Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call : Arrivage de DLC

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Square Enix décide d'arroser Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call de ses nouveaux morceaux liés à deux licences qui n'étaient pas encore présentes dans le jeu. A savoir Secret of Mana et de Chrono Triger. Voici la liste des nouveaux DLC à venir au japon (le 24 decembre 2014)  : - Final Fantasy XIV : Ultima (Battle) - Final Fantasy XIV : Hard to Miss (Battle) - Final Fantasy Type-0 : Zero (Battle) - Romancing SaGa 2 : Opening (Field) - Romancing SaGa : Minstrel Song : Passionate Rhythm (Field) - SaGa Frontier : Battle 4 (Battle) - Secret of Mana : Meridian Dance (Battle) - Chrono Trigger : Chrono Trigger (Battle) De quoi plaire aux amateurs des licences de "Square"...  

Consulter l'article en détail ...

Evolve : Le Spectre arrive sur le champ de bataille !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Prochain jeu de Turtle Rock Studios, Evolve, est un jeu très attendu de tout les fanas de jeu multijoueur compétitifs à la Left 4 Dead. Récemment, Turtle Rock, a dévoilé un nouveau monstre pour son jeu : le Spectre. Plus rapide, et discret que Goliath ou le Kraken, le Spectre  est monstre "furtif", qui pourra créer un double de lui même ou même se téléporter sur de courtes distances. Si vous voulez avoir un aperçu de ces capacités, vous pouvez regarder la rediffusion d'un match entre des chasseurs et ce monstre, disponible ci-dessous

Consulter l'article en détail ...

Final Fantasy XV : une bande annonce alléchante

Xbox One PS4 

Publié le | Par itokiry

(1 commentaires)

Final Fantasy XV n'en finit plus de se teaser et de faire monter l'impatience désormais insupportable autour de sa sortie. Si on ne sait encore pas grand chose au sujet de ce futur épisode, le peu qui ait jusqu'à aujourd'hui été dévoilé se révèle véritablement alléchant. Et voici quelque chose de nouveau dans l'équation : une bande annonce sublime nous montrant un peu de gameplay, mais surtout tournant autour des bases du scénario. On y entrevoit des villes gigantesques et sublimes, mais aussi et surtout l'invasion de la cité d'Insomnia par l'empire, ainsi qu'un tout nouveau personnage qu'on imagine important. Une fois encore ce FF XV se montre très prometteur, reste à voir manette en main ce qu'il vaut réellement, ce qui n'est pas pour tout de suite. Le titre est pour le moment annoncé pour un vague 2015, et sortira exclusivement sur Playstation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Le trailer vient d'être leaké !

Multi

Publié le | Par loveandpeace

(2 commentaires)

Fuite accidentelle, ou simple coup de pub, les faits sont là ! Le trailer de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 vient d'être leaké et est en ligne ! Tout ça pour le plus grand plaisir des fans de la licence et des jeux de combat en général! Inutile de vous dire qu'évidemment le trailer n'est pas en HD, loin de là ! Mais nul doute que d'ici quelques jours Namco Bandai dévoilera ce fameux trailer de façon officiel et en haute qualité ! Sans plus attendre, voici donc le leak en question :

Consulter l'article en détail ...

GTA : Chinatown Wars porté sur Android

Android

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Grand Theft Auto : Chinatown Wars était une véritable surprise sur Nintendo DS, à la fois bien accueillie par les joueurs et la critique. Il faut dire que ce retour à la vue du dessus n'avait aucunement été contraignant, bien au contraire puisqu'il permettait au titre d'être d'une très grande beauté. Ce qui fut le cas ensuite sur Playstation Portable et iOS. Aujourd'hui le titre sort à nouveau sur une plateforme différente, et il s'agit de l'Android.  Cette version devrait à priori être exactement la même que celle sortie sur iPhone, et est jouable aussi bien via l'écran tactile que via les manettes adaptables aux supports Android. GTA : Chinatown Wars est disponible dès à présent sur Amazon Appstore et Google Play Store, pour la modique somme de 4,49 euros. Un prix intéressant pour un titre aussi bon et long.

Consulter l'article en détail ...

Marvel vs Capcom Origins supprimé du PS Store et du Xbox Live

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par itokiry

(2 commentaires)

Capcom avait pourtant prévenu, mais la disparition en décembre 2013 de Marvel vs Capcom 2 et de Marvel vs Capcom 3 du Playstation Store et du Xbox Live fit tout de même très mal au coeur. Ces excellents jeux de combats ne méritaient clairement pas un tel sort, surtout en période de Noël, censée véhiculer la joie et l'allégresse. Et pourtant Capcom n'en a pas fini avec ces rêglements de comptes d'une tristesse infinie, puisque c'est maintenant au tour de Marvel vs Capcom Origins d'être supprimé de ces plateformes de téléchargement.  Cette véritable injustice prendra effet dès le 23 décembre, ce qui veut dire qu'il ne reste que quelques jours pour acheter le titre avant sa disparition. Et la cause de tout ça ? Capcom ne moufte pas le moins du monde sur le sujet. Sans doute est-ce une question de fierté, puisque de toute évidence la firme nippone a simplement perdu les droits d'exploiter la licence, quoiqu'il ne s'agisse là que de suppositions. Toujours est-il qu'il est tout de même dommageable d'en arriver à de telles extrêmités.    

Consulter l'article en détail ...

Des persos de FF7 dans Final Fantasy Explorers

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Final Fantasy Explorers est vraiment très discret en Europe. Pourtant il vient tout juste de débarquer sur les Nintendo 3DS japonaises, et a plutôt l'air de cartonner. Chose réjouissante certes, qui poussera sans doute l'éditeur à exporter le jeu, mais qui l'a aussi poussé à tirer sur la corde une fois de plus. Des explications ? Volontiers ! Vous n'êtes pas sans savoir que Square Enix va porter sous peu sur Playstation 4 la version HD de Final Fantasy VII sortie initialement sur PC. Les fans hurlent clairement de douleur et de rage après un teasing insupportable laissant supposer qu'il s'agirait là d'un véritable remake, pas seulement d'un portage à seize euros. Et avec Final Fantasy Explorers, l'éditeur passablement avare poursuit sur sa lancée en usant une nouvelle fois de la licence FF7 visiblement très rentable. Ainsi dans ce RPG très similaire à ce que proposait Crystal Chronicles sur Gamecube, il sera possible d'incarner trois personnages tirés de Final Fantasy VII, ou plutôt de revêtir leur costume et d'user de leurs armes. Square a choisi les plus emblématiques évidemment, c'est à dire Cloud, Tifa et Aerith. Mais attention, qui dit Square Enix dit suppression du concept de gratuité. Chaque costume sera donc vendu sur l'eShop de la 3DS, au prix de 150 yens, soit environ un euro. Chacun accueillera l'information comme il lui plaira, cependant il paraît évident que l'éditeur use beaucoup trop de la rentabilité du très apprécié septième épisode...

Consulter l'article en détail ...

Majora's Mask 3D : une date et un prix pour l'édition collector ?

3DS

Publié le | Par itokiry

(2 commentaires)

Annoncée en même temps que le jeu, l'édition collector de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D apparaît aujourd'hui dans la galerie en ligne de Auchan. Cette boite spéciale et au nombre d'exemplaires limité contiendra évidemment le jeu, accompagné d'un steelbook, d'un double poster et d'un pins. Et selon l'enseigne elle sera commercialisée à 59,99 euros, prix auquel peut se soustraire un billet de cinq si vous enregistrez une pré-commande ici. Enfin, et c'est sans doute l'information la plus capitale, Auchan affiche une date de sortie. Fixée au 30 juin 2015, elle n'a cependant absolument pas été confirmée par Nintendo. Affaire à suivre donc, quoique les choses semblent bien engagées.        

Consulter l'article en détail ...

Duck Hunt revient sur Wii U

Wii U

Publié le | Par itokiry

(4 commentaires)

Avec l'apparition du célèbre chien de Duck Hunt dans le nouveau Super Smash Bros. il aurait presque fallu s'attendre à la nouvelle. Nintendo a en effet annoncé que le titre initialement sorti sur Nes sera disponible dès le 25 décembre 2014 sur la plateforme Virtual Console de la Wii U. Alors même si un nouvel épisode aurait été de rigueur depuis le temps, c'est la première fois que le titre réaparaît depuis 1987, ce qui excuse en partie Big N. Duck Hunt nécessitera exclusivement l'utilisation de la Wii Mote, et comme dans le temps il sera possible de jouer à deux sur le même écran. Aucun prix n'a cependant été annoncé.    

Consulter l'article en détail ...

World of Warcraft : Payer son abonnement avec de l'or sera bientôt possible !

PC

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Non, ce n’est pas une blague ! C’est une des fonctionnalités qui pourrait arriver dès l’année prochaine dans World of Warcraft ! Pour lutter contre le trafic illégal d’or dans le jeu, Blizzard réfléchit à une solution qui pourrait être efficace : rendre la vente d’or in-game légale ! Attention, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air, surtout pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup le jeu. Pour faire simple, il sera possible d’acheter des jetons de temps de jeu, par exemple 1 semaine d’abonnement, et de les vendre aux autres joueurs, contre de l’or. Pour vous éclairer un peu plus, voici le communiqué officiel du studio : "Nous réfléchissons à la possibilité d’offrir aux joueurs un mode d’achat de jeton de temps de jeu supplémentaire dans le but de pouvoir les échanger en jeu contre de l’or auprès d’autres joueurs. Cela permettrait à certains d’entre vous d’utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement, tout en offrant aux joueurs moins expérimentés un moyen sûr et légal pour obtenir de l’or sans faire appel à une source extérieure. Plusieurs autres jeux en ligne proposent une option similaire, et certains joueurs se sont dit intéressés par l’intégration d’une telle fonctionnalité dans World of Warcraft. L’idée nous semble plutôt bonne, et nous continuons à étudier cette possibilité en attendant vos retours." Il est vrai que ce trafic illégal, autant pour le vendeur que pour l'acheteur, est un véritable fléau. Chaque jour, plusieurs milliers d’euros sont échangés contre des milliers de pièces d’or. Un nombre impressionnant de Chinois (la Chine est le pays le plus touché par ce trafic) sont exploités et forcés à passer leur journée à jouer pour récolter de l’or !   Nous verrons d’ici 2015 si cette solution est la bonne ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Consulter l'article en détail ...

Sébastien Loeb Rally Evo annoncé sur PS4 et Xbox One !

Xbox One PS4 

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Milestone vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle licence de jeux de courses de rallye nommé : Sébastien Loeb Rally Evo Oui, vous l’aurez compris, le studio italien s’est associé avec le célèbre piloteSebastien Loeb, neuf fois champion du monde entre autres, afin de proposer un jeu de haute qualité. Celui-ci est donc attendu fin 2015 sur PS4 et Xbox One. Le jeu est encore en développement évidemment, mais nous savons déjà ce que proposera le mode solo, qui sera sans surprise un... "mode carrière". En effet, cette partie du jeu vous permettra de vous glisser dans la peau d’un pilote de rallye qui devra tout faire pour intégrer l’équipe de Sebastien Loeb et décrocher le titre ultime ! Pour conclure le tout, voici un petit bout d’interview du vice-président de Milestone : « Nous étions impatients de pouvoir dévoiler notre première IP dédiée au sport automobile, et surtout, notre deuxième IP de l’année » déclare Luisa Bixio (Vice-président de Milestone) « Grâce à l’expérience que nous avons acquise ces dernières années avec le développement de quatre jeux de rallyes, nous allons proposer un jeu de course qui va au-delà de ce que propose les canons du genre. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec une icône de l’histoire du rallye. Sébastien Loeb Rally Evo se joindra à RIDE en 2015 pour proposer à tous les fans de jeux de courses, que ce soit de motos ou d’automobiles, les plus complètes des expériences possibles ».   Et vous, chers lecteurs, qu'attendez vous de ce jeu ?

Consulter l'article en détail ...

Far Cry 4 : Nouveaux détails pour le prochain DLC

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

(1 commentaires)

Annoncé depuis quelque temps par Ubisoft, le DLC "Evasion de la prison de Durgesh" devrait bien arriver aux alentours du 13 janvier 2015. Aujourd’hui, le studio nous communique quelques détails supplémentaires à son sujet. Comme prévu initialement, oui, vous serez retenu dans une prison dont il faudra s’échapper à tout prix. Mais ce qui fait la différence avec le reste du soft c’est le "Game Over" en cas de mort !! En effet, si vous mourez, vous devrez recommencer la mission du début, et cela à chaque fois ! Sachant qu'au départ vous ne disposerez d’aucun équipement, ce DLC s’annonce difficile ! Au fur et à mesure de la mission, vous pourrez récupérer des armes ou des capacités en remplissant certains objectifs. Et bien entendu, ce DLC sera jouable en co-op ! Pour rappel, "Évasion de la prison de Durgesh" sera à vous pour la modique somme de 10 euros, mais si vous possédez déjà le Season Pass de Far Cry 4, il sera disponible gratuitement ! Une bonne idée d’Ubisoft d’avoir créé un DLC "Die and Retry" qui devrait mettre à l’épreuve les plus aguerris d’entre vous.

Consulter l'article en détail ...

Minecraft : Un Story Mode développé par Telltale

Multi

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

C'est via un petit jeu nommé Info Quest II (cliquez ici), que Mojang vient d'introduire une grosse annonce pour son bébé Minecraft. Ce fameux Info Quest II vous met aux commandes de Steve (du moins de ses paroles) durant un dialogue avec un membre du studio suédois. Ce dialogue, aux choix multiples, nous apprend le développement de Minecraft: Story Mode par Telltale Games, studio popularisé par ses adaptations vidéoludiques de série comme The Walking Dead, Game of Thrones, ou même des comics Fables (adaptation qui a donnée The Wolf Among Us). Comme tout les jeux du studio, ce Minecraft: Story Mode sera un point & click épisodique, dont le développement sera fait en partenariat avec Mojang ainsi que certains membres de la communauté Minecraftienne. Si aucune image ou vidéo n'a été dévoilé pour le moment, on sait que le premier épisode du jeu est prévu pour 2015 sur PC, Mac, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Android et iOs  

Consulter l'article en détail ...

God of War : Un épisode encore plus badass en prévision ?

PS4

Publié le | Par itokiry

(1 commentaires)

Santa Monica Studio aime faire plaisir aux joueurs et ne supporte visiblement pas de voir l'un d'eux dénué de sourire. Alors quant un abonné Twitter leur fait parvenir sa tristesse en demandant pourquoi le studio ne travaille désormais plus sur des jeux AAA, la réponse du développeur est rapide et sans appel : "Ne sois pas triste, nous travaillons actuellement sur un jeu bad ass, triple A" Et quand on sait que ce même studio s'est vu confié le développement du prochain God of War, seul gros titre à leur être affilié pour le moment, alors la nouvelle est sans équivoque : le prochain God of War devrait donc casser la baraque. Et ça tombe plutôt bien quand on voit ce qu'est devenue la série. Si le troisème épisode était vraiment bon, la recette commençait déjà à s'estomper. Et avec God of War : Ascension la série exclusive à Sony toucha vraiment le fond. Pour le moment aucune date n'est prévue pour ce prochain épisode, alors patience.    

Consulter l'article en détail ...

Resident Evil : Revelations 2 dévoile sa cinématique d'intro

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

La Nintendo 3DS a cédé sa place aux consoles de salon, et la cède désormais à la Playstation Vita qui devrait accueillir elle aussi Resident Evil : Revelations 2. Le titre fait beaucoup parler de lui en ce moment, espérons que ce soit une bonne chose, surtout avec ce que Capcom nous fait espérer. Aujourd'hui la firme dévoile la cinamétique d'introduction de son bébé, imprégnée d'un doux parfum de nostalgie. En effet lorsque l'on y voit débarquer un hélicoptère qui braque ses énormes phares vers Claire Redfield avant que cette dernière ne soit enlevée, on pense tout de suite à Code Veronica... Alors même si ça manque d'originalité pour le coup, il faut avouer que cette courte vidéo donne très envie de poser les mains sur cet opus, qui sortira sous forme épisodique. Rappelons que la première partie devrait débarquer le 18 février 2015, tandis qu'une galette les regroupant toutes sortira le 13 mars de la même année.   

Consulter l'article en détail ...

Zelda Wii U : Le plein d'infos

Wii U

Publié le | Par itokiry

(2 commentaires)

Pour le moment Nintendo est plutôt avare en informations au sujet du très attendu The Legend of Zelda pour Wii U. Le peu que l'on en connaisse se trouve dans la vidéo ci-dessous, et le moins quel'on puisse dire c'est qu'on en voudrait beaucoup plus. Ce que nous y apprenions concrètement c'est que la carte du monde serait gigantesque et que nous pourrions nous y déplacer à notre guise. Aujourd'hui Shigeru Miyamoto, le papa de bien des séries exclusives à Big N dont Zelda, apporte des détails supplémentaires, et pas des moindres. On apprend ainsi que les développeurs avaient l'idée de ce monde ouvert depuis la Wii. Mais la console leur paraissant trop limitée (enfin Xenoblade est quand même sorti dessus...), ils ont préféré attendre la Wii U pour commencer à développer ce Zelda à l'univers gigantesque. Et comme indiqué plus haut, il sera possible de s'y déplacer librement, mais la grosse nouveauté c'est que les quêtes annexes pleuvront et qu'il sera possible de s'attaquer à l'une ou l'autre dans l'ordre de notre choix et sans pression. Aussi Miyamoto a cité les Amiibos, expliquant qu'ils trouveraient une compatibilité avec le soft, sans donner plus de détails. Le fourbe ! Il faudra donc s'armer de patience, le titre étant annoncé pour un très vague courant 2015.  

Consulter l'article en détail ...

La Playstation 4 s'approche du million au Japon

PS4

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

La Playstation 4 dépassera-t-elle le million d'unités vendues avant sa date d'anniversaire japonaise ? Cela se pourrait bien en effet, car d'après les chiffres dévoilés fièrement par Sony, plus de 900 000 consoles auraient déjà trouvées preneur sur l'archipel. Or la firme nippone n'a de cesse que d'amadouer le client du mieux qu'elle le peut, en sortant toutes sortes de packs spéciaux, tel que celui dédié à Dragon Quest Heroes et faisant évidemment un carton dans le pays qui adule la saga de Square Enix. La console étant sortie le 22 février au Japon il lui reste donc désormais près de deux mois pour atteindre ce score, ce qui semble somme toute assez aisé !

Consulter l'article en détail ...

Jeu PC dématérialisé Metal Gear Solid V : Ground Zeroes à 7.64e

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par Mr.Husotsuki

(0 commentaires)

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sort aujourd'hui sur la plateforme Steam ! Nuuvem en profite pour faire une promotion du jeu durant 48h ! Au prix de 7.64€ ( prix converti via Paypal.fr) soit une économie de près de 12-13€ Le jeu est Region Free. Pour le paiement et l'acquisition du jeu, n'oubliez pas de passer par "Hola" ou un autre VPN. Le jeu sera activé en fin d'après midi sur Steam. Petit Tuto : https://www.dea[...]uuvem/2360

Consulter l'article en détail ...

Dragon Age Inquisition : Du contenu pour le multijoueur et un upgrade vers l'édition deluxe

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par loveandpeace

(1 commentaires)

Vous avez acheté l’édition standard du jeu et vous le regrettez ? Bioware pense à vous ! En effet dès aujourd’hui il est possible d’upgrader votre jeu en « Edition Deluxe » en payant la modique somme de 10 euros ! Vous aurez donc le droit au contenu normalement offert lors de l’achat de cette version : Le Trône de fort Céleste, le Hahl rouge, la Licorne des marais et ainsi que l’Arsenal des Flammes de l’Inquisition qui comprend une arme spéciale pour chaque classe, une Armure d’Inquisiteur et enfin, une Monture caparaçonnée ! Tout ce qu’il vous faut pour vous faire respecter ! Mais pour ceux qui ne veulent pas dépenser leur argent, il y a aussi de quoi se réjouir, puisqu’un patch gratuit pour le multijoueur devrait arriver dans la journée. Bioware déclare sur son blog :  "Les conflits qui font rage à travers le monde ont bouleversé l’équilibre de la nature. Des créatures sauvages errent maintenant sur le champ de bataille, et vont semer le chaos en attaquant à vue sans distinction de camp !" Un ajout de taille qui donne l’envie de se lancer corps et âme dans ce jeu formidable ! Bioware va sûrement faire des heureux en rajoutant une pointe de hasard et de danger dans Dragon Age Inquisition.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant