vaisseaux ennemis qui tenteront de vous détruire. Même si l'on reste impressionné par l'immersion du jeu, grâce à Oculus Rift (bien que visuellement très simple), l'éventail de mouvements possible est très restreint imposant une limitation gestuelle induite par ce type de jeu, ce qui pourrait en frustrer plus d'un. Le jeu se base sur des fondements établis il y a longtemps (prenons en exemple Star Wars : Rebel Assaut) qui limite le joueur dans son parcours. De plus, la visée du personnage pour anéantir les ennemis nous oblige à perdre la trajectoire du personnage contrôlé, pouvant nous mettre en mauvaise posture pour aborder la trajectoire d'un météore....et donc se prendre quelques dégâts de plus. Notons toutefois que cette simplicité de contrôle du jeu, permettra de toucher un large public. C'est une technique qui le rend accessible à tous. Il est simple d'anéantir l'ensemble des éléments à l'écran, et la force de votre personnage est tel que vous pourrez encaisser aisément de nombreux dégâts... Espérons que les joueurs adeptes de défis y trouveront un intérêt de jouer à Vanguard V. Note d'attente : 2.5/5

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PGW 2014 : La visite de la Paris Games Week Junior

Membres

Publié le | Par loveandpeace

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Aujourd'hui, on vous emmène faire un petit tour du côté "Junior" de la Paris Games Week ! Comme vous l'aurez sans doute compris, il s'agit d'un espace spécialement dédié aux enfants ! Donc, ici pas de violence, pas d'effusions de sang, seulement des jeux adaptés aux plus petits allant de 3 à 12 ans, le tout sur une surface de 1900m² ! Vous y trouverez biens sûr les stars du salon : Little Big Planet 3, Skylanders Trap Force, PES 2015, FIFA 15, Disney Infinity 2.0, Singstars Ultimate Party, Just Dance 2015, Pokémon Saphir Alpha/Ruby Omega ou encore Minecraft.  Cet espace est bien sûr encadré par des hôtessess et des hôtes qui expliqueront les mécanismes des gameplay de chaque jeu. Il y a aussi des concours sur plusieurs stands, un espace librairie, une salle de conférence, 16 écoles de formations, le stand retro-gaming de MO5.com. Mais aussi tout un coin réservé aux sports et aux jeux. Vous y trouverez des trampolines, des trottinettes, et aussi un skate radio télécomandé l'EVO Skate. Pas de quoi s'ennuyer donc, il ne vous reste deux jours et demie pour venir profiter de ce magnifique salon qu'est la Paris Games Week 2014. On vous attend !

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PGW 2014 : Until Dawn PS4 analysé par ConsoleFun

PS4

Publié le | Par Titiboy

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Parmi la multitude de jeux présents au salon du Paris Games Week 2014, se trouvait Until Dawn pour Playstation 4 mais attention, uniquement prévu pour le moment sur Playstation Store. Ce jeu, édité par Sony Computer, n'hésite pas à mettre en avant-plan l'actrice Hayden Panettiere (la Cheerleader de la série Heroes), présente dans l'aventure. Dans ce Teen Horror Game, vous pourrez incarner l'un des 8 jeunes personnages poursuivis par un (ou plusieurs) tueur(s) en série. L'objectif sera de survivre, et de prendre les meilleurs décisions possibles dans votre aventure, car vos différentes décisions influenceront le cours de l'histoire de ce groupe d'adolescents. Des aveux de l'équipe Sony présente à la PGW, vous aurez la possibilité de finir le jeu avec l'ensemble des personnages, ou aucun....avec un magnifique game over à la clé. Le jeu est un composé de Heavy Rain pour ses énigmes, ses QTE, et les "décisions possibles" à sélectionner lors d'une conversation, et de Resident Evil pour le contrôle du personnage et la position de la caméra dans les différents couloirs du jeu. Son scénario est très inspiré de films comme "Détour Mortel" pour le côté survival, ou de "Scream" pour le côté jeunes décomplexés. D'ailleurs, les états d'âmes d'un adolescent, vous risquez d'en avoir durant tout le long du jeu. Vous voilà prévenu ! Bon pas de quoi rassurer sur cet aspect, mais bien heureusement, le jeu possède de nombreuses qualités, déjà perceptible dans cette démo d'une quizaine de minutes. De prime abord, graphiquement le jeu est fin et soigné. La modélisation des personnages est propre, bref un très bon point. Le sentiment d'être épié par le fameux "serial killer" est permanent, et les apparitions de poltergheist vous mettront constamment sur vos gardes, et contriburont à un sentiment de malaise profond. En terme de jouabilité, pas de grosse révolution, si ce n'est que vous devrez diriger votre lampe torche pour dénicher des objets ou indices cachés. Pour ce faire, vous devrez utilisez la fonction giroscope de la manette pour diriger la lampe sur l'écran. Sympa, nous apprécions l'idée. La fin de la démo révèle que le jeu vous mettra en face de vos responsabilités. Certains choix risquent d'être cruel et tortueux, à la manière d'un SAW. En tous cas, nous, on en redemande, et on espère détenir dans ce Until Dawn, le futur Heavy Rain pour la current-gen ! Le jeu est prévu le 15 fevrier 2015. Note d'attente : 4/5

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Humble Bundle : Risk of Rain, Amnesia et autres

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par DarthColette

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Une nouvelle qui va faire plaisir A l'occasion d'Halloween, le site HumbleBundle propose le Humble Indie Bundle 13. Dans ce pack, vous pourrez par exemple acquérir dès 1$ des jeux tels que OlliOlli ou Tower of Guns.  Mais le vrai bon plan se situe plus loins. Pour environ 7$, vous aurez droit à Amnesia : A Machine for Pigs, ou encore Risk of Rain. Dans le cas de ce dernier jeu, vous obtiendrez une clé pour vous, et trois autres à offrir. Pas mal non ?   Notez aussi que dans le site offre un lot de deux masques pour Payday 2 dans son Weekly Bundle : https://www.humblebundle.com/weekly   Enjoy !

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PGW 2014 : Nos essais sur Eve Valkyrie avec Oculus Rift !

PC

Publié le | Par Titiboy

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Cette édition 2014 du Paris Games Week était l'occasion pour la rédaction de ConsoleFun d'essayer "Oculus Rift", sur un jeu que nous ne connaissions pas, mais qui a vraisemblablement été pensé et conçu pour fonctionner avec ce casque à réalité virtuelle. Ce jeu, c'est Eve : Valkyrie ! Ne mâchons pas nos mots, il s'agit du meilleur jeu Oculus Rift présent sur le salon. Dans cette démo proposée, vous êtes aux commandes d'un vaisseau spatial prêt à décoller à tout moment.  Au premiers instants de votre présence dans le cockpit, on s'étonne soi-même de jeter un regard sur la droite, puis sur la gauche, puis de bas en haut...pour s'imaginer être un pilote de l'espace. Les premières impressions sont plaisantes, car la caméra du jeu bougera en même temps que votre tête, renforçant l'impression de réalisme. Au bout d'un certain temps, votre vaisseau se met d'un coup à dévaler à toute vitesse sa piste de décollage, et la magie de l'Oculus Rift s'opèrera devant vous. Dans ce jeu, la manette Xbox 360 vous permettra de piloter ce bolide spatial dans tous les sens pour le diriger vers la destination de votre choix. Imaginez que dans votre casque,  un monde ouvert sur 360° défile à toute vitesse sous vos yeux, avec des graphismes fins et beaux.... vous obligeant de vous démener pour ne plus être à la proie d'ennemis chasseurs essayant de détruire votre vaisseau, au milieu de météorites et autres obstacles qui joncheront votre route. Cela présage des parties endiablés, mais aussi éprouvante pour devenir le meilleur pilote de l'espace (car une telle concentration sur votre environnement pourrait vous fatiguer à la longue), mais l'immersion est tel, qu'aucun jeu a pu nous procurer les sensations vécues pour cette édition 2014 du salon. Profitons de cet article pour vous diffuser le trailer du jeu, et surtout vous conseiller d'aller l'essayer avant dimanche 2 novembre 2014 au salon du PGW 2014. Une expérience comme celle-ci ne se vit que peu de fois. Plus qu'une expérience, c'est un véritable feu d'artifice visuel et de sensation qui défileront devant vos yeux. Un futur must have ! Voici ce qui nous parait être "l'avenir du jeu vidéo". Note d'attente : 5/5 L'avis complémentaire de Loveandpeace (journaliste) : Je suis d'accord à 2000% avec Titiboy ! Moi qui étais là, me battant à ses côtés dans mon vaisseau spatial, j'ai ressenti les mêmes sensations que lui. Quand on fait un looping, notre esprit nous le fait comprendre et c'est tout notre corps qui en ressent les effets. Enorme ! Voila clairement le futur du jeu vidéo  !

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Assassin's Creed Unity : La tour Eiffel en vidéo !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par GalWii

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Vous la vouliez ? Ubisoft l'a fait ! En effet, c'est à travers une faille temporelle empruntée par Arno que s'étend le plus grand édifice Français : la tour Eiffel ! Simple clin d'oeil ou véritable morceau de l'histoire d'Assassin's Creed Unity, voilà qui nous donne encore plus envie de tester ce nouvel opus qui s'annonce déjà comme le plus abouti de la série.

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PGW 2014 : Nos impressions sur Battlefield Hardline

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Disponible sur le stand de Playstation, Battlefield Hardline nous tendait les bras ! La rédaction de ConsoleFun n'a pas pu résister à l'envie de faire quelques parties sur la bête. Les parties se jouaient en multijoueurs sur le mode "Hotwire", un tout nouveau mode de jeu spécialement créé pour cet épisode. Un mode qui prend comme base le classique de la licence, "Conquête", sauf qu'ici les points sont mouvants ! En effet, les points à prendre sont des véhicules, et autant vous dire que cela donne des parties assez intéressantes. Le concept est simple, plus vous roulez, plus le point est capturé. Si vous vous arrêtez vous ferez évidemment une cible facile et surtout vous ne scorerez pas pour votre équipe. Plusieurs coéquipiers peuvent monter avec vous dans les différents véhicules pour vous couvrir et vous aidez à protéger le point. Mais sachez que comme dans la vraie vie, les voitures sont fragiles aux impacts de balles et surtout au lance-grenade, croyez-en mon expérience personnelle... Les maps ont été conçues pour correspondre au style de la partie. Des longues routes, des tunnels, mais aussi quelques hauteurs sur des bâtiments pour les plus vicieux, et ceux qui ont le mal de voiture. La nouveauté qui change un peu la donne, c'est la possibilité d'acheter et améliorer ses armes en début de chaque respawn avec des faux dollars durement gagnés sur le champ de bataille. Un bon point qui rappel bien entendu Counter Strike et récompense les meilleurs joueurs instantanément. Les bases de la série sont là et feront plaisir aux adeptes des précédents opus. Et même si DICE n'est pas derrière ce nouveau volet, nous faisons confiance aux créateurs de DeadSpace pour apporter toute leur expérience sur ce jeu. Les ventes sont déjà assurées pour Electronic Arts, en espérant que d'ici là, un mode histoire digne de ce nom soit mis sur pied. Réponse le 19 mars 2015 !

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The Evil Within : Une mise à jour PC pour améliorer l'expérience

PC

Publié le | Par GalWii

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Si vous êtes un joueur PC qui aime les frissons et les sursauts, vous avez alors très certainement déjà essayé le dernier jeu de Mikami, The Evil Within. Très bien accueilli par la presse vidéo ludique, The Evil Within souffre toutefois d'une technique un peu vieillissante ainsi que d'une réalisation qui laisse parfois à désirer. C'est pour cette raison que le jeu s'est vu offrir une mise à jour sur Steam censée améliorer de façon drastique l'expérience du jeu. Avec cette mise à jour, adieu les deux bandes noires sur votre écran et à vous les joies du 60 fps ! Ces deux dernières caractéristiques pouvaient être modifiables via la console debug du jeu, seulement elles sont aujourd'hui dès à présent disponibles directement dans les options du jeu ! Cette mise à jour, pour l'instant uniquement dépolyée sur PC, devrait arriver prochainement sur les consoles.

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Assassin's Creed Unity : Nvidia dévoile ses performances en vidéo

PC

Publié le | Par GalWii

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On le sait depuis un moment, Ubisoft est en partenariat avec le constructeur Nvidia pour sa technologie PC. Ce partenariat avait notamment été pointé du doigt pour Watch Dogs, lorsque les possesseurs de cartes graphiques AMD avaient constaté que le jeu avait été optimisé pour tourner sur une architecture Nvidia. Aujourd'hui, c'est au tour du prochain Assassin's Creed Unity de nous démontrer la puissance des cartes Nvidia, dans une vidéo qui s'attarde sur de nombreux détails graphiques. Véritable plus-value ou simple poudre aux yeux? Réponse dans un peu moins d'un mois, le 13 Novembre 2014, pour connaître le verdict !   BONUS : N'oubliez pas que notre concours pour tenter de remporter un exemplaire d'Assassin's Creed Unity est toujours d'actualité ! Il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article et vous aurez peut-être la chance d'arpenter les rues de Paris !  

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Bioshock Infinite : Une version GOTY le 4 Novembre aux USA

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par GalWii

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Take-Two Interactive vient d'annoncer à travers un communiqué officiel qu'une version "Game of the year" de Bioshock Infinite était prévue pour le 4 Novembre 2014 prochain aux États-Unis. Prévu pour la Playstation 3 et la Xbox 360, cette édition comprendra évidémment tous les contenus téléchargeables du jeu, à savoir Clash In the Clouds ainsi que les deux épisodes du Tombeau Sous-Marin. Bien que cette compilation n'ait pas encore été annoncée chez nous, nous ne doutons pas un seul instant de sa future sortie sur notre continent. Une excellente opportunité pour tous les joueurs qui sont passés à coté de ce troisième épisode de Bioshock de profiter du jeu et de ses DLC !

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PGW 2014 : On a mis la main sur Assassin's Creed Unity

Multi

Publié le | Par loveandpeace

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Dans deux semaines sortira le nouvel épisode tant attendu de la série Assassin's Creed, et c'est avec une certaine joie que nous avons pu enfin mettre la main dessus. En effet, pour la première fois jouable, le bébé d'Ubisoft s'est laissé approcher sur le stand de l'éditeur et au vu du nombre de personnes qui faisait la queue pour y jouer, on peut dire que le jeu est attendu ! Pour info, la démo présentée tournait sur Xbox One. En quelques secondes de jeu, j'ai une certitude, côté graphisme Ubisoft est dans la place. Même si un peu d'aliasing était présent, le titre se rattrape sur le reste. Les foules de personnages se rassemblant devant la cathédrale de Notre-Dame ça a vraiment de la gueule ! Plus que ça même, la fluidité de l'ensemble est vraiment à couper le souffle. Jamais un opus de la série n'a été aussi vivant et cela donne des envies de meurtres... En parlant d'assassinat...Cette démo proposée une mission et une approche classique pour les habitués de la licence: une cible et plusieurs façons de l'atteindre. Sauf que là, ma cible s'est enfoncée à l'intérieur de la cathédrale et ça ne fait pas mon affaire. Je décide d'y aller en escaladant et de trouver une quelconque entrée par le toit. Trouvé ! Un nouveau système de crochetage fait son apparition, il suffit simplement d'appuyer au bon moment sur le bouton demandé. J'y parviens sans difficulté et entre par effraction. Les gardes font leurs rondes, rien d'étonnant. Je les surprends un à un facilement et commence à observer ma cible en le suivant perché sur les rambardes et les lustres. Malheureusement mon objectif commence tranquillement à se diriger vers la sortie, je me hâte de descendre me méler à la foule pour l'atteindre. Je me rapproche tranquillement de lui, style de rien, et PAN ! Je lui plante ma lame, ahah je l'ai eu ! Les gardes s'interroge et commence à s'enerver (on les comprends, les incompétents !). Mon idée est la suivante, prendre la tangeante. Je me dis que si je ne fais rien et commence doucement à prendre une sortie tout se passera bien... Mais les gardes ont du trouver ma gueule et mes mouvements suspects et s'affairent autour de moi ! Je n'ai pas l'opportunité de fuir sans me faire voir, la foule est trop nombreuse et me gêne, alors j'attaque ! Je parviens à en tuer un, deux et trois mais ils continuent d'arriver par groupes, m'encerclent et me tuent ! Et ils me tuent facilement en plus, les bougres ! Dans cet opus, la discrétion est privilégiée, ceux qui voudront jouer de l'épée devront être bien entrainés. Une bonne chose donc, puisque le jeu est aussi classé "Infiltration", ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier. Ensuite, j'ai essayé plusieurs approches, en essayant de rentrer par la grande porte, en me mélant à la foule, en cherchant des indices, en récupérant les clés en volant quelqu'un, etc... On peut dire, qu'Ubisoft nous laisse le choix d'appréhender la mission comme on le veut, et c'est un bon point. Pour être franc, ceux qui ont joué aux opus précédents trouveront peut être le jeu redondant dans ses mécanismes, mais on ne peut en vouloir aux développeurs de vouloir garder un gameplay efficace.  En espèrant que les missions proposées et les quêtes à accomplir apporteront de la diversité à la jouabilité et à l'ensemble du jeu !

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PGW 2014 : Super Smash Bros Wii U testé en multijoueur

Wii U

Publié le | Par Titiboy

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L'équipe de ConsoleFun a souhaité prendre place sur le stand de Super Smash Bros pour Nintendo Wii U, afin de vous donner notre ressenti sur ce futur titre très attendu pour cette fin d'année 2014. Tout d'abord, sachez que toutes nos sessions de jeux ce sont déroulées avec l'utilisation des manettes Game Cube, grandement mises en avant par Nintendo au salon du Paris Games Week 2014. C'est de notre propre avis, le meilleur choix à faire si vous comptez jouer comme un forcené à Super Smash Bros. La mablette Wii U n'étant pas forcément adapté aux jeux de combat (mais utile, sui vous n'avez pas le choix). Bref, une fois le pad GC en main : C'est parti !!!!!!!! Nous enchainons donc les parties endiablés du jeu, avec une sélection possible d'une douzaine de personnages pour cette version de démonstration. Pas de mauvaise surprise, les fous rires sont quasi-immédiat, et les sensations sont dignes de ce que vous avez pu éprouvé avec l'épisode sorti sur Wii. Clairement, vous y retrouverez tout le fun du mode multijoueur, avec des décors qui dévoilent un à un leur lot de surprises (plate-formes qui se déplacent, items qui apparaient, perturbateurs PNJ qui sèment la zizanie...). Joueurs de la version 3DS, sachez que vous ne serez pas dépaysés car les personnages et niveaux sont globalement les mêmes, avec bien sûr une amélioration graphique importante, et une vitesse de jeu légèrement amplifiée. Nintendo a profité de l'évènement pour présenter les Amiibo,  qui seront peut être les rois de cette fin d'année chez Nintendo, puisque les figurines sont utilisables dans le blockbuster attendu, contribuant à l'amélioration et à la customisation de votre personnage. Pour voir les possibilités offertes par les Amiibo, cliquez sur notre précédente news. Reste la grande inconnue, le mode solo qui devrait se démarquer de l'opus 3DS. Nous attendrons encore un peu pour vous en dévoiler son contenu. En conclusion, Super Smash Bros est incontestablement le HIT de fin d'année pour la Nintendo Wii U. Au même titre qu'un Mario Kart. il devrait s'arracher comme des petits pains, le 5 decembre 2014. Ses qualités sont nombreuses, lui permettant de se targuer d'être le jeu convivial par excellence.

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PGW 2014 : Mario Maker sur le banc d'essai !

Wii U

Publié le | Par Titiboy

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A l'occasion de l'évènement Paris Games Week 2014, ConsoleFun a testé pour vous le jeu de construction Mario Maker sur Nintendo Wii U. Le but du jeu est assez simple : construire ses propres niveaux, et les faire essayer à vos amis/joueurs, afin qu'ils relèvent votre défi ! Grâce à ce concept, il est possible d'être inventif à tel point que vous pourrez franchir les limites de l'interdit qu'aucun jeu Mario ne pourra vous proposer. *Niveaux truffés de pièces, de koopas, de piranhas et autres trampolines....bref, tout ce que vous aviez rêvé pourra se réaliser. L'ensemble des niveaux conçus pourront être jouables instantanément, afin de peaufiner la position des éléments que vous aviez précédemment jonché sur le parcours de notre plombier moustachu. Sachez  également que vous aurez la possibilité de parcourir les niveaux avec des graphismes old-school, façon Mario Bros sur Nes, ou à la manière current-gen façon New Mario Bros sur Wii U. C'est selon vos envies et votre humeur du moment. Maintenant, face à ce beau tableau que nous vous avons établi ci-dessus, il faut constater que la démo essayée dévoile une faiblesse sur les possibilités offertes. Les ennemies et les items à placer ne sont pas nombreux, pouvant augmenter le risque de répétitivité sur les constructions élaborés. Autre point qui reste en suspend : la longueur des niveaux qui nous a paru assez courte... Attendons le résultat final, pour nous prononcer définitivement sur ce jeu. Pour rappel, Mario Maker est prévu courant 2015.

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PGW 2014 : Nos impressions sur PES 2015

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Nous sommes à la Paris Games Week 2014 et cette fois-ci c'est Konami qui nous a invité à venir essayer PES 2015. Konami espère vraiment que cet épisode changera la donne et remettra une fois pour toute PES sur le même pied d'égalité que FIFA 15. Comme à l'accoutumée, la version testée était une démo et non la version finale. Bref...Cela pourra vous surprendre mais j'ai demandé à essayer le jeu seul, contre l'IA et non pas contre un autre joueur. Je voulais mettre à mal l'intelligence artificielle du jeu, qui me semble une composante importante pour un jeu de football sur nouvelle génération de consoles. J'ai d'abord essayé avec la difficulté "Normal", mais j'ai rapidement arrêté car mon adversaire virtuel ne suivais pas du tout. J'ai mis un but sur la première passe en profondeur et un autre but sur ma deuxième frappe. L'IA semblait endormie ou payée par mon président... J'ai donc redémarré la partie en montant de deux niveaux, pour passer en "Professionnel". Là, mes adversaires se sont réveillés, et ne perdaient quasiment aucun ballon. Chacune de mes passes mal dosées ou mal dirigées étaient interceptées. J'ai vite compris que Konami a bien fait son boulot concernant ce point, chapeau ! Pour ce qui des graphismes, j'ai d'abord été surpris par la beauté des visages et le réalisme des différentes carrures des joueurs. Mais j'ai vite déchanté en voyant que les pauvres joueurs peu connus (joueurs des Girondins de Bordeaux) ressemblaient à des mannequins de cire...Quelle déception. Pour ce qui est de l'ambiance, l'éditeur Japonais a monté la barre un peu plus haute, mais cela reste en dessous de ce que fait la concurrence. Les cris de joie des supporteurs sur les buts ont quand même l'air de se répéter et d'être un son passé en boucle. Parlons du gameplay. Il est clair que PES va revenir sur le devant de la scène et conquérir des nouveaux joueurs. La maniabilité bancale qui faisait défaut aux épisodes précédents a disparue. Celle-ci se rapproche clairement de FIFA 15 mais c'est un mal pour un bien. Le seul petit défaut que l'on a pu noter résidait dans la physique de balle. Les frappes de certains joueurs étaient d'une puissance inouïe et faisaient mouche à tous les coups, même à longue distance. Donc l'ensemble, nos impressions sont bonnes, les sensations aussi. Nous prédisons un bel avenir à cet opus, sans aucun doute. Nous, on y retourne, on revient vers vous demain avec nos impressions sur The Order 1886 !

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PGW 2014 : On s'est castagné sur Mortal Kombat X

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Après avoir joué du fusil sur Far Cry 4, nous revoici, et ce toujours en direct de la Paris Games Week pour nous tataner sur le dernier Mortal Kombat ! Pour la première fois jouable en France, nous avons pu essayer ce célèbre jeu de combat très sanglant qui débarquera le 14 Avril 2015 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC. La version à l'essai était présente sur le stand de Sony et tournait évidemment sur PS4. Tout d'abord, sachez que le jeu est sublime ! Les décors ont bénéficiés d'un travail époustouflant. Ils sont toujours interactifs, et permettent de déclencher des coups bien vicieux qui surprendront votre adversaire. Seul le mode versus étant disponible, nous ne vous donnerons donc pas notre avis sur le mode histoire. 8 personnages étaient jouables pour cette démo dont plusieurs petits nouveaux. Mais en tant que fans du genre, nous avons commencé sur les bases, Sub Zero vs Raiden, deux combattants bien connu de la licence, pour essayer de nous donner un point de comparaison avec les anciens opus. Une chose est sûre, le jeu a gagné en fluidité et en nervosité. Dans les précédents épisodes de la série, les personnages ont toujours gardé cette rigidité propre à la licence. Ici, les bases sont améliorées pour donner un jeu plus rapide, plus léger et franchement plus agréable. Les combos à effectuer requierent une certaine dextérité et en même temps pourront être maitrisés par les plus débutants. Les coups spéciaux X-Ray sont bien présents et sont toujours aussi violents. Nous n'avons pu essayer qu'un seul nouveau personnage, Ferra/Torr. Un personnage tout en puissance mais qui dispose d'un atout...il a la particularité de porter un autre protagoniste sur son dos, qui lui est très rapide et très léger. Attention, vous n'aurez pas la possibilité de switcher entre ses deux combattants mais plutôt de vous servir de Ferra comme d'une arme à distance. Très efficace. Mais la grande nouveauté de cet opus réside dans le fait de pouvoir choisir différents profils d'un même personnage au moment de la sélection du combattant. Par exemple, je citerai Raiden, qui est l'exemple le plus frappant (ce n'est pas un jeu de mots). Vous pourrez choisir un profil de combat classique ou un autre profil qui mettra en avant ses pouvoirs électriques ! Un vrai plus, qui poussera les joueurs à connaitre les pouvoirs et profils de chaque persos. Pour info, le jeu final disposera normalement de 24 personnages dont 8 nouveaux. C'est avec une forte sensation de plaisir que nous lâchons la manette pour s'empresser d'aller en salle de presse mettre à l'écrit nos impressions. On peut dire que Mortal Kombat X s'annonce déjà comme un hit pour l'année 2015 !   Avis complémentaire de Titiboy (webmaster) : Toujours aussi plaisant, ce Mortal Kombat X marque un véritable retour au source de la licence, mais pas seulement... Des compléments ont été ajoutés, comme le fait de devoir maitriser de son environnement pour élaborer de courtes stratégies d'attaques, ou l'utilisation de son pouvoir spécial lors de la sélection de son personnage donne une autre dimension au jeu. Un peu plus tactique. Ayant sauté les 4 derniers épisodes de mortal kombat, j'attends celui-ci avec impatience pour renouer avec la série.   Avis complémentaire de Dronfax (rédacteur) : Un beau retour en force pour Mortal Kombat ! Après le très bon Mortal Kombat 9, que quasiment personne n'attendais, beaucoup d'espoir ce sont placés dans cette suite. Et pour avoir fait quelques manches, le jeu est bien plus nerveux que sont prédecesseur et surtout plus beau ! Si ce n'est pas forcément ce qu'on attends d'un jeu de combat, les graphismes du jeu lui apportent un vrai plus, puisque l'on peut dorénavant observer de plus beaux effets de flammes chez Scorpion, ou même une anatomie mieux détaillées et plus réalistes lors de l'utilisation des X-Ray. De plus, les différents personnages possèdent des capacités bien différentes, ce qui nécessitera différentes approches, à l'exemple d'un Ferra/Torr très puissant au corps-au corps ou d'un Quan-Chi redoutable à distance.

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PGW 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Multi

Publié le | Par Titiboy

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Cette année, Square Enix a décidé de mettre le paquet pour promouvoir certains de ses jeux au Paris Games Week 2014 en nous conviant à venir admirer une vidéo de présentation exclusive de leur prochain gros titre : Final Fantasy Type-0 HD. Cette adaptation HD du titre du même nom sortie en 2006 sur Playstation Portable est prévue le 20 mars 2015 sur Playstation 4 et Xbox One. Pour ceux qui aimerait en savoir plus sur le scénario, sachez que vous incarnerez les élèves d'une classe d'académie appelé "classe 0"  qui devront protéger leur cité à la proie de forces impériales. L'originalité de ce spin-off vient du fait que les combats se feront en temps réel, à la manière d'un Crisis Core. Vous pourrez incarner l'ensemble des élèves de la classe, soit 14 personnages jouables (7 hommes, 7 femmes) chacun possédants des caractéristiques de combats bien particulières. Certains ayant une habileté de combat à distance, et d'autres de combats au corps à corps. Pour la première fois, oubliez les effets visuels et graphismes colorés typiques des Final Fantasy. Ce jeu possède un univers mature, n'hésitant pas à vous montrer les effets néfastes de la guerre (sang, dureté de la guerre, pastel de couleurs plus sombres...). Quel étonnement de voir un Chocobo agoniser à côté de son acolyte Après cette présentation vidéo de toute beauté, nous avons eu le droit de tester le jeu en exclusivité. Sachez que les combats sont dynamiques, avec un système de lock véritablement indispensable, pour compenser les problèmes de caméra que nous avons perçu dans cette démo. Le jeu bénéficie d'une amélioration graphique notable par rapport à l'épisode PSP, mais nous regrettons qu'il n'ai pas pu bénéficier d'une richesse de textures plus importante. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir de voir cet épisode propulsé sur nos écrans de salon, et localisé pour la première fois en français, suite à la demande forte des fans de la licence. Conclusion de la rédaction : Scénario plaisant (et en Français) et une bande-son béton ! Graphismes HD un peu désuet, système de couloir à l'ancienne, et un panel d'ennemis un peu redondant. Néanmoins, nous étions sur une démo, donc nous n'avons vu qu'une toute partie du jeu. Wait & See... L'avis de Loveandpeace (Journaliste) : Dans l'ensemble mon ressenti est le même que notre cher ami Titiboy. Les problèmes de caméra sont relativement compensés par le verouillage des ennemis mais ce n'est pas un jeu auquel je jouerais plus deux heures d'affilés sans avoir le tournis. Cependant je tiens à féléciter Square Enix pour la maturité de l'histoire. Cela donne envie de s'y plonger corps et âmes.  

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PGW 2014 : Nous avons joué à FarCry 4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Nous y sommes ! La Paris Games Week 2014 vient tout juste d'ouvrir ses portes et ConsoleFun en profite pour vous livrer les impressions sur les plus gros hits de cette fin d'année. Et nous commençons avec Far Cry 4. Bien entendu, il s'agit d'une démo jouable, donc il est évident que certaines choses pourront changer d'ici la sortie du jeu le 18 Novembre 2014. Dans cette version, nous devions libérer une forteresse aux mains des ennemis. Ceux qui ont déjà joué au précédent épisode ou même un opus de la licence Assassin's Creed ne seront pas dépaysés. Au départ de la mission, trois choix d'approches m'ont été donné. L'approche silencieuse avec une arbalète et un fusil de précision. J'avais la possibilité de choisir un équipement plus bourrin, avec un lance-grenade et un petit fusil-mitrailleur. Et ensuite, je pouvais carrément arriver à dos d'éléphant pour tout défoncer sur mon passage ! Il y a vraiment tout un tas de façon de venir à bout de vos adversaires, tout dépend de votre sens tactique, votre expérience sur ce genre de jeu et de votre envie, bien entendu. L'IA à l'air au point, et n'a eu de cesse de me surprendre. Il assez difficile de foncer dans le tas sans regarder où l'on va ou sans jouer intelligemment. Pour une fois, dans un FPS j'ai vraiment eu de la difficulté à venir à bout de mes ennemis. Ce qui est un bon point ! Une fois la partie lancée, les graphismes et la profondeur de champ sont les deux choses qui frappent en premier. Le travail au niveau des décors est vraiment très abouti. Une sensation de liberté nous envahit, et ce n'est pas qu'une sensation... Oui car même si j'avais choisi l'approche silencieuse, j'ai quand même pu aller à la rencontre d'un éléphant et monter dessus pour écraser mes ennemis. La liberté d'action de cet épisode devrait beaucoup faire de lui. La faune locale a vraiment l'air vivante et intelligente, et réagit à vos déplacements ou vos tirs. Comme dans Far Cry 3, le système de craft et de loot devrait également avoir une place importante. Pour ce qui est du gameplay donc, on garde vaguement les mécaniques instaurées par le dernier opus de la série, une jouabilité simple et efficace qui pourra plaire aux aguerris comme aux novices. Les bases de tout FPS sont donc respectées pour qu'un plus grand nombre de joueurs puissent facilement s'y retrouver. Les déplacements sont plus légers que par le passé, et le jeu en lui-même à gagné en nervosité. Pour information, la démo tournait sur PS4.   Voilà, moi j'y retourne. Je reviendrais vers vous chers lecteurs pour vous parler de Mortal Kombat X !!    

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