Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

The Technomancer : Ce RPG français se montre en vidéo

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nos confrères de chez IGN ont réalisé une émission web lors de la Gamescom, pour dévoiler le gameplay et l'univers de The Technomancer. Ce qu'on peut déjà en dire, c'est que vous arpenterez votre aventure dans un monde futuriste, assez sombre, à la proie d'humains qui vous veulent du mal. La vidéo proposée dure plus de 10 minutes. Vous aurez de quoi faire votre avis. Le jeu est prévu pour 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.    

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan : Final Fantasy X et X-2 HD à 31 euros

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La semaine vient juste de commencer, et nous vous diffusons déjà un premier bon plan PS4. Il s'agit de l'édition Remastered de Final Fantasy X et X-2 + Steelbook à 30,9€ (via un vendeur tiers de Amazon) Une très bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté. Sachez que pour un bon nombre de joueurs, FFX est le meilleur jeu de la saga, et il serait donc dommage de ne pas tenter l'aventure pour vous en faire votre propre avis (à faire au moins une fois dans sa carrière de gamer). Cliquez sur ce lien pour accéder à FFX/X-2 à 30,9€ sur PS4 On en profite pour vous montrer le trailer du jeu :  

Consulter l'article en détail ...

Dota 2 : The Internationale 5, c'est fini, et les vainqueurs sont...

Tournoi Fun

Publié le | Par Lund

(0 commentaires)

Nous vous parlions il y a quelques jours de la surprise de ce grand tournoi de Dota 2, les favoris (Team Secret) avaient été éliminé face à Virtus Pro, une équipe que personne n'attendait à ce niveau de la compétition. The Internationale 5 s'est terminé cette nuit à l'issu de matchs avec une énorme tension. Pour rappel, l'enjeu était de plus de 6 millions de dollars pour la première place ! L'équipe la plus surprenante a surement été CDEC. Cette équipe qui a tout juste quelques mois est "l'équipe B" de LGD Gaming qui était l'une des équipes favorites chinoises. Passant par les qualifiers, ils ont réussi in extremis à accéder à la deuxième phase de qualification, la Wild Card, qu'ils ont gagné leur offrant une place en poule. Ils sont alors arrivés premier en poule, et ont gagné tous leurs matchs en Winner Bracket, battant même Evil Geniuses en finale de Winner Bracket s'offrant ainsi "au moins" la seconde place. Dans le lower bracket cette fois ci, après l'élimination de Secret, ce sont Ehome qui ont perdu contre Vici Gaming, Virtus Pro s'est fait éliminé par LGD Gaming, ces derniers ont battu Vici Gaming par la suite et nous avons eu comme finale de Lower Bracket Evil Geniuses (EG) contre LGD. A ce stade de la compétition, nous avions donc EG comme seul représentant Occidental. Composée de joueurs exceptionnels comme SumaiL, le prodige pakistanais de 16 ans, ou Fear "The old man" de 27 ans qui a plus de 10 ans de carrière derrière lui, l'équipe Américains a éliminé 2-0 les chinois, s'offrant une place dans la grande finale contre CDEC, l'équipe qui les avait éliminé en 2 games expéditives. Les gagnants de cette finale partaient avec $2,854,630.35 alors que les premiers gagnaient la modique somme de $6,630,109.2 ainsi que toute la gloire de gagner TI5 ! La tension était à son comble mais dans un premier temps c'était les choix de héros qui étaient de véritables casse tête pour les capitaines d'équipe. Pour CDEC, 2 héros étaient à bannir obligatoirement : Techies et Naga Siren, 2 héros que les chinois ne savaient pas contrer. Ce qui laissait une énorme ouverture pour les américains en terme de choix de héros. Et c'est grace à ces drafts très ouverts et le talent de leur joueur qu'Evil Geniuses a gagné cette finale 3-1, sur une très grosse performance de chacun des joueurs. Peu d'erreurs ont été fait dans des matchs très serrés de la part des deux équipes, mais EG a su lire le jeu des chinois à la perfection, se laissant avoir que très peu de fois. Voici donc le final classement de ce tournoi : Fun fact : SumaiL devient le joueur ayant gagné un "The Internationale" le plus jeune, et Fear le plus vieux.

Consulter l'article en détail ...

Until Dawn : ConsoleFun l'a essayé....(en vidéo)

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Until Dawn, jeu exclusif à la Playstation 4 (prévu en europe le 26 Août 2015) a été passé au crible par notre rédaction (ici, Antiamium et Titiboy commentent le jeu). Il s'agit d'un petit extrait (4min environ) d'un essai que nous avons réalisé sur Until Dawn. La rédaction de ConsoleFun ne vous avait pas encore dévoilé cette vidéo, que nous avions dans nos tiroirs depuis un petit moment maintenant. Ambiance détendu cette fois-ci, avant de nous isoler dans le noir pour tester convenablement et dans de meilleurs conditions le jeu pour sa sortie à venir...    

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : l'édito du dimanche...

Membres

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le webmaster de ConsoleFun, Thibault Teurki vous propose ce petit édito du dimanche : Bonjour à tous, cette période estivale est l'occasion pour beaucoup d'entre-nous de jouer à des jeux diverses et variés. C'est donc notre mission de vous guider du mieux possible dans vos choix. Par chance, nous avons testé cette semaine quelques jeux indépendants avant que la presse concurrente s'y intéresse. C'est le cas de "Skullgirls Encore" qui est notre véritable coup de coeur de la semaine (voir le lien du test). N'importe quel fan de jeux de baston devrait se procurer d'urgence ce jeu. La surprise était de taille dans notre rédac.   L'actualité de la GamesCom a également marqué notre colonne "actualité", avec des jeux comme CrackDown 3, Mafia 3, Metal Gear Solid V, Rise of the Tomb Raider, ou même Dark Souls 3. Il est toujours plaisant d'obtenir de nouveaux visuels ou vidéos pour connaitre l'état d'avancement d'un titre. Mon coup de coeur concerne pour l'instant Mafia 3, même si les années 70 ne me paraissent pas être les années les plus appropriée pour la saga. A suivre... Dans tous les cas, que vous ayez une Playstation 4, Xbox One, ou un PC, vous aurez de quoi faire. Par contre, pour les possesseurs de la Wii U, seul le prochain Super Mario Maker m'a convaincu (seul blockbuster de fin d'année). La situation me parait devenir inquétante sur cette console (ça me fait limite du mal de vous dire ça, car j'apprécie grandement la Wii U)...   On a beaucoup parlé de l'actualité "plaisante" grâce à la GamesCom, mais d'autres annonces le sont beaucoup moins. Comme par exemple l'annonce du clap de fin de la licence Suikoden, arrêté définitivement par Konami... Décidément, il s'en passe des choses chez cet éditeur qui ne cesse de nous surprendre ces derniers temps.   Pour terminer cet édito du dimanche, je voulais vous parler de ConsoleFun, en rappelant que le nouveau look de http://consolefun.fr/ etait en ligne (pour ceux qui nous découvre via l'appli), de même que le nouveau look de l'application mobile Android 'ConsoleFun' (version 3.0). Nous rappelons que nous recrutons du monde pour rédiger des articles liés à l'actualité des jeux vidéo, des tests, ou même pour concevoir des vidéos-tests. Une page récapitule nos recherches : http://www.consolefun.fr/recrutement/ . Nous serions heureux d'agrandir notre grande famille avec vous, pour vivre de grandes aventures sur ConsoleFun. Profitons pour souhaiter la bienvenue à Daerys qui a intégré notre staff de bénévoles cette semaine, afin de réaliser des streams Twitch et des articles pour parler de l'actualité des jeux. D'autres surprises sont à venir pour la rentrée...avec une probable émission Radio. Avec qui, ou sur quoi ? On ne pourra vous le dire qu'en Septembre, lorsque tout sera prêt de notre côté, mais c'est en très bonne voie. Bon dimanche à tous.

Consulter l'article en détail ...

Star Citizen : Sa version d'essai disponible !

PC

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Star Citizen, un des plus gros jeu de simulation spatiale attendu depuis très très longtemps est accessible pour un essai gratuit jusqu'au 17 août 2015. Pour rappel, le jeu sortira pour 2016 sur PC uniquement.   Pour profiter de l'essai, rien de plus simple : Si vous n'avez pas de compte : -Pour se faire il faut aller créer un compte sur le site internet: https://robertsspaceindustries.com/ -Puis une fois le compte créé, il faut aller sur cette page: https://robertsspaceindustries.com/prom…/gamescomflyfree2015 et rajouter le code: GAMESCOM2015 - Il faudra ensuite télécharger le jeu (25 Go)  Si vous avez un compte : – Se connecter avec son compte sur la page suivante : https://robertsspaceindustries.com/prom…/gamescomflyfree2015 – Entrez le code : GAMESCOM2015     On en profite pour vous faire saliver en regardant une belle vidéo de présentation du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

Skyrim : Un MOD qui le transforme en WOW

PC

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

The Elder Scrolls V: Skyrim accueille des MOD plutôt sympathiques. La preuve avec ces différentes images d'un MOD montrant la map de Bordeciel en mode cartoon. Les amateurs de WOW retrouveront d'ailleurs quelques similitudes dans les graphismes proposés. Ce MOD sera accessible uniquement pour les utilisateurs PC de Skyrim (pour le courant de l'année 2015)  

Consulter l'article en détail ...

Fun : Capcom vs SNK, le film...ou presque

Membres

Publié le | Par Yugo05

(3 commentaires)

Je vous partage une petite découverte. Si vous êtes nostalgiques du cross-over Capcom Vs SNK, vous allez aimer ce court-métrage de 13 minutes carrément parodique. Entre la poitrine de Mai qui est mise en valeur tout du long, Chun Li qui est interprétée par un homme, Gen transformé en vieux pervers, on passe un bon moment. Et les effets spéciaux spectaculaires sont tout de même de mise. Bon, le problème reste la langue (le chinois...Et encore, je ne sais pas si c'est du mandarin ou du cantonais).  

Consulter l'article en détail ...

Killer Instinct : Plus d'une guest star confirmée

Xbox One PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Les fans de baston ont été d'autant plus surpris de l'annonce de la troisième saison de Killer Instinct, que par l'arrivée de Rash, héros du jeu Battletoads comme premier combattant confirmé. Eh bien d'après un tweet de Adams Isgreen, Il ne sera pas le dernier. Plus d'une guest star sont en effet programmée. Alors sans pour attant s'attendre a ce que le jeu soir rebaptisé "Rare all stars battle", (après tout "Plusieurs", ca commence à deux on peut espérer que d'autres mascottes de l'éditeur comme Conker ou Johannah Dark rejoignent le jeu. En attendant, voici le trailer officiel de Rash a la fin duquel le prochain personnage a été teasé. A qui peut bien appartenir ce nunchaku ? Les fans de la série ont déjà leur petite idée.  

Consulter l'article en détail ...

Dead or Alive 5 Last round : de nouveaux costumes et un nouveau stage

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Dead or Alive 5 last round n'en finit toujours pas de nous servir chaque mois son nouveau lot de costumes DLC afin d'habiller ses pulpeuses combattantes. Mais cette fois, en plus de ces tenues, c'est un nouveau stage baptisé "Fireworks", qui a été dévoilé. L'ironie du sort, c'est que le stage est gratuit alor que les costumes vous couteront entre 20 et 30 € pour l'ensemble complet.  

Consulter l'article en détail ...

Dota 2 : Bientôt du 12v12 sur la map !

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Prochainement, Dota 2 va proposer des affrontements en 12 vs 12, soit 24 joueurs sur un même terrain. Les développeurs de Valve ont donc souhaité repousser les limites du 5v5 classique, ce qui risque d'augmenter encore un peu plus la popularité du jeu dans le monde de l'e-sport. Une bonne nouvelle pour tous les fans de MOBA, qui permettra au jeu de se montrer robuste face à des jeux comme Heroes of the Storm, ou League of Legends.

Consulter l'article en détail ...

Metal Gear Solid 5 : Comparaison graphique entre les différentes consoles (infos + images)

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Aujourd'hui, nous vous proposons de faire la comparaison graphique entre les différentes versions de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Si vous aviez des hésitations sur le choix du support, sachez que cet article vous permettra (peut être) de faire le meilleur choix. On commence par les spécificités techniques, et on termine par les images. PC : Jusqu'à 4K/60FPS PlayStation 4 : 1080p/60FPS Xbox One : 900p/60FPS PlayStation 3 : 720p/30FPS Xbox 360 : 720p/30FPS

Consulter l'article en détail ...

Dota 2 : La surprenante élimination de Team Secret

Tournoi Fun

Publié le | Par Lund

(2 commentaires)

Actuellement se déroule The International, c'est la 5eme édition de ce grand évenement du monde e-sport et Dota 2, car c'est la compétition avec le plus grand prize pool de tous les temps. Comme pour chaque compétition, il y a des favoris, et l'équipe favorite vient d'être éliminée du tournoi. Retour sur cette descente aux enfers de Team Secret.   The International 5 Chaque année, une grande compétition de Dota 2 se déroule opposant les meilleures équipes du milieu. Comme à l'accoutumée, Valve invite des équipes (champion de l'année précédente, les équipes dans le top du classement) alors que d'autres ont du se qualifier. L'année passée ce sont les chinois de Newbee qui avaient gagné à la surprise générale, et leur invitation avait fait couler pas mal d'encre étant donné que leur line-up actuelle avait perdu 2 de leur meilleur joueur, parti pour l'équipe LGD Gaming. Mais d'autres équipes ont eu une invitation ne faisant pas l'hunanimité.   L'histoire de Virtus Pro Virtus Pro, c'est l'histoire d'une équipe Russe qui a voulu faire une deuxième équipe, Virtus Pro Polar. Cependant, cette deuxième équipe était meilleure en terme de résultats et a pris la place de la composition principale. Leurs résultats sur l'année 2015 et de nombreux bons classements en compétition leur a permis de s'offrir cette invitation de la part de Valve. Considéré comme dans la poule la plus difficile, VP n'a pas réussi à se qualifier dans le Winner Bracket (à l'issu d'un Tie Break contre Empire) et ont donc poursuivit la compétition en Lower Bracket (il faut comprendre par là qu'une défaite équivaut à une élimination du tournoi). Après leur victoire contre les Malaisiens de Fnatic, puis leur victoire sur les Américains de Complexity, Virtus Pro est tombé contre les favoris, Team Secret.   La route jusqu'au match fatidique Si au début de la compétition Team Secret était la favorite, c'est notamment par ses performances et la difficulté pour réussir à les vaincre, ne serait-ce que pour une manche. Cependant, au fur et à mesure de l'événement, de nombreux doutes sont arrivés. Si leur talent n'a pas été remis en cause, ils ont perdu leur statut d'imbattable. En premier lors des phases de poule, Fnatic, MVP et LGD ont réussi à leur prendre un match chacun. Peu surprenant pour LGD qui est une des équipes favorites, c'est beaucoup plus surprenant pour les deux autres. Mais un nuage de doutes (comme le fait qu'ils ne jouaient pas à fond ou qu'ils tentaient de nouvelles stratégies) planait. Puis arriva dans le Winner Bracket la victoire de EHOME 2 manches à 0, envoyant Team Secret dans le Loser Bracket. Une grande surprise et une nouvelle fragilisation de l'image de l'équipe Top 1. Après une victoire de 2 manches à 1 contre Invictus Gaming (les champions de The International 2), Team Secret a rencontré Virtus Pro cette nuit.   THE Match Alors que les paris mettaient Team Secret à 82% gagnant, Virtus Pro a créé la surprise. Ce BO3 (Best of 3) a commencé comme prévu, c'est à dire une écrasante victoire des favoris en 29 minutes. Puis, retournement de situation de la part des Russes de Virtus Pro à une défaite de l'élimination. Abus de confiance ? Tentative de stratégie peu payante ? Team Secret a sorti une stratégie avec comme une Luna sur le carry Arteezy, contre les héros préférés de Virtus Pro : Silencer sur Illidan et Visage sur Lil. Empéchant cette Luna de bien commencer la partie, Team Secret n'avait aucune possibilité pour remonter et faire des kills. Pour cette dernière partie, Team Secret est repartie sur une stratégie bien connue avec leurs héros favoris, stratégie où l'on déplorera le nombre de "disable". En face, Virtus Pro a choisi de reprendre le même draft en remplaçant juste ce Silencer par une Drow Ranger. Or Visage et Drow Ranger dans une même équipe est signe de dégats totalement abusé. Etait-ce une erreur des favoris de laisser les héros de Virtus Pro qui leur avait permis de gagner ? Surement. Les Russes ont alors commis peu d'erreurs, à un moment les 2 équipes se tournaient autour de l'antre de Roshan pendant 10 minutes... Bref, une game très tendue, pleine de tension, finalement gagnée par VP menés par God avec son incroyable Storm Spirit. Le miracle a été fait.   On notera une très bonne performance de VP, mais aussi une performance en dessous de la part de S4 avec sa Queen of Pain. Arteezy et Zai ont fait leur maximum sur cette dernière game mais se sont fait punir par un draft trop axé sur les dégats et trop peu sur les "disables".   Il reste donc 6 équipes en compétition (à l'heure de cette news) : CDEC, Evil Geniuses, Vici Gaming, EHOME, LGD Gaming et Virtus Pro. Place Récompense % du Prize Pool Equipe 1 $6,561,436.68  36% ? 2 $2,825,063.015  15.5% ? 3 $2,187,145.56  12% ? 4 $1,549,228.105  8.5% ? 5 $1,184,703.845  6.5% ? 6 $1,184,703.845  6.5% ? 7 $820,179.585  4.5% Team Secret 8 $820,179.585  4.5% MVP Phoenix 9 $218,714.556  1.2% Teamp Empire 10 $218,714.556  1.2% Cloud 9 11 $218,714.556  1.2% Complexity Gaming 12 $218,714.556  1.2% Invictus Gaming 13 $54,678.639  0.3% Newbee 14 $54,678.639  0.3% Natus Vincere 15 $54,678.639  0.3% MVP HOT6ix 16 $54,678.639  0.3% Fnatic Pour rappel, le prize pool de cet événement est le plus gros jamais vu en e-sport : plus de 18 millions de dollars, soit plus que les 4 Internationales précédents cumulés.

Consulter l'article en détail ...

The Walking Dead : Le jeu de Telltate porté sur Wii U ?

Wii U

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Gros succès critique et commercial, The Walking Dead de Telltate est un point and click qui connut en outre nombre de portages. Le prochain en date pourrait bien concerner la Nintendo Wii U, une console délaissée par pas mal de production, à qui cela ne ferait aucun mal d'accueillir pareil titre. C'est en tout cas ce qu'aurait découvert un rédacteur de chez Eurogamer sur un site de revendeur en ligne qui aurait listé ledit jeu sur la console de Big N. L'échoppe anglaise GAME aurait ainsi listé un Combo Pack composé de la première et la seconde saison du jeu The Walking Dead développé par Telltate, le tout pour la modique somme de 29,99£, et prévu pour le 30 Octobre de cette année. Un prix somme toute attractif pour un pack qui l'est tout autant. Reste à savoir ce qu'en dit le studio lui même, bien que tout porte à croire que l'info soit véridique.

Consulter l'article en détail ...

The Witcher : Pas de nouvel opus avant un moment

Membres

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Après un épisode d'une qualité hors du commun, testé par nos soins ici, il faut avouer que l'envie de voir apparaître dans les rayons un The Witcher 4 ne fait que croître à mesure que les jours passent, et ce en dépit du contenu additionnel attendu autour du troisième volet. Pourtant à en croire les dires des petits gars de CD Projekt, il ne faut pas y compter, du moins avant un bon bout de temps. " (The Witcher) a besoin d'un peu de repos. Pendant les 10 dernières années, l'équipe a travaillé sur des épées, des châteaux et des monstres médiévaux d'influences slaves. Je pense qu'il est temps pour quelques pistolets, androïdes et munitions. Et une nécropole. C'est donc sur cela que nous allons travailler. " Ainsi, si l'on savait déjà que le troisième volet signait la fin des aventures de Geralt de Riv, nombreux étaient ceux qui craignaient ne jamais revoir l'univers de The Witcher en jeu vidéo. Qu'ils se rassurent, tout porte à croire que la série reviendra bel et bien un jour où l'autre. En tout cas ce n'est pas pour tout de suite, évidemment, le studio polonais travaillant d'arrache pied pour livrer un Cyberpunk 2077 lui aussi très attendu.

Consulter l'article en détail ...

Never Alone : On a testé pour vous l'extension Foxtales !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Vesperia

(1 commentaires)

Sortie le 28 juillet 2015, Foxtales est la première extension de Never Alone, déjà testé dans nos colonnes. Et si le jeu de base nous avait surtout convaincu par son aspect culturel et son ambiance charmante, il est temps de vous délivrer nos impressions sur le contenu de ce DLC ! Alors c'est parti, on se pose tranquillement pour quelques minutes, et on embarque dans le voyage culturel de Never Alone : Foxtales en cliquant ici.

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant