Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

OlliOlli 2 : Enfin la date de sortie !

PS4 PS Vita 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Développé par Roll7, OlliOlli avait été une petite révélation de 2014, publié initialement sur PS Vita le succès du jeu a poussé les développeurs à le porter sur PC puis sur Playsation 4, Playsation 3, 3DS, Xbox One, Wii U... Annoncé en fin d'année dernière, OlliOlli 2 devrait proposer un mode multijoueur, plus de figures, d'environnements, en un mot : plus de diversité. Aujourd'hui, Roll7 a officilalisé la date de sortie du jeu. C'est donc le 4 Mars 2015 que l'on pourra visiter Olliwood et prouver (ou non) notre maitrise du skateboard.  

Consulter l'article en détail ...

Batman Arkham Knight : La guerre pour Gotham arrive bientôt

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Attendu par personne, Batman Arkham Asylum à révolutionné bien plus que le jeu vidéo de super-héros et la série des Batman Arkham reste une des séries les plus appréciées des joueurs. Le prochain opus, Batman Arkham Knight devrait donner une fin à une trilogie qui en aura entrainé plus d'un. Aujourd'hui, Warner Bros. diffuse un trailer nommé "Gotham est mienne" ("Gotham is mine" en VO). Ce trailer résume à peu près le pitch de ce nouvel opus. Pour ceux qui dormaient, dans cet opus, l'Epouvantail à décidé de passer à l'attaque. Réunissant divers ennemis de la chauve-souris (entre autres Harley Quinn, Le Pingouin, ou Double-Face), il décide de se débarrasser une bonne fois pour toute de Batman et de célarer Gotham sienne. Pour se débarasser de la chauve-souris, le Dr Crane a également recruté le mystérieux Arkham Knight, sortant de nulle part et pourtant disposant d'une armée puissante et surarmée. La mise en scène hollywodienne qui va bien

Consulter l'article en détail ...

La vidéo de lancement de Resident Evil : Revelations 2

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

C'est aujourd'hui, le 25 février, que paraît sur les plateformes de téléchargement en ligne le premier épisode de Resident Evil : Revelations 2. Un opus qui prend une forme inédite dans la série, et surtout qui promet beaucoup de choses intéressantes, comme le retour de la peur. Et pour fêter l'avènement de ce premier épisode, quoi de mieux qu'une vidéo de lancement, fraîchement préparée par Capcom ? Rien sans doute, d'autant que celle-ci est pour le moins alléchante ! Rappelons que le soft sortira sans sa version finale le 20 mars, sur Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One, PC, et plus tard sur Playstation Vita.  

Consulter l'article en détail ...

Just Cause 3 dévoile la taille de sa map

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Cela fait seulement quelques jours qu'a été diffusée la première bande annonce de Just Cause 3, qui s'était jusqu'à lors contenté de quelques images, histoire de faire monter la pression. Relevant certes plus du teasing que d'autre chose, puisque l'on n'y apprendra ni verra pas grand chose, cette vidéo pourtant alléchante met en scène un Rico que l'on retrouve au mieux de sa forme. Et ça tombe plutôt bien, puisqu'il semblerait que le bougre ait encore beaucoup de travail devant lui.  De plus, Avalanche Studios ne compte pas faire dans la demie mesure. En effet, après les cartes gigantesques réalisées pour Just Cause et Just Cause 2, le développeur se sent pleinement capable de rester dans le gargantuesque. Mais surtout il souhaite réaliser un environnement plus riche. Ainsi la map devrait faire pas loin de 1035 m², ce qui est similaire à celle du second opus, et le soft devrait beaucoup jouer avec les dimensions verticales. Ce qui laisse pour le moment entrevoir pas mal de possibilités, dont nous entendrons sans doute plus parler prochainement. 

Consulter l'article en détail ...

J-Stars Victory VS+ se paye une longue vidéo de gameplay

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Il est déjà arrivé que des titres très typés japonais sortent en Europe, mais il est vrai que c'est chaque fois extrêmement surprenant. Et pour ce qui est de J-Stars Victory VS+, il était encore plus improbable de le voir débarquer chez nous un jour. Pour la simple et bonne raison que les droits ne sont sans doute pas facile à obtenir, ce qui bloqua à la frontière nippone les deux épisodes de jeux de combat Jump Ultimate Stars parus sur Nintendo DS, et ayant fait nombre d'envieux à travers le globe. Alors qu'on avait déjà eu l'occasion d'en apprendre plus sur le mode histoire, et surtout sur sa trame, aujourd'hui le titre dévoile plus amplement son gameplay via une longue vidéo loin d'être dénuée d'intérêt. On y observera un style de combat très dynamique, paraissant certes assez brouillon. Espérons que ce jeu de combat intégrant grand nombre de personnages issus du magasine Jump (DBZ, Bleach ou encore Kenshin par exemple) ne prendra pas la forme d'un simple fan-game réalisé à la va-vite. J-Stars Victory VS+ devrait sortir cet été chez nous, sur Playstation 3, Playstation 4 et Playstation Vita.  

Consulter l'article en détail ...

Mario Party 10 pèserait un peu trop lourd

Wii U

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

On parle pas mal du poids des jeux vidéos en ce moment. La cause en est principalement la taille réduite du disque dur de la Wii U de Nintendo. En effet, si le constructeur nippon a bel et bien sorti un model 32GO (ce qui est somme toute assez peu), son prix relativement onéreux ne l'aura pas placé en tête des ventes. Ainsi la plupart des possesseurs de la machine disposent seulement de la gamme 8GO. Un model que l'on pourrait presque tacler de mensonger, dans la mesure où sur ces mêmes 8GO, seulement 3 sont réellement disponibles.  Impossible donc pour la majeure partie des joueurs Wii U d'installer la plupart des jeux. Il leur faut quasiment impérativement les acheter en version matérielle, c'est à dire en boîte. Et malheureusement cela vaudra aussi pour un certain Mario Party 10, pourtant orienté très grand public. D'après une source nippone fuitée, il pèserait pas moins de 3,5GO, soit 0,5 de trop pour rentrer sur le disque dur interne de la version 8GO. Un problème dont nous parlions déjà sur Xenoblade Chronicles X cette semaine.  Ainsi pour pouvoir profiter de la version dématérialisée du titre, il faudra aux possesseurs de ce model, acquérir un disque dur externe. Un coût supplémentaire qui ne manquera pas de donner du crédit au support matériel, ce qui n'est finalement pas une mauvaise chose. Toujours est-il que ça n'empêchera pas Mario Party 10 de sortir le 20 mars prochain, évidemment en excusovité sur Wii U.

Consulter l'article en détail ...

Interview : Satoru Iwata parle des Amiibo

New 3DS Wii U 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Cela fait quelques mois que Nintendo a lancé ses figurines Amiibo, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles connaissent un franc succès avec pas moins de 5,7 millions de figurines vendues dans le monde. D'après la récente interview réalisé avec Satoru Iwata, dirigeant de Nintendo, il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les Amiibos montrent leur potentiel et il souhaite que la firme de Kyoto se démarque de ses concurrents directs, Skylanders et Disney Infinity. Voici un extrait de l'interview issu du site Nintendo Japan :   "Quand il s'agit de lier figurines et le divertissement qu'est le jeu vidéo, il y a deux franchises existantes : Activision et ses Skylanders créés il y a quatre ans, et Disney avec Disney Infinity il y a deux ans. Contrairement à ces deux franchises dans lequel chaque figurine est compatible avec un jeu, Amiiboo est compatible avec plusieurs titres. Pendant le développement, les figurines étaient appelées NFP en interne (pour Nintendo Figurine Platform). Autrement dit, nous avons diffuser un message en interne disant que Amiiboo serait une "plate-forme".Ce que nous offrons avec une seule figurine Amiibo est la possibilité de découvrir une gamme de divertissement avec une variété de jeux. En outre, nous ne pensons pas que nous pouvons parfaitement communiquer aux consommateurs le véritable potentiel des Amiibo. C'est parce que les consommateurs voient les jeux Skylanders d'Activision ou Disney Infinity de Disney, et ce n'est pas exactement la même utilisation que les Amiboo, cela a un peu plus compliquer les choses vu que Amiiboo a une utilisation qui varie selon les jeux. Par exemple, si nous prenons Smash Bros, les joueurs peuvent utiliser Amiibo pour intégrer le personnage représenté dans le jeu avec les capacités améliorées qu'apportent la figurine grâce à la puce NFC intégrée. En utilisant les Amiibo, les joueurs peuvent améliorer leurs propres joueurs, ils peuvent être des alliés ou des rivaux. C'est une chose unique d'utiliser les Amiboo dans un jeu, dans Mario Kart 8, quand vous utilisez un Amiiboo en le posant sur le Wii U GamePad, encore grâce à la puce NFC, vos pilotes recoivent des combinaisons de course spéciales que nous ne pouvez pas avoir ailleurs. Et le nouvel exemple de téléchargement de logiciels que j'ai expliqué dans ma dernière présentation précédemment, c'est que les Amiibo débloqueront des scènes jouables pour certains jeux NES et Super NES. Nous allons continuellement proposer des styles de jeu différents qui profitent des capacités des Amiibo. Mais avant toute chose, nous avons compris que nous devons changer la situation actuelle où beaucoup de personnes se demandent encore ce qu'ils peuvent faire avec les Amiibo."

Consulter l'article en détail ...

Mortal Kombat X: Zoom sur Kitana

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Pas de nouveau personnage dans ce nouveau trailer-interview de Mortal Kombat X mais un bref descriptif des variations de Kitana. La princesse d'Edenia pourra invoquer des tornades pour renvoyer les projectile ou limiter les déplacement de son adversaire grâce au style "Royal Storm", attaquer l'adversaire par surprise en se ruant sur lui grâce au style "Assassin" ou encore utiliser l'arsenal de Jade, sa meilleure amie décédée a l'aide du style "Mournful". (ce qui confirme bien entendu l'absence de cette dernière dans ce nouveau chapitre)

Consulter l'article en détail ...

GTA V repoussé sur PC et une date pour le mode Heist

PC

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Les reports sont fréquents sur PC, une habitude fâcheuse qui ne met guère en valeur cette plateforme pourtant privilégiée par moult gamers. Et malgré son statu indéniable de blockbuster, ayant déjà conquis plus qu'il ne le fallait le marché console, Grand Theft Auto V ne déroge pas à la règle. Ainsi, alors que le titre était attendu l'année dernière, il fut d'abord reporté au mois de janvier 2015, avant de devoir s'adapter à une nouvelle date. Aujourd'hui, Rockstar a annoncé que le soft sortirait le 14 avril, dernier cara... Espérons que pour le coup, ils aient dit vrai !  La firme américaine a cependant tenu à expliquer ce nouveau retard. Selon ses dires, cette version PC étant plus aboutie techniquement que les autres, il lui faut plus de temps de fignolage. De surcroît, les développeurs souhaitaient que le soft sorte une fois que le mode Heist serait disponible. Chose qui arrivera le 10 mars prochain, si rien ne change d'ici là. En attendant, pour amadouer les fans de la première heure, Rockstar a fortement insisté sur le fait que les joueurs ayant pré-commandé GTA V sur PC recevraient 200 000$ in game... Un petit cadeau somme toute comparé à l'attente.

Consulter l'article en détail ...

Street Fighter 5: Charlie Nash en action

PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Charlie Nash, le meilleur ami de Guile revient d'entre les morts pour prendre part au 5iè opus de Street Fighter. Le voici maintenant rafistolé comme la créature de Frankenstein et doté de techniques inédites. Le trailer annonce également une open-beta pour ceux qui auront pré-commandé le jeu et l'arrivée imminente de M.Bison, le diabolique leader de Shadaloo

Consulter l'article en détail ...

Aidez-nous à soutenir le site ConsoleFun

Membres

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Nous n'avions pas encore réalisé d'article à ce sujet, mais il etait grand temps de le faire. Sachez que le webmaster du site a créé une page d'aide et de soutien Tipeee, permettant de l'aider au développement de ConsoleFun, TournoiFun, mais également sur les moyens mis à sa disposition pour améliorer la qualité des reportages, vidéos, interviews. Pleins de beaux projets en cours qui auront pour objectif de plaire à chacun d'entre-vous. Sachez par exemple que l'argent récolté : - Permet de mettre à disposition des serveurs pour jouer entre membres (ex : sur counter-strike global offensive). - Permet d'avoir un serveur mumble pour que les joueurs puissent avoir un endroit où discuter pendant qu'ils jouent ensemble. - Permet de faire des concours pour gagner des jeux et des goodies (envois de colis, gains pour l'internaute...). - Permet de payer la licence Twitch (pour streamer et vous proposer du contenu live). - Permet de payer les charges récurrentes et inhérentes à la location d'un serveur auprès d'un hébergeur web. Pour rappel, ConsoleFun.FR est un site sur les jeux vidéo qui existe depuis maintenant 10 ans, et tente de se faire une place parmi les plus grands, en totale indépendance. Du journalisme libre et neutre comme on les aime.... En tous les cas, nous aspirons à cet état d'esprit, malgré les nombreuses difficultés que nous rencontrons quotidiennement. Nous avons donc besoin de votre soutien pour contribuer à maintenir ConsoleFun. Un grand merci à l'ensemble des internautes qui nous suivent depuis autant d'années, et un grand merci à ceux qui nous soutiendront. Voici notre petite page d'aide Tipeee : https://www.tipeee.com/consolefun Merci encore...  

Consulter l'article en détail ...

Legacy of Kain Dead Sun : 30 minutes de gameplay... d'un jeu annulé !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

On sait que dans le monde du jeu vidéo, sur les centaines de jeux qui paraissent chaque année, nombreux sont ceux dont on entend jamais parler et qui étaient pourtant en plein développement, et même sans savoir à quoi ils ressemblaient il est triste de se dire que de très bons jeux ne sont pas parus pour des raisons principalement économiques. Oui, aujourd'hui c'est bien d'un jeu annulé dont on va parler, plus précisement d'un jeu tiré d'une assez grosse licence : Legacy of Kain : Dead Sun. Développé par le studio Climax et (toujours) édité par Square Enix, le jeu était prévu sur PS3 et Xbox 360 avant de se voir annulé en 2012 (une version PS4/Xbox One était alors en réflexion). Dead Sun devait se dérouler dans un futur lointain de Nosgoth, alors que les humains tentent de se protéger des vampires. Asher, un humain, se prépare à donner naissance à un enfant, la première naissance depuis plus de 20 ans. Malheureusement, Gein, un vampire, est envoyé pour tuer Asher et son enfant, encore dans le ventre de sa mère. Mais lorsque Asher se fait tuer par le vampire, ce dernier échange son corps avec son meurtrier. Forcé à vivre dans un corps vampirique et immortel, accompagné de son propre fantôme (son corps étant controlé par Gein) que lui seul peut voir. Dans l'état actuel des choses, le jeu était assez prometteur, permettant par exemple de switcher entre deux mondes (notre monde et celui des esprits), diverses capacités et améliorations étant également disponibles pour notre personnage. Selon un membre de l'équipe ayant travaillé sur le jeu, l'annulation de cet opus proviendrait notamment de sa trop grande ressembalnce avec Shadow of Mordor (qui lui, avait été annoncé), d'un Square Enix peut-être trop frileux à l'idée de publier un jeu sur des consoles dont les estimations étaient tout sauf réjouissantes. Plus de 30 minutes de gameplay !   On peut remarquer que d'une manière tout à fait logique, ce Dead Sun partage de nombreuses similitudes avec Nosgoth, le jeu multijoueur tiré de la licence Legacy of Kain. Que ce soit, les ailes et les attaques de Asher/Gein ou même le level et chara design, tout cela est très cohérent. Saluons le travail remarquable de Mama Robotnik, à l'origine de ses trouvailles, un forumeur ayant détérré pas moins de 10 jeux de la série annulés, dont deux situés entre l'épisode Defiance et Nosgoth. Vous pouvez retrouver son travail à cette adresse.

Consulter l'article en détail ...

Airship Syndicate tease son prochain jeu

Membres

Publié le | Par itokiry

(1 commentaires)

Cela faisait un moment qu'on n'avait pas entendu parler d'eux. Et pour cause, les développeurs de Darksiders et de Darksiders 2 avaient du pain sur la planche. En effet, à en croire l'image postée sur le Twitter de Joe Mureira, co-fondateur du studio Airship Syndicate, leur nouveau projet est loin d'être achevé, mais les garnements savent tout de même où ils mettent les pieds.  C'est une image banale et pourtant elle semble en dire long selon son géniteur qui l'exhibe fièrement sur Twitter. Une simple épée, perdue dans les bois, et rien autour... Que faut-il y voir ? Pas un retour de leur licence phare en tout cas, et c'est fort dommage. Après la fermeture des portes de THQ (parti trop tôt, snif snif) plus question de développer du Darksiders. En tout cas il semble tenir à son projet le bougre, si bien que, toujours sur le réseau social, il annonce une véritable tempête. Un ouragant qui devrait nous bouleverser sous peu d'ailleurs, Airship Syndicate annonçant des nouvelles autour de ce sujet très énigmatique dans le courant de la semaine. Soit, laissons les faire leur promo en bonne et dûe forme dans ce cas !

Consulter l'article en détail ...

Final Fantasy XV : Des infos en vracs...avant la démo

Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici quelques infos en vracs de Final Fantasy XV que nous centralisons dans cet article (pour Playstation 4 et Xbox One) :   - La démo inclura une grande map, avec des prairies et des grottes. Il y’aura aussi des moments où nous pourrons voir que Noctis (le héro du jeu) aura les yeux rouges, seulement nous ne connaissons pas la cause de ce changement. - Il y’aura beaucoup d’armes dans la démo, chacune avec ses propres capacités spéciales. - Dans la nuit, les monstres qui habitent les grottes sortiront dehors. Ces monstres sont plus dangereux que ceux qu’on peut trouver durant la journée, vous aurez besoin de la coopération des compagnons de Noctis. - Vous aurez la possibilité d’explorer beaucoup de lieux grâce à de nombreuses missions qui se localiseront à différents endroits. Il y’aura aussi un Behemoth, qui serait très puissant (énorme monstre). - Avec le cycle jour et nuit, les endroits tels que la station de service verront leurs lumières s’allumées. Le camp sert à monter en niveau mais aussi à cuisiner ce qui nous ferait avoir des effets en plus, et aussi de prendre soin de différents paramètres tels que les armes équipées. Noctis pourra aussi avoir une conversation avec les membres de l’équipe. Pour rappel, la démo du jeu sera offerte le 20 mars 2015 pour l'achat de Final Fantasy Type-0 HD.

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan Xbox One : Deux packs intéressants...

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici un bon plan provenant cette fois-ci de l'enseigne Micromania, et qui mérite certainement l'attention des joueurs qui n'ont pas encore de Xbox One. En effet, Micromania propose deux packs contenant pas mal de jeux, au prix de 399€. En voici le détail : -> Pack Xbox One Blanche + Sunset Overdrive + Forza 5 Goty (code) + (Evolve ou Halo The Master Chief Collection) www.micromania.fr/pack-xbox-one-blanche-sunset-overdrive-exclu-micromania-57763.html -> Xbox One + Assassin's Creed Unity & Black Flag + (Evolve ou Halo The Master Chief Collection) http://www.micromania.fr/pack-xbox-one-assassin-s-creed-unity-57761.html C'est probablement l'une des meilleures offres Xbox One que nous avons pu voir jusqu'à aujourd'hui. Par contre, les packs ne contiennent pas Kinect. Reste à voir si Microsoft souhaite miser sur ce périphérique pour les prochaines années... réponse à l'E3 2015.    

Consulter l'article en détail ...

[Video-Test] Dead Or Alive 5 : Last Round

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC Vidéos Tests 

Publié le | Par Mr.Husotsuki

(1 commentaires)

Aujourd'hui sur Console Fun T.V, Yugo05 nous présente son video-test sur Dead Or Alive 5 : Last Round. Jeu sorti  sur Playstation 4 , Playstation 3 , Xbox One, Xbox 360 & sur Steam, le 19 février 2015 en France, développé par Team Ninja & edité par Koei Tecmo. Une dernière danse à la sauce Dead Or Alive  pour la route ! ?  

Consulter l'article en détail ...

DBZ : Extreme Butôden s'exhibe et se détaille

3DS

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Annoncé seulement la semaine dernière, Dragon Ball Z : Extreme Butôden n'a pas mis de temps avant de laisser tomber le voile de mystère qui l'entourait. Ainsi, après avoir appris qu'une centaine de personnages seraient présents et que l'écran tactile permettrait d'utiliser diverses attaques groupées ou encore combos particuliers, aujourd'hui le titre se dévoile encore un peu plus, nottamment via une série d'images in game. On peut d'emblée constater que le rendu 3D (très réussi soit dit en passant) de l'épisode Butôden sorti sur DS a été abandonné au profit d'un aspect plus hold school. Arc System Works est aux commandes, développeur loin d'être novice dans l'art du jeu de combat. En effet, on pouvait difficilement espérer mieux que le papa de BlazBlue ou de Guilty Gear pour la création de ce nouveau soft. D'autant que le studio a dores et déjà travaillé sur un opus tiré de la licence Dragon Ball Z, un certain Supersonic Warriors paru il y a fort longtemps sur la petite Game Boy Advance. Les vieux de la vieille s'en rappellent peut-être, ce titre était l'un des meilleurs jeux de baston de la portable de Nintendo.  Beaucoup moins enthousiasmant cependant, le développeur a fait savoir que dans la centaine de personnages annoncés, une partie ne serait pas jouable. Leur nombre est pour le moment inconnu, ce qui est pour le moins effrayant. Ainsi ces personnages "non jouables" se retrouveraient sur l'écran tactile, et il faudrait tout simplement les toucher pour qu'ils viennent un instant à notre rescousse. Le principe est exactement le même que dans Supersonic Warriors 2, sorti sur Nintendo DS. Espérons toutefois que le tout sera plus réussi, bien que d'acpect les deux jeux sont quasiment identiques.  Enfin les personnages jouables, eux, auront chacun des spécificités particulières. Certains seront plus forts au corps à corps, d'autres lorsqu'ils utiliseront leur KI, et ils disposeraient de vitesses différentes. Un point positif si l'on compare Dragon Ball Z : Extreme Butôden à Supersonic Warriors, dans la mesure où dans le second il n'y avait aucune différence entre les héros, excepté leurs attaques spéciales. Rappelons que le titre n'est pour le moment prévu qu'au Japon, et devrait y sortir cet été exclusivement sur 3DS.

Consulter l'article en détail ...

Killing Floor 2 s'offre un court métrage pour sa promo

PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Bien que le premier opus passa presque inaperçu à sa sortie, il semblerait que le second fasse nettement plus de bruit. Il faut dire qu'en cinq ans de bons et loyaux services, Killing Floor aura nettement contribué à sa notoriété désormais remarquable. Et l'attente autour du 2 n'est pas à prouver, d'autant que ce dernier connaîtra une parution PC (evidemment) mais aussi PS4. Ainsi, les petits gars de chez Tripwire se permettent quelques facéties, notamment en ce qui concerne la promo de leur bébé.  S'il n'est pas rare que des blockbusters se payent le luxe de faire leur promotion via de véritables courts métrages, c'est tout de suite plus surprenant lorsque c'est Killing Floor 2 qui reprend la coutume. D'autant que, certes, on ressent une légère faiblesse de moyen, mais que le travail accompli est vraiment très réussi. On se surprendra même à regarder de bout en bout ces quelques onze minutes de vidéo à la fois amusantes et frustrantes, donnant une envie irrépressible de toucher enfin au jeu abouti. Chose qui ne tardera plus désormais, le titre étant attendu pour le courant de l'année.     

Consulter l'article en détail ...

Un Survival Horror exclusif à la Wii U en préparation

Wii U

Publié le | Par itokiry

(1 commentaires)

Excepté un certain Resident Evil : Revelations, que plus grand chose ne rattache encore au genre, les Survival Horror dénigrent la Wii U de Nintendo. Ainsi, ils y sont tellement rares que l'annonce d'aujourd'hui parvient à surprendre, malgré son manque cruel d'originalité. Prévu initialement sur PS Vita et/ou smartphone, Bizerta : Silent Evil a finalement trouvé place sur la console de Big N qui sera la seule à l'accueillir. Un projet qui ravira les fans des frissons dans le dos, bien que tout y semble déjà vu, à commencer par son nom. Muni uniquement d'une lampe torche et de notre courage, il faudra dans Bizerta errer dans un manoir sombre et effrayant à la recherche d'une quelconque sortie. Bien évidemment quelques énigmes viendront saccader le tout, et les rencontres étranges voire flippantes seront très courrantes. Mais à l'inverse de Revelations dont on eu aisément imaginé que Bizerta se serait inspiré, aucun multijoueur n'est prévu. Ainsi ne comptez pas sur vos amis pour vous aider à vous en sortir vivant.  Edrox Interactive, boîte indépendante en charge du développement, n'a pour le moment aucune date de sortie à fournir. Cependant elle affirme que son titre sera terminé dans le courant de l'année 2015, et disponible peu de temps après. Une information qui n'a rien de rassurant, surtout lorsque l'on sait par où est passé Bizerta : Silent Evil auparavant. L'histoire ne dit pas non plus, du moins pour le moment, s'il sortirait en boîte ou uniquement en téléchargement. Wait and see. 

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant