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Les news de jeux les plus récentes

Assassin's Creed Unity : 7 Minutes de gameplay en vidéo sur PS4

PS4

Publié le | Par GalWii

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C'est à travers la mise en ligne d'une vidéo leakée que l'on peut aujourd'hui observer le nouvel Assassin's Creed Unity. Sept minutes de vidéo durant lesquelles nous pouvons déjà percevoir la densité de la foule et les détails des différentes rues et monuments Parisiens. Un rapide aperçu de ce que nous offrira ce nouvel opus, toujours prévu pour le 13 Novembre 2014, sur Playstation 4, Xbox One et PC.  

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PGW 2014 : The Crew sur notre banc d'essai

Multi

Publié le | Par Titiboy

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Pour continuer notre tour d'horizon du Paris Games Week 2014, trois de nos rédacteurs (LoveAndPeace, Antiamium et Titiboy) ont décidé de s'attaquer à un futur poids lourd de la simu/arcade automobile sur console et PC, en essayant ce matin The Crew. Le jeu était déjà présent l'année dernière (2013) au salon du PGW, et avaient déjà fait l'objet d'une critique dans nos colonnes (voir la vidéo en bas de cette page). Il est temps d'essayer cette toute dernière version du jeu, proche de la version finalisée que vous retrouverez dans vos magasins préférés le 4 decembre 2014 sur Xbox One, Playstation 4 et PC. L'accueil démarre par une vidéo de présentation du jeu, histoire de nous guider pour nos premiers instants de jeu. Très orienté sur les points forts du jeu, elle effectue un rappel des éléments les plus importants : - Les Etats-Unis deviennent votre terrain de jeu - De très nombreuses rues modélisées - MMORPG de course, unique et premier en son genre - De très nombreux Event collectifs présents dans tous les coins de la map - Bolides de courses ou tout terrain disponibles Une fois cette vidéo passée, nous démarrons tous ensemble une session freeride, permettant de découvrir l’environnement. Au premier abord, le jeu est bien mieux modélisé que lors de sa dernière présentation à la PGW de 2013. Sans pour autant être extraordinaire, la finesse et le niveau de détail graphique a bien monté d'un cran, ce qui est beaucoup plus plaisant une fois le pad en main. La customisation des véhicules est sympathique, et vous prendrez pas mal de plaisir dans votre garage virtuel à améliorer vos bolides, en y mettant vos plus belles pièces. Elles sont nombreuses (11 pièces pour améliorer les performances, et 9 pour le look), et il ne sera donc pas rare de modifier votre dernier moteur ou la peinture stylisée pour votre carrosserie. Une fois votre bolide sorti du garage, on prend donc plaisir à défiler dans les rues des Etats-Unis à toute vitesse. L'impression de rapidité devrait donc vous plaire puisqu’elle ne fait pas défaut dans The Crew. La gestion des collisions qui nous gênait l'an passé est malheureusement toujours présente. Il n'est pas rare de buter sur un rebord d’un trottoir, stoppant net le véhicule que vous conduisez, ou que le tremplin vous fasse atterrir dans une zone de rue non prévue, vous bloquant dans les décors et les recoins cachés du jeu. Fort heureusement, les développeurs du jeu sont conscients de la gêne et ont donc ajouté une touche magique permettant de vous débloquer des situations de bug gênantes (exemple sur Xbox One, il vous suffira de maintenir le bouton B pour réapparaitre au milieu de la route). En notre sens, cette session de freeride n’était ni plus ni moins qu’une séance de Test Drive Unlimited. Rien de phénoménal dans son approche. Du moins, c’était l’avis que nous ayons avant d’essayer le très bon « mode coopératif » qui se déclenche lorsqu’un ami, ou un joueur proche de votre zone vous invite. Dans la session coopérative, nous devions stopper un 4x4 qui dévalait la campagne à toute berzingue ! Ni une, ni deux, nous pourchassions ce bolide en coupant les routes, les champs et autres zones rurales. Pas évidente à rattraper, ces 5 minutes nous ont donné un aperçu de ce que seront les « events » tant mis en avant par l’éditeur. Cette séquence difficile nous a permis de voir qu’il était important de choisir un bolide adapté au terrain emprunté, et de se coordonner pour rattraper rapidement le fuyard. Bref, il s’agit d’un très bon point, qui fera peut être de The Crew un jeu à part, et unique en son genre. Réponse d’ici fin 2014 !    

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PGW 2014 : Le multi de Halo The Master Chief Collection

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

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Durant notre promenade de santé, nous avons souhaité nous arrêter au stand Microsoft de ce Paris Games Week, et plus particulièrement sur celui de Halo : The Master Chief Collection. Prévu exclusivement sur Xbox One, ce jeu fort attendu par les fans de la saga méritait bien une preview dans notre colonne d'actualité, avant sa sortie annoncée pour le 14 novembre 2014. Pour rappel, Halo : The Master Chief Collection regroupe plusieurs jeux de la série. Halo : Halo Combat Evolved Anniversaire, Halo 2 Anniversaire, Halo 3 et Halo 4 seront donc présents dans les galettes de cette compilation. A noter que Halo 2 Anniversaire est exclusif à cette compilation et bénéficie pour la première fois d'une refonte graphique. Nous avons souhaité éprouver sur le terrain ce héro légendaire de Halo, nommé  "Spartan", pour vérifier que des améliorations ont bien été intégrées au jeu, et plus particulièrement sur son mode multi-joueurs. Pad en main, nous démarrons donc plusieurs parties pour nous faire une idée précise de ce futur titre. Sachez que nous retrouvons immédiatement les automatismes des précédents Halo. Tout est présent: armes et zones de combats identiques aux anciens opus, réactivité et dynamisme des mouvements, même patte graphique, bref, un Halo dans toute sa splendeur ! L'animation semble être d'excellente facture, et la nervosité feront de cette édition l'un des jeux les plus jouer sur le Xbox Live pour cet hiver, n'en doutons pas. Maintenant, ne cachons pas notre mini-déception. Nous attendions de cette nouvelle édition beaucoup plus de nouveautés.  Que ceci aille au-delà de la refonte graphique ou de l'augmentation du framerate (60FPS). Certes, la finesse des textures est bien présente. La modélisation des décors, et des personnages ce sont également améliorées. Le jeu ne nous donne pas l'impression que les bases du multijoueurs ont été bousculées. Qu'on soit sur cette édition, ou sur les opus Xbox 360, le concept est le même, et une impression de "déjà vu" prédomine à chaque instant. Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir de revoir Halo sur la nouvelle Xbox One. Ceci devrait vous faire passer de très bons moments de jeux, en attendant Halo 5, futur blockbuster de la console. Ce jeu sera avant tout destiné aux joueurs n'ayant pas encore fait le moindre Halo, ou pour les fans qui souhaiterait rejouer à l'intégralité de la saga, dans les meilleurs conditions possibles.

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PGW 2014 : Notre preview de BloodBorne (PS4)

PS4

Publié le | Par Titiboy

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Dark Souls n'a qu'à bien se tenir, BloodBorne arrive ! From Software a souhaité continuer sur sa lancée après Demon's Souls, pour développer un action/rpg à l'ambiance lugubre et malsaine. Avec ce jeu, vous évoluerez dans une ville aux allures victorienne et gothique, dont la population a succombé  petit à petit à une maladie dégénérescente qui les ont transformé en être putrides et bien armés (fourche, faux, pistolet...). Bien sûr, ces citadins seront particulièrement hostiles à votre venue, et tenteront par tous les moyens de vous assassiner, en plus de toutes les créatures étranges, voir fantastiques qui joncheront votre parcours. Pour l'ambiance, le jeu semble être une véritable réussite. A la manière de la série Penny DreadFul , une multitude de créatures plus féroces les unes que les autres viendront vous attaquer avec leurs propres spécificités. Pas question non plus de lésiner sur vos propres moyens pour les contrer, puisque vous pourrez choisir votre affinité d'attaque en début de partie, pour que votre personnage soit le reflet de ce que vous voulez être dans le jeu. S'adapter en toute circonstance et savoir contourner le danger, voilà un dictons qui vous servira à de nombreuses reprises. Sachez que le jeu est dur, très dur....et seul une poignée de joueurs qui ont essayé la démo en sont venus à bout (5% d'entre eux). Le jeu ne laisse pas de place aux approximations, et vous devrez contrôler parfaitement votre personnage si vous voulez avoir une infime chance de survivre. A ce propos, un élément clé vous sauvera la mise sur bien des plans, il s'agit du "sang", qui est une denrée rare à utiliser à bon escient, et vous permettra de régénérer votre barre de santé... Vous en trouverez sur les cadavres, et ennemis que vous tuerez. En terme de graphismes, la Playstation 4 crache ses tripes. On aime ou non l'ambiance Londres Victorienne, force est de constater qu'un effort a été mis pour apporter un environnement crédible à ce scénario diabolique. Quelques défauts ont néanmoins été perçus, comme une gestion de la gravité qui ne ressemble pas à celui de notre planète Terre (tuez un cadavre, et marcher dessus....vous verrez ce qu'il adviendra du cadavre), et une IA fort peu intelligente pour l'instant pour le moment (les ennemis répondent à votre présence lorsque vous êtes à proximité le dos tourné, le panel de coup n'est pas varié,  et l'aspect stratégie des PNJ quasi nul...). Conclusion : Un jeu qui plaira aux fans du genre, et aux amateurs d'une difficulté accrue. Pour les autres, attendez qu'une démo soit accessible au grand public avant de vous lancer à son achat, dès le 5 Février 2015 au Japon, puis quelques jours après en Europe.   L'avis complémentaire de Dronfax (rédacteur) :  Bloodborne est, comme Lords of The Fallen, une sorte Dark Souls-like, possédant un univers bien particulier et assez différent. Avec son design gothique et très sombre, Bloodborne attire, même si vous n'aimez pas le style. De plus, le jeu est assez technique pour être difficile mais assez accessible pour ne pas être élitiste.  

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Randal's Monday : Un aperçu des doublages du jeu !

PC

Publié le | Par Dronfax

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On vous en parlait dans cette news, Jason Mewes, connu pour avoir incarner Jay dans le film Clerks, va apparaitre dans le jeu Randal's Monday, d'ailleurs très inspiré du film. Aujourd'hui, Daeadalic publie une vidéo de plus de 9 minutes présentant les doublages du jeu et plus particulièrement Jason Mewes ainsi que Jeff Anderson, doubleur de Randal, le personnage principal.   L'humour est omniprésent

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COD Advanced Warfare : Un mode zombie en préparation ?

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

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Ajouté pour la première fois avec Call of Duty : World At War, le mode Zombie n'était pas apparu dans Ghost, où les mangeurs de cerveaux s'étaient vus remplacés par des aliens dans un mode nommé "Extinction". Prévu pour le 4 Novembre 2014, Call of Duty : Advanced Warfare pourrait bien revenir aux bonnes vieilles habitudes et proposer un mode zombie. Effectivemment, une vidéo en CGI ainsi qu'une vidéo de gameplay ont leakées. La première présente plus ou moins les zombies de ce mode, zombies vraisemblablement équipés d'exosquelettes puisque capables de sauter (et assez haut en plus) et de courir. La seconde, n'est ni plus ni moins qu'une vidéo de gameplay présentant ce que l'on peut attendre de ce mode. Il ne reste plus qu'à attendre l'officialisation (ou non) du mode par Activision "Found Gianniloup" (possibilité d'intégrer une partie déjà débutée ?)   Celà-dit, ces zombies là ne portent pas d'exosquelettes

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PGW 2014 : Nos mains sur The Order 1886

PS4

Publié le | Par Dronfax

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Présent à la Paris Games Week 2014, ConsoleFun vous donne ses impressions sur les différents jeux disponibles sur le salon. Après Dead Island 2 c'est de The Order : 1886 dont nous allons vous parler. Développé par le studio Ready At Dawn et édité par Sony, The Order est un jeu vous mettant aux commandes de Gaalad alors chevalier d'un mystérieux ordre. La particularité de The Order est de nous proposer un univers steampunk, puisque bien que se déroulant en pleine époque Victorienne, il n'est pas rare de voir des personnages disposants d'armes futuristes (un canon laser par exemple). La démo démarrait début du Chapitre 3 (chapitre nommé Injustices) alors que l'on voit Gaalad, Lafayette et Perceval rejoindre et aider Ygraine, alors aux prises avec des rebelles. Durant la démo seules deux armes étaient disponibles : un simple pistolet ainsi qu'une mitrailleuse un peu spéciale puisque tirant de la thermite (une sorte de poudre hautement inflammable), que l'on peut, via la pression d'un bouton, enflammer pour brûler les ennemis. Après avoir fait exploser le haut d'un bâtiment leur faisant face, nos héros se dirigent vers ce dernier, malheureusement l'un d'eux, un agent de police, se fait tirer dessus. Blessé, c'est à Galaad et Lafayette de tirer l'homme à terre jusqu'au bâtiment, entraînant une phase de jeu pouvant rappeler Battlefield 3 à certains, où nous devons abattre des rebelles, tout en tirant notre camarade vers l'arrière. Une fois arrivé dans le bâtiment, nos héros se barricadent et sortent par l'arrière, le policier étant mort entre temps. S'en suit un affrontement entre chevaliers et rebelles dans des petites ruelles de Londres jusqu'à ce qu'un de nos ennemis, équipé de la fameuse mitrailleuse à thermite, nous tire dessus, provoquant une énorme explosion, et sonnant la fin de la démo. Cette séance de jeu était très courte, mais à néanmoins permis d'apprécier plusieurs points du jeu. The Order possède des armes très intéressantes, notamment un fusil laser ou même la mitrailleuse à thermite. Cela n'augure que du bon pour le reste de l'arsenal, bien qu'il soit très limité dans cette démo. Le jeu est assez beau avec de très bonnes modélisation de visages et des effets de particules plutôt symphatiques. Malheureusement tout cela est entaché par des bugs plus qu’inquiétants, à l'exemple de planches de bois clignotantes ou mêmes tout simplement de freezes (lors de l'essai de la démo, 2 bornes, dont la nôtre ont été victime d'un freeze inattendu). Bien qu'il soit très probable que cela soit corrigé lors de la sortie du jeu, cela reste un point à noter. Trop courte pour que l'on donne un avis réellement constructif, cette démo nous a néanmoins donner envie d'en voir plus.  Un bon point pour Sony.

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PGW 2014 : Notre aperçu de Dead Island 2

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Nous sommes toujours en direct de la Paris Games Week 2014 et le moindre que l'on puisse dire c'est que l'équipe ConsoleFun ne chôme pas ! En cette belle matinée, nous avons décidé de venir vous parler du très attendu Dead Island 2. Cette année Deep Silver a décidé de présenter une version multijoueurs de son jeu, une très bonne idée. Cette nouveauté devrait plaire aux tueurs de zombies en herbes. Imaginez vous, avec vos amis, tuant des hordes de morts vivants, se protégeant, s'aidant ou pas, dans un environnement vaste et rempli d'interactions. C'est que le jeu promet sur le papier...et il le fait ! J'ai été lâché sans explications dans ce monde dangereux, livré à moi même. La première chose que je recherche est bien sûr un magasin, pour essayer de m'équiper un maximum. Car désormais, plus besoin de rejoindre un atelier pour créer de nouvelles armes ! Une fois les objets requis collectés, votre nouvel armement fait son apparition dans votre inventaire. De ce fait, le jeu gagne beaucoup en fluidité et se concentre sur l'essentiel : Survivre en massacrant du zombies ! Mais revenons au magasin. J'y suis rentré assez facilement après avoir asséné quelques coups de marteaux sur mes ennemis, mais la rigolade fut de courte durée...un zombie faisant le triple de la taille des autres se présente à moi et il n'a pas l'air content... Et là s'en suit un cache-cache marteau ! Je me cache, pour reprendre mon endurance, lui donne quelques coups et ainsi de suite. De temps en temps, un ou deux coups de pieds bien placés pour le faire tomber et c'est reparti ! 5 minutes plus tard, j'en viens à bout, le stresse redescend. Je ramasse tout ce que je peux et une nouvelle arme vient garnir mon sac à dos. Un fusil qui tire des balles électriques. Bien pratique je dois l'avouer. A peine le temps de sortir que des zombies se précipitent sur moi. Je frappe une voiture et déclenche l'alarme, (bon ok, sans faire exprès, j'avoue) ces idiots se ruent dessus et me permettent de fuir la zone. Puis, une quête ponctuelle m'est demandée ! A moi et tous les autres joueurs connectés. Il faut défendre une barrière, qui jusque là empêchait les morts vivants de passer. Un moment interressant, puisque tous les joueurs se sont réunis à cet endroit pour protéger l'objectif, c'est beau la solidarité ! Nous avons réussi, la démo a pris fin juste après. Nous avons aussi appris que dans la version finale du jeu, des zones "Joueur contre Joueur" où il faudra se battre pour récupérer des objets rares seront intégrées. Graphiquement, on sent que Deep Silver à franchi un palier. Les effusions de sang sont parfaites, les têtes qui volent le font avec une belle fluidité et les décors sont très réussis. Conclusion de Loveandpeace : Dead Island 2 s'annonce comme un futur hit. Au délà du fait que l'on peut massacrer des ennemis en masse, c'est le fait d'être connecté qui fait la différence. Un monde en proie aux morts vivants qui n'attend que vous et vos amis. Les défauts des deux précédent volets semblent avoir disparus, et laissés place aux choses importantes. Sachez aussi pour information que le jeu sera jouable Offline. Note attente : 5/5  

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PGW 2014 : Nos essais sur Vanguard V avec Oculus Rift !

PC

Publié le | Par Titiboy

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Des essais sur Oculus Rift, on aime ça ! Et on vous le prouve une fois de plus, avec notre petit tour d'horizon des jeux compatibles avec le périphérique, en analysant cette fois-ci Vanguard V. Ce jeu est utilisable exclusivement avec le casque à réalité virtuelle, et ne nécessite pas de manette. Jouable uniquement avec les mouvement de votre tête, vous devrez guider votre personnage, sorte de mécha ailés aux allures de Kid Icarus, dans l'espace sidéral qui défilera à toute vitesse devant vous (scrolling du paysage se déroulant de la même manière qu'un Starfox). Bien sûr, de nombreux obstacles seront sur votre route...entre les astéroïdes, les épaves de vaisseaux dérivant dans l'espace, mais vous devrez aussi faire face à de nombreuses apparitions furtives de vaisseaux ennemis qui tenteront de vous détruire. Même si l'on reste impressionné par l'immersion du jeu, grâce à Oculus Rift (bien que visuellement très simple), l'éventail de mouvements possible est très restreint imposant une limitation gestuelle induite par ce type de jeu, ce qui pourrait en frustrer plus d'un. Le jeu se base sur des fondements établis il y a longtemps (prenons en exemple Star Wars : Rebel Assaut) qui limite le joueur dans son parcours. De plus, la visée du personnage pour anéantir les ennemis nous oblige à perdre la trajectoire du personnage contrôlé, pouvant nous mettre en mauvaise posture pour aborder la trajectoire d'un météore....et donc se prendre quelques dégâts de plus. Notons toutefois que cette simplicité de contrôle du jeu, permettra de toucher un large public. C'est une technique qui le rend accessible à tous. Il est simple d'anéantir l'ensemble des éléments à l'écran, et la force de votre personnage est tel que vous pourrez encaisser aisément de nombreux dégâts... Espérons que les joueurs adeptes de défis y trouveront un intérêt de jouer à Vanguard V. Note d'attente : 2.5/5

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PGW 2014 : La visite de la Paris Games Week Junior

Membres

Publié le | Par loveandpeace

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Aujourd'hui, on vous emmène faire un petit tour du côté "Junior" de la Paris Games Week ! Comme vous l'aurez sans doute compris, il s'agit d'un espace spécialement dédié aux enfants ! Donc, ici pas de violence, pas d'effusions de sang, seulement des jeux adaptés aux plus petits allant de 3 à 12 ans, le tout sur une surface de 1900m² ! Vous y trouverez biens sûr les stars du salon : Little Big Planet 3, Skylanders Trap Force, PES 2015, FIFA 15, Disney Infinity 2.0, Singstars Ultimate Party, Just Dance 2015, Pokémon Saphir Alpha/Ruby Omega ou encore Minecraft.  Cet espace est bien sûr encadré par des hôtessess et des hôtes qui expliqueront les mécanismes des gameplay de chaque jeu. Il y a aussi des concours sur plusieurs stands, un espace librairie, une salle de conférence, 16 écoles de formations, le stand retro-gaming de MO5.com. Mais aussi tout un coin réservé aux sports et aux jeux. Vous y trouverez des trampolines, des trottinettes, et aussi un skate radio télécomandé l'EVO Skate. Pas de quoi s'ennuyer donc, il ne vous reste deux jours et demie pour venir profiter de ce magnifique salon qu'est la Paris Games Week 2014. On vous attend !

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PGW 2014 : Until Dawn PS4 analysé par ConsoleFun

PS4

Publié le | Par Titiboy

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Parmi la multitude de jeux présents au salon du Paris Games Week 2014, se trouvait Until Dawn pour Playstation 4 mais attention, uniquement prévu pour le moment sur Playstation Store. Ce jeu, édité par Sony Computer, n'hésite pas à mettre en avant-plan l'actrice Hayden Panettiere (la Cheerleader de la série Heroes), présente dans l'aventure. Dans ce Teen Horror Game, vous pourrez incarner l'un des 8 jeunes personnages poursuivis par un (ou plusieurs) tueur(s) en série. L'objectif sera de survivre, et de prendre les meilleurs décisions possibles dans votre aventure, car vos différentes décisions influenceront le cours de l'histoire de ce groupe d'adolescents. Des aveux de l'équipe Sony présente à la PGW, vous aurez la possibilité de finir le jeu avec l'ensemble des personnages, ou aucun....avec un magnifique game over à la clé. Le jeu est un composé de Heavy Rain pour ses énigmes, ses QTE, et les "décisions possibles" à sélectionner lors d'une conversation, et de Resident Evil pour le contrôle du personnage et la position de la caméra dans les différents couloirs du jeu. Son scénario est très inspiré de films comme "Détour Mortel" pour le côté survival, ou de "Scream" pour le côté jeunes décomplexés. D'ailleurs, les états d'âmes d'un adolescent, vous risquez d'en avoir durant tout le long du jeu. Vous voilà prévenu ! Bon pas de quoi rassurer sur cet aspect, mais bien heureusement, le jeu possède de nombreuses qualités, déjà perceptible dans cette démo d'une quizaine de minutes. De prime abord, graphiquement le jeu est fin et soigné. La modélisation des personnages est propre, bref un très bon point. Le sentiment d'être épié par le fameux "serial killer" est permanent, et les apparitions de poltergheist vous mettront constamment sur vos gardes, et contriburont à un sentiment de malaise profond. En terme de jouabilité, pas de grosse révolution, si ce n'est que vous devrez diriger votre lampe torche pour dénicher des objets ou indices cachés. Pour ce faire, vous devrez utilisez la fonction giroscope de la manette pour diriger la lampe sur l'écran. Sympa, nous apprécions l'idée. La fin de la démo révèle que le jeu vous mettra en face de vos responsabilités. Certains choix risquent d'être cruel et tortueux, à la manière d'un SAW. En tous cas, nous, on en redemande, et on espère détenir dans ce Until Dawn, le futur Heavy Rain pour la current-gen ! Le jeu est prévu le 15 fevrier 2015. Note d'attente : 4/5

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Humble Bundle : Risk of Rain, Amnesia et autres

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par DarthColette

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Une nouvelle qui va faire plaisir A l'occasion d'Halloween, le site HumbleBundle propose le Humble Indie Bundle 13. Dans ce pack, vous pourrez par exemple acquérir dès 1$ des jeux tels que OlliOlli ou Tower of Guns.  Mais le vrai bon plan se situe plus loins. Pour environ 7$, vous aurez droit à Amnesia : A Machine for Pigs, ou encore Risk of Rain. Dans le cas de ce dernier jeu, vous obtiendrez une clé pour vous, et trois autres à offrir. Pas mal non ?   Notez aussi que dans le site offre un lot de deux masques pour Payday 2 dans son Weekly Bundle : https://www.humblebundle.com/weekly   Enjoy !

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PGW 2014 : Nos essais sur Eve Valkyrie avec Oculus Rift !

PC

Publié le | Par Titiboy

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Cette édition 2014 du Paris Games Week était l'occasion pour la rédaction de ConsoleFun d'essayer "Oculus Rift", sur un jeu que nous ne connaissions pas, mais qui a vraisemblablement été pensé et conçu pour fonctionner avec ce casque à réalité virtuelle. Ce jeu, c'est Eve : Valkyrie ! Ne mâchons pas nos mots, il s'agit du meilleur jeu Oculus Rift présent sur le salon. Dans cette démo proposée, vous êtes aux commandes d'un vaisseau spatial prêt à décoller à tout moment.  Au premiers instants de votre présence dans le cockpit, on s'étonne soi-même de jeter un regard sur la droite, puis sur la gauche, puis de bas en haut...pour s'imaginer être un pilote de l'espace. Les premières impressions sont plaisantes, car la caméra du jeu bougera en même temps que votre tête, renforçant l'impression de réalisme. Au bout d'un certain temps, votre vaisseau se met d'un coup à dévaler à toute vitesse sa piste de décollage, et la magie de l'Oculus Rift s'opèrera devant vous. Dans ce jeu, la manette Xbox 360 vous permettra de piloter ce bolide spatial dans tous les sens pour le diriger vers la destination de votre choix. Imaginez que dans votre casque,  un monde ouvert sur 360° défile à toute vitesse sous vos yeux, avec des graphismes fins et beaux.... vous obligeant de vous démener pour ne plus être à la proie d'ennemis chasseurs essayant de détruire votre vaisseau, au milieu de météorites et autres obstacles qui joncheront votre route. Cela présage des parties endiablés, mais aussi éprouvante pour devenir le meilleur pilote de l'espace (car une telle concentration sur votre environnement pourrait vous fatiguer à la longue), mais l'immersion est tel, qu'aucun jeu a pu nous procurer les sensations vécues pour cette édition 2014 du salon. Profitons de cet article pour vous diffuser le trailer du jeu, et surtout vous conseiller d'aller l'essayer avant dimanche 2 novembre 2014 au salon du PGW 2014. Une expérience comme celle-ci ne se vit que peu de fois. Plus qu'une expérience, c'est un véritable feu d'artifice visuel et de sensation qui défileront devant vos yeux. Un futur must have ! Voici ce qui nous parait être "l'avenir du jeu vidéo". Note d'attente : 5/5 L'avis complémentaire de Loveandpeace (journaliste) : Je suis d'accord à 2000% avec Titiboy ! Moi qui étais là, me battant à ses côtés dans mon vaisseau spatial, j'ai ressenti les mêmes sensations que lui. Quand on fait un looping, notre esprit nous le fait comprendre et c'est tout notre corps qui en ressent les effets. Enorme ! Voila clairement le futur du jeu vidéo  !

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Assassin's Creed Unity : La tour Eiffel en vidéo !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par GalWii

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Vous la vouliez ? Ubisoft l'a fait ! En effet, c'est à travers une faille temporelle empruntée par Arno que s'étend le plus grand édifice Français : la tour Eiffel ! Simple clin d'oeil ou véritable morceau de l'histoire d'Assassin's Creed Unity, voilà qui nous donne encore plus envie de tester ce nouvel opus qui s'annonce déjà comme le plus abouti de la série.

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