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Les news de jeux les plus récentes

Assassin's Creed Unity : Nvidia dévoile ses performances en vidéo

PC

Publié le | Par GalWii

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On le sait depuis un moment, Ubisoft est en partenariat avec le constructeur Nvidia pour sa technologie PC. Ce partenariat avait notamment été pointé du doigt pour Watch Dogs, lorsque les possesseurs de cartes graphiques AMD avaient constaté que le jeu avait été optimisé pour tourner sur une architecture Nvidia. Aujourd'hui, c'est au tour du prochain Assassin's Creed Unity de nous démontrer la puissance des cartes Nvidia, dans une vidéo qui s'attarde sur de nombreux détails graphiques. Véritable plus-value ou simple poudre aux yeux? Réponse dans un peu moins d'un mois, le 13 Novembre 2014, pour connaître le verdict !   BONUS : N'oubliez pas que notre concours pour tenter de remporter un exemplaire d'Assassin's Creed Unity est toujours d'actualité ! Il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article et vous aurez peut-être la chance d'arpenter les rues de Paris !  

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Bioshock Infinite : Une version GOTY le 4 Novembre aux USA

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par GalWii

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Take-Two Interactive vient d'annoncer à travers un communiqué officiel qu'une version "Game of the year" de Bioshock Infinite était prévue pour le 4 Novembre 2014 prochain aux États-Unis. Prévu pour la Playstation 3 et la Xbox 360, cette édition comprendra évidémment tous les contenus téléchargeables du jeu, à savoir Clash In the Clouds ainsi que les deux épisodes du Tombeau Sous-Marin. Bien que cette compilation n'ait pas encore été annoncée chez nous, nous ne doutons pas un seul instant de sa future sortie sur notre continent. Une excellente opportunité pour tous les joueurs qui sont passés à coté de ce troisième épisode de Bioshock de profiter du jeu et de ses DLC !

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PGW 2014 : On a mis la main sur Assassin's Creed Unity

Multi

Publié le | Par loveandpeace

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Dans deux semaines sortira le nouvel épisode tant attendu de la série Assassin's Creed, et c'est avec une certaine joie que nous avons pu enfin mettre la main dessus. En effet, pour la première fois jouable, le bébé d'Ubisoft s'est laissé approcher sur le stand de l'éditeur et au vu du nombre de personnes qui faisait la queue pour y jouer, on peut dire que le jeu est attendu ! Pour info, la démo présentée tournait sur Xbox One. En quelques secondes de jeu, j'ai une certitude, côté graphisme Ubisoft est dans la place. Même si un peu d'aliasing était présent, le titre se rattrape sur le reste. Les foules de personnages se rassemblant devant la cathédrale de Notre-Dame ça a vraiment de la gueule ! Plus que ça même, la fluidité de l'ensemble est vraiment à couper le souffle. Jamais un opus de la série n'a été aussi vivant et cela donne des envies de meurtres... En parlant d'assassinat...Cette démo proposée une mission et une approche classique pour les habitués de la licence: une cible et plusieurs façons de l'atteindre. Sauf que là, ma cible s'est enfoncée à l'intérieur de la cathédrale et ça ne fait pas mon affaire. Je décide d'y aller en escaladant et de trouver une quelconque entrée par le toit. Trouvé ! Un nouveau système de crochetage fait son apparition, il suffit simplement d'appuyer au bon moment sur le bouton demandé. J'y parviens sans difficulté et entre par effraction. Les gardes font leurs rondes, rien d'étonnant. Je les surprends un à un facilement et commence à observer ma cible en le suivant perché sur les rambardes et les lustres. Malheureusement mon objectif commence tranquillement à se diriger vers la sortie, je me hâte de descendre me méler à la foule pour l'atteindre. Je me rapproche tranquillement de lui, style de rien, et PAN ! Je lui plante ma lame, ahah je l'ai eu ! Les gardes s'interroge et commence à s'enerver (on les comprends, les incompétents !). Mon idée est la suivante, prendre la tangeante. Je me dis que si je ne fais rien et commence doucement à prendre une sortie tout se passera bien... Mais les gardes ont du trouver ma gueule et mes mouvements suspects et s'affairent autour de moi ! Je n'ai pas l'opportunité de fuir sans me faire voir, la foule est trop nombreuse et me gêne, alors j'attaque ! Je parviens à en tuer un, deux et trois mais ils continuent d'arriver par groupes, m'encerclent et me tuent ! Et ils me tuent facilement en plus, les bougres ! Dans cet opus, la discrétion est privilégiée, ceux qui voudront jouer de l'épée devront être bien entrainés. Une bonne chose donc, puisque le jeu est aussi classé "Infiltration", ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier. Ensuite, j'ai essayé plusieurs approches, en essayant de rentrer par la grande porte, en me mélant à la foule, en cherchant des indices, en récupérant les clés en volant quelqu'un, etc... On peut dire, qu'Ubisoft nous laisse le choix d'appréhender la mission comme on le veut, et c'est un bon point. Pour être franc, ceux qui ont joué aux opus précédents trouveront peut être le jeu redondant dans ses mécanismes, mais on ne peut en vouloir aux développeurs de vouloir garder un gameplay efficace.  En espèrant que les missions proposées et les quêtes à accomplir apporteront de la diversité à la jouabilité et à l'ensemble du jeu !

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PGW 2014 : Super Smash Bros Wii U testé en multijoueur

Wii U

Publié le | Par Titiboy

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L'équipe de ConsoleFun a souhaité prendre place sur le stand de Super Smash Bros pour Nintendo Wii U, afin de vous donner notre ressenti sur ce futur titre très attendu pour cette fin d'année 2014. Tout d'abord, sachez que toutes nos sessions de jeux ce sont déroulées avec l'utilisation des manettes Game Cube, grandement mises en avant par Nintendo au salon du Paris Games Week 2014. C'est de notre propre avis, le meilleur choix à faire si vous comptez jouer comme un forcené à Super Smash Bros. La mablette Wii U n'étant pas forcément adapté aux jeux de combat (mais utile, sui vous n'avez pas le choix). Bref, une fois le pad GC en main : C'est parti !!!!!!!! Nous enchainons donc les parties endiablés du jeu, avec une sélection possible d'une douzaine de personnages pour cette version de démonstration. Pas de mauvaise surprise, les fous rires sont quasi-immédiat, et les sensations sont dignes de ce que vous avez pu éprouvé avec l'épisode sorti sur Wii. Clairement, vous y retrouverez tout le fun du mode multijoueur, avec des décors qui dévoilent un à un leur lot de surprises (plate-formes qui se déplacent, items qui apparaient, perturbateurs PNJ qui sèment la zizanie...). Joueurs de la version 3DS, sachez que vous ne serez pas dépaysés car les personnages et niveaux sont globalement les mêmes, avec bien sûr une amélioration graphique importante, et une vitesse de jeu légèrement amplifiée. Nintendo a profité de l'évènement pour présenter les Amiibo,  qui seront peut être les rois de cette fin d'année chez Nintendo, puisque les figurines sont utilisables dans le blockbuster attendu, contribuant à l'amélioration et à la customisation de votre personnage. Pour voir les possibilités offertes par les Amiibo, cliquez sur notre précédente news. Reste la grande inconnue, le mode solo qui devrait se démarquer de l'opus 3DS. Nous attendrons encore un peu pour vous en dévoiler son contenu. En conclusion, Super Smash Bros est incontestablement le HIT de fin d'année pour la Nintendo Wii U. Au même titre qu'un Mario Kart. il devrait s'arracher comme des petits pains, le 5 decembre 2014. Ses qualités sont nombreuses, lui permettant de se targuer d'être le jeu convivial par excellence.

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PGW 2014 : Mario Maker sur le banc d'essai !

Wii U

Publié le | Par Titiboy

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A l'occasion de l'évènement Paris Games Week 2014, ConsoleFun a testé pour vous le jeu de construction Mario Maker sur Nintendo Wii U. Le but du jeu est assez simple : construire ses propres niveaux, et les faire essayer à vos amis/joueurs, afin qu'ils relèvent votre défi ! Grâce à ce concept, il est possible d'être inventif à tel point que vous pourrez franchir les limites de l'interdit qu'aucun jeu Mario ne pourra vous proposer. *Niveaux truffés de pièces, de koopas, de piranhas et autres trampolines....bref, tout ce que vous aviez rêvé pourra se réaliser. L'ensemble des niveaux conçus pourront être jouables instantanément, afin de peaufiner la position des éléments que vous aviez précédemment jonché sur le parcours de notre plombier moustachu. Sachez  également que vous aurez la possibilité de parcourir les niveaux avec des graphismes old-school, façon Mario Bros sur Nes, ou à la manière current-gen façon New Mario Bros sur Wii U. C'est selon vos envies et votre humeur du moment. Maintenant, face à ce beau tableau que nous vous avons établi ci-dessus, il faut constater que la démo essayée dévoile une faiblesse sur les possibilités offertes. Les ennemies et les items à placer ne sont pas nombreux, pouvant augmenter le risque de répétitivité sur les constructions élaborés. Autre point qui reste en suspend : la longueur des niveaux qui nous a paru assez courte... Attendons le résultat final, pour nous prononcer définitivement sur ce jeu. Pour rappel, Mario Maker est prévu courant 2015.

