Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Pokemon GO : le plein de nouvelles images !

iPhone Android 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

D'abord, Pokémon GO quésaco ? Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il s'agit d'une application mobile développée par Niantic Labs, en réalité augmentée, qui fait apparaître, via nos écrans de smatphones et autres tablettes, les petites bêbêtes de Game Freak dans le monde réel. Le principe reste le même que sur nos consoles, vous pourrez ainsi, au grès de vos pérégrinations, croiser Pikachu ou Miaouss, les capturer et vous en servir pour affronter d'autres dresseurs (bande de petits esclavagistes). Ici, toutefois, point de badges à récolter, cet élément se voit modifier au profit de sortes d'arènes dont vous pourrez prendre le contrôle en affrontant les Pokemons assignés à sa protection par le dresseur « maître ». Vous devrez donc battre les Pokémon défenseurs et réduire les points de prestige de l'arène à 0 pour en prendre le contrôle, puis faire monter le prestige du lieu en allant joyeusement en démolir d'autres. Pour vous ravitailler en balls, il faudra compter sur des lieux stratégiques de la vie réelle, tels que les monuments par exemple, où vous trouverez des PokéStops, sortes de magasins. L'application sera gratuite, mais bien évidement vous pourrez accélérer votre avancé par le biais de quelques micros transactions qui seront réalisables avec une monnaie virtuelle, sobrement nommée PokéCoins. Elle sera disponible sur IOS et Android.   Les news donc: Une phase test de Pokémon GO vient d'être lancée chez nos amis geeks des États-Unis, phase qui se poursuivra un peu plus tard au Japon et en Australie. Grâce à cela, nous avons accès à quelques nouvelles images nous révélant des détails, tels que : la personnalisation de l'avatar, le shop, des apparitions de Pokemons sauvages ou encore des combats.   Alors hâte de voir débarquer ce jeu sur nos smartphones français ?

Consulter l'article en détail ...

Unboxing : L'édition collector de Overwatch

Chronique vidéo

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Jack, ce fidèle lecteur de l'application mobile AppyGamer a réalisé pour ConsoleFun cette vidéo de "Unboxing" sur l'édition collector de Overwatch (sortie sur PS4, Xbox One et PC). Nous sommes donc heureux de publier sa toute première vidéo homologuée ConsoleFun, qui vous détaillera de manière très complète le contenu de cette édition ultime. Ce collector se déguste, tout comme cette vidéo hyper travaillée, et bourrée d'humour. Nous attendons donc vos avis suite au visionnage de cette vidéo.   Pour rappel, cette édition collector est disponible à 119€ sur Amazon (au lieu de 134€ à l'origine), voir ce lien. Pour compléter cette vidéo, vous trouverez ci-dessous de très nombreuses photos du contenu du pack collector :

Consulter l'article en détail ...

Sonic : Sega annonce le developpement d'un nouveau jeu !

Xbox One PS4 Wii U 3DS 

Publié le | Par Maktorius

(2 commentaires)

Alors que la mascotte de Sega fête cette année ses 25 ans d'existence, les fans du hérisson supersonique désespèrent de voir arriver un jeu pour fêter dignement cet anniversaire.   Et bien l'attente touche à sa fin. En effet, Sega, via un mème lancé sur les réseaux sociaux confirme à la communauté que leurs équipe travaillent activement sur un nouveau jeu Sonic pour son anniversaire. Voici la fameuse image :     Cette image est accompagné de la légende suivante : "We solemnly swear we're up to something good" que l'on peut traduire par "Nous promettons solennellement que nous faisons quelque chose de bien" ce qui serait en corrélation avec les récentes promesses de Sega envers les fans. Hélas, rien d'autre n'a été révélé et nous ne pouvons pour le moment que faire des hypothèses sur ce que l'on voit dans cette image. Mais il ne fait aucun doute que de nouvelles informations viendront à nos oreilles lors de la San Diego Comic Con 2016, Sega ayant déjà donné rendez-vous aux fans de Sonic pour une conférence devant revenir sur les 25 ans de carrière de leur mascotte ainsi que sur son avenir.   Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Qu'attendriez-vous d'un nouveau jeu Sonic ?

Consulter l'article en détail ...

Rumeurs : Microsoft sortirait 2 consoles, une lite et une Scorpio !?

Xbox One

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

Le net et ses rumeurs.... Les premières rumeurs annoncent deux nouvelles Xbox One pour 2017. La première serait 40 % plus petite et moins chère. Elle devrait être dévoiler lors de l’E3 prochain pour une commercialisation cette année (voir le mois d’août selon les rumeurs). Cette version Slim possèderait un disque dur de 2 To et d’une manette entièrement repensée. Il y aurait aussi la présence d’une Xbox One nommée Scorpio munie d’un nouveau processeur. Sur le papier, la console devrait pouvoir gérer le 4K et bénéficierait d’un partenariat entre Microsoft et Oculus VR. En effet, la grande nouveauté de cette console est de s’appuyer sur la réalité virtuelle avec une compatibilité pour l’Oculus Rift. Polygon confirme d’ailleurs quelques sources de Kotaku en ajoutant que la console serait 4 fois plus puissante que la Xbox One. Selon les sources de Polygon, Microsoft s’impatienterait pour présenter la console après avoir compris que Sony pourrait commercialiser sa PS4 NEO plus rapidement que prévu. Dans une plus grande mesure, cette nouvelle politique de Microsoft s’inscrirait dans le grand projet de convergence des écosystèmes Xbox et Windows 10. C’est-à-dire la volonté pour l’éditeur de sortir simultanément ses jeux sur Xbox One et sur PC. A suivre,,,

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball Fusion : une date de sortie et une première pub

3DS

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

C'est avec le magazine V-Jump de ce mois que nous avons pu découvrir la date de sortie ainsi qu'un bundle pour ce jeu, qui ravira les fans d'Akira Toriyama.   Il sortira donc sur nos chères 3DS le 4 août 2016, malheureusement, quand nous disons nos 3DS, nous devrions plutôt dire les 3DS nippones, car cette date ne concerne que le Japon. Espérons qu'une date européenne nous parvienne bientôt…   Passons maintenant au bundle : à la sortie du jeu, un pack collector fera son apparition et il contiendra deux coques exclusives pour NEW 3DS, le jeu ainsi qu'un code pour débloquer Super Sayan God Super Sayan Goku dès le départ. À l'instar de Mewtwo Obscur de Pokken Tournament, SSGSS Goku pourra cependant être débloqué ultérieurement dans le jeu même sans ce fameux code.   Ce V-Jump nous apporte une dernière info, il nous montre deux nouvelles fusions, qui sont : - Gohank (future) qui verra fusionner San Gohan et Trunk dans leur version adulte - Gohank (EX) où se seront les versions enfantines des deux personnages qui pratiqueront la danse.   Pour terminer, Bandai-Namco a commencer la diffusion de publicité télévisée pour promouvoir ce petit jeu aux allures de RPG rappelant la saga l’héritage de Goku (sortie sur GBA il y a fort longtemps) et qui ravira, nous en somme sûr, les fans de cet univers.  

Consulter l'article en détail ...

Destiny : Le retour de la Bannière de Fer

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Aronild

(1 commentaires)

Les Gardiens de Destiny ont vécu une fin de semaine plutôt ennuyeuse. En effet, à cause d'un glitch permettant aux joueurs d'obtenir un nombre de roquettes illimitées en PvP, Bungie a décidé de suspendre le Jugement d'Osiris et la Bannière de Fer jusqu'à nouvel ordre. Étant des modes de jeux événementiels et offrant des récompenses exclusives, les joueurs étaient pour le moins déçus d'apprendre cette nouvelle. Mais vous pouvez dorénavant vous réjouir car un nouveau patch est en ligne et la Bannière de Fer fait son grand retour (avec seulement un jour de retard!). Connectez-vous à Destiny pour le télécharger et vous serez prêt pour affronter vos homologues Gardiens et faire honneur aux Seigneurs de Fer.

Consulter l'article en détail ...

Romance of the Three Kingdoms XIII : Des détails sur le mode Héros dévoilés

PS4

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Koei Tecmo Europe dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments et détails à propos du Mode Héros de son prochain jeu de stratégie Romance of the Three Kingdoms XIII, qui sera disponible sur PlayStation 4, à compter du 8 juillet 2016. Dans Romance of the Three Kingdoms XIII, les joueurs auront l'occasion de découvrir ou redécouvrir les batailles historiques qui ont conduit à l'unification de la Chine au 2e siècle, à travers une simulation historique et un didacticiel : le Mode Héros. En plus d'y apprendre à utiliser au mieux les mécaniques du jeu et à appréhender toute la profondeur stratégique de la simulation, les joueurs y exploreront une période historique de la Chine. Des cinématiques permettront de plonger les joueurs dans cette retranscription historique des événements les plus marquants, vécus par les personnages les plus puissants, les plus sages ou les plus héroïques de l'ère des Trois Royaumes.    

Consulter l'article en détail ...

Vampyr : Trois nouvelles images

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

"Focus Home Interactive" met en ligne trois nouvelles images de Vampyr, un futur action-RPG de DONTNOD où l'on incarnera le Docteur Jonathan Reid, récemment passé en statut de vampire et qui aura donc divers choix à faire dans sa nouvelle vie, entre se nourrir pour survivre ou aider certains citoyens... Bref, c'est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le courant de l'année 2017.

Consulter l'article en détail ...

Titanfall 2 : Le premier leak de Reddit dévoile des infos et un artwork

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Reddit diffuse le premier leak de TitanFall 2 ! Il s'agit d'une suite qui n'attendait que le 12 juin 2016 lors de la conférence de EA de l'E3 pour se dévoiler au grand public. Découvrez donc le premier artwork officiel du jeu de même que les informations suivantes : - lancement de "Titanfall 2" pour le courant du mois de octobre 2016 sur Xbox One. - nouvelles capacités dont l'arrivée du grappin pour se déplacer plus rapidement, faire tomber des ennemis en hauteur et monter plus vite dans votre titan. - cartes multi beaucoup plus grandes. - l'un des bonus de précommande sera un pistolet nommé « Violator ».

Consulter l'article en détail ...

Nintendo "MH": la rumeur du moment...

Membres

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

C'est au travers d'un site japonais, Trades.co.jp, que l'on peut découvrir une rumeur étonnante. En effet, ce site dévoilerait un projet de Nintendo, une nouvelle console portable, nom de code "MH" et qui pourrait bien succéder à cette chère 3DS qui inonde le marché des portables depuis 2011. Alors plusieurs possibilités : - Soit, il s'agit d'une bonne grosse rumeur comme il y en a bien souvent. - Soit, il s'agit d'une nouvelle console totalement indépendante, mais cela semble la théorie la moins évidente. - Soit, il s'agit de cette deuxième partie de l'hypothétique duo Salon/Portable que la NX nous laisse entrevoir, et c'est bien là la plus excitante des possibilités. Pour le savoir, il faudra encore patienter, pour la bonne raison que Big N risque fort de ne présenter à l'E3 que sont nouveau The Legend of Zelda. Mais, qui sait, peut-être aurons-nous la bonne surprise de découvrir un joli petit trailer pour nous faire saliver. Et vous, cette rumeur vous met-elle autant l'eau à la bouche qu'à nous chez ConsoleFun ?

Consulter l'article en détail ...

Stella Glow : Notre 'test écrit' est arrivé !

Tests

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le studio américain Atlus a sorti le 10 Mars 2016 un jeu de rôle nommé Stella Glow sur Nintendo 3DS. Derrière ce titre, se cache peut être une perle qui mériterait votre attention. Notre testeur "Vesperia" vient de publier sa critique, et nous vous proposons donc de découvrir notre verdict final ! Est-ce qu'il s'agit d'un bon jeu ? Est-ce que vous devez foncer en boutique ?   Cliquez-ici pour accéder au test écrit de Stella Glow sur ConsoleFun.FR

Consulter l'article en détail ...

Games With Gold : Les jeux gratuits du mois de Juin 2016

Xbox One Xbox 360 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Major Nelson diffuse la liste des jeux qui seront à télécharger gratuitement au mois de Juin 2016 pour tous les joueurs possédant un abonnement Xbox Live Gold sur Xbox One et Xbox 360. Xbox One : - Du 1er au 30 juin 2016 : Goat Simulator - Du 16 juin au 15 juillet 2016 : The Crew Xbox 360 : - Du 1er au 15 juin 2016 : Super Meat Boy (jouable aussi sur Xbox One) - Du 16 au 30 juin 2016 : XCOM : Enemy Unknown (jouable aussi sur Xbox One) Ceux qui avaient misé sur la récente rumeur (voir ce lien) risque d'être déçu, bien qu'il faut avouer que la fournée de ce mois-ci sort du lot. Rendez-vous le mois prochain pour d'autres aventures...  

Consulter l'article en détail ...

Deadlight Director's Cut : Le mode Survie en Arène dévoilé

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Deep Silver présente aujourd'hui le mode exclusif "Survie en Arène" de Deadlight: Director’s Cut, fruit de la collaboration entre Tequila Works & Abstraction Games. Pour faire face aux hordes de zombies, le joueur devra agir rapidement et intelligemment s'il espère prolonger sa survie. Disponible à compter du 21 juin 2016 pour PlayStation 4, Xbox One et PC, Deadlight: Director’s Cut sera proposé en version boîte au prix généralement constaté de 19.99€. Dans le tout nouveau mode "Survie en Arène", les bonus à récupérer sont indispensables si vous voulez résister aux hordes de zombies, tout comme les armes et munitions que vous trouverez sur la carte. De nouvelles armes font également leur apparition, comme la mitrailleuse, le cocktail Molotov et le fusil de précision. Et pour vous faciliter les choses, des trousses de soins sont disséminées un peu partout. Vous pourrez également profiter de décors destructibles, par exemple en démolissant certains murs ou planchers pour accéder à de nouvelles zones initialement inaccessibles. Vous pourrez vous servir des défenses pour pénétrer dans des zones supplémentaires ou pour bloquer les zombies. Le mode "Survie en Arène" est associé à un Classement, en fonction du temps de survie des joueurs. Les versions PS4 et Xbox One de Deadlight: Director's Cut proposent également un mode de jeu "Cauchemar", qui donne accès à une fin alternative de Deadlight lorsque vous terminez le jeu.   Voici les caractéristiques présentées par l'éditeur : · Séparé de sa famille, Randall explore les ruines d'un Seattle de "1986" pour découvrir ce qui est arrivé aux siens · Résolvez des énigmes et surmontez des obstacles dans un jeu de plateforme en 2D, intense · Décimez les zombies avec les armes à votre disposition ou passez sans vous faire remarquer en profitant de l'environnement · Le combat n'est pas toujours la bonne réponse, notamment quand les armes, les munitions et les ressources sont rares et précieuses · Survivez à des vagues de zombies dans le nouveau mode "Survie en Arène" ! Utilisez les défenses interactives pour bloquer les zombies et accéder à de nouvelles zones, ou combattez avec de nouvelles armes, comme la mitrailleuse, le cocktail Molotov et le fusil de précision, pour survivre le plus longtemps possible et grimper dans les classements en ligne · Défiez le mode "Cauchemar", maintenant sur PS4 et Xbox One · Profitez d'une définition 1080p sur toutes les plateformes, avec des animations et des contrôles améliorés · Regardez les Journaux des Développeurs pour tout savoir sur les coulisses de la série Deadlight ! · Profitez de toute la beauté de Deadlight dans l'artbook numérique de Deadlight: Director’s Cut directement accessible depuis le jeu !  

Consulter l'article en détail ...

PSN : Mise à jour du PlayStation Store du 24 Mai 2016

PS4 PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Cette semaine est une grande semaine pour les équipes de Blizzard. Overwatch, leur nouveau shooter multijoueur jouissif, sort aujourd’hui sur le PlayStation Store. Vous trouverez aussi cette semaine le jeu indé Downwell des équipes de Devolver Digital, le jeu de Platinum Games Teenage Mutant Ninja Turtles: Des mutants à Manhattan, le jeu d’aventure et puzzle isométrique Lumo, ainsi que le classique jeu d’arcade The Last Blade 2 pour les plus nostalgiques d’entre-vous. Comme toujours, la liste complète est disponible ci-dessous.   PS4  Overwatch: Origins Edition - 24 mai  Downwell - 24 mai  Lumo - 24 mai  The Last Blade 2 - 25 mai  Paranautical Activity - 26 mai  Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan - 27 mai  Dungeons 2 - 27 mai   PS3  Monster Jam Battlegrounds - 24 mai  Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan - 27 mai PS VITA  Downwell - 24 mai PS4 DLC *24 mai Overwatch - 50 coffres de butin - 24 coffres de butin - 11 coffres de butin - 5 coffres de butin - 2 coffres de butin

Consulter l'article en détail ...

Famitsu : Les notes de la semaine

Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Le magazine japonais "Famitsu" livre ses notes pour la semaine. Les voici : - Uncharted 4 : A Thief’s End (Ps4) – 10/10/9/10 - Dragon Quest Heroes II (Ps4/Ps3/PsVita) – 10/10/9/10 - Neverending Nightmares (Ps4/PsVita) – 7/8/8/7 - Touhou Sky Arena : Gensoukyou Kuusen Hime – Matsuri Climax (Ps4) – 7/8/7/8 - Taisho Alice All in One (PsVita) – 8/8/7/7 - Chase : Unsolved Cases Investigation Division (3DS) – 8/7/8/6 - Danger Road (3DS) – 7/7/8/6 Constat : Notons la belle performance de Uncharted 4 et de Dragon Quest Heroes 2, puisque les testeurs ont attribué une belle note de 39/40 dans son intégralité.

Consulter l'article en détail ...

Rocket League : Préparez-vous au Cross-Play PC/One

Xbox One PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Le cross-play entre joueurs PC et Xbox One de Rocket League débarque en cette journée du 24 Mai 2016. En effet, le studio Psyonix annonce officiellement l'ouverture de ce cross-play à 15h00 aux USA, puis vers 23h30-00h00 en Europe. Pour activer cette interaction entre les deux supports, il suffira de cocher une option pour valider le jeu entre les deux plates-formes. Rappelons que la version boîte de Rocket League (incluant les DLC) arrivera le 24 juin 2016 sur PS4 et Xbox One au prix de 29,99€ (voir ce lien).  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant