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Les news de jeux les plus récentes

The Elder Scrolls Online : Deux bonnes nouvelles pour le prix d'une

Multi

Publié le | Par itokiry

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Disponible depuis le mois d'Avril 2014, The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited est, comme son nom l'indique, une version MMO de The Elder Scrolls. Si la recette est contrainte de changer un peu par rapport à la série principale, il va de soi que le titre est conçu autour de l'univers médiéval/fantastique que l'on connaît bien et que l'on  a pu notemment apprécier dans l'excellent Skyrim. Et s'il est loin d'être dénué d'intérêt, le fait qu'il soit nécessaire de payer un abonnement en aura repoussé plus d'un, on comprend pourquoi. Ceux-ci seront peut-être heureux d'apprendre que, ce week end, le MMO RPG sera jouable gratuitement. Du moins sur Xbox One et PC, n'en déplaise aux joueurs Playstation 4. Ce sera même un grand week end puisque cette gratuité temporaire prend effet dès ce jeudi 10 Décembre à 9h du matin, pour s'achever le lundi 14 du même mois à la même heure. Un temps largement suffisant pour se faire une idée sur le titre, et pour savoir si l'on souhaite ou non se payer le dit abonnement. Mais ce n'est pas tout ! En effet Bethesda met le paquet pour attirer l'attention sur son jeu, en offrant la modique somme d'un million de dollars à un joueur. Pour participer au tirage au sort de ce gros lot, rien de plus simple, puisqu'il vous suffit de vous inscrire à cette adresse, et d'être connecté sur The Elder Scrolls Online entre le 3 Décembre 2015 et le 11 Janvier 2016. Et si par malheur vous ne recevez pas le million, peut-être gagnerez vous l'un des mille lots de trois mille courones. On aurait presque envie de se payer l'abonnement d'un coup !

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Preview : Nos premières impressions sur Doom

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

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Je ne vous cache pas ma joie lorsque j'ai découvert dans ma boite mail un code permettant de toucher à l'Alpha de Doom durant tout un week end. Il faut dire que le First Person Shooter de id Software, en plus d'en mettre plein les yeux depuis les premières images diffusées, annonce la relève d'une série pour le moins emblématique (et qui aura accessoirement bercé mon enfance de psychopathe sadique, mais passons). En effet Doom c'est avant tout le jeu vidéo qui aura, en son temps, démocratisé le jeu de tir en vue subjective. Un style que l'on connaît bien aujourd’hui puisque répandu à outrance, mais qui à l'époque ne compte que très peu de représentants, pas tous très réussis. Avec ce reboot il est évidemment question de nouveautés (mais pas seulement), dont certaines ont pu être approchées ici. Cette Alpha était exclusivement multijoueur, ce qui n'est finalement pas un mal puisqu'il s'agira d'un aspect très développé dans ce reboot. Et on comprend pourquoi, à une heure où chaque First Person Shooter a droit à son multi, réussi ou non. En l’occurrence, s'il conserve le concept basique de match à mort, il sort toutefois quelque peu des normes établies depuis quelques années déjà, et s'avère avant tout surprenant. En effet dès que la partie se lance, l'impossibilité de sprinter choque. Sans être handicapante, on passe une bonne partie des premières minutes de jeu à appuyer frénétiquement sur le joystick gauche en escomptant courir plus vite, mais rien n'y fait. Un clin d'oeil finalement loin d'être déplaisant à une époque désormais révolue, d'autant que notre personnage avance une vitesse tout à fait sympathique. Les subtilités du gameplay se situent donc ailleurs, et les clins d'oeils ne s'arrêtent pas à celui-ci, puisqu'une bonne partie du système de jeu semble avoir été conçu autour de codes existants dans les épisodes précédents. Attention toutefois, car par épisodes précédents il ne faut pas comprendre « du premier au troisième ». En effet id Software n'a repris absolument aucune des mécaniques de gameplay du troisième volet. Peut-être un moyen comme un autre de renier ce jeu plus proche du Survival Horror que du shooter ultra fun qu'était la série avant l'avènement de la sixième génération de consoles, quoiqu'il n'en restait pas moins sympathique. Toujours est-il qu'il faut compter sur le retour des pièces d'armure, qu'il faudra collecter en nombre pour essuyer le moins de dégâts possibles. D'autant que si les armes disponibles au début de la partie sont moins violentes que les snipers de Call of Duty, il n'en reste pas moins que l'on meurs très souvent, et que le seul moyen durable de l'éviter est d'augmenter sa défense. Aussi, retour surprise d'une barre de santé, qui ne se régénérera pas avec le temps. S'accroupir derrière un mur ne vous aidera pas à vous remettre, mais le bon vieux pack de soin, oui ! Le tout est relativement nerveux, d'autant que les packs de soin ne rendent que quelques maigres points de vies, hormis les gros que l'on trouve à de rares endroits. Ainsi on est sans cesse obligé de courir aux quatre coins de la map pour conserver une barre de vie correcte, celle-ci descendant affreusement vite, et pour toujours avoir assez d'armure, car de surcroît on en perd en étant touché. On trouve aussi le désormais classique double saut, qui permet de monter un peu partout. Cette fonctionnalité, bien que beaucoup moins grisante que ce ne fut le cas à la sortie de Titanfall, est toutefois plutôt bien exploitée dans l'unique map jouable ici. En outre cela permet à Doom d'être continuellement spectaculaire. Puisqu'en plus d'explosions de toutes parts et d'un dynamisme plaisant, le jeu permet des sauts gigantesques sans le moindre dommage, des éliminations au corps à corps ultra gores, et est en outre très joli. Avec le retour de ces bonnes vieilles mécaniques de gameplay oubliées avec le temps, c'est au tour des bonus de ressusciter. Par bonus il faut comprendre items qui apparaîtront plus ou moins aléatoirement à des endroit prédéfinits ou non. Ceux-ci permettront d'obtenir toutes sortes de choses, à commencer par une barre d'armure surchargée, ou encore une arme permettant de faire exploser en un seul tir n'importe quel ennemi. Mais le meilleur reste encore la possibilité de se transformer en démon, et ainsi de sauter et voler partout en tirant des roquettes à tout va. Il va de soi que c'est destructeur et donc très jouissif, et pour le coup c'est un bonus accessible à tous, et pas seulement aux meilleurs de la partie, comme c'est le cas dans un Call of Duty par exemple. Ainsi malgré le fait que l'on meurt très souvent, le jeu est donc finalement très peu frustrant, puisque beaucoup mois élitiste que ses camarades. On regrettera cependant l'absence de réelle bande son. Le seul fond sonore n'est ici composé que d'un vague brouhaha, fausse musique n'ayant pas grand chose de plaisant à entendre, ainsi que du bruit des tirs, de pas et des explosions. Bien qu'on ne soit pas habitués à de grandioses bandes sonores dans les phases multijoueurs de nos First Person Shooter, on a tendance à se demander où sont donc passées les morceaux rock et explosifs des premiers volets, et qui aurait ici parfaitement collé à l'ambiance. D'autant que le thème principal du jeu n'est pas sans rappeler cette belle époque... Espérons que cette absence ne concerne que l'Alpha, ce qui reste tout à fait possible étant donné que Doom est encore loin de sortir.   Ce week end était trop court, tout comme les possibilités offertes par cette Alpha, qui ne nous aura laissé découvrir qu'une seule map et un nombre limité d'engins de guerre. Ce fut cependant suffisant pour savoir qu'on en veut plus ! Son gameplay efficace mélange des mécaniques old school à d'autres plus modernes, ce qui se révèle très plaisant. En outre le peu que l'on ait pu observer était très joli, notamment les effusions de sang qui ne cessent de pleuvoir. Bien qu'on ne puisse pas donner un avis très vaste sur la question, il est désormais évident que Doom est un jeu à suivre, et qu'il risque fort de faire plaisir aux fans de la licence, et à ceux qui aiment la phrase « c'était mieux avant ». Les autres, cependant, risquent d'être plutôt dépaysés par ses mécaniques, mais il y a fort à parier que les nouveautés apportées par id Software leur permettront de passer un bon moment. Reste à voir ce que donnera le jeu une fois terminé, ce qui n'est prévu que pour un vague courant 2016, pas avant.

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Gone Home : Une version consoles pour très bientôt

Xbox One PS4 

Publié le | Par itokiry

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Bien qu'il reçut un accueil critique très satisfaisant, Gone Home ne s'écoula pas à un nombre d'exemplaires proportionnel. Bien vite ce jeu d'aventure, pourtant très réussi, ne fit plus aucun bruit, et c'en fut finit de sa courte notoriété... Du moins c'est ce qu'il paraissait sur le mome,t car le titre de The Fullbright Company s'apprête à ressortir sur consoles de salon. Il avait été question d'une sortie console il y a bien longtemps maintenant, mais le projet avait étrangement été avorté, peut-être en raison des mauvais chiffres de vente du jeu. Alors évidemment cette nouvelle annonce est en quelque sorte une aubaine, bien que pour le coup le titre n'est désormais prévu que sur Playstation 4 et Xbox One, au grand damne des joueurs bloqués sur la génération précédente. Cette version sera évidemment entièrement dématérialisée, et devrait sortir le 12 Janvier 2016.

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FAST Racing NEO : Des infos et du gameplay avant la sortie

Wii U

Publié le | Par itokiry

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Possesseurs de Nintendo Wii U, vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce mois de décembre vous êtes gâtés, et pas seulement parce que Noël approche à grands pas. En effet après la sortie de l'exceptionnel Xenoblade Chronicles, dans quelques jours il s'agira de celle d'un autre titre très ambitieux, j'ai nommé FAST Racing NEO. Un titre qui rappelle beaucoup F-Zero, et ce pour plusieurs raisons. A deux maigres jours de sa sortie sur l'eShop de la Wii U, puisque prévu pour le 10 Décembre, le titre de Shin'en Multimedia se dévoile un peu plus, après des mois passés à seulement teaser son gameplay. Ainsi aujourd'hui on apprend que le titre comprendra 16 circuits, ainsi qu'un mode online cela va de soi. La bonne nouvelle c'est qu'il sera aussi possible d'y jouer jusqu'à quatre en local. Mais ce n'est pas tout pour aujourd'hui. Le titre se dévoile en effet encore un peu plus via cette petite vidéo de gameplay qui donne le ton d'emblée. De ce qu'on peut en voir il s'agira de courses explosives, et surtout ultra rapides. Un cocktail qui risque fort de détonner. Il ne vous reste que deux minuscules jours à attendre maintenant, allez vous craquer pour ce jeu de course alléchant ?    

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The Division : La version 'Alpha fermée' est datée sur Xbox One

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

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Ubisoft vient de lever le voile sur la date de sortie de l'alpha fermée de The Division qui débarquera comme prévue sur Xbox One suite à un partenariat entre l'éditeur et Microsoft. Toutefois, à partir du 9 au 12 décembre 2015, il s'agit non pas de la bêta, mais d'une alpha où seuls les joueurs Xbox One présents sur une liste d'attente pourront espérer recevoir une clef. En ce qui concerne la bêta fermée, elle sera disponible début 2016 pour les personnes ayant précommandé leur jeu. Toutes les informations sont disponibles dans le communiqué sur le blog d'Ubisoft.

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Final Fantasy VII Remake : Le jeu devrait être découpé en épisodes...

PS4

Publié le | Par Titiboy

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Durant le PlayStation Experience, Square Enix nous a fait parvenir un communiqué de presse avec une information capitale concernant Final Fantasy VII Remake. Le jeu se présentera sous format épisodique. "Cette nouvelle bande-annonce montre des scènes cinématiques en images de synthèse et offre un premier aperçu du gameplay de ce remake très attendu. Nous pouvons également révéler que FINAL FANTASY VII REMAKE prendra la forme d’une série en plusieurs actes offrant leur propre expérience unique." On peut donc se demander pourquoi Square Enix a opté pour cette direction. L'idée serait donc de développer une première partie du jeu avec suffisamment de contenu afin de le lancer pour les 20 ans de Final Fantasy VII. Cela dit, le format épisodique pour un RPG aussi culte que ce jeu pourrait atténuer l'immersion du joueur d'autant plus qu'on ignore totalement le laps de temps qu'il faudra pour avoir les épisodes suivants. Nomura s'est exprimé à ce sujet, et il indique que le chantier est tellement conséquent, que découper Final Fantasy VII Remake en format épisodique est la meilleure chose à faire. Il y a tellement à faire que Square Enix a engagé des studios externe à l'instar de CyberConnect2. Du côté des fans, sur les réseaux sociaux, on cris au scandale et la majorité des joueurs préféreraient attendre le temps qu'il faut et avoir un jeu complet lorsque le développement sera achevé. Sachez que Square Enix dévoilera de nouvelles informations durant la Jump Festa.

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Half Life 2 : A quoi aurait dû ressembler l'épisode 4 ?

PC

Publié le | Par itokiry

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Si Half Life 3 est en train de devenir l'une des plus grandes arlésiennes qu'ait porté le monde merveilleux du jeu vidéo, il n'est pas le seul de la série à jouer dans cette catégorie. En effet, bien avant que la toile ne s'emballe et ne commence à imaginer tout plein de trucs farfelus autour de la sortie d'un hypothétique troisième épisode, on attendait déjà les troisièmes et quatrième épisodes de Half Life 2... Aujourd'hui il est question d'images d'un titre qui ne verra bien évidemment jamais le jour, et c'est fort dommage. Half Life 2: Episode 4 était en effet le dernier de cette quadrilogie, et aurait dû l'achever avec brio, avec tout le talent de Valve derrière, qui avait déjà très bien réussi le premier et le second épisode désormais cultes. Et il n'y a pas à dire, vu comment ces images sont belles, ça ne fait clairement pas du bien de se dire qu'on ne pourra jamais toucher au troisième et au quatrième volet...

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Dying Light : The Following va connaître une sortie boite

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

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L'excellent Dying Light, sorti en Janvier dernier, s'apprête à revenir sur le devant de la scène, et ce n'est pas pour nous déplaire. En effet, malgré une légère hausse de prix pour son season pass, le titre va très bientôt recevoir une masse assez imposante de contenu. En plus des quelques petits trucs annoncés par-ci par-là, le Survival Horror de Techland aura droit à un DLC pour le moins complet, mais pas que... La bonne nouvelle, c'est que le titre va connaître une nouvelle sortie, dans une sorte de Game of The Year Edition nommée Dying Light : The Following Enhanced Edition, qui comprendra le jeu de base ainsi que tout le contenu du season pass, et bien sûr le DLC The Following. Un beau petit cadeau qui, on imagine aisément, sera vendu à prix réduit. Et le meilleur pour la fin : le tout sera disponible dès le 9 Février 2016, sur Playstation 4, Xbox One et PC bien évidemment. Voici une petite bande annonce pour fêter ça !    

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L'attaque des Titans : Une date de sortie japonaise

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par itokiry

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La tristesse est un sentiment que connaissent tous les fans de manga et de jeu vidéo à la fois. Il est en effet rare de voir débarquer les adaptations des bandes dessinées japonaises sur notre beau sol européen, et lorsque c'est le cas il faut souvent attendre plusieurs mois voire années après la sortie Nippone. Et on ne va pas rompre avec les vieilles habitudes aujourd'hui. En effet L'attaque des Titans se dote aujourd'hui d'une date de sortie japonaise, fixée au 18 Février 2016. Toujours pas de date occidentale à l'horizon cependant, à notre grand damne. Enfin si vous ne pouvez plus attendre, peut-être choisirez vous de vous le procurer sur Playstation Vita, la console de Sony n'étant très étrangement pas zonée. Toujours est-il que l'on attend le titre sur la portable ainsi que sur Playstation 3 et Playstation 4 pour le courant de l'année 2016.

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Minecraft Wii U Edition : Nintendo l'officialise

Wii U

Publié le | Par itokiry

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Minecraft est sorti sur à peu près tout, du PC où il débuta à la Playstation Vita, en passant par les consoles de salon current gen et même les téléphones mobiles... Mais restait la Wii U de Nintendo, laissée pour compte, dénuée de sa version à elle. Un drame qui sapprête à connaître une fin heureuse, puisqu'après les rumeurs prédisant une sortie sur cette console délaissée, c'est Big N himself qui officialise ceci; Et en prime le titre imaginé par Markus Person et son équipe de fifous, développé par Mojang et désormais détenu par Microsoft, s'offre une date de sortie pour le moins bien choisie. En effet, on le sait tous, les fêtes approchent, et c'est pour être sur qu'il terminera sous le sapin de quelques chanceux que Nintendo a fixé sa date de sortie au 17 Décembre. Rien n'a cependant été évoqué quant au support définitif. Il n'est donc pas certain que la Wii U ait droit à sa version boite, et devra peut-être donc se contenter du jeu en dématérialisé.

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1001 Spikes : Le test ConsoleFun est arrivé

Wii U

Publié le | Par Titiboy

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Le studio Nicalis a souhaité développer un titre qui sort des sentiers battus, puisque 1001 Spikes est un "error and retry" qui n'est pas habituel de voir sur une console Nintendo. Les amateurs de challenges et de défis extrêmes seront donc servis, pour le plaisir des joueurs en mal de sensations fortes. Exit les beaux graphismes..., ici, la beauté est ailleurs !   Découvrez notre test du jeu 1001 Spikes sur Nintendo Wii U en cliquant ici.    

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Steredenn : Notre test de ce shoot'em up original !

PC

Publié le | Par Dronfax

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Shoot'em up pixelisé développé par Pixelnest Studios et Plus, Steredenn veut se démarquer de la concurrence notamment en proposant des mécaniques tirées de roguelike. Avec ses nombreuses armes, ses décors influant sur celles-ci et ses boos aux patterns retors, Steredenn se veut héritier d'une ancienne tradition de shoot'em up tout en cherchant une certaine modernité. Disponible depuis le 1er octobre 2015, Steredenn a bénéficié de quelques semaines d'Early Access avant de paraître dans sa version finale. Cela a-t-il profité au jeu ? Réponse dans notre test du jeu, disponible via ce lien.    

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Bloodstained : Des nouvelles images de ce jeu kickstarter

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Publié le | Par Titiboy

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Les développeurs du jeu "Bloodstained" viennent de diffuser trois nouvelles images présentant le personnage Miriam, dans un environnement mi 2D, mi 3D.. L'équipe en profite pour demander, via leur page kickstarter, d'obtenir des retours sur les contenus visuels présentés, et ainsi faire un choix sur ce qu'ils utiliseront ou non pour le produit final -> effet de brouillard, effets de brillance, niveau d'éclairage... c'est le moment de faire basculer la direction artistique du jeu... Rappelons que le jeu est prévu sur PlayStation 4, Wii U, Xbox One, PC et PS Vita, pour 2017. Et avec effets d'éclairage :  

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Ratchet and Clank : La vidéo du Playstation Experience (Stage Demo PS4)

PS4

Publié le | Par Titiboy

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À l’occasion du PlayStation Experience, Sony dévoile une nouvelle vidéo pour Ratchet & Clank. Une vidéo qui présentera quelques cinématiques, des phases de gameplay et surtout une date de sortie pour le jeu. De quoi réjouir les fans de la licence ! Aussi, ce reboot de Ratchet & Clank sortira le 12 avril 2016 sur Playstation 4.  

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Dementium Remastered : Le studio Renegad Kid dévoile son trailer 3DS

New 3DS 3DS 

Publié le | Par Titiboy

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En 2007, le studio Renegad Kid nous offrait Dementium sur DS, un FPS survival-horror qui avait été classé PEGI 18, et qui avait été plutôt bien accueilli par le petit public "hardcore gamer" qui trainait par-ci-et-là sur la console portable de Nintendo. Il y a deux ans, ce même studio annonçait l'arrivée pour 2015 d'une version remastered destinée en exclusivité à la 3DS... C'est désormais chose quasiment faite malgré le retard, puisque Dementium Remastered sortira en Fevrier 2016 en europe, et que nous sommes en mesure de vous dévoiler son trailer. Le site de Nintendo a d'ailleurs réservé une page dédiée à titre sur ce lien.    

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Uncharted 4 - A Thief's End : La vidéo de l'event PSE dévoilée (PS4)

PS4

Publié le | Par Titiboy

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Uncharted 4 se dévoile encore un peu plus à l'occasion de l'évènement "Playstation Experience". Cette séquence vidéo nous montre surtout l'une des nouveautés de ce quatrième épisode : le choix dans les dialogues. Nouveauté exclusive à l'aventure solo que nous proposera le titre. Rappelons que Uncharted 4 est prévu pour mars 2016 sur PlayStation 4 exclusivement.  

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