Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

The Legend Of Zelda Wii U : Open World selon Miyamoto !

Wii U

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Shigeru Miyamoto a récemment été interviewé par iJustine. Durant cet entretien, le créateur japonais a notamment parlé du prochain The Legend Of Zelda. Il est question d'un vaste open-world, et on vous propose de découvrir un extrait de l'interview : "Ce que nous avons toujours fait avec les jeux Zelda, c'est que nous avons toujours essayé de faire en sorte qu'il y ait beaucoup de choses à explorer et découvrir au moment où le joueur fait ses premiers pas dans le monde d'Hyrule. Mais en raison des limitations des hardwares de l'époque, nous avons donc du diviser des zones et rassembler les segments pour faire en sorte que le joueur ait le sentiment d'être dans un vaste environnement. Mais maintenant, grâce aux capacités de la Wii U, nous avons commencé par nous dire "Et bien maintenant, voyons ce que nous pouvons faire si nous reprenons toute la carte de Zelda : Twilight Princess et que nous fassions en sorte qu'elle représente qu'une seule zone de jeu." Il peut y avoir des moments où vous oublierez votre objectif parce que vous allez faire d'autres choses à coté. Il y a des moments où vous allez vous dirigez vers un gros donjon, et d'autres où vous ferez la même chose tout en faisant d'autres choses entre temps. Ce que nous ayons de faire est de concevoir un jeu où vous n'aurez pas simplement à vous asseoir et jouer pendant une longue période, mais un jeu auquel vous pouvez aussi jouer sur des courts moments où vous pourrez vous dire "Oh j'ai juste envie de jouer un petit peu aujourd'hui et faire ce truc la", et une fois que c'est fait, on s'arrête." Ceci semble bien prometteur, car il semblerait que la liberté soit le maître mot du prochain The Legend Of Zelda. Le titre est attendu pour 2015 sur Nintendo Wii U.

Consulter l'article en détail ...

Live Spécial Noël : 20h-2h

Live Fun

Publié le | Par Lund

(3 commentaires)

Ahoy ! Ce soir, c'est la nuit de Noël ! Si vous n'avez rien prévu, que vous êtes seuls ou que vous ne fêtez tout simplement pas Noel ce soir, Console Fun pense à vous ! Pour cette occasion, vous me retrouverez en live de 20h à 2h du matin. Nous jouerons à pleins de jeux différents, je ne sais pas encore tout dépendra des envies du moment mais voici une petite liste possible. Jeux possibles en solo ou avec des viewers : Dota 2, Left 4 Dead 2, Risk of Rain... Jeux solo : Electronic Super Joy, Spelunky, Pixel Piracy, FTL... Ce qui nous laisse pas mal de temps ensemble à jouer à diverses choses ! Du coup je vous dis à ce soir, et pour les autres, si vous êtes tristes d'avoir loupé le stream, vous aurez surement une rediffusion ;D

Consulter l'article en détail ...

Dying Light : 1h30 de gameplay en vidéo

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

(1 commentaires)

Après l'annonce très décevante de son annulation sur Playstation 3 et Xbox 360, pour des raisons inconnues, Dying Light a enfin commencé à se montrer véritablement. La semaine dernière nous avions droit à une vidéo interactive et assez longue, nous testant sur nos facultés de survie dans ce monde infesté de morts vivants. Et aujourd'hui c'est presque Noël, alors l'équipe de développement de Techland a décidé de nous pondre une vidéo de plus d'une heure trente de gameplay. De quoi répondre à beaucoup de questions que se posaient les joueurs sur ce FPS horrifique mélangeant les genres.  De ce que l'on peut en voir, Dying Light aura un aspect similaire à ce que proposait Dead Island, couplé à des mouvements très proches de Mirror's Edge. La difficulté cependant ressemblera plus à celle de ce dernier, dans la mesure où certaines scènes demanderont plusieurs essais avant d'être validées. Ainsi même les développeurs présents sur la vidéo ont eu du mal à rester en vie, témoignant en temps réel de la difficulté hardcore du soft. Dying Light sortira le 27 Janvier 2015 sur PC, Playstation 4 et Xbox One, et en attendant, enjoy !  

Consulter l'article en détail ...

J-Stars Victory VS+ : des précisions pour l'Europe

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

A peine annoncé hier, d'ailleurs nous vous en parlions, J-Stars Victory VS+ se dévoile déjà un peu plus. Ainsi Namco Bandai officialise trois des modes de jeux présents, à savoir un Story Mode, un 2vs2 Team Battle, et pour finir un mode Arcade qui est pour le moment la seule nouveauté visible. Cette version Européenne du titre mettant en scène les personnages emblématiques des licences Jump aura en effet droit à des ajouts par rapport à la galette japonaise, information loin d'être négligeable.  Pour le moment Namco Bandai continue d'affirmer que le contenu sera nettement étoffé, sans donner plus de précisions. Enfin déjà l'éditeur nous offre une version Playstation 4 n'étant guère sortie au pays du soleil levant, alors ne nous plaignons pas. Rappelons que ce jeu de combat inespéré devrait être disponible chez nous aux abords de l'été 2015.

Consulter l'article en détail ...

Silent Hills encore loin de se livrer

PS4

Publié le | Par itokiry

(1 commentaires)

Silent Hills reste pour le moment particulièrement discret, de quoi faire monter l'impatience chez des fans survoltés. Ils ont d'ailleurs raison de l'être, le titre de Konami promet d'être exceptionnel à la simple vu de son casting. Hideo Kojima est derrière la barre, accompagné de Gillermo Del Toro, et en face caméra c'est Norman Reedus qui jouera les héros. L'acteur que l'on connaît pour le moment très bien de part cinq saisons de The Walking Dead s'est exprimé il y a peu sur cette collaboration qui semble l'enchanter.  Il n'en a pas dévoilé beaucoup, étant à la base interrogé sur la série dont il est un des personnages clés, mais suffisamment pour laisser clairement entendre que Silent Hills n'est pas pour tout de suite. Plus triste encore, qu'on ne devrait pas en voir grand chose avant un long moment. En effet à en croire les dires du bonhomme les grosses scènes du jeu n'ont encore aucunement été tournées. Rappelons que le soft devrait être une exclusivité Playstation 4, une bonne raison de plus pour choisir d'acheter Sony.

Consulter l'article en détail ...

13 millions de joueurs sur Destiny

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Voici une news entièrement composée de nombres. En effet aujourd'hui Bungie a annoncé une série de chiffres au sujet de son bébé Destiny, et ils sont pour le moins faramineux. Tout commence par l'information crutiale : 13 millions de personnes ont joué à ce FPS très apprécié. Et en tout pas moins de 22 932 276 Gardiens ont été créés. La communauté aura passé, à l'instant T où Bungie l'a enregistré, 872 404 449 d'heures sur le jeu. Voilà qui est pour le moins impressionnant, bien que tout portait bien à croire que Destiny était suivi par une communauté très active. Espérons maintenant que les 500 développeurs travaillant quotidiennement sur le jeu réussiront à sortir des DLC de qualité, si possible meilleurs que "Les Ténèbres Souterraines".    

Consulter l'article en détail ...

MGS Online fait le plein d'infos

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Comme pour MGS 4 : Guns of the Patriots en son temps, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain proposera un mode online particulièrement fourni, méritant à lui seul un nom propre, celui de Metal Gear Online. Dévoilé lors des The Game Awards, ce jeu quasiment à part entière restait pour le moment dans l'ombre la plus totale. Aujourd'hui Konami allume les projecteurs sur ce projet pour le moins intéressant et énigmatique, qui aura mis le temps avant de se préciser. Pour commencer on apprend que la firme nippone compte bien lancer ce mode au même moment que MGS V, le jour de sa sortie si possible, mais qu'elle préfère ne rien promettre puisque n'étant nullement certaine de respecter ce délais. Le nombre de joueurs n'a pas été donné de façon précise, mais on sait désormais qu'il se situera entre 12 et 16, ce qui est déjà pas mal. Aussi Konami confirme l'évidence : il y aura plusieurs modes de jeu. Mais surtout on apprend que le mode Team Sneaking fait son grand retour, mettant en scène une équipe dotée d'armes léthales, et une équipe disposant de moyens de camouflage et d'armes non léthales.  En jeu le système SOP n'a évidemment pas sa place, et il sera remplacé par le système de marquage de MGS V, permettant à tous les équipiers de voir le marqueur. Ainsi Konami parle de la possibilité de venir en aide à d'autres joueurs, ou encore celle de prendre des selfies en pleine partie. Enfin les maps seront de taille volontairement petite, de sorte à ne pas faire durer les parties mais aussi à les dynamiser. Plusieurs changement climatiques sont d'ailleurs prévus, avec une répercution sur le gameplay en temps réel.  Rappelons que si Metal Gear Solid V a été annoncé il y a un bon moment déjà, aucune date de sortie n'a été dévoilée jusqu'à aujourd'hui. Le jeu est attendu pour le courrant de l'année 2015, bien que rien ne vient confirmer qu'il s'agira bel et bien de son année de parution.     

Consulter l'article en détail ...

Rune Factory 4 disponible sur la boutique Eshop Nintendo

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nous ne vous en avons pas encore parlé sur ConsoleFun, mais sachez que le jeu Rune Factory 4 est désormais disponible sur la boutique eshop de Nintendo (en Europe et en Australie). Longtemps attendu par les fans de l'import, Rune Factory 4 est un jeu de rôle / gestion sur Nintendo 3DS. Ce titre vous permet de partir à l'aventure avec deux compagnons de route, et il sera notamment possible de capturer des créatures, après avoir obtenu leurs faveurs en leur donnant à manger par exemple, pour les enrôler ensuite dans votre équipe. Vous pouvez gérer la ville principale pour l'améliorer, faire un peu de jardinage, vous lancer dans une relation amoureuse ou encore vous battre à l'épée. Nous vous proposons de découvrir ce jeu plutôt bien réalisé, par l'intermédiaire des images (présent dans l'article), et d'un trailer.

Consulter l'article en détail ...

Amiibo : Shigeru Miyamoto parle de cartes pour les remplacer

Wii U 3DS 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

D'après nos confrères de Kotaku, la production de certaines figurines amiibo a déjà arrêté, rendant alors certaines pièces rares dans le commerce. Suite à cette annonce, Shigeru Miyamoto a décidé d'accorder une interview auprès de ABC News : Nous ne pouvons rien promettre pour certains modèles, mais la façon dont les amiibo sont fabriqués fait qu'il peut exister des amiibo créés spécifiquement pour un jeu en particulier. Certains titres peuvent tirer avantage d'anciens amiibo, c'est pourquoi divers développeurs souhaiteraient rendre compatible leur jeu. À l'avenir, nous avons la possibilité, si certains modèles ne sont plus disponibles en boutiques, de les vendre sous forme de carte disposant des mêmes fonctionnalités. De quoi rassurer les gamers, un peu moins pour les collectionneurs....

Consulter l'article en détail ...