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PGW 2014 : Nos impressions sur PES 2015

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Nous sommes à la Paris Games Week 2014 et cette fois-ci c'est Konami qui nous a invité à venir essayer PES 2015. Konami espère vraiment que cet épisode changera la donne et remettra une fois pour toute PES sur le même pied d'égalité que FIFA 15. Comme à l'accoutumée, la version testée était une démo et non la version finale. Bref...Cela pourra vous surprendre mais j'ai demandé à essayer le jeu seul, contre l'IA et non pas contre un autre joueur. Je voulais mettre à mal l'intelligence artificielle du jeu, qui me semble une composante importante pour un jeu de football sur nouvelle génération de consoles. J'ai d'abord essayé avec la difficulté "Normal", mais j'ai rapidement arrêté car mon adversaire virtuel ne suivais pas du tout. J'ai mis un but sur la première passe en profondeur et un autre but sur ma deuxième frappe. L'IA semblait endormie ou payée par mon président... J'ai donc redémarré la partie en montant de deux niveaux, pour passer en "Professionnel". Là, mes adversaires se sont réveillés, et ne perdaient quasiment aucun ballon. Chacune de mes passes mal dosées ou mal dirigées étaient interceptées. J'ai vite compris que Konami a bien fait son boulot concernant ce point, chapeau ! Pour ce qui des graphismes, j'ai d'abord été surpris par la beauté des visages et le réalisme des différentes carrures des joueurs. Mais j'ai vite déchanté en voyant que les pauvres joueurs peu connus (joueurs des Girondins de Bordeaux) ressemblaient à des mannequins de cire...Quelle déception. Pour ce qui est de l'ambiance, l'éditeur Japonais a monté la barre un peu plus haute, mais cela reste en dessous de ce que fait la concurrence. Les cris de joie des supporteurs sur les buts ont quand même l'air de se répéter et d'être un son passé en boucle. Parlons du gameplay. Il est clair que PES va revenir sur le devant de la scène et conquérir des nouveaux joueurs. La maniabilité bancale qui faisait défaut aux épisodes précédents a disparue. Celle-ci se rapproche clairement de FIFA 15 mais c'est un mal pour un bien. Le seul petit défaut que l'on a pu noter résidait dans la physique de balle. Les frappes de certains joueurs étaient d'une puissance inouïe et faisaient mouche à tous les coups, même à longue distance. Donc l'ensemble, nos impressions sont bonnes, les sensations aussi. Nous prédisons un bel avenir à cet opus, sans aucun doute. Nous, on y retourne, on revient vers vous demain avec nos impressions sur The Order 1886 !

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PGW 2014 : On s'est castagné sur Mortal Kombat X

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Après avoir joué du fusil sur Far Cry 4, nous revoici, et ce toujours en direct de la Paris Games Week pour nous tataner sur le dernier Mortal Kombat ! Pour la première fois jouable en France, nous avons pu essayer ce célèbre jeu de combat très sanglant qui débarquera le 14 Avril 2015 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC. La version à l'essai était présente sur le stand de Sony et tournait évidemment sur PS4. Tout d'abord, sachez que le jeu est sublime ! Les décors ont bénéficiés d'un travail époustouflant. Ils sont toujours interactifs, et permettent de déclencher des coups bien vicieux qui surprendront votre adversaire. Seul le mode versus étant disponible, nous ne vous donnerons donc pas notre avis sur le mode histoire. 8 personnages étaient jouables pour cette démo dont plusieurs petits nouveaux. Mais en tant que fans du genre, nous avons commencé sur les bases, Sub Zero vs Raiden, deux combattants bien connu de la licence, pour essayer de nous donner un point de comparaison avec les anciens opus. Une chose est sûre, le jeu a gagné en fluidité et en nervosité. Dans les précédents épisodes de la série, les personnages ont toujours gardé cette rigidité propre à la licence. Ici, les bases sont améliorées pour donner un jeu plus rapide, plus léger et franchement plus agréable. Les combos à effectuer requierent une certaine dextérité et en même temps pourront être maitrisés par les plus débutants. Les coups spéciaux X-Ray sont bien présents et sont toujours aussi violents. Nous n'avons pu essayer qu'un seul nouveau personnage, Ferra/Torr. Un personnage tout en puissance mais qui dispose d'un atout...il a la particularité de porter un autre protagoniste sur son dos, qui lui est très rapide et très léger. Attention, vous n'aurez pas la possibilité de switcher entre ses deux combattants mais plutôt de vous servir de Ferra comme d'une arme à distance. Très efficace. Mais la grande nouveauté de cet opus réside dans le fait de pouvoir choisir différents profils d'un même personnage au moment de la sélection du combattant. Par exemple, je citerai Raiden, qui est l'exemple le plus frappant (ce n'est pas un jeu de mots). Vous pourrez choisir un profil de combat classique ou un autre profil qui mettra en avant ses pouvoirs électriques ! Un vrai plus, qui poussera les joueurs à connaitre les pouvoirs et profils de chaque persos. Pour info, le jeu final disposera normalement de 24 personnages dont 8 nouveaux. C'est avec une forte sensation de plaisir que nous lâchons la manette pour s'empresser d'aller en salle de presse mettre à l'écrit nos impressions. On peut dire que Mortal Kombat X s'annonce déjà comme un hit pour l'année 2015 !   Avis complémentaire de Titiboy (webmaster) : Toujours aussi plaisant, ce Mortal Kombat X marque un véritable retour au source de la licence, mais pas seulement... Des compléments ont été ajoutés, comme le fait de devoir maitriser de son environnement pour élaborer de courtes stratégies d'attaques, ou l'utilisation de son pouvoir spécial lors de la sélection de son personnage donne une autre dimension au jeu. Un peu plus tactique. Ayant sauté les 4 derniers épisodes de mortal kombat, j'attends celui-ci avec impatience pour renouer avec la série.   Avis complémentaire de Dronfax (rédacteur) : Un beau retour en force pour Mortal Kombat ! Après le très bon Mortal Kombat 9, que quasiment personne n'attendais, beaucoup d'espoir ce sont placés dans cette suite. Et pour avoir fait quelques manches, le jeu est bien plus nerveux que sont prédecesseur et surtout plus beau ! Si ce n'est pas forcément ce qu'on attends d'un jeu de combat, les graphismes du jeu lui apportent un vrai plus, puisque l'on peut dorénavant observer de plus beaux effets de flammes chez Scorpion, ou même une anatomie mieux détaillées et plus réalistes lors de l'utilisation des X-Ray. De plus, les différents personnages possèdent des capacités bien différentes, ce qui nécessitera différentes approches, à l'exemple d'un Ferra/Torr très puissant au corps-au corps ou d'un Quan-Chi redoutable à distance.

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PGW 2014 : Nos impressions sur Final Fantasy Type-0 HD

Multi

Publié le | Par Titiboy

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Cette année, Square Enix a décidé de mettre le paquet pour promouvoir certains de ses jeux au Paris Games Week 2014 en nous conviant à venir admirer une vidéo de présentation exclusive de leur prochain gros titre : Final Fantasy Type-0 HD. Cette adaptation HD du titre du même nom sortie en 2006 sur Playstation Portable est prévue le 20 mars 2015 sur Playstation 4 et Xbox One. Pour ceux qui aimerait en savoir plus sur le scénario, sachez que vous incarnerez les élèves d'une classe d'académie appelé "classe 0"  qui devront protéger leur cité à la proie de forces impériales. L'originalité de ce spin-off vient du fait que les combats se feront en temps réel, à la manière d'un Crisis Core. Vous pourrez incarner l'ensemble des élèves de la classe, soit 14 personnages jouables (7 hommes, 7 femmes) chacun possédants des caractéristiques de combats bien particulières. Certains ayant une habileté de combat à distance, et d'autres de combats au corps à corps. Pour la première fois, oubliez les effets visuels et graphismes colorés typiques des Final Fantasy. Ce jeu possède un univers mature, n'hésitant pas à vous montrer les effets néfastes de la guerre (sang, dureté de la guerre, pastel de couleurs plus sombres...). Quel étonnement de voir un Chocobo agoniser à côté de son acolyte Après cette présentation vidéo de toute beauté, nous avons eu le droit de tester le jeu en exclusivité. Sachez que les combats sont dynamiques, avec un système de lock véritablement indispensable, pour compenser les problèmes de caméra que nous avons perçu dans cette démo. Le jeu bénéficie d'une amélioration graphique notable par rapport à l'épisode PSP, mais nous regrettons qu'il n'ai pas pu bénéficier d'une richesse de textures plus importante. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir de voir cet épisode propulsé sur nos écrans de salon, et localisé pour la première fois en français, suite à la demande forte des fans de la licence. Conclusion de la rédaction : Scénario plaisant (et en Français) et une bande-son béton ! Graphismes HD un peu désuet, système de couloir à l'ancienne, et un panel d'ennemis un peu redondant. Néanmoins, nous étions sur une démo, donc nous n'avons vu qu'une toute partie du jeu. Wait & See... L'avis de Loveandpeace (Journaliste) : Dans l'ensemble mon ressenti est le même que notre cher ami Titiboy. Les problèmes de caméra sont relativement compensés par le verouillage des ennemis mais ce n'est pas un jeu auquel je jouerais plus deux heures d'affilés sans avoir le tournis. Cependant je tiens à féléciter Square Enix pour la maturité de l'histoire. Cela donne envie de s'y plonger corps et âmes.  

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PGW 2014 : Nous avons joué à FarCry 4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Nous y sommes ! La Paris Games Week 2014 vient tout juste d'ouvrir ses portes et ConsoleFun en profite pour vous livrer les impressions sur les plus gros hits de cette fin d'année. Et nous commençons avec Far Cry 4. Bien entendu, il s'agit d'une démo jouable, donc il est évident que certaines choses pourront changer d'ici la sortie du jeu le 18 Novembre 2014. Dans cette version, nous devions libérer une forteresse aux mains des ennemis. Ceux qui ont déjà joué au précédent épisode ou même un opus de la licence Assassin's Creed ne seront pas dépaysés. Au départ de la mission, trois choix d'approches m'ont été donné. L'approche silencieuse avec une arbalète et un fusil de précision. J'avais la possibilité de choisir un équipement plus bourrin, avec un lance-grenade et un petit fusil-mitrailleur. Et ensuite, je pouvais carrément arriver à dos d'éléphant pour tout défoncer sur mon passage ! Il y a vraiment tout un tas de façon de venir à bout de vos adversaires, tout dépend de votre sens tactique, votre expérience sur ce genre de jeu et de votre envie, bien entendu. L'IA à l'air au point, et n'a eu de cesse de me surprendre. Il assez difficile de foncer dans le tas sans regarder où l'on va ou sans jouer intelligemment. Pour une fois, dans un FPS j'ai vraiment eu de la difficulté à venir à bout de mes ennemis. Ce qui est un bon point ! Une fois la partie lancée, les graphismes et la profondeur de champ sont les deux choses qui frappent en premier. Le travail au niveau des décors est vraiment très abouti. Une sensation de liberté nous envahit, et ce n'est pas qu'une sensation... Oui car même si j'avais choisi l'approche silencieuse, j'ai quand même pu aller à la rencontre d'un éléphant et monter dessus pour écraser mes ennemis. La liberté d'action de cet épisode devrait beaucoup faire de lui. La faune locale a vraiment l'air vivante et intelligente, et réagit à vos déplacements ou vos tirs. Comme dans Far Cry 3, le système de craft et de loot devrait également avoir une place importante. Pour ce qui est du gameplay donc, on garde vaguement les mécaniques instaurées par le dernier opus de la série, une jouabilité simple et efficace qui pourra plaire aux aguerris comme aux novices. Les bases de tout FPS sont donc respectées pour qu'un plus grand nombre de joueurs puissent facilement s'y retrouver. Les déplacements sont plus légers que par le passé, et le jeu en lui-même à gagné en nervosité. Pour information, la démo tournait sur PS4.   Voilà, moi j'y retourne. Je reviendrais vers vous chers lecteurs pour vous parler de Mortal Kombat X !!    

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Plague Inc. : Décolle grâce à Ebola

iPhone Android 

Publié le | Par itokiry

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Voici une information parfaitement irronique, et pourtant qui vaut la peine d'être lue. Plague Inc. le jeu de simulation de propagation de virus, connaît une hausse reccord de ses téléchargements depuis la forte affluence dans les médias du "problème" ébola. Ainsi la première semaine d'apparition de la fièvre émoragique sur touts les tableaux, le soft fut téléchargé près de 430 000 fois, contre 147 000 deux semaines plus tôt. Un succès qui en fait cependant rire jaune certains, on comprend bien pourquoi. Cependant Ndemic Creations ne le voit pas de cet oeil et compte bien se servir de son jeu pour la bonne cause, en reversant de l'argent pour la lutte contre ébola. Le dirigeant serait actuellement en discussion avec plusieurs oeuvres humanitaires. Alors véritable investissement humanitaire, ou simple placement déductible d'impôts, nous ne le saurons jamais...

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Valkyria Chronicles bientôt sur PC

PC

Publié le | Par itokiry

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Vous ne le connaissiez peut-être pas, et pourtant Valkyria Chronicles était l'une des plus belles surprises vidéoludiques de l'année 2008. Un titre peu attentu qui connu malheureusement un succès en deçà de sa qualité en Europe, ce qui ne nous permit pas de toucher au troisième volet de la saga sur PSP. Jusqu'à lors excusivité Playstation 3, le titre pourrait bien connaître une seconde vie sur PC sous peu, à en croire un tweet de Sega. Une bonne chose pour les acharnés du clavier qui pourront découvrir ce RPG tactique qui n'a nullement vieilli.

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Dungeon of The Endless : Enfin disponible en version finale !

Xbox One PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Rogue-like atypique, Dungeon of the Endless était disponible en Early Access depuis fin 2013. Après près d'un an d'Early Access, le jeu est, depuis hier, disponible en version finale. Cette nouvelle version 1.0 ajoute notamment un mode multijoueur coopératif, un "journal" gardant l'historique de vos parties ainsi qu'un album dans lequel vous pourrez admirer vos photos durement collectées au fil des niveaux. Pour fêter cette sortie, Amplitude Studios révèle l'incontournable trailer de lancement du jeu  

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Blackguards 2 : Notre preview de ce RPG très attendu !

PC

Publié le | Par Dronfax

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    C'est de la Cassia  Voilà Cassia ! Blackguards 2 se déroule quelques années après le premier opus. Et à nouvel opus, nouveau héros, cet opus nous mettant aux commandes de Cassia, une guerrière intelligente et impitoyable, dont le seul but est de conquérir le Trône. Pour cela cette dernière s'entourera notamment de Naurim, Takate ou Zurbaran, des personnages déjà présent dans le premier opus. Cependant, pour arriver à ses fins, Cassia a besoin d'une réelle armée et pour cela, elle fera appel à différents mercenaires qu'il faudra recruter et gérer. Vos choix ayant des répercussions, il vous faudra faire attention à ce que les mercenaires ne se retournent pas contre vous, et pour cela, vous devrez remplir différentes quêtes secondaires pour eux. Il sera également possible de prendre possession de différentes villes du jeu, villes qui vous offriront différents avantages une fois capturées. Durant vos différentes batailles, vous aurez la possibilité de faire emprisonner certains de vos adversaires. Il vous sera possible ensuite de les interroger, histoire de glaner quelques informations qui vous seront bien utiles. A l’exemple du premier Blackguards, certaines missions ne demanderont pas forcément de tuer tout les ennemis présents sur la map, mais par exemple de libérer des prisonniers, de détruire un pont etc... Cet opus introduit également des missions de défense, où vous devez vous protéger face aux assauts ennemis. Pour cela vous pourrez, préparer le terrain à votre guise, en plaçant par exemple différents pièges sur la carte.                  "JE VOUS AI COMPRIS !!" De nouveaux ennemis sont à prévoir   Avec ce nouveau Blackguards, Daedalic affirme avoir entendu les critiques des joueurs et avoir fait de lourds changements de gameplay en conséquence. Par exemple, pour résoudre le fameux problème de probabilité qui faisait que peu de sorts lancés étaient effectifs, les développeurs ont tout simplement décidés de supprimer une quelconque probabilité, faisant que les sorts touchent à chaque lancers. De la même manière, la taille des terrains a été agrandie, les terrains de Blackguards 2 étant, en moyenne, 6 fois plus grands que ceeux du premier Blackguards. Cet opus introduit également une barre d'endurance, limitant le joueur trop bourrin dans ses actions chaque attaque coûtant des points d'endurances. Via la pression d'un bouton, vous aurez accès à un "mode de combat" vous permettant de voir votre rayon d'action ainsi que de vos chances de toucher votre adversaire. Avant chaque bataille, vous pourrez choisir une dizaine de mercenaires qui vous épauleront lors du combat. Vous pourrez également disposer vos personnages où vous le souhaitez sur la carte. D'autres nouveautés sont à prévoir, tels que de nouveaux items, armes et armures, de nouvelles races d'ennemis (dont des hybrides insectes-humains, qu'il est possible de charmer pour qu'ils se battent à vos cotés), une simplification des menus de personnalisation etc... Coté durée de vie Daedalic planche sur un jeu nécessitant au moins 60h de jeu, les développeurs estimant qu'il faudrait entre 60 et 100h de jeu pour terminer le jeu à 100%.         La suite qui va bien Avec cet opus, des batailles de plus grandes envergures sont à prévoir   Blackguards 2 était sûrement le jeu le plus impressionnant de ceux qui nous ont étés présentés. De nombreuses améliorations ont l'air d'avoir été réalisées, et les différentes critiques du jeu entendues. De nombreux mécanismes de gameplay, pouvant se révéler assez intéressants une fois en jeu, ont étés ajoutés avec cet opus. Une très bonne première impression.  

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Randal's Monday : Notre preview de ce "Point & Geek" !

PC

Publié le | Par Dronfax

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  On vous souhaite tout le malheur du monde Comme son titre l'indique, Randal's Monday raconte l'histoire de Randal Hicks, un sociopathe cleptomane dont la vie semble être une série d'échecs arrosés au bar du coin. Randal se retrouve coincé dans une boucle temporelle, forcé à revivre le même jour à l'infini (un lundi) après avoir vendu l'anneau de fiançailles de son meilleur ami Matt Griffin, ce dernier se suicidant à la fin de cette journée. Le but de Randal sera donc de trouver un moyen de s'échapper de cette boucle en récupérant l'anneau et en évitant le suicide de son meilleur ami. Randal's Monday est un jeu avec énormément d'humour ainsi qu'un nombre astronomique de références à la culture geek. Cela passe du poster de Day of the Tentacle au bouclier de Links traînant dans la cuisine en passant par le magnet Half-Life. Le nom même du héros du jeu serait, selon les développeurs, une référence au personnage de Randal Graves, apparaissant dans le film Clerks.   Powned Shop Une soirée typique, entre amis Assez courte, cette présentation nous a donnée l'occasion de voir un moment de l'histoire où Randal tente de vendre ce qu'il peut au "Pawn Shop" du coin. Un passage assez drôle où Randal tente notamment de vendre une console portable éducative coréenne (ressemblant étrangement à une GameBoy) qui électrocuterait son utilisateur à chaque mauvaise réponse. Mel, le vendeur, pousse Randal à vendre l'anneau de son ami Matt, anneau qui a tendance à hypnotiser, obnubiler celui qui le possède (qui a dit Le Seigneur des Anneaux ?). Après avoir pesé le pour et le contre, Randal vend l'anneau, ce qui sonnera, pour lui, le début des ennuis.   Des références à gogo À gogo on disait... Randal's Monday est un jeu réservé à un public bien précis et risque de déplaire à ceux qui ne comprendraient les différentes références du jeu. Cependant, avec ses graphismes à la American Dad, son humour gras et ses personnages totalement barrés, Randal's Monday à tout pour plaire aux geeks, son public cible, mais risque de déplaire au reste. Un jeu à surveiller.

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Silence : Notre preview de la suite des Chronique de Sadwick !

Xbox One PC MAC 

Publié le | Par Dronfax

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Cette preview de Silence révélant la fin des Chroniques de Sadwick, nous vous déconseillons de la lire si vous ne tenez pas à vous faire spoiler la fin du premier opus.   Parce que quand on s'appelle Noah, on a pas la vie tranquille Suite des Chroniques de Sadwick, donc, Silence est un point&click nous mettant aux commandes de Noah, le petit garçon qui se révélait être la véritable identité de Sadwick. Maintenant âgé de 16 ans, Noah vit seul, avec sa sœur Renie, dans un monde en pleine guerre. La séquence qui nous a été montrée par les développeurs pourrait se situer juste après l'introduction du jeu. Le jeu démarre et l'on voit Noah descendre auprès de sa sœur, cette dernière se plaignant de vivre inconfortablement dans un bunker. Tendu, Noah s'énerve violemment criant que le bunker est le seul endroit où ils ont une chance de survivre lors des bombardements. Suite à ça, Renie éclate en sanglot. En grand frère compréhensif et attristé, Noah va tenter de la réconforter en la divertissant. Touchée par ses différentes tentatives, Renie finit par demander à son frère l’histoire du monde de Silence, celle de Sadwick & Spot. L'occasion de résumer l'histoire du jeu à ceux n'ayant pas fait le précédent opus ou même de la rappeler à ceux qui l'auraient oubliée. Malheureusement, juste après la fin du récit de Noah, une bombe explose juste sur leur bunker, sonnant la fin de la démo. Assez courte, cette démonstration nous a cependant donné l'occasion d'observer quelques nouvelles mécaniques de jeu.    Tu cliques ou tu pointes ? Dorénavant, lorsque votre curseur s'approchera d'un objet avec lequel vous pouvez interagir, ce dernier changera de forme et/ou s'animera. Si cela peut légitimement inquiéter les joueurs en manque de difficulté, les développeurs affirment que cela ne rend en rien le jeu plus facile et qu'il disposera toujours d'énigmes offrant leurs lots de difficultés. Il y aura également une certaine possibilité de choix dans les dialogues, sans que l'on sache pour l'instant si ils auront une réel incidence sur l’histoire et le comportement des personnages vis à vis de vos choix. Les développeurs ont également mentionné la possibilité de jouer avec Noah et Renie, certaines phases demandant l'aide de l'un ou de l'autre (voire des deux) ainsi que du retour de Spot, la chenille métaphore qui aidait déjà Noah/Sadwick dans le premier Whispered World. Celui-ci devrait toujours être utile à la résolution de certaines énigmes et, toujours selon les développeurs, Spot aura une importance non seulement pour le gameplay du jeu, mais également pour l'histoire. Au niveau graphique, Silence est très différent des Chroniques de Sadwick, le jeu possédant maintenant des personnages et des décors en 3D. Le jeu garde cependant un certain aspect "dessiné", qui est loin d'être déplaisant. On peut malheureusement regretter quelques animations peu naturelles, car quelque peu trop mécaniques.   Ça donne envie Les couleurs, les effets de lumières du jeu rendent très bien La démo présentée était assez courte, mais permettait de se faire une petite idée des nouveautés de ce second opus. Le jeu a reçu une refonte graphique (quasi) totale et quelques modifications au niveau de son gameplay. L'extrait présenté ne nous permettait pas de nous prononcer réellement sur le scénario mais on est déjà pressé d'en voir plus.

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Preview : Nos aperçus de Silence, Randal's Monday et Blackguards 2

Xbox One PC Membres MAC 

Publié le | Par Dronfax

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Invités par Daedalic Entertainment à la présentation de trois de leurs jeux, ConsoleFun a pu voir tourner certains des jeux les plus attendus du studio : Silence : The Whispered World 2, Randal's Monday et pour finir Blackguards 2. Toujours à votre service, nous vous offrons aujourd'hui la preview de ces différents jeux. Vous pourrez accéder à ces articles en cliquant sur les liens ci dessous :   Preview de Silence Preview de Randal's Monday Preview de Blackguards 2  

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Twitch : enfin des mesures contre la nudité

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Publié le | Par DarthColette

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La nouvelle est tombée hier, et il était temps ! La plateforme de streaming Twitch a en effet communiqué les nouvelles "règles de conduites" à appliquer sur le site.  Parmis ces nouvelles règles, on retrouve bien évidemment les plus élémentaires telles que "pas de racisme, pas de sexisme", aucun contenu qui ne soit pas du jeu vidéo (encore que Twitch a récement reconnu l'art comme un jeu, permettant aux utilisateurs de stream leurs dessins en direct) ou encore l'interdiction de présenter un contenu piraté. Pour autant, ce n'est pas ces closes qui font le plus parler d'elles. En effet, jusqu'alors, il n'était pas rare de tomber sur des stream exhibant des femmes très peu vêtues, voir dans certains cas pas du tout. Très bon moyen de rameuter du public et, souvent, de récolter de l'argent sous forme de "dons", cette pratique était de plus en plus pointée du doigt par les utilisateurs - et utilisatrices - qui, après l'avoir dénoncée très régulièrement, ont finalement eu gain de cause. De fait, Twitch a annoncé qu'il censurerait tout stream dans lequel le joueur serait nu ou vêtu de manière aguicheuse, ainsi que ceux dont le jeu serait modé pour afficher de la nudité. Si la mesure semble évidente, elle s'appliquera également aux hommes, qui ne pourront plus réaliser de stream torse, au grand désaroi de certains ayant pris cette habitude.  Il demeure que ces mesures étaient très attendues, et qu'elles permettront sans doute de limiter la mauvaise image des femmes sur Internet.

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Un Bundle Pokémon Saphir Alpha/Ruby Omega ?

3DS

Publié le | Par loveandpeace

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C'est ce que viens d'affirmer Nintendo...mais pour les Etats-Unis ! Un Bundle qui devrait coûter 79.98 dollars, comprenant donc les deux jeux Pokémon Saphir Alpha et Ruby Omega. Ce Bundle devrait donc sortir pour le 21 Novembre 2014. Vous allez nous dire, quel intérêt d'acheter les deux jeux, surtout que tout le monde sait que les différences entre les deux versions sont minimes ? C'est une question que la franchise Nippone s'est posée aussi, alors pour la peine, un code permettant de débloquer 200 potions vous sera octroyé. "C'est une aubaine non négligeable, pour qui veut commencer cette dure aventure avec toutes les chances de son côté", a d'ailleurs déclaré Nintendo. Aucun communiqué n'a émané de Nintendo France. Nous tenterons de leur demander demain soir à la Paris Games Week. On vous tient au courant !

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Dead Island 2 : La bêta dans Escape Dead Island !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Non, ce n'est pas une blague ! Et c'est peut être le fait qui va booster (un peu) les ventes de "Escape Dead Island" qui sortira sur PS3, Xbox360 et PC le 20 Novembre 2014 ! En effet Deep Silver vient d'annoncer, que pour toute réservation du jeu Escape Dead Island, un accès à la bêta de Dead Island 2 sera donné ! Et bien sûr cela marche dans toutes les enseignes présentes sur notre beau territoire français mais aussi sur internet, sur Amazon par exemple. Une fois le jeu acheté, vous recevrez un code à rentrer sur ce site, à partir du 18 Novembre.  

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