Actualité du jeu vidéo

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Les news de jeux les plus récentes

Terraria : Une version 3DS de sortie

3DS

Publié le | Par itokiry

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D'abord sorti sur PC où il connu un grand succès, Terraria fut ensuite porté sur à peu près toutes les machines existantes, ne délaissant à vrai dire que les consoles estampillées Nintendo. Un triste fait, qui toutefois s'achève de façon heureuse. Le titre est en effet prévu pour demain, soit le 10 Décembre, sur l'eShop de la Nintendo 3DS. Le petit plus par rapport à ses hommologues consoles de salon, c'est que la 3DS aura même droit à sa version physique, qui elle débarquera seulement dans les premières semaines de l'années 2016. Il sera même possible de jouer jusqu'à quatre en local ou via la Wifi. Enfin les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là, puisque Terraria devrait aussi sortir sur Wii U dans les semaines à venir.    

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Fallout 4 : Un MOD à l'ancienne, avec vue en 3D isométrique

PC

Publié le | Par Nigel

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Le MOD "Black Isle" débarquera en 2016 pour Fallout 4 sur PC. Un moddeur du nom de Yttriumtyclief, vous propose de jouer au jeu avec une vue en 3D isométrique. Un concept qui vous rappelera les premiers Fallout, et vous permettra donc d'avoir une vision complètement différente de l'aventure, même si le contenu reste au final le même. Voici donc les premières images du MOD :

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Final Fantasy VI : Annoncé sur Steam

PC

Publié le | Par Nigel

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Square Enix annonce la disponibilité prochaine du sixième opus de Final Fantasy VI sur PC via la plateforme STEAM. Sa sortie est prévue 16 décembre 2015, soit une semaine après l'arrivée de Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Dans cette réédition, les graphismes sont normalement revus afin de s'adapter aux écrans les plus récents, de même que le gameplay qui va se prendre un petit coup de jeune. Sachez toutefois qu'il est conseillé de jouer à ce titre avec une manette... En bonus, voici une petite vidéo toute récente de la chaine officielle de Square Enix, pour l'un des meilleurs jeu vidéo de notre bonne vieille 'Super Nintendo' adapté sur PC :    

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Overwatch : Personnages et cartes gratuites après commercialisation !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Si vous êtes de ceux qui attendent avec impatience Overwatch (FPS), alors sachez que nous avons une bonne nouvelle pour vous. Blizzard a tenu à rassurer les joueurs concernant les DLC à venir après la sortie du jeu. Ce jeu essentiellement axé sur le multijoueur se doit de se renouveler régulièrement afin que les joueurs ne se lassent pas du titre et n'aillent pas voir ailleurs. Le studio l'a bien compris et affirme que toutes les maps supplémentaires ainsi que les nouveaux personnages qui sortiront après la commercialisation d'Overwatch seront gratuits. Bien évidemment, il y aura également du contenu payant comme des skins pour vos armes et personnages, mais rien qui semble influer sur le gameplay. Overwatch est prévu pour le printemps 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. En attendant, nous vous fournissons une vidéo qui confirme ce que nous venons de vous dire, mais elle est adressé pour les joueurs anglophones :    

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Assassin's Creed Chronicles : Les deux prochains épisodes datés...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Cela faisait plusieurs mois qu'on avait pas entendu de nouvelles concernant Assassin’s Creed Chronicles, une série de spin-of dont le premier épisode, Assassin’s Creed Chronicles : China, est disponible depuis avril 2015. Ubisoft vient aujourd'hui de donner les dates de sortie de Assassin’s Creed Chronicles : India ainsi que de Assassin's Creed Chronicles : Russia qui feront une apparition remarquée sur PlayStation 4, Xbox One et PC très prochainement. En effet, l'épisode India sortira le 12 janvier 2016, et quant à l'épisode Russia, sa sortie est fixée au 9 février 2016. Actuellement, nous n'avons pas de trailer à vous présenter, ni de prix.. Nous sommes donc en attente d'informations supplémentaires.

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Geek and Vous : Retrouvez toute l'équipe ce soir à 20h !

Membres

Publié le | Par Dronfax

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Vous le savez désormais, tous les mardi, vous pourrez nous retrouver dès 20h sur les ondes FM grâce à notre partenaire Radio Compile. Nous sommes effectivemment présent sur la webradio pour notre émission "Geek & Vous", présentée par Troyer150 (Théodore), accompagné par Biggy (Julien), Alcidie (Alice), Baltha (Rémy) et Mr.Husotsuki (Fabio) Au programme de l'émission :  - L'actualité des jeux vidéo - L'actualité e-sport - Le moment rétro-gaming - Notre sélection Cinéma de la semaine - Des jeux quizz et concours Vous pourrez donc nous retrouver ce soir (20h, n'oubliez pas) via ce lien : http://radiocomm.cluster015.ovh.net/lecteurv3/ (ou en activant la radio pour les membres de consolefun directement via le site).

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Resident Evil 0 HD : Capcom dévoile sa date de sortie

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par itokiry

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Capcom ne cache plus da volonté de faire du neuf avec du vieux à tout va. Ainsi on a vu débarquer ces dernières années de multiples collections HD et remakes liftés des jeux qui ont fait leur gloire à l'époque Playstation 2 et Gamecube. Certains diront que c'est de l'argent facile, d'autres seront simplement heureux de pouvoir jouer à un Resident Evil Rebirth en haute définition. Il en faut pour tous les goûts. Si l'on savait que la collection comprenant le Zero et le Rebirth était prévue, en version physique, pour le 22 Janvier 2016, la firme nippone n'avait cependant rien dévoilé quant à la sortie de Resident Evil 0 HD seul en dématérialisé. C'est maintenant chose faite, et la date est en toute logique toute proche de celle du pack, fixée au 19 Janvier 2016. Il sera disponible sur à peu près toutes les consoles de salon, c'est à dire la Xbox One, la Playstation 4, la Xbox 360 et la Playstation 3, mais aussi sur PC. Pauvre Nintendo Wii U...

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Brütal Legend : Vers un second épisode ?

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

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Brütal Legend c'est ce Beat Them All déjanté qui nous mettait dans la peau d'Eddie Riggs, un métaleux conu et reconnu partant réduire en bouille une légion de démons. Plutôt bien accueilli par la critique, et relativement bien par les joueurs, le jeu ne fit cependant pas un carton suffisant pour qu'il soit question d'une suite... Avant aujourd'hui. En effet le studio Double Fine, après avoir lancé une campagne Kickstarter pour le très attendu Psychonauts 2, s'attarde sur la possibilité d'une suite pour Brütal Legend. Ce second volet pourrait exister... A la simple condition que Psychonauts 2 soit un succès. Il est donc malheureusement difficile de savoir à l'avance si l'équipe de Tim Shafer travaillera un jour sur le titre, surtout en connaissant le nombre de ventes pas très encourageant de chacun des premiers volets de ces licences. Patience donc !

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The Elder Scrolls Online : Deux bonnes nouvelles pour le prix d'une

Multi

Publié le | Par itokiry

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Disponible depuis le mois d'Avril 2014, The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited est, comme son nom l'indique, une version MMO de The Elder Scrolls. Si la recette est contrainte de changer un peu par rapport à la série principale, il va de soi que le titre est conçu autour de l'univers médiéval/fantastique que l'on connaît bien et que l'on  a pu notemment apprécier dans l'excellent Skyrim. Et s'il est loin d'être dénué d'intérêt, le fait qu'il soit nécessaire de payer un abonnement en aura repoussé plus d'un, on comprend pourquoi. Ceux-ci seront peut-être heureux d'apprendre que, ce week end, le MMO RPG sera jouable gratuitement. Du moins sur Xbox One et PC, n'en déplaise aux joueurs Playstation 4. Ce sera même un grand week end puisque cette gratuité temporaire prend effet dès ce jeudi 10 Décembre à 9h du matin, pour s'achever le lundi 14 du même mois à la même heure. Un temps largement suffisant pour se faire une idée sur le titre, et pour savoir si l'on souhaite ou non se payer le dit abonnement. Mais ce n'est pas tout ! En effet Bethesda met le paquet pour attirer l'attention sur son jeu, en offrant la modique somme d'un million de dollars à un joueur. Pour participer au tirage au sort de ce gros lot, rien de plus simple, puisqu'il vous suffit de vous inscrire à cette adresse, et d'être connecté sur The Elder Scrolls Online entre le 3 Décembre 2015 et le 11 Janvier 2016. Et si par malheur vous ne recevez pas le million, peut-être gagnerez vous l'un des mille lots de trois mille courones. On aurait presque envie de se payer l'abonnement d'un coup !

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Preview : Nos premières impressions sur Doom

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

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Je ne vous cache pas ma joie lorsque j'ai découvert dans ma boite mail un code permettant de toucher à l'Alpha de Doom durant tout un week end. Il faut dire que le First Person Shooter de id Software, en plus d'en mettre plein les yeux depuis les premières images diffusées, annonce la relève d'une série pour le moins emblématique (et qui aura accessoirement bercé mon enfance de psychopathe sadique, mais passons). En effet Doom c'est avant tout le jeu vidéo qui aura, en son temps, démocratisé le jeu de tir en vue subjective. Un style que l'on connaît bien aujourd’hui puisque répandu à outrance, mais qui à l'époque ne compte que très peu de représentants, pas tous très réussis. Avec ce reboot il est évidemment question de nouveautés (mais pas seulement), dont certaines ont pu être approchées ici. Cette Alpha était exclusivement multijoueur, ce qui n'est finalement pas un mal puisqu'il s'agira d'un aspect très développé dans ce reboot. Et on comprend pourquoi, à une heure où chaque First Person Shooter a droit à son multi, réussi ou non. En l’occurrence, s'il conserve le concept basique de match à mort, il sort toutefois quelque peu des normes établies depuis quelques années déjà, et s'avère avant tout surprenant. En effet dès que la partie se lance, l'impossibilité de sprinter choque. Sans être handicapante, on passe une bonne partie des premières minutes de jeu à appuyer frénétiquement sur le joystick gauche en escomptant courir plus vite, mais rien n'y fait. Un clin d'oeil finalement loin d'être déplaisant à une époque désormais révolue, d'autant que notre personnage avance une vitesse tout à fait sympathique. Les subtilités du gameplay se situent donc ailleurs, et les clins d'oeils ne s'arrêtent pas à celui-ci, puisqu'une bonne partie du système de jeu semble avoir été conçu autour de codes existants dans les épisodes précédents. Attention toutefois, car par épisodes précédents il ne faut pas comprendre « du premier au troisième ». En effet id Software n'a repris absolument aucune des mécaniques de gameplay du troisième volet. Peut-être un moyen comme un autre de renier ce jeu plus proche du Survival Horror que du shooter ultra fun qu'était la série avant l'avènement de la sixième génération de consoles, quoiqu'il n'en restait pas moins sympathique. Toujours est-il qu'il faut compter sur le retour des pièces d'armure, qu'il faudra collecter en nombre pour essuyer le moins de dégâts possibles. D'autant que si les armes disponibles au début de la partie sont moins violentes que les snipers de Call of Duty, il n'en reste pas moins que l'on meurs très souvent, et que le seul moyen durable de l'éviter est d'augmenter sa défense. Aussi, retour surprise d'une barre de santé, qui ne se régénérera pas avec le temps. S'accroupir derrière un mur ne vous aidera pas à vous remettre, mais le bon vieux pack de soin, oui ! Le tout est relativement nerveux, d'autant que les packs de soin ne rendent que quelques maigres points de vies, hormis les gros que l'on trouve à de rares endroits. Ainsi on est sans cesse obligé de courir aux quatre coins de la map pour conserver une barre de vie correcte, celle-ci descendant affreusement vite, et pour toujours avoir assez d'armure, car de surcroît on en perd en étant touché. On trouve aussi le désormais classique double saut, qui permet de monter un peu partout. Cette fonctionnalité, bien que beaucoup moins grisante que ce ne fut le cas à la sortie de Titanfall, est toutefois plutôt bien exploitée dans l'unique map jouable ici. En outre cela permet à Doom d'être continuellement spectaculaire. Puisqu'en plus d'explosions de toutes parts et d'un dynamisme plaisant, le jeu permet des sauts gigantesques sans le moindre dommage, des éliminations au corps à corps ultra gores, et est en outre très joli. Avec le retour de ces bonnes vieilles mécaniques de gameplay oubliées avec le temps, c'est au tour des bonus de ressusciter. Par bonus il faut comprendre items qui apparaîtront plus ou moins aléatoirement à des endroit prédéfinits ou non. Ceux-ci permettront d'obtenir toutes sortes de choses, à commencer par une barre d'armure surchargée, ou encore une arme permettant de faire exploser en un seul tir n'importe quel ennemi. Mais le meilleur reste encore la possibilité de se transformer en démon, et ainsi de sauter et voler partout en tirant des roquettes à tout va. Il va de soi que c'est destructeur et donc très jouissif, et pour le coup c'est un bonus accessible à tous, et pas seulement aux meilleurs de la partie, comme c'est le cas dans un Call of Duty par exemple. Ainsi malgré le fait que l'on meurt très souvent, le jeu est donc finalement très peu frustrant, puisque beaucoup mois élitiste que ses camarades. On regrettera cependant l'absence de réelle bande son. Le seul fond sonore n'est ici composé que d'un vague brouhaha, fausse musique n'ayant pas grand chose de plaisant à entendre, ainsi que du bruit des tirs, de pas et des explosions. Bien qu'on ne soit pas habitués à de grandioses bandes sonores dans les phases multijoueurs de nos First Person Shooter, on a tendance à se demander où sont donc passées les morceaux rock et explosifs des premiers volets, et qui aurait ici parfaitement collé à l'ambiance. D'autant que le thème principal du jeu n'est pas sans rappeler cette belle époque... Espérons que cette absence ne concerne que l'Alpha, ce qui reste tout à fait possible étant donné que Doom est encore loin de sortir.   Ce week end était trop court, tout comme les possibilités offertes par cette Alpha, qui ne nous aura laissé découvrir qu'une seule map et un nombre limité d'engins de guerre. Ce fut cependant suffisant pour savoir qu'on en veut plus ! Son gameplay efficace mélange des mécaniques old school à d'autres plus modernes, ce qui se révèle très plaisant. En outre le peu que l'on ait pu observer était très joli, notamment les effusions de sang qui ne cessent de pleuvoir. Bien qu'on ne puisse pas donner un avis très vaste sur la question, il est désormais évident que Doom est un jeu à suivre, et qu'il risque fort de faire plaisir aux fans de la licence, et à ceux qui aiment la phrase « c'était mieux avant ». Les autres, cependant, risquent d'être plutôt dépaysés par ses mécaniques, mais il y a fort à parier que les nouveautés apportées par id Software leur permettront de passer un bon moment. Reste à voir ce que donnera le jeu une fois terminé, ce qui n'est prévu que pour un vague courant 2016, pas avant.

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Gone Home : Une version consoles pour très bientôt

Xbox One PS4 

Publié le | Par itokiry

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Bien qu'il reçut un accueil critique très satisfaisant, Gone Home ne s'écoula pas à un nombre d'exemplaires proportionnel. Bien vite ce jeu d'aventure, pourtant très réussi, ne fit plus aucun bruit, et c'en fut finit de sa courte notoriété... Du moins c'est ce qu'il paraissait sur le mome,t car le titre de The Fullbright Company s'apprête à ressortir sur consoles de salon. Il avait été question d'une sortie console il y a bien longtemps maintenant, mais le projet avait étrangement été avorté, peut-être en raison des mauvais chiffres de vente du jeu. Alors évidemment cette nouvelle annonce est en quelque sorte une aubaine, bien que pour le coup le titre n'est désormais prévu que sur Playstation 4 et Xbox One, au grand damne des joueurs bloqués sur la génération précédente. Cette version sera évidemment entièrement dématérialisée, et devrait sortir le 12 Janvier 2016.

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FAST Racing NEO : Des infos et du gameplay avant la sortie

Wii U

Publié le | Par itokiry

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Possesseurs de Nintendo Wii U, vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce mois de décembre vous êtes gâtés, et pas seulement parce que Noël approche à grands pas. En effet après la sortie de l'exceptionnel Xenoblade Chronicles, dans quelques jours il s'agira de celle d'un autre titre très ambitieux, j'ai nommé FAST Racing NEO. Un titre qui rappelle beaucoup F-Zero, et ce pour plusieurs raisons. A deux maigres jours de sa sortie sur l'eShop de la Wii U, puisque prévu pour le 10 Décembre, le titre de Shin'en Multimedia se dévoile un peu plus, après des mois passés à seulement teaser son gameplay. Ainsi aujourd'hui on apprend que le titre comprendra 16 circuits, ainsi qu'un mode online cela va de soi. La bonne nouvelle c'est qu'il sera aussi possible d'y jouer jusqu'à quatre en local. Mais ce n'est pas tout pour aujourd'hui. Le titre se dévoile en effet encore un peu plus via cette petite vidéo de gameplay qui donne le ton d'emblée. De ce qu'on peut en voir il s'agira de courses explosives, et surtout ultra rapides. Un cocktail qui risque fort de détonner. Il ne vous reste que deux minuscules jours à attendre maintenant, allez vous craquer pour ce jeu de course alléchant ?    

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The Division : La version 'Alpha fermée' est datée sur Xbox One

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

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Ubisoft vient de lever le voile sur la date de sortie de l'alpha fermée de The Division qui débarquera comme prévue sur Xbox One suite à un partenariat entre l'éditeur et Microsoft. Toutefois, à partir du 9 au 12 décembre 2015, il s'agit non pas de la bêta, mais d'une alpha où seuls les joueurs Xbox One présents sur une liste d'attente pourront espérer recevoir une clef. En ce qui concerne la bêta fermée, elle sera disponible début 2016 pour les personnes ayant précommandé leur jeu. Toutes les informations sont disponibles dans le communiqué sur le blog d'Ubisoft.

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Final Fantasy VII Remake : Le jeu devrait être découpé en épisodes...

PS4

Publié le | Par Titiboy

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Durant le PlayStation Experience, Square Enix nous a fait parvenir un communiqué de presse avec une information capitale concernant Final Fantasy VII Remake. Le jeu se présentera sous format épisodique. "Cette nouvelle bande-annonce montre des scènes cinématiques en images de synthèse et offre un premier aperçu du gameplay de ce remake très attendu. Nous pouvons également révéler que FINAL FANTASY VII REMAKE prendra la forme d’une série en plusieurs actes offrant leur propre expérience unique." On peut donc se demander pourquoi Square Enix a opté pour cette direction. L'idée serait donc de développer une première partie du jeu avec suffisamment de contenu afin de le lancer pour les 20 ans de Final Fantasy VII. Cela dit, le format épisodique pour un RPG aussi culte que ce jeu pourrait atténuer l'immersion du joueur d'autant plus qu'on ignore totalement le laps de temps qu'il faudra pour avoir les épisodes suivants. Nomura s'est exprimé à ce sujet, et il indique que le chantier est tellement conséquent, que découper Final Fantasy VII Remake en format épisodique est la meilleure chose à faire. Il y a tellement à faire que Square Enix a engagé des studios externe à l'instar de CyberConnect2. Du côté des fans, sur les réseaux sociaux, on cris au scandale et la majorité des joueurs préféreraient attendre le temps qu'il faut et avoir un jeu complet lorsque le développement sera achevé. Sachez que Square Enix dévoilera de nouvelles informations durant la Jump Festa.

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Half Life 2 : A quoi aurait dû ressembler l'épisode 4 ?

PC

Publié le | Par itokiry

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Si Half Life 3 est en train de devenir l'une des plus grandes arlésiennes qu'ait porté le monde merveilleux du jeu vidéo, il n'est pas le seul de la série à jouer dans cette catégorie. En effet, bien avant que la toile ne s'emballe et ne commence à imaginer tout plein de trucs farfelus autour de la sortie d'un hypothétique troisième épisode, on attendait déjà les troisièmes et quatrième épisodes de Half Life 2... Aujourd'hui il est question d'images d'un titre qui ne verra bien évidemment jamais le jour, et c'est fort dommage. Half Life 2: Episode 4 était en effet le dernier de cette quadrilogie, et aurait dû l'achever avec brio, avec tout le talent de Valve derrière, qui avait déjà très bien réussi le premier et le second épisode désormais cultes. Et il n'y a pas à dire, vu comment ces images sont belles, ça ne fait clairement pas du bien de se dire qu'on ne pourra jamais toucher au troisième et au quatrième volet...

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Dying Light : The Following va connaître une sortie boite

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

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L'excellent Dying Light, sorti en Janvier dernier, s'apprête à revenir sur le devant de la scène, et ce n'est pas pour nous déplaire. En effet, malgré une légère hausse de prix pour son season pass, le titre va très bientôt recevoir une masse assez imposante de contenu. En plus des quelques petits trucs annoncés par-ci par-là, le Survival Horror de Techland aura droit à un DLC pour le moins complet, mais pas que... La bonne nouvelle, c'est que le titre va connaître une nouvelle sortie, dans une sorte de Game of The Year Edition nommée Dying Light : The Following Enhanced Edition, qui comprendra le jeu de base ainsi que tout le contenu du season pass, et bien sûr le DLC The Following. Un beau petit cadeau qui, on imagine aisément, sera vendu à prix réduit. Et le meilleur pour la fin : le tout sera disponible dès le 9 Février 2016, sur Playstation 4, Xbox One et PC bien évidemment. Voici une petite bande annonce pour fêter ça !    

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L'attaque des Titans : Une date de sortie japonaise

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par itokiry

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La tristesse est un sentiment que connaissent tous les fans de manga et de jeu vidéo à la fois. Il est en effet rare de voir débarquer les adaptations des bandes dessinées japonaises sur notre beau sol européen, et lorsque c'est le cas il faut souvent attendre plusieurs mois voire années après la sortie Nippone. Et on ne va pas rompre avec les vieilles habitudes aujourd'hui. En effet L'attaque des Titans se dote aujourd'hui d'une date de sortie japonaise, fixée au 18 Février 2016. Toujours pas de date occidentale à l'horizon cependant, à notre grand damne. Enfin si vous ne pouvez plus attendre, peut-être choisirez vous de vous le procurer sur Playstation Vita, la console de Sony n'étant très étrangement pas zonée. Toujours est-il que l'on attend le titre sur la portable ainsi que sur Playstation 3 et Playstation 4 pour le courant de l'année 2016.

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Minecraft Wii U Edition : Nintendo l'officialise

Wii U

Publié le | Par itokiry

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Minecraft est sorti sur à peu près tout, du PC où il débuta à la Playstation Vita, en passant par les consoles de salon current gen et même les téléphones mobiles... Mais restait la Wii U de Nintendo, laissée pour compte, dénuée de sa version à elle. Un drame qui sapprête à connaître une fin heureuse, puisqu'après les rumeurs prédisant une sortie sur cette console délaissée, c'est Big N himself qui officialise ceci; Et en prime le titre imaginé par Markus Person et son équipe de fifous, développé par Mojang et désormais détenu par Microsoft, s'offre une date de sortie pour le moins bien choisie. En effet, on le sait tous, les fêtes approchent, et c'est pour être sur qu'il terminera sous le sapin de quelques chanceux que Nintendo a fixé sa date de sortie au 17 Décembre. Rien n'a cependant été évoqué quant au support définitif. Il n'est donc pas certain que la Wii U ait droit à sa version boite, et devra peut-être donc se contenter du jeu en dématérialisé.

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1001 Spikes : Le test ConsoleFun est arrivé

Wii U

Publié le | Par Titiboy

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Le studio Nicalis a souhaité développer un titre qui sort des sentiers battus, puisque 1001 Spikes est un "error and retry" qui n'est pas habituel de voir sur une console Nintendo. Les amateurs de challenges et de défis extrêmes seront donc servis, pour le plaisir des joueurs en mal de sensations fortes. Exit les beaux graphismes..., ici, la beauté est ailleurs !   Découvrez notre test du jeu 1001 Spikes sur Nintendo Wii U en cliquant ici.    

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Steredenn : Notre test de ce shoot'em up original !

PC

Publié le | Par Dronfax

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Shoot'em up pixelisé développé par Pixelnest Studios et Plus, Steredenn veut se démarquer de la concurrence notamment en proposant des mécaniques tirées de roguelike. Avec ses nombreuses armes, ses décors influant sur celles-ci et ses boos aux patterns retors, Steredenn se veut héritier d'une ancienne tradition de shoot'em up tout en cherchant une certaine modernité. Disponible depuis le 1er octobre 2015, Steredenn a bénéficié de quelques semaines d'Early Access avant de paraître dans sa version finale. Cela a-t-il profité au jeu ? Réponse dans notre test du jeu, disponible via ce lien.    

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