Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Driveclub : Notre test du jeu, après la salve de patchs en 2015

Vidéos Tests

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Parce que Driveclub a été décrié comme décevant le jour de sa sortie fin 2014, que nous avons décidé de le re-tester en ce début 2016. Est-ce que les 1 an de mises à jour ont réussi à améliorer le jeu ? Est-ce qu'il possède désormais d'énormes qualités ? Ce jeu exclusif à la Playstation 4 de Sony va donc repasser au banc d'essai, et va faire l'objet d'une attention toute particulière de notre part ! Allez, zouuuu pour le test-vidéo :    

Consulter l'article en détail ...

Fiche-Vidéo : Pier Solar sur Megadrive

Chronique vidéo

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nous vous avons concocté une vidéo consacrée au jeu Pier Solar sur Megadrive. Il s'agit du dernier jeu de la console 16 bits de Sega à sortir en version boite, et mérite véritablement votre attention puisqu'en plus d'être plutôt bon, Pier Solar a bénéficié récemment d'un lifting HD pour Wii U, PS4, Xbox One, Dreamcast, PS3, Xbox 360 et PC. De quoi détenir un maximum d'information du jeu en quatre minutes, dans cette "fiche-vidéo" :    

Consulter l'article en détail ...

Escape Goat 2 : Record du monde en 13:34 d'un jeu de chèvre !

SpeedRun de Jeux vidéo

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici notre article speedrun du dimanche, puisque nous vous diffusons la vidéo du record du monde en Any% de Escape Goat 2 sur PC (publié initialement par NesBlog). Sachez que ce titre vous fera incarner une chèvre cherchant à s’échapper d’un complexe. Il faudra traverser de nombreuses salles truffées de pièges et faire fonctionner ses méninges pour en venir à bout. Le runner Stingerpa termine le jeu en 13 minutes 34.  

Consulter l'article en détail ...

Oculus : Annonce un retard pour le contrôleur Oculus Touch

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Initialement prévu pour le deuxième trimestre 2016, le contrôleur spécifique à l’Oculus Rift appelé "Oculus Touch" ne sera pas disponible en même temps que le casque de réalité virtuelle. En effet Oculus a annoncé que l’Oculus Touch serait commercialisé seulement à partir du second semestre 2016. La compagnie précise qu’elle profitera de ce délai supplémentaire pour améliorer l’ergonomie et les fonctionnalités de l’Oculus Touch. Dommage pour les joueurs PC qui devront attendre encore un peu pour se munir d'un contrôleur adapté...  

Consulter l'article en détail ...

ReCore : Le scénariste de Destiny et Halo part chez Armature

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Annoncé lors de l’E3 2015, ReCore reste encore un mystère pour les joueurs. Apparu récemment dans les colonnes du journal The New York Times, nous apprenons que Joseph Staten (ex scénariste Bungie de Destiny et Halo) s’occupe de la rédaction du scénario de ReCore. Joseph Staten s’est donc trouvé un nouveau poste chez Comcept/Armature en tant que lead writer pour ReCore. C'est très certainement une excellente nouvelle, puisque les scénario des jeux Halo, et Destiny étaient considérés comme étant riches et intéressants par la plupart des critiques ! Pour ceux qui ne le saurait pas, ReCore est une exclusivité Xbox One dans laquelle on incarne Joule. Elle a pour objectif de sauver la race humaine et pour cela elle est accompagnée d’un robot capable de changer de corps. La sortie de ReCore est prévue pour le courant 2016 sur Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun vous souhaite une 'bonne année 2016'

Multi

Publié le | Par Titiboy

(4 commentaires)

L'année 2015 est terminée...place à 2016 ! Ainsi, le staff de ConsoleFun vous souhaite une très bonne année 2016 ! Cette année, les casques de réalité virtuelle seront très certainement au devant de la scène, et les ténors tels que Sony, Nintendo et Microsoft devraient confirmer leurs acquis auprès des joueurs, et pour certains d'entre-eux de grappiller quelques parts de marché. Sur PS4 : Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, Wild, FF XV ou même Street Fighter V feront d'elle l'une des stars de l'année. Sur Xbox One : Gears of War 4, FFXV, Recore permettront aux fans de Microsoft de mettre de côté les très bons jeux sortis au S2 2015. Sur Wii U : Starfox Zero, et le prochain Zelda devrait bercer son actualité, même si les yeux des joueurs seront désormais tournés vers la Nintendo NX (E3 2016) Sachez que le staff de ConsoleFun va continuer à vous relayer cette actualité riche des jeux vidéo (du mieux que nous pouvons). Nous en profitons pour vous redonner certains liens utiles pour nous suivre de plus près : Lien du Twitter @consolefun Lien de la chaine Youtube ConsoleFunFR Lien de la page Facebook ConsoleFun.fr Lien de la chaine Twitch ConsoleFunLive Lien du site web de ConsoleFun Lien du Tipeee de ConsoleFun (pour nous soutenir) Sachez que ConsoleFun recrute des joueurs passionnés. Que vous soyez lecteur de ConsoleFun ou de AppyGamer, notre porte est ouverte à chacun qui souhaite partager sa passion du jeu vidéo ! Un lien pour postuler : http://consolefun.fr/recrutement/ Très bonne année encore !        

Consulter l'article en détail ...

Final Fantasy IX : Prévu sur PC et smartphones (trailer)

PC iPhone Android 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Final Fantasy IX arrivera bien sur PC, 15 ans après son lancement sur la première PlayStation, en rajoutant que les smartphones sont également concernés (iOS & Android). Pas de confirmation sur sa date de sortie (pour le moment), mais le jeu devrait apparaitre sur la plate-forme STEAM dans le courant de l'année 2016. Square Enix vient de confirmer la chose avec un premier trailer que voici :  

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les ventes de consoles du 21 au 27 décembre 2015

Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici les charts de ventes hardware sur le territoire japonais du 21 au 27 décembre 2015. 1) 3DS avec 160.447 ventes 2) WIIU avec 101.122 ventes 3) PS Vita avec 66.069 ventes 4) PS4 avec 60.330 ventes 5) PS3 avec 3.459 ventes 6) Xbox One avec 479 ventes  Nintendo toujours plus haut, toujours plus fort. C'est le constat qu'on peut faire pour cette fin d'année au Japon. La Nintendo Wii U réussit l'exploit de dépasser la barre symbolique des 100.000 consoles vendues en 1 seule semaine. Globalement, toutes les consoles se vendent plus qu'en période classique (raison de fêtes), avec une PS Vita et une PS4 au coude à coude avec de fortes ventes, montrant par la même occasion que les consoles de sociétés japonaises se vendent toujours aussi bien au Japon. Malheureusement, la Xbox One semble être à bout de souffle sur ce territoire...

Consulter l'article en détail ...

Rumeur : Une Xbox One entièrement dématérialisée ?

Xbox One

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Le site américain Petri lâche une nouvelle rumeur autour de la Xbox One, relayée par NeoGaf. Il s'agit d'une relance sur des bruits de couloirs déjà évoqués il y a quelques mois, où le responsable du site déclare, selon ses sources directement de chez Microsoft, que ces derniers aurait effectivement des plans pour lancer un nouveau modèle dématérialisé, donc sans lecteur Blu-Ray, afin de mettre un pied dans le marché de l'Apple TV. Les mêmes sources affirment que ce modèle aurait dû voir le jour dès le lancement de la Xbox One, mais que les plans ont été provisoirement mis en attente. Si tout se concrétise, cette édition sortirait durant le second semestre 2016 à un prix évidemment plus faible que la version actuelle de la XboxOne. Affaire à suivre...

Consulter l'article en détail ...

Bug STEAM : Tout comprendre, découvrez les explications officielles de Valve !

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le 25 Décembre 2015, la plateforme Steam (sur PC / Steam OS / MAC) subissait quelques problèmes avec les comptes des utilisateurs. Nous avions appris qu’il s’agissait d’un problème de cache, mais Valve ne s’était pas encore exprimé officiellement sur le sujet. Le mal est réparé, puisque Valve répond aux joueurs :   Ce qu’il s’est passé : Le 25 Décembre, une erreur de configuration a donné l’accès à certains utilisateurs à des pages du Store de Steam générées pour d’autres utilisateurs. Entre 20h50 et 22h20, des pages du store ont été générées pour environ 34000 utilisateurs, contenant des informations personnelles sensibles et visibles par d’autres utilisateurs que celui ciblé. Le contenu de ces pages varie mais il pouvait proposer les adresses de facturation des utilisateurs, les 4 derniers chiffres de leur numéro de téléphone de sécurité, l’historique de leurs achats, les deux derniers chiffres de leur numéro de carte de crédit et leur adresse mail. Ces requêtes mises en cache ne contenaient pas les numéros de carte de crédit entiers, les mots de passe ou les informations nécessaires pour se connecter sur un autre compte ou acheter quelque chose avec cet autre compte. Si vous n’avez pas parcouru de page du Store Steam en allant sur vos informations personnelles (telles que votre compte ou le fait d’avoir effectué un achat) pendant cet incident, alors vos informations n’ont pas pu être vues par un autre utilisateur. Valve travaille actuellement avec notre partenaire de Cache Web afin d’identifier les utilisateurs dont les informations ont été utilisées par d’autres utilisateurs, et nous contacterons tous ceux identifiés. Comme aucune action non-autorisée n’a été permise sur les comptes, au delà de l’affichage de la page d’information en cache, aucune action supplémentaire n’est requise par les utilisateurs. Comment cela est-il arrivé ? Le matin du 25 Décembre, le Store de Steam a été la cible d’attaque DoS qui ont empêché l’accès des page du Store aux utilisateurs. Les attaques envers le Store et envers Steam en général, sont régulières et Valve s’en occupe directement et indirectement avec l’aide de compagnies spécialisées, et normalement, cela n’impacte pas les utilisateurs de Steam. Pendant cette attaque du 25 Décembre, le trafic vers le Store a augmenté de 2000% par rapport à la normale durant des soldes. En réponse à cette attaque, les règles de mise en cache, gérées par un partenaire de Cache Web, ont été déployées pour minimiser l’impact à la fois sur les serveurs du Store de Steam et sur le trafic des utilisateurs légitimes. Au cours de la deuxième vague d’attaque, une deuxième configuration de la mise en cache a été déployée mais elle ne mettait pas en cache correctement les informations des utilisateurs authentifiés. Cette erreur de configuration a permis à certains utilisateurs de voir les réponses du Store générées pour d’autres utilisateurs. Ces réponses du Store incorrectes variaient d’un utilisateur à un autre et pouvaient aller à afficher le Store dans une autre langue ou à afficher le compte d’un autre utilisateur. Une fois que cette erreur a été identifiée, le Store a été fermé et une nouvelle configuration de mise en cache a été déployée. Le Store est resté fermé jusqu’à ce qu’on revoit toutes les configurations de mises en cache. Ensuite nous nous sommes assurés que les dernières configurations soient déployées sur tous les serveurs partenaires et que toutes les données mises en cache sur les serveurs avaient été purgées. Nous continuerons à travailler avec notre partenaire Web de mise en cache afin d’identifier les utilisateurs affectés et pour améliorer le processus de mise en cache. Nous nous excusons auprès de tous ceux dont les informations personnelles ont été exposées à cause de cette erreur et pour avoir interrompu le service du Store de Steam.

Consulter l'article en détail ...

Bon Plan PS4 : Final Fantasy X et X-2 Remastered + le Steelbook

Bon Plan - DealFun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici un bon plan que nous ne refusons pas ! Final Fantasy X & X-2 Remastered + le Steelbook bénéficie toujours de son prix "flash", faisant passer son prix à 29,99€. C'est une excellente nouvelle pour les joueurs qui étaient en manque ces derniers temps de bonnes affaires. Cliquez-ici pour accéder au bon plan Final Fantasy X/X-2 pour 29,99€ sur PS4 exclusivement    

Consulter l'article en détail ...

Gran Turismo Sport : Quelques fuites d'images

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Fuite du côté de chez Sony avec quelques screens de Gran Turismo Sport qui est prévu pour le courant 2016 sur PlayStation 4 exclusivement. C'est durant la fête annuelle chez Poliphony Digital qu'une personne a profité de ce moment pour prendre en photo quelques tableaux sur les murs du studio. On y retrouve donc des bolides dans des décors photo réalistes.  

Consulter l'article en détail ...

Précédent       Suivant