Back to the Future : 22 Décembre 1987 - Metal Gear sur NES

Chronique ecrite

Publié le | Par loveandpeace

(3 commentaires)

Vous n’allez pas le croire, aujourd’hui nous fêtons la sortie sur NES au Japon d’une des licences les plus célèbres du jeu vidéo ! Il y a 27 ans, jour pour jour sortait Metal Gear ! Oui, 27 années… on se sent vieux, fatigué et dépassé quand on regarde aussi loin en arrière ! Il faut d’abord se remettre dans le contexte. Déjà, il faut prendre conscience que la plupart des chroniqueurs et rédacteurs de ConsoleFun n’étaient même pas encore nés ! Cette phrase ne fait pas avancer l’article, mais c’est marrant, tout simplement. En 1986, alors que le jeune Hideo Kojima vient tout juste de faire ses armes dans le monde du jeu vidéo et de finir Penguin Adventure... (Oui, il faut bien commencer quelque part), Konami lui demande de concevoir un jeu d’action militaire. Même si cela est son premier projet en tant que chef d’équipe, Kojima écrit depuis longtemps et dans son esprit fourmille tout un tas d’idée. Au tout début, lui et son équipe décident de faire un jeu de tir en vue subjective classique, mais les limites techniques de la MSX2, (un micro-ordinateur japonais) vont le pousser à revoir sa copie et s’orienter malgré lui vers un jeu d’infiltration ! Dans tout le jeu, vous ne trouverez pas plus de 4 ennemis par écran en même temps. Avec le recul, c’est intéressant de prendre conscience des tournants mystérieux que peut prendre la vie… L’environnement est visualisé de dessus, en vue de trois quarts, et se déploie par plans fixes successifs (sans scrolling). Les déplacements du personnage sont limités à quatre directions. La progression est relativement ouverte et non linéaire, obligeant à quelques allers et venues (le personnage peut revenir sur ses pas et des raccourcis secrets ont été aménagés). Allant à contre sens de tout ce qui se fait à l’époque, Metal Gear ne propose pas de tuer tout ce qui bouge, mais au contraire de fuir l’ennemi. Même si de nos jours chaque épisode de cette licence est attendu comme le messie, ce premier opus est loin d’être sans défauts, bien au contraire. Parfois, l’IA s’emballe et les gardes se mettent à courir partout sauf dans votre direction. Les graphismes sont vraiment médiocres pour l’époque et on ne vous parle des dialogues qui souffrent d’une traduction plutôt hasardeuse !   Il y a différent type d’ennemis. Certains ne vous poursuivent pas si vous changez d’écran, ce qui, il faut l’avouer, est bien pratique. Mais si vous êtes repéré, certains gardes de haut level vous traqueront sans relâche, jusqu’à un combat à mort, et ce peu importe le nombre d’écrans que vous traverserez ! Même si pour l’époque, le jeu est inventif et pousse le joueur à réfléchir, le gameplay n’est pas forcément le point fort de ce premier épisode. Mais les bases sont déjà là ! Un scénario en béton qui lance le joueur dans une aventure épique entre guerre nucléaire, complot, terrorisme, et trahison. Évidemment, nous n’allons pas vous raconter l’histoire complète du jeu, mais juste le synopsis de base : « En 1995, un groupe de mercenaires provoque une crise en Afrique du Sud en érigeant une place forte, la forteresse “Outer Heaven”. D’après le renseignement, Outer Heaven abrite le développement d’une nouvelle arme qui pourrait menacer l’équilibre des forces de dissuasion nucléaire2. L’unité des forces spéciales Fox Hound est chargée d’intervenir afin de trouver des informations sur cette arme. Son meilleur agent, Gray Fox est envoyé en mission d’infiltration à Outer Heaven, mais tout contact est rompu après un dernier message : “Metal Gear...”. Fox Hound fait appel à une nouvelle recrue, Solid Snake, pour enquêter sur la disparition de Gray Fox et la mystérieuse arme. » Attention spoiler : À la fin du jeu, Solid Snake se rend compte que son ennemi n’est autre que celui qui lui donne des ordres depuis le début : Big Boss ! Un combat acharné a alors lieu et le grand méchant de l’histoire meurt… jusqu’au générique de fin, où l’on apprend qu’au final Big Boss est vivant ! Il est important de noter que dans cet épisode, Big Boss n’est pas encore désigné comme le père génétique de Snake. Par la suite, le scénario et l’univers de Metal Gear seront de plus en plus complexes et beaucoup de personnages charismatiques viendront étoffer l’histoire. Même si la licence n’a connu la gloire qu’en 1998 sur PlayStation 1 avec l’épisode « Metal Gear Solid », il était important pour ConsoleFun de revenir aux origines de ce monument du jeu vidéo. Désormais, aujourd’hui l’infiltration a un nom : Metal Gear Solid ! Et ce n’est pas avec les premières vidéos de Metal Gear Solid V que changerons d'avis !   Et vous chers lecteurs, quel est votre épisode préféré ? Et surtout, n’hésitez pas à nous dire quel est votre personnage favori de la licence.

Consulter l'article en détail ...

Final Fantasy Explorers : Une nouvelle bande annonce

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Sorti depuis le 18 décembre au Japon, Final Fantasy Explorers aime se montrer encore et toujours, et étant donné sa qualité présumée il a sans doute raison. Toujours est-il que ce week end, Square Enix a profité de l'événement Jump Festa pour dévoiler ce qui sera sans doute le dernier trailer nippon du soft. Une vidéo courte, mais une nouvelle fois prometteuse, qui laisse entrevoir des monstres de taille respectable, et une qualité graphique intéressante qui n'est pas sans rappeler les épisodes de la série spinn off Cristal Chronicles. Rappelons que Final Fantasy Explorers n'a toujours pas été annoncé en dehors des frontières japonaises, mais cela ne saurait sans doute tarder !  

Consulter l'article en détail ...

J-Stars Victory VS+ confirmé en Europe

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Comme Jump Ultimate Super Stars en son temps sur Nintendo DS, J-Stars Victory VS fit beaucoup de bruit lors de son annonce désormais lointaine. Et la raison en est toute simple et évidente : ce jeu regroupe tous les personnages emblématiques des mangas publiés dans la revue japonaise Jump, soit des héros que tout bon fan de bande dessinée nippone connaît. Mais tout portait à croire que pour des raisons de droits ce nouvel opus suivrait l'exemple du premier cité en ne franchissant pas les frontières du pays du soleil levant.  Et fort heureusement ce ne sera pas le cas, information que dévoile fièrement Namco Bandai ! J-Stars Victory est bel et bien prévu en Europe, sur Playstation 3 et PS Vita, et on apprend en sus qu'une version PS4 verra le jour elle aussi. Mais ce n'est pas tout, le titre ne sortira pas chez nous dans sa version d'origine. Namco prévoit en effet une version "plus" contenant à priori une partie ou la totalité des DLC déjà sortis au Japon. L'information reste cependant à être précisée par l'éditeur.  Pour ce qui est de sa date de sortie Namco Bandai a annoncé un vague été 2015. Et pour aider à patienter, voici le court trailer diffusé pour l'occasion.  

Consulter l'article en détail ...

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Le trailer officiel est arrivé !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(1 commentaires)

Alors que le trailer venait tout juste d'être leaké, Namco vient d'officialiser, via la mise en ligne du-dit trailer, le quatrième opus des Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm. Après un Revolution assez controversé, CyberConnect 2 nous promet un retour aux sources, avec les mises en scènes dantesques que l'on connaisait bien à la série. Pour ce nouvelle opus attendu pour 2015, exit la old-gen, puisque Ultimate Ninja Storm 4 paraitra uniquement sur PC, PS4 et Xbox One. Un magnifique combat entre le Premier Hokage et Madara Uchiwa  

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball Xenoverse : Un nouveau trailer

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Namco Bandai sort sa salve de vidéos et s'attarde cette fois-ci sur Dragon Ball Xenoverse. Toujours prévu pour le 13 février 2015 en Europe sur Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et Xbox 360 (puis le 17/02/2015 sur PC), le titre devrait proposer comme toutes les autres adaptations les voix japonaises de nos personnages favoris.

Consulter l'article en détail ...

Halo 5 Guardians : Deux vidéos de la bêta fermée !

Xbox One

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Alors que la bêta réservée aux acheteurs d'Halo : The Master Chief Collection est toujours prévue pour le 29 Décembre 2014, Microsoft a invité plusieurs chaînes Youtube à pourvoir essayer la bêta multijoueur du dernier né de la licence : Halo 5 Guardians. C'est un véritable privilège pour ces petits chanceux, qui ont eu aussi l'opportunité de pouvoir enregistrer et diffuser leur vidéos sur le web ! C'est donc une chance pour nous aussi, qui pouvons désormais avoir un petit aperçu de ce que donnera ce fameux cinquième épisode attendu par des millions de joueurs ! Voici donc, deux vidéos provenant des chaines Youtube GamersHQMédia et AllGamesBeta :  

Consulter l'article en détail ...

The Last of Us 2 fuité ?

PS4

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Naughty Dog étant scindé en deux équipes, il ne parait nullement improbable que le studio soit sur deux blockbusters à la fois, le premier étant évidemment le très attendu Uncharted 4 : A Thief's End. Et il se pourrait bien que cette hypothèse prenne une plus grosse ampleur que prévue, dans la mesure où le profil Linkedin de Michael Knowland, Lead Character Artist chez les méchants chiens, affiche un mois de travail sur un certain The Last of Us 2. Plus précisément, le bonhomme aurait travaillé à la création de têtes. Même si rien n'est réellement officiel tant que le studio n'aura pas confirmé l'info, il paraît plutôt évident qu'après le chiffre d'affaire généré par le premier opus, Naughty Dog ait grande envie d'en mettre sur les rails un second. Wait and see !      

Consulter l'article en détail ...

GSC Gameworld (S.T.A.L.K.E.R.) sur un nouveau projet

Membres

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Après l'abandon total de S.T.A.L.K.E.R. 2 en 2011 tout portait à croire que GSC Gameworld mettrait la clé sous la porte et qu'il en serait définitivement fini de ce studio pourtant talentueux. Il faut dire qu'une bonne partie de l'équipe avait rejoint les rangs de 4Games, à l'origine de la série Metro, délaissant les dernier rescapés pourtant visiblement désireux de relancer la machine. Mais tout n'est pas perdu, bien au contraire à en croire les dires très encourageants de Valentine Yeltyshev, la porte parole du studio, accessoirement développeur depuis ses débuts. Ainsi GSC serait sur un tout nouveau projet qui ne portera pas le nom S.T.A.L.K.E.R., mais qui devrait beaucoup intéresser les fans de la série. Le studio ne dévoile presque rien à son sujet si ce n'est qu'il ne s'agira en aucun cas d'un free to play, et que ce projet constituera un jeu "entier", comprenez sans DLC. On apprend aussi qu'il devrait se servir d'une partie du patrimoine constitué à l'origine pour S.T.A.L.K.E.R. 2, bien qu'une fois encore ce soit très énigmatique, surtout dans la mesure où presque rien n'avait filtré à l'époque. Puisque ni date ni information supplémentaire n'ont été dévoilées, il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment.

Consulter l'article en détail ...

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call : Arrivage de DLC

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Square Enix décide d'arroser Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call de ses nouveaux morceaux liés à deux licences qui n'étaient pas encore présentes dans le jeu. A savoir Secret of Mana et de Chrono Triger. Voici la liste des nouveaux DLC à venir au japon (le 24 decembre 2014)  : - Final Fantasy XIV : Ultima (Battle) - Final Fantasy XIV : Hard to Miss (Battle) - Final Fantasy Type-0 : Zero (Battle) - Romancing SaGa 2 : Opening (Field) - Romancing SaGa : Minstrel Song : Passionate Rhythm (Field) - SaGa Frontier : Battle 4 (Battle) - Secret of Mana : Meridian Dance (Battle) - Chrono Trigger : Chrono Trigger (Battle) De quoi plaire aux amateurs des licences de "Square"...  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant