Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Geek and Vous : Présent sur Radio Compile dès 20h !

Membres

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Tous les mardi, vous savez que vous pouvez désormais nous retrouver dès 20h sur les ondes FM grâce à notre partenaire Radio Compile. Nous sommes effectivemment présent sur la webradio pour notre émission "Geek & Vous", présentée par Troyer150 (Théodore), accompagné par Biggy (Julien), Alcidie (Alice) et Baltha (Rémy). Au programme de l'émission :  - L'actualité des jeux vidéo - L'actualité e-sport - Le moment rétro-gaming - Notre sélection Cinéma de la semaine - Des jeux quizz et concours Vous pourrez donc nous retrouver ce soir (20h, n'oubliez pas) via ce lien : http://radiocomm.cluster015.ovh.net/lecteurv3/ (ou en activant la radio pour les membres de consolefun directement via le site).

Consulter l'article en détail ...

Tekken 7 : Confirmé sur PS4

PS4

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Après le trailer de Street Fighter 5, Katsuhiro Harada a fait "irruption" sur la scène de la conférence Sony (avec une certaine pointe d'humour en incrustant son portrait en lieu et place du dernier personnage) afin d'annoncer officiellement la sortie de Tekken 7 sur Playstation 4. Un opus qui revient sur l'origine même du conflit qui déchire la famille Mishima depuis plusieurs génération. Harada a également promis du contenu exclusif a cette version.  

Consulter l'article en détail ...

Street Fighter 5 : Dhalsim rallume la flamme

Multi

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Le dernier personnage "classique" de Street Fighter 5 s'est dévoilé. A la surprise générale, alors que tout le monde attendait Sagat, le grand rival de Ryu, c'est Dhalsim, le chaman indou, cracheur de feu au corps élastique, qui rejoint le roster de base. Il ne reste donc plus qu'un personnage (un nouveau) à dévoiler. Mais Pourquoi un roster "de base ?" Parce que Capcom a également annoncé 6 personnages qui sortiront a intervalles réguliers après la sortie du jeu. Ces personnages seront déblocables gratuitement grâce à la "fight money" obtenue lors des combats. A La date de sortie du jeu a également été avancée. Alors qu'il devait sortir au mois d'avril, il sortira finalement le 16 février 2016. avec 16 personnages mais en 2017, il en comptera 22.

Consulter l'article en détail ...

Wanderer : Un RPG sci-fi en attente de financement sur Kickstarter

PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Actuellement en attente de financement via Kickstarter, Wanderer est un jeu indépendant aux inspirations multiples et à l’intérêt certain. Wanderer prend place dans un univers de science-fiction dans lequel vous incarnez Rook, un prisonnier dont le vaisseau d'incarcération, l'Harlegand, en orbite autour de la Terre s'est écrasé sur la planète bleue. Lorsque Rook se réveille de son sommeil cryogénique, ce dernier se trouve à moitié amnésique, souffre de problèmes de mémoires et d'hallucinations principalemnt dûs à sa stase prolongée. Durant son périple, Rook rencontrera de nombreux alliés comme de nombreux ennemis et tentera de retrouver sa mémoire et de découvrir ce qu'il arriva de la Terre, abandonnée des hommes depuis la colonie d'autres planètes. Accompagné de Jin, une hacker, Rook parcourra la Terre à la recherche des différents blocs du vaisseaux s'étant détachés de ce dernier lors du crash, dans le but de quitter la planète.  Niveau gameplay, Wanderer adopte le style du RPG, proposant des combats au tour par tour, des puzzles nécessitant une interaction avec le décor, des dialogues à choix multiples,  A la manière d'un Valkyrie Profile, attaquer l'ennemi en premier sur le terrain vous permet d'avoir l'avantage en combat   Wanderer sera découpé en épisodes, le jeu étant prévu pour un découpage en 5 épisodes, les développeurs annonçant une période de 3 à 4 mois entre chaque épisode. Tirant ses inspirations de jeux aussi différents que Valkyrie Profile, Paper Mario, Heavy Rain ou même Another World, Wanderer est un jeu dont l'univers comme le concept semble particulièrement intéressant Vous pouvez toujours contribuer au finacement du jeu via sa page Kickstarter, et en fonction de votre montant récupérer diverses récompenses, tel que l'accès à la bêta de chaque épisode, un artbook, une Indiebox du jeu ou bien même votre apparition en tant que PNJ. Site officiel Le compte Twitter officel du jeu La page Facebook officielle    

Consulter l'article en détail ...

Uncharted : The Nathan Drake Collection - Notre test PS4 du jour !

PS4

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

La rédaction de ConsoleFun vous dévoile le test de "Uncharted : The Nathan Drake Collection" exclusif à la console Playstation 4. Est-ce que le jeu mérite votre attention ? Est-ce que les améliorations apportées feront de cette compilation un indispensable de la console PS4 ? La réponse se trouve donc sur la page du test de Uncharted : The Nathan Drake Collection (cliquez sur ce lien pour voir notre verdict)

Consulter l'article en détail ...

PGW 2015 : La conférence de Sony en direct sur ConsoleFun - mardi 27/10 à 18h00

PS4 PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Dès le mardi 27 octobre 2015, l'évènement "Paris Games Week 2015" s'ouvrira pour la presse spécialisée. Sony a décidé de prendre l'évènement très au sérieux, avec une conférence PlayStation spécialement prévue pour l'occasion. Beaucoup attendent de Sony des annonces fracassantes (des rumeurs circulent sur le fait qu'on en saura plus sur le Playstation VR, les prochains jeux de Quantic Dream...). Et par chance, vous pourrez regarder le stream depuis ConsoleFun (via cet article).   Début de la retransmission à 17h45, pour un début d'évènement à 18h.   lien direct : https://youtu.be/goJaB6VELdY   Un hub sera également disponible sur le blog PlayStation : http://blog.fr.playstation.com/parisgamesweek/

Consulter l'article en détail ...

Paris Games Week 2015 : La bande-annonce !

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Ca y est, nous sommes à la veille de l'ouverture de l'évènement Paris Games Week 2015. Cet évènement s'ouvrira au grand public le mercredi 28 octobre jusqu'au 1er novembre inclus, et vous promettra donc de découvrir les futurs grands jeux PS4, Xbox One, Wii U et PC. Une bande-annonce a été réalisée pour vous donner l'envie de vous rendre à Porte de Versailles (sur Paris). Une année probablement placée sous le signe des casques virtuels, et la consolidation des évènements e-sport, tel que ESWC. En attendant l'ouverture officielle, sachez que ConsoleFun sera présent dès mardi 27 octobre à  midi pour vous tenir informer des nouveautés. Donc soyez connecté sur le site pour connaitre nos impressions. Elles arriveront dans le courant de la journée et de la soirée. En attendant, voici la bande-annonce :  

Consulter l'article en détail ...

Burnout paradise : Rétrocompatible Xbox One

Xbox One Xbox 360 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Vous avez pris votre pied a arpenter les rues de Paradise City à toute vitesse dans Burnout Paradise sur Xbox 360 ? Vous posséder une XBox One et vous souhaitez vous relancer dans la course ? Criterion Games a annoncé officiellement sur twitter que le petit dernier de la série Burnout profitera de la fameuse rétro-compatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One. En revanche, il n'a pas annoncé à quelle date exactement elle sera effective. On aurait aimé qu'ils annoncent un nouveau vrai Burnout sur nouvelle génération mais on n'a qu'à se dire que c'est toujours mieux que rien

Consulter l'article en détail ...

Fun : Metal Gear Solid V dans le monde réel

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Parfois, les fans décident de se faire eux même plaisir. Dans cette vidéo qui se passe dans le monde réel, découvrez une aventure de notre ami Snake qui se doit de retrouver Code Talker. Seul difficulté : sa localisation est inconnue. Il lui faudra donc retrouver un touriste, histoire de lui soutirer des informations. La vidéo est plutôt amusante, et vous donnera envie de jouer à MGS V sur PS4, Xbox One ou PC.    

Consulter l'article en détail ...

Doom : 3 minutes de gameplay !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Une bonne nouvelle pour les fans de Doom, puisque les développeurs du jeu ont diffusé une vidéo de gameplay du mode multijoueurs (accessible également depuis la chaine Youtube de Bethesda Softworks). Bref, pas loin de 3 minutes sont visualisables pour ce jeu prévu sur PS4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Day of the Tentacle HD : Les premières images et informations

PS4 PC PS Vita MAC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Day of the Tentacle va revenir sur le devant de la scène au premier trimestre 2016, avec une version "Remastered" en HD sur PlayStation 4, PS Vita, PC et Mac. Sachez que le rendu HD sera redessiné entièrement à la main, et que les musiques + effets sonores seront également retravaillés (à l'image de Duck Tales). Une option vous permettra également de passer de la version HD à la version SD, en un simple clic... Bref, plus de mot, voici les images :

Consulter l'article en détail ...

Motoracer 4 : Les premières images du jeu !

Multi

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le retour d'une licence bien connue des joueurs de l'ère Playstation, puisque Motoracer 4 revient en force dans notre actualité. Ce jeu prévu sur Playstation 4, Xbox One, MAC et PC utilisera le moteur Unreal Engine 4, et vous proposera toute une série d'épreuves de Motocross ou de grosses bécanes sur circuits. Mieux que des mots, voici les images :  

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : Nouveaux cadeaux dans l'espace fidélité

VIP

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

ConsoleFun aime récompenser ses fidèles lecteurs, et on vous le prouve avec cet article ! Ainsi, nous avons souhaité ajouter 7 nouveaux cadeaux différents dans l'espace fidélité de ConsoleFun, afin d'étoffer encore plus vos choix. Entre le bracelet anti-transpirant Dead Island 2, le cd soundtracks de Wolfeinstein The new order, la figurine Isabelle de Animal Crossing, ou le cd sample audio de Diablo 3, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, par l'intermédiaire de votre identifiant ConsoleFun, vous pouvez désormais gagner des points fidélités en participants activement sur le site (http://consolefun.fr/, ou sur son application mobile Android). Pour gagner des points fidélités, il suffit d'engendrer suffisamment de point d'XP grâce à n'importe quelles actions citées ci-dessous : - Commenter nos articles - Participer sur notre forum - Utiliser la rubrique "ludothèque" de consolefun - "Funner" les articles (like) - Ecrire des articles de blogs pour en faire profiter la communauté - Participer et gagner certains concours - Créer des tournois - Regarder nos lives D'autres beaux cadeaux sont à venir, afin de contenter continuellement notre communauté. On espère vous voir très nombreux vous inscrire sur le site de ConsoleFun afin de partager tous ensemble de très bons moments. Un seul lien : http://consolefun.fr/  

Consulter l'article en détail ...

WIM : L'application Android pour retrouver ses consoles portables égarées

Android Sponsor 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Vous avez perdu votre console portable dans les transports en commun, le dernier jeu reçu lors de votre dernière fête d'anniversaire, ou encore un objet geek que vous avez souvent avec vous  ? N'ayez plus peur ! "Where is my" facilitera vos recherches et contribuera à retrouver l'objet perdu,  grâce à son système de géolocalisation et à la générosité de ses utilisateurs. Sa simplicité d'utilisation, et ses fonctions ingénieuses décupleront vos chances de retrouver ce que vous avez égaré, tout ceci grâce à l'application "WIM" présent sur smartphone*.   Mais comment ça fonctionne ? Une fois votre application lancée,  quelques secondes suffiront pour poster votre annonce, afin qu'elle puisse être visible auprès des possesseurs de l'application pouvant être proches de la position indiquée. A proximité de l'objet perdu, nos WIMERS seront notifiés de sa potentielle présence, et pourront vous prévenir instantanément de la trouvaille, grâce à l'application WIM. Il ne vous restera plus qu'à planifier un rendez-vous avec votre "sauveur", pour que vous puissiez récupérer l'objet. A l'inverse, sans être contraint de perdre vos objets, devenez un superman des temps modernes en contribuant aux retrouvailles d'objets perdus. Il est temps de redonner le sourire aux gens qui vous entoure.   Cliquez-ici pour télécharger l'application WIM (gratuit, conçu par le créateur de l'application mobile ConsoleFun)    

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant