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Les news de jeux les plus récentes

State of Decay : Date de sortie sur Xbox One

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

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Sorti le 5 Novembre 2013 sur PC, le survival-horror State of Decay se prépare à faire son apparition sur Xbox One. Ce n'est autre que le studio à l'origine du jeu, Undead Labs, qui vient d'annoncer que State of Decay : Year One Survival Edition devrait sortir sur Xbox One pour le 28 Avril 2015 prochain. A noter que cette édition sera également disponible sur PC. L'équipe indique également que les joueurs recevront des bonus pour toute précommande du titre, sous la forme du "Pack Prepper", lequel offrira des armes supplémentaires ainsi qu'un nouveau véhicule.

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Rise of the Tomb Raider : Lara s'illustre à nouveau

Xbox One Xbox 360 

Publié le | Par GalWii

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Après GameInformer, c'est aujourd'hui au tour du magazine officiel Anglais Xbox de nous dévoiler quelques images du prochain Rise of the Tomb Raider, prévu pour l'heure exclusivement sur les consoles Microsoft Xbox 360 et Xbox One. Pour cette nouvelle fournée, nous avons l'occasion de découvrir plus en détails les quelques environnements du jeu, avec toujours ce même climat polaire qui amènera certainement des situations de jeux très variées.

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Test : Singstar Ultimate Party

PS4

Publié le | Par GalWii

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Vous adorez chanter sous la douche? Vous avez toujours rêvé de faire La Nouvelle Star mais vous n'avez jamais osé? Singstar Ultimate Party est fait pour vous! L'épisode de la nouvelle génération, sorti exclusivement sur Playstation 4, devrait réveiller la star qui sommeille en vous. Aujourd'hui, ConsoleFun vous livre ses dernières impressions sur le titre avec son test que vous pouvez lire en cliquant sur le lien ci-dessous : Le test de Singstar Ultimate Party

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Eiji Aonuma : Réticent de réaliser le remake de Zelda Majora's Mask 3D

New 3DS 3DS 

Publié le | Par Titiboy

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Depuis que The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D est sorti sur Nintendo 3DS en Juin 2011, les joueurs ont été nombreux à espérer que par la suite, cela inspirerait les développeurs à sortir un remake similaire pour The Legend Of Zelda : Majora's Mask. L'attente a été longue, mais les choses ont tout de même fini par se faire. Mais il est intéressant de savoir qu'initialement, Eiji Aonuma, le producteur de la série Zelda et le développeur qui a notamment dirigé le Zelda : Majora's Mask original sur Nintendo 64, était assez opposé à la réalisation de ce nouveau remake sur Nintendo 3DS. C'est en tout cas ce qu'il a confié lors d'un récent entretien accordé à nos confrères de IGN : "Les remakes sont douloureux parce que vous êtes de nouveau confrontés à des décisions que vous aviez du prendre précédemment, et vous êtes souvent amenés à vous dire "je ne peux pas croire que j'ai pensé cela" ou bien "comment ai-je pu croire que c'était normal de mettre les joueurs dans cette situation ?". Malgré sa réticence, Aonuma a tout de même admis que l'expérience de la réalisation de ce remake de Zelda : Majora's Mask a été utile, et que c'est Shigeru Miyamoto qui a su trouver les mots justes pour le convaincre de revenir sur ce jeu : "Je me suis entretenu avec Shigeru Miyamoto où il m'a dit : "Tu dois être capable de regarder en arrière et d'apprendre du travail que tu as déjà fait avant de te diriger vers quelque chose de nouveau". Je dois quand même dire que cela a été une expérience assez difficile, mais j'ai aussi le sentiment d'avoir beaucoup appris. Je suis finalement très heureux d'avoir eu l'occasion de vivre une expérience de travail de ce genre."

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Fun : Un artiste piège les fans de Super Smash Bros

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Publié le | Par Yugo05

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Une vidéo soit-disant leakée montrant Rayman dans la liste des personnages de Super Smash Bros sur WII-U est récemment apparue sur le net. Le canular était si bien orchestré que beaucoup y ont cru. L'auteur de cette plaisanterie répondant au pseudonyme de Omni Jacala, sans doute surpris pas la crédibilité de son oeuvre a finalement révélé lui-même le pot-aux-roses tout en présentant ses excuses. Non, la mascotte d'UbiSoft ne fera jamais partie du roster du cross-over de Nintendo. Le créateur de Super Smash bros a d'ailleurs juré qu'aucun personnage DLC ne sera ajouté (en dehors de MewTwo qui sera offert aux acheteurs des versions 3DS et WII-U).  

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Tony Hawk : La licence est de retour !

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Publié le | Par Yugo05

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La dernière fois que Tony Hawk a annoncé le retour de la série de jeu de skateboard portant son nom, la déception fut grande car il s'agissait finalement d'un remake HD du premier jeu de la série. Mais cette fois ci pourrait bien être la bonne car Tony Hawk himself a annoncé sur son compte Twitter qu'il collaborait avec Activision pour un nouveau jeu de skate a venir sur consoles et mobile. Et Activision a confirmé cette information.   2015 sera donc peut être l'année du vrai grand retour de la légende du skateboard sur consoles.   A moins que ce ne soit un remake haute définition de Tony Hawk: Pro skater 2 dont il met en avant la jaquette dans son tweet.

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Neverwinter : Notre avis sur la bêta !

Xbox One

Publié le | Par Vesperia

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Si le MMORPG est actuellement un marché où il est difficile d’y faire son entrée, Neverwinter fait partie des réussites en la matière depuis son arrivée sur PC en juillet 2013. Continuant dans sa lancée, Cryptic Studios tente aujourd’hui de lancer son free-to-play sur Xbox One, et a donc mis en place une bêta fermée du 5 au 8 février dernier. Ayant pu y jouer pendant une dizaine d’heures, voici notre retour sur cet intriguant portage. La difficulté d’un portage : petite histoire de prise en main Porter un MMO sur consoles peut paraître difficile aux premiers abords, notamment en raison des nombreux contrôles qu’implique ce type de jeux. Ici, préparez-vous à utiliser l’ensemble des boutons de la manette, et plutôt deux fois qu’une ! Vous retrouvez donc au bas de l’écran une palette d’icônes correspondant aux fonctions accessibles selon la disposition des touches sur le pad, et vous accédez à une deuxième palette d’actions en maintenant le bouton LB. Pour plus de simplicité, la disposition des icônes de ces palettes d’actions correspond à celle des boutons de la manette, il est donc facile de s’y retrouver dès les premières minutes, d’un simple coup d’œil. Le tout se prend en main très rapidement, et le principal changement par rapport à la version PC vient du remplacement de la mini-map par un chemin lumineux qui ne sera pas sans rappeler un certain Fable. Bien sûr, on peut toujours accéder à la map complète, mais le chemin lumineux s’avère très adapté et pratique : le chemin indiqué semble être le plus court possible à chaque fois. Tout se fait donc instinctivement, et ce y compris les interactions avec les autres joueurs, grâce à un bouton dédié au passage d’un module à l’autre sur l’écran : personnage, groupe, journal de quêtes, etc. Cependant, si le passage au pad est réussi, le titre n’est pas exempt de reproches dans son adaptation technique… L'affichage est totalement optimisé pour une prise en main agréable. Une Xbox One pas encore suffisamment techniquement exploitée Là où cette bêta est perfectible, c’est assurément dans l’exploitation des ressources de la console : même si nous n’avons eu aucun souci de connexion tout au long de cette bêta, il est rageant de voir quelques chutes de framerate significatives. Passe encore quand cela arrive dans la ville principale, qui accueille énormément de joueurs simultanément (dans la même instance), mais cela devient gênant lorsque cela arrive dans un donjon où il y a trop de joueurs et/ou d’effets en même temps dans un endroit un peu trop étroit. Il nous est ainsi arrivé d’avoir de légers freezes, mettant nos personnages quelques secondes à la merci de nos ennemis. De plus, la recherche de groupe peut sans doute être optimisée, étant actuellement un peu longue selon les donjons. Nous soulignons tout de même les chargements entre les différentes zones qui sont assez courts pour ne pas gêner l’immersion du joueur. Et le plaisir de jeu dans tout ça ? Soyons clairs, la bêta de Neverwinter était clairement une réussite, puisque nous attendons impatiemment la sortie du jeu final pour nous y replonger et voir le peaufinage qu’aura apporté Cryptic Studios à son titre. Le jeu accueille suffisamment de joueurs dans une même instance pour retranscrire l’expérience MMO sur console, et il est toujours aussi bon de former un groupe de cinq joueurs pour venir à bout des différents donjons et assauts proposés, le tout dans une dimension roleplay où l’on lancera un dé pour déterminer qui obtiendra certains des loots de ces quêtes en groupe. A savoir que le jeu conservera son modèle free-to-play, et que seul un abonnement Xbox Live Gold sera nécessaire pour en profiter, le jeu disposant d’un cash-shop dont le contenu console reste encore indéterminé. L’avis de Vesperia : Très bon On vous laisse sur un aperçu d'un donjon.

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Concours Civilization V Beyond Earth : Résultat

PC

Publié le | Par GalWii

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Notre concours pour tenter de remporter un exemplaire PC de Civilization V : Beyond Earth vient de se clôturer ce matin ! Merci à tous pour votre participation, vous avez été pas moins de 22 personnes à tenter votre chance, malgré tout le tirage au sort est sans appel et le gagnant du concours est : Dronfax ! Bravo à lui, et à bientôt sur ConsoleFun pour un autre concours.  

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Until Dawn : Un trailer pour les amoureux transi...

PS4

Publié le | Par Titiboy

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Les amoureux ont de la chance, ils vont pouvoir admirer un trailer de Until Dawn conçu pour notre belle journée de St Valentin. Bon allez, même si vous n'êtes pas en couple, nous vous autorisons à regarder cette vidéo. On est sympa sur ConsoleFun, n'est-ce pas ?... Bref, nous vous rappelons que Until Dawn est un jeu exclusif à la Playstation 4, et qu'il est prévu pour l'été 2015.

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Dissidia Final Fantasy est de retour

Membres

Publié le | Par Yugo05

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Square Enix a dévoilé un nouvel opus de Dissidia Final Fantasy, ce jeu de combat qui voit s'affronter héros et vilains de la légendaire saga de RPG japonais (Du tout premier opus jusqu'aux plus récent). Contrairement au deux précédents ou les combats étaient en 1 contre 1, les affrontement de ce nouvel opus se feront en équipe de 3 Ce premier trailer met en scène les 6 premiers personages du jeu: Guerrier de lumière, Chevalier Oignon, Terra, Cloud, Lightning et Y' Shtola de Final Fantasy XIV. Mais pour le moment, nous ne pouvons que regarder. Car aucune adaptation sur console n'est a l'ordre du jour. Tout comme Tekken 7 ou Pokken, ce jeu n'est pour le moment prévu que sur Arcade au Japon

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Darksiders 2 : Une "Definitive Edition" listée sur Amazon sur PS4

PS4

Publié le | Par GalWii

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C'est un peu sortie de nulle part que la licence Darksiders refait parler d'elle. Nous venons en effet d'apercevoir que le deuxième opus, Darksiders 2, sorti initialement en 2012 sur Xbox 360, Playstation 3 et PC, venait d'être listée sur le site marchand Amazon. Prévue pour l'instant exclusivement sur Playstation 4 pour un prix avoisinant les 40 dollars, cette réédition serait baptisée "Definitive Edition". Une information à prendre avec des pincettes, évidémment, tant la nouvelle paraît surprenante et innatendue. L'arrivée de cette "Definitive Edition" annoncerait-elle le retour de la licence Darksiders pour un troisième épisode? Wait & see !

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[LIVE] Tarask et Caski partent en LIVE ! Qui sera notre Némésis ?

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Publié le | Par Taraskeskro

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HUE HUE HUE ! Ce soir à 21h, c'est le LIVE en folie qui débute. Et c'est à un géant de l'univers compétitif qui va s'ouvrir devant vos yeux : celui de League of Legends. Ah, je vous ai déjà perdu ? Restez ! On va jouer à un mode fun et on a pas un niveau super dingue, donc on va faire n'importe quoi dans un seul et unique but : rire ensemble ! On est là pour le fun aussi. Et si vous voulez nous rejoindre, pas de soucis ! Rejoingnez nous le chat de la chaîne Twitch ConsoleFunLive pour prendre contact avec nous et discuter avec la communauté ! Watch live video from ConsoleFunLive on www.twitch.tv

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Just Cause 3 : Un premier teaser en ligne

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

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Leaké avant l'annonce, Just Cause 3 avait été officiellement annoncé et dévoilé par Game Informer. Les développeurs avaient annoncés dans les colonnes du magazine américain, vouloir faire, avec ce troisième opus, quelque chose de plus grand et de plus impressionant qu'avec les précédents opus de la série. Aujourd'hui, Square Enix et Avalanche Studios, ont dévoilés le premier trailer de Just Cause 3. Trailer dans lequel on peut voir des explosions, beaucoup d'explosions ainsi qu'un Rico Rodriguez en pleine chute libre. On a déjà envie d'en voir plus. Ce trailer est sous-titré "Firestarter", soit "Allume-feu". Logique...

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Technologie : Assassin's Creed Rogue et le contrôle du jeu par les yeux

PC

Publié le | Par GalWii

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L'information n'a pas pu vous échapper tant c'était évident : le dernier épisode Assassin's Creed Rogue, sorti initialement sur Xbox 360 et Playstation 3, va être porté sur PC le 10 Mars 2015. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la série qui n'auraient pas pu s'y essayer. Seulement, si Ubisoft a cru bon de ne pas en parler beaucoup, la sortie de cet épisode sur PC s'accompagne également d'une nouveauté technologique : vous allez pouvoir contrôler le jeu avec vos yeux. Nous devons cette innovation technologique à l'entreprise Suédoise Tobii, qui ayant repris le concept de l'astrophysicien Stephen Hawking et de son concept de la communication par les yeux, a réussi à développer une toute nouvelle technologie de détection du mouvement par les yeux. Présent lors du dernier CES, où elle recevra un Innovations Design and Engineering Award, cette technologie vous permettra alors de contrôler votre personnage avec vos yeux grâce à un dispositif adéquat : si vous portez votre regard vers la droite, le personnage regardera à droite, si vous portez votre regard à gauche, il regardera à gauche et ainsi de suite. Une technologie dores et déjà sur le marché, vendue au modeste prix de 200 euros. Assassin's Creed Rogue est en outre le premier jeu à bénéficier du Eye Tracking. Oculus Rift a-t-il du soucis à se faire?  

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Blizzard : Le studio récolte 1,9 millions pour la Croix-Rouge

Membres

Publié le | Par GalWii

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En décembre dernier, Blizzard Entertainment -studio connu pour l'immense succès World of Warcraft- mettait en vente une mascotte au prix de 10 dollars dans un but bien précis : récolter de l'argent destiné à la lutte contre Ebola et à destination de la Croix-Rouge Américaine. On peut dire que l'action fut très bien accueillie par les joueurs puisque les bénéfices engrangées par les achats de cette petite mascotte s'élève à 1,9 millions de dollars. Une très belle action de la part du studio et des joueurs, bien joué !

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[MàJ] Assassin's Creed Golden Age : Ubisoft tease son prochain jeu

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

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Jusqu'où la licence Assassin's Creed s'arrêtera-t-elle? Au vue des dernières informations qui circulent en ce moment sur internet, nous sommes en droit de nous poser la question. La dernière rumeur en date, lancée par Ubisoft lui-même, concernerait le prochain jeu du studio Français : Assassin's Creed Golden Age. Il y a à peine quelques heures, la firme s'est félicité de ses très bons résultats financiers, résultats qui n'ont jamais été aussi bon depuis la création du studio. Seulement, dans son infinie bonté, la firme Française a également fait parvenir un document sur lequel il n'a fallu pas fallu longtemps pour déceler l'information majeure. On peut en effet voir, sans trop de peine, le titre "Assassin's Creed : Golden Age", ainsi qu'une roue de personnages. Même si l'on ne sait pas encore aujourd'hui sur quelle plate-forme ce nouvel épisode sera développé, ni même si il s'agit réellement d'un jeu vidéo, Ubisoft nous donne une nouvelle fois du grain à moudre pour les prochains mois. Trop de fuites, vous dites? Mise à Jour : le magazine Game Informer ayant contacté Ubisoft, il nous rapporte que ce Assassin's Creed Golden Age n'était que le nom de code que Black Flag lorsqu'il était encore en développement. Fausse alerte donc. N'oubliez cependant pas qu'un jeu tiré de licence et prévu pour cette année 2015 devrait se dérouler durant l'Angleterre Victorienne.  

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Persona 5 : Un nouveau trailer décoiffant

PS4 PS3 

Publié le | Par GalWii

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Au début de l'année, Katsura Hashino, le producteur de la série Persona, avait tenu à rassurer les joueurs sur une chose : Persona 5 allait bien être présenté en 2015. Et comment ! Atlus nous dévoile ainsi le tout premier trailer de ce RPG très attendu, à sortir sur Playstation 3 et Playstation 4. Si nous n'avons pas plus d'informations pour le moment, cette vidéo explosive a su créer le buzz sur la toile et ce sont aujourd'hui des milliers de joueurs qui essaient de décoder le moindre petit indice de ces quelques trois minutes de folie. Et vous, vous l'attendez?

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Not A Hero : Roll7 trouve son Dieu

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Dronfax

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Depuis quelques jours une polémique secoue la toile, celle de Peter Molyneux et de son jeu, Godus, dont les promesses données avec le Kickstarter, n'ont pas été tenues. Parmis elles, celle de changer la vie d'un joueur : Bryan Henderson, gagnant du jeu Curiosity. Lancé en Novembre 2012, Curiosity était une petite application sur lequel ne s'affichait qu'un cube que les joueurs pouvaient gratter. Le jeu se termine en Mai 2013, lorsque Bryan Henderson, un jeune brittanique de 18 ans, gratte la dernier couche du cube, et découvre qu'il a gagné la possibilité d'être le Dieu des Dieux dans le prochain jeu de Molyneux : Godus. Près de 2 ans plus tard, Godus n'est pas terminé, Bryan n'a quasiment pas de nouvelles de 22Cans et le créateur de Populous a même annoncé que certaines des fonctionnalités promises pour le jeu ne seront pas implémentées. Cette affaire ayant eu un retentissement assez impressionnant,il n'est pas étonnant de voir que le studio Roll7 n'a pas hésité à "surfer" sur la vague, et a dévoilé un trailer mettant en scène Bryan Henderson dans leur jeu Not a Hero. Un hommage assez drôle à une affaire assez bizarre  

